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je veux faire un menestrel

Par Subotay le 17/6/2002 à 10:55:08 (#1671000)

kikou tous le monde j'ai decider de faire un menestrel et j'aimerai savoir ou commence les differentes races.

de plus je lis tres mal l'anglais, et j'aimerais que l'on me donne des petits conseil

Je suis sur Ys

A oui un petite explication des terme mez stun.... s'ippose

je sais ca fais debutant mais ces ce que je suis dur Daoc

merci d'avance:monstre:

Par Melchior-Orcanie le 17/6/2002 à 11:44:47 (#1671284)

Salut a toi futur menestrel.

J'ai parcouru le forum et il est vrai qu'il existe divers sujet lance sur le menestrel ou tu peux grapiller des informations parci par la.

Ceci dit je vais faire un petit resume ici :

Pour la race :
* highlander : humberton
* breton : cotswold
* sarasin : dans campo, pres de lethantis (si l'orthographe est correcte)

Pour la progression ce n'est pas bien complique :
* Tu ne montes pas la furtivite au debut, elle ne te servira a rien a vrai dire, il vaut mieux mettre tes points en instruments et tranchant/estoc au debut, la furtivite, on s'en occupe (si on s'en occupe) que vers les derniers lvl.
* Essaye de garder ton niveau d'instrument = a ton lvl, met le reste dans ta competence d'arme.
* le menestrel peut porter du cloute au niveau 10 et de la maille au niveau 20.
* les chants du menestrel ont un temps de lancement (comme les mages) au cours duquel il peut etre interrompu, ensuite, une fois le chant lance, un coup ne vas pas interrompre le chant.

Tu verras que pour jouer des instruments cela devient vite galere (3 instruments, un chant par instrument). Tu ne peux porter sur toi que 2 instruments a la fois. Un dans l'emplacement "2 mains" et un l'autre dans l'emplacement "distance".
Par exemple, tu mets ton tambour dans l'emplacement deux main et ta flute dans ton emplacement distance.

Ensuite et bien tu mets tes instruments/arme/bouclier/chant dans ta barre de racourci comme tu le souhaites.

Deux petites astuces a connaitre :
* en fait, lorsque on deplace une arme/bouclier/instrument dans la barre de racourci, ce m'est pas l'objet qui est vraiment represente mais l'emplacement, si on prend son luth et qu'on clique sur la flute qui est dans l'emplacement distance par exemple, le luth prend la place de la flute a la fois dans l'emplacement et dans la barre de racourci. Si par contre tu met la flute dans l'inventaire et tu met le luth a la place, tu perdras l'icone dans la barre de racourci.
* Les chants du menestrel sont fortement influe par la qualite/couleur/bonus de l'instrument en terme de duree. En effet, les chants "pulse" (a effet pulsant) pour faire effet. Plus l'instrument est de haut niveau, plus le chant pulsera longtemps apres que l'on ait interrompu le chant (on dira une sorte d'echo ou un mouvement perpetuel qui diminue progressivement sur l'instrument). Cela permet par exemple lorsque on joue le chant de motivation de pouvoir courir a pleine vitesse quelque "pulse" apres avoir ete attaqué.


Ca c'est pour le gameplay.
Maintenant les specificite du menestrels :
* Le menestrel dispose de 4 instants, c'est a dire deux cri de degat qui consomme enormement de mana (1/4 de mana chacun pour les derniers niveaux) et un instant stun (assomant) qui permet de stoper un sort, bloquer quelqu'un qui fuit rapidement ou juste assomer un proie pour se donner le temps de la "mesmeriser". Le dernier instant est une confusion instantanee qui peut s'averer utile que dans des cas tres particulier (et aussi tres dangeureux). Cette confusion est sur un timer de 30 s et ne consomme a priori que de l'endurance (un peu) contrairement au 2 cri et stun qui consomme enormement de mana et d'endurance.
* Nous avons 3 chants generaux : le chant de soin (luth) qui augmente la regeneration naturelle (tes point de vie que tu regagnes a chaque cycle), un chant de mana (qui augmente la regeneration naturelle de la mana, instrument : tambour) et un chant de motivation (augmente la vitesse de course, instrument : tambour) qui lui ne fonctionne que si le menestrel ou son groupe n'est pas engage en combat.
* Nous avons aussi 2 chants d'ordre offensif, le chant de mesmerisation (flute) et un chant de charme (qui pour l'instant demande une flute), je vais detailler ces deux chants.

- Le chant de mez necessite 3 seconde pour etre lancé, cependant comme tous les autres chants, il n'est pas necessaire de rester sur place pour le jouer, donc on peut reculer pendant le lancement ce qui nous fait gagner un peu de temps. Une fois le mez en cours de lancement, il n'est pas necessaire de continuer a viser la creature qu'on est en train de mezzer. En fait on peut directement viser la creature suivante et "spammer" (appuyer sur le bouton mez de maniere continue) le mez de sorte que des que notre premier mez touche au but nous puissions engager un mez sur la nouvelle creature. On peut ainsi enchainer rapidement les mez. A noter que le premier mez du menestrel est particulier et dispose d'un effet pulsant (un vrai chant) qui une fois lancer, il suffit de viser une creature pour que le mez se lance, c'est a la fois bien et pas bien, de toute maniere cela ne dure que jusqu'au lvl 18 ou on obtient le mez suivant.
A noter que la qualite de la flute influe enormement sur les chances de mezzer la victime. Il faut savoir egalement que la qualite de la flute augmente la duree de base du mez du menestrel. De sorte qu'aux derniers niveaux, il n'est pas rare de voir un menestrel mezzer pour 60 s alors que son mez de base n'est que de 30 s.

- Le charme est pour l'instant un peine a gerer. Il faut une flute, et viser constamment la creature charme pour la gardé sous controle. Je me contenterai donc de parler des fait generaux sur le charmes concernant le menestrel. Le chant de charme est pulsant (comme les autres chants), c'est a dire qu'un test de resistance est effectue toutes les X secondes afin de verifier si la creature est sous controle. Si la creature resiste, notre chant dure en general suffisament longtemps pour qu'un ou deux pulse supplementaire agisse sur elle (et donc 1 ou 2 chance de la recharmer). Le charme etant un chant comme les autres, on ne peut pas faire un autre chant (motivation par exemple) en meme temps que le charme (ou alors il faut "twister" c'est a dire lancer successivement tous les chants afin de profiter du fait qu'il dure un peu apres leur arret afin de les cumuler). Donc pour arreter le charme, il faut arreter le chant.

Pour les tactiques de jeu, bien je te laisse les decouvrir, mon post commencant a etre un peu long :D
Bonne chance pour la suite.

merci

Par Subotay le 17/6/2002 à 11:57:53 (#1671361)

merci a vous c'est conseil me seront tres precieux
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

Par Valael le 17/6/2002 à 12:11:00 (#1671415)

melchior quel est ton pseudo sur Albion orcanie ?




Paul ChanteLion , humble ménestrel , les héritiers d 'Excalibur

re question

Par Subotay le 17/6/2002 à 12:55:50 (#1671679)

par rapport aus instrument si j'en utilise des violet vont ils s'abimer, et ou je peu avoir ces instument


je sais je doit etr tres chiant, mais je suis motiver a faire un menestrel alors je pose toute les questions qui me viennent a l'esprit

a oui aussi, ya t-il des menestrel sur albion que je pourrais contacter pour demander des conseils

Par Kalvin le 17/6/2002 à 13:30:55 (#1671875)

/advice

Moi chuis toujours dispo pour les conseils :)
(sauf quand je traine à ygg, huhu)

Par Melchior-Orcanie le 17/6/2002 à 13:36:58 (#1671906)

Oui, plus ton instrument est puissant par rapport a ta maitrise, plus il s'use vite (meme tres vite).

Tu remarqueras que ton tambour s'use a une vitesse ahurissante meme jaune voir bleu (on s'en sert tout le temps il faut dire). Par contre les autres instruments sont plus rarement utilise donc leur usure devient negligeable.


Mon conseil est de garder une flute jaune quand ton mez deviendra correct (suffisament pour l'utiliser). Pour les autres instrument, bien un luth gris suffit.
Ensuite pour le tambour, tout depend de la situation, avoir un tambour jaune permet de courir quelque mettre apres avoir pris un coup mais un tambour gris ne s'use pratiquement pas et permet de faire tout ce qu'un tambour jaune peut faire.

Donc pour le RvR -> tambour jaune pour les pulse supplementaire (et a priori j'ai cru voir pour la portee du chant)
sinon tambour gris suffit largement.

Ah oui, n'achete pas de flute a tes bas niveau, ca ne te servira a rien, tu obtiens une flute epique au lvl 15 qui est tres correcte.

Pour acheter des instruments, tu en trouveras dans pas mal de bar, mais aussi dans camelot pres des deux maitres menestrels.


Pour mes pseudo, disons que j'en ai eu beaucoup (j'ai voulu a pres tout tester avant mon coup de coeur pour le menestrel).
Voici mon pool de perso actuellement sur Orcanie, cependant, comme j'essaye de pas trop lier les personnalites de mes persos, et pour d'autres raisons rp que je ne citerais pas ici, mon menestrel restera secret pour le moment :p

Melchior : Mercenaire lvl 20 perdu au fin fond de keltoi
Keldric : Moine lvl 10 perdu au fin fond de mithra
Elmeric : Maitres d'armes lvl 16 qui s'est essayé à la forge et qui n'a toujours pas reussi à decoler une lame en acier de son marteau
XXXXXX menestrel, nan je vous dirais pas qui je suis :p (zorrya chut tu dis rien :D )

Par Subotay le 17/6/2002 à 13:44:35 (#1671958)

encore un grand merci a toi
tu ma bcp aider

Par Valael le 17/6/2002 à 13:50:23 (#1671999)

Merci en tt cas pour ce grand topo sur les menestrels , tu devrais l envoyer a daoc-fr pour en faire profiter a tout le monde , si des menestrels ont besoin de conseils sur orcanie qu ils n hesitent pas a me sender je me ferai un plaisir de repondre

Par Subotay le 18/6/2002 à 13:34:28 (#1677760)

a y es j'ai mon menestrel

hier soir je mis suis mis en suivant les conseil donner

je suis ariver lvl5 et je suis aller a cam pour devenir menestrel
donc si vous croisez ma route nesitez po a vous arretez pour me racontez vos exploit, je les conterais dans tout le royaume

mon menestrel: Sune sur Ys

sinon mes otre persos
Agroac -clerc
Onyxe -mda
Subotay -sicaire

biz a tous et a bientot:merci:

Par Korkan le 18/6/2002 à 17:24:31 (#1679146)

Bien, je me suis aussi lancé pour essayer dans cette aventure, en essayant la chtit classe de menestrel (surtout histoire de visiter albion, car y'a pas a dire, c'est boooooo ;) ).

Par contre, j'ai choisi la race sarasin, or, je vois pas mal (facon de parler) de menestrel highlandeur.....
et la je commence a douter de l'efficacité de mon choix.

En prévision d'un background qui va se monter par dérrière, je ne compte pas changer de race. Un chtit menestrel spe music et furtivité, avec arme d'estoc pour eventuellement se défendre.

Voila, je voudrais connaitre si possible l'avis de menestrel avisés, afin de savoir si c'est jouable ou pas du tout !

Par Diablotine le 18/6/2002 à 17:35:56 (#1679199)

Provient du message de Korkan
Par contre, j'ai choisi la race sarasin, or, je vois pas mal (facon de parler) de menestrel highlandeur.....
et la je commence a douter de l'efficacité de mon choix.

J'ai fait le même choix.
Les billboards américains font état de menestrels des 3 races, sans différence fondamentale (à part le choix de type d'arme selon la race). Ils conseillent par contre, pour les sarazins, de bien mettre 10 pts en constit.

Personnellement je choisis la race uniquement en fonction de l'apparence, car la différence devient minime avec les niveaux. Et pour rien au monde je ne mettrais des pts en constit, mais ça c'est un choix très personnel :)


Diablotine, Moniale au grand coeur (Ys)
Mistigris, Mercenaire maîtresse du monde
Galipette, Menestrelle enthousiaste

Par Xylo le 18/6/2002 à 18:28:28 (#1679486)

Provient du message de Korkan

Par contre, j'ai choisi la race sarasin, or, je vois pas mal (facon de parler) de menestrel highlandeur.....
et la je commence a douter de l'efficacité de mon choix.

En prévision d'un background qui va se monter par dérrière, je ne compte pas changer de race. Un chtit menestrel spe music et furtivité, avec arme d'estoc pour eventuellement se défendre.

Voila, je voudrais connaitre si possible l'avis de menestrel avisés, afin de savoir si c'est jouable ou pas du tout !


Je sais pas si je suis un ménestrel avisé, mais je te répond quand même. Voila une question que je me suis souvent posée ou plutôt je me suis demandé pour quelle étranges raisons pouvait on choisir autre chose qu'highlander pour son ménestrel (en dehors d'envie de background) et pour tout te dire, je n'ai pas trouvé de réponse.

Le ménestrel est aussi un perso de cac. Faire abstraction de cet aspect se serait comme joué son méné à la moitié de ses possibilités. Et puis va tuer un ennemi juste avec des DD, bon courage :). Alors ménestrel breton pourquoi pas(meilleure vivacité, dex que l'highlander) , mais je vois pas par contre ce qui chez le sarrasin apporte un plus à la vocation de ménestrel, enfin suffisament pour compenser la faible force/constit du sarrasin. Le ménestrel fait peu de dégats de base, ce qui est son principal problème en RvR comme en Pvm, le sarrasin n'est pas connu pour tout arracher au cac.

Bref mon opinion reste que l'highlander est un bon choix de ménestrel combattant, voire le meilleur. Maintenant j'attend juste un démenti argumenté ;).

Par GZ-Infernal le 18/6/2002 à 20:42:55 (#1680314)

Oui comme l'a dit Diablotine le choix de la race dépend du type de dégats (d'armes c'est pareil:)), en gros Highlander/Tranchant ou Sarrasin/Estoc du fait de sa dextérité, après à toi de réguler ça avec tes 30 points de départs .

Cependant on peut supposer qu'un ménestrel sera plus un tueur de persos ayant peu de PV du genre mages/assassins/etc ... qu'un tueur de tanks/healers :D un bonus sur cuir/tissu est donc conseillé, d'où le choix du type de dégats "Tranchant", d'où la préférence pour le Highlander qui lui part avec 70 en force de base, la dex n'intervenant pas pour les dégats de ce type .

Etrangement un gros pourcentage de ménestrels ne sont ni l'un ni l'autre mais bretons :)

Par Diablotine le 19/6/2002 à 9:18:36 (#1682662)

Provient du message de GZ-Infernal
Cependant on peut supposer qu'un ménestrel sera plus un tueur de persos ayant peu de PV du genre mages/assassins/etc ... qu'un tueur de tanks/healers :D un bonus sur cuir/tissu est donc conseillé, d'où le choix du type de dégats "Tranchant", d'où la préférence pour le Highlander qui lui part avec 70 en force de base, la dex n'intervenant pas pour les dégats de ce type .


Là je ne suis pas trop d'accord sur deux points :
1/ le menestrel en RVR n'est pas en priorité un tueur de quoi que ce soit, c'est avant tout de la bonne humeur et des capacités logistiques hors du commun et uniques (speed n'est pas unique, mana song, si ;-)).
2/ c'est bien joli d'avoir 10/20 de force en plus, mais avec 10 ou 30 pts de moins en dex en contrepartie, bah le highlander touchera moins souvent, et attaquera moins vite.

Sur le point du cac, c'est à mon sens plus une question de style et d'état d'esprit (gros patapouf, passe-partout ou eyrol flynn) que d'efficacité. Je pense qu'en efficacité, ils se valent à peu près.

J'en reste ceci dit sur un principe de base : l'éfficacité dépend à 90% du joueur et à 10% de ses caractéristiques. La priorité est de bien savoir gérer son persos tel qu'il est, et pas d'imaginer faire l'uber-perso, qui n'est qu'un mythe. Donc pour moi, ça reste une question de style :-)

Diablotine, Moniale au grand coeur
Mistigris, Mercenaire maîtresse du monde
Galipette, Menestrelle pleine de bonne humeur

C'est moiiiii

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 11:49:30 (#1683310)

Vous ne pensiez pas que j'allais laisser ce post sans y mettre mon grain de sel hein ? ;)

Bien, pour le choix de la race, cela depend fortement du type de jeux qui va suivre/arme choisi.

Un menestrel sarasin, arme d'estoc qui monte pas mal sa furtivite (influence par la dex ne l'oublions pas) fera un excellent menestrel solo. (souvent template 39 estoc, 29 furtivite, 44 instrument)

Un menestrel qui prefere plutot la furie des batailles, arme tranchant (degat influe par force), sera celui qui avancera en premiere ligne et qui n'hesitera pas à appuyer les tank pour donner quelques coup sparci par la (souvent template du bourrin : 49 tranchant, 44 instrument 1 furtivite ou 50 tranchant, 43 instrument, 1 furtivite).


Mon avis, le choix de la race de depart n'est qu'une question de skin principalement (meme si a bas lvl, un highlander est bien plus costaud qu'un sarasin).
Le sarasin tape plus vite mais moins fort.

Personnellement j'ai choisi un highlander tranchant car le principal interet des armes d'estoc, c'est leur bonus contre la maille des tank mid... personnellement, je ne pense pas pouvoir gagner beaucoup de duel de ce style la :p
De plus, contrairement a ce que l'on pense, je ne choisirais pas la voie du bros bourrin (enfin juste un petit peu) en gardant ma furtivite dans les 20 juste histoire d'eviter d'etre reperer sur des longue distance (avec bonus item bien sur) car si je vois une proie, je met run song et je fonce (je ne viens pas juste a cote comme l'assassin pour taper, ou est l'interet sinon de se faire reperer ....)

Ceci dit l'un et l'autre sont tout a fait honorable, dans la mesure ou comme le dit Diablotine, le menestrel est suppose jouer de l'intrument plus qu'il ne tape (a part s'il solote).

Tant que tu ne negliges pas pas ton instrument (pour moi monter instrument en dessous de 43 est un crime), tout va bien.

Bonne visite de nos merveilleurs contree albionnaise :) (et pourtant si dangeureuse ;) )

Re: C'est moiiiii

Par Xylo le 19/6/2002 à 13:45:00 (#1683851)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Vous ne pensiez pas que j'allais laisser ce post sans y mettre mon grain de sel hein ?

Bien, pour le choix de la race, cela depend fortement du type de jeux qui va suivre/arme choisi.

Un menestrel sarasin, arme d'estoc qui monte pas mal sa furtivite (influence par la dex ne l'oublions pas) fera un excellent menestrel solo. (souvent template 39 estoc, 29 furtivite, 44 instrument)

Un menestrel qui prefere plutot la furie des batailles, arme tranchant (degat influe par force), sera celui qui avancera en premiere ligne et qui n'hesitera pas à appuyer les tank pour donner quelques coup sparci par la (souvent template du bourrin : 49 tranchant, 44 instrument 1 furtivite ou 50 tranchant, 43 instrument, 1 furtivite).


Mon avis, le choix de la race de depart n'est qu'une question de skin principalement (meme si a bas lvl, un highlander est bien plus costaud qu'un sarasin).
Le sarasin tape plus vite mais moins fort.

Personnellement j'ai choisi un highlander tranchant car le principal interet des armes d'estoc, c'est leur bonus contre la maille des tank mid... personnellement, je ne pense pas pouvoir gagner beaucoup de duel de ce style la
De plus, contrairement a ce que l'on pense, je ne choisirais pas la voie du bros bourrin (enfin juste un petit peu) en gardant ma furtivite dans les 20 juste histoire d'eviter d'etre reperer sur des longue distance (avec bonus item bien sur) car si je vois une proie, je met run song et je fonce (je ne viens pas juste a cote comme l'assassin pour taper, ou est l'interet sinon de se faire reperer ....)



Je pense perso que la furtivité du ménestrel est une arme bien trop sympa pour se contenter de 29 points au level 50.



Ceci dit l'un et l'autre sont tout a fait honorable, dans la mesure ou comme le dit Diablotine, le menestrel est suppose jouer de l'intrument plus qu'il ne tape (a part s'il solote).


En clair selon vous le ménestrel n'est qu'un perso de soutien ? Je n'envie pas le fun que vous devez avoir en RvR si vous ne faites qu'assiter les autres classes. :baille:

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 14:01:13 (#1683920)

Xylo ton interpretation est louable mais n'engage que toi.

Ce qui a rendu tres populaire le menestrel est sa capacite de soloter grace a sa furtivite justement, mais je ne me demande en RvR (pas PvP) combien de fois tu vas te mettre en furtif si ce n'est de temps en temps contourne le chant de bataille pour prendre les mages/guerriseur a revert (et les mezzer).

Or personnellement soloter ne m'interesse pas (je ne joue pas un jeux online pour soloter desole, ya des jeux mieux fait qui me couterait moins cher sans probleme de lag).

Maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veut.
Les template 39 furtif, 29 tranchant et 44 instrument sont aussi repandu.

Un menestrel en RvR a pour role majeur de mezzeur (on a peu de sorcier, le mez du clerc est a portee de cac, donc theurgiste spe air et menestrel pour le mez), apporter ses runsong pour les charges, manasong pour les rez, et assister les tank avec son stun et ses dd (il peut aussi taper a l'epee, il tape correctement aussi).
Si ce style de jeux ne te plait pas, c'est une chose, mais ne dit pas que ce n'est pas "fun". Je trouve plus fun d'etre capable de faire un peu n'importe quoi selon la situation plutot qu'etre cantone a un seul role. Mais oui le menestrel est une classe de soutiens comme le barde seulement contrairement a lui, il pert un peu du CC contre un peu de capacite de combat.

Mais Xylo, tu joues quelle classe toi au fait ?

Par Xylo le 19/6/2002 à 15:30:41 (#1684157)

Provient du message de Melchior-Orcanie
Xylo ton interpretation est louable mais n'engage que toi.


Tout ce que j'écris n'est bien évidemment que ma vision personnelle du méné. Tout comme, d'ailleurs ce que Dablotine et toi avaient écrit, ne généralisons pas. Mais le débat ne se situe pas là (amha toujours :D).


Ce qui a rendu tres populaire le menestrel est sa capacite de soloter grace a sa furtivite justement, mais je ne me demande en RvR (pas PvP) combien de fois tu vas te mettre en furtif si ce n'est de temps en temps contourne le chant de bataille pour prendre les mages/guerriseur a revert (et les mezzer).


C'est l'une des utilisations du stealth la plus évidente, celle qui vous vient tout de suite à l'esprit quand vous pratiquez le RvR (Le premier qui mezze gagne), mais je ne crois pas que ce soit la seule.



Or personnellement soloter ne m'interesse pas (je ne joue pas un jeux online pour soloter desole, ya des jeux mieux fait qui me couterait moins cher sans probleme de lag).


Maintenant libre a chacun de faire ce qu'il veut.
Les template 39 furtif, 29 tranchant et 44 instrument sont aussi repandu.


Je mettrai plus dans l'arme et moins dans le stealth perso, mais là j'ergote :D.


Un menestrel en RvR a pour role majeur de mezzeur (on a peu de sorcier, le mez du clerc est a portee de cac, donc theurgiste spe air et menestrel pour le mez), apporter ses runsong pour les charges, manasong pour les rez, et assister les tank avec son stun et ses dd (il peut aussi taper a l'epee, il tape correctement aussi).
Si ce style de jeux ne te plait pas, c'est une chose, mais ne dit pas que ce n'est pas "fun". Je trouve plus fun d'etre capable de faire un peu n'importe quoi selon la situation plutot qu'etre cantone a un seul role. Mais oui le menestrel est une classe de soutiens comme le barde seulement contrairement a lui, il pert un peu du CC contre un peu de capacite de combat.


Ce que je n'aime pas ce terme "classe de soutien", sous entendu on est au service des autres et c'est tout. Ne tombons pas dans l'excès, le ménestrel n'est pas qu'une classe de soutien.

La ou je veux en venir c'est que le possibilités d'un méné sont multiples, vouloir le cantoner dans un role au sein d'un groupe est quelque chose qu'effectivement je ne trouve pas fun du tout.

Un méné sans stealth aura peu d'occasion de mezzer. Un méné avec peu de stealth prend le risque de se faire latter par les trop nombreux archers présents dans les zones frontières. Mais le mezz n'est pas la seule vocation du méné. Ces possibilités mutliples lui permettent de s'adapter au terrain et pas forcément quand il solote. Un groupe qui sait se servir des talents de chacun sera toujours meilleurs qu'un groupe qui cantonnera ses membres à leur "vocation première".

Le RvR, je ne t'apprend rien, est totalement différent du campage de mob, on se trouve rarement dans 2 situations identiques. Le ménestrel est une des rares classes adaptée à presque toute les situations. Faisons preuve d'imagination et ne laissons pas de coté les outils qui sont à notre disposition, voila ou je voulais en venir ;).


Mais Xylo, tu joues quelle classe toi au fait ?

Ménestrel highlandeur

Par Melchior-Orcanie le 19/6/2002 à 16:19:32 (#1684375)

Eh eh, je taquinais en fait mais c'est vrai que je suis un peu lourd parfois ( :D ).
Plus serieusement le menestrel est une classe tres riche en possibilite et tres amusante a jouer.
Ceci dit il est vrai que nous sommes souvent cantoner au role de batterie de mana ou de simple taxi en PvE.

Bah, taper du mob n'a rien d'exitant, a la rigueur le petit risque que l'on court peut ruiner une soiree d'xp.
Si vous vous sentez exploite dans le role de taxi, dites vous que nous on en profite tout le temps de la vitesse :) (mais le probleme est qu'on ne peut plus s'en passer :p )
Pour la mana, en combat ca ne sert a rien avant la 1.50 (ou s'assoir + de 10 s signifiera ne plus etre en combat) donc pendant le combat, tapez, dd, amusez vous et gardez vos chants de mana hors combat.

ps: moi je supporte deja plus la vitesse de course sans chant de motivation, alors la vitesse en stealth :p

Par Delou le 19/6/2002 à 17:07:45 (#1684542)

Menestrel rogue:
Stealth>35
Slash/trust>34
Chant>44

Menestrel mélée
Stealth>20
Slash/trust>44
Chant>44

Menestrel mixte
Stealth>29
Slash/trust>39
Chant>44

Il n'y a pas d'autres templates...

souvent template du bourrin : 49 tranchant, 44 instrument 1 furtivite ou 50 tranchant, 43 instrument, 1 furtivite.

Ca par exemple c'est n'importe quoi :rasta:
Avoir 49 en tranchant c'est completement idiot, la skill d'arme est à 50.
Quand à monter à 50 et passer chant à 43 c'est encore plus tordu dans la mesure ou c'est au 44 qu'on gagne le speedsong5...

Et ne pas monter stealth...
N'importe quelle classe autre qu'archer/assassin donnerait tout pour l'avoir.
Avec 12 en stealth au lvl41, je ne compte plus le nombre de fois ou ca m'a sauvé la vie...

Par Valael le 19/6/2002 à 18:43:08 (#1684797)

Un truc que je ne comprend pas ( mais je ne demande qu a comprendre ) , pkoi monter la furtivité au dessus de 20 , puisque de tte facon notre furtivité est moins bonne que celle des assassins et archers alors on a juste besoin de ne pas etre vu par les classes non furtives et 20 semble largement suffisant ( et y a des bonnes capes ou autres objets pour augmenter cette spe en plus ) ...

Autre petite remarque , on dit souvent que la table des degats d un menestrels est differente de celle des guerriers , hors j ai forcement l habitude de grouper avec des tanks et ca m arrive tres souvent de leur reprendre l aggro et ce meme sans dds parfois alors je capte pas ... c est peut etre parceque j utilise des styles sur les flancs et qu ils sont plus puissants ?



Sinon melchior tu serais pas wulfgarr par hasard ? :p si c ca je n ai encore jamais eu l occasion de grouper avec toi mais ca ne saurait tarder n hesite pas a me sender ds le jeu ;)



Paul ChanteLion , humble ménestrel 3x , Les héritiers d'Excalibur
Orcanie , Albion

Par Valael le 21/6/2002 à 21:27:59 (#1692071)

up

Par Delou le 21/6/2002 à 23:59:03 (#1692723)

Un truc que je ne comprend pas ( mais je ne demande qu a comprendre ) , pkoi monter la furtivité au dessus de 20 , puisque de tte facon notre furtivité est moins bonne que celle des assassins et archers alors on a juste besoin de ne pas etre vu par les classes non furtives et 20 semble largement suffisant

Avec 12 en stealth pour un lvl41, c'est comme si j'avais 3fois le nombre de ma force en surcharge...
Je ne peux meme pas courir, je marche... et encore...

En clair avec un stealth bas, certe on ne te verra que peu, mais tu ira à la vitesse d'une limace...
Aucune chance de te sauver.

( et y a des bonnes capes ou autres objets pour augmenter cette spe en plus )

Capé à +11 maxi, pas plus...

Par Melchior-Orcanie le 22/6/2002 à 10:52:57 (#1694023)

Provient du message de Valael
Sinon melchior tu serais pas wulfgarr par hasard ? :p si c ca je n ai encore jamais eu l occasion de grouper avec toi mais ca ne saurait tarder n hesite pas a me sender ds le jeu ;)

Paul ChanteLion , humble ménestrel 3x , Les héritiers d'Excalibur
Orcanie , Albion


Et non, chercher encore :D


J'ai quelque correction a apporter :

* le dernier speedsong est a 43 en instrument, le template de bourrin a 50 en tranchant rate juste le dernier DD a 44 en instrument, la bonne excuse enonce est souvent qu'il consomme trop de mana... (comme le reste...)
* mettre 49 en tranchant n'est pas si idiot non plus, dans la mesure ou ton attaque augmente aussi pour les points depense au dessus de 50 meme si ca monte moins vite.
* Avoir entre 20 et 30 en stealth te permet de rester cacher des autres assez loin, par contre pour s'approcher tres pres, il faut au moins 40 en stealth d'ou le template 29+11 en furtivite. Beaucoup on descendu le niveau de furtivite a 20-25 tout simplement parce que ca suffit pour rester cache loin dans les fouree pour une ambuscade, ensuite une fois les proies surprise -> runsong et mez dans la course.
* Aux us, tu prend un menestrel/barde/skald; plein de bourrin et un assassin et hop, tu as un groupe qui peut chasser n'importe quelle classe caché.... si bien que tout le monde suit la tendance de la ligne au dessus.


Pour les template, il y en a plein d'autre, celui des menestrel suppose rate (je serais un rate alors).
Le menestrel de groupe :
50 en instrument, 38/39 en tranchant, 18/20 en furtivite (0 pts restant)
ou 50 en instrument, 29 en tranchant et le reste en furtivite


Celui la bcp dise qu'il est rate car li n'y a que 3 chant de 44 a 50 qui ne donne pas de difference flagrante.

Moi je suivrais cette route car je groupe plus souvent que je solote et que comme je commence a bien connaitre mythic, ils vont rajouter/modifier des trucs forcement.


Ohhhh surprise, ils ont rajouter un aoe mez a 45 en instruments, domage....


PS: Valael j'ai un peu du temps pour grouper avec toi, moi je suis un chtit menestrel lvl 2x, mais on se croisement surement ;)

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