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Que pensez vous de l'affichage du Challenge-Rating ?

Par Lumina le 20/6/2002 à 0:12:56 (#1686431)

A l'instar de Dark Age of Camelot et ses monstres en couleurs (gris ca rapporte rien, jaune c'est bien, violet on prend la fuite), Neverwinter Nights possede une description de chaque monstre codée sous la forme d'un Challenge-Rating (environ 8 variantes) qui apparait lorsqu'on observe l'ennemi (ou l'ami) :
"You'll squash it like a bug" -> trop facile
[diverses variantes] -> facile à difficile
"Not a chance in hell" -> trop difficile

Pensez vous que c'est une bonne chose ? Cela est-il favorable à la jouabilité, ou bien au contraire est-ce trop porté à dire et à faire : "oh non, pas par là, ça rapporte pas assez d'xp !"

Personnellement, j'ai une tres mauvaise opinion de ce systeme, vu les resultats dans DAoC ou les gens ne parlaient plus en termes de types ou de noms de monstres, mais uniquement en termes de difficultés comparées : "on va faire du rouge ensemble ? les jaunes ne donnent rien à deux." Ici ca risque d'etre : "mdr, le gob c'est un bug pour moi ! mais le balor c'est du hell par contre ! Cherchons du ideal ou du hard pour xp !"

Bref, un idiome argotique pas tres joli. :(

[edit]

Enfin, le bon point c'est que ça permet de vraiment pouvoir se faire une idée sur la difficulté d'un monstre .. nous évitant de mourir betement et d'accuser un défaut du jeu qui ne nous aurait pas permis de savoir en avance si le monstre en face de toi a plutot l'air faible ou fort.

(source : une discussion en cours sur le forum général officiel)
http://nwn.bioware.com/forums/viewdevposts.html?topic=47027&forum=42

Par ClairObscur le 20/6/2002 à 0:21:53 (#1686472)

Argh ca me rappelle Eq ca...

"A Balor scowls at you, ready to attack. What would you like your tombstone to say ?" :rolleyes:

Par Lelf le 20/6/2002 à 0:37:35 (#1686559)

Provient du message de ClairObscur
Argh ca me rappelle Eq ca...

"A Balor scowls at you, ready to attack. What would you like your tombstone to say ?" :rolleyes:


Ça c'est mortel. :mdr: On me l'a fait une fois, mais par miracle j'ai survit... (Souvenirs quand tu nous tiens :rolleyes: ) [Edit: Oups j'avais pas vu que c'était sur EQ, moi c'était avec des papiers sur une table. :rolleyes: :p]

Pour ne pas dévier du sujet, j'approuve pas non plus.

Dans les jeux de rôle, s'il y a un petit chien qui est en fait un mage métamorphosé, le MD va pas te dire: Il est très dur à tuer, ce chien!!!

Si un personnage "con" dit au MD qu'il va botter le[s arrières :rolleyes:] au chien, le MD va lui laisser faire et il va subir les conséquences...

Je vois mal une créature qui ressemble à quelque chose d'innofensif, comme un chien, être décrite comme "Not even a chance in Hell".

Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres... On apprend à reconnaître les monstres, leur pouvoir avec l'expérience. Notre personnage ne sort pas de sa maison avec 16 ans avec une "Bible des créatures de notre monde"... Il apprend par lui-même.

Par Mastokk le 20/6/2002 à 1:30:02 (#1686767)

Lumina.... Ce n'est pas un MMORPG. Il y a très peu de chance de voir apparaître des réactions de ce type sur NwN car c'est un jeu de rôle à part entière et non pas un simple clic monstres comme DAOC ou EQ ou je ne sais quel jeu online encore. Comprends par là que le fait d'avoir un MJ pour faire vivre l'histoire change tout à l'affaire. Perso, si je vois un joueur qui balance un " 'tain y rapportent rien les mobs ", copain ou pas copain je le dégage de ma partie et je le connecte à un jeu online. Il ira se faire du violet tout seul comme un grand.
Je considère même qu'une telle appréciation est un plus car ca permet au joueur d'évaluer son ennemi et ca évite les joueurs qui foncent dans le tas et gueulent après sur le MJ parce qu'il leur a collé un monstre trop fort.... Vous savez ces PJ qui ne connaissent pas la fuite ou la ruse et qui sortent leur épée batarde plus 13 à double lame rotative pour aller aux toilettes...

Par Galant le 20/6/2002 à 1:37:59 (#1686788)

D'accord sur ce point. Il faudrait par contre vérifier s'il y a un option pour mettre ce mode innactif si mode est.

De plus, cela enlève le plaisir du MJ(Ou sadisme selon le cas!) de mettre un gobelin level 10 déguisé en enfant et que les pj disent: je te le dit, le gob ,il est fort, c'est écrit en bas!!!!!!

Cela empêche aussi les pj de tuer à vue tout le monstres stréotypés comme: kobold = pas fort
Aasimon solaire= insulte pas

kobold + bon mj +piège+embuscade+ect= groupe level 10 dans le pétrin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Lumina le 20/6/2002 à 3:37:53 (#1687037)

Provient du message de Galant
D'accord sur ce point. Il faudrait par contre vérifier s'il y a un option pour mettre ce mode innactif si mode est.
Ce n'est pas le cas, mais il y aura peut-etre un patch pour que ce puisse devenir une option.

Mastokk, ce n'etait qu'un exemple que je donnais, celui qui m'avait le plus marqué. Le vraie problème est :

"Que pensez vous du fait que n'importe qui puisse évaluer la puissance relative de n'importe quelle créature d'un simple clic ?"

Est-ce bien ou est-ce mauvais pour nwn ?

Par Mastokk le 20/6/2002 à 22:58:07 (#1687117)

Je crois que ca depend vraiment des gens avec qui tu joues et de la partie que tu veux faire. Ce que j'esperes, c'est que l'évaluation est assez vague. De toute facon on verra bien. Ils sortiront certainement un patch permettant de désactiver cette option et ce sera alors à la discrétion du MJ :).

Par Tormax le 21/6/2002 à 18:23:21 (#1691218)

A l'instar de beaucoup, je pense que c'est une bonne chose.

Pourvoir 'mesurer' la faisabilité d'un monstre d'un simple click, ca peut éviter de nombreux joueurs de se faire tuer en 1-2 coups par un monstre hostile de CR10+ alors qu'ils ne sont que lvl1-2.
Enfin je parle surtout pour les monstres ne payant pas de mines mais étant vraiment très forts = facile de se faire piéger s'il n'y a aucune méthode de considération.
Sur certains modules, se faire tuer, seul, dans un endroit comme un donjon, c'est la mort définitive du perso.

Par contre, est-ce que la méthode de 'considération' change en fonction du nombre et des levels des joueurs dans ton groupe?

Par tonton le grognon le 21/6/2002 à 18:52:29 (#1691340)

pour ma part voila comment je vais gerer ce probleme en attendant qu'ils le mettent en option :

* aucun monstre ne donnera d'xp durant l'aventure...

* En tant que Dm, je donnerais l'experience adequate en fonction des agissements des joueurs à la fin de l'aventure ou quand je le jugerais bon..

* dans l'editeur, je modifierais tous les CR de mes monstres pour le mettre à 1 (oui on peut le faire)..

* avec ca, les joueurs ne pourront pas distinguer un gros monstre d'un petit monstres ou d'un monstre voulant bluffer..

pourquoi tous ca ? parceque tu si tu modifies le CR d'un monstre dans l'editeur pour son empreinte, les XP sont calculés sur le CR du monstre (donc en le mettant à 1, un monstre dont le CR normal est 5 par example, ne donnera de l'XP que comme un monstre de CR1, même s'il garde tous ses pouvoirs/bonus/ attaque de monstre CR5)


Bref, je vais agir comme lors d'une partie sur table ou on ne donne l'XP pour la progression qu'a certain moment clef...
et je pourrais faire du bluf avec mes petits monstres sans qu'un joueur me sorte un "t'inquiete c'est du pipeau, il est vert..."

la difficulté du combat ne concerne pas les joueurs mais le DM... c'est lui qui estime si les joueurs ont un moyen de passer un monstre/epreuve ou pas...

si un monstre est visiblement trop fort pour eux, c'est qu'il doit y avoir un autre moyen de passer... et dans un module, pour un conflit direct, le DM va toujours choisir des monstres que les joueurs pourront abattre avec un minimum d'effort... des joueurs level 1 n'ont aucune raison de tomber sur un monstre de CR10, sauf s'ils ont moyen (magique ?) de le battre ou alors c'est un pnj important et ils n'ont aucune raison de le tapper (ou sinon tant pis pour eux..)

Par Adalorn le 21/6/2002 à 19:36:24 (#1691544)

L'avantage de la methode 'tonton corp' , c'est que ça empéche les comportements du type :
MD : lorsque vous entrouvrez la porte, vous voyez une trés grande sale sans issue remplie d'orcs en train de manger
GB : ouai, on vas tous les tuer
PJ : mais on a pas besoin, ça sert à rien
GB : si, ça fait de l'XP :hardos:
et au GB d'y aller alors que c'est totalement inutile :sanglote:
un aventurier normal éviterait plutôt un maximum les combats inutiles (même caux qui sont faciles)
ou autre comportement du même type, le vidage du dongeon alors qu'on a finis la quette (comme à BG), juste pour l'XP

Par Mastokk le 21/6/2002 à 19:43:52 (#1691578)

Le MJ: "Bande de boeufs, vous sautez sur tout ce qui bouge!"
Le nain:"Moi j'étais RP, j'ai vu un truc qui brille sur un orc" :D

Par ClairObscur le 21/6/2002 à 19:52:54 (#1691643)

"* dans l'editeur, je modifierais tous les CR de mes monstres pour le mettre à 1 (oui on peut le faire).."

"- Une créature nous barre la route !
- Bah c'est pas une créature, c'est un poulet.
- C'est pas un poulet, c'est un coq.
- C'est l'enfoiré qui nous a reveillé ce matin !
- A mort !
- Non ! N'approchez pas !
- Quoi ?
- C'est trop facile ! C'est certainement pas un coq ordinaire...
- Bah quoi ? On s'en fout, on l'explose.
- Non, elle a raison !
- Je crois que c'est un Change-forme !
- Un quoi ?
- Une créature qui prend l'apparence d'une autre... Tu
t'approches d'un poulet et Paf ! Tu te retrouves en face d'un
monstre énorme !
- T'es vachement négatif quand même !
- On peut même plus buter un poulet ?
- M'en fous, j'vais lui régler son compte.
- J'arrive ! ....

Et c'est là que ca devient interessant :D :D

(on va voir si il y a des connaisseurs qui savent d'ou viennent ces dialogues :ange:

Par Sempai le 21/6/2002 à 20:07:28 (#1691704)

"ah non, finalement, c'était juste un poulet..."

Forza Naheulbeuk ! (j'ai même fait les persos avec le beta toolset :D )

Par Kalliser le 21/6/2002 à 22:31:10 (#1692288)

C trop facile,
qui ne connais pas le dongeon de naheulbeuk.

Si c le cas courez Ici et allez télécharger tous les sketch en mp3 :bouffon:

Par le NAINBécile le 21/6/2002 à 22:35:09 (#1692311)

le NAIN : bon, je me fais chier, je 'en vais
le LEader : reviens , le nain, sinon tu vas faire plaisir à l'elfe
le Nain : bon, ok , je reste ..
:D

Par Caillou PierreSang le 21/6/2002 à 22:40:43 (#1692343)

Arf, le nombre de sujets que j'ai vu dévier en partant sur Naheulbeuk...:D
N'empêche, à propos de ce thread, je tiens à préciser que j'adore le fait que dans D&D 3 on puisse donner des niveau de classes à des monstres qui étaient auparavant stéréotypés (un lvl aura du mal même à se défaire d'un gob Guerrier 3), ça permet aux MJ sadiques de se défouler, ou d'appronfondier leurs PNj. C'est pour ça que je suis content qu'on puisse régler le CR afin que ce doute si propice au suspence persiste.;)

Par Sempai le 21/6/2002 à 22:51:35 (#1692413)

http://ice.tea.free.fr/images/ga_nhlbk.jpg

A partir de l'épisode 11, il y a un intrus, lequel ? :D

Vivement que j'ai le jeu, que je puisse recréer ce donjon et le pays des schtroumpfs :mdr:

Par tonton le grognon le 21/6/2002 à 23:08:01 (#1692500)

le voleur : " je cherche un piege"
le dm :" la vache..tu en trouves un !!"
le voleur " chouette!! il est ou ?"
le dm " tu es dessus mouahahahahahhahah"
le voleur " ...."

Par Caillou PierreSang le 21/6/2002 à 23:27:07 (#1692589)

Provient du message de tonton le grognon
le voleur : " je cherche un piege"
le dm :" la vache..tu en trouves un !!"
le voleur " chouette!! il est ou ?"
le dm " tu es dessus mouahahahahahhahah"
le voleur " ...."


Mouahahahah, encore un exemple de sadisme propre aux bons MJ...
Faudra que je pense à en sortir un comme ça un de ces jours moi...:rolleyes: :D

Au fait, super les modèles des persos de Naheulbeuk avec l'éditeur Aurora....
Moi je sais qui c'est l'intrus à partir du 11 : c'est eul'voleur, notre feu (c'est la cas de la dire :bouffon: ) ami qui a été brulé au 28e degré par un sort claptor de....*se fait plaquer une main sur la bouche et ne peut continuer*

Par Majca le 21/6/2002 à 23:49:51 (#1692672)

Provient du message de tonton le grognon
pour ma part voila comment je vais gerer ce probleme en attendant qu'ils le mettent en option :

* aucun monstre ne donnera d'xp durant l'aventure...

* En tant que Dm, je donnerais l'experience adequate en fonction des agissements des joueurs à la fin de l'aventure ou quand je le jugerais bon..

* dans l'editeur, je modifierais tous les CR de mes monstres pour le mettre à 1 (oui on peut le faire)..

* avec ca, les joueurs ne pourront pas distinguer un gros monstre d'un petit monstres ou d'un monstre voulant bluffer..

pourquoi tous ca ? parceque tu si tu modifies le CR d'un monstre dans l'editeur pour son empreinte, les XP sont calculés sur le CR du monstre (donc en le mettant à 1, un monstre dont le CR normal est 5 par example, ne donnera de l'XP que comme un monstre de CR1, même s'il garde tous ses pouvoirs/bonus/ attaque de monstre CR5)


Bref, je vais agir comme lors d'une partie sur table ou on ne donne l'XP pour la progression qu'a certain moment clef...
et je pourrais faire du bluf avec mes petits monstres sans qu'un joueur me sorte un "t'inquiete c'est du pipeau, il est vert..."

la difficulté du combat ne concerne pas les joueurs mais le DM... c'est lui qui estime si les joueurs ont un moyen de passer un monstre/epreuve ou pas...

si un monstre est visiblement trop fort pour eux, c'est qu'il doit y avoir un autre moyen de passer... et dans un module, pour un conflit direct, le DM va toujours choisir des monstres que les joueurs pourront abattre avec un minimum d'effort... des joueurs level 1 n'ont aucune raison de tomber sur un monstre de CR10, sauf s'ils ont moyen (magique ?) de le battre ou alors c'est un pnj important et ils n'ont aucune raison de le tapper (ou sinon tant pis pour eux..)



Une question. Je n'ai jamais joué à D&D... => CR représente quoi exactement ?
Je pensais qu'il s'agissait du niveau de défense des créatures/personnages et que donc, le mettre à 1 signifierait rendre une créature beaucoup moins coriace à tuer. Apparement, ce n'est pas le cas. => ?

Shadowrun powwaaa ! ;)



Majca

Par Tormax le 22/6/2002 à 1:12:44 (#1692965)

Le CR c'est le corpse-run, le truc le plus cool qu'il puisse exister dans EQ ;)

Plus sérieusement, c'est le Challenge-Rating d'un monstre. C'est un critère sous forme de chiffre qui va déterminer le niveau de difficulté du monstre. L'xp étant attribuée en fonction du CR je présume.

Par contre Tonton, si tu baisses le CR à 1 d'un monstre qui vaut 5 de base, je ne suis pas sur que seule l'xp se trouvé diminuer. Je pense que le monstre est moins costo... enfin j'suis pas sur mais ca m'étonne que ça touche uniquement l'xp.

Tormax

Par Kalliser le 22/6/2002 à 1:31:16 (#1693029)

/me lis son manuel
/lit et ecrit ce qui est marqué :


Facteur de puissance (en anglais challenge rating) :
La valeur indiquée correspond au niveau moyen d'un groupe de Pj pour qui une créature de ce type correspond à une rencontre de difficultée moyenne. Le calcul à été fait sur la base d'un groupe de quatre personnages possédant la totalité de leurs sorts et de leur points de vie, et dont l'équipement magique correspond au niveau. Avec un minimum de chance, les aventuriers devraient l'emporter en subissant quelques dégâts, mais sans qu'aucun d'eux ne perde la vie.


En gros un cr de 4 veut dire qu'un groupe de 4 pjs de niveau 4 arrive à se débarrasser de la bestiole sans trop de difficultée.

J'ignore si le calcul est le même dans nwn vu qu'on ne contrôle au maximum que 2 perso maximum.

Par Newbie_Venerable le 22/6/2002 à 1:59:02 (#1693091)

Dans NWN -
CR: Challenge rating. The higher this number, the more powerful the enemy. Commonly four characters of a certain level are able to defeat one creature with a CR equal to the average level of the characters with a moderate amount of difficulty.

Monster Category Color Explanation (CR value)
+5 and greater Impossible Purple Death is guaranteed.
levels
+3, +4 levels Overpowering Red You’ll have difficulty
defeating this creature.
+1, +2 levels Very difficult Orange Survival is not guaranteed, without drawing upon potions and other magical aids.
- Same level as Challenging Yellow You can defeat character or a couple of these one less before resting.
-2, -3 levels Moderate Blue You’ll take a few wounds.
-4, -5 level Easy Green Worth little XP but won’t hurt you much.
-6 and less levels Effortless White Not worth your time.

Dans l'éditeur Aurora .. on peut modifier en plus ou en moins le CR de base du monstre pour le metttre à 0 si on veut

Le problème est que le CR est RELATIF au niveau du joueur ... donc des monstres avec un CR=1 sir le PJ à une différnece de 5 donnera peu de XP par contre donner plus de XP pour un PJ avec une diff de 1/2 CR

Your character receives XP immediately after defeating a monster. The amount earned depends on your character’s level and ther elative difficulty of the encounter. XP is awarded to everyone in your party when anyone in your party defeats a monster. At the end of a particularly long adventure, your character may also be rewarded Quest Experience. These XP are distributed to everyone


Il y a aussi - "XP Scale" dans Module Properties qui permet de faire varier le coefficient de XP pour le module, donc intéressant pour réduire ou augmenter ...


De plus L'interface DM permet en effet de donner ou de retirer des XP a un PJ.


Bon ..; mon avis perso... profession de foi .. hihi
il m'est arrivé de passer plusieurs jours/semaines/mois
- à rechercher des XP pour faire évoluer mon perso et acquérir des compétences ... sorts, armes etc...
- à ne faire que des quêtes ...
- à parcourir les UNivers sans faire de XP du tout juste connaître carte, BG pnj ..etc..
- à ne passer que du temps à faire du RP
- à aider les autres ...

pour moi aucun excès n'exclut l'autre et aucun n'est condamnable ou intolérable .. pas de fanatisme .... et surtout pas de rejet des PJ qui sont pas assez l'un ou l'autre ...
Le mieux est d'avoir la possibilité de faire selon l'envie du moment ... et de pouvoir se laisser convaincre, former, entraîner par les autres "chapelles" sans se sentir rejeter...

les modules/areas/campagnes peremttent de doser tout celà dans NWN ..


Newbie for ever ...

Par Newbie_Venerable le 22/6/2002 à 2:08:12 (#1693115)

Ah j'avais oublié aussi la possibilté des SCRIPTS
Alors voillà ce qui est possible en plus ...


GetFactionAverageXP
// Get the average XP of the members of the faction.
GetXP
// Get oCreature's experience
GiveXPToCreature
// Gives nXpAmount to oCreature.
SetXP
// Sets oCreature's experience to nXpAmount.

voiluuu.. peut être autre chose encore...avec les QUEST
GetJournalQuestExperience
// Get the experience assigned in the journal editor for szPlotID
AddJournalQuestEntry
// Add a journal quest entry to oCreature.

permettant de combiner Quest, XP et Crea

Par tonton le grognon le 22/6/2002 à 4:59:11 (#1693438)

le probleme n'etait pas la recompense ou pas d'xp pour tuer ou pas des monstres..

le probleme est de ne pas voir la puissance relative du monstre par rapport à soit avec la fonction 'examine' dans le jeu qui colle une aura de couleur autour du monstre (à la daoc/eq) et qui avertis le joueur....

et actuellement, le seul moyen est de modifier le CR des monstres dans l'editeur en le collant à 1 ou 0 ... puis de gerer "a la main" la retribution d'experience pour compenser le fait qu'elle ne soit plus "correctement calculé automatiquement"...

Par Kalliser le 22/6/2002 à 6:49:29 (#1693640)

Je suis pas tout à fit d'accord car le chalenge rating indique la difficulté ok mais pour un un pj seul seulement, même dans un cas difficile si les pj sont à 10 ca leur laisse tout de même une chance, la difficultée indiquée n'est justement qu'une indication, très fiable en solo elle l'est à mon avis beaucoup moins en multi.

Par tonton le grognon le 22/6/2002 à 9:52:40 (#1693890)

Le CR n'est pas pour un PJ, mais pour un groupe de PJ.. tu en donne toi même la bonne definition au dessus...

un CR de 4 equivaut à un monstre tuable pour un GROUPE de 4 joueurs de NIVEAU 4...

le probleme a été soulevé pour les partie en multijoueur et avec DM... par pour le solo, c'est pour cela que tous le monde sur les forums bioware reclame que ca deviennen une option... car que ce soit en solo ou en multi...

mais sinon c'est discutable que ce soit en multi ou en solo... c'est une option qui n'a QU'UNE seule raison d'existence, c'est pour les monde facon mmorpg 24h/24 ou les joueurs peuvent aller la ou ils ne devraient pas, et donc auquel on doit donner "un indicateur de danger"..

que ce soit en solo ou en multi, les monstres seront toujours en rapport avec ton personnage/groupe... si tu rencontre un dragon au level 1, c'est que que tu n'as pas à y touché...

Par Lumina le 22/6/2002 à 12:01:15 (#1694262)

Provient du message de tonton le grognon
pour ma part voila comment je vais gerer ce probleme en attendant qu'ils le mettent en option :

* aucun monstre ne donnera d'xp durant l'aventure...

* En tant que Dm, je donnerais l'experience adequate en fonction des agissements des joueurs à la fin de l'aventure ou quand je le jugerais bon..

* dans l'editeur, je modifierais tous les CR de mes monstres pour le mettre à 1 (oui on peut le faire)..

* avec ca, les joueurs ne pourront pas distinguer un gros monstre d'un petit monstres ou d'un monstre voulant bluffer..
Je trouve ça une bonne solution !
Mais tu devrais quand meme laisser un peu d'xp pour les monstres. ;)

Par Majca le 22/6/2002 à 12:09:25 (#1694291)

Donc, modifier le CR d'un monstrer ne modifie en rien sa résistance ou autre ?
Ce n'est qu'une indication pour les joueurs ?

Par Newbie_Venerable le 22/6/2002 à 13:22:26 (#1694612)

Your character receives XP immediately after defeating a monster. The amount earned depends on your character’s level and the relative difficulty of the encounter.

Voir table des difficultés liés à la différence entre le CR du monstre et ton level/xp (dans post au-dessus)
Plus la différence est importante,plus tu peut gagner de XP avec ce monstre

Bon sans avoir tout décortiqué ;
- AC/CA - niveau de protection des PJ et des monstres - plus de CA plus il faut taper fort pour lui faire des dégats... - Modifiable par Toolset et script
- Hit points - si on tape plus fort que la CA/AC - on fait des dégats et on enlève des hit points .. le monstre ayant plus de Hit points meurt .. - Hit points modifiable par Toolset et script
- CR - plus grde est la différence plus de XP possible à gagner - modifiable par Toolset et scipt
- XP Scale - dans Toolset de 0 à 200 - agit sur les XP - Script possible aussi ...

voilà mes premières analyes
Il y a de quoi faire ...

Par tonton le grognon le 22/6/2002 à 14:40:30 (#1695018)

pour repondre simplement :)


oui ..la modification du CR dans l'editeur ne change que l'experience que le monstre va donner en mourant, et ne change en aucun cas sa puissance à aucun niveau

Par Majca le 22/6/2002 à 15:29:28 (#1695239)

merci :merci:

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