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[Paladin]Etoile+Glad ou HE sans rien?

Par Nyomir le 19/6/2002 à 18:30:48 (#1684762)

Bonjour,

une question me trotte dans la tête depuis que je peux porter mon étoile de l'Aube.
Effectivement, je l'ai testé sur plusieurs personnes, et fort m'est de constater que le resultat est assez "minable". La cause, je n'ai que 35 en dexterité pour l'instant.

J'ai les stats telles qu'elles suivent:
210
180
35
206
114

lvl 120 :P

Pour ceux qui me diront Recherche !!, je leur repondrais, que j'ai cherché, et que j'ai trouvé un avis sur la question qui arrive. Personne n'a deigné enchainer sur ce dilemne, et je me permet donc de le relancer.

Je me demande donc, vu que je vise le PvP assez rapidement, si il vaudrait mieux

1¤ Que j emonte a 75 dex, pour avoir l'amu + le glad, et ainsi boosté mon etoile pour pouvoir faire plus mal...lvl 128

Ou bien

2¤ Que je monte au fléau HE en laissant ma dexterité à 40, avec des competences vraiment pas terribles...lvl 131


Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Par Feug/Razel Asgard le 19/6/2002 à 18:41:33 (#1684792)

Met 40 dext pour transpercer deja ,puis monte plutot fleau he ,qui se defend bien en pvp et te permettra de porter plus de pierre pour xp

Puis apres le he met 75 dext pour le glad et l'amu heros

Par Kathlen Elk le 19/6/2002 à 18:49:07 (#1684825)

Je suis du même avis.. tu as déjà les 206sag pour le fléau HE et passer à 260for te permettra non seulement de porter le fléau HE mais aussi davantage de potions...

Par TartoCitron le 19/6/2002 à 19:56:19 (#1685125)

Je suis pas sûr que tu aies utilisé la fonction rechercher ...

Va voir là, exactement ce que tu veux

Par Caspian Chros le 19/6/2002 à 21:24:36 (#1685527)

Ba a monavis le H-E c meiux mais si tu ah du temps prends le H-E plus monte la dex

Par Allen le 19/6/2002 à 21:38:01 (#1685590)

reste a 180 et mets tout en dex

Par Thor Akuma le 19/6/2002 à 21:39:11 (#1685596)

l'étoile même full boost est minable je trouve...elle est moins puissante qu'une vip en pvp c'est tout dire...Donc fléau he puis 75 dext je pense...de toute facon n'oublie pas que pour xp tu utilises tes sorts =>l'intéressant c'est un max de pierres de mana. Ta dext elle ne t'aide pas à xp donc mieux force puis dext.

Par Cabal le 19/6/2002 à 21:47:25 (#1685639)

Personnellement je suis pas de ton avis Thor, avec mon clerc sur Demios, en pestant le gars je mettais 4 ou 5 coup par guerrier avec la vipé, encore j'avais pas le gladia ni lamul héros donc...

Par Thor Akuma le 19/6/2002 à 21:52:45 (#1685667)

Bah j'ai vu un pal avec fléau he et 75dext...il tuait les drakes à peine plus vite que moi...ceux que j'ai vu avec l'étoile tuait 1 drake le temps que j'en tue 1 et demi...Cette étoile n'est vraiment pas très bonne...sinon et bien j'ai déjà mis orange/rouge une pal avec 180end et étoile en 3 coups + aura offensive...j'avais pas encore le gladia à l'époque...Pour moi le he est bien meilleur.

Par Cabal le 19/6/2002 à 22:11:22 (#1685791)

Tu disais pas qu'une vipé fesait peter une etoile ? :D

Par Thor Akuma le 19/6/2002 à 22:24:53 (#1685852)

Oui la vip explose l'étoile, je maintiens mes dires :D

Par Zouave321 le 19/6/2002 à 22:39:29 (#1685933)

Oui la vip explose l'étoile, je maintiens mes dires


*pense comme thor*

Par Cabal le 19/6/2002 à 23:33:53 (#1686207)

Venez sur Demios que je vous éclate un peu :D * ah oui c'est vrai j'ai été locké pr scalps :( *

Par Kifadd Yre le 19/6/2002 à 23:45:44 (#1686269)

Pas bien ca, Cabal...

Par Ares Myrhn le 20/6/2002 à 4:26:52 (#1687085)

JE ne pense pas que l'etoile sois moins puissante, je pense juste que ca depend de l'adversaire .. en faite j'ai l'impression que l'etoile de l'aube transerperce mal la ca, genre moi je suis archer avec pas grand chose comme ca, je me recevait tout le temps des coups de 400 voir plus or ce meme paladin sur quelqu'un avec beaucoup de ca faisait des coups de moins de 200 ... pourtant il avait l'anneau du gladiateur + transerpcer ... je te conseille donc de monter au he sachant que meme avec bcp de dext l'etoile n'es pas super ....

Par Nyomir le 21/6/2002 à 1:02:36 (#1687681)

Bien, merci pour tout et pardon pour le poste répétitif, je n'avais pas vu l'ancien...:( :merci:

Par Suo le 21/6/2002 à 1:07:49 (#1687705)

Provient du message de Nyomir
Bien, merci pour tout et pardon pour le poste répétitif, je n'avais pas vu l'ancien...:( :merci:


Pas de mal, évite juste de nous faire croire que tu as utilisé la fonction rechercher dans ce cas.

Par Nyomir le 21/6/2002 à 1:23:28 (#1687748)

Provient du message de Suo


Pas de mal, évite juste de nous faire croire que tu as utilisé la fonction rechercher dans ce cas.


J'avoue ne pas tres bien savoir me servir de cette fonction, mais je peux t'assurer que j'avais fait l"effort necessaire, contrairement a toi, qui intervient dans ce thread dans le seul but de troller et de faire augmenter ton nombre de postes...

Ciao

Par Muska Galphys le 21/6/2002 à 20:38:50 (#1691865)

C'est simple:
Il te faut 40 dext. pour transpercer l'armure (obligatoire).
Ensuite va jusqu'au fléau he.
Mets un berserker et un anneau du genre jander ou roublard qui donne de la dext.

Il y a vraiment une grosse diffèrence en étoile et fléau he! :)

Par Keped Sylrus le 21/6/2002 à 21:16:49 (#1692018)

Etoile de l'aube + gladia + lion + fdt + sombrebois = Puissance egale au fleau HE et 40 dext :rolleyes:

Par Nyomir le 21/6/2002 à 23:05:27 (#1692481)

Provient du message de Keped Sylrus
Etoile de l'aube + gladia + lion + fdt + sombrebois = Puissance egale au fleau HE et 40 dext :rolleyes:


fdt? Qui veut dire?...:aide: :doute: :rasta:

Par Locke Heart/Lazzarus le 22/6/2002 à 1:08:03 (#1692953)

Bha fdt, force de la terre :p

Par Alahel le 22/6/2002 à 1:25:45 (#1693010)

Nan le mieu c'est ce que je voualis faire mais j'ai abbandonné mon perso vu que je joue pus sur goa.

Fleo he+ armure he+ gladia+ amu des heros+ transpercer+ berseker.

c a peu pres dans les lvl 149

me suis arreter a la he moa mais le mieu c de faire

end (bon c dur au debut)
sag (xp au senti)
force (pour pvp)
dext (pour achever ca victime encore plsu vite)

en gros t intuable apres

Par Kalaptra le 22/6/2002 à 7:17:50 (#1693704)

Moi je te dit sans crainte que le He est beaucoup mieux.

Pour plusieurs raison:
-plus de popo
-plus de dommage
-plus rapide (pe illusion optique mais moi et mon cousin on est capable de dire quel fleau avec la vitesse)

Donc moi je te dirais de monter ta force a 260 et ensuite a dex a perpetuitée :)

Par slevia le 23/6/2002 à 0:25:19 (#1697312)

je sais que je vais etre l'un des rares a dire ça mais monte a 75 dexterite...

j'ai été lors du bug du nb a poil... on m'avais prete une oceane mais j'avais pas d'elemendil ben meme en rose avec mes 40 dexterite je valais rien...
je recup une elemendil a la main je fesais presque aussi mal qu'en rose sur la durée donc avec 75 dexterite et ma competence passait beaucoup mieux...

un amis m'avais dis que lui en etoile+75 dexterite battait des fleau HE parce qu'eux ne transperce pas bien (c sur oceane+sort ça fait pas mal de CA)


puis si t'as encore gouts a xp alors monte au fleau apres ;)

Par Shyffer LN le 23/6/2002 à 18:43:39 (#1700031)

je te conseille 40 de dex, ensuite force, et si tu peux continues la dex...

moi perso j ai 260 125 44 206 115 (pour 160 int boostée) donc j ai pas le sombrebois, mais je peux dire que qq'un qui a l étoile et le gladiateur ne me bat pas avec 180 d'endurance..

Par Anne Fortier le 23/6/2002 à 22:32:39 (#1701008)

Moi je suis convaincu que le fleaux H-E est bc mieux avec rien que l'etoile full equippé. elle fais environs 50 pv de plus par coups et est plus rapide.... si j'aurais pas arreter de jouer j'aurais pu tester me manquais environs que 6 lvl pour le H-E :(

Par Max EvansLochly le 23/6/2002 à 23:57:59 (#1701372)

Moi je pense que le fléau HE est mieux dejas pour le prestige d'une arme HE :p
ensuite niveau degat en pvp j'ai eu l'occassion de me prendre des coups de ces deux armes donc je vais comparé sur un perso comme le miens pretre asser haut lvl bah etoile de l'aube minable fléau he compensable aux soins mais bcp plus dur a gérer.
en pvm a mon avis le HE es meilleur meme sans enormement de boost mais la parre contre je n'ai pas testé.

Par Itrhyn le 24/6/2002 à 0:18:25 (#1701446)

fleau he powa
avec gladia/amu hero
:ange:

Par Elgofin Pern--- le 24/6/2002 à 3:21:04 (#1701888)

Puisqu'un débat de ce type est ouvert, je vais poser ma question dessus car même après avoir utilisé la fonction Rechercher je n'ai rien trouvé...

En humain, vaut-il mieux arriver à ces stats :
*210 - 180 - 63 - 203 - 76 pour porter l'étoile et le sombrebois

Ou bien est-il préférable d'aller à :
*260 - 125 - 65 - 206 - 76 pour porter le fléau HE et l'élémendil

L'élémendil pénalise t-elle ou pas le paladin au niveau de ses protects ?
Le sombrebois allié à l'étoile surclasse t-il le fléau HE et l'élémendil ?

Voila, j'attends vos avis. :)

Par Kalaptra le 24/6/2002 à 5:45:16 (#1702061)

Moi je te dirais de monter a 125 endu car les fleau les transpercer passe pas souvent, donc le sombrebois n'est pas vraiment important a mon avis.

Par la suite met 75 de dex se serais encore mieux :)

Moi je dit: pas de question le HE c'est bien mieux :)

En passant le "paladin parfais" c'est level 162 2e rennaissance

260/300/75/206/114


PS: Mon cousin avec son paladin a eu le bug du NB, il portait la cape elemendile, la rose noire, et il avait 90 de dex pur... tlm pensais qu'il portait l'épee a 401 de force tellement il fesais mal :)

Par Kathlen Elk le 24/6/2002 à 6:38:04 (#1702104)

Moi je te dirais de monter a 125 endu car les fleau les transpercer passe pas souvent, donc le sombrebois n'est pas vraiment important a mon avis.

Quel rapport avec transpercer :confus:
Le sombrebois apporte des bonus en coup puissant et coup assomant qui profite beaucoup au fléau, donc c'est bien utile. Mais bon, ça fait 11 lvl de plus c'est vrai...

En passant le "paladin parfais" c'est level 162 2e rennaissance
260/300/75/206/114

Good luck :rasta:

Par Kalaptra le 24/6/2002 à 8:57:37 (#1702279)

Ouin je me suis tromper un peu mais ce que je voulais dire:

-transpercer a souvent lieu avec les fleche

-coup puissant les épée/hache

-parade avec les hache et baton

-coup assommant avec les fleau *s'imagine tenter t'assomer une personne en lui lancant des fleche sur le front*

Par TartoCitron le 24/6/2002 à 9:58:15 (#1702434)

Provient du message de Kalaptra


260/300/75/206/114




Ca se fait manger par un 180 end de même lvl ;)

Par Elgofin Pern--- le 24/6/2002 à 14:11:00 (#1703554)

Heu... Donc le fléau HE + l'élémendil est bien mieux que l'étoile + le sombrebois selon vous ?
*a pas bien compris* :rasta:
cf ma question (page précédente pour ceux qui ont la flemme d'y aller) :p

Et les 75 de dex pour le gladia, je ne crois pas que j'y arriverai. ;)

Par Kathlen Elk le 24/6/2002 à 14:35:00 (#1703683)

Pour être brève -> oui :D

Autant en séraph la différence peut paraître ténue, autant en humain avec l'élémendill l'écart se creuse :)

Par Kalaptra le 24/6/2002 à 17:01:05 (#1704340)

Tu penses que un pal 260/300/75/206/114 se fait battre par un pal du meme level avec seulement 180 endu??

Nah je crois pas vraiment

Un pal level 162 avec 300 endu a pres de 325 de CA et dans les 2k8 a 3k pv...

Je crois mal que un pal du meme level avec moins de CA et moins de PV peuvent le battrent...

Par slevia le 24/6/2002 à 17:09:08 (#1704382)

le fleau HE+elemendil c'est sur que c'est mieux que etoile+sombrebois mais c'est rare les paladin humain qui peuve porter le fleau HE ;)

en plus t'es meme plus oblige de monte a 75 dexterite 40 suffira pour deja etre bon

Par Elgofin Pern--- le 24/6/2002 à 17:36:07 (#1704517)

Merci pour les réponses. ;)
Ce n'est pas pour tout de suite, mais j'en ai profité vu que le débat était ouvert.

Encore une vingtaine de lvls... :hardos:

Par Squall D Aruan-Loky le 24/6/2002 à 17:42:54 (#1704555)

Kalaptra, je te file quelque chose:

Wolfen (Paladin lvl 184 avec fléau HE et 180 endu) vs Yaya (lvl 190 Fléau HE et armure HE complète)

Wolfen l'a lavée. Carrément. Il a 180 d'endu, donc moins de points de vie, et 6 lvls de moins. Pourquoi il a gagné ? Il est fort :) Il peut mettre la hallebarde. Donc, logiquement, un palouf HE + Fléau HE vs un palouf Sombrebois + Oceance + Fléau HE a meme lvl, celui qui a 180 d'endu aura presque 400 en force pure, puisqu'il gagne 120 points de force en plus :)

Sinon, y'a toujours sur Baazul le classique Worf le normand (180 endu et fléau de mithril (meme pas l'étoile !)) a failli battre un paly en HE complète + fléau HE.

Et pour répondre au sujet, les deux options sont bonnes. Mais voici ce que tu devrais faire:

1: La dex à 40, puisque transpercer est très utile à l'oracle, les drakes ont de la CA. Donc tu tappes plus fort et tu fais ton xp plus vite.

2: Bon, tu peux monter la dex a 75, puisque ca fera passer tes compétences plus souvent, et qu'avec le glad et l'amu tu as plein de bonus et tu fais plus mal, donc xp rapide. Ou alors, tu peux monter au fléau HE ce qui serait une bonne idée pour porter plus de potions et il fait plus mal que l'étoile, donc tu xps plus vite.

3: Fais c'que tu veux :p

[Ajout] Les paladins humains qui portent le HE y'en a plein :P

Par Vint Thean le 24/6/2002 à 17:46:27 (#1704570)

Pour moi :

Etoile + Bcp de dex est mieux que He sans dex.

Par Elgofin Pern--- le 24/6/2002 à 18:21:49 (#1704785)

Heu... Mes stats actuelles sont :
*190 - 125 - 53 - 201 - 63

Encore 4 lvls pour l'étoile, 2 pour l'amu héros. Puis 3 pour barrière mana, sanctu, esprit clair et invi.
Avec dextérité, j'arriverai à 79 boostée et je ne comptais pas la monter davantage. :rolleyes:

Mais apparemment, vous me conseillez ensuite le fléau HE + l'élémendil, donc j'en prends bonne note. :)

Par Kathlen Elk le 24/6/2002 à 19:40:31 (#1705171)

Provient du message de Kalaptra
Tu penses que un pal 260/300/75/206/114 se fait battre par un pal du meme level avec seulement 180 endu??

Nah je crois pas vraiment

Un pal level 162 avec 300 endu a pres de 325 de CA et dans les 2k8 a 3k pv...

Je crois mal que un pal du meme level avec moins de CA et moins de PV peuvent le battrent...

Je suis également d'avis que le 180endu bat le 300...
Il est bien connu que le bouclier sombrebois est meilleur que le HE en PVP (ce qui réduit la différence de CA) et l'armure océane a l'avantage de soigner ce qui réduit encore un peu l'écart entre les 2 armures en PVP.
Quant aux points de vie, ça ne sert pas à grand chose à ce lvl ... avoir 500pv de plus ça ne fait gagner que 5 popos donc bof.

Mais surtout, à même lvl le 180endu aura soit 120pts en force de plus ou 120pts de dex ou un mélange des deux, et là ça se sent beaucoup :)

Par Kalaptra le 24/6/2002 à 22:05:45 (#1705817)

Bon tlm semble etre contre moi... :(

En passant c'est sur quelle univers les perso 184 et 190.... *trouve cela tres tres haut pour des pal*

Par Kathlen Elk le 24/6/2002 à 22:14:56 (#1705861)

Provient du message de Kalaptra
En passant c'est sur quelle univers les perso 184 et 190.... *trouve cela tres tres haut pour des pal*

Baazul :)

Par Chich De Sian Glh le 25/6/2002 à 0:48:42 (#1706470)

Squall, Worf le Normand portait l'Etoile et le Sombrebois. :)

Peut etre pas quand tu l'as vu, mais en tout cas je l'ai vu poutré Marmot avec une Etoile :)

Par TartoCitron le 25/6/2002 à 1:12:55 (#1706564)

Les Pv ça sert à quoi en pvp ? que tu aies 2K ou 4K Pv quand tu prends un coup à 500 Pv tu bois 5 potions graves donc ça change quand les 2 persos ont pu de potions.

Un pal lvl 162 avec 300 end aura 267 Ca exactement.

Sinon moi j'ai beaucoup de dext (et 180 end), bientôt 184 pur, je peux te dire que les Fleau He/Armure He/75 dext de mon lvl je les mange.


180 end est et restera le must en pvp, en pvm à haut lvl beurk :p

Par Koto Himura GR le 25/6/2002 à 2:15:37 (#1706720)

Provient du message de Allen
reste a 180 et mets tout en dex


Y parlait du fleau HE pas de l'armure :doute:

Tu m'as l'air fatigué Allen :p :D

Par Coin-coin le Canapin le 25/6/2002 à 2:30:22 (#1706755)

moi je connais rien aux trucs de pas mages :)

mais je conseille ce que conseille la majorité :)

Par Kalaptra le 25/6/2002 à 2:36:32 (#1706777)

Tres solidaire Coin-Coin :)

Par Robin le Juste le 25/6/2002 à 3:15:41 (#1706880)

Provient du message de TartoCitron
Les Pv ça sert à quoi en pvp ? que tu aies 2K ou 4K Pv quand tu prends un coup à 500 Pv tu bois 5 potions graves donc ça change quand les 2 persos ont pu de potions.



N'empêche qu'un gros tank 300 endu à 3K pvs bourré de divines,bah.......:rolleyes: :ange:

pfouuuuuuu

Par Fizban Krynn le 25/6/2002 à 4:21:24 (#1707104)

que dire, que faire..
Le sombrebois fait +25 de bonus aux coups puissants, c'est un fait.

A haut niveau, 180 endu ramene deja pas mal de pv..
et puis bon, je pense que éventuellement la combo armure HE-bouclier sombrebois peut etre sympathique.

M'enfin bon l'armure HE c'est bien contre les mages mais en pvp, ça casse pas des briques contre de bons cogneurs.

Fiz, clerc powa

Par Kalaptra le 25/6/2002 à 14:46:24 (#1709125)

Pour ce qui touche le bouclier sombrebois avec la HE je te dit que c'est équivalent a si tu portais le bouclier HE.

Tu perd 20 de CA mais tu frappe plus fort de temps a autre.

Avec le HE tu gagne 40 en parade chose tres utile en pvp.

Donc tu a le choix entre faire plus mal ou encore faire moins mal mais moins sentir les coups (ce qui fini par revenir au meme)

Nous nous prenions le HE c'etait moins douloureux :)

Par TartoCitron le 25/6/2002 à 15:39:55 (#1709409)

Avec le HE tu gagne 40 en parade chose tres utile en pvp.


Le bouclier des Eres donne 25 parade.

Par Kalaptra le 25/6/2002 à 17:23:33 (#1709906)

Heu... oui c'était mon 2e choix le 25... je voulais juste voir si vous etiez bien reveiller ^^

Vous etes bien reveiller bravo :)

Par TartoCitron le 25/6/2002 à 17:25:44 (#1709915)

Le bouclier des Eres est bien contre les archers, contre le reste le Sombrebois est meilleur.

Par Cygne Noir Lealk le 26/6/2002 à 15:09:24 (#1714463)

*passe par ici*
Bon moi je viens d'un serveur ou on a pas cocoté des masses *regarde les 2 de baba*
Normalement un 180 end n'arrive jamais au meme qu'un 300 end, pour votre 180 end avec 401 en force, moi j'appelle ca un guerrier sur notre serveur ;)
Pour le reste normalement un pal HE plie un pal 180 et le HE est tres utilie car du peu que j'en ai vu le fleau transperce assez mal et surtout quand ses coups puissant sont annulés par la parade, il ne reste plus grand chose ...
Pour info je ne suis pas loin du paladin parfait dont parle Kalaptra
alors la CA max est de 270 de CA et a terme, j'aurai 3k pv donc 3K4 mini avec ma béné.
La CA ne sert a rien a haut level, par contre les pv si.
Le fait d'en avoir un nombre consequent te permet de voir venir et de changer de stratégie en plein combat tout en buvant tes potions tes potions.
De plus comme l'a dit Robinet, il suffit que ce genre de pal ait une 20 aine de divines sur lui pour etre quasi imbattable sachant qu'il va regen mini 2500 pv par potion.
Voili voila ;) Metos mate tes pv :)

Par TooL le 3/9/2002 à 22:17:55 (#2090778)

Ceux qui disent sans arret que l'etoile de l'aube c dla merde etc.. me font quand meme rire

Faut bien se mettre en tete qu'avant c'etait vachement craint comme arme
imaginez s'il ny avait jamais eu le coco

le fleau he ne courraient pas les rues comme aujourd'hui


Evidement on fait toujours la comparaison entre etoile et fleau he mais bon

Moi ce que je dis c que l'etoile est une arme potable puis elle a un beau skin :p

Couplée avec une bouclier he ca fait bien bourrin :p

Par Thor Akuma le 4/9/2002 à 10:17:35 (#2092876)

Y a quand même une forte différence entre un perso monté au coco et un autre...sur glyph les hlvl sont les 130 et + en général...déjà être lvl 120 c'est pas mal. Vos pallouf lvl 180 sont meilleurs que ceux en he oui mais sans le coco ils auraient stopé 30lvl plus tot...Cygne est le plus hlvl de glyph, pas un brin d'xp au coco (en résumé un gros barge :p)...Ceux qui monte fléau he, 114int et 180end s'arrètent souvent après car les lvl deviennent long, lui il a encore des objectifs =>il xp encore et monte bien plus haut lvl qu'eux et là il les mange :)

Par Metos le 4/9/2002 à 10:32:58 (#2092943)

Euh je suis lvl 147 avec 180 end, j'ai pas arrêté l'xp Thor ;)

Faut arrêter de croire que les 180 end sans coli ne sont rien...

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