Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ivanhoé, Grand Maître des Templiers

Par Linaewen TMP le 16/6/2002 Ă  15:12:29 (#1666205)

Ce matin, à l’heure où le soleil se cache encore parmi les étoiles. J’ai marchée jusqu’à la chapelle afin d’y préparer l’Office, comme chaque jour.
Ce matin, l’air était plus frais, il y avait dans l’atmosphère cette impression qui naît après que la terre soit détrempé par une forte pluie. Cette impression ne m’a pas quittée jusqu’à l’entrée de la chapelle. Je me suis mis agenouillée devant l’Autel et j’ai priée, comme chaque matin. J’ai priée pour la paix entre les Hommes et pour que la Lumière à jamais triomphe des Ténèbres. Mais, mes pensées en cette heure étaient distraites et voilà que mon âme tout entière songeait à mon Frère, au Maître des Templiers… Ivanhoé. Chose amusante, je le voyais arriver comme chaque jour à la chapelle avant tout les autres et me dire « La Lumière qui éblouit les Templiers se trouve déjà en ce lieu Linaewen, merci de nous la donner avec ce si jolie sourire ma Sœur » Puis il ira, comme chaque jour, s’agenouiller au premier rang et attendre que tout les Frères et Sœurs soient présent pour assister à l’Office.
Ce matin, je pense à toi mon Frère, je pense à toi comme jamais. Tu es cette gloire, cet espoir qui nous fortifie. Tu es cette main qui nous aide, cette lumière qui nous guide. Je repense aux moments passés ensemble où nous parlions de l’Ordre et de tous ces jeunes chevaliers et prêtres qui rejoignaient notre idéal de chevalerie et dévouaient leur vie au Plus Haut afin de combattre l’injustice et la misère du Monde. Nous, Templier, serviteur de l’Unique et combattant. Car nous sommes un Ordre Saint, nous sommes soldats et nous sommes prêtres. Nous sommes deux…
Le Sénéchal Valmont, vient d’arriver. Il me raconte qu’il à rêvé de toi cette nuit, il sourit en me parlant de coffres à garder et d’autres choses étranges que je n’ai, hélas, pas comprise.
Il a exclamé un rire à peine dissimulé avant de se remettre à prier.
Ce sont mes Frères Lanoris, Youyou, Walder et Igorh et Calys qui firent ensuite leur entrée en la chapelle et eux aussi me firent part de cette étrange impression qui régnait en la Commanderie des Templiers. Cette impression d’être observé, de sentir cette aura presque palpable qui nous entourait… L’on commença à suggérer la présence d’un esprit rôdeur. Chacun était sur ces gardes mais personnes ne se sentait pourtant menacé. Déjà dehors, l’aurore commençait à illuminé et enflammé la Terre de sa lumière merveilleuse.
Après une courte discussion, je me suis mis en chemin pour aller quérir le Maître du Temple et lui demander conseil à propos de cette étrange événement qui se produisait.
J’ai marché le long du jardin où les fleurs étaient plus belle que jamais, inondées des premiers rayons du soleil.
J’ai traversée la cours et j’ai entendue un murmure étrange, une voie familière qui résonnait comme un écho lointain, si lointain…
Ta porte était entrouverte, j’ai aperçue la lueur d’une bougie qui vacillait de ses derniers instant…j’ai alors eus peur, comme si une conscience intérieur était née en moi.
Je suis entrée dans ta chambre mon Frère, il n’y avait qu’une chose étrange…Ta tunique immaculée qui était déposée au pied de ton lit…
J’ai ressentit, j’ai compris. L’esprit ! Cette Lumière ! Cette présence…mon frère, mon Ami.. tu nous as quitté…Pourquoi si vite ? Comment cela est-il arrivé ? Les larmes sur ma joue ont alors coulées et le soleil est entré dans ta chambre, illuminant tout comme par magie. J’ai entendu alors cette voie à l’intérieur de moi, cette voie qui me disait avec douceur « Amour et Compassion, Force et Courage….nous sommes Templier… ».
Je crois avoir ensuite aperçut le plus ange de l’Unique à moins qu’il n’eut s’agit là que d’une illusion…non…c’était bien toi mon Frère…
Tes frères t’attendent, je vais aller leur annoncer que notre Maître Ivanhoé à rejoint le Plus Haut, qu’il est à la droite de note seigneur, avec les Justes.. Ils ne comprendront pas ta disparition mon frère, ils ne comprendront pas tout de suite que le Plus Haut à eut besoin du plus fidèle de ses serviteurs…J' expliquerais mon frère, je leur dirais les mots qu’il faut, comme tu l’aurais dit toi même.
- memento finis -
Amen

jour de deuil et de réjouissance

Par Igorh Homrh Tyl TMP le 16/6/2002 Ă  21:51:24 (#1668502)

Il recu la nouvelle comme un coup de tonnerre qui resonna de longue minutes dans tout son corps. Meme s'il ne l'avais que tres peu connu, il ne pouvait rester indifférent a cet évenement. Il avait assisté a toutes les parties de l'histoire qui allait provoquer sa déchéance, ou plutot ce que les autres voyaient comme une déchéance. Il se sentait quelque part responsable de ne pas avoir tenté quelque chose, de ne pas avoir pu le proteger de cette sinistre mascarade qui l'avaient conduit pour finir, a la mort.

Bien que profondement attristé, il se forca a rester le plus impassible possible, afin de pouvoir réconforter ceux qui ne pourraient supporter cette nouvelle. Ils savaient qu'il était peut etre le moins attaché a Ivanhoé et redoutait ce que ressentiraient les autres au vu de ce que lui ressentait deja. Il lui fallait etre fort

Freres et soeurs, oui je vous le dis, vous pouvez etre triste car en ce monde vous ne reverrez plus notre ami. Mais vous devez également etre heureux, car il est a présent la ou nous tous revons d'etre un jour, a la droite de notre Pere.
Oui je vous le dis nous n'avons plus a nous inquieter de son sort, il est 100 fois plus enviable que le notre en ces temps troublés. De sa place soyez sur qu'il nous regarde, qu'il nous prépare a nous aussi une place pour le jour ou nous aussi nous voyagerons vers notre derniere demeure.

Mais a présent une chose est sure, il nous faut redresser la tete, repartir de l'avant, continuer sur les bases qu'ils nous a laissé, des bases solides, construites sur le roc de la foi. Le Plus Haut l'a repris pres de lui, c'est qu'il devait en etre ainsi, son oeuvre était achevée parmis nous.

Reprennons le flambeau la tete haute, nous n'avons pas a avoir honte de ce que nous sommes et de ce que nous faisons. Le Temple a recu un coup mais il n'as pas cillé, il ne faillira pas a sa tache. Je vous le dis mes freres, nous gagnerons encore en puissance tant que le Plus Haut sera notre sentier et que nous n'essayerons pas de nous en détourner. Nous sommes ses enfants, et en bon père il pourvoit

Haussant un peu la voix Gardez une seule chose en tete, votre devoir envers le pere et l'amour qu'il vous porte.

Suivons l'exemple laissé par notre frere, n'ayons pas peur de la mort, ce n'est qu'une étape et restons toujours droit face a l'adversité.

Le Plus Haut avec nous, le Plus Haut en nous

Amen



http://rvperso.free.fr/igorh.jpg

Par Maelyx le 17/6/2002 Ă  0:07:15 (#1669313)

Le guide theologique est la assis sur un pierre dans l'antique tombeau des templiers . En ces lieus a peine touchés par le temps le noir y reigne , et pourtant. Maelyx se releve et rejoind ses freres et soeurs Templiers dans la chapelle. Il parcour l'allé centrale d'un pas vigoureux et s'arret a coté de l 'autel . L'air grave il reflechit tout en caressant machinalement le pommeau d'une lourde épée

-Que la clameur des Templiers resonne a jamais dans l'eternité , c'est ce que l'on peut lire sur une voute du tombeau . En ce momment de receuillement , ne l'entendez vous pas mes compagons , ces cries des joies et de ferveurs , de souffrance et d 'espoir de ceux qui etaient avant nous ?. Si vous les entendez , ecoutez attentivement et vous entendrez desormais ceux d'Yvanhoé s'y meller . Il est parti rejoindre le Plus haut , apres s'etre livré corps et âme pour le servir . Mais que nous a t il laissé ?

Maelyx brandi l'épée qui entincille , baigné par la lumiere des vitraux colorés


-Seulement son épée et un corps sans vie , mais regardez son corps , malgrés les jours et les nuits , il semble à peine touché par le temps qui detruits tout. N'est ce pas la un signe que ses clameurs resonneront dans la nuit des temps !

-L'épée peut rouiller , le corps disparaitre , mais jamais sa destiné ne s 'effacera , car elle resplendira dans chaque action de notre Ordre .

-La tristesse peut envahir nos coeur , mais c est la joie qui vient a moi . Oui de la joie pour Yvanhoé qui n'a jamais detourné son regard du Plus Haut , qu 'il a servit sans relache depuis qu 'il etait simple ecuyer . La joie pour Yvanhoé de ne pas etre mort en lache .Sa mort je l'envie , elle est noble elle est pure , et je vous la souhaite .

-Mais avant que le repos eternel ne nous soit accordé par le Plus haut , votre labeur sera grande mes compagons .

Le templier plante l'épée étincellante d'Yvanhoé dans l'autel , qui se dresse alors comme l' incarnation d'une force divine, inspirant a tous un sentiment de fierté .

-Mais avant priont pour Yvanhoé , faisont part au Plus Haut de la grandeur de son âme . Quand la tristesse aura quitté nos coeur , alors nous saurons qu'il sera temps de repartir , de repartir sur les chemins de ce monde.

Par Louve le 17/6/2002 Ă  0:58:08 (#1669539)

Un jeune gamin les cheveux ebouriffés et tout essouflé arrive en courant traversant la cour de la Commanderie. Il s'arrete une minute, saisie le frappoir de l'imposante porte ornée des armoireries de l'ordre des Templiers et cogne deux coups discrets.
La porte s'ouvre et le gamin sourit en tendant un parchemin roulé sans cachet ni ruban.

On m'a demandé de vous remette cela Messire

Le gamin refuse d'un sourire les pieces que lui tend l'homme et repart comme il était venu en lui souhaitant bonne journée.

Sur le parchemin voici les quelques lignes que les Templiers pourraient lire :


Je sais que cette lettre pourra vous sembler incongrue, nous ne nous connaissons pas et je ne connaissais pas non plus votre frère bien que j'ai suivi de loin la mascarade dont il a été la victime.

Je ne prie aucun Dieu, mais j'ai les respect des croyances d'autrui, de la droiture et plus que tout je crois en l'homme et en l'humanité.

Mes pensées et mon coeur se joignent aux votres en ce jour dans la tristesse de la perte d'un frère.
Mais la mort n'est rien, l'esprit lui ne meurt jamais.
Vous en ĂŞtes Ă  jamais les gardiens.

Que la Paix et l'Amour vous accompagnent, qu'ils emplissent vos coeurs et vous donnent la force de surmonter votre douleur.


Louve

Elle sait que son courrier est maladroit, mais c'est tout ce qu'elle a trouvé pour leur faire savoir qu'elle partageait leur peine sans leur imposer sa présence dans cette chapelle ou elle sait ne pas avoir sa place.

Par Walder TMP le 17/6/2002 Ă  19:01:27 (#1673523)

Walder reste discret apres avoir entendu la nouvelle.

Il etait le premier templier, le premier Maitre de l'ordre...
Grace a lui je suis se que je suis devenus......

Templiers, Ivanhoé nous regarde d'en haut, a la droite du pere.

*triste*

Par Lanoris TMP le 17/6/2002 Ă  19:49:06 (#1673788)

entend la nouvelle de la disparition d'Ivanhoe
s'enferme dans la chapelle du temple et pris le plus haut de garder l'âme d'ivanhoe

La ceremonie du Grand Maitre des Templiers

Par Valmont TMP le 18/6/2002 Ă  14:06:25 (#1677964)

Jamais la chapelle des templiers n’avait réuni autant d’homme, de femme et d’enfant ; jamais le silence ne fut si présent. Tous étaient présent aujourd’hui pour rendre hommage à un homme de grande qualité : Sir Wilfrid d’Ivanhoé.

Des pas se firent entendre du fond de la chapelle, Youyou et Lanoris ouvraient la marche, lentement dans leur habit de cérémonie ; derrière, le nouveau Maître de l’ordre faisait son apparition, et allait accomplir son premier acte en temps que Grand Maître : celui de rendre hommage à Ivanhoé.

Que seule la vérité soit dite, que seule la vérité soit entendue.

Ce chevalier, Wilfrid d’Ivanhoé, ce grand homme a accepté la place que le plus haut ait choisie pour lui. Il n'était pas né pour être un meneur, mais sa présence et son charisme firent de lui un homme d’une qualité exceptionnelle. Il fut très influent au sein de l’ordre et comprit rapidement que c'était le rôle qui lui était destin, il l'assuma avec grâce, avec humour, avec élégance et, plus important encore, avec résolution.

Les gens confondent souvent résolution avec ambition ou buts. En fait, la résolution est bien plus noble et bien plus conséquente que ces objectifs-là. Toute sa vie démontre qu'il était résolu. Cette qualité lumineuse et bienveillante que nous avons tous remarquée chez lui venait de quelque chose d'intense et de profond en lui. Car ceux qui sont résolus sont les plus chanceux au monde : ils savent que leur devoir coïncide exactement avec ce qu'ils souhaitent accomplir. Quand ce phénomène survient, tous les témoins en comprennent le pénétrant impact. Un impact qui marque non seulement cette personne elle-même, mais aussi sa famille, ses proches, son pays, et le monde où s'exerce son influence.

Tous ceux qui ont observé sa vie le savent, même s'ils peuvent critiquer certains détails, même s'ils sont obnubilés par le superficiel. Tout cela ne change rien, car nous nous souvenons aujourd'hui d'un homme qui a incarné la lutte pour la liberté d’être, de croire en l’avenir de l’humanité.
C'est les résolutions d’Ivanhoé qui ont permis à l’ordre d’être ce qu’il est aujourd’hui, de maintenir sa foi et, finalement, de prendre sa place au coté du plus Haut.


Le silence laissait résonner les dernières paroles d’un serviteur du plus haut envers un homme d’exception, puis ce fut au tour de chaque membre de l’ordre de venir se l’autel, rendre un dernier hommage à Ivanhoé.

Les templiers sont des Hommes forts et courageux, mais au moment de refermer l’alcôve qui sera la dernière d’Ivanhoé, aucun d’entre eux ne pu s’empêcher de laisser échapper une larme, même le Maréchal Lanoris.

Par Saratan LooWang le 18/6/2002 Ă  14:14:47 (#1678003)

De petits coups frappés sur la porte principale de la commanderie se font entendre. Au portier, la silhouette encapuchonnée déclare :

Je désire juste rendre un hommage... Acceptez-vous de me laisser entrer ? Dans la paix ?

Dans l'ombre du capuchon brillent d'une délicate lueur deux yeux... dévorants.

s'avance devant l'autel où repose Ivanhoé

Par Linaewen TMP le 18/6/2002 Ă  15:13:34 (#1678380)

Linaewen semble troublée ,mais son sens du devoir et l'image qu'elle doit garder devant l'assemblée, lui donne une image pourtant sereine ...Elle ouvre un petit livre et lit un passage

Je suis né il y a bien longtemps pour faire apparaître au monde des mirroirs et des oiseaux. J'ai volé par delà le vaste océan, j'ai gravit les sommets enneigés. J'ai parcouru tant de contrées en si peu de temps...J'ai vu les sourires, j'ai vu les pleurs. J'ai vu les grandes choses et les petites choses. Tout naît pour une bonne raison en ce bas monde...

Elle referme le livret et lève les yeux sur l"assemblée

Nul doute que mon Frère Wilfrid d' Ivanhoé...est né pour tout cela, il est né pour nous et nous à donné sa vie, comme il l'a donnée au Plus Haut.N'oublions pas où il se trouve à présent, il savait que nous saurions suivre le chemin de l'Unique sans qu'il nous tienne la main plus longtemps.

incline la tête vers le nouveau Grand Maître du Temple

Et je sais que celui qui a la ourde tache de lui succéder, saura le faire avec autant d'ardeur et d'amour que le fit notre défunt Frère

joint les mains et ferme les yeux

Osana Osana! De Profundis Ad Te Clamavi. Montre nous Unique, le chemin le plus juste pour servir à ta droite, là où notre frère siège à jamais désormais...

Linaewen quitte l'autel pour se placer parmis ses frères. Une unique larme, avec ce qu'elle à de plus humble et de plus triste coule sur la joue de la Templière.

--------------------------------------------------------------------------------
Un prĂŞtre voit Saratan et lui demande d'approcher.

vous pouvez dire ce que vous voulez, mais la justesse des mots doit régner en votre discours.

Le prĂŞtre trace un symbole dans l'air

ici vous etes en un lieu saint. Il vous sera interdit ( magiquement en RP) de prononcer des paroles déplacées..Toutefois ne le prenez pas mal, et allez en paix dire votre oraison.

Par Saratan LooWang le 18/6/2002 Ă  15:49:49 (#1678613)

Entre à pas précautionneux.
Une fois devant le corps d'Ivanhoe, rabat son capuchon. Contemple la dernière demeure du templier. Prend une profonde inspiration, comme pour un discours... Et murmure simplement :


Adieu... Honorable. Repose en paix.

Repense à la longue discussion avec Ivanhoe alors que ce dernier était en prison, les doigts brisés.

Oui, repose en paix... Ca semble mérité.

n'oublions pas ....

Par Linaewen TMP le 19/6/2002 Ă  22:00:38 (#1685728)

à soudainement une pensée pour son Frère Agar...voilà longtemps que nous ne l'avons vu...même en ce jour...j'aurais pourtant pensée que..

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine