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La surpopulation des ranger

Par RedskY le 25/6/2002 à 13:16:50 (#1708706)

Sur hibernia / broceliande il y aune surpopulation de ranger!
Pourquoi cette vague d'archer ?

Est-ce la meilleur classe de DAoC?

C'est assez tentant tout ca!

Jen sais vraiment rien a vrai dire!

Si vous pouviez m'éclairez la voie!

Par nostenfer le 25/6/2002 à 13:24:02 (#1708746)

ben moi j'ai essayer et j'aime vraiment pas , je prefere largement l'ombre qui est 3 fois plus dure a jouer mais pour moi c la meilleur class furtif d'hib

Par RedskY le 25/6/2002 à 13:26:31 (#1708758)

bha yen a pas des mass :p

Ranger cest bien, mais faut pas abuser! regarde moi le nombre de ranger quand tu fait "/who ranger" !

il y a une tier de ranger
il y a une tier de eldritch
et le dernier tier c le reste!

Par Nabusco le 25/6/2002 à 13:44:25 (#1708847)

pour te repondre

j ai cree trois perso le premier etais un eldritch arrivé au 32 je pouvai pas xp corectement seul et y avai trop de de eld pour pregréssé alors j ai crée un barde

barde arrivé au lv 41 pas mal pour s amuser a xp avec ces amis mais en rvr pas tres interrssant je m ennuye un peu

donc j ai crée un ranger la je peux xp seul tranquil (toujours fait du jaune de puis ca creation et ceux encore maintenant a son lv 31) et c est tres amusant a joué en rvr

Par lae le 25/6/2002 à 13:53:11 (#1708867)

Attendez la 1.50 et ses realms abilities pour voir decroitre en fleche la population de ranger.

pour info, la RA See hidden permet a une ombre (enfin n'importe quelle classe d'assassin) de voir un archer stealthé qui flash comme un neon.

fini la belle vie.

Par Kodha le 25/6/2002 à 13:53:43 (#1708872)

c mieux pour xp kill le ranger

Par Haragnis le 25/6/2002 à 14:08:06 (#1708960)

Provient du message de Kodha
c mieux pour xp kill le ranger


Trolling :D ?

Par jafa sholva le 25/6/2002 à 14:13:31 (#1708981)

ce que vous avez pas comprit c'est que pour l'instant il y a que peu d'ombres ce qui est temporaire car les omberes voient pas encore les ranger mais des qu'elles le pourront y'aura une vague de ombres comme le ranger donc en faite ca reviendra au meme le ranger sera injouable avec tant de detect hidden donc la mort futur de cette classe et la renaissance d'une autre:(

Par Kodha le 25/6/2002 à 14:18:13 (#1708996)

nan c la realité

Par oxmoz le 25/6/2002 à 14:33:32 (#1709068)

Ben c'est normal, le ranger c'est LA classe de tir à distance sans être vu et qui peut fuire s'il est vu... c'est forcement tentant, mais bon comme cité plus haut la 1.50 apportera de grands changements ;)

Par Benedor le 25/6/2002 à 14:39:13 (#1709089)

Bah les rangers feront comme tout le monde :ils grouperont en rvr et puis voila!

Par oxmoz le 25/6/2002 à 14:44:24 (#1709116)

Provient du message de Benedor
Bah les rangers feront comme tout le monde :ils grouperont en rvr et puis voila!


Ouais ben dans un groupe de ranger c'est pas facile de trouver tout les membres du groupe en furtiv... Faut bien gerer.

Par silkr le 25/6/2002 à 14:48:56 (#1709137)

lol see hidden mais on aura detect hidden :)


hihih
donc l'equilibre renait

et de plus cette abilité pour l'avoir ba va y faut etre assez ho level

et de plus c'est que toutes les 30 minutes donc :)


eheheh

Par Moonheart le 25/6/2002 à 14:56:11 (#1709166)

Provient du message de jafa sholva
ce que vous avez pas comprit c'est que pour l'instant il y a que peu d'ombres ce qui est temporaire car les omberes voient pas encore les ranger mais des qu'elles le pourront y'aura une vague de ombres comme le ranger donc en faite ca reviendra au meme le ranger sera injouable avec tant de detect hidden donc la mort futur de cette classe et la renaissance d'une autre:(



Alors la, je dis FAUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXX et ARCHI-FAUX.

Laisse-moi donc te briefer un peu sur les Ombres, très cher: ;)

Tout d'abord, je tiens a rappeller deux secondes qui je suis, histoire que personne puisse dire que je sais pas de quoi je parles (/mode pasmodeste on):

Je suis Guildmaster du Sentier des Ombres, une guilde hibernien sur Ys exclusivement reservée aux rangers et aux ombres.
J'ai moi même pratiqué la classe "Nightshade" depuis la béta, et je m'y suis cantonné depuis (pas d'alt, pas de reroll...)

Je fréquente donc énormément de Rangers, et j'affronte des archers en zone RvR a chaque fois que j'y mets les pieds. Je pense que je sais comment ca marche une Ombre. (/mode pasmodestedutout off)

Et je peux t'affirmer qu'il n'y aura PAS plus d'ombres pour autant quand elles verront mieux les rangers...

Le problème d'une ombre n'est pas de tuer un archer (quoique), ni de le voir (quoique): le problème d'une ombre c'est d'atteindre un level suffisant pour pouvoir avoir une chance de survie en RvR.

Prenons un exemple simple: les dernieres stats... Je prends ma feuille Excel remplie d'après de longgggss efforts de repertoriations des furtifs de hauts niveau sur Hib/Ys et je lis ceci:

% de rangers sur nb de furtifs 40+ : 80,1785...%

Soit 4 fois plus de rangers que d'ombres.

% de rangers sur nb de furtifs 45+: 94,4444...%

Dois-je continuer? Je suis sur que les résultats de la même stats au level 50 metterais beaucoup de choses au clair, hélas, le chiffre me brisant le coeur, je vais éviter.

Soyons bien clairs: 90% des Ombres abandonnent cette classe avant d'atteindre le level 30, a coté de cela, "à peine" 45% des Rangers font de même.

Est-ce du au fait que nous voyons moins les Archers? Non. Cela n'a rien a voir: le problème c'est qu'avec Detect Hidden ou pas, avec See Hidden ou pas, avec x2,2 skill ou pas, avec le shout ou pas, une Ombre est une PLAIE a leveler:

- Peu de groupage (ou pas du tout)
- Presque jamais de possibilité de soloer du orange (certains niveaux, on peux meme se retrouver a taper du vert car le bleu est trop dangereux)
- Des mobs qui défient toutes les tactiques de jeu d'une ombre (contrairement aux humains, pas d'effet de surprise, beaucoup plus de points de vie, et les mobs ne sont jamais occupé a taper sur un autre mob pour que l'on puisse profiter de la situation)
- Des DIZAINES de loots buggés et donc ne donnant pas la moitié des bonus que leurs homologues concus pour d'autres classes donnent (jusqu'a la 1.50/1.51, la moitié des items pour Ombre donnent des bonus en Backtab -capacité qui n'existe plus depuis la béta- ou en Evade -capcité qui n'est pas spécialisable et donc ne peux pas etre boostée par des objets-)

Alors crois-tu que le fait de mieux voir les archers va changer quelque chose? Que nenni!
De toutes facons, moitivé ou pas, une Ombre ne peux RIEN faire en RvR en dessous du 35-40... Or, c'est justement PENDANT le leveling que notre classe se voie se réduire comme une peau de chagrin.

Sur les serveurs américains, la 1.48 a causé un regain d'interet pour les assassins en général grâce aux points supplémentaires de skill.... mais néanmoins, le taux d'abandon est resté tout aussi élevé: bonus ou pas, leveler une Ombre est un sacerdoce a moins d'etre PL, ce qui est rare.

Des lors, tu peux ajouter ce que tu veux aux assassins: tant que ceux-ci ne seront pas "overpowered" en RvR, il n'y aura pas moins d'abandons en leveling...
hé oui: quand on sait qu'un ranger fait mieux que nous en RvR, alors que nous galérons 5 fois plus qu'eux pour leveler, ou trouver le courage de s'accorcher autrement qu'en esperant un jour que Mythic boostera un peu notre classe?

Petit problème: depuis la 1.48, tous les changements apportés à ces classes n'ont fait que les handicaper encore plus... ce n'est donc pas pour demain que nous aurons un regain d'interet...

Par Typhon Krazilec le 25/6/2002 à 14:57:53 (#1709173)

On a tellement vu les royaumes ennemis pleurer a cause de nos rangers qu'on a simplement envie d'en faire un.
De plus, A la 1.48 arruvent les vaux, donc, quoi de mieux pour le rvr petit lvl qu'un petit ranger ?

Par Spectre Olaf le 25/6/2002 à 17:34:47 (#1709941)

Pour une fois je suis d’accord avec Typhon : en RvR d’escarmouche, les archers sont une vraie plaie. Pas besoin d’être une flèche (ah ah) pour comprendre qu’avoir la furtivité et tir à distance c’est un grand avantage. (et si tu ajoutes un boost de vitesse de temps en temps…)
Et encore, rappelez vous de la v1.35 où les archers pouvaient allumer du rouge sans problème, une pure aberration… :o

Sinon, la réaction de Mythic à ce sujet , relève de l’écologie de base. Quand une espèce commence à pulluler et met en danger la bio-diversitée des classes, il faut la rendre moins viable (les nerfages) et introduire un prédateur plus efficace (les assassins).

(Un tiers d’archers à Hibernia c’est franchement un déséquilibre)

Mais vu les commentaires des connaisseurs, le temps de gestation d’un assassin est bien long (terrible à xp). Donc les archers ont encore de beaux jours devant eux.

De plus, le moment fatidique, nos amis archers vont pouvoir monneyer leur gros stock de RP en RA, qui vont les rendrent encore plus puissants… :rolleyes:

Par Farfadet le 25/6/2002 à 17:42:20 (#1709972)

Provient du message de lae
Attendez la 1.50 et ses realms abilities pour voir decroitre en fleche la population de ranger.

pour info, la RA See hidden permet a une ombre (enfin n'importe quelle classe d'assassin) de voir un archer stealthé qui flash comme un neon.

fini la belle vie.


Je suis ombre, et pourtant je n'aime pas cette habilite, parce que je trouve que ca casse le template d'un archer qui a boosté sa furtivite et que ce n'est pas normal, et aussi je detecte tres bien les archers de mon niveau... je n'en ai pas besoin de cette habilité... le prix = 10 = trop cher je mettrai mes points ailleurs j'ai d'autres choses a booster.

Par Wildrym le 25/6/2002 à 18:28:00 (#1710199)

Je trouve ca dommage que beaucoup de joueurs de Daoc ne choisissent une classe que pour sa puissance.
Le Reroll massif de rangers lors de la 1.50 est fortement probable, car c'est ce qu'il s'est passé sur les serveurs U.S. ( et comme nous avons un peu tendance a réagir de la meme façon ...)
Daoc est un jeu qui évolue, par conséquent les classes sont amenées à changer régulièrement. La c'est au tour des rangers de prendre une claque, plus tard ce sera une autre classe qui va être rééquilibrée.
C'est pour cela,qu' à mon humble avi de vieux luri, il vaut mieux jouer une classe avec laquelle on s'amuse, et ne pas en choisir une parce que c'est la plus puissante.

Par Selicia le 25/6/2002 à 19:16:37 (#1710454)

Je confirme tout ce qui a été dit en ce qui concerne les ombres par Moonheart. Je suis chef de la guilde des Rôdeurs sur Brocéliande et nous sommes exclusivement constitués de rangers et d'ombres (enfin surtout d'ombres ces derniers temps).

Et oui, autant l'ombre est un personnage qui a un charisme exceptionnel au niveau rp (roleplay, les billoux, roleplay), autant la faire progresser en expérience se révèle aussi facile que de tuer un troll avec un cure dent (avec beaucoup de prudence).

Je ne vais pas revenir sur le débat qui concerne les assassins, nous savons tous ce qui l'en est, Ombre, Assassin, Sicaire - même combat (enfin un peu moins pour les sicaires avec leurs 2,5 points de compétence). Je ne viens pas me plaindre, j'adore mon personnage et je n'en changerai pour rien au monde (comme bcp d'ombres). Mais il est vrai que je ne pense pas que l'on voit de sitôt, du moins en Europe, affluence de nos classes si spécialisées.

Pourquoi ?
- Elles sont difficiles à faire progresser (euh, le bleu, ça va être chaud pour moi là),
- fragiles (chouette, je peux porter du cuir),
- peu appréciées et méconnues par les groupes (la groupe pas, c'est une ombre, c'est comme un mage en moins utile)
- moins offensives que les archers en rvr (Z'êtes sûrs que je dois aller au corps à corps ?).
- la majeure partie de ceux qui commencent une ombre font un autre perso assez vite et en tout cas avant d'atteindre un niveau décent pour le rvr.

Alors, pourquoi faire une ombre si je la dépeins comme une espèce de calamité à pattes (ou à tentacules sur midgard), parce que j'adore l'idée qui soustend derrière les classes de types assassins. Furtivité, poisons, attaques sournoises, autant de compétences qui attirent bien plus que celle "j'écraseetensuiteonvoit".

Longue vie aux ombres et que notre sombre déesse nous préservent.

Par zaknafhein le 25/6/2002 à 20:40:27 (#1710819)

Provient du message de Farfadet


Je suis ombre, et pourtant je n'aime pas cette habilite, parce que je trouve que ca casse le template d'un archer qui a boosté sa furtivite et que ce n'est pas normal, et aussi je detecte tres bien les archers de mon niveau... je n'en ai pas besoin de cette habilité... le prix = 10 = trop cher je mettrai mes points ailleurs j'ai d'autres choses a booster.


Ne t'en fait pas les choses ne seront pas si déséquilibrées que ca. Les archers auront detect hidden, certes pas permanent mais tt les 10 minutes (il me semble). Et sincerement, je pense qu'un petit detect hidden lancé tt les 10 minutes pour voir si un assassin n'est pas en train de s'avancer discretement vers nous, c'est très nettement suffisant pour ne pas déséquilibrer les template archer furtif.
Qd on connais la vitesse de déplacement en mode furtif, une détection tt les 10 minutes ou au moment opportun (qd on sent qu'on est repéré etc), ca couvre déja une partie du danger. Pour le reste, si ya pas de danger, c est pas amusant ;) D'autant que pour un assassin, savoir qu'a tout moment un archer peut le voir si il lance sont truc, c'est pas tres securisant pour approcher....

Zak.

Par Archer Griffon le 25/6/2002 à 21:01:12 (#1710926)

Ne t'en fait pas les choses ne seront pas si déséquilibrées que ca.


Va lire les forums US des rangers / hunters et scout et pleure alors...

Par Qiadda le 25/6/2002 à 22:09:34 (#1711312)

Coucou,

Pour monter mon Ranger au lvl 50 ma fallu 42 jours /play.... c'est quand meme pas rien... et c'est mon seul perso +20... et je pense pas avoir trainer par meconnaissance de Hibernia.

Oui j'ai empennage a 600 pourtant j'ai pas task au debut, oui j'ai RvR, je suis rang 3 c'est pas enorme...

En RvR on miss, on a des maladresses, on a les pet qui se foutent du furtif, les Bubulles anti-fleches. On a aussi nos probleme... Mais on s'adaptes... Je reconnais la version precedente c'etait du n'importe quoi :-) Chaque classe a son ennemis nous se sont les ombres, et meme parfois les perso avec pet, car si on miss (se qui est courant a la 1er fleche) on se retrouve avec le pet sur le crane, qui nous suis sans limite de distance avec son "maitre" lol...

Ombre comme le Ranger mais moindre p'tre, donnez nous vos /play sont des perso difficile a monter et HEUREUSEMENT, on va quand meme pas faire un royaume de furtif... et c'est pas avec des ranger quand va prendre une relique...

Il faut respecter un equilibre, les reroll le bouleverse, mais quoi faire ? creer des patch anti-ranger ?? apres une anti-ombre ? apres une anti-FUTO :p parce que, lui il est intuable a et une anti-SLIFFI j'oubliais hihi quoiqu'il arrive je garderais mon ranger j'en ai trop chié pour le monter meme s'il parait que c'est simple.

L'ombre n'a aucun "predateur" en RvR... c'est aussi a signaler... il rentre dans les forts sans passer par la porte... sinon l'assassin de Mid est plus facile a monter je vous assure :-) J'espere que Mythic va aider nos Ombres hihi

Y aura bientot des Ombres partout aussi les grosses guilde en font l'elevage, mais ici j'ai vu que des guildes de furtif se plaindre... bah c'est normal entre furtif en exp pas, on rvr :-)

Par Troll qui pue le 25/6/2002 à 23:37:46 (#1711795)

Bon si j'ai bien compris la 1.48 tout ce qui lance des fleches c'est fini car trop de desavantages c'et ca ??Chouette :D

Par gallan le 26/6/2002 à 0:20:53 (#1711966)

aller quoi meme si il y a des c******* on arrete de se prendre la tete on aura tout notre tps demain avec le passage a la 1.48 qui va je l'espere foirer comme la 1.45 car au moins il y aura de l'animation (lol depuis le tps qu'on nous promet de l'animation y 'en av eu ces jours la) et puis si tou marche bien aller hop new zone epique avec nos perso fait pour l'evenement et on se fritte la gueule comme des fou ca vous tente aller zou

je l'aime ce jeu en fait repetitif mai bon ne pe que s'ameliorer

Par Farfadet le 26/6/2002 à 0:58:42 (#1712103)

Provient du message de Troll qui pue
Bon si j'ai bien compris la 1.48 tout ce qui lance des fleches c'est fini car trop de desavantages c'et ca ??Chouette :D


Quant une modification sonne le glas d'une classe, que je joue ou non cette classe et que mes perso la craignent ou non, ma reaction c'est toujours de trouver ca triste.
C'est globalement tout le jeux qui est diminué.
Je dirais meme qu'une classe qui me cause probleme j'aime ca puisque ca fait un danger qui me guette.
Enfin pour ce patch, je verrai a l'usage. les forums, les ouin ouin etc... j'ecoute, j'integre les idees mais apres je vois par moi meme.

Par Delou le 26/6/2002 à 1:08:17 (#1712121)

Provient du message de Farfadet


Quant une modification sonne le glas d'une classe, que je joue ou non cette classe et que mes perso la craignent ou non, ma reaction c'est toujours de trouver ca triste.

Attendez, attendez...
Il y a une difference entre tuer une classe et la ramener au meme niveau que tout le monde... :rolleyes:

Par Archer Griffon le 26/6/2002 à 1:20:21 (#1712148)

Bon si j'ai bien compris la 1.48 tout ce qui lance des fleches c'est fini car trop de desavantages c'et ca ??Chouette


Heu non ce sera pour la 1.50 la mort des archers

Par Quark29 le 26/6/2002 à 1:29:25 (#1712169)

Provient du message de Archer Griffon
Va lire les forums US des rangers / hunters et scout et pleure alors...

C'est bien connu les lanceurs de flêches sont les rois du ouin-ouin... :bouffon:

[Je ne dis pas ça pour toi Archer ;) ]
[Là si on n'a pas un peu d'ambiance avec ça :ange: ]

Par Delou le 26/6/2002 à 1:33:02 (#1712180)

Provient du message de Archer Griffon


Heu non ce sera pour la 1.50 la mort des archers en tant que rois du RvR...

:chut: :rolleyes: ;)

Par Deyrdre Larmedesang le 26/6/2002 à 1:56:13 (#1712221)

Ouais mais dites, franchement, les ranger ou les scouts ne m'ont jamais fait peur dans le sens ou je suis sure d'y passer tout le temps... Non c vrai, la plupart du temps sur un archer jaune qui me prend par surprise je gagne 1 fois sur 2. (si il me prend pas par surprise ben il release ;) )

Ils ont leur avantages, mais quand je vois ce que les autres peuvent faire avec un minimum de competence de jeu etc etc franchement ... Bon c vrai que quand c violet ben ca fait mal ... (cf les 1400+ que j'ai pris et cité ailleur) mais bon quand c jaune ou meme BLEU ben ca passe quand meme. Et puis au niveau 50 ils peuvent etre que jaune au pire et le 50 c quand meme la finalité donc ca arrivera un jour. et encore plus maintenant qu'ils ont boosté les xps a 35+.

Pour le sujet des ombres (ou de tout autres assassin) franchement quand je vois un 45+ meme ennemis, moi je dis respect. Et meme quand il me tue alors que je faisait mon xp ben je lui en veut pas... Rien qu'a imaginer ce qu'il a vécu pour POUVOIR faire cette petite chose que de tuer une mage bleu assise et qui med ben franchement je dis chapeau. (malgré les apparences c pas cynique mais sincère )

J'ai aussi monté une ombre et je fais partie des 90% qui ont laché avant le niveau 30 :o ... Mais j'ai fait l'effort de voir a quel point c un martyre a monté. pourtant je peux PL j'ai un double compte... Donc je pourrait utiliser caervaniel (enchanteur 35+) pour la PL mais meme pas, je voulais voir. Ben c pas la peine.

La solution ca serait de lui donner des aptitude HORS RvR pour monter comme les autres. (par exemple: les runemaster et d'autres ont le sort confusion, inutile en RvR a part pour les pet mais qui sert super en PvE) Des trucs dans le genre ca ferait pas de mal. Je sais pas moi, un super poison dot qui marcherais pas sur un joueur ? Un critique giga-stun divisé par 3 en RvR ? Ca parrait con, mais franchement y a du boulot pour les assassins... Le pire c que la communauté ENTIERE de DAoC le dit. Leur rajouter des + en RvR c gentil, mais c pas la motivation du RvR qui bloque, c la motivation du leveling qui suit pas :(

Bonne chance les ombre, sicaire et assassin. Vous en avez grand besoin :p

Par Belle Aelin le 26/6/2002 à 5:09:58 (#1712777)

Bah le sicaire avec ses 2.5 points par level va etre la classe d'assassins la plus jouée: 4 skills 40 de base qui passeront proches de 50 avec un bon equipement/rang de royaumes.

Moi j'adore jouer mon ranger et pour tout avouer, je ne crains pas les archers d'en face: je me ballade dans Emain sans stealth de temps en temps et ca m'arrive de manger une flèche.

Ce soir, j'ai pris une flèche a 360 d'Eydis, une chasseresse qui doit etre 50. Bah voila, 360 ca me retire un tier de vie ce qui est loin de pouvoir me tuer.

Les scouts ont une excellent skill défensive avec leur bouclier mais ils ne sont pas capables d'achever leur cible si dès la premiere flèche, elle décide de fuir. Ils font mal mais sont beaucoup trop lents.

Le chasseur ne frappe pas assez fort pour etre une vraie plaie.

Maintenant que va apporter le see hidden sur ces trois classes: le ranger a deux choses pour survivre, son stealth et son speed buff. Sans le stealth, je ne donne pas cher de ma peau.

Le hunter, il a son pet et une lance qui stune s'il a monté pour avoir le coup spé niveau 39.

Le scout, il a son stun niveau 42 qu'il utilise systematiquement au cac pour immobiliser sa cible et ensuite la tuer avec son arc sans grand risque.

Moi je pense que la 1.50 sera le moment pour moi d'arreter de jouer mon ranger et peut etre DAoC car je n'ai trouvé aucune autre classe avec laquelle autant m'amuser pour le moment.

Je pense que le ranger est le plus puissant des archers en combat a distance mais au corps a corps, il n'a pas de competence en bouclier, pas de pet et un stun qui necessite d'esquiver auparavant (mais en general on est deja stun donc on oublie).

Je suis les orientations que notre TL veut donner a notre classe et je suis decue a chaque fois. On n'aborde que le combat au corps a corps alors que pour moi le ranger est un mort en sursis des que l'ennemi est sur lui: cette classe avait besoin de voir sa puissance diminuée pour reequilibrer le jeu mais maintenant elle risque d'entrer dans liste des gimp characters au cote de la finelame.

Par Qiadda le 26/6/2002 à 8:14:49 (#1712928)

Comme le dit Deyrdre Larmedesang un archer est tuable, mais bon... il faut au moin avoir /face dans la barre de macro pricipal, c'est malheureusement pas encore courant... en utilisant "Verr num" qui est pratique je trouve pour fuir...

Par zaknafhein le 26/6/2002 à 8:28:54 (#1712955)

Provient du message de Archer Griffon


Va lire les forums US des rangers / hunters et scout et pleure alors...


C'est ce que j'ai fait et ce que je dis est ce qui m'a semblé se distinguer une fois elliminé les complaintes des gens de mauvaises fois.

Zak.

Par Archer Griffon le 26/6/2002 à 8:52:38 (#1713016)

C'est ce que j'ai fait et ce que je dis est ce qui m'a semblé se distinguer une fois elliminé les complaintes des gens de mauvaises fois.


Il est vrai que le thread concernant see hidden ne comporte a l'heure actuelle que 2759 reponses ce qui est un peu moins que le thread "GIVE MELEE A REASON TO RVR" qui en comporte 3815 .
Mais ces deux posts ont tout de meme 3 mois d'ecart.

Donc ou il y a beaucoup de ouin ouin ou see hidden est vraiment une terrible preoccupation pour la classe archer.

Par Haragnis le 26/6/2002 à 8:57:03 (#1713025)

Provient du message de Archer Griffon


Il est vrai que le thread concernant see hidden ne comporte a l'heure actuelle que 2759 reponses ce qui est un peu moins que le thread "GIVE MELEE A REASON TO RVR" qui en comporte 3815 .
Mais ces deux posts ont tout de meme 3 mois d'ecart.

Donc ou il y a beaucoup de ouin ouin ou see hidden est vraiment une terrible preoccupation pour la classe archer.


Et puis le nombre d'archers est tout de même bien inférieur au nombre de classes de mélée ... passent leur temps sur les forums les archers ricains au lieu de faire des rp :) ?

... ah j'oubliais ... ils peuvent plus soloter en RvR et sont pas groupés car pas intéressants ... leur reste que les forums effectivement :(.

Le bon côté c'est que le patch 1.50 qui achève les archers devrait pas arriver avant un petit moment :D.

Par zaknafhein le 26/6/2002 à 10:58:38 (#1713613)

Provient du message de Archer Griffon


Il est vrai que le thread concernant see hidden ne comporte a l'heure actuelle que 2759 reponses ce qui est un peu moins que le thread "GIVE MELEE A REASON TO RVR" qui en comporte 3815 .
Mais ces deux posts ont tout de meme 3 mois d'ecart.

Donc ou il y a beaucoup de ouin ouin ou see hidden est vraiment une terrible preoccupation pour la classe archer.


Je ne sais pas s'il sagit du même thread que ceux que j'ai lu (tu peux donner l'url stp) mais dans ceux que l'ai lu, qui etaient effectivement tres long, il y avait bien de nombreux postes noyés dans la masse qui allait dans mon sens (à savoir que les archers aussi on detect hidden sur timer, que c'est tres puissant pour repérer les furtifs et que le detect hidden permanent des assassins ne les pénalisent finalement pas tant que ca, cela rajoutant juste un peu de danger supplémentaire en rvr). Si l'on suppose (c'est completement hypothétique mais peut etre pas si loin de la réalité que ca) que 90% des "mecontents" postent contre 10% des "contents", il est normal de trouver 10 fois plus de posts de gens mécontents.

Zak.

Par zaknafhein le 26/6/2002 à 13:06:26 (#1713955)

Par contre je viens de voir que see hidden pour nous ne sera que toutes les 30 minutes. Je pensai que ce serait 10 ou 15. Bon, dans ce cas, je me joins à toi pour raler archer :D

Zak.

Par Moonheart le 26/6/2002 à 14:28:02 (#1714260)

Je confirme tout ce qui a été dit en ce qui concerne les ombres par Moonheart. Je suis chef de la guilde des Rôdeurs sur Brocéliande et nous sommes exclusivement constitués de rangers et d'ombres (enfin surtout d'ombres ces derniers temps).


C'est bizarre ca... nous on a le phénomène inverse: on a des rangers qui entrent et des ombres qui disparaissent en permanence.

Et oui, autant l'ombre est un personnage qui a un charisme exceptionnel au niveau rp (roleplay, les billoux, roleplay), autant la faire progresser en expérience se révèle aussi facile que de tuer un troll avec un cure dent (avec beaucoup de prudence).


Avec de bons poisons, tuer un troll avec un cure-dent est même plus simple à mon avis. ;)

- Elles sont difficiles à faire progresser (euh, le bleu, ça va être chaud pour moi là),


Ah oui, toi aussi?

- fragiles (chouette, je peux porter du cuir),


Youpi! :)

- peu appréciées et méconnues par les groupes (la groupe pas, c'est une ombre, c'est comme un mage en moins utile)


Si seulement les tanks tauntaient comme il faut....

- moins offensives que les archers en rvr (Z'êtes sûrs que je dois aller au corps à corps ?).


Non, tu peux aussi tuer avec ton DD (<--- private joke entre Ombres ;) )

Ne t'en fait pas les choses ne seront pas si déséquilibrées que ca. Les archers auront detect hidden, certes pas permanent mais tt les 10 minutes (il me semble). Et sincerement, je pense qu'un petit detect hidden lancé tt les 10 minutes pour voir si un assassin n'est pas en train de s'avancer discretement vers nous, c'est très nettement suffisant pour ne pas déséquilibrer les template archer furtif.


Alors deja, c'est pas un Detect Hidden, mais une sorte de See Hidden qui marche sur les ombres aussi... et puis c'est toutes les 30 mins avec une durée de 1 min max.

Le tout pour 10 points.... bref, c'est merdique.

Qd on connais la vitesse de déplacement en mode furtif, une détection tt les 10 minutes ou au moment opportun (qd on sent qu'on est repéré etc), ca couvre déja une partie du danger.


Et comment tu le sens que tu est repéré par un autre furtif, toi? :confus:

Va lire les forums US des rangers / hunters et scout et pleure alors...


Pas faux, mais bon, je suis habitué à lire les forums US des Ombres, donc a coté de ca, c'est de la gnognotte les forums de Rangers :p

Pour monter mon Ranger au lvl 50 ma fallu 42 jours /play.... c'est quand meme pas rien... et c'est mon seul perso +20... et je pense pas avoir trainer par meconnaissance de Hibernia.

Oui j'ai empennage a 600 pourtant j'ai pas task au debut, oui j'ai RvR, je suis rang 3 c'est pas enorme...


De mémoire, j'en suis a 41 jours, et mon Ombre est level 30.
Mon artisanat à été fait sur un perso secondaire... 600 en forge, pour 8 jours et 6 heures de /layed

Donc en gros, ca fait 47 jours, soit 5 jours de plus que toi et j'ai 20 levels de moins... Je trouve que le Ranger s'en tire pas si mal, moi !!!!

(Et je suis que rang 1L2, en plus...)

Ombre comme le Ranger mais moindre p'tre, donnez nous vos /play sont des perso difficile a monter et HEUREUSEMENT, on va quand meme pas faire un royaume de furtif... et c'est pas avec des ranger quand va prendre une relique...


Avec des ombres non plus.

Il faut respecter un equilibre, les reroll le bouleverse, mais quoi faire ? creer des patch anti-ranger ?? apres une anti-ombre ?


Deja fait l'anti-ombre: voir la 1.50 et la permet du stealth-kill.

L'ombre n'a aucun "predateur" en RvR... c'est aussi a signaler...


Les Assassins et les Sicaires, qui la surclasse tous deux.
Et l'Ombre n'a qu'une proie en RvR (après 1.50): les archers.
Soit 2 prédateurs pour 3 proies

Les Archers ont quand eux les prédateurs: Assassin, Ombre et Sicaire.
Leurs proies? Tous les mages (6 classes), tanks legers sans boucliers (3 classes), healers sans bubulle (3 classes)
Soit 3 prédateurs pour 12 proies.

Y'a comme une différence de proportion non?

il rentre dans les forts sans passer par la porte...


Et ca lui sert à ?
Rien.

sinon l'assassin de Mid est plus facile a monter je vous assure :-) J'espere que Mythic va aider nos Ombres hihi


On peux toujours rêver. :)

Y aura bientot des Ombres partout aussi les grosses guilde en font l'elevage, mais ici j'ai vu que des guildes de furtif se plaindre... bah c'est normal entre furtif en exp pas, on rvr :-)


Des elevages d'ombres? ou?
Attendez, attendez...

Il y a une difference entre tuer une classe et la ramener au meme niveau que tout le monde...


Bah vi: les ombres ont les tue, les rangers on les remet à niveau.

Ah bon c'est pas ca que tu voulais dire? ;)

Heu non ce sera pour la 1.50 la mort des archers


Ma mort des furtifs en général en fait. Ménestrel excepté.

C'est bien connu les lanceurs de flêches sont les rois du ouin-ouin...


Ah non! Ca c'est nous les meilleurs pour ca!!!!
Faut dire: Mythic arrete pas de nous donner de quoi battre tout le monde à ce sujet ;)

Pour le sujet des ombres (ou de tout autres assassin) franchement quand je vois un 45+ meme ennemis, moi je dis respect. Et meme quand il me tue alors que je faisait mon xp ben je lui en veut pas... Rien qu'a imaginer ce qu'il a vécu pour POUVOIR faire cette petite chose que de tuer une mage bleu assise et qui med ben franchement je dis chapeau. (malgré les apparences c pas cynique mais sincère )


Je suis assez d'accord...
(/em rêve de tuer un mage bleu....)

Raaahhh purée, envoyez moi les battlegrounds vite!!!

J'ai aussi monté une ombre et je fais partie des 90% qui ont laché avant le niveau 30 ... Mais j'ai fait l'effort de voir a quel point c un martyre a monté. pourtant je peux PL j'ai un double compte... Donc je pourrait utiliser caervaniel (enchanteur 35+) pour la PL mais meme pas, je voulais voir. Ben c pas la peine.


Avoue-le: t'est maso! ;)

La solution ca serait de lui donner des aptitude HORS RvR pour monter comme les autres. (par exemple: les runemaster et d'autres ont le sort confusion, inutile en RvR a part pour les pet mais qui sert super en PvE) Des trucs dans le genre ca ferait pas de mal. Je sais pas moi, un super poison dot qui marcherais pas sur un joueur ? Un critique giga-stun divisé par 3 en RvR ? Ca parrait con, mais franchement y a du boulot pour les assassins...


Bonne idée ca!
(/em rêve d'un poison de confusion)

Raaahhh réveille-toi moony!!!

Le pire c que la communauté ENTIERE de DAoC le dit. Leur rajouter des + en RvR c gentil, mais c pas la motivation du RvR qui bloque, c la motivation du leveling qui suit pas


Et encore... les + en RvR, c'est vite dit: chic! une RA qui insite la moitié de nos proies a reroll !!! On est ravis. ;)

Par zaknafhein le 26/6/2002 à 15:28:08 (#1714563)

Provient du message de Moonheart

Alors deja, c'est pas un Detect Hidden, mais une sorte de See Hidden qui marche sur les ombres aussi... et puis c'est toutes les 30 mins avec une durée de 1 min max.

Le tout pour 10 points.... bref, c'est merdique.


Les 10 premiers points sont vite gagnés, je trouve que par rapport aux autres compétences, ca reste très bien. En comparaison pour 10 pts on peut avoir +18 ds une carac, 9% d'amélioration de la vitesse de tir (à condition d'avoir deja utilisé 10 pts ds la carac), un tir à 150% de la portée normale tt les 15 minutes, ou nager 9% plus vite (ok celui est particulièrement nul ;) ). Bref, c'est deja pas mal. L'utilité ? Essentiel dans un nombre très important de cas (voir en desssous).


Provient du message de Moonheart

Et comment tu le sens que tu est repéré par un autre furtif, toi? :confus:


mmmm... ton ami archer qui est dans le meme coin que toi vient de se faire tuer par un assassin, les petits gris, vert, bleu qui s'etaient enfui lors de ton dernier assault sont revenus et semblent te narguer assi en plein milieu du chemin sans avoir peur alors qu'aucun gros level ne les protege, tu as entraperçu un furtif en stealth en passant a coté de lui mais tu l'as tt de suite perdu de vue et c'est impossible de le retrouver, un mage assi en train de récupérer agonise dans un dernier rale à quelques pas de toi mais aucun ennemi n'est en vue, l'un des ennemis du groupe d'xp que tu es en train de surveiller disparait soudainement et les autres attendent sans attaquer de nouveaux mobs, tu essayes de te mettre en stealth mais tu obtiens comme réponse "vous ne pouvez pas, ennemi trop proche", tu testes simplement si un assassin ne serait pas dans le coin en enlevant et remettant très vite ta furtivité, ce qui ne te rend pas visible au yeux des autres ennemis (si tu peux pas te remettre en stealth tt le monde te voit mais tu sais qu'un furtif est par la ;) ) etc etc...

Les cas ou je sais qu'un assassin est à coté de moi mais ou je ne peux pas le voir sont plus que fréquents. Autant de cas ou cette nouvelle compétence permet de tuer le furtif à priori sans problème surtout si c'est un assassin et qu'il est a une certaine distance de toi (si il est pas rouge/violet bien sur).

Donc ok, les assassins nous verrons ce qui va rendre les choses plus difficiles mais nous pourrons déjouer leurs plans plus souvent qu'aujourd'hui.

Zak.

ps : bien sur tout ceci n'est que supposition à partir de ce que j'ai lu puisque je n'ai pas pu tester personnellement.

Par Alakhnor le 26/6/2002 à 15:51:01 (#1714639)

A mon avis, les rangers vont être des daubes en zone RvR llvl.

La plupart des classes sont "finies". Les tanks et les mages ne font que gagner en puissance.

Mais les rangers vont se retrouver avec des critiques interminables et un speed désolant, sans parler du stealth et de la vitesse de déplacement en stealth (le stealth monte plus après lvl 35-40 en général).

Par Moonheart le 26/6/2002 à 18:15:57 (#1715178)

Provient du message de zaknafhein
Les 10 premiers points sont vite gagnés, je trouve que par rapport aux autres compétences, ca reste très bien.


Ce n'est pas comme ca qu'il faut le voir...
La meilleure méthode c'est de regarder globalement:

La plupart des joueurs ne dépassent jamais le rang 4, soit au maximum 40 points de RA et voyant toutes les capacités interessantes, 40 c'est peu.

Or surces 40 points, True Sight (l'abilité dont nous parlone) te mangera 1/4 du total.... C'est énorme!

Prends donc un RAbuilder et regarde toi même la différence entre prendre et ne pas prendre true sight:

Tu verras que tu as le choix entre:
- True Sight et des boosts de skill
et
- les boost de skills puis les capacités qui les nécessite pour requierement

Et crois moi que certaines de ces dernieres sont très puissantes!

Pour 10 points, tu peux choper beaucoup de bonus dont l'effet marche sur tout le monde et qui est activé en permanence et non pas une minute sur 30.

mmmm... ton ami archer qui est dans le meme coin que toi vient de se faire tuer par un assassin


S'il est dans le même coin, alors l'assassin sera visible après son kill, tu n'as donc pas besoin de True Sight.

les petits gris, vert, bleu qui s'etaient enfui lors de ton dernier assault sont revenus et semblent te narguer assi en plein milieu du chemin sans avoir peur alors qu'aucun gros level ne les protege


Une ombre qui chasse un archer ne procède pas ainsi: ca serait courir le risque que l'archer tue un bleu avant qu'il arrive au corps à corps puis fuie avec un sort de vitesse.

Non, une ombre qui chasse un archer ne se fait accompagné d'aucun non furtif.

tu as entraperçu un furtif en stealth en passant a coté de lui mais tu l'as tt de suite perdu de vue et c'est impossible de le retrouver


Si c'est un assassin, reve pas: tu ne le verras pas a moins qu'il soit au contact. Et s'il est au contact, tu te prends le PA direct et il redevient visible...

Utilité de True Sight dans ce cas?
Zéro.

un mage assi en train de récupérer agonise dans un dernier rale à quelques pas de toi mais aucun ennemi n'est en vue


Euuuhh les RAs c'est a la 1.50, donc les assassins ne pourront PAS rester invisible en tuant le mage.

Donc s'il redevient visible, utilité de True Sight?
Zéro.

l'un des ennemis du groupe d'xp que tu es en train de surveiller disparait soudainement et les autres attendent sans attaquer de nouveaux mobs, tu essayes de te mettre en stealth mais tu obtiens comme réponse "vous ne pouvez pas, ennemi trop proche"


Je répètes: quand les RAs seront dispo, les assassins ne pourront PLUS rester invisibles après un kill. Donc utilité de True Sight encore une fois: Zéro dans ce cas.

tu testes simplement si un assassin ne serait pas dans le coin en enlevant et remettant très vite ta furtivité, ce qui ne te rend pas visible au yeux des autres ennemis (si tu peux pas te remettre en stealth tt le monde te voit mais tu sais qu'un furtif est par la ;) ) etc etc...


Oui, ca c'est le seul vrai moyen... faut-il encore que sur les 5 min qu'il faut a un assassin pour se mettre au CaC et te perforer les arteres, tu déclenches ton skill.

Sachant que ca dure une minute et que tu ne peux le déclancher qu'une foispar demi-heure, ca ne te laisse qu'une chance sur 6 de le répérer.

Ajoute a ca qu'il va t'attaquer quand tu est occupé 50% de temps, puis que si tu le vois, il y a 20% de chances que tu n'aies pas le temps de tirer avant qu'il soit sur toi...

Et ca te donne une chance sur 15-20 a peine que ce skill te permette de neutraliser un assassin.... pour 10 points de RA, c'est minable, surtout que les assassins sont pas légion.

Les cas ou je sais qu'un assassin est à coté de moi mais ou je ne peux pas le voir sont plus que fréquents. Autant de cas ou cette nouvelle compétence permet de tuer le furtif à priori sans problème surtout si c'est un assassin et qu'il est a une certaine distance de toi (si il est pas rouge/violet bien sur).


Nous parlons toujours ici de la 1.50 dans laquelle les assassins te voient comme si tu n'était pas furtif du tout... donc te chances d'avoir un assassin a coté de toi sans qu'il te saute à la gorge seront quasi-nulles.

Donc ok, les assassins nous verrons ce qui va rendre les choses plus difficiles mais nous pourrons déjouer leurs plans plus souvent qu'aujourd'hui.


Demandes donc aux archers level 50 des serveurs US s'ils pensent que True Sight sert à quelque chose... ;)

Par zaknafhein le 26/6/2002 à 19:08:33 (#1715427)

Bon ok moon tu as peut etre raison. Je répond juste pour essayer de pousser mes arguments a fond ;)

Provient du message de Moonheart

Ce n'est pas comme ca qu'il faut le voir...
Or surces 40 points, True Sight (l'abilité dont nous parlone) te mangera 1/4 du total.... C'est énorme!


Bon ok ca c'est vrai

Provient du message de Moonheart

Prends donc un RAbuilder et regarde toi même la différence entre prendre et ne pas prendre true sight:

Tu verras que tu as le choix entre:
- True Sight et des boosts de skill
et
- les boost de skills puis les capacités qui les nécessite pour requierement


ou je trouve le RAbuilder sans le faire moi même ?
Je n'ai pas trouvé en lisant la description des capacités qu'elles étaient aussi puissantes que ca. Par exemple, la vitessse de tir, très importante pour l'archer : 3% de bonus par niveau. Il faut prendre tous les niveaux (soit 40 points) pour avoir level 5 soit 15 % d'amélioration :doute: Donc je vais tirer mon critique en 3.4 secondes au lieu de 4 soit 0.6 secondes de mieux pour tous mes points... moui bof, je trouve que true sight est plus rigolo, c'est une capacité qui change quelque chose au jeu et qui ne fait pas que rendre une capacité que j'ai deja (tirer à l'arc) plus puissante. Maintenant peut etre que dans les faits, je tomberai de 4 secondes à 2 ce qui peut du coup devenir crucial...


Provient du message de Moonheart

S'il est dans le même coin, alors l'assassin sera visible après son kill, tu n'as donc pas besoin de True Sight.


Ok

Provient du message de Moonheart

Une ombre qui chasse un archer ne procède pas ainsi: ca serait courir le risque que l'archer tue un bleu avant qu'il arrive au corps à corps puis fuie avec un sort de vitesse.

Aujourd'hui c'est souvent le cas pour le forcer a se découvrir. Mais tu as raison dans la nouvelle version ou on sera vu de loin, ce ne sera plus le cas.

Provient du message de Moonheart

Si c'est un assassin, reve pas: tu ne le verras pas a moins qu'il soit au contact. Et s'il est au contact, tu te prends le PA direct et il redevient visible...


La par contre je ne suis pas d'accord. Cela m'arrive souvent en rvr de croiser un assassin sur moi, de le voir et qu'il disparaisse trop vite pour que j'ai le temps de réagir (genre, je le vois a peine une seconde). Apres, c'est très dur de le retrouver, voir impossible. Pourquoi il ne m'attaque pas ? parce qu'il y a 3 copains autour et qu'il ne veut pas mourir :D

Provient du message de Moonheart

Utilité de True Sight dans ce cas?
Zéro.

Je le lance, je tire une fleche, tout le monde lui saute dessus pour l'achever


Provient du message de Moonheart

Euuuhh les RAs c'est a la 1.50, donc les assassins ne pourront PAS rester invisible en tuant le mage.
Donc s'il redevient visible, utilité de True Sight?
Zéro.

Ok, mais pas tout à fait (cf. plus bas).


Provient du message de Moonheart

Oui, ca c'est le seul vrai moyen... faut-il encore que sur les 5 min qu'il faut a un assassin pour se mettre au CaC et te perforer les arteres, tu déclenches ton skill.
Sachant que ca dure une minute et que tu ne peux le déclancher qu'une foispar demi-heure, ca ne te laisse qu'une chance sur 6 de le répérer.
Ajoute a ca qu'il va t'attaquer quand tu est occupé 50% de temps, puis que si tu le vois, il y a 20% de chances que tu n'aies pas le temps de tirer avant qu'il soit sur toi...
Et ca te donne une chance sur 15-20 a peine que ce skill te permette de neutraliser un assassin.... pour 10 points de RA, c'est minable, surtout que les assassins sont pas légion.
Nous parlons toujours ici de la 1.50 dans laquelle les assassins te voient comme si tu n'était pas furtif du tout... donc te chances d'avoir un assassin a coté de toi sans qu'il te saute à la gorge seront quasi-nulles.



Globalement je suis encore sceptique. Tes exemples supposent que je suis seul, face a un assassin. Mais souvent ce n'est pas vraiment ce qui se passe. En défense combien de temps passe t on a chercher des assassins ou meme des archers embusqués qui tuent nos groupe d xp gris un par un. Les archers seront la seule classe qui pourra disposer de cette détection. Il me parrait dommage de ne pas en profiter. Avec un barde, ou simplement avec le sort de vitesse du ranger, en 1 minute, tu parcours une grande distance qui peut te permettre de déloger relativement simplement un assassin difficile à trouver (ou un archer).

Même quand je suis seul, imaginons que je suis level 50... (ya encore de la marge ;) ). Tous les assassins sont jaune, pas plus. Ils ne me tuent pas si facilement. J'ai toujours la solution des que je me fait attaquer de faire, sprint, purge (si je l'ai pris, ca marche purge contre les poisons ?!?), grande ombre des forets, true sight, attendre 5 secondes, /face, fleche, fleche, fleche... Sans true sight, l'assassin est invisible et c'est perdu. Il revient vers moi et m'acheve (je n'ai plus d'ombre des forets, plus d'endurance, plus de vie...).

Tu dis que a la v1.5 les assassins ne pourront plus rester invisible apres un one shot kill. Si je ne me trompe pas les assassin d'albion (donc 1 classe d'assassin sur 2 classes ennemis, les ombres sont des potes ;) ), pourront se restealthé tout de suite une fois tt les x minutes avec une capacité qu'ils prendront certainement tous. Donc hop, true sight, fleche, plus d'assassin.

Globalement j'ai l'impression qu'il y a plein de cas ou ca peut etre tres utile. Meme les assassins ne peuvent pas se détecter. C'est une capacité qui n'est donné qu'aux archers. Il me parrait dommage de ne pas en profiter. utilisé au bon moment, ca fait des archers un bon tueur d'assassin en défense, et ca permet de réagir un minimum lorsque l'on attaque et qu'on se fait surprendre.
Combien de fois il m'est arrivé de courir en rond a la muraille en criant "Attention assassin dans le coin" sans que persone ne me prete la moindre attention...

Il me semble que c'est une compétence qui peut être intéressante a jouer, en tout cas plus que 10% de bonus par ci par la dans des compétences existantes.

Qu'est ce que vous en dites ?

Zak.

Par Eydis le 26/6/2002 à 19:28:43 (#1715505)

Provient du message de Belle Aelin
Ce soir, j'ai pris une flèche a 360 d'Eydis, une chasseresse qui doit etre 50. Bah voila, 360 ca me retire un tier de vie ce qui est loin de pouvoir me tuer.


Vivi snif :aide:
Le pire c'est que j'ai du tirer 3 fleches et une seule est passé.
Je dis stop aux Lurikeen en Full plate :D
Rassure moi tt buffé ou kk chose comme cela :aide:

Ceci dit quelle deception quand g vu ke tt une petite lurikeen. Avec ta signature et ton nom, j'imaginai un belle et tenebreuse elfe.

Au plaisir de te rencontrer en zone RvR.... mais quest ce que je raconte moi...:doute:

P.S c pas gentil de se moquer de ses petits camarades qui font ce qu'ils peuvent ( tas laugh, cochonne de lurikeen) ;)

Par Fanto Funes le 26/6/2002 à 19:34:09 (#1715527)

Moi je trouve juste malheureux (pour pas dire +) de voir des joueurs comme Belle dire : si je stoppe mon ranger, je stoppe DAOC.
Y a quand meme pas mal de classes differentes interessantes mais non, faut absolument un perso qui se planque, on refuse le face a face....
Pour moi, le vrai defi ca a toujours ete de combattre l'adversaire bien en face....pas d'attendre 1h planqué pour que quelqu'un se pointe, et enfin le shooter dans le dos...Lamentable comme attitude.
Ce pourquoi je ferais jamais un archer, tu fais des RP ok, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde avec ce type de perso....puis trop facile en RVR, aucun defi...
Le faire en second ou 3eme pour tester et s'amuser..ok je suis d'accord...mais de la a arreter le jeu... bof bof...

Carton rouge pour toi Belle :(

Par Ioen Riwan le 26/6/2002 à 19:37:17 (#1715542)

Tout à fait d'accord avec Zak :)

Depuis que je sais que le ranger aura True Sight comme opportunité, il ne se passe pas un jour sans que je me dise : tiens là ça m'aurait bien aidé.

Les assassins/sicaires sont vraiment les plus dangereux prédateurs des archers. J'ai vraiment hâte d'avoir une chance contre eux.


Il m'arrive très souvent de croiser comme Zak un assassin et de le perdre du vue aussitot. Alors je passe à la dague, en restant en mode furtif et j'attend que celui ci vienne me PA en tournant sur moi meme pour éviter un coup critique trop domageable ;)
.. pas top quoi.

Sinon l'attrait des archers en rvr pour les autres classes sera également renforcé. On aimera bien avoir un détecteur d'assassin dans le groupe j'imagine.

Enfin, on verra. M'enfin ce sera la première comp que je prendrai, ça c'est certain

Ioen, Ranger Elfe de Brocéliande qui a un piti stealth

Par Archer Griffon le 26/6/2002 à 20:15:28 (#1715758)

Les assassins/sicaires sont vraiment les plus dangereux prédateurs des archers. J'ai vraiment hâte d'avoir une chance contre eux.


Mouais... t'as pas bien saisi je crois.
Pour 10 pts tu as une capacite qui te permet de les voir 1mn toutes les 30Mn.

Les assassins pour 8 pts auront une capacite qui leur permettront de te voir en PERMANENCE.

Qui aura a ton avis le plus de chance?
Surement pas l'archer.

Par Argeleb Elbereth le 27/6/2002 à 9:36:05 (#1717834)

Aux US les templates penchent pour monter blade & CD maintenant (+25% bonus je crois sur cuir les lames) avec cette RA on aurait du avoir droit à une respe (mon avis). :ange:


Sinon (je demande c'est tout hein?) :ange:
Purge annule les effects (stun mezz dot & co) mais est utilisable toute les je sais pu cb de minutes, une autre RA si j'ai bien compris sert de "self instant heal" avec un timing assez long aussi. Avec ca plus buff de vitesse je pense la fuite est plus qu'envisagable et après avoir fuit l'ombre va restealth pour ne pas se faire tirer dessus c'est à ce moment que la RA pour la voir et la tuer en furtif peut etre utile non? oui oui je sais c'est vachement cher mais bon, purge et l'autre RA c'est des must "à avoir" et je ne vois pas d'autres solution pour tuer une ombre avec un template sniper. voila je demande juste si c'est valable alors on se moque pas hein? :ange:

Par Thaark le 27/6/2002 à 10:06:37 (#1717988)

Provient du message de Moonheart


Ce n'est pas comme ca qu'il faut le voir...
La meilleure méthode c'est de regarder globalement:

La plupart des joueurs ne dépassent jamais le rang 4, soit au maximum 40 points de RA et voyant toutes les capacités interessantes, 40 c'est peu.

Or surces 40 points, True Sight (l'abilité dont nous parlone) te mangera 1/4 du total.... C'est énorme!

Prends donc un RAbuilder et regarde toi même la différence entre prendre et ne pas prendre true sight:



Meme pas tant que ca le rang 4 c'est 30 points pour avoir 40 points il faut etre rang 5


configuration des ralm skills :
http://www.ping.de/~sven/daoc/configurator.shtml

Par Moonheart le 27/6/2002 à 10:49:59 (#1718204)

Je n'ai pas trouvé en lisant la description des capacités qu'elles étaient aussi puissantes que ca. Par exemple, la vitessse de tir, très importante pour l'archer : 3% de bonus par niveau. Il faut prendre tous les niveaux (soit 40 points) pour avoir level 5 soit 15 % d'amélioration Donc je vais tirer mon critique en 3.4 secondes au lieu de 4 soit 0.6 secondes de mieux pour tous mes points... moui bof, je trouve que true sight est plus rigolo, c'est une capacité qui change quelque chose au jeu et qui ne fait pas que rendre une capacité que j'ai deja (tirer à l'arc) plus puissante. Maintenant peut etre que dans les faits, je tomberai de 4 secondes à 2 ce qui peut du coup devenir crucial...


La description ne rends pas bien compte des résultats en effets.
Je ne connais pas tout les détails sur les RA de ranger, mais je peux deja te dire que le boost de vitesse de tir est TRES aimé des rangers aux US.

Pourquoi?
Simple: 15% peux sembler être peu, mais dans les faits, 15% c'est une fleche de plus avant que la cible arrive au CaC... Soit 300-400 points de dommages en plus avant d'être dans la m...

Globalement je suis encore sceptique. Tes exemples supposent que je suis seul, face a un assassin. Mais souvent ce n'est pas vraiment ce qui se passe. En défense combien de temps passe t on a chercher des assassins ou meme des archers embusqués qui tuent nos groupe d xp gris un par un.


Je replaces encore une fois dans le contexte: en 1.50, les assassins ne restent pas invisibles après un kill.... donc s'il tue les gris un par un, il redevient visible et donc tu n'as pas besoin de True Sight pour le virer.

Les archers seront la seule classe qui pourra disposer de cette détection. Il me parrait dommage de ne pas en profiter. Avec un barde, ou simplement avec le sort de vitesse du ranger, en 1 minute, tu parcours une grande distance qui peut te permettre de déloger relativement simplement un assassin difficile à trouver (ou un archer).


Les assassins prendront 10 fois mieux la place de tueurs d'archers que toi grace a See Hidden, quand a tuer les assasins, voir mon commentaire ci-dessus a propos de la 1.50

Même quand je suis seul, imaginons que je suis level 50... (ya encore de la marge ). Tous les assassins sont jaune, pas plus. Ils ne me tuent pas si facilement. J'ai toujours la solution des que je me fait attaquer de faire, sprint, purge (si je l'ai pris, ca marche purge contre les poisons ?!?), grande ombre des forets, true sight, attendre 5 secondes, /face, fleche, fleche, fleche... Sans true sight, l'assassin est invisible et c'est perdu. Il revient vers moi et m'acheve (je n'ai plus d'ombre des forets, plus d'endurance, plus de vie...).


Tu purges: l'Ombre change d'arme ---> ré-empoisonné
(oui purge marche contre les poisons)
Grand ombre: l'Ombre lance son cri ---> ton sort est annulé

De plus, après un perfore-artere, désolé de te le dire, mais tu cours moins vite que l'assassin, il te rattrape donc et te finis.

Tu dis que a la v1.5 les assassins ne pourront plus rester invisible apres un one shot kill. Si je ne me trompe pas les assassin d'albion (donc 1 classe d'assassin sur 2 classes ennemis, les ombres sont des potes ), pourront se restealthé tout de suite une fois tt les x minutes avec une capacité qu'ils prendront certainement tous. Donc hop, true sight, fleche, plus d'assassin.


Ca marche une fois toutes les 30 mins, c'est pas avec ca que les sicaires vont tuer des groupes sans etre vus...!!!!!

Maintenant, si c'est a toi que le sicaire s'en prend, alors c'est simple, il va faire: Perfore-Artere, Instant Stealth, Perfore-Artere
Utilité de True Sight?
Zéro pointé encore une fois, et toi tu seras mort...

Globalement j'ai l'impression qu'il y a plein de cas ou ca peut etre tres utile.


Moi je te parles de ce que les gens qui ont pratiqué cette RA disent... Et c'est simple: depuis le respec de RA AUCUN archer n'a repris True Sight dans les skills.

Ce n'est pas que ca ne peux pas te servir quelques fois.... C'est que 10 points pour la faible utilité, c'est 3 fois trop cher.

Meme les assassins ne peuvent pas se détecter.


Faux ---> Detect Hidden.

C'est une capacité qui n'est donné qu'aux archers. Il me parrait dommage de ne pas en profiter.


Ce n'est pas parce qu'une abilité n'existe que pour une catégorie de classe qu'elle est bien.
Regarde "Escalade" chez les assassins: ca leur sert à quoi en 1.50? A rien.

utilisé au bon moment, ca fait des archers un bon tueur d'assassin en défense, et ca permet de réagir un minimum lorsque l'on attaque et qu'on se fait surprendre.


Si tu te fais surprendre, l'assassin a attaqué... S'il a attaqué, il est visible. S'il est visible, tu n'a pas besoin de True Sight.

True Sight aurait été une capacité utile SI Mythic n'avait pas corrigé le stealth-kill.

Combien de fois il m'est arrivé de courir en rond a la muraille en criant "Attention assassin dans le coin" sans que persone ne me prete la moindre attention...


En 1.50, si tu as connaissance de la présence d'un assassin, c'est qu'il est repassé visible.

Il me semble que c'est une compétence qui peut être intéressante a jouer, en tout cas plus que 10% de bonus par ci par la dans des compétences existantes.


Et bien essaie :) Si tu refuses de comprendre qu'AUCUN archer américain n'utilisent cette capacité parce qu'elle est dix fois trop chère pour ce qu'elle sert, alors prends-là, teste-là et respec après... :)

Moi je trouve juste malheureux (pour pas dire +) de voir des joueurs comme Belle dire : si je stoppe mon ranger, je stoppe DAOC.
Y a quand meme pas mal de classes differentes interessantes mais non, faut absolument un perso qui se planque, on refuse le face a face....
Pour moi, le vrai defi ca a toujours ete de combattre l'adversaire bien en face....pas d'attendre 1h planqué pour que quelqu'un se pointe, et enfin le shooter dans le dos...Lamentable comme attitude.
Ce pourquoi je ferais jamais un archer, tu fais des RP ok, mais alors qu'est ce qu'on s'emmerde avec ce type de perso....puis trop facile en RVR, aucun defi...
Le faire en second ou 3eme pour tester et s'amuser..ok je suis d'accord...mais de la a arreter le jeu... bof bof...

Carton rouge pour toi Belle


Carton Rouge a toi Fanto! :o

Qu'est-ce qu'un mec qui n'a -selon toute vraisemblance- jamais eu a leveler un furtif peux comprendre au courage nécessaire pour arriver la ou Belle est?
Arrete un peu de juger ce que tu ne connais pas! :rolleyes:

Tiens défi: monte un archer au level de Belle pour voir... Tu verras s'il n'y a pas de "challenge". :D

Depuis que je sais que le ranger aura True Sight comme opportunité, il ne se passe pas un jour sans que je me dise : tiens là ça m'aurait bien aidé


Entre ce qui se passe avec les assassins en 1.48 et ce qui se passera en 1.50, il y a un monde.
Trouves-moi une seule situation ou ton fameux TrueSight serait utile et qui puisse encore avoir lieu en 1.50 ?
(Tu vas peut-etre trouver en cherchant bien, mais tu vas avoir du mal)

Il m'arrive très souvent de croiser comme Zak un assassin et de le perdre du vue aussitot. Alors je passe à la dague, en restant en mode furtif et j'attend que celui ci vienne me PA en tournant sur moi meme pour éviter un coup critique trop domageable
.. pas top quoi.


Ceci n'arrivera PLUS en 1.50: les assassins auront Master of Stealth et See Hidden, ce qui fait que si tu vois un assassin, tu ne pourras PAS le perdre de vue car il te viendra directement dessus (et qu'il t'atteindra avant que tu puisses réagir, selon toute probabilité)
Sans compter qu'en 1.51, il n'y aura plus le bug qui donne une chance accrue de voir un assassin qui entre dans ton périmetre de détection... donc tes chances de voir un assassin seront vraiment minables.

Sinon l'attrait des archers en rvr pour les autres classes sera également renforcé. On aimera bien avoir un détecteur d'assassin dans le groupe j'imagine


Héééé non !
Vous oubliez toujours qu'on parles de la 1.50: en 1.50, AUCUN assassin ne s'attaquera a un groupe.

Sinon (je demande c'est tout hein?)
Purge annule les effects (stun mezz dot & co) mais est utilisable toute les je sais pu cb de minutes, une autre RA si j'ai bien compris sert de "self instant heal" avec un timing assez long aussi. Avec ca plus buff de vitesse je pense la fuite est plus qu'envisagable et après avoir fuit l'ombre va restealth pour ne pas se faire tirer dessus c'est à ce moment que la RA pour la voir et la tuer en furtif peut etre utile non? oui oui je sais c'est vachement cher mais bon, purge et l'autre RA c'est des must "à avoir" et je ne vois pas d'autres solution pour tuer une ombre avec un template sniper. voila je demande juste si c'est valable alors on se moque pas hein?


Purge annule les poisons, mais tous les assassins vont se promener avec des armes empoisonnées supplémentaires, donc l'interet est limité: poison -> purge -> re-poison
Ensuite, l'instant heal nécessite énormément de pré-requis, mais a la rigeur oui, ca peux aider.
Le sort de vitesse -> l'ombre sort son instant DD... et il a plus sort de vitesse le n'archer!

Donc tu ne pourras pas t'éloigner assez pour tirer, CQFD.

Meme pas tant que ca le rang 4 c'est 30 points pour avoir 40 points il faut etre rang 5


4L9 -> 39 points... j'ai juste arrondi quand j'ai dis "40 points max"

Par zaknafhein le 27/6/2002 à 11:07:11 (#1718297)

moon tu peux nous donner l'url d'un bon thread ou les petits américains parlent des RA rangers et de leur détection des furtifs stp.
Je reste toujours sceptique faut que je lise les complaintes de tous ces rangers pour me faire une idée :D

Dans ta réponse, sans tout reprendre, il y a pas mal de point ou on pourrait encore discuter. Notamment sur l'issu de la rencontre qd tu rencontres un assassin. tous n'ont pas de DD il me semble (les ombres oui mais m'en fiche, c'est mes amis ;) ), donc tous ne peuvent pas arreter un sort de vitesse. Changer d'arme pour appliquer un nouveau poison, certes, mais il faut tt de meme avoir le temps de le faire. Si la fuite est rapide, ce n'est pas évident. Sur le "tu cours moins vite apres un PA", oui et non. Tu peux aussi te soigner avec les nouvelles capacités notamment. Globalement, même sans les RA, ca m'est deja arrivé de survivre a l'attaque d'un assassin jaune, voir orange une fois (certes en fuyant mais j'ai pu fuir). Avec les nouvelles capacités ca doit toujours être possible. Sauf que aujourd'hui apres, je ne le retrouve plus.

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un assassin te voit qu'il va te foncer dessus, surtout si il y a des amis a toi autour.

Et si je réfléchis comme toi sur les nouvelles capacités des assassins, tu dis que ces derniers n'attaqueront plus jamais de groupe... donc finalement le seul risque est en 1 contre 1. Et en 1 contre 1, c'est impossible de survivre sans pouvoir voir l'assassin. Si tu peux le voir, tu as une chance (en supposant que en tant qu'archer bien équipé tu n'es pas automatiquement tué par un assassin jaune, mais la j'en suis persuadé, surtout avec les RA, à moins bien sur que les ombres aient des RA qui leur permettent de tuer plus vite, je vais aller regarder).

Un autre point : un duel entre archer sans ombre pour t'aider. L'archer avec la détection sera tres nettement avantagé.

Mais c'est en tout cas certainement moins utile qu'on peut le penser dans un premier temps. Il faut voir la puissance des autres RA en comparaison... Mais j'ai vraiment pas envie de prendre des RA qui donne des bonus sur des capacités que j'ai deja. C'est tellement plus amusant d'avoir de nouvelles capacités.

Zak.

Par Moonheart le 27/6/2002 à 11:36:39 (#1718478)

Provient du message de zaknafhein
moon tu peux nous donner l'url d'un bon thread ou les petits américains parlent des RA rangers et de leur détection des furtifs stp.
Je reste toujours sceptique faut que je lise les complaintes de tous ces rangers pour me faire une idée :D


Oyo, je passes sur pas mal de fora, donc je vais essayer d'en retrouver un mais c'est pas simple (surtout que les RA ne sont plus vraiment une sujet d'actualité aux US: ca fait un moment qu'ils ont quasiment épuisé le sujet)

Je vais passer sur les VN apres celui-ci, si j'en vois un la bas, je te files l'URL.

Dans ta réponse, sans tout reprendre, il y a pas mal de point ou on pourrait encore discuter. Notamment sur l'issu de la rencontre qd tu rencontres un assassin. tous n'ont pas de DD il me semble (les ombres oui mais m'en fiche, c'est mes amis ;) ), donc tous ne peuvent pas arreter un sort de vitesse.


Tous les assassins disposent d'une range attack.

Changer d'arme pour appliquer un nouveau poison, certes, mais il faut tt de meme avoir le temps de le faire. Si la fuite est rapide, ce n'est pas évident.


Euh, faux: je rapelle que les assassins te stickent, ils te suivent donc sans avoir a faire quoique ce soit... ca leur donne toute latitude pour changer d'arme.

Sur le "tu cours moins vite apres un PA", oui et non. Tu peux aussi te soigner avec les nouvelles capacités notamment.


Alors disons que si tu arrives a guérir le PA avec cette capacité, a déclencher ton sort de speed et de purge, l'assassin va perdre de la distance en essayant de te coller ca range et alors tu auras gagné un peu de terrain.

Il ne te rattrapera donc pas, mais tu ne le distanceras pas non plus.... résultat: tu survit, mais tu ne lui collera pas de fleches.

True Sight dans ce schéma? Inutile, encore une fois.

Globalement, même sans les RA, ca m'est deja arrivé de survivre a l'attaque d'un assassin jaune, voir orange une fois (certes en fuyant mais j'ai pu fuir). Avec les nouvelles capacités ca doit toujours être possible. Sauf que aujourd'hui apres, je ne le retrouve plus.


Non, ca ne sera plus possible... Avant tu pouvais fuir un assassin parce que le sort de vitesse te permettais de gagner un peu de terrain avant qu'il colle son range, suite a quoi tu stealthais et il se pouvait que l'assassin ne te retrouve pas.

En 1.50, l'assassin aura See Hidden et donc, une fois privé de ta vitesse, tu n'auras AUCUN moyen d'augmenter la distance entre toi et lui (elle se réduira meme si tu est empoisonné ou blessé) donc pas de distance -> pas de tir possible, pas de tir possible -> pas de contre-attaque, pas de contre-attaque -> pas d'utilité pour True Sight

Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un assassin te voit qu'il va te foncer dessus, surtout si il y a des amis a toi autour.


Si tu as des amis autour, l'assassin va fuir BIEN avant qu'il soit a portée de tir... donc pas de moyen de savoir qu'il est la, donc pas de déclenchement de Ture Sight...

Et si je réfléchis comme toi sur lesnouvelles capacités des assassins, tu dis que ces derniers n'attaqueront plus jamais de groupe... donc finalement le seul risque est en 1 contre 1. Et en 1 contre 1, c'est impossible de survivre sans pouvoir voir l'assassin.


Le problème, c'est que quand tu sauras qu'il faux déclencher True Sight, l'assassin sera deja visible.

Si tu peux le voir, tu as une chance (en supposant que en tant qu'archer bien équipé tu n'es pas automatiquement tué par un assassin jaune, mais la j'en suis persuadé, surtout avec les RA, à moins bien sur que les ombres aient des RA qui leur permettent de tuer plus vite, je vais aller regarder).


Wild Arcana: double effet sur les poisons
Master of Pain: critiques plus nombreux
Duellist Reflexes: frappe plus souvant des deux mains
Augmented Strength: augmente les dégats
Augmented Dex: augmente les dégats
Viper: double les dégats des DoT
etc etc etc

oui, l'assassin tue plus vite qu'avant. d'ailleurs 80% de ses RA ont cet objectif en tête.

Un autre point : un duel entre archer sans ombre pour t'aider. L'archer avec la détection sera tres nettement avantagé.


Expliques donc en quoi?

Mais c'est en tout cas certainement moins utile qu'on peut le penser dans un premier temps. Il faut voir la puissance des autres RA en comparaison... Mais j'ai vraiment pas envie de prendre des RA qui donne des bonus sur des capacités que j'ai deja. C'est tellement plus amusant d'avoir de nouvelles capacités.


Il y a des capacités nouvelles qui ont un bon rapport qualité/prix.
(Purge, Heal... etc)
True Sight est très loin de faire partie de cette catégorie.

Par jafa sholva le 27/6/2002 à 11:40:40 (#1718499)

MMON t un floodeur ou quoi :mdr:
tu voit pas tout ce que tu ecrit j'allucine jamais vu quelqun ecrire autant sur un forum:D

Par Typhon Krazilec le 27/6/2002 à 11:55:23 (#1718559)

Provient du message de Moonheart
Trouves-moi une seule situation ou ton fameux TrueSight serait utile et qui puisse encore avoir lieu en 1.50 ?
(Tu vas peut-etre trouver en cherchant bien, mais tu vas avoir du mal)


Trouvé en 25 secondes :
Machinchose a été tué par trucbidule
/t Machinchose ou ?
Machinchose vous répond Aux rats.
/t Machinchose Quelle classe ?
Machinchose vous répond Assassin
Quelques minutes passent
Machinchose2 a été tué par trucbidule
/t Machinchose2 ou
Machinchose2 vous répond Aux Torcs.

Evidemment, j'etais dans le coin des rats, le temps d'arriver, Trucbidule aura restealth (10 sec...) Mais, j'ai ma R.A. pour le trouver, c'est une premiere situation ou cette R.A. est utile.
Ca ne retire en rien son cout exorbitant, mais ça prouve qu'elle peut servir quand même.

Par Archer Griffon le 27/6/2002 à 12:04:45 (#1718599)

Ca ne retire en rien son cout exorbitant, mais ça prouve qu'elle peut servir quand même


Y a une autre super competence qui permet de nager 5% plus vite.
Ca aussi ca peut servir.
Pratiquement a rien mais une fois sur un million ca peut etre bien :mdr:

Par zaknafhein le 27/6/2002 à 12:08:52 (#1718615)

Moonheart a écrit :
Explique donc pourquoi ?


Et bien pour le voir ;) Non j'ai pas compris la question. Quand on cherche un archer, en général on le voit pas parce qu'il est furtif. Et bien la, si tu peux le voir et que lui ne te voit pas tu as bien un enorme avantage (dans un duel d'archer, celui qui tire le premier gagne).

Zak.

Par zaknafhein le 27/6/2002 à 12:14:48 (#1718653)

Provient du message de Archer Griffon


Y a une autre super competence qui permet de nager 5% plus vite.
Ca aussi ca peut servir.
Pratiquement a rien mais une fois sur un million ca peut etre bien :mdr:


Oui une fois alors que je fuyait un rat a crauchon j'ai eu la malheureuse idée de traverser le lac (je devais le traverser de toute facon). Et bien, je me suis rendu compte avec horeur que le rat qui etait assez loin sur terre me ratrappait dans l'eau. Et il a meme fini par me bouffer :sanglote:

Bon c'est prévu pour quand le patch avec tout ca que l'on puisse tester tt ces petites RA sympatiques :D

Zak qui prendra pas "nager vite" quand meme ;)

Par FlashCheval le 27/6/2002 à 12:50:08 (#1718851)

http://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gifhttp://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gif supprimé pour cause de trollisme (matinée de bêtise crasse).

Par zaknafhein le 27/6/2002 à 12:56:31 (#1718889)

Provient du message de FlashCheval
http://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gif http://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gif





Merci Muldan

Par Moonheart le 27/6/2002 à 13:56:24 (#1719256)

"jafa sholva MMON t un floodeur ou quoi
tu voit pas tout ce que tu ecrit j'allucine jamais vu quelqun ecrire autant sur un forum" - jafa sholva

Je floode pas, je suis prolixe, c tout.

Flooder, c'est quand on a rien a dire.
Moonheartiser, c'est quand on veut dire trop de trucs à la fois. ;)

"Trouvé en 25 secondes :
Machinchose a été tué par trucbidule
/t Machinchose ou ?
Machinchose vous répond Aux rats.
/t Machinchose Quelle classe ?
Machinchose vous répond Assassin
Quelques minutes passent
Machinchose2 a été tué par trucbidule
/t Machinchose2 ou
Machinchose2 vous répond Aux Torcs.

Evidemment, j'etais dans le coin des rats, le temps d'arriver, Trucbidule aura restealth (10 sec...) Mais, j'ai ma R.A. pour le trouver, c'est une premiere situation ou cette R.A. est utile."
- Typhon


Et la, moi, de demander: Tu connais beaucoup de gens qui solotent aux torcs ou aux rats?
Non, parce que s'ils solotent pas, je rappelles qu'en 1.50 les assassins les laisseront tranquilles.... Il est donc pas crédible ton scénario ;)

"Ca ne retire en rien son cout exorbitant, mais ça prouve qu'elle peut servir quand même" - Typhon

"Y a une autre super competence qui permet de nager 5% plus vite.
Ca aussi ca peut servir.
Pratiquement a rien mais une fois sur un million ca peut etre bien
" - Archer


:mdr:

"Quand on cherche un archer, en général on le voit pas parce qu'il est furtif. Et bien la, si tu peux le voir et que lui ne te voit pas tu as bien un enorme avantage (dans un duel d'archer, celui qui tire le premier gagne)." - Zak


Oui mais comment tu sais qu'il y a un archer a détecter? :confus:

"C'est qui cet espece de gros xxx qui vient polluer ce thread fort sympathique avec son trolling a 2 sous ??

Pitié ne lui répondez pas...
" - Zak


Son post démontre tellement qu'il connait rien au sujet, que c'est même pas la peine... c'est limite s'il se décrédibilise pas entièrement tout seul, la :)

Par Ashisha le 27/6/2002 à 14:24:03 (#1719419)

Moonheart je suis globalement d'accord avec toi mais des fois tu es de mauvaise foi dans tes reponses quand même... :)

voilà c'est qu'un détail mais ça m'a fait rigoler quand je l'ai lu.

Tous les assassins disposent d'une range attack.


Certes mais tout les assassins ne disposent pas d'une range attack instantanée :rolleyes:

Le jour ou je casserais un sort de vitesse avec mon arbalete n'est pas encore arrivée...
Delai de la bete = 4 secs et des brouettes, sans compter le switch... pdt ce temps la le luri ou le kobi sont déja en train de siroter un kawa à Tir Na Nog ou à Jordheim.

Je parle même pas des armes de jets et de leur portée...


A propos de la RA des archers effectivement elle est chere pour ce qu'elle fait mais dire qu'elle sert à rien c'est aller un peu vite en besogne. En plus je vous rappelle qu'on parle d'une des classes qui se fait globalement le plus de rp et est le plus facilement à un haut rang de rvr.

edité

pffff :)

Et la, moi, de demander: Tu connais beaucoup de gens qui solotent aux torcs ou aux rats?
Non, parce que s'ils solotent pas, je rappelles qu'en 1.50 les assassins les laisseront tranquilles.... Il est donc pas crédible ton scénario


ok on destealth mais un assassin 45+ peut quand meme se faire un groupe qui xp au rats assez facilement exagere pas notre misere post 1.50 quand même.

Et apres 10 secs il restealth, un archer arrive, sait qu'il est la mais ne le voit pas ben boum ca sert.


citation :
"Quand on cherche un archer, en général on le voit pas parce qu'il est furtif. Et bien la, si tu peux le voir et que lui ne te voit pas tu as bien un enorme avantage (dans un duel d'archer, celui qui tire le premier gagne)." - Zak



Oui mais comment tu sais qu'il y a un archer a détecter?


Ben parcequ'il vient de tuer quelqu'un mais qu'il a restealth avant que tu sois à portée pour l'allumer ??? Qu'il vient de s'enfuir devant toi ??? enfin moi je vois plein d'occasion...




Par zaknafhein le 27/6/2002 à 14:25:58 (#1719431)

Provient du message de Moonheart

Oui mais comment tu sais qu'il y a un archer a détecter? :confus:


Quand on recherche un archer qui a tué qq.

Bon pour conclure, il semblerait que ce nouveau talent ne soit pas trop utile en solo (un peu parfois mais pas tant que ca).

Par contre il peut être utile lorsque l'on recherche un assassin ou un archer. Notamment les archers se découvrent plus facilement que les assassins pour attaquer un groupe comme la distance peut leur permettre de fuir (oui ces sales couards qui pourissent le jeu et qui ne sont meme pas digne de... euh... je m'égare :D ). C'est en effet assez fréquent qu'un groupe qui xp appelle a l'aide pour qu'on les débarasse d'un archer qui rode.

Mais evidemment pour traquer les archers, les assassins seront plus efficace...

Bon... j'y réfléchirai à nouveau quand on sera en 1.5 ;)

Zak.

Par Moonheart le 27/6/2002 à 14:36:10 (#1719480)

Ah oui, pas faux, j'avais oublié le détail: les NS sont des nuls mais ils cassent mieux le sort de vitesse que les autres assassins quand même...

Enfin bon. Même si pour les rangers True Sight est moins nul que pour les autres, ca reste quand même trop cher pour ce que ca fait.

Mais bon, le mieux c'est qu'ils essaient eux-même: ils auront qu'a dépenser leur respect pour corriger après. :)


(PS: Pour le coup de l'assassin lvl 45 qui tue un groupe au rats.... suis même pas sur qu'il y arrive sans crever. :rolleyes:)

Par Ashisha le 27/6/2002 à 14:38:01 (#1719486)

Moi j'y vois un autre interet en defense de fort

(je vous rappelle qu'un guilde qui claim un fort a tout interet à le defendre, surtout en 1.50 pour conserver le controle de darkness fall par exemple)

Ca permet aux archers qui defendent d'evaluer les forces stealthers des ennemis, voir de les eliminer (plus facilement que sans en tout cas)

Par Moonheart le 27/6/2002 à 14:41:41 (#1719503)

Provient du message de Ashisha
Moi j'y vois un autre interet en defense de fort

(je vous rappelle qu'un guilde qui claim un fort a tout interet à le defendre, surtout en 1.50 pour conserver le controle de darkness fall par exemple)

Ca permet aux archers qui defendent d'evaluer les forces stealthers des ennemis, voir de les eliminer (plus facilement que sans en tout cas)


Mais qu'est-ce qu'un assassin ferait dans les troupes d'une prise de fort en 1.50 ????? :eek:

Par Ashisha le 27/6/2002 à 14:50:11 (#1719561)

Hum pas faux j'avoue que j'ai zapé ça :monstre:
bon ben ca sert pas lol


bruit de flagelations (oui on est religieux sur alb :D )

Sinon pour le groupe des rats vu la couleur je pense que c'est sans pb mais je parle pas de tuer deux full groupes complets quand même :)
puis c'est vrai qu'il y a toujours des high level pas loin qui surveillent mais bon...

En fait pour resumer ma pensée je dirais que cette RA peut servir mais qu'elle ne changera pas fondamentalement la vie des archers, donc vu le coup il est plus rentable pour eux de ne pas la prendre.

Par Moonheart le 27/6/2002 à 15:05:30 (#1719659)

Ben les devs de Mythic sont maladroits aussi: quand il ont codé le coût de True Sight ils voulaient appuyer sur la touche '3' mais tu as un assistant qu'a trébuché sur un cable d'alim, se qui l'a poussé a se retenir a l'objet fixe le plus proche, en l'occurence la chaise du développeur et hop! Le doigt de celui-ci a donc ripé sur la touche '1' et '0'... et voila toute la vérité!

Ah lalalala il est dur de trouver du bon personnel de nos jours, hein? ;)

D'ailleurs, les devs de Mythics sont tellement maladroits qu'ils corrigent même des bugs sans le faire exprès !!!!!
Incrédiboule neau ? :D

Par Vandaar le 27/6/2002 à 17:55:34 (#1720411)

Tout ce blabla pour voir la seul reponse tautologique valable en une ligne :



Mais bon, le mieux c'est qu'ils essaient eux-même: ils auront qu'a dépenser leur respect pour corriger après



En plus je hais les quote, ca bouffe de la place pour rien.... Murff

Et puis je hais les archers, ca tombe bien, je crois que c'est reciproque... Murff

Et puis je hais les ombres, tapent trop vite on dirais des moulin a vent avec un Opinel dans chaque main... Murff

Qui a dis que j'avais mauvais caractére ? :monstre:

Par Argeleb Elbereth le 27/6/2002 à 19:27:48 (#1720760)

je hais les ombres, tapent trop vite on dirais des moulin a vent avec un Opinel dans chaque main... Murff


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Un quote pour le plaisir. ;)

Par Moonheart le 28/6/2002 à 9:19:55 (#1723235)

Provient du message de Vandaar
Et puis je hais les ombres, tapent trop vite on dirais des moulin a vent avec un Opinel dans chaque main... Murff


Et moi j'aime pas les Assassins, ils tapent trop fort, on dirais un bulldozer qu'on aurait je sais pas comment réussi a faire passer inappercu...

(un furtif avec une arme a deux mains! J'suis sur que tout les auteurs de jeu de role et d'héroic-fantasy doievent se retourner dans leur tombe en voyant ca! -enfin, ceux qui sont morts... les autres auront plus qu'a se tirer une balle ;) - )

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