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(n00b inside) Un PNJ bavard...

Par Xune Vrinn le 25/6/2002 à 10:44:01 (#1707935)

Oui oui oui... suis une sous-merde pour ce qui est des scripts, etc.

Bon... j'ai envie d'avoir un barde au milieu de la place publique qui passe son temps à chanter des chansons, sans que les PJs ne viennent vers lui. Du genre avoir un texte contenant els paroles qui défile au-dessus de sa tête.

Je fais ça comment?

Et y'a-t-il moyen d'interrompre la chose pour le faire causer avec des PJs puis reprendre sa chansonnette à la fin du dialogue?

Par tonton le grognon le 25/6/2002 à 16:48:16 (#1709720)

je te conseille de fouiner dans ce thread ;) ya ton reve :)

http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=52508&forum=47


sinon tu peux essayer de bricoler le script suivant

tu ouvres ton NPC

onglet script

dans le script par defaut de "onperception"

tu colles juste apres le

void main()
{


le script suivant


string sText;
int nRandom = d12(1);
if (nRandom == 1){
sText = "Du vent !";}
else if (nRandom == 2){
sText = "Du balais.";}
else if (nRandom == 3){
sText = "Vous n'avez rien d'autres faire ?";}
else if (nRandom == 4){
sText = "J'ai pas de temps a perdre en discussion!";}
else if (nRandom == 5){
sText = "Degage casse-pied !";}
else if (nRandom == 6){
sText = "..grmlrmlrm..!";}
else if (nRandom == 7){
sText = "S'il vous plait, laissez moi !";}
else if (nRandom == 8) {
sText = "c'est ca, bonjour et AU REVOIR !";}
else if (nRandom == 9){
sText = "La porte c'est par la !";}
else if (nRandom == 10){
sText = "Ouste !";}
else if (nRandom == 11){
sText = "RAHH ! OUSTE! DU VENT!";}
else if (nRandom == 12){
sText = "Vous n'avez pas l'impression que j'ai un boulot?";}
ActionSpeakString (sText, TALKVOLUME_TALK);


A chaque fois, que le NPC percoit un PC, il lancera une phrase au hasard... le script est une base qu'il ne te reste plus qu'a modifier...

ya surement d'autres solution plus belle ( par exemple, le faire qu'il continue de declamer si les PJ restent pres de lui sans engager la conversation....)

mais c'est un debut :) (ce script pour un NPC qui se nomme : le grognon :D )

Par Xune Vrinn le 26/6/2002 à 8:47:04 (#1712996)

Ecoute... y'a de l'idée, mais c'est pas tout à fait ça. ;)

En fait, j'ai le Code of the Harpers et à la fin tu as un certain nombre de chansons de bardes. Je voulais donc juste un barde au milieu de la place publique et qui récite les dites chansons.

J'ai donc meilleur temps de le coller dans onSpawn, à mon avis.

Merci quand même, tonton.

Par Newbie_Venerable le 26/6/2002 à 9:54:23 (#1713306)

alors ?? ca marche ? j'ai pas essayé Suis intéressé de savoir

en principe Onglet / Script / onspawn .. tu mets les stext des affichages des poemes ou autres ...
d'autre part tu mets ONglet / Basic / COnversation ton dialogue de conversation

cela devrait suffir en principe
mais pas vérifié si lorsque tu libères le NPC il va reprendre le onspawn ... mais ca doit marcher ??

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