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test en avant première!!!

Par koalafou le 22/6/2002 à 19:30:03 (#1696222)

Bonjour tout le monde, :)

Un ami canadien m'a fais joindre ces premières impressions
et images concernant Neverwinter Nights. Aller jetez un coup d'oeil. ;)

Tout d'abord, il faut commencer par le choix du personnage. Il est possible de choisir un personnage predetermine, ou bien de creer le sien. La phase de creation du personnage est un modele du genre.

On choisit le sexe, puis la race de facon tres simple. Au passage, la galerie de portraits est bien plus fournie que celles des Baldur

Pour eviter de jouer une equipe desequilibree en multijoueurs, les developpeurs ont choisi le systeme suivant : on commence avec un perso dont toutes les caracteristiques sont a 8. Ensuite on lui applique les modificateurs de race (exemple : un elfe a +2 en dexterite, -2 en constitution). On dispose alors d'un montant de 30 points que l'on peut repartir dans les stats que l'on veut, sachant qu'augmenter une caracteristique de 1 coute un point quand la caracteristique est inferieure ou egale a 14, 2 points de 15 a 16, et 3 points ensuite. On se retrouve donc par exemple au max avec un perso qui excelle dans deux caracteristiques et qui est tres moyen ailleurs.
Comme le jeu est base sur la 3eme edition d'AD&D, il s'agit ensuite de choisir les competences disponibles pour la classe choisie : ce sont des competences specifiques au personnage, mais que l'on peut retrouver d'une classe a l'autre.

Un magicien peut par exemple choisir d'etre efficace en concentration pour eviter de rater un sort s'il est perturbe. On choisit ensuite les featsde son personnage, qui sont des capacites particulierement puissantes (ambidextre, volonte de fer, esquive...).

Pour terminer, on choisit l'apparence du personnage - toujours comme dans Baldur (cheveux, peau...). Au passage, certains habits proposes ne font pas trop "Heroic-fantasy", mais bon...

La campagne commence par un tutorial efficace. Cela dit, les habitues de Baldur ne seront interesses que par la gestion de la camera et les barres de raccourcis que l'on voit en bas de l'ecran. Il s'agit de 3 barres de raccourcis customisables, et vraiment super pratiques. L'interface est d'ailleurs tres claire, les dialogues se faisant dans des fenetres transparentes en surimpression.

L'inventaire est toutefois un peu decevant, du fait que le design des objets fait un peu cartoon - personnellement je preferais l'ancien design. On a au passage une capacite d'encombrement superieure aux Baldur. Les lieux traverses peuvent etre tres grand, mais la visibilite a l'ecran reste limitee, mais ce n'est pas genant.

On a la possibilite d'avoir un familier, qui est une creature qui nous vient en aide quand on l'invoque (sa mort peut egalement nous couter des points de vie). On peut lui demander d'utiliser ses competences speciales grace a une interface circulaire bien pensee.

On la retrouve d'ailleurs quand on s'interesse a d'autres personnages ou meme a des coffres (on a alors la possibilite de verifier les eventuels pieges...etc).

Le systeme de quete est classique, c'est le meme que celui des Baldur, et on a de meme un livre dans lequel sont inscrites toutes les informations relatives a l'histoire.

L'aspect general du jeu est plutot convaincant, le moteur 3D tourne tres bien sur une config moyenne (j'ai quand meme eu quelques ralentissements en ville avec P800 et GeForce2), et c'est plutot joli..

Cependant les environnements traverses font parfois un peu vide en comparaison a Baldur. Certains effets de sort sont tres reussis [06], et les effets lumineux excellents. La gestion des sources multiples de lumiere est tres bien faite [04 encore]. De plus les textures sont de tres bonne qualite [18].

Deux points techniques importants : tout d'abord le pathfinding est TRES moyen. En fait il est moins bon que celui de Baldur, alors que les environnements sont plus simples (tiles de 10m*10m) ! Enfin, ce n'est pas catastrophique, mais c'est surprenant. Le deuxieme point est la vitesse de transition entre differentes zones du module : comme prevu, c'est tres rapide (3-4 secondes max), ce qui est tres bien surtout pour le multijoueur.

Les combats sont en temps reel, mais on a dans le jeu solo la possibilte d'utiliser la pause comme dans Baldur. Les animations ne sont d'ailleurs pas mal du tout : le personnage esquive, pare un coup (effet d'etincelles), et est constamment en mouvement (souvent il tourne autour de son adversaire comme pour eviter les coups !).

On a la possibilte d'avoir un/des compagnons d'armes, mais contrairement a Baldur on ne les controle pas directement. On peut cependant leur demander d'utiliser leur competence grace a l'interface circulaire. Les combats sont tout de suite plus faciles !!!

Chaque objet trouve ou chaque sort utilise dispose d'une description bien detaillee. On a bien sur la possibilite de se reposer, et a cette occasion une petite animation est jouee.

Les environnements exterieurs sont jolis (enfin, je n'ai vu que la ville pour le moment. Par contre je trouve que le passage du jour a la nuit est vraiment brutal !

Voila, pour terminer, l'ambiance est toujours aussi bonne que dans les Baldur (l'ambiance sonore est excellente, aussi bien la musique que les voix et bruits environants), et quand on est fan de Baldur, on accroche immediatement !

Maintenant, il faut voir de que ca donne dans la duree, mais surtout en multijoueurs ! Ce qui donnera lieu à un prochain test.


Test réalisé par El_viking



Vous pouvez aussi retrouver le test, avec des captures d'écran, là

A bientot

Edit de Caepolla : je reprends le texte dans ton message, car un message qui ne propose qu'un lien vers un texte sur ton site et qu'on doit cliquer pour prendre connaissance du texte ... est-ce vraiment un souci d'informer ou c'est juste pour faire de la pub de ton site ? :p Comme ça pas d'ambiguïté : j'ai juste ajouté le texte et laissé le lien pour ceux qui veulent la version complète en image. ;)

Par Majca le 22/6/2002 à 20:16:56 (#1696419)

Je tiens à souligner deux passages.

1°) Effectivement, la transition jour/nuit est plutôt rude et pour cause... il n'y en a pas !!!
Il fait noir puis, d'un coup, PAF!, il fait jour. Pas terrible tout ça... D'autant plus frustrant quand on voit les superbes jeux d'ombres... (torches, lampes, etc...)

2°) J'ai oublié :doute:...


Majca

Par Petit Dragon le 22/6/2002 à 21:18:17 (#1696697)

C pô zuste moi ze doit attendre OCtobre
:sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Caillou PierreSang le 22/6/2002 à 21:25:19 (#1696720)

Provient du message de Petit Dragon
C pô zuste moi ze doit attendre OCtobre
:sanglote: :sanglote: :sanglote:


Mais c'est que ça nous intéresse vraiment tout ça...:p

Au fait, plus sérieusement, il faudrait justement penser à ceux qui n'auront NWN qu'en Octobre et éviter au maximum les spoilers, et je soutiens Myv' qui demandait si possible un forum "aide de jeu" (si c'est possible).:merci:

Par Miragul le 22/6/2002 à 21:45:56 (#1696773)

Oui, ou alors simplement indiqué sur le titre du post.

Par Caillou PierreSang le 22/6/2002 à 21:48:12 (#1696778)

Provient du message de Miragul
Oui, ou alors simplement indiqué sur le titre du post.

Tout à fait Miragul, à défaut d'un nouveau forum, il faudrait prendre l'habitude d'indiquer qu'un post a un caractère spoiler sur son titre.

Par Majca le 22/6/2002 à 22:48:28 (#1696994)

:merci:

Par Wolf-Gore le 23/6/2002 à 2:26:17 (#1697637)

Provient du message de Majca
:merci:


Bien dit Majca... j'ai rien à ajouter. ta réplique est tout simplement génial et on peut commenter aussi bien en aussi peu de mots... bien si j'ai quelque chose à rajouter :



:merci:

Par Kaevan le 23/6/2002 à 2:35:38 (#1697656)

S'il fallait mettre devant chaque titre de post qui en est un pour ceux qui n'ont pas la VA, ce mot deviendrait le plus utilisé du forum ;)

Par Cadderly le 23/6/2002 à 10:45:31 (#1698183)

Ouaip, mettez spoilier a chaque fois que vous verrez mon nom !
Et oui Caillou, j'attend Octobre, et peut-être plus s'ils se *** de nous Européens ....;)

Par THE Barbare le 23/6/2002 à 12:10:59 (#1698520)

Provient du message de Cadderly

Et oui Caillou, j'attend Octobre

Ca fait plaisir de voir que je suis pas seul... :rolleyes:

Par Caillou PierreSang le 23/6/2002 à 21:01:44 (#1700599)

Provient du message de Cadderly
Et oui Caillou, j'attend Octobre, et peut-être plus s'ils se *** de nous Européens ....;)


Arf, allez Cadderly, tu as abandonné ton projet de lire des extraits de HF en anglais sur le site de Wizards ??
Enfin, moi je dis que comme je suis assez à l'aise avec l'anglais, ben "pourquoi me priver ?". Surtout qu'après la rentrée ben je vais devoir bosser, donc j'en profite pendant les vacances, en plus l'anglais ça me genera moins car je jouerais avec des joueurs français...;)

Par rainckill le 1/7/2002 à 15:50:17 (#1739674)

Ce test est désormais disponible Ici

Merci a El_viking son auteur :)

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