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paladin

Par drizzt le 19/6/2002 à 20:14:34 (#1685228)

Excusez moi d'insister sur le sujet :rolleyes: , cependant je me demande si vous n'exagerez pas un peu sur le paladin.

A vous entendre on croirait que les palouf sont une classe nulle qui ne tape pas fort et ne sert qua rez.:enerve:

Alors la je vous arrete, personnelement ayant groupe plusieurs fois avec toutes les races de tanks d'albion, je nai trouve aucune difference significative. Et meme si on tape un peu moins fort, ( ce dont je doute :doute: ) on encaisse mieux que les autres grace a nos sorts. En plus doije rappeller que notre cantique dattaque rajoute environ 45 de dmg a chacun de nos coups.

De plus, jai deja eu loccasion en RvR de me rendre compte que mon palouf etait assez efficient puisque au c a c contre un zerk rouge pour moi a l'epoque (lvl33) je mettait d claques a 160 de dmg alors que lui me frappait pour la meme valeur (et meme un peu moins, d'ailleur il en est mort).

De plus malgre la pretendu inefficacite des paladins, je solote du jaune a laise et dans 90% des cas les oranges passent bien.:blabla:

Maintenant vous mes direz c depend peut etre d points de vue.:ange:

Par isenhart le 22/6/2002 à 14:19:59 (#1694906)

enfin quelqu un qui pense la meme chose que moi :p

tu es spé 2H ?

Par Delou le 22/6/2002 à 15:54:31 (#1695346)

A vous entendre on croirait que les palouf sont une classe nulle qui ne tape pas fort et ne sert qua rez

C'est précisément ca...


Alors la je vous arrete, personnelement ayant groupe plusieurs fois avec toutes les races de tanks d'albion, je nai trouve aucune difference significative. Et meme si on tape un peu moins fort, (ce dont je doute)

La Polearm frape bien plus fort que la 2H, pire la 1H bien sur.

L'armsman aura toujours sa competance Polearm à son lvl et celle de dmg pas loin deriere.
Toi ca n'est pas du tout ton cas, c'est d'abord la compétence Chant puis deriere 2handed et bien plus loin la comp de dmg...

L'armsan voit sa force augmenter au cours des lvl bien plus que la tienne.
Au final, sans bonus et pour base un Highlander l'armsman aura 125 en force, toi 95...


on encaisse mieux que les autres grace a nos sorts. En plus doije rappeller que notre cantique dattaque rajoute environ 45 de dmg a chacun de nos coups.

Tu encaisse mieux quoi? les bolts qui t'arrivent dans la figure? en effet tu vivra 5seconde de plus.
Et au passage je rapelle que les DD (99% des sorts) se moquent completement de l'AF.

Quand à avoir +45 de dmg à chaque coups, pourquoi pas...
En bambi mode le Hero frise avec les 3000Hp, alors tes 45dmg en plus...

De plus, jai deja eu loccasion en RvR de me rendre compte que mon palouf etait assez efficient puisque au c a c contre un zerk rouge pour moi a l'epoque (lvl33) je mettait d claques a 160 de dmg alors que lui me frappait pour la meme valeur (et meme un peu moins, d'ailleur il en est mort).

Deja pour les domages tu dois multiplier le tout par deux.
Pourquoi? le berseker à deux armes, donc frape deux fois plus vite...
Donc tu vois tout de suite il y a un ecart qui se creuse.

Quand à solo un Berseker rouge, je ne vois pas 36 solutions, il avait le mal de rez.
Moi pareil il m'est arrivé une fois de tuer un Hero rouge pour moi.
Dans un cas normal ne reve pas, à part peu etre les magos ou les healers c'est casiment impossible de tuer un rouge en 1VS1

Ca me rapelle un Hero firebolg bleu qui m'a foncé dessus avec sa Celtic spears, lui aussi devait me voir rouge.
Je suis loin d'etre un dieu au CaC (menestrel et skill Thrust basse) pourtant je l'ai completement défoncé...

De plus malgre la pretendu inefficacite des paladins, je solote du jaune a laise et dans 90% des cas les oranges passent bien.

En RvR les chant ne marchent pas, pas le temps.
Rien que pour le refresh, qui se reactualise toutes les 6 secondes, c'est précisement le temps que dure un combat...

Pas d'accord du tout

Par drizzt le 22/6/2002 à 16:49:48 (#1695547)

L'armsman aura toujours sa competance Polearm à son lvl et celle de dmg pas loin deriere.
Toi ca n'est pas du tout ton cas, c'est d'abord la compétence Chant puis deriere 2handed et bien plus loin la comp de dmg...

L'armsan voit sa force augmenter au cours des lvl bien plus que la tienne.
Au final, sans bonus et pour base un Highlander l'armsman aura 125 en force, toi 95...

La tu vois, je n'ai pas monte mon pal comme tu le pense.
Personnelement jai monte ma comp 2H a fond, actuellement 46 au lvl 43 grace a des bonus. et ma comp cantiques et a 40 seulement, en plus de cela g parade a 25 et qq points en 1H.
Pour ce qui est de mes caracs, jai actuellement autant en force quen const (avec les bonus tjrs) , environ 140.
Tu me dira que cela est du a mes bonus et que tout ler monde na pas les memes, je veu bien te croire. En tout cas si tout le monde monte c paloufs en mettant plus en cantiques, c sur quils ne doiventy pas taper fort.

Par Troll qui pue le 22/6/2002 à 16:57:15 (#1695593)

J'aime pas le palouf.....


ok ca encaisse bien mais on s'en fout , les healers sont la pour ca

Pour moi c'est une classe a skin ( 2H tres tres beaux faut le reconnaitre ) et solo
Mais en groupe on preferera toujours le armsman car polearm fait quand meme beaucoup plus mal
L'important pour un tank en groupe c'est sa force de frappe pas sa resistance , ca c'est bon pour soloter.....et le solo dans ce jeu :doute:

Qu'on me parle pas d'aggro avec refreshj je te repondrais que le armsman peut reprendre n'importe quel aggro vu les degats de malade qu'il fait (en tout cas a mon level 25 )
Je ne sais pas ce que donne un pal a haut niveau mais actuelement au niveau 25 je trouve les pals carrément nuls en groupe (pire que sicaire a vrai dire , contre les gros monstres leur poison est bien utile :))

Par Muldan le 22/6/2002 à 17:15:40 (#1695679)

En PvM, tous levels confondus, le Pal est un perso très équilibré, et un point central dans le groupe : Troll je penses que tu n'as pas encore trouvé tes marques avec, ce qui explique que tu ne sois pas à l'aise avec :). C'est un perso de soutien important, et un excellent gestionaire d'aggro, le camarade incontournable du clerc (prises d'aggro grace au chant de soin, protect, intercept, etc.) :).

En PvP, jusqu'à environ le lvl 30/35, le pal est relativement équilibré : ce n'est pas un gros bourrin, mais ses chants ont un réel impact au niveau des combats : je penses que ça ressortira dans les zones RvR bas levels, pour tant soit peu qu'il y ait des Pals dans ces levels :).

Au delà de ces levels, en PvP, le pal est risible : il encaisse très mal (contrairement à ce qui est dit : très très peu de PV, et l'abso de la plate ne compense pas du tout, et encore moins ses chants, exit du rôle de tank). Ceci s'explique à mon avis par le fait qu'il a une progression très linéaire au niveau puissance, alors que les autres classes (non équilibrées) sont plutôt exponentielles. En RvR, les seules intérêt du Pal sont de servir de cible pour les adversaires débutants, casser du pnj de forts, et aider les clercs dans les rez.

Tjrs pas daccord

Par drizzt le 22/6/2002 à 18:18:31 (#1695951)

:ange:
Vous me voyez oblige d'insister, je pense que ce que vous dites vient du fait que bcp de paladins accordent trop d'importance a la compertence chant et de maximisent pas les capacites guerrieres du paladin.
Je suis tout a fait daccord pour dire que les chants de servent plus a rien apres le lvl 35, c'est d'ailleur pkoi jai cesse de gaspiller de points a augmenter cette capacite. Mon avis est que si on met un maximum de points ds ca comp darme, alors le pal devient un bon guerrier.:aide:

Quand a toi Troll qui naime pas les pals, sache que moi jaime pas gros trolls :p ca pue et ca bave.:rasta:

Par Seigneur.Tacite le 22/6/2002 à 19:23:46 (#1696198)

j ai decider o reroll des pts pour mon pal ===>
50 contondantle add dmg duy p
44 bouclier
30 cantique
22 parade


reste 0 pts



avis au pal de me donner leur avis


en attendant les chants c super utile en en groupe mais en rvr ca fais rire mes enemis de me voir chanter

le add dmg du pal est risible, ya juste le rez ki est sympa ===> raison du 30 en cantike. et avec une template comme ca j aurais masse stun pour le rvr ca donnera je pense une chance au pal de gerer et bien ke je sois spe 2 h c vraiment une connerie d investire des pts la dedans

Par Muldan le 22/6/2002 à 19:24:46 (#1696203)

Tous les paladins que je connais (le mien y compris) ont tous leurs capacités guerrières maximisées (soit 2-H, soit épée aumax, ensuite il y a une ventilation entre bouclier, parade et chant), et le scénario ne change pas.

Oki

Par drizzt le 22/6/2002 à 20:32:12 (#1696480)

Bon, puisque tlm renie les paladin, je v jouer ma sentinelle sur ocadie hib.:D


drizzt, paladin decu

Par Delou le 22/6/2002 à 21:55:16 (#1696817)

La tu vois, je n'ai pas monte mon pal comme tu le pense.
Personnelement jai monte ma comp 2H a fond, actuellement 46 au lvl 43 grace a des bonus. et ma comp cantiques et a 40 seulement, en plus de cela g parade a 25 et qq points en 1H.






Bon la il faut que tu m'explique un truc...
Tu me dis que tu a 2H à 43, chant au 40. Deja la il ne te reste plus que 235 pts de spécialisation.

En admettant que les 25 en parade soient du à des bonus >>>+11 maxi (Tu a bien de la chance si tu cape déja à ce lvl)

Tu aura au mieux et à tout casser (mais j'y crois pas) 15 en skill d'arme... :doute:
Et apres tu me dis que tu fais mal?!
Excuse moi mais :)

En tout cas si tout le monde monte c paloufs en mettant plus en cantiques, c sur quils ne doiventy pas taper fort.

En général, tout l'interet du paladin c'est justement... le chant.
Si tu ne le monte pas ou que tu t'en fou, tu t'est plus ou moins trompé de classe... :rolleyes:

Par Muldan le 22/6/2002 à 22:46:55 (#1696989)

>Seigneur Tacite : à mon avis ton template serait très bien si le PvP était un affrontement de mélé. Hélas, ce n'est que très rarement le cas. Le scénario classique, et contre lequel tu n'as aucun recours, c'est root/stun/debuf/mezz, bolt/dd/crush à 500 de damage, puis enchainement de 300 si mélé, ou plus souvent enchainement de bolt à 400-500, nez dans l'herbe. Durée de vie en combat : inférieure à 1 minute. Le blocage du bouclier ne fonctionne pas (bug recencé par Mythic) en PvP, et la parade est nettement moins efficace qu'en PvM (pour ne pas dire absente).

L'inconvénient que présente par contre le faible niveau de cantique est la légère faiblesse qui sera engendrée en PvM : la ferveur est très utile contre les mobs (en 1-H, cela représente entre 20 et 30% des dommages que tu infliges à haut niveau). Les styles liés au bouclier sont très couteux en endurance.

Par drizzt le 23/6/2002 à 12:07:48 (#1698502)

Bon, je donnait les carcs de tete, je v aller voir et je vous dit tous ca apres.:D

Par Aldin le 23/6/2002 à 21:07:43 (#1700632)

Je joue un skald , donc un hybride pas du tout réputer cogneur mais si il y a bien une classe qui est risible c'est bien le pal , un pal orange m'enlève pas la moitié de ma vie ( pourtant j'en ai pas beaucoup ) c'est a dire en gros autant qu'un héro bleu . A mon avis si tu montes un pal monte pour le skin ( plate+shield+cape ca fait joli c'est sur :) ) mais en rvr attend toi pas à être éfficace a part pour rez :)

Par Sickboy le 24/6/2002 à 5:41:11 (#1702056)

J'ai cree un skald et je peux vous dire que j'en ai presque oublié mon cher paladin lvl 45.

Avec mon pala j'osais a peine attaquer un mago orange isolé tandis qu'avec mon skald jhesite pas a foncer sur des magos violets qui viennent nous xp kill a uppland :) ( merci le buff de speed ) et j'ai un reel engoument pour mon skald.

Voila je suis juste un exemple de ces nbr cas de joueur qui ont cree un paladin jusqua haut lvl et qui l'ont reroll. Faudrai rajouter kkchose au paladin pour que le rvr soit plus exitant tt en gardant son étique, parcequ'il est vrai qu'on a pas un role decisif en rvr. Pk pas un stealth :ange: ??

Sinon si vs hesitez a creer un menestrel ou paladin venez plutot creer un skald sur midgard ils ont besoin de main doeuvre la bas ;)
ex : 550 connectes sur orcanie
/who 120 sur midgard :eureka:

Par Promethe le 24/6/2002 à 9:06:33 (#1702298)

suis paladin lvl 50 !! et je suis pas une merde !! je suis paladin 1h !! et j ai encore perdu aucun duel !! quand je meurt c est tjrs qui a un ou plusieurs mechant qui viennet sauver (souvant inextremiste) leur pote en fasse !!!

un pal avec un bon groupe et sa rulez en rvr !!! 20.000 rp en 7 jours !! ( d exam donc je jouais pas super super beaucoup !!)

donc tank en rvr su rulez et paladin powa !!!
paladin a 2 sa peut buter du rouge !! vive refresh pour faire tourner l aggro !!

Par Dendro le 24/6/2002 à 9:21:20 (#1702332)

Provient du message de Promethe
paladin a 2 sa peut buter du rouge !! vive refresh pour faire tourner l aggro !!

Y a plus de rouges, en RvR...
Et vas faire tourner l'aggro entre un troll et un firbolg... :mdr:

Par Emotion le 24/6/2002 à 9:39:47 (#1702371)

Et vas faire tourner l'aggro entre un troll et un firbolg...


:mdr: :mdr: :mdr:

Il faut toujours avoir quelques fioles de phéromones Dendro, lorsque ca tourne mal tu asperges ton coéquipier :D
je pensais que tu le savais, tu me decois ;)


Sinon, pour en revenir au sujet, oui le Pal n'est pas optimisé, mais il est aussi vrai qu'on peut s'en sortir plutôt convenablement.
Par contre ne pas monter chant assez haut, la je dois avouer que je ne saisit pas ... A ce moment là, il est plus interressant de faire un MA, car si vous choisissez Pal pour la rez, ca me parait très mineur comme argument, et pire lorsqu'on entend je choisis Pal pour la skin :) je rapelle que le MA peut se servir d'une 2H tout aussi bien, voir mieux, qu'un paladin ...

Sur ce, mon template :

46 2H => 50avec bonus
46 Chant => 52 avec bonus
40 tranchant => 44 avec bonus

Pas de parade il me reste 0 point

Cependant essayez de trouver un maximum d'item d'archer avec bonus de dex, avec 1 en parade je pare plutôt bien, je ne suis certes pas le meilleur dans ce domaine.

Avec ce type de template et une 2H de qualité, et malgres le fait detre en tranchant, les degats au lvl50 sur du jaune (tank) varient entre 150 et 250, et 300 à 450 sur des classes comme archers ou mages.

Mon erreur est bien entendu le fait que je sois en tranchant, avec estoc ou contondant on peu aisement rajouter 15% à 20% de dégats en plus sur un tank.

Bon jeu :)

Merci

Par drizzt le 24/6/2002 à 12:39:50 (#1703172)

suis heureux de trouver qq qui pense comme moi :mdr:
et je nai quune chose a dire

PALADIN POWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA

PS: jai recu plein de sends lorsque de jouait de gens qui pensent comme moi.:ange:

Par fabrizio le 24/6/2002 à 12:48:16 (#1703210)

un post ouin ouin sur les paladins remplit de mensonges et de "on dit"

bon deja pour frapper ca frappe aussi fort que maitre d arme avec arme de meme lvl franchement c pareil.

pour ceux qui est du nombre de pv oui on a moins que les maitres env 200 pv arrive au lvl 45 c pas si enorme que ca surtout qu au prochain patch les points de vie du paladin augmente ;) . en + le paladin, c bon bon en rvr surtout quand les combats dure et oui des fois ca dure 5 paladins ensemble ben ca fait mal les autres en face nous tape et voit souvent tres peu notre vie bouger:D mise a part si un max sur notre tête:sanglote:.

quant au pvm le paladin est le roi des tanks et de loin

Par Dendro le 24/6/2002 à 14:00:13 (#1703520)

Provient du message de fabrizio
pour ceux qui est du nombre de pv oui on a moins que les maitres env 200 pv arrive au lvl 45 c pas si enorme que ca surtout qu au prochain patch les points de vie du paladin augmente

Ouaip, heureusement qu'ils augmentent, et puis de beaucoup, hein...

Paladin breton lvl 50, points de vie purs (sans buff/bonus objet) : 927
En 1.48 (sur Gorre) : 977

Ouaip, c'est bon, je suis rassuré, j'en ai quasiment autant qu'un vrai tank... :rolleyes:

en + le paladin, c bon bon en rvr surtout quand les combats dure

Un combat en RvR ne dure pas, à moins que ce soit un combat Paladin vs Paladin... :D

PFffffffffff

Par drizzt le 24/6/2002 à 17:13:17 (#1704404)

Va taguer toi (pschiiiiiiiitt) :D

Par Seed le 24/6/2002 à 17:28:30 (#1704478)

J'ai remarqué une chose, c'est quand je suis mez et qu'on me heal, ca casse le mez. Ca dépend du level j'ai l'impression car un petit clerc ma healer une fois mais ca faisait rien. p-e que ca dépend de la compétence soin aussi...
et c'est la meme chose pour le refresh, le paladin de mon groupe a mis refresh et ca a cassé le mez...

Par fabrizio le 24/6/2002 à 18:02:53 (#1704662)

ben normalement oui ca doit casser le mez mais bon ca marche rarement. Pour dendro un ma n a que 200 pv de + qua pal actuellement alors ca va etre un peu mieux en + moi je suis highlander donc + de constit ca doit jouer un peu aussi. le truc qui manque c un sort de vitesse sur un paladin ou un sort de debuf et la serait bien. courrir vite ca aide puis le debuff c bon en rvr comme en pvm. mais faudrait que mythic nous donne un truc sérieux en + en chant :sanglote: :aide:

pas bete ca

Par drizzt le 24/6/2002 à 18:35:00 (#1704862)

Un sort de vitesse ce serait le pied, plus moyen de fuir.
Moi les rangers a chaque fois , apres quiul mai tire dessus, jarrive au cac et ils fuient avec leur vitesse et ca , ca me frustre.
Moi je pense quun cantique de vitesse peu etre une bonne chose, ca peut pas etre pire que les caniques a la c.. de la 1.48

Par Almeoven le 25/6/2002 à 19:26:10 (#1710500)

Y en a marre de ces gens qui ont tjrs le meme argument sur les paladins ...


Me dire que leur rafrachissement ne sert a rien, je n'y crois pas trop ... honnetment, lors d'un combat, cela peut faire la difference ... d'autant plus que la ferveur aide ... tout est une question de savoir faire ....

De plus, si vous n'etes pas convaincu ... la version 1.48 arrive, et celle ci va remettre de l'ordre ... tjrs est-il que les mauvaise langues qui osent dire que les paladins sont nul ... honnetement, ca me decoit ... en xp c le meilleurs tank, et en rvr, ses chants aide bien les groupes et lui meme ....

Apres, forcement un paladin tout seul contre 2 troll ... ca va pas le faire ... mais c le meme probleme pour un maitre d'armes ...

C une idée que ce sont fixé les joueurs voila tout, le paladin est un tres bon personnage quoi qu'il en soit ....

Pensez ce que vous voulez ... ma opinion est faite !

Par Ashisha le 25/6/2002 à 19:58:58 (#1710666)

Provient du message de fabrizio
un post ouin ouin sur les paladins remplit de mensonges et de "on dit"

bon deja pour frapper ca frappe aussi fort que maitre d arme avec arme de meme lvl franchement c pareil.


Non ça ne frappe pas aussi fort qu'un maître d'armes et de loin...
C'est toi qui te base sur des "on dit" la...

Fais des tests et tu verras bien.

Le chant de dégats compense néanmoins cette faiblesse des dégats du pal. Mais en rvr c'est pas le top.

Par isenhart le 25/6/2002 à 20:56:40 (#1710905)

J'ai fais le test avec un armsman :monstre: breton spé 2 hand

contre moi paladin highlander :ange: spé 2 hand avec tout les 2 la meme

arme et on frappe pareil voir moi plus !! c bien de dire le maitre

d'armes tape plus fort , avec les armes d'hast c un peu normal

mais avec une épée a 2 main les degats sont identiques et de tt

facon on a ferveur pour augmenter les degats en plus

Enfin je ne demande qu' a verifier! :confus:

:confus:

Par Zeal le 26/6/2002 à 0:03:05 (#1711914)

A noter : Sanya a récemment avoué que les bonus en cantiques ne servaient à rien... Ainsi que les bonus d'esquive... Sais plus ou j'ai vu ça mais c'est pas vieux... :confus:

Par Ashisha le 26/6/2002 à 0:15:03 (#1711952)

isen vous aviez le même score en 2 hands ? les memes buffs ? (ou mieux pas de buffs) vous utilisiez les memes styles ?
je suppose que oui, mais ça m'etonne beaucoup compte tenu de ce que je sais du systéme de dégats et de ce que j ai vu en jeu.

Par Glas le 26/6/2002 à 0:31:34 (#1712017)

J'ai fais le test avec un armsman breton spé 2 hand

contre moi paladin highlander spé 2 hand avec tout les 2 la meme



deja y a breton et highlander :doute:

point de depart

force constit dext
breton : 60 60 60
highlander: 70 70 50

hum :doute:

et le paladin tappe moin fort, c'est une classe hybride :doute:
sinon j'aurait fait un paladin spec hast :rasta:

Par Ashisha le 26/6/2002 à 0:44:37 (#1712060)

l'explication ne doit pas etre la Glas, car la force du armsmen monte plus vite que celle du paladin donc meme en étant breton il devait avoir autant ou même plus en force.

Par Delou le 26/6/2002 à 1:00:54 (#1712108)

Me dire que leur rafrachissement ne sert a rien, je n'y crois pas trop ... honnetment, lors d'un combat, cela peut faire la difference ... d'autant plus que la ferveur aide ... tout est une question de savoir faire...

Un combat en RvR ca dure environ 10/15 secondes CHRONO.
Pendant ce temps ton refresh a agit une fois...
Super jsuis heal de 45Hp, pendant ce temps le mec me colle des bastos à 400+ minimum... :aide:

De plus, si vous n'etes pas convaincu ... la version 1.48 arrive, et celle ci va remettre de l'ordre ...

Ouais j'imagine...
1/ Les résistances c'est des conneries monstre (pas cumulable avec les autres chants)
2/ Comme le dit Dendro, +30Hp, tout de suite jsuis devenu un "Ub3rZ" du RvR.

tjrs est-il que les mauvaise langues qui osent dire que les paladins sont nul ... honnetement, ca me decoit...

C'est toujours dur d'accepter la réalité.
Oh je ne me moque pas de toi, crois moi. Je suis aussi passé par la.
Au debut on y croit pas, et puis petit à petit on se rend compte de l'évidence... et on se décide à tourner la page et reroll.

en xp c le meilleurs tank

Indéniablement, c'est meme reconu par tous.
Seulement ca n'est pas un secret que dans ce jeu, la finalitéen'est pas vraiment le PvM...

et en rvr, ses chants aide bien les groupes et lui meme ...

Non, ca ne fait absolument rien.
A part faire tordre de rire avec ton add damage de +50dmg Bambi qui a 3000Hp et plus...


Fesons simple, Coment peut tu réagir face:
1/ Un casteur.
2/ Une classe "pet".
3/ Une classe de controle (mezz/root)
4/ Un mélée lourd.
5/ Un archer.
6/ Un assassin.
7/ Un groupe.
8/ Un mélée d'assistance

Paladin: 1/Mort avant le CaC. 2/Pet+stun, au mieux tu reste en vie. 3/Tu ne peux rien faire. 4/Tu est mort. 5/Tu reste en vie mais ca va pas plus loin. 6/A moins d'etre fou, une ombre ne s'attaque pas à un gars en plate meme lvl. 7/Tu est mort (aucun moyen de fuite) 8/ Jeu égal.

Score>>> 3 morts, 0 victoires, 5 incertitudes...

Menestrel: 1/Run, je le coince avant le cast mais c'est tres chaud. 2/Mezz du pet et je m'occupe de son "maitre" 3/ Run, je le coince avant le cast 4/Je le stun et tchao 5/Je suis mort 6/Je suis mort 7/Régime d'urgence (speedsong+speed) et stealth. Je suis en vie mais sans plus. 8/ Stun et tchao.

Score>>> 2 morts, 2 victoires, 4 incertitudes.

Le thaumaturge: 1/Au 1er qui frape 2/Délicat mais passe. 3/Une plaisanterie 4/Une plaisanterie. 5/Mort 6/Mort 7/Mort 8/ Une plaisanterie.

Score>>> 3 morts, 4 victoires, 1 incertitude.

Voila je compare betement à 2 autres classes issues d'écoles differentes, la on voit que le Paladin à coté a des moyens plus que limités.
Je ne parlerais pas bien sur du Clerc/Sicaire/Scout/Theurgiste et autres...

Quand à l'armsman justement, lui a toujours l'arbalette, peut rivaliser avec des méllées lourds, etc...

J'ai fais le test avec un armsman breton spé 2 hand
Un Armsman spé 2handed est un gimp. Deja ca n'est pas le bon exemple.
C'est à des années lumiere de la Polearm.

De toute facon dans l'absolu, lui aura toujours sa skill d'arme à fond, pareil pour celle de domage.
Toi tu auras forcement du retard sur ta skill d'arme, et je ne parle meme pas de la skill de domages...

De plus si tu tappe aussi fort que lui, je soupconne fortement des points en Parry du dit armsman (autre connerie)

Essaye face à un Polearm pur domages, la prepare les kleenex tu va pleurer...

facon on a ferveur pour augmenter les degats en plus

Il faut mettre les choses à leur place.
Ferveur c'est un excelent add damage de groupe.
Si on le considere comme un buff perso, c'est un gag.

Par Muldan le 26/6/2002 à 1:31:23 (#1712176)

Provient du message de Delou
Il faut mettre les choses à leur place. Ferveur c'est un excelent add damage de groupe. Si on le considere comme un buff perso, c'est un gag.
Ah non pas d'accord : pour un pal 1-H+ bouclier, ça représente entre 25% et 35% de ses dommages. Bon d'accord ce sont les dommages de base qui sont ridicules :).

Très sérieusement, ne faites pas un paladin pour le pvp, vous serez déçu : faite le pour le pvm, pour le plaisir, pour le roleplay, etc., mais surtout pas pour avoir de vrais combats contre des pj dans DAoC. Les classes de mélé sont les parents pauvres de ce jeux (pj contre pj), et le paladin est la tirelire à rp des autres classes (un peu comme boucler sur du bleu en pvm : c'est facile, voir même ennuyeux, ca rapporte pas beaucoup, mais à la quantité c'est très valable).

A lire pour les non-anglophobe le rapport mensuel des équipes de joueurs "aggréées" par Mythic pour leur remonter leurs impressions, ici. Attention, leurs rapports concernent la 1.50 à vue de nez sur la date.

J'adores mon paladin, mais certainement pas pour le pvp.

Par Promethe le 26/6/2002 à 9:51:24 (#1713295)

avec mon pal 50 j adore le pvp !! j ai plus de 800 d af !!! 50 en bouciler ! et vous imaginer pas se que sa fait !!!
je frappe peut etre moin fort que un MA hast estoc ! mais je resiste beaucoup mieux ! sa prolonge un peut le combat, et alors ? j ai un chant heal, un chant af et un chant add dmg !!
je pense avoir de koi stimuler mon perso en rvr !!

pour le pvm, en 1.51 on aura une aura taunt pour puller, sa fait pas de dmg, mais sa aggro le mob !! le pal frappe moin fort mais ncaisse mieux !! et surtout arrive a garder l aggro sur les gros sort de nos magos !!
un pal dans un groupe hlvl, pour xp c est ^presque indispenssable !!

en rvr, j aimerais une foi voir un groupe de 6-7 paladin !! dans le genre la recupe de 150 pv toutes les 6-7 seconde, et cela de maniere ilimiter !! sa fait mal pour les tanks en fasse !! de meme en pvm !!

Par Hulck le 26/6/2002 à 10:04:25 (#1713356)

y'en a qui sont vraiment tétu qd meme :)
Comme l'a dit Muldan et Delou ( que je salue au passage :) ) le paladin c'est bien pour tuer du mob, tu peut twister ect... mais en rvr, ca ne vaut pas un bon vieux MA avec ses armes d'hast :)

Par Spectre Olaf le 26/6/2002 à 10:16:48 (#1713434)

Provient du message de Promethe

en rvr, j aimerais une foi voir un groupe de 6-7 paladin !! dans le genre la recupe de 150 pv toutes les 6-7 seconde, et cela de maniere ilimiter !! sa fait mal pour les tanks en fasse !! de meme en pvm !!


Même 150 pv toute les 6 sec c'est appréciable (contre des mobs) mais pas ultime (en RvR).

Pire, je me souviens d'un post qui expliquait que le chant de vie ne sera plus cumulable dans un groupe :(, et c'est pour la version v1.48 ou 1.50, je ne me rapelle plus exactement.
(Par contre, il sera augmenté individuellement de moitié)

Par isenhart le 26/6/2002 à 11:14:48 (#1713693)

Provient du message de Hulck
y'en a qui sont vraiment tétu qd meme :)
Comme l'a dit Muldan et Delou ( que je salue au passage :) ) le paladin c'est bien pour tuer du mob, tu peut twister ect... mais en rvr, ca ne vaut pas un bon vieux MA avec ses armes d'hast :)


la on parle d'un armsman spé 2 handed et dun paladin 2 handed

pas des armes d'hast c sur arme dhast et 2 handed ya une grosse difference de puissance .

et puis c bien de dire le paladin c nul en rvr ca se fais mezzer stuner rooter etc et toutes les choses possibles mais ca C pas que pour le paladin C pour tout les tank donc on pe dire que le paladin est nul en pvp mais pour moi l'armsman vo rien non plus en pvp car dans 90 % des cas il arrive jamais au cac et la ca vient pas de la classe de combattant mais du jeu .

C pour cela que tout les tank reroll un magos ou bien un stealht C telement facile en rvr...

Comment on fait pour reroll

Par Stern le 26/6/2002 à 13:26:48 (#1714047)

Comment on fait pour reroll

Par Hulck le 26/6/2002 à 13:35:00 (#1714088)

oui, enfin c pas rvr que je veux dire, c'est en pvp, le paladin est qd meme moins fort qu'un MA. desolé de cette confusion :)

"ca se fais mezzer stuner rooter etc et toutes les choses possibles mais ca C pas que pour le paladin C pour tout les tank donc on pe dire que le paladin est nul en pvp mais pour moi l'armsman vo rien non plus en pvp car dans 90 % des cas il arrive jamais au cac et la ca vient pas de la classe de combattant mais du jeu ."
Ou ai je marqué ca ?tu as lu mon post de 3 lignes ? :)

Re: Comment on fait pour reroll

Par Spectre Olaf le 26/6/2002 à 14:06:01 (#1714207)

Provient du message de Stern
Comment on fait pour reroll

C’est pas facile, plus tu montes haut ton premier perso, plus c’est dur de se dire, mince j’ai fait fausse route, il faut que je recommence à zéro.

En fait, on ne démarre pas de rien, car si on a monté jusqu'à un level conséquent :

1)On dispose d’une somme suffisante pour acheter le meilleur équipement pour les premiers level du reroll. Allez voir les artisans, ils peuvent faire de la bonne qualité !

2)Suivant les classes, il est possible de recycler certains objets accumulés par le premier perso à l’usage du reroll. Même de couleur orange-rouge, les bonus magiques sont bon à prendre, et tant pis si l’équipement s’use plus rapidement.

3)Les bonnes zones de campage sont connues, on perd moins de temps à les chercher.

Juste un petit handicap, les réflexes acquis avec le premier perso, ne sont plus forcement valable à un reroll. (Ex : l’ancien paladin qui devenu thaumaturge cours frapper les mobs avec son baton :) )

Pour les transferts d’objets ou d’argent, il faut passer par un intermédiaire : un joueur à qui vous faites confiance.

Par Delou le 26/6/2002 à 14:21:53 (#1714239)

et puis c bien de dire le paladin c nul en rvr ca se fais mezzer stuner rooter etc et toutes les choses possibles mais ca C pas que pour le paladin C pour tout les tank donc on pe dire que le paladin est nul en pvp mais pour moi l'armsman vo rien non plus en pvp car dans 90 % des cas il arrive jamais au cac et la ca vient pas de la classe de combattant mais du jeu .

non l"Armsman n'est pas sur le meme plan que le Paladin.
En RVR la nécessité 1ere d'un mélée lourd c'est de tuer le plus vite possible.
A ce petit jeu, la Polearm est est parfaitement rodée.
C'est loin d'etre le cas du Paladin 2H, pire du Paladin 1h+shield...

Le fait d'etre ultra défensif ne donera aucune puissance en RvR.
Deja pace qu'il est impossible de parrer/bloquer un style, donc le bouclier ne sert à rien.

Ensuite parce que si les combats se prolongent, tu à 99% de chance qu'un autre larron te tombe dessus en plus de celui que tu combat.

Le PvP n'est pas le PvE, il y est rare que l'on se batte à 1 contre 1.
Dans ces cas la un defensif ne sert à RIEN.

Par Troll qui pue le 26/6/2002 à 14:45:05 (#1714353)

[edit] on a donné la definition du reroll avant moi :D

Par Zeal le 26/6/2002 à 16:21:11 (#1714776)

Au sujet du pal, j'aimerai bien plusieurs petites précisions :

- L'impact REEL de la force sur les dommages de corps a corps. Des chiffres quoi!!! Des tests!!! J'ai jamais vu de dommages augmenter suite à un buff de force...

- Le pourquoi du comment qu'un sarrasin ne ferait pas un bon pal?
Un(e) avalonnien(e) encore je dis pas (même si sa dégaine en plate est vraiment sympa)
Le mien se bat à la masse+bouclier, il a 60 de force et 90 de dex.
Bon, il est que niveau 11. Pour ce que j'en ai joué, il s'en sort à merveille.
Je risque d'avoir des problèmes a haut niveau?

- Les derniers cantiques me semblent vraiment très loin... Je me demande si ça vaut le coup d'aller plus loin que 36?
Est ce que quelqu'un est allé chercher les derniers chants? Est ce qu'ils sont VRAIMENT bourrins par rapport aux autres?

mirci :)

Par Spectre Olaf le 26/6/2002 à 17:48:50 (#1715080)

Provient du message de Zeal

- Le pourquoi du comment qu'un sarrasin ne ferait pas un bon pal? Je risque d'avoir des problèmes a haut niveau?

- Les derniers cantiques me semblent vraiment très loin... Je me demande si ça vaut le coup d'aller plus loin que 36?

Est ce que quelqu'un est allé chercher les derniers chants? Est ce qu'ils sont VRAIMENT bourrins par rapport aux autres?

mirci :)


1) Un paladin avalonien c'est pour faire du RP (RolePlay :p)
Un paladin sarrasin, peut être que son supplément d'adresse compense la moindre constitution et force. Je ne sais pas trop.

2) Les avis divergent. Mais si tu fais un paladin avec bouclier, il serait dommage de ne pas atteindre 42 pts dans cette compétence, pour obtenir le coup de bouclier sans condition d'ouverture qui stunte.
Ensuite avec les points qui restent, tu privilègie ton arme ou bien tes chants...A toi de voir.

3) non ils ne sont pas VRAIMENT bourrins par rapport aux autres, d'ailleurs les chants en RvR ne sont pas bourrins - tout court ;)

[Edit] Je vois que tu es lvl 11, il n'est donc pas trop tard : fait plutôt un ménestrel, tu verras c'est très fun à jouer.
prêche pour sa chapelle ;)

Et puis comme cela, tu éviteras les accusations habituelles de lacheté et d'incompétance ;)

Par Zeal le 26/6/2002 à 23:42:22 (#1716669)

Heu, non, mon sarrasin est plutôt efficace. :D
Je viens tout juste de me taper un add d'orange au cours d'un combat contre un bleu en solo, et je m'en suis sorti a grand renforts de bloquage... trop bon.
Je continue à penser que le sarrasin fait un très bon pal. Avec les pvs en plus dans le dernier patch + la quantité industrielle d'objets pour pal filant des pvs et de la consti, y'a pas photo! :)
Et la plate sur le sarrasin est plutôt chouette! (courage, plus que 7 niveaux :) ).

patch

Par drizzt le 27/6/2002 à 10:35:17 (#1718135)

Je suis alle jouer uhn peu avec mon pal et la 1.48. GRace a cette extention ,jai (au lvl 43 ) 1097 Pv, je sais pas cb ont les armsman mais ca doit pas etre bcp plus.

De plus maintenant La parade marche du tonnerre. Trois parade d'affillee hier alors que javait du en faire trois au total dans ma vie.
Enfin C super, on se sent mieux apres ca. Jai enchaine trois jaunes sans repos juste pour le fun, avec parade et twist, je perd pas de vie. je pourrai en faire 10 daffilee.
A++:ange:

Par Aratorn le 27/6/2002 à 10:44:48 (#1718177)

Pour info , au 44, sans buffs, et avec quelques objets magiques, mon Maitre d'Armes a 1320 HP.

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