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les instants de la mort...

Par sil le 21/6/2002 à 13:12:08 (#1689390)

les instant.. de la mort du plaisir de jouer surtout...

Je me demande vraiment pkoi Mythic décide de plus en plus de génraliser les instants stun, il vont même nous en donner un a nous les bardes. Mais je n en veux pas!!!

pourquoi un skald, un menestrel ou un cleric est intuable ... Parcequ ils sont bourées de d'instant et notemment de stun. C'est exactement le genre de capacité imparable, qui tue toute technique par un simple click !
L'analogie avec notre amnésie es trop tentante ... Je commence a en découvrir toute l utilité et c'est énorme ..mais pas ultime, ca nécésite un minimum de technique et c'est un instant qui doit etre combiné a d autres sort pour etre utile. Vraiment j adore ml amnésie. Pour ceux qui ne connaissen pas: toutes les 10secondes ca empechela cible ( et sur un rayon de 350 ) les magos/archers de tirer ( sans un quickcast ), ca peut aussi virer le chant des skalds ( mais ca vire notre chant de speed 5 secondes apres... ).
D'ailleurs a propos du speed, vraiment je ne comprends pas pourquoi le cri ( notre seul façon de faire quelques dommages ) coupe le chant de speed : de toute façon en 1vs1 un "pti gris" ne peux pas fuir et meurs" , mais en groupe .. bah on ne peut le faire que lorsque le groupe n'apas besoin du speed. .c'est a dire rarement :( Vu le peu de dommage que ca fait ( j'ai le dernîer pourtant ) ca ne ferait que rendre le barde un peu plus interessant a jouer que le cri ne coupe pasle speed.
Le pire est que les insta-stun sont pire a mon sens que le mezz de zone : les groupe un peu expérimenté ( ce qui ne semble pas etre le cas de 90% des groupes albions et 40% des groupes mid :p ) quand ils croisent un barde ... C'est le barde qui ramassent tous le instants et se fait tuer en premier sans pouvoir lever le petits doigt ( c'est pas tres difficile on est fait en carton.. ). donc a terme quand le jeux de rvr sera bien roder, le barde il se stick avec le chant de speed.... et meurs a cause des instants au premier accrochage... Sans quoi le groupe enface est mezz et ils vont vite comprendre que sans le barde .. ca change tout..

A propos du barde, je ne peux pas m empecher de dire qu'on meurs en duel contre n'importe quel jaune ( meme 5 lvl en dessous ) de n'importe quel royaume .. et tant mieux !!!
pourquoi "tant mieux" ? Parcequ'on est un classe spécialisé dans la manipulation des masses pas un tank ou un mago !!
Mais malheureusement j'ai l impression d être la seule classe qui ne tend pas vers le "mago en armure lourde avec un batterie d'instant" vers lequel mythic semble s engager au cours des patchs. Je trouve ça déplorable, a mon avis ce qui assurera la pérénité de daoc c 'est justement l inverse : spécialisé chaque classe de plus en plus. Exemple flagrant : le menestrel. C'est a a mon sens la classe la plus obese : bonne armure , moults instant ( stun cri snare ) , capacité de furtivité , mezzs et super perso de groupe avec ses chants... Certes il ne rez pas et n a pas de mezz de zone... mais comptez le nombre demenestrel que vous avez déjà vaincu ...

A l'inverse : le protecteurs. le tank pur d hibernia , pas de mana , pas d instant, juste un bon gros bourrin :) . je fais un smiley :) mais vraiment je penses :( :( !! En solo en rvr il nefait rien : une cible faible fuit , il nepeut rien faire.. et si c est lui la cible, il ne peut pas reserver de de surprise a sa cible a part sa transfo ... C'est un perso "pur" comme le barde donc ce st unperso de groupe... Seulement prochain pacth : le champion se rapproche u peu plus encore du "protecteurs avec blasts+debuff". Il ne manqueplus que un ou 2 sort et ca devient le "tank mago avec instant" dont jeparlais au début ..; c'est stupide, un champion , n 'est pas un tank!!! Moralité un protecteurs c'est une bete a xp avant tout.


Allez une dernière petite remarque pour me foutre un peu des archers albionnais ( c'est de bonne guerre :p ) quand je suis seul , que je rode pour rez pres de votre TP .. si vous me voyez ne changez rien : mettez vous a porté de fleches et tirez !!! Comme ça a la premiere fleche je perds 700 de vie .. je fuis .. et vous ne me revoyez pas lol ( alors qu'a la 2ièeme fleche . .je creve ). Surtout ne vous approchez pas ( hein kat ) !!

@++ sur le champ de bataille
silenus ( barde lvl50 / ombre lvl 35 / eldricth lvl 25 )

Re: les instants de la mort...

Par Walstaff/Orcanie le 21/6/2002 à 13:40:32 (#1689536)

Provient du message de sil
les instant.. de la mort du plaisir de jouer surtout...

pourquoi un skald, un menestrel ou un cleric est intuable ... Parcequ ils sont bourées de d'instant et notemment de stun.


je csais pas pour le menestrel mais le clerc et le skald c'est des instant mez qu'ils ont. Je crois me souvenir que le guerriseur a les 2 mais je suis plus trop sur la

d'habitude je repond pas a ce genre de thread mais j'en ai marre de lire des truc comme ca avant de parler des classes que vous ne connaissez pas allez vous renseigner par exmple en verifiant vos infos ici http://camelot.allakhazam.com.

Maintenant je serait pour supprimer tout les instant du jeu (les transformer en cast par exemple) et enlever les 35% de degats suplementaire en rvr
a+

Par Alakhnor le 21/6/2002 à 13:52:05 (#1689586)

Bah, de toute manière, les instants sont là...

Et le barde n'est pas une tanche en duel. Même contre des jaunes.

Et le hero n'est pas une tanche en RvR.


PS : le healer possède à peu près tout ce qui existe en terme de CC.


PS2 : pour les archers, tu n'as pas la bonne tactique, il ne faut pas fuir mais courir vers eux. Ensuite, soit ils fuient, soit tu les massacres au CaC.

Par Melandrine le 21/6/2002 à 14:00:57 (#1689646)

Oui mais quand la deuxième flèche te tue et ben tu meurt à mi-chemin :rolleyes:

Par Alakhnor le 21/6/2002 à 14:04:52 (#1689676)

Provient du message de Melandrine
Oui mais quand la deuxième flèche te tue et ben tu meurt à mi-chemin :rolleyes:


Bin non, il peut pas la tirer sa deuxième flèche, il n'avait qu'à pas attaquer un barde :p

Par sil le 21/6/2002 à 14:26:57 (#1689833)

j'adore les réponses agressives a un post qui ne l'est pas.. n'est ce pas walstaff... Et pour te repondre je parle desinstant e ngeneral .. et insta-stun insta-mezz le résultat est le même, ca gâche tout a mon sens...

alak , il faudra que tu me montre coment tu massacre un archer au corps a corps avec nos 1200pv et notre armure en carton et nos quelques points en armes , surtout qu on arrive au corps a corps avec a peine moins de la moitié de sa vie... non vraiment j y crois pas... le cri a lui seul ne tue pas un archer lvl 50.
En plus dans mon cas c était pas tres loin du TP et si je lui sautait dessus je pullais les 30 albions derriere ;)

erf c'est peu etre ma remarques sur les 90% albion et 40% mid .. qui t énerve walstaff..mais demande aux joueurs de brocé... c'est juste un constat ce que je fais..

Par Walstaff/Orcanie le 21/6/2002 à 14:45:03 (#1689967)

Provient du message de sil
erf c'est peu etre ma remarques sur les 90% albion et 40% mid .. qui t énerve walstaff..mais demande aux joueurs de brocé... c'est juste un constat ce que je fais..


Moi ennerve jamais pour ca j'ai le boulot :)

J'evite personnelement de parler des classes que je connais pas c'est tout ou alors je me reseigne sur les site et encore il y a des grosses differences sur ce qu'il y a sur les sites et la realité.
Ton mail aurait ete aussi pertinant sans la phrase : 'pourquoi un skald, un menestrel ou un cleric est intuable ... Parcequ ils sont bourées de d'instant et notemment de stun'. Le clerc est tre dur a tuer a cause des ses 2 ih(je passe a + de 2000 pv grace a ca) comme le healler d'ailleurd qui lui a un instant stun et mez (merci Alakhnor de l'avoir confirmer). La difference entre les 2 c que le healler c'est mez run et le clerc c'est mez stun smite c'est tout (un defense et un attaque).

Quand au classe intuable en rvr je suis mort assez de fois pour te dire que ca existe pas, par contre il ya des joueurs qui exploitent a fond les possibilites de leur persos. J'ai tue une fois un champion orange pour moi et la fois d'apres c'est un jaune qui m'as fait la peau du coup.

allez a +

Par Melchior-Orcanie le 21/6/2002 à 14:49:57 (#1690008)

Si les instants ne pouvait pas exister, c'est certain on s'en comporterait que mieux.

Maintenant le uber stun du menestrel n'a qu'une portee de 700. Si tu te manges son stun, c'est qu'il est deja sur toi donc il pourra facilement te decouper un morceau quoiqu'il arrive (en general un menestrel est plus specialise en combat que le barde).
Ce stun a en general seulement deux utilite : stoper quelqu'un dans sa course ou permettre au menestrel d'utiliser son mez (mez unique qui a un temps de 3 s, ce qui correspond au temps du mez de masse du barde, c'est tres long).
Ceci dit, je comprend tout a fait la lassitude de Walstaff, tu arrives ici pour enoncer la superiorite d'une ou deux classes par rapport a une autre, mais dans quel but si ce n'est par provocation, ce forum n'est pas un defouloir d'esprit, mais une place pour lancer un debat ou pour s'adresser aux autres et excuse moi mais la c'est une critique directe (camoufle au milieu de oui le barde correspond a mon idee du barde) envers le menestrel et le clerc.
On pourrait aussi lancer les debats (le healer own tous les CC, le skald own tous les musiciens, l'eldritch/runemaster own tous les autres mage etc....). Honnetement je ne vois pas trop l'interet. Tu aimes pas les instant stun ? tous les mages d'hibernia peuvent faire un QC stun, c'est quasiment pareil. Chacun ses avantages et inconvenient. Certain classe ont des bonnes combinaisons de competences, tant mieux pour elle.
Un stun est la pour permettre de glisser une attaque/mez/root sur la cible, c'est tout. (surtout que le uber stun du menestrel est au plus de 6 s).
Pour ce qui est des uber instant dd du skald et menestrel, j'aimerai bien qu'on mette le couten mana/endu qu'il doivent payer pour ce "privilege" aux bardes, je suis sur que cela vous amuserais d'etre oom apres 4 sorts.

PS: chaque royaume a ses classes un peu chouchouter, ce n'est pas parce que la votre n'en fait pas parti qu'il faut se donner des excuse en voulant critiquer les chouchou des autres royaumes.

Par Alakhnor le 21/6/2002 à 14:53:38 (#1690025)

Provient du message de sil
j'adore les réponses agressives a un post qui ne l'est pas.. n'est ce pas walstaff... Et pour te repondre je parle desinstant e ngeneral .. et insta-stun insta-mezz le résultat est le même, ca gâche tout a mon sens...

alak , il faudra que tu me montre coment tu massacre un archer au corps a corps avec nos 1200pv et notre armure en carton et nos quelques points en armes , surtout qu on arrive au corps a corps avec a peine moins de la moitié de sa vie... non vraiment j y crois pas... le cri a lui seul ne tue pas un archer lvl 50.
En plus dans mon cas c était pas tres loin du TP et si je lui sautait dessus je pullais les 30 albions derriere ;)

erf c'est peu etre ma remarques sur les 90% albion et 40% mid .. qui t énerve walstaff..mais demande aux joueurs de brocé... c'est juste un constat ce que je fais..


Pour arriver au corps à corps, pas la peine de lui sauter dessus. Tu lui lances des amnésies en courant (sprint) puis arrivé à portée, tu le mezz en castant un shout (pour éviter une flèche). Tu te soignes, récup un peu d'endu et tu attaques. Au CaC, les archers sont des billes ou des semis billes, et le shout+l'arme ça fait mal. A mon avis, la plupart du temps il va fuir avant.

Le pb est plutôt de faire tout ça sans qu'un de ses potes débarque.

C'est pas gagné bien sûr, mais c'est faisable.

Par Tore le 21/6/2002 à 14:56:10 (#1690035)

Je suis skald et les instants (DDs, mez utilisable une fois toutes les 30s et sur une seule cible, snare) donnent tout l'interet à mon perso : les enlever reviendrait à tuer mon skald...
Les instants sont certes tres efficaces en rvr mais encore faut il savoir les utiliser..les placer au bon moment, ne pas les gacher car tres demandeur en mana, mezzer le bon perso adverse (style le barde ou le cleric), ..
Tuer un menestrel n'est pas chose rare pour moi en 1 vs 1 (dedicace à Nini), tuer un archer ça depend surtout de la rapidité à faire /face, de penser à mezzer avt de taper pour recup ses DDs pour pouvoir finir le combat rapidement vu le faible nombrede Pv qu'il me reste en general lorsque j'arrive au cac...
Chaque classe a ses atouts, ceux des skalds c'est les DDs...
(et sa speed of course mais ce n'est pas le sujet du post)

Par Walstaff/Orcanie le 21/6/2002 à 15:07:33 (#1690081)

Provient du message de Tore
Je suis skald et les instants (DDs, mez utilisable une fois toutes les 30s et sur une seule cible, snare) donnent tout l'interet à mon perso : les enlever reviendrait à tuer mon skald...


Commence a t'inquitier car je suis persuadé que la prochaine classe a etre nerfe par le loby ouiouineurs amercains c'est le skald avec sa capacite a soloer facilement en rvr .
Le but non avouer de Mythic est d'obliger les non stealth a grouper pour le rvr.
Quoique avec les RA l'archer solo en rvr seras une proie de choix pour tout les assassins.

A+
ps le skald est ma hantise quand je me balade seul bien joue j'ai aucune chance

Par Archer Griffon le 21/6/2002 à 15:19:53 (#1690158)

Rien que passer tout les sorts de type "instant" en sort avec temps de cast de 1 seconde serait un immense benefice a mon avis pour le jeu.

Par Kaazar le 21/6/2002 à 15:22:05 (#1690172)

Sil,

j'ai joué des menestrels et des sklads, je vais donc parler pour eux. Tu dis qu'ils sont intuables, c'est le contraire. Pourquoi ? Pour des raisons différentes :

Le menestrel, comme le barde, est entouré de petites notes de musique qui ne sont pas sans rappeler un néon disant "tuez-moi ! tuez-moi !". On sait tous que ça soigne, ça mez, ça donne de la vitesse donc faut taper dessus. Résultat : le menestrel a une durée de vie très courte.
D'autre part, oui le menestrel a un instant stun, mais il dure au maximum 6 sec ! Ensuite la cible est immunisée aux stuns pour les 54 sec suivantes, même ceux créés avec un bouclier ou un style stunnant ne marchent plus. Ces 6 sec ne font pas le combat, loin de là.

Le skald : d'une part le moindre sort même résisté, coup même raté, brise de vent casse son champs de course pour une durée de 5 sec mini. Ce n'est pas sa vitesse qui le sauve. Au contraire vu qu'il est en général devant, c'est lui qui prend tout. Combien de fois suis-je le premier à mourir ? Ce n'est pas mes pvs (les plus bas toute classe de tank confondues) qui me sauve ni mon instant mez qui dure 29 sec mais qui a une portée très faible et qui comme tout mez est cassé au moindre choc. Je suis très loin d'être intuable.
Mon pire ennemi ? Le héros ! Il me tue en 2 coups quoique je fasse. Les mids n'ont que de la chaine en armure. Un héros tape dessus à 600/650 hors coups critiques. Avec la meilleure arme de midgard, le skald peut faire avec un critique et un proc de son arme 500 sur héros de sa couleur. Un coup normal c'est 200 contre 600. Alors s'il te plait ne va pas les plaindre : ils ont des avantages qui compensent largement leur manque de vitesse (que les bardes leur fournisse alegrement en plus dd'une source infinie d'endurance d'ailleurs). Quelle classe me donne de la resistance contre ses armes ? quelle classe me double mes points de vie ?

Bref le skald, tout comme le minstrel, n'est pas intuable.

Par Xylo le 21/6/2002 à 15:32:28 (#1690237)

Petite histoire de 1vs1, Méné vs skald

Je me balladais sur Odin lorsque je me prend un mezz de skald (jaune pour moi). Puis il m'engage DD et coup de marteau.

Mon instant stun + mezz met un terme provisoire au combat, je m'assois avec le luthe (eu de la chance que son pote archer n'était pas dans le coin a ce moment là). Une fois full life, je reprend le combat.

Instant DD puis stun afin de commencer avec un avantage, mais rapidement le combat tourne en ma défaveur, je n'y survis que grace à 2 evade et au timer plus court de mes DD.

Quelques minutes après, alors que je broutais (son pote archer ayant fini par revenir :sanglote: ) Je regarde mes logs et je constate que 1 - il fait à peu près les mêmes dégats que moi avec son marteau. 2 - Ses DD font plus de 50% plus mal que les miens alors que de base ils sont plus faibles.

Bref, voila qui a de quoi me faire réfléchir avant d'engager le combat à nouveau avec un skald. D'ailleurs j'aimerai bien comprendre comment avec une base plus faible, on arrive à des dégats aussi élevés ? les 3 reliques mana ?

Par Delou le 21/6/2002 à 16:35:30 (#1690629)

Mais c'est fini de diaboliser les instants comme ca?! :doute:

Qu'est que ca a de si terrible mon insta stun? hein?
Oulala oui en effet ca immobilise une personne pour 6secondes, gravissime en effet...
Surtout que pour le coller à qqun il faut casiment etre au CaC.

Alors qui ca emmerde à ce point l'instant-stun?! oui ca permet de fuir un combat 1VS1 m'enfin c pas non plus ca qui est immonde...
Un groupe me fonce dessus, allez j'en insta stun un et? ET?!

Quand aux instas DD, houla ca aussi c'est le truc qui est trop Ub3rZ et qui empoisone la vie de 99% des autres classes...
Pff au lvl41 je fais à tout casser du 100/120dmg avec, sur du jaune, en sachant que le menestrel est loin d'etre une bombe au CaC...

Alors faudra vraiment, au dela des ouin-ouin il a ca, moi j'ai pas (autant ne faire qu'une seule classe) ce que ca fait de si terrible les insta pour que ca geule autant...

Marrant par contre personne parle du stun des eldrichts.
En effet un quikcast non interuptible est tres different d'un insta stun...
Sauf que moi ca ne dure pas 9 sec et je n'ai pas 2bolts monstrueux à caster deriere...

Rien que passer tout les sorts de type "instant" en sort avec temps de cast de 1 seconde serait un immense benefice a mon avis pour le jeu.

C'est ca, bien sur....
Moi je t'annonce que maintenant il te faut 10sec pour encocher ta fleche, en plus du temps normal de ciblage, tu va etre content?!

Encore mieux, virer les instas...
Dans ces cas la moi je te vire ton arc, c'est exactement pareil.

PS2 : pour les archers, tu n'as pas la bonne tactique, il ne faut pas fuir mais courir vers eux. Ensuite, soit ils fuient, soit tu les massacres au CaC.

Bof, archer c'est la mort assurée dans 99% des cas (les 1% restants c'est que l'archer est lvl10)
On ne dispose pas d'engage et on a pas de moyen de riposte à distance...

Alors on fait coment pour s'en sortir?! :aide:

Par Froum le 21/6/2002 à 16:37:20 (#1690642)


les instants de la mort...
les instant.. de la mort du plaisir de jouer surtout...

Je me demande vraiment pkoi Mythic décide de plus en plus de génraliser les instants stun, il vont même nous en donner un a nous les bardes. Mais je n en veux pas!!!

pourquoi un skald, un menestrel ou un cleric est intuable ... Parcequ ils sont bourées de d'instant et notemment de stun. C'est exactement le genre de capacité imparable, qui tue toute technique par un simple click !
L'analogie avec notre amnésie es trop tentante ... Je commence a en découvrir toute l utilité et c'est énorme ..mais pas ultime, ca nécésite un minimum de technique et c'est un instant qui doit etre combiné a d autres sort pour etre utile. Vraiment j adore ml amnésie. Pour ceux qui ne connaissen pas: toutes les 10secondes ca empechela cible ( et sur un rayon de 350 ) les magos/archers de tirer ( sans un quickcast ), ca peut aussi virer le chant des skalds ( mais ca vire notre chant de speed 5 secondes apres... ).
D'ailleurs a propos du speed, vraiment je ne comprends pas pourquoi le cri ( notre seul façon de faire quelques dommages ) coupe le chant de speed : de toute façon en 1vs1 un "pti gris" ne peux pas fuir et meurs" , mais en groupe .. bah on ne peut le faire que lorsque le groupe n'apas besoin du speed. .c'est a dire rarement Vu le peu de dommage que ca fait ( j'ai le dernîer pourtant ) ca ne ferait que rendre le barde un peu plus interessant a jouer que le cri ne coupe pasle speed.
Le pire est que les insta-stun sont pire a mon sens que le mezz de zone : les groupe un peu expérimenté ( ce qui ne semble pas etre le cas de 90% des groupes albions et 40% des groupes mid ) quand ils croisent un barde ... C'est le barde qui ramassent tous le instants et se fait tuer en premier sans pouvoir lever le petits doigt ( c'est pas tres difficile on est fait en carton.. ). donc a terme quand le jeux de rvr sera bien roder, le barde il se stick avec le chant de speed.... et meurs a cause des instants au premier accrochage... Sans quoi le groupe enface est mezz et ils vont vite comprendre que sans le barde .. ca change tout..

A propos du barde, je ne peux pas m empecher de dire qu'on meurs en duel contre n'importe quel jaune ( meme 5 lvl en dessous ) de n'importe quel royaume .. et tant mieux !!!
pourquoi "tant mieux" ? Parcequ'on est un classe spécialisé dans la manipulation des masses pas un tank ou un mago !!
Mais malheureusement j'ai l impression d être la seule classe qui ne tend pas vers le "mago en armure lourde avec un batterie d'instant" vers lequel mythic semble s engager au cours des patchs. Je trouve ça déplorable, a mon avis ce qui assurera la pérénité de daoc c 'est justement l inverse : spécialisé chaque classe de plus en plus. Exemple flagrant : le menestrel. C'est a a mon sens la classe la plus obese : bonne armure , moults instant ( stun cri snare ) , capacité de furtivité , mezzs et super perso de groupe avec ses chants... Certes il ne rez pas et n a pas de mezz de zone... mais comptez le nombre demenestrel que vous avez déjà vaincu ...

A l'inverse : le protecteurs. le tank pur d hibernia , pas de mana , pas d instant, juste un bon gros bourrin . je fais un smiley mais vraiment je penses !! En solo en rvr il nefait rien : une cible faible fuit , il nepeut rien faire.. et si c est lui la cible, il ne peut pas reserver de de surprise a sa cible a part sa transfo ... C'est un perso "pur" comme le barde donc ce st unperso de groupe... Seulement prochain pacth : le champion se rapproche u peu plus encore du "protecteurs avec blasts+debuff". Il ne manqueplus que un ou 2 sort et ca devient le "tank mago avec instant" dont jeparlais au début ..; c'est stupide, un champion , n 'est pas un tank!!! Moralité un protecteurs c'est une bete a xp avant tout.


Allez une dernière petite remarque pour me foutre un peu des archers albionnais ( c'est de bonne guerre ) quand je suis seul , que je rode pour rez pres de votre TP .. si vous me voyez ne changez rien : mettez vous a porté de fleches et tirez !!! Comme ça a la premiere fleche je perds 700 de vie .. je fuis .. et vous ne me revoyez pas lol ( alors qu'a la 2ièeme fleche . .je creve ). Surtout ne vous approchez pas ( hein kat ) !!

@++ sur le champ de bataille
silenus ( barde lvl50 / ombre lvl 35 / eldricth lvl 25 )
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oh oui, retirons au healer la seule chose qu'il ait, c'est vrai, ce serait tellement mieux si ce grmblgrmbl de healer pouvait se contenter d'etre une bonne bouteille de Lipton reenergisante sur patte, avec un marteau qui fait decoration, au lieu de cet effroyable etre qui se permet de caster des instants toutes les 10 minutes :D

excellente blague ^^

Par Melchior-Orcanie le 21/6/2002 à 16:51:14 (#1690711)

Tenez, juste pour vous dire comme les ouin ouin francais me font rire (car ils ont 30 ans de retard sur les modifications qui sont en cours).

Apres les instant rajoute aux hib, apres tout plein de sort de zone en plus pour tous les mago, le patch 1.51h qu'on aura dans la 16eme saint glinglin transformera le mez du menestrel en sort de zone mouahahahah (pour combien de temps, qui s'en soucis, au rythme de deux/trois patch par semaine, se fixer sur l'un d'entre eux n'a aucune valeur...)


Allez tous en coeur, ouiiiiiin, ouiiiiiiin

*retourne jouer a sa version 1.45*

doh

Par Gnoupy le 21/6/2002 à 17:18:00 (#1690813)

Les mez et stun sont l'un des éléments les plus importants du rvr . Savoir gérer leur utilisation et leur résultat, voila la force durant les combats et l'un des seuls moyens pour des teams plus faibles de vaincre des plus puissantes .

Les instants ?
Ba, plus courts, utilisable moins souvent, en général sur des classes "faibles" mais tres utiles .
A vous de faire de ces classes vos cibles préférencielles, de ne pas les attaquer n'importe comment pour renverser un combat ( vive le demez de healer par le ptit tank gris alors que les 3/4 des mids sont mez ) .

Pour ce qui est des classes qui ne se tiennent pas face a d'autres, serait il possible qu'elles aient d'autres domaines leur apportant un plus .

Le healer, un vrai sac a insta oui c'est vrai ...
Mais tue le healer et tu prives le groupe de soins ( peu de chaman ), de rez, de mez ( peu de pretre de hell, mais alors vraiment peu ) etc .
Les classes "chouchoutées" sont certe capitales en rvr, mais les realms ont tous les leurs, a descendre, vite ! :)

Ca vosu gene qu'il y ait un semblant de tactiques en combat ? :p

ps : oups, j'allais oublier : bisoux le froum :)

Par stillkain le 21/6/2002 à 17:24:52 (#1690855)

je vois pas trop l interet de la ouinouinerie la.... ????

Tu trouve ca trop ubber les insta. Essaye une classe qui en a tu verras que vu la mana et le timer c pas si ubber que ca
Tu veut pas des insta tu trouve ca naze. Tu as peur d etre la cible de tout le monde a cause de ca. Mais tu l es deja parce que tu peut mezz un groupe entier.

Alors ou est le probleme change de classe !!!
:maboule:

Par Xylo le 21/6/2002 à 17:40:23 (#1690952)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Tenez, juste pour vous dire comme les ouin ouin francais me font rire (car ils ont 30 ans de retard sur les modifications qui sont en cours).

Apres les instant rajoute aux hib, apres tout plein de sort de zone en plus pour tous les mago, le patch 1.51h qu'on aura dans la 16eme saint glinglin transformera le mez du menestrel en sort de zone mouahahahah (pour combien de temps, qui s'en soucis, au rythme de deux/trois patch par semaine, se fixer sur l'un d'entre eux n'a aucune valeur...)


Allez tous en coeur, ouiiiiiin, ouiiiiiiin

*retourne jouer a sa version 1.45*


Hmmm je crois pas que le ménestrel avait besoin de ça. Déstealther et mezzer dans son dos un groupe entier avec un seul chant, ça me parait un peu trop balaise. Et puis je l'aime bien mon single mezz moi, chui trop manchot pour un sort de Zone :D.

Xylo future xp killé par ... Xylo ...

Edité parce que pas clair :D

Par Alakhnor le 21/6/2002 à 17:47:41 (#1691011)

Ouarf ! trop drôle l'AE mezz du ménestrel.

Les ménestrel râlent parce qu'ils n'ont plus de mezz utilisable en Pvm.

Les autres râlent parce que c'est abusé de donner un ae mezz castable en courant à kk1 qui a speed 5 (faut dire...).

Comme a dit machin : c'est pas fini (comme daoc).

Par Delou le 21/6/2002 à 19:50:13 (#1691618)

Damned qu'est ce que c'est que cette histoire d'AE-mez?! :eek:
Ben non, la je vois vraiment pas pourquoi ils nous ont donné ca...

Par Daasar Styx le 21/6/2002 à 20:40:30 (#1691872)

Tu savais pas il on enleve le sorcier et ces AE mez et l'on couplé avec le menesrel; la classe ultime .

furtif, charme,vitesse,Instant,mez,AE mez, CaC interessant que demande le peuple :)

D'ailleur regarde le classement US, bcp de menestrel trust les premier place avec les scout et ranger :)
++

Par Delou le 21/6/2002 à 20:56:08 (#1691952)

Franchement je trouve que le ménestrel est deja une bette de guerre en RvR.
Alors en rajouter encore, alors qu' une tonne de classes sont plus que laisées je trouve ca foireux :doute:

Maintenant je bosse pas à la strike-team...

Re: doh

Par Anduric le 22/6/2002 à 0:19:33 (#1692794)

Provient du message de Gnoupy
Les mez et stun sont l'un des éléments les plus importants du rvr . Savoir gérer leur utilisation et leur résultat, voila la force durant les combats et l'un des seuls moyens pour des teams plus faibles de vaincre des plus puissantes .


J'ai toujours trouvé que cette phrase était un argument vaseux, puisque je deteste les mezz. C'est un sort (avec ses potes roots et stun, à des degrés différents) qui réduit une escarmouche typique à un jeu du kimezzki, les perdants étant ceux qui ne peuvent pas mezz.

De toute façon, mon opinion n'a pas grande importance dans ce domaine, puisque les mezz/stun/root se font nerfer dans les grandes largeurs. Pour la discussion actuelle, c'est pas possible de parler des changements de sorts sans évoquer le fait que les mezz sont désormais sujets au resists (avoir 20% en esprit n'est pas ultra compliqué), à la Purge, et à la Determination.

En ce qui concerne la Détermination, pour la somme ridicule de 4 points de royaumes les tanks principaux vont pouvoir bénéficier de 30% de durée en moins sur les mezz/stun/root. Avec les 20% de resist prémentionnés, ça fait quand même 50% de durée en moins.

En tout état de cause, je pense qu'il vaut mieux ne pas trop s'emporter avant de voir les choses en l'état. De toute façon, il n'est pas rare pour Mythic d'avoir une grosse vague de patch... on va bien voir comment ça se goupille au final. J'attend la 1.51Q pour commencer à me faire une opinion :)

Par Anduric le 22/6/2002 à 0:55:46 (#1692916)

D'ailleurs les choses changent déjà pour le menestrel avec la 1.51I (Forum général).

Anduric

Par Coin-coin le 22/6/2002 à 1:40:36 (#1693049)

Pour toi les combats devraient donc se limiter aux "pan je te nuke" "pan le coup de hache" etc ?
En gros limiter encore plus les possibilités des lvls plus bas ( a mois d'etre polio la team de lvl plus élevé ne peut pas perdre ... )


ps : oups je suis confus, c'est Gnoupy la, saleté de changement de pc ^^

Par Anduric le 22/6/2002 à 2:10:37 (#1693127)

J'ai été imprécis et j'en suis désolé : Je ne déteste pas le mezz. Je déteste l'AE mezz.

Y a surement d'autres méthodes que le mezz pour augmenter la tactique et la stratégie dans le combat.

Je ne considère pas que le combat suivant soit spécialement exaltant :

* groupe A voit groupe d'ennemi B et reciproquement. A fonce vers B et B vers A.
* A moyenne portée les magos crachent leurs bolts, un mort ou deux de chaque côté.
* Les deux groupes, n'ayant pas envie de proceder à un duel d'artillerie (les tanks ont menacé de se barrer retourner xp s'ils passent encore une soirée sans frapper un ennemi), se rapprochent précautionneusement l'un de l'autre jusqu'à la portée fatidique de 1500
* Par pur hasard, le mezzeur de A lance son AE 1" de seconde avant celui de B, et le mezzeur de B est pris dans le sort (cette étape peut se produire n'importe quand dans la rencontre, y compris au contact, ou par surprise).
* A ce moment précis, fin du combat : mezzeur A termine de coincer tout le groupe B (ou les membres restants s'enfuient), et les autres membres de A font bien gaffe de tous s'acharner sur le même gars, jusqu'à ce que mort s'ensuive, puis passage au membre suivant.

Quand c'est "pan le nuke" et "pan le coup de hache", au moins tous les participants ont l'occasion d'essayer de tenter quelque chose, c'est pas un carton unilatéral.

Quand aux niveaux inférieurs qui peuvent pas battre des niveaux plus élevés, c'est le concept de DAoC depuis le début du jeu.
Ca te plairait de te faire dessouder par un mob bleu en un contre un (ou mieux, vous êtes deux et un mob bleu vous mezz et vous cartonne tous les deux un par un) ? Je suis pas sûr...
De toute façon la course à l'xp s'arrête au niveau 50... Je n'ai pas encore un perso de niveau > 33 (après 4 mois de jeu) et je trouve assez normal de me faire défoncer par un orange en un contre un. Je dois être bizarre. Je trouve normal d'être récompensé de m'être investi plus que mon adversaire dans l'xp (et ce d'autant plus que c'est une activité pas passionnante en général - faut une compensation)

Par Noémy Kado le 22/6/2002 à 3:52:55 (#1693352)

non faut pas les suprimer les instants c'est mimi ....
juste donner un instant mez au barde d'hib :P

ps: un barde n'est pas une tanche au cac .. merci :)
on peut tuer tout ce qui est jaune et qui ne porte pas de grosse ecaille ou de grosse maille (attention le cléric est en robe des fois.. mais c'est un faux ami .. pas taper).. si ca porte de la maille ou de l'écaille et que c'est au minimum jaune vo mieux mez et run ..

Par Draziel LeMaudit le 22/6/2002 à 4:50:32 (#1693424)

Sil... juste un détail :p lorsque tu dis qu'un protecteur ne peut rien faire pour empecher qqu'un de fuire...
de nombreux styles de combats font des stun, des snare ( incassables qui plus est ! ) des saignements (empechent les speed song de s'activer) etc...
oui il faut arriver au cac... ( ou sinon se debrouiller correctement avec son arc :p ) mais c qd meme possible :)


pour le menestrel.. bah... disons que j'ai tjrs trouvé abbérant la possibilité de stealth +de mez ( car on peut mez trop facilement une personne clef ainsi).. si c'est en Aoe, ca devient encore pire...

le menestrelle est fort oui, avec son stun, et aux instants... et pourtant j'en tue régulièrement en rvr... il n'est donc peut etre pas si ubber que ça... (et meme s'il porte de la maille... un menestrel 50 n'a pas des tonnes de pdv.. vu que j'arive a les tuer en 2 bolt ou 2 bolt +dd... ca fait mal mais ca encaisse pas :))



pour les instant en général..
en fait, le seul truc que j'aurai souhaité moi, c plutot qu'on ne puisse pas les faire en déplacement (comme un mago ne peux pas incanter en se déplaçant ( et meme si ca bug souvent et que meme a l'arret, ca nous fait ce con de message de déplacement :p))
simplement s'arreter pour balancer un instant quoi :p



pour ce qui est de mez/stun... je trouve dommage que ca soit si puissant... je veux dire, j'aurai de loin préféré qu'ils mettent des sorts d'incapacité d'attaquer ( comme quand on es mez et stun quoi) mais qu'on puisse toujours se deplacer... et a coté, d'autres sorts comme le root qui empechent de fuir mais ou on peut tjrs attaquer ;) m'enfin... strop tard maintenant :p

Par Delou le 22/6/2002 à 5:09:36 (#1693445)

pour le menestrel.. bah... disons que j'ai tjrs trouvé abbérant la possibilité de stealth +de mez ( car on peut mez trop facilement une personne clef ainsi).. si c'est en Aoe, ca devient encore pire...

Ca c'est toujours et encore de la theorie :)
Simplement qu'arriver à s'aprocher d'un groupe et pire encore cibler une personne précise est tres coton.

Pourquoi? On a un stealth plus que moyen.
Cela fait qu'on doit stealther assez loin du groupe et qu'on se déplace à vitesse de tortue..
Alors choper une cible en mouvement c'est assez chaud.

Le Ae-mez je suis la 1er à avouer que c'est une abération énorme (Je joue un menestrel)
Mais bon, à 1ere vue c'est reglé, Cf la 1.50I

- Reverted the Commanding Cadence line to be single target, since the radius effect on a "cast-on-the-run" spell is more powerful than originally intended, and added a radius on the new Comforting Lullaby spell line. The radius on this line is smaller than the Sorcerer AE mesmerize spells, since Comforting Lullaby is a secondary crowd control line.


le menestrelle est fort oui, avec son stun, et aux instants... et pourtant j'en tue régulièrement en rvr... il n'est donc peut etre pas si ubber que ça... (et meme s'il porte de la maille... un menestrel 50 n'a pas des tonnes de pdv.. vu que j'arive a les tuer en 2 bolt ou 2 bolt +dd... ca fait mal mais ca encaisse pas )

Si il n'a pas l'avantage de la surprise il est mort face à toutes les classes de distance.
Pourquoi?! Il n'a aucun moyen de riposte à distance.
C'est le meme syndrome que les Tanks.

Par Alarik Le Goth le 22/6/2002 à 5:31:10 (#1693476)

les durées me font halluciner aussi quand tu vois qu un mez dure 1 minute!!! c est interminable alors qu un combat dure 10 sec a tout casser. t as le temps de mourir 6 fois c est aberrant dans la durée et dans les effets. C est la mort des tanks koi.

Par Panda Mc Keen le 22/6/2002 à 8:04:32 (#1693758)

En tant que mercenaire, je ne connais que l'insta-mort, même pas besoin de macro pour ca, c'est une competence auto :D

Par Mayhem le 22/6/2002 à 8:31:27 (#1693787)

Moi ben je trouve qu'il y a trop de mezz dans ce jeu, instant ou pas et que c'est un peu le chache-misère de classes mal équilibrées. Le mezz/stun est vraiment l'arme ultime, et ca a souvent tendance a rendre le rvr frustrant quand comme moi on est tank par vocation et qu'on passe son temps en mezz-stun-mort dés qu'il y a une opposition ennemie un peu organisée (je sais c'est rare mais bon... :D ) Les hiberniens défendent parfois leurs forts en balancant des mezz de zone aux assaillants pour qu'ils se fassent tuer par les gardes. Je pense que c'est un outil trop efficace, et qui tue un peu l'action, la transformant en batailles de boules de mezz
:rolleyes: Personellement j'aimerais voir disparaître les mezz de zone en rvr, on peut toujours rêver.

Mayhem Hurlevent
Thane 50, Midgard Brocéliande
Capitaine de la Garde Noire

Par Dae le 22/6/2002 à 8:53:31 (#1693805)

Il faut donner 2 instants heal aux Paladins !

Le premier servira à résister à la muraille d'Emain !
Le seconde servira à mi-parcours, entre la muraille et Tp quand, afin de réssister répeter des ennemis à son royaumme.

Car innélectablement le Paladin aura fuit, car principale cause de la mort de son groupe !

Ainsi au lieu de mourir à la muraille, il ira mourir devant le tp et pourra être réssucité rapidement (Tant bien est que quelqu'un daigne le réussuciter) et repartir de suite à ganbader sur les belles terres hiberniennes :D


Et puis faut aussi rajouter un Stun 15 secondes aux Paladins, pour lui permettre de prendre la fuite et d'avoir une distance raisonnable entre son attaquant et lui-même. :D

Par Dae le 22/6/2002 à 8:59:59 (#1693810)

Plus sérieusement, il faut faire avec ce que l'on a, point.

Faisons confiance à Mythic et à la Strike-team, ils feront de leur mieux pour enlever certaines abérations...

Quoi ?! Je ne suis pas sérieux sur ma dernières phrase ? Pff mauvaises langues :D

Par nordikk le 22/6/2002 à 12:35:56 (#1694400)

Franchement pour les mezz Mythic avait prévu des résistances ( qui permettraient d'avoir des chances d'y résister ou de faire durer moins longtemps ) , ça s'appelle résistance à l'esprit et pour l'instant ça ne marche pas.

Faut attendre que les choses marchent comme elles le devraient avant de parler rééquilibrer les classes.

Et virer les mezz de zone ??? Ca tuerait complétement certaines classes de persos ( le healer ). Je suis un tank et je déteste les mezz. Mais je pense juste qu'il faudrait que ça dure un poil moins longtemps et avoir des chances d'y résister...

Par Kuldar Yldrad le 22/6/2002 à 12:40:41 (#1694419)

Provient du message de Delou
Marrant par contre personne parle du stun des eldrichts.
En effet un quikcast non interuptible est tres different d'un insta stun...
Sauf que moi ca ne dure pas 9 sec et je n'ai pas 2bolts monstrueux à caster deriere...


ça ne concerne ke les eld spé vide !! .... ouais bon d'acord,l'immense majorité des eld sont spé vide :D

Par miollnir le 22/6/2002 à 12:42:02 (#1694425)

Pour ce qui est du stun de 6 secondes ben désolé mais IMO ça détermine competement le combat. Pendant 6 secondes, tu peux pas bouger pas taper, juste prendre 2 coups si c'est un duel, largement plus si c'est en rvr massif. Et qu'on vienne pas me dire que 2 coups d'avance (plus les DD dans le cas du menestrel) ça ne détermine pas l'issue du combat (sauf si c'est un healer qui tape, auquel cas il est dingue de tenter de soloter autre chose qu'un mage bleu :p)

Par Delou le 22/6/2002 à 13:10:48 (#1694555)

Provient du message de miollnir
Pour ce qui est du stun de 6 secondes ben désolé mais IMO ça détermine competement le combat. Pendant 6 secondes, tu peux pas bouger pas taper, juste prendre 2 coups si c'est un duel, largement plus si c'est en rvr massif. Et qu'on vienne pas me dire que 2 coups d'avance (plus les DD dans le cas du menestrel) ça ne détermine pas l'issue du combat (sauf si c'est un healer qui tape, auquel cas il est dingue de tenter de soloter autre chose qu'un mage bleu :p)

C'est super tout ce que tu dis, vachement objectif...

C'est vrai que 2 coups d'avance tout de suite ca aide, surtout que le coup suivant, le tank n'est plus stun et je me paye un oneshot...
N'importe quelle classe de tank lourd ou leger me défonce, avec ou sans DD+stun.

Les magiciens, dans 99% des cas je serais stun avant d'arriver au CaC, resultat cuic le Delou.
Explique moi ou je les place mes insta.

Le ranger quelque soit le cas de figure, je suis mort.
Que ce soit un jaune, un bleu, un vert, qu'il utilise des fleches pourries ou non, je n'ai aucune chance...
La aussi je les place ou mes insta?!

Reste les classes de soutien, oui celle la je les défonce.
Un peu logique j'en suis moi meme une.

Non le menestrel n'est pas pourri, mais surement pas comme certains le voient...
Si on negocie bien, qu'on arrive à obtenir l'effet de surprise, la on defonce tout.
Mais il faut savoir jouer.

C'est exactement comme les archers, on blabla beaucoup sur le fait qu'ils soient si uB3rZ, mais la théorie est loin d'etre la pratique.
Suffit pas de dire l'arc c'est trop fort, il faut savoir s'en servir. C'est pareil pour les insta.

Par Final le 22/6/2002 à 13:20:19 (#1694601)

Provient du message de sil
mais comptez le nombre demenestrel que vous avez déjà vaincu ...

Comptons le nombre de ménestrels qui ont déjà vaincu une de ces classes:
Protecteur, champion, finelame, skald, thane, guerrier.
En gros, les ménestrels semblent peut-etre uber, mais ils ne peuvent rien contre une classe tank. (à level égal j'entends)
Le seul tank que j'ai sur un serveur francais est un thane sur Orcanie, je me suis fais attaqué une seul fois par un ménestrel, jaune pour moi, gt assis, il m'a enlevé le tiers de ma vie.
le ménestrel est une classe très interessante et tres forte, mais surtout contre les mages, archers, disons autre chose que les tank...
Si je me trompe je veux bien écouter les ménestrels ici, je n'en ai jamais joué mais juste tiré une constatation de l'attaque d'un ménestrel sur mon thane, et de la logique des classes.
A bientot :merci:

Par sil le 22/6/2002 à 13:21:08 (#1694604)

niark niark plein de commentires.. je vai sen oublié lamoitié .
Passons rapidement sur le phénomène ouin ouin , j'adore ma classe de barde et ne m'en plein a aucun moment dans mon post.
Prenez gardes !!! les ouin ouineurs sont partout !!

Je voudrais juste parle du plaisir de jouer principalement... Et pour moi l eplaisir de jouer.. c'est réussir a progresser après son lvl50.. capter toutes les subtilités de s classe ( sisi même chez les tanks pures , ca existe la subtilité ... enfin .. un peu
:p ).
Et franchement je comprends que c 'est vraiment frustrant le mezz de zone qui dure 2 siècles ( 1 min )... C'est vraiment trop long ..Mais c'est l'aspect "manipulation des foules" des classes a sorts a zones d'effet ( magos/bardes et autres )... Et ce qui rend marrant et absolument pas obèse l AE mezz.. c est que c'est super dur a passer en combat frontale ( la fameuse pancarte représentée parles notes de musique). C'est marrant finallement d'être le lapin.
Mais que faire contre les pluie d'instants que je manges a longueur de temps... rien...juste l espoir de voir la phrase magique "vous resistez a l effet". Et je classe le quick cast stun dans la meme catégorie... Et ce qui est absurde c'est se scénario :
un tank prend unmago par surprise , premier coup il casse la bubulle du mago , le tank se fait stun ( instant ou quick cast ) suivant les cas : le mago fuit tranquillement .. ou profite des 6 secondes pour allumer le tank si il est en forme ( et encore je ne parle pas des magos qui mezz.. c'est encore pire.. )
bilan : un valeureux tank ne peut rien contre un mago même en le prenant par surprise . Tout simplement illogique. A distance c'est normal .. au corp a corp.. qu un tank n'éclate pas unmago .. c'est de l'abus...) Honnetement un truc simple qui remette le mago a sa place serait l incapacité de caster pendant 5 secondes apres s etre pris un grand coup de lance celtes ou autres dans les molaires.

Pour revenir au instants , l'instant heal je trouve ca pas déplacé du tout , au contraire. Mais le stun pitié , faites en un arme de fuite mais pas d attaque, force est de constater que c'est pourtant comme ça qu'il est utilisé.

allez je vais éssayer de remplir un peu ma musette de RP en vous criant un peu dessus pour vous réveiller :bouffon:

Par Dolanor le 22/6/2002 à 14:43:00 (#1695032)

Provient du message de Archer Griffon
Rien que passer tout les sorts de type "instant" en sort avec temps de cast de 1 seconde serait un immense benefice a mon avis pour le jeu.


Tres franchement, je suis d'accord avec toi, ou alors, etre obligé de s'arreter pour lancer l'instant, ca limiterait deja les degats


Et sinon, pour l'affaire de l'archer tué au CaC...hum
T'arrives au CaC, il te fais stun bouclier, recule et puis critique...:D
(g testé le stun bouclier, c abominable ;)

Par Delou le 22/6/2002 à 15:31:30 (#1695254)

Provient du message de Dolanor


Tres franchement, je suis d'accord avec toi, ou alors, etre obligé de s'arreter pour lancer l'instant, ca limiterait deja les degats

Dans ces cas la impossible de le lancer en plein combat.
Donc ils me servent à quoi maintenant?! De loin?! tu veux rire la portée est de 700. Si en plus je dois m'arreter et caster c'est la totale...

Vous blabla d'un truc que vous ne métrisez pas.
Cite moi un cas ou les instas sont vraiment trop "Ub3rZ"
J'ai hate d'entendre...

Tout le monde en fait un fromage de ca, mais personne n'est capable de me dire pourquoi ca devrais etre nerfé... :rolleyes:

Dolanor Meargal
Empathe Noldor avec un tres GROS PoT

Cite moi en quoi, ton stun lancé en quikcast est moins terrible que le notre?!

Par machor penne le 22/6/2002 à 16:48:35 (#1695539)

simple je tente de m'enfuir, 8 alb me course, le menestrel me stun, les alb me rattrape et me tue ...

si y avais pas d'insta, il aurait du s'arreter et je serais hors de portee ou deja stealther ...

cqfd, insta c'est trops uber, point finale !!



et pour finir ARRETER DE DIRE KE Y A KE LES ELDRITCH KI ONT LE STUN DE 9 SECONDES !!!

TOUS LES MAGES DE HIB ( mentalist, enchanteur et eldritch ) et KELKE SOIT LEUR SPECIALISATIONS L'ONT !!! :) lol

Par Kuldar Yldrad le 22/6/2002 à 19:23:21 (#1696196)

Provient du message de machor penne
et pour finir ARRETER DE DIRE KE Y A KE LES ELDRITCH KI ONT LE STUN DE 9 SECONDES !!!

TOUS LES MAGES DE HIB ( mentalist, enchanteur et eldritch ) et KELKE SOIT LEUR SPECIALISATIONS L'ONT !!! :) lol


vi mais y a ke les eld spé vide ki enchaine 2 bolts ensuite :D

Par Delou le 22/6/2002 à 21:39:53 (#1696754)

simple je tente de m'enfuir, 8 alb me course, le menestrel me stun, les alb me rattrape et me tue ...
si y avais pas d'insta, il aurait du s'arreter et je serais hors de portee ou deja stealther ...

Tu parle, si c'est pas l'insta je peux toujours te mez, le cast peut se faire en mouvement.
Ou alors tu prefere qu'on te ratrape avec la vitesse?!

Bien ce que je dis, ouin-ouin le méchant il peut faire un truc que moi je peux pas...
Dans ces cas la: ouin-ouin je veux un arc pour emmerder le monde à distance, c'est trop "uB3rZ"

En plus tu avoue toi meme avoir une competence te permettant de semer 8 albionais.
Pas normal, c'est trop "Ub3rZ"
On peut aller loin comme ca... :doute:

Par Phenix Noir le 23/6/2002 à 8:00:00 (#1697994)

"Dans ces cas la impossible de le lancer en plein combat.
Donc ils me servent à quoi maintenant?! De loin?! tu veux rire la portée est de 700. Si en plus je dois m'arreter et caster c'est la totale..."

comment tu crois que font les empathes ????

Par Delou le 23/6/2002 à 14:27:27 (#1699092)

Provient du message de Phenix Noir
"Si en plus je dois m'arreter et caster c'est la totale..."
comment tu crois que font les empathes ????

Et alors?! :doute:
Je suis pas empathe garcon, ni magicien, ni personage de soutien.
Le menestrel c'est un rogue, un combatant.

Qu'est ce que j'en aurais à foutre de caster 2 DD pourris, ou un stun merdique...
Ca va me servir à quoi ton truc pour me battre?! :aide:

Par Dolanor le 23/6/2002 à 15:36:42 (#1699339)

Delou, je ne ouin ouin pas pour les mid et alb.
Je ouin ouin aussi pour les champion.
En general, si c instant, tu ne peux pas avoir de temps de reaction, c donc juste juste le fait d'avoir une classequi a de bons instants, alors que si la personne doit faire un minimum en plus pour lancer son instant, ca laisse une chance minime en plus si la personne a vu l'ennemi et se prepare a reagir

stun merdique...


Si tu le dis toi meme, le stun est pourri, tu as raison, donc pas besoin de le foutre en instant vu que c pourri, mais pourquoi tu nous reproche de l'avoir ?? c pas logique




Cite moi en quoi, ton stun lancé en quikcast est moins terrible que le notre?!



1, 3 sec de cast, ca laisse, hum .... beaucoup de temps pour appuyer frenetiquement sur un bouton "stun instant"

Par Delou le 23/6/2002 à 16:45:31 (#1699595)

Qu'est ce que j'en aurais à foutre de caster 2 DD pourris, ou un stun merdique...

La je sous entends que si on place mes insta sous forme de cast, ils ne valent RIEN.
Le menestrel n'est PAS un magicien!
Meme le mez par exemple je peux le caster en mouvement.

alors que si la personne doit faire un minimum en plus pour lancer son instant, ca laisse une chance minime en plus si la personne a vu l'ennemi et se prepare a reagir

Un chance minime de quoi?! Une personne me vois au loin, et alors?!
A vous entendre on dirait que vous pensez que l'insta stun à un range de 2300... :doute:
Pour le caster, il faut etre au CaC!!!

De plus qu'est ce que ca changerais que le stun passe en cast?!
Je n'aurais qu'a utiliser le mez, pas besoin de m'arreter ce dernier s'incante en mouvement...
Donc ca n'a rien à voir avec ton exemple.

Les insta sont des armes de CaC! et uniquement de ca!
Et face à un guerrier lourd (donc le champion) ou léger, je suis perdant de toute facon, avec ou sans mes insta.
Oui par contre le menestrel est un tueur de classes légères. Et alors c'est un crime?!

Cite moi en quoi, ton stun lancé en quikcast est moins terrible que le notre?!

Le quik stun n'est pas interuptible, sauf si qqun utilise une dague (personne)
Donc ca revient exactement pareil, sauf que moi je n'ai pas une batterie de sorts derriere...

3 sec de cast, ca laisse, hum .... beaucoup de temps pour appuyer frenetiquement sur un bouton "stun instant"

Ca m'étonerais que ton stun ai un range de 700...
Donc tu a le temps de le faire avant que je sois à portée.

De toute facon face à un magos qui engage le 1er, je suis mort.
Il me coupe ma vitesse par un cast et m'arrose copieusement...

Par Phenix Noir le 23/6/2002 à 23:07:41 (#1701167)

"Je suis pas empathe garcon, ni magicien, ni personage de soutien. Le menestrel c'est un rogue, un combatant."

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ça c'est la vision du menestrel par goa derriere laquelle vous vous retranchez et que vous avez surdimensionner... c'est déja une abberation que vous ayez le stealth... alors les instants, ça vous permet d'influer sur une baston, alors que vous est uniquement un personnage de soutien et certainement pas un combattant solitaire et autonome... c'est aussi pour cela que dans la 1.51 vos mezz (zone ou selectif) vont devenir de simples mezz...



"Ca m'étonerais que ton stun ai un range de 700...
Donc tu a le temps de le faire avant que je sois à portée.
De toute facon face à un magos qui engage le 1er, je suis mort.
Il me coupe ma vitesse par un cast et m'arrose copieusement..."

alors ça c'est du pipeau intégral !
on est déja plusieurs à avoir testé cette tactique, c'est TOUJOURS la meme chose:

- le menestrel run avec speed
- on clique sur l'icone de stun/cast pour l'immobiliser ou casser sa vitesse (en répétion pour que le sort se lance des la portée du sort possible le plus tot possible)
-avant meme d'y arriver, il est arrivé suffisement pres pour nous balancer son instant dans la tronche :rolleyes:
-mort (puisque le reste du groupe suit toujours)

Par Loengrin Ismelüng le 23/6/2002 à 23:22:43 (#1701225)

Marf perso je comprend pas pourquoi vous trouvez le Mene ubber... ca ne frappe pas fort... ca a moins d'instant que moi, son seul avantage c le stealth...
Par contre donner un mez de zone a une classe a stealth c sur que c'est une erreur que Mythic a vite corriger :D

Ah oui, pour info mes instant ont une portée de 1350 a moi et j'ai un instant stun, un AE instant stun, un instant mez et un AE instant mez :D (euh je vous passe les 2 IH hein ;) )...

Par Delou le 24/6/2002 à 1:21:58 (#1701643)

Provient du message de Phenix Noir
:mdr: ça c'est la vision du menestrel par goa derriere laquelle vous vous retranchez et que vous avez surdimensionner...

La vision de menestrel je me la suis faite moi meme apres l'avoir jouée en RvR.
Je me moque de savoir comment le voit Mythic. ( Goa :mdr: )
Je ne me retranche derriere rien du tout, si ce n'est mes acquis et mon expérience de cette classe.
Toi par contre tu a l'air de pas mal te baser sur le blabla...




c'est déja une abberation que vous ayez le stealth...

Mais oui, on est trop Ub3rZ on a tout, on a trop...
Allez, on vire le stealth.
Il nous reste quoi apres?! Je demande à monsieur l'expert...

Nous on a pas de 2handed, add damage, d'insta mez, d'insta snare. (Skald)
Pas plus que d'AE mez, de heals, de buffs etc... (Barde)

Mais bon, je détaille pas plus, tu dois connaitre sur le bout des doigts, les 2 autres classes assimilées.
Et en effet le Menestrel est sur-mega-over-top-ultra avantagé...


Alors les instants, ça vous permet d'influer sur une baston
Les instants ca n'influe surement pas de maniere determinante sur le combat.
Si je me retrouve en face d'un Tank, qu'il soit lourd ou léger, ca n'est pas 2 DD à 150 plus un stun de 6sec qui vont changer grand chose...

Mais bon la encore tu a du tester pour en parler... :rolleyes:

vous est uniquement un personnage de soutien et certainement pas un combattant solitaire et autonome...

Jsais pas, faudra que tu m'explique l'interet du stealth en groupe...
Ouaiiiiis pour le groupe j'ai le MaNa sOnG c'est trop "Ub3rZ"!!!
Et? ET?!!

Comme toutes les classes, le Menestrel est plus efficasse si il est avec d'autres classes. Mais il a aussi la particularité de pouvoir évoluer seul.
Va faire solo un Paladin qu'on rigole, pourtant lui aussi a des sorts actifs dans un groupe...

C'est aussi pour cela que dans la 1.51 vos mezz (zone ou selectif) vont devenir de simples mezz...

Ouais d'accoOooOord, alors la c'est la meilleure.
Ouiiiin la 1.51 me pique un truc que j'ai jamais eu!!! :mdr:

Par ailleur, il faudra que tu m'explique la difference entre un mez selectif d'un mez simple?! :rasta:


alors ça c'est du pipeau intégral !
"on" est déja plusieurs à avoir testé cette tactique, c'est TOUJOURS la meme chose

C'est qui "on"? et c'est quoi ta classe?
Je serais curieux de le savoir quand meme...

-avant meme d'y arriver, il est arrivé suffisement pres pour nous balancer son instant dans la tronche :rolleyes:
-mort (puisque le reste du groupe suit toujours)

Meme si je le stun avant, il va me placer son quikstun juste apres, ca change quoi?!
C'est pas avec ma skill d'arme merdique que je vais flinguer un mage en 6secondes chrono...

Tu parle de groupe? dans ces cas la moi je peux te dire que le magos d'a coté il m'explose avant meme que j'ai dégainé ma dague sur le 1er... :doute:

Je n'ai jamais dis que le quikstun etais une merde à coté de l'insta stun.
Mais qu'on arrete de se focaliser sur le Menestrel.
[Edit]Le Magicien Hibernien[/Edit] ( :rasta: ) avec son quikstun et le Skald avec son insta mez, c'est quoi la difference?!!!

Par Loengrin Ismelüng le 24/6/2002 à 2:04:15 (#1701734)

Juste pour preciser que le barde n'as pas de quickcast :rolleyes: ...

Par Phenix Noir le 24/6/2002 à 5:29:17 (#1702046)

Provient du message de Delou

Toi par contre tu a l'air de pas mal te baser sur le blabla...
===> non je me base sur le rvr que j'ai vécu, en solo ou en groupe...

Allez, on vire le stealth.
Il nous reste quoi apres?! Je demande à monsieur l'expert...
===> tout le reste... à te lire, on croirait que tu as une ombre...

Et en effet le Menestrel est sur-mega-over-top-ultra avantagé...
===> vitesse + stealth + instant: oui vous etes avantagés par rapport à de nombreuses classes. Le fait qu'une classe dispose de sort de zone + vitesse + stealth me parait assez aberrant.

Si je me retrouve en face d'un Tank, qu'il soit lourd ou léger, ca n'est pas 2 DD à 150 plus un stun de 6sec qui vont changer grand chose...
===> face à un rouge/violet, tu te barre si tu es tout seul. face à un orange/jaune tu peut l'affaiblir en restant à une bonne distance.

Jsais pas, faudra que tu m'explique l'interet du stealth en groupe...
===> tu mélange pas un peu tout là ?

Ouaiiiiis pour le groupe j'ai le MaNa sOnG c'est trop "Ub3rZ"!!!
Et? ET?!!
===> tu continues à noyer le poisson...

Ouais d'accoOooOord, alors la c'est la meilleure.
Ouiiiin la 1.51 me pique un truc que j'ai jamais eu!!! :mdr:
===> puisque tu es au courant de tout, tu va te renseigner sur la
1.51I...
"- Reverted the Commanding Cadence line to be single target, since the radius effect on a "cast-on-the-run" spell is more powerful than originally intended, and added a radius on the new Comforting Lullaby spell line. The radius on this line is smaller than the Sorcerer AE mesmerize spells, since Comforting Lullaby is a secondary crowd control line"

Par ailleur, il faudra que tu m'explique la difference entre un mez selectif d'un mez simple?! :rasta:
===> un mezz simple nécessite un temps d'incantation... un mezz selectif, c'est one-person (pas zone).

C'est qui "on"? et c'est quoi ta classe?
Je serais curieux de le savoir quand meme...
===> "ont" essayé: druide, empathe et enchanteur.

Meme si je le stun avant, il va me placer son quikstun juste apres, ca change quoi?!
C'est pas avec ma skill d'arme merdique que je vais flinguer un mage en 6secondes chrono...
===> si tu le stun et l'attaque sans relache et bien synchro, je ne suis pas sur qu'il ait le temps de faire un quelconque quick.

Par Kuldar Yldrad le 24/6/2002 à 6:44:45 (#1702109)

Lol Delou plus je te lis et plus je me demande si tu es maso à jouer un perso que tu considère si mauvais :D

Le quik stun n'est pas interuptible, sauf si qqun utilise une dague (personne)


Bizarre moi une flèche m'arrette net quand j'utilise le quick cast ... ben vi la mort vous empèche d'incanter :p

Par Xylo le 24/6/2002 à 13:09:06 (#1703299)

Provient du message de Kuldar Yldrad
Lol Delou plus je te lis et plus je me demande si tu es maso à jouer un perso que tu considère si mauvais :D


Vi Delou exagère un peu les faiblesses du méné, mais normal qu'il ai peur qu'on nerfe sa classe préférée, ça me déplairait fortement aussi :).


Meme si je le stun avant, il va me placer son quikstun juste apres, ca change quoi?!
C'est pas avec ma skill d'arme merdique que je vais flinguer un mage en 6secondes chrono...
===> si tu le stun et l'attaque sans relache et bien synchro, je ne suis pas sur qu'il ait le temps de faire un quelconque quick.


Bin l'expérience montre souvent le contraire, je l'instant puis je l'engage au cac, il me quick cast (root, mezz, stun) => je suis mort ;). Un méné est très loin d'être fort au cac, le mago a le temps de voir la mort venir et de prendre les mesures qui s'imposent.

Apprenez à utiliser les faiblesses du méné contre lui et vous verrez que ses instant ne vous feront plus peur du tout. Ce ne sera plus ensuite qu'une question de tactique, une fois l'instant/quick cast utilisé le perso devient beaucoup plus vulnérable.


simple je tente de m'enfuir, 8 alb me course, le menestrel me stun, les alb me rattrape et me tue ...

si y avais pas d'insta, il aurait du s'arreter et je serais hors de portee ou deja stealther ...

cqfd, insta c'est trops uber, point finale !!


Moi je traduis ça par : "C'est absolument anormal qu'une classe soit en mesure de me mettre en danger, un ranger devrait être intuable".

Bin il existent des rangers, machor, qui ont compris que les méné présentaient un danger pour eux et qui les tuent avant de se faire des rp facilement sur les magos ;). D'autre part, si le ranger voit le méné arriver de loin, la différence de vitesse entre lui et le méné n'est pas suffisante pour l'empêcher de passer en stealth. Maintenant s'il ne le voit qu'au dernier moment, clair que ses chances de survie baissent considérablement

Enfin je remarque que les gens préfèrent crier à l'injustice plutôt que de se réfléchir sur les raisons qui les ont fait perdre un combat. Soyez un peu plus constructif, ça changera.

Par Delou le 24/6/2002 à 14:24:51 (#1703628)

Provient du message de Kuldar Yldrad
Lol Delou plus je te lis et plus je me demande si tu es maso à jouer un perso que tu considère si mauvais :D

Non, mais j'en ai assez que tout le monde vienne chialer sur nous en disant qu'on est trop "Ub3rZ"
Les "on dit" et la theorie c'est loin de refleter la pratique...

A en écouter certains, j'ai un stealth de la mort, mon stun dure 60sec et a une portée de 5000, mes deux DD font chacun +1000dmg et je suis une bete de guerre au CaC... :rasta:

Par Delou le 24/6/2002 à 15:00:26 (#1703751)

Allez, on vire le stealth.
Il nous reste quoi apres?! Je demande à monsieur l'expert...
===> tout le reste... à te lire, on croirait que tu as une ombre...

Tout le reste c'est quoi pour toi?!
Le healsong? speedsong? DD? sorts de control?

Le truc c'est que tout ca, le barde et le skald l'ont aussi...
Donc ce n'est pas propre au menestrel sur lequel tu ouin-ouin.

Et en effet le Menestrel est sur-mega-over-top-ultra avantagé...
===> vitesse + stealth + instant: oui vous etes avantagés par rapport à de nombreuses classes. Le fait qu'une classe dispose de sort de zone + vitesse + stealth me parait assez aberrant.

Je vois pas bien le raport entre le stealth et le speedsong vu qu'on ne peut pas les faire tourner en meme temps...
Et puis une fois stealthé j'avance aussi vite que si je me trimbalais 500planches de bois d'ébene...

Autrement dit aucune chance d'aller nul part...
Donc à part se planquer à un endroit précis, il faudra que tu m'explique à quoi sert le stealth que tu trouve si "Ub3rZ"

J'ai un sort de zone moi?!
Ben si tu le dis... :mdr:

Si je me retrouve en face d'un Tank, qu'il soit lourd ou léger, ca n'est pas 2 DD à 150 plus un stun de 6sec qui vont changer grand chose...
===> face à un rouge/violet, tu te barre si tu es tout seul. face à un orange/jaune tu peut l'affaiblir en restant à une bonne distance.

Face à du rouge/violet n'importe quelle classe se barre, je vois mal le raport avec le Ménestrel...

Je peux l'affaiblir en restant à "distance"?!
Faudra que tu me fasse une démo avec des insta de portée 700...

Jsais pas, faudra que tu m'explique l'interet du stealth en groupe...
===> tu mélange pas un peu tout là ?

Non c'est toi qui me dis que le menestrel c'est une classe de groupe et rien d'autre.
Alors moi je te demande à quoi sert le stealth dans un groupe?!

Désolé je te demande à toi, moi jsuis trop con j'ai meme po vu que j'avais un sort de zone. :rasta:

Ouaiiiiis pour le groupe j'ai le MaNa sOnG c'est trop "Ub3rZ"!!!
Et? ET?!!
===> tu continues à noyer le poisson...

Pas vraiment mais j'aimerais que tu m'explique clairement à quoi sert le ménestrel dans un groupe...
A 1ere vue plein de choses, c'est toi qui le dis.

Ouiiiin la 1.51 me pique un truc que j'ai jamais eu!!!
===> puisque tu es au courant de tout, tu va te renseigner sur la
1.51I...

La version juste avant (1.51H) donnait au menestrel un AE-mezz, retiré au patch 1.51I justement.
Donc c'est bien ce que je dis, tu d'un truc qu'on a jamais eu.

C'est pas avec ma skill d'arme merdique que je vais flinguer un mage en 6secondes chrono...
===> si tu le stun et l'attaque sans relache et bien synchro, je ne suis pas sur qu'il ait le temps de faire un quelconque quick.

Qu'est ce que tu sous entend par "attaquer bien synchro"?!
Sans une dague il est impossible de casser un quikstun.

Par Dream le 24/6/2002 à 15:36:35 (#1703945)

T'éxagères un peu delou ^^ le menes tel qu'il est en 1.45 est vraiment trop puissant.

Par Melchior-Orcanie le 24/6/2002 à 15:38:32 (#1703964)

* Notre stealth nous sert a camper une position dans etre vu de tres loin, pratique pour scouter, pratique pour surprendre, mais un menestrel qui peut s'approcher pres doit vraiment pas beaucoup etre specialise en arme...

* Nos insta dd font 3 a 4 fois moins de degat qu'un dd de mage pour une portee 2 fois inferieur a celle d'un mage pour un cout en mana 2 fois superieur a un dd de mage (si c'est pas plus). En 4 DD nous sommes oom, l'avantage est de pouvoir les placer au cac pour palier nos petits degat (arme une main, pas tank) contre une autre classe legere. Un mage s'il peut s'en prendre un est deja mort car un mage au cac est un mage mort sauf QC de sa part mais c'est valable pour tout duel mage/tank

* Notre mez a un temps de cast de 3 s contraiment a toutes les autres classes qui ont un temps de cast du mez unique de 2.5 s (reduit a 2 s grace a la dex booste, nous ca n'influe pas le temps de cast). Notre mez peut etre interrompu si on prend un coup pendant ce temps de cast de 3 s (contrairement aux QC mez et autre). Nous pouvons certe reculez un peu pour mezzer mais 3 s est une eternite, c'est la que notre insta stun sert.

* Nous avons un insta stun de 4-6s qui nous permet plusieurs chose : placer un mez en assomant auparavent (cout en mana enorme la encore, notre reserve de mana part vraiment en 10 s), mais aussi stoper quelqu'un qu'on a rattraper avec le speed song pour que les troupes (les tanks qui arrivent derriere, pas nous) puisse lui faire sa faite. Ceci dit, un mage qui arrive au meme niveau que nous qui s'arrete et fait un qc stun/mez (vu la portee, ca marche aussi) peut faire aussi bien.

* Un menestrel peut s'approcher d'un groupe en furtif et sortir de la furtivite pour jouer son mez (oui une joli musique bien audible de flute qui ne passe absolument pas innapercu avec plein de note clignotante) pendant 3 s qui s'il a une chance innoui peut mezzer la personne clef... mais il est alors en mode combat et n'a pas le speed song activable pour 10 s... domage, c'est un menestrel mort si le perso clef mezzer avec plus d'un compagnon car ils sont deja en train de foncer sur le menestrel (son stealth est pas assez bon pour se recacher tout de suite comme les assassins). Je veux pas dire mais c'est pas pire qu'un assassin qui arrive et qui tue ladites personne ou un archer qui oneshot la personne de loin... Fraper par surprise pour faire tres mal, c'est l'avantage des classes furtives, sauf que le menestrel ne tue pas, il mez une personne. Et c'est bien le seul vrai avantage strategique de la furtivite mais tres difficile a realiser.

* le menestrel est comme le barde, aussi discret qu'un sapin de noel quand il joue de la musique, si vous le voyez pas arrive de loin avec son speed song, c'est qu'il a utiliser les decord du terrain pour vous surprendre, mais la vous vous feriez avoir par n'importe quelle classe musicale.

* le menestrel comme toutes les autres classes musicale prefere eviter l'affrontement frontal (on est pas des tanks), nous preferons plutot eliminer nos semblables (ca vient peut etre de moi mais statistiquement je meurs plus souvent par un skald que par autre chose :p )

* le menestrel possede sur bon nombre de ses capacites clefs un tres grand nombre de bug qui s'ajoute sans jamais etre corrige. Ces ajouts de bug sont en fait les nerfs que subit le menestrel patch apres patch sans que personne ne les remarque a part les menestrel qui les subissent. Notre mez est bugué, notre charme supra bugué, l'interface de jeux est vraiment inhumaine (un nombre de touche impressionant a presser en peu de temps pour faire une action, c'est vraiment horrible : 4,5,7,8,9,9,9,9,4,5,2,3,4,4,4,4,6,7,4,4,4 = par exemple, je prend mon tambour, je lance speed song, j'instant stun un gars, je prend ma flute, je mez, je spam mez sur un autre en attendant que mon ancien mez s'active, j'attend que mon second mez passe, je reprend mon tambour, je relance speed song, mince un gars me vient dessus au cac, je change de barre de raccourci no4 a barre no6, je met mon epee et mon bouclier, j'active un style, un autre, je change de barre pour mes deux instant dd, je reviens, je refait mes styles etc..... et pas moyen de faire autrement, moi j'ai reussi a me debrouiller avec 4-5 barres de racourci mais j'ai pas tout mapper, juste ce qui m'est le plus utile, vraiment horrible a faire, surtout qu'avec le lag, les actions sont effectue avec un sacre temps de retard...). Si vous aviez pas compris pourquoi nous sommes si peu de menestrel en voila un debut d'explication...

* serieusement, vos critiques me font doucement rire, ca sert a rien ici, les nerfs sont fait sur les versions ricaines a partir des ouins ouins ricains mais allez y defouler vous :p

Par Yuyu le 24/6/2002 à 15:54:56 (#1704054)

Le menestrel est une des classes les plus polyvalentes du jeu c'est là sont atout: il peut jouer en groupe ou sans groupe.

Le menestrel en 1 contre 1 , il est vrai, tue relativement facilement les classes à armures légeres, mais ne peut pas ou alors très difficilement tuer les classes à armures lourdes. Le buff vitesse et slealth sont alors utile.

En groupe le menestrel, change: il est plus là pour mez avec sa flute ou une fois encore tuer les classes légeres bien que en mélée la durée de vie pour un menestrel est courte. Il est aussi là pour recupérer rapidement la vie et la mana pendant le mal de rez. Le buff vitesse, le mana song, le heal song, le mez sont utiles en groupe.


Je ne pense donc pas que le ménéstrel soit une upper classe comme vous dites car il ne fait pas de dégats massif et n'a aucune attaque de zone. Et remarque imortante le menestrel ne peut pas monter instrument, estoc ou tranchant et furtif le tout au maximum, donc il a toujours un point faible, ça dépend de la manière dont le menestrel est monté.

Je pense que le menestrel est un classe que certaines personnes trouvent surboosté simplement parce qu'il est capable d'être utile dans toutes les situations (et c'est vrai !) mais ne met jamais en danger tout un groupe ennemi à lui seul, contrairement à certaines classes qui peuvent tuer plusieurs ennemis de suite sans probème (le menestrel lui ne peut pas !)

Donc le menestrel sait faire un peu de tout mais PAS TOUT EN MEME TPS ! voilà c'est tout ce que je voulais dire ;)

P.S. ah si j'oubliais le sujet du post: les instant ZONE c pourri !

Par Xylo le 24/6/2002 à 16:08:58 (#1704140)

Provient du message de Melchior-Orcanie


* le menestrel possede sur bon nombre de ses capacites clefs un tres grand nombre de bug qui s'ajoute sans jamais etre corrige. Ces ajouts de bug sont en fait les nerfs que subit le menestrel patch apres patch sans que personne ne les remarque a part les menestrel qui les subissent. Notre mez est bugué, notre charme supra bugué, l'interface de jeux est vraiment inhumaine (un nombre de touche impressionant a presser en peu de temps pour faire une action, c'est vraiment horrible : 4,5,7,8,9,9,9,9,4,5,2,3,4,4,4,4,6,7,4,4,4 = par exemple, je prend mon tambour, je lance speed song, j'instant stun un gars, je prend ma flute, je mez, je spam mez sur un autre en attendant que mon ancien mez s'active, j'attend que mon second mez passe, je reprend mon tambour, je relance speed song, mince un gars me vient dessus au cac, je change de barre de raccourci no4 a barre no6, je met mon epee et mon bouclier, j'active un style, un autre, je change de barre pour mes deux instant dd, je reviens, je refait mes styles etc..... et pas moyen de faire autrement, moi j'ai reussi a me debrouiller avec 4-5 barres de racourci mais j'ai pas tout mapper, juste ce qui m'est le plus utile, vraiment horrible a faire, surtout qu'avec le lag, les actions sont effectue avec un sacre temps de retard...). Si vous aviez pas compris pourquoi nous sommes si peu de menestrel en voila un debut d'explication...


Ca n'a rien a voir avec la discussion (mais vu le peu d'intérêt de celle-ci ...). Juste pour dire que perso j'utilise 4 barres
1 - Combats : styles (4), stun, DD, sticks.
2 - Repos : Avec dans les trois premières positions, stun, flutes, mezz puis regen mana, life, épée, boucliers.
3 - Fourre tout : Ou j'ai mis tout ce que j'utlise le moins souvent ainsi que le chant de speed. On y trouve aussi le sprint, le détaunt et d'autres "truc".
4 - "RvR". Je vais sur cette barre juste après avoir activé le speed song. Stun, DD, flute, mezz, épée bouclier, stick.

Vala, c'est l'organisation la plus efficace que mon grand esprit de synthèse ai pu trouver. Ca m'évite d'avoir trop à changer de barre, mais je me doute bien que d'autres ont pu trouver mieux ;)



* serieusement, vos critiques me font doucement rire, ca sert a rien ici, les nerfs sont fait sur les versions ricaines a partir des ouins ouins ricains mais allez y defouler vous :p


Encore une fois, je pense que cette discussion n'a pas de sens, le ménestrel est certe une classe dangereuse, mais rien n'est plus facile que de lui faire sa fête. Alors plutôt que de chouiner, apprenez à exploiter les faiblesses de ceux d'en face. Ca fait très "mauvais joueurs" que de justifier une défaite par de tels arguments.

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