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La mort dans le JDR

Par Miragul le 25/6/2002 à 13:22:13 (#1708733)

Ce sujet à surement été abordé maintes et maintes fois mais je n'ai rien trouvé avec les mots directeurs :(

Je voulais savoir si la plupart des modules joueraient la mort comme dans les JDR, c'est à dire qu'un personnage n'a qu'une seule vie.

Si la resurrection se banalise dans les parties, je pense que les joueurs ne craigneront plus les dangers. Il est vrai que lorque l'on joue notre avatar, nous avons toujours peur de l'exposer à la mort. Ce serai trés révélateur sur le véritable engagement des PJ dans les parties héhé :)

Donc, est-ce que la mort sera gérée comme dans les MMORPG ou serons nous de vrais spersonnages avec une seule vie ?


Ps: Je ne sais pas si à ADD le perso peut être ressusité...

Re: La mort dans le JDR

Par Xune Vrinn le 25/6/2002 à 13:27:06 (#1708760)

Provient du message de Miragul
Ps: Je ne sais pas si à ADD le perso peut être ressusité...


Oui, mais selon certaines conditions, tel que :

- Temps entre la mort et la résurection
- Corps récupérable ou pas
- Créature à résurecter d'origine du plan matériel ou extraplanaire
...

Par Caillou PierreSang le 25/6/2002 à 13:33:36 (#1708791)

En effet ce sujet à été maintes et maintes fois abordé...;)

Et d'après ce que j'en ai compris, l'interprétation de la mort dépendrait des modules et de leur organisation : Il y a plusieurs façons de la gérer.

Entres autres, si je me souviens bien on avait parlé :
- La mort "pure et dure" : le perso est mort pour de bon et doit en recommencer un nouveau

-La mort normale D&D : Ton perso est mort mais tu peux attendre qu'un compagnon (ou le MJ) te réssucite après qu'ils aient lancé un sort, fait une quête, etc...

-La mort type MMORPG : Tu meurs, mais comme par miracle (ouah !) ton corps est téléporté à un sanctuaire et tu peux continuer ton aventure. Tu peux subir alors un malus à ton XP pour avoir "décédé"... mais "Mars et ça repart" :maboule:

Et une dernière chose : pour la mort comme pour toute autre chose : le MJ a TOUJOURS raison !! (c)règle n°1 de Tonton...:D

Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 à 13:39:27 (#1708819)

moi j'ai hate de tester mon sadisme envers les joueurs prise de tete :D

comment ca t'est pas content ? *paf baffe de mj a 1301457812 pv dans la tete*ca va mieux la ? t'es calmé ?
bon jte ressucite, mais si tu m'agaces encore, 'tention hein !
:D :D :D :D :D :D

ps : chose qu'on a du mal a faire en irl, surtout si le joueur est aussi gros bill que son perso :D

Par Lumina le 25/6/2002 à 13:41:47 (#1708833)

Dans le module solo, il y a deux trucs différents :

- tu as une pierre de destiné qui te rammene au temple à chaque mort, avec perte d'xp et d'argent, mais aucun objet perdu.

- tu as les sauvegardes de partie pour revenir dans le temps si tu meurts dans une zone où la mort est définitive (elles sont tres rares, et tout à la fin du jeu).

- tu peux aussi utiliser ta pierre de destiné avant de mourir. En ce cas, tu ne perds pas d'xp et pas d'argent, mais tu dois payer 50po si tu veux revenir à l'endroit où tu étais sans tout refaire à pied. Et 50po c'est ridicule tellement tu gagnes vite de l'argent dans ce module officiel.

Par Miragul le 25/6/2002 à 13:43:06 (#1708837)

Les deux premières solutions sont trés envisagables mais vu le nombre de modules, il y a un blème, un perso mort sur un module pourra être vivant sur un autre et si ils sont raccordés il sera illogique de le croire mort sur Eauprofonde et le voir jouer sur Whalesbones, enfin...

Par znog32 le 25/6/2002 à 13:53:59 (#1708875)

Provient du message de Miragul
Les deux premières solutions sont trés envisagables mais vu le nombre de modules, il y a un blème, un perso mort sur un module pourra être vivant sur un autre et si ils sont raccordés il sera illogique de le croire mort sur Eauprofonde et le voir jouer sur Whalesbones, enfin...


à mon avis, on ne doit pas jouer le même perso sur deux modules en meme temps.

sinon, il faut un certain degré de coordination pour que les morts soient bien morts...

=> server vault avec renvoi du perso en local à la fin du module.
(et j'ajouterais, les persos morts ne sont pas consignés)

non ?

Par Lumina le 25/6/2002 à 13:54:50 (#1708884)

Pour ma part, j'essayerai dans la mesure du possible d'avoir un personnage immortel, c'est à dire qui ressussite régulierement ... je dis bien dans la mesure du possible :rolleyes:
Ceci ne modifie pas ma façon de jouer et ne va pas me faire prendre des risques partout, mais je n'aime pas la trop grande facilité à mourir dans les jdr sur ordinateur. Vous trouvez peut-etre ça normal que la durée de vie moyenne de quelqu'un soit systématiquement de 3 à 5 jours (sauf utilisation de sauvegarde) ?

Par Caillou PierreSang le 25/6/2002 à 13:59:32 (#1708900)

Provient du message de Lumina
Pour ma part, j'essayerai dans la mesure du possible d'avoir un personnage immortel, c'est à dire qui ressussite régulierement ... je dis bien dans la mesure du possible :rolleyes:
Ceci ne modifie pas ma façon de jouer et ne va pas me faire prendre des risques partout, mais je n'aime pas la trop grande facilité à mourir dans les jdr sur ordinateur. Vous trouvez peut-etre ça normal que la durée de vie moyenne de quelqu'un soit systématiquement de 3 à 5 jours (sauf utilisation de sauvegarde) ?


Si d'ailleurs, c'est un JDR basé sur de l'Héroic Fantasy, donc la magie fait partie intégrante du jeu. De là la possibilité de ressuciter. Donc pourquoi s'en priver, mais ce que j'aime bien avec les règles de la 3e édition, c'est que quelqu'un qui réssucité est pénalisé en XP(perte de 1 niveau), de quoi vous dissuader de jouer les casse-cous incorrigibles et téméraires ou encore les gros-bills qui vont se faire des monstres avec un FP supérieur au leur de 5 pour l'XP...

Par ZeDuckMaster le 25/6/2002 à 13:59:57 (#1708904)

c'est sur que pour les modules inter-connectés va falloir qu'ils mettent en place des bds communes ou une inter-gestion (enfin bon savent mieux que moi :D )

sinon le perso de jdr pc est effectivement une petite bete fragile a la durée de vie tres courte. Mais l'equilibre du monde informatique est ainsi, lorsque le taux de reproduction est tres elevé, les membres d'une race n'ont que tres peu de jours a briller ..... :D :D :D

Par Miragul le 25/6/2002 à 14:00:33 (#1708908)

Provient du message de znog32
server vault avec renvoi du perso en local à la fin du module.
(et j'ajouterais, les persos morts ne sont pas consignés)non ?


Oups...J'ai du louper une marche, tu m'expliques s'il te plait ? :confus:

Par znog32 le 25/6/2002 à 14:01:35 (#1708913)

Provient du message de Lumina
Pour ma part, j'essayerai dans la mesure du possible d'avoir un personnage immortel, c'est à dire qui ressussite régulierement ... je dis bien dans la mesure du possible :rolleyes:


à toi de voir avec le DM

Par znog32 le 25/6/2002 à 14:03:07 (#1708924)

Provient du message de Miragul


Oups...J'ai du louper une marche, tu m'expliques s'il te plait ? :confus:


quand tu rentres dans un module, tu transfère ton perso sur le serveur du DM (serveur vault).

si à la fin
- ton perso est vivant, il te le rend => transfert vers ton local vault.
- si ton perso est mort, il te le rend pas... donc pas de mort-vivant

(edit) ca empeche pas les gens de le faire ressuciter (sauf coordination en DM d'un meme univers) mais au moins il recommencera à zéro.

Le système empeche aussi les petits malins de téléporter leur perso qui jouerai deux campagnes à la fois ("j'ai un nouvel objet magique ce soir...")

Par Saif al Féerune le 25/6/2002 à 14:07:10 (#1708953)

Provient du message de znog32


quand tu rentres dans un module, tu transfère ton perso sur le serveur du DM (serveur vault).

- si à la fin ton perso est vivant, il te le rend => transfert vers ton local vault.
- si ton perso est mort, il te le rend pas... donc pas de mort-vivant


après les voleurs d'âmes les voleur de perso non mais.....

Par Miragul le 25/6/2002 à 14:10:38 (#1708968)

Ok, donc, si le persos meurt, le DM consigne le perso dans son vault masi il n'y a aucune récupération possible sur le disque dur ?

Le vault est bien le filtre et coffre du module non ? Si le perso est stocké dans le vault du dit module, il pourra être rejouer sur un autre module avec un vault différent ??

C'est le brouillard dans mon tête (avec accent anglais...) :aide:

Par znog32 le 25/6/2002 à 16:53:54 (#1709746)

le vault c'est uniquement l'endroit ou se trouve le fichier de sauvegarde
local vault => sur le PC du joueur
server vault => sur le PC qui héberge le module.


à la limite on peut ne jouer qu'en serveur vault et au fond c'est le plus normal. Mais sinon tu peux avoir 36 sauvegardes du même perso à différents moments sur ton PC.

____________________________


Saif al Féerune
> après les voleurs d'âmes les voleur de perso non mais.....

le DM doit avoir tous les pouvoirs pour assurer la cohérence et la valeur de la campagne. Si t'as pas confiance dans un DM il ne faut surtout pas jouer ses campagnes.

____________________



A la limite, les perso devraient garder la trace de tous les DM qui les ont masterisé. Cela permettrait en quelque sorte de 'certifier' que le perso mérite bien son niveau en vérifiant qu'il n'a pas été gonflé aux stéroides par un DM laxiste...

donc il faudrait certifier les DM en leur faisant passer un 'permis de masteriser' :mdr:

______________

voilà une idée fort intéressante. Je ne sais pas si certains d'entre vous lisent KODT (http://www.kenzerco.com/periodicals/kodt) éh ben c'est exactement le type d'histoires qu'ils inventent.

Par Wolf-Gore le 25/6/2002 à 16:56:31 (#1709759)

Ce qui serai génial de faire (à mon avis) si tu meurs et tu ne peux être réssuciter dans l'immédiat, le DM te pretes un avatar qui serait utile dans la quête du module... Ou le DM te donne un ti fantome et là tu suit tes compagnons en veillant sur eux tel un ange guardien.

La première solution me semble très très aisé à faire ... enfin je crois

Mais quant à la deuxième... il faudrait un avatar fantome et un script qui t'empêche de prendre les objets, d'être invisible et ne pas pouvoir interragir (tuer et être tuer).

Par znog32 le 25/6/2002 à 17:07:00 (#1709818)

Provient du message de Wolf-Gore
Ce qui serai génial de faire (à mon avis) si tu meurs et tu ne peux être réssuciter dans l'immédiat, le DM te pretes un avatar qui serait utile dans la quête du module... Ou le DM te donne un ti fantome et là tu suit tes compagnons en veillant sur eux tel un ange guardien.


l'idée est sympa elle fait penser à des films genre 'ghost' et a l'avantage de limiter la frustration d'être mort.

- solution faisable => faire jouer un NPC (mais il faut le tirer comme on le ferait avec un PC) peut-être est-il possible de mettre en stock sur le serveur quelques persos 'clefs en main' ??

- solution alternative(à mon avis infaisable) => donner au mort le statut de DM secondaire. Il serait effectivement avec un perso invisible pouvant agir. Le pb c'est que c'est bien trop puissant (peut aller regarder partout, lancer tous les sorts etc...).

- autres solutions ?

Par Saif al Féerune le 25/6/2002 à 19:28:04 (#1710511)

personne ne meurt et on se fait que des modul types Highlander(en parlant de film znog32)
plus serieusement moi j'opterai plus pour la resurection avec pénalité en fonction du RP du joueur.....

Par znog32 le 25/6/2002 à 19:58:41 (#1710662)

Provient du message de Saif al Féerune
personne ne meurt et on se fait que des modul types Highlander


impossible

THERE CAN BE ONLY ONE

Par Saif al Féerune le 25/6/2002 à 20:15:25 (#1710700)

THERE CAN BE ONLY ONE ok mais le MJ alors....

Par souana le 25/6/2002 à 20:19:43 (#1710717)

ben le MJ c'est celui qui reste a la fin.:D

Par LooSHA le 26/6/2002 à 1:35:24 (#1712189)

Provient du message de Xune Vrinn
- Créature à résurecter d'origine du plan matériel ou extraplanaire

Tu l'as fait exprès là non ? :rolleyes:


Provient du message de Lumina
Dans le module solo, il y a deux trucs différents :

- tu as une pierre de destiné qui te rammene au temple à chaque mort, avec perte d'xp et d'argent, mais aucun objet perdu.

- tu as les sauvegardes de partie pour revenir dans le temps si tu meurts dans une zone où la mort est définitive (elles sont tres rares, et tout à la fin du jeu).

- tu peux aussi utiliser ta pierre de destiné avant de mourir. En ce cas, tu ne perds pas d'xp et pas d'argent, mais tu dois payer 50po si tu veux revenir à l'endroit où tu étais sans tout refaire à pied. Et 50po c'est ridicule tellement tu gagnes vite de l'argent dans ce module officiel.

Je trouve ça dommage, en gos on a le town portal de Diablo http://forums.jeuxonline.info/images/icons/icon8.gif

Par Sir Baltord le 26/6/2002 à 4:23:12 (#1712688)

Arf oui ca me fait vraiment penser à Diablo tout ca. Dans les modules faudra vraiment penser a enlever toutes ces merdes et donner une certaine importance à la mort. Si la mort est définitive chaque action, chaque combat même la moindre porte pouvant être piégée est un stress énorme et tu joues beaucoup mieux.

Bon ok si tu meurs tu gueules des trucs qui ont rien a voir pendant 3 heures en donnant des coups de pieds dans le bureau puis tu vas prendre 3 cafés (en en reversant sur la carte tissu au passage mdr :bouffon: ) avant de recommencer en tremblant ton personnage ;)

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