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Gestion du temps dans les univers permanent

Par Kray le 19/6/2002 à 15:30:48 (#1684158)

Salut à tous ! :)

Je voulais savoir si le changement d'éclairage en fonction de la position du soleil et si le jour et la nuit étaient gérés par défaut, ou si c'est quelque chose à scripter?

Pasque c'est bien ennuyant si on doit scripter ça... :doute:

Par Tormax le 20/6/2002 à 23:03:02 (#1687154)

coucou,

je n'ai trouvé nulle part dans les fonctions/variables/constantes de l'éditeur BETA de moyens pour faire varier l'éclairage en fonction d'une heure précise. Je suppose que ça doit être géré par défault.
Si tel est vraiment le cas, il sera dur de reproduire une éclipse ds le jeu si on veut de la nuit à midi ;)

Tormax

Par Newbie_Venerable le 21/6/2002 à 0:38:45 (#1687565)

ALors, il y a deux Lumière...
- le main (aun niveau du Tile)
- Source (un lampadaire .. par exemple...) ou une torche..

ALors si on place un PlaceableObjects/Misceallanous/Lampost on a ds properties des scripts possibles ...
d'ailleurs on peut meme faire parler un Lampadaire et le faire réagir à une attaque... marrant non ??

Bon j'ai trouvé ce script ...
void main()
{
if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION") == 0 && GetIsNight())
{
PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_ACTIVATE);
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION",1);
}
else if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION") == 1 && GetIsDay())
{
PlayAnimation(ANIMATION_PLACEABLE_DEACTIVATE);
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_L_AMION",0);
}
}

ALors en plus ds les FUNCTIONS, on trouve ....
- Des fonctions de Temps, set et Get

- SetPlaceableIllumination
// Set the status of the illumination for oPlaceable.
// - oPlaceable
// - bIlluminate: if this is TRUE, oPlaceable's illumination will be turned on.
// If this is FALSE, oPlaceable's illumination will be turned off.

- SetTileMainLightColor / SetTileSourceLightColor
// Set the main light color on the tile at lTileLocation.
// - lTileLocation: the vector part of this is the tile grid (x,y) coordinate of// the tile.

bon je rentre pas ds les détails...
j'y comprends pas tout ...

Bon cela répond à votre question ???

Par Newbie_Venerable le 21/6/2002 à 0:42:27 (#1687583)

Seconde réponse .. a une autr interprétation du titre ...
Comment gérer les calendriers et horloge entre modules.serveurs... IRL et RP ...

Jai trouvé celà
http://www.alandfaraway.net/index.asp?Page=ALFAClock



ADM "Evaine of the Forest" has been kind enough to contribute this clock that converts Real World time to Dale Reckoning time.
ALFA Time
Real Local Time
Real Local ALFA Start Time
Dale Reckoning
Fancy Dale Reckoning

Intéressant ... pour info ..

Par Tormax le 21/6/2002 à 0:47:08 (#1687609)

NV,

Je crois pas que tu aies répondu à sa question mais tu as répondu à une de mes intérrogations par l'intermédiaire du script que tu as collé et je t'en remercie ;)

En fait, Kray parlait de la position de l'éclairage (Soleil+Ombre) en fonction de l'heure. Mais je crois pas que ce soit possible.. enfin j'ai vu aucun pointeur la dessus :/

Tormax

Par Newbie_Venerable le 21/6/2002 à 1:06:51 (#1687699)

Ah ou j'ai pas répondu spécifiquement à cette question mais .. les fonctions

SetCalendar & SetTime
// Set the calendar to the specified date.

permettent de réprodire cet effet d'éclipse en
accélérant le temps ou en le mettant à la nuit puis au jour ...

donc la réponse est oui

le seul problème est que
1) Time can only be advanced forwards;

donc l'éclipse pose un problème ....

au fait il y a deux sources de light main sur tiles et
deus sources possible par tile

Par Skanzo Sylan le 21/6/2002 à 15:10:46 (#1690106)

Ok c'est bien cool le calendar d'Alfa

M'enfin c'est que du Javascript, allez faire un tour à ce site:
http://www.dalardiel.fr.st

J'ai moi aussi créé un calendrier qui utilise l'heure réelle :ange:

Le problème est le suivant: est-il possible de récupérer l'heure et la date de la bécane du joueur pour l'utiliser dans un script nwn?

C'est beaucoup moins évident. Les fonctions de temps Set et Get restent internes au module.
Le truc pratique est que l'on peut choisir grâce à Aurora le nombre de minutes par heure ainsi que l'heure de levé du soleil et l'heure de couché :)

Humm... comment je vais faire pour afficher le 13ème mois? Apparemment on peut définir grâce au toolset le mois de départ qui ne dépasse pô 12 mois, c'est embétant :monstre:


Je crois pô que les ombres bougent avec la position du soleil, je crois plutôt qu'elles resteront toujours à 45° par rapport à l'orientation de la zone (si l'ombre est activé).

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