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L'équation des Xp

Par Karynn Asten le 15/6/2002 à 22:29:25 (#1663108)

Après avoir étudié la courbe de l'évolution des Xp par Lv on voit qu'elle n'est pas Logarithmique mais qu'elle fait de petits sauts de temps à autres ....

Elle chute brutalement du lv 1 à 24 puis baisse légère du 24 à 64 puis (bizarre!) remonte du 64 à 77, rebaisse jusqu'au 104 et remonte jusqu'au 115 et rebaisse ..remonte ...rebaisse ...

Bref si quellqu'un s'est déja posé sur le problème pour trouver (approximativement) l'équation de la courbe d'xp je la recherche !

Merci :)

Par Shyffer LN le 15/6/2002 à 22:30:40 (#1663114)

*avait jamais réfléchi là dessus*
Et juste comme ca... ca sert à quoi de savoir ca ? :doute:

Par Bispritbi Drenn le 15/6/2002 à 22:34:26 (#1663135)

on pourrait estimer des lvl plus de 200!!!

Par Isofer de Keld le 15/6/2002 à 22:41:45 (#1663179)

Provient du message de Bispritbi Drenn
on pourrait estimer des lvl plus de 200!!!


Oui d'accord... mais je repose la même question alors :rolleyes: ça sert à quoi?

Par Kifadd Yre le 15/6/2002 à 22:42:49 (#1663185)

La, je reconnais bien Bis :p

Re: L'équation des Xp

Par Vinx Itak le 15/6/2002 à 22:52:14 (#1663230)

Provient du message de Karynn Asten
Après avoir étudié la courbe de l'évolution des Xp par Lv on voit qu'elle n'est pas Logarithmique mais qu'elle fait de petits sauts de temps à autres ....

Elle chute brutalement du lv 1 à 24 puis baisse légère du 24 à 64 puis (bizarre!) remonte du 64 à 77, rebaisse jusqu'au 104 et remonte jusqu'au 115 et rebaisse ..remonte ...rebaisse ...

Bref si quellqu'un s'est déja posé sur le problème pour trouver (approximativement) l'équation de la courbe d'xp je la recherche !

Merci :)



Heu, la courbe des Xp est plutot exponentielle que logarithmique

La courbe logarithmique montrant plutot la vitesse de passage des lvl, la vitesse d'evolution en somme

Si je me trompe dites le mois, ca fait 3 ans que j'ai fait ca me souviens plus trop :D

Par Juda Toraih le 15/6/2002 à 22:54:18 (#1663242)

Heu, Karynn, ça te sert à quoi de le savoir?
De toute façon c'est écrit à l'écran qd t'as lv up, et en attendant le message tu continue a taper les monstres...
Comment ça les GR rapportent pas d'xp :D

Par Poppu Ezeil le 15/6/2002 à 23:17:36 (#1663359)

Ca sert à koi ? Voilà bien un question con !
Ca sert à koi de jouer ? à se détendre ... oui mais ç a sert à koi ?

Et ça sert à koi de savoir comment la terre s'est formée ? Ben heuuuuuuuuuu, ché pas je veux juste savoir .....

ben moi je comprends parfaitement

Et poru répondre à VInz, je dirais que la fonction est logarithmique par morceaux si tu parle du temps pour faire de l'xp, et inversement, donc exponentielle, si tu parle du nombrez de points nécessaire :)

Par Coin-coin le 15/6/2002 à 23:21:09 (#1663374)

vous connaissez la curiosité? :doute:


bin moi ça m'intéresse, par curiosité palmipédique. :)

mouais

Par Nienna Fayree le 15/6/2002 à 23:29:19 (#1663421)

bin moi ça m'intéresse, par curiosité palmipédique.

On voit ce que ça a donné mouahahahahaha:mdr: :mdr: :ange:

P.S:Toujours le meme boulot cet ete??Je me reserverais bien une place dans ton antre moi... :chut:

Par Satch Sely le 15/6/2002 à 23:37:43 (#1663449)

bon les matheux reveillez vous !!!
car moi ca m'interresse de savoir, meme si ca sert strictement a rien :p

Par Mathusaleme le 15/6/2002 à 23:42:21 (#1663474)

Je crois que la courbe remonte quand l'on peut avoir une arme ou un sort qui augmente la vitesse d'évolution... c'est une hypostèse certainement fausse mais qu'est ce qu'on s'en fiche hein ;)
Vive la Cure aux Cités [aïe pas taper! :hardos:]

Par Panzerjo le 15/6/2002 à 23:43:58 (#1663484)

En faisant un graphe sous exel, ca marche pas ?

Par KingStone-GM le 15/6/2002 à 23:46:20 (#1663498)

NON !!!!!!! :eek:

PAS DES MATHSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!! :sanglote: :sanglote:



:monstre: :monstre: :monstre: <- moi après ma première S :D

Par Karynn Asten le 15/6/2002 à 23:59:45 (#1663573)

Heu, la courbe des Xp est plutot exponentielle que logarithmique


Je me suis mal exprimée, c'est plutot, la courbe de progression par Level (exemple du lv 2 à 3 on fait 4,7 fois l'xp du lv précédent .. passage de 1000xp à 4700xp , du 3 à 4 c'est 1,789 (=10200/5700)

Enfin bref j'ai fait un ptit dessin sous excel :

En bas c'est le Lv+14 (j'ai pas mit les 14 premiers lv parcequ'ils ont des nombres trops gros et ont aurait pas pu "voir" les petits "sauts" )
Et en ordonnée (flèche qui va vers le haut) c'est le pourcentage en plus à faire par rapport à ce que vous deviez faire au au level précédent

On voit bien les petits sauts !!! (ca me perturbe :p)

http://www.tribal.firstream.net/divers/ProgressXp.jpg

Je suis nulle en maths *Bac STT Informatique :D*

Par Vinx Itak le 16/6/2002 à 0:07:29 (#1663618)

en regardant ta courbe, j'ai due mal a voir la forme log

j'ai meme du mal a la comprendre
C koi a l'ordonnée?

Par Karynn Asten le 16/6/2002 à 0:16:11 (#1663673)

Provient du message de Karynn Asten

Et en ordonnée (flèche qui va vers le haut) c'est le pourcentage en plus à faire par rapport à ce que vous deviez faire au au level précédent


Voici la courbe en allant du lv 2 au lv 190 mais elle est moins parlante

http://www.tribal.firstream.net/divers/ProgressXpSemiFull.jpg

Par Prune le 16/6/2002 à 0:27:07 (#1663732)

Personne il veut me rassurer et me dire que lui non plus il comprend rien ? :D

Par Djum le 16/6/2002 à 0:28:57 (#1663740)

Provient du message de Prune
Personne il veut me rassurer et me dire que lui non plus il comprend rien ? :D


Je capte rien :D

Par Karynn Asten le 16/6/2002 à 0:36:59 (#1663775)

:sanglote: :sanglote: :sanglote: :sanglote:

C'est pourtant pas dur :(

Example :D :

A l'abscisse 1 (premier tiret quoi :p) (Donc lv 2 , tout est décalé de 1 lv) l'ordonnée est de 470.

Donc au lv 2 on doit faire 470 % fois plus d'xp que au lv 1 !

Voila, espère qu'il ont compris

Karynn Asten, Brehanite :cool:

Par Vinx Itak le 16/6/2002 à 0:42:27 (#1663793)

tu te compliques vraiment la tache ;)

Fait une courbe lvl en ordonnée, nb total d'xp en abscisse plutot

Par Karynn Asten le 16/6/2002 à 0:53:00 (#1663839)

Chui nulle en Excel moi faut pas pousser :p

Par AngelineAubefeu le 16/6/2002 à 1:20:38 (#1663955)

ouaa

la courbe des xps par level suit donc une suite geometrique de raison (Q) variable et de premier terme Vo = 100% :p

Vn = Q x Vo

:p

Par Tiggrou le 16/6/2002 à 1:29:35 (#1664000)

Provient du message de Karynn Asten
Chui nulle en Excel moi faut pas pousser :p


Mouarf, une STT IG qui sait pas faire une graph excel... si c'est pas le comble :D

Moi je sais faire, mais la sommes des donnés a entrer et vraiment trop longue... pis ca m'interresse pas de savoir désoler.

Par Isofer de Keld le 16/6/2002 à 1:47:52 (#1664065)

Et bien pour exprimer l'équation de cette courbe... bon courage ! En d'autres termes, même s'il aurait pu être intéressant de savoir comment elle se comportait pour des valeurs supérieures au lvl 200, et bien c'est impossible... la fin de ton graphe le montre bien.

Par Metos le 16/6/2002 à 2:07:16 (#1664127)

:doute:

Par Skara Moon le 16/6/2002 à 10:11:58 (#1664829)

Beuark. ca me fait penser a mon partiel de statistiques que je vais avoir la semaine prochaine... :sanglote:

Par DARKOR le 16/6/2002 à 10:12:23 (#1664830)

t as pas une explication avec des dessins, et des sons, et du jaune et du rose? :cool:
je comprends pas grand chose, il nous faudrait un cours ou tout le monde repete apres notre zoli professeur :)

sinon moi ça m interesse :)

les lvls >200 sont vréman blokés?)

Par Mick Felony le 16/6/2002 à 10:59:21 (#1664987)

*En classe de 3e...heu seconde bientôt*

J'ai rien compris !


Mick *:monstre: Brehanite:monstre: * Felony

Par Aphrodite Brown le 16/6/2002 à 11:22:22 (#1665100)

Pas de math mamaaaann:sanglote: :sanglote:
Demain j'ai 4 heures :baille: ;)

Par Linoa Taar le 16/6/2002 à 11:41:05 (#1665182)

Je te soutiens moralement Aphrodite Brown, j'en ai 8h en deux jours moi ;)

Par Adon Auglamyr le 16/6/2002 à 12:10:55 (#1665315)

du lvl 1 au 2 c'est 4,7 fois plus d'xp:doute:

Par Djum le 16/6/2002 à 12:20:18 (#1665347)

Provient du message de Adon Auglamyr
du lvl 1 au 2 c'est 4,7 fois plus d'xp:doute:


Ta phrase ne veut rien dire non ? :doute:
ça serait plutot
"Du lvl 2 à 3, il y a 4,7 fois plus d'xp à faire que du lvl 1 à 2."
parce que là tu compares l'exp du lvl 1 à 2 à rien du tout donc :rasta:

Par Ilania Faeria le 16/6/2002 à 12:41:57 (#1665423)

Et ptet ben que Vircon s'est servit d'une fonction relativement simple, et la remodelé a la main pour les besoins du jeu, de maniere a avoir une progression linéaire, ni trop dur ni trop aisé, tout au long de son gros billisme?
Entre le niveau 1 au niveau 20, l'ixpé a gagner en plus baisse hyper vite: entre le niveau 1 et le niveau 2, il suffit de tuer 15 rats, en comprend donc que le nombre d'ixpé soit faramineux: les monstres rapportent trop pour leur leur faible difficulté.
Ca baisse encore, plus doucement, du niveau 30 jusqu'au niveau 60, ce qui correspond a Raven's Dust. Il faut croire que les monstres ne rapportaient pas assez pour leur trop haute difficulté.
Le niveau 60 correspond sans doute a l'arrivée a l'oracle: gain d'ixpé a la seconde décuplé.
On voit qu'apres le niveau 100, ca devient irregulier: il y'a une hausse tout les vingt niveau (meme si il y'a une legere chute a chaque fois, un peu apres). Ca me fait penser a l'évolution au colysé.

Par Pouch le 16/6/2002 à 13:49:01 (#1665775)

mdr g rien comprit:monstre: :doute: :eek: :confus: :aide: :rolleyes: :ange: :rasta: :maboule:

Par Akarias Delanir le 16/6/2002 à 13:51:06 (#1665793)

quelqu'un pourais me donner le nombre d'exp qu'il faut au total pour atteindre le level 333?...non non c'est par une farce j'aimerais savoir c'est tout...... :bouffon:

sinon je suis sur que sa fonctionne par tranches...il a plusieurs tranches de levels et plus tu progresse dans cette tranche plus la valeure fixe est multipliée ...et a chaque changement de tranche la valleur fixe est augmentée :)

enfin...peut-etre...ou simplement je dis des truc qui aut aucun bon sens :p

Par Vinx Itak le 16/6/2002 à 15:15:28 (#1666221)

Il n'y a rien de lineaire dans le tps de passage des xp, en regardant le nbr d'exp/lvl, on voit k'il est doublé en une dizaine de lvl, genre du lvl 140 au 150, l'xp a faire double

Le 1er graph de Karynn le montrant bien

Par Kray le 16/6/2002 à 15:21:21 (#1666260)

Ca tombe jusqu'au lvl 70 environ, ca remonte légèrement jusqu'au lvl 75 : le lvl 75 est le dernier lvl d'apprentissage de sorts PJs, donc on peut déduire aussi que Vircom voyait ca comme dernier lvl. Nan? :maboule:

Par Ilania Faeria le 16/6/2002 à 15:45:05 (#1666430)

Il n'y a rien de lineaire dans le tps de passage des xp, en regardant le nbr d'exp/lvl, on voit k'il est doublé en une dizaine de lvl, genre du lvl 140 au 150, l'xp a faire double

Le 1er graph de Karynn le montrant bien
Je n'ai pas ete tres clair, je te l'accorde, mais je pense qu'il faudrait tout de meme tenter de comprendre avant de répondre.

Je parlais d'une linéarité dans la progression lvl/temps qu'aurait désiré Vircon. Ce n'est evidement qu'une hypothese, et il semble evident qu'ils ont raté leur coup, d'autant que chaque classe a son évolution propre.

Par Guildtark Elfenuit le 16/6/2002 à 16:25:59 (#1666643)

:p

Par Ilania Faeria le 16/6/2002 à 16:57:09 (#1666825)

Certes.

Par Pilou le 16/6/2002 à 16:58:37 (#1666829)

Pas clair tes graphs la :doute:

Par DARKOR le 16/6/2002 à 17:31:10 (#1667041)

kler, il faut les faire un peu plus petit et plus ...clair :p

Par lettucie le 16/6/2002 à 17:49:54 (#1667149)

bin en fait un graph avec juste les valeur des nxp par lvl serait mieux par ce que du coup bin suffirait de faire un tit log pour revenir a ton machin en gros....
en tout cas j imagine que en effet vircom a fait au depart des lvl mais a corrigé a la main apres ....
on peut donc se demander mais s ils ont calculé pourquoi le coly ??

Par WWallace le 16/6/2002 à 17:55:32 (#1667179)

Provient du message de Kray
Ca tombe jusqu'au lvl 70 environ, ca remonte légèrement jusqu'au lvl 75 : le lvl 75 est le dernier lvl d'apprentissage de sorts PJs, donc on peut déduire aussi que Vircom voyait ca comme dernier lvl. Nan? :maboule:


N'oublions pas que Goa a enlever des sorts disponibles à de plus haut levels que 75 :rolleyes:

Par Aragorn le 17/6/2002 à 0:00:32 (#1669284)

bah !! faut pas se prendre la tete! ils ont fait ca a l'arrache entre deux bierres! :)
et vas y que je te met un deux la et puis 4 zero ici et pis..
du moment que ca fait plus gros

Le temps qu'il aurait fallut pour fabriquer une equation aussi zarbie!
Il est plus simple de le faire au filling:blabla:

Par Melchiorus le 17/6/2002 à 1:09:44 (#1669599)

Provient du message de WWallace
N'oublions pas que Goa a enlever des sorts disponibles à de plus haut levels que 75 :rolleyes:

Non c'est Vircom :p
La seule possibilité d'avoir les sort de lvl >75 quelque soit le serveur (ricain,francais,etc ... ) , c'est qu'un anim/Gm te les mette.
Il n'y a plus de Pnj qui les fait apprendre

Deja etudié ;)

Par ShayTann Crine le 17/6/2002 à 11:22:01 (#1671156)

Comme le dit Nb Venerable sur son site : t4c.help.free.fr

pour faire une expertise acceptable de la courbe des XP ils faudrait pouvoir avoir acces au Xp/lvl des 300 premier lvl ;)


n'ayant jamais trouvé une table d'xp allant plus loin que 212, une expertise des Xp ne peut etre que sugestive, et sans reel fondement

Par Alkara le 17/6/2002 à 11:42:58 (#1671277)

Provient du message de Ilania Faeria

Entre le niveau 1 au niveau 20, l'ixpé a gagner en plus baisse hyper vite: entre le niveau 1 et le niveau 2, il suffit de tuer 15 rats, en comprend donc que le nombre d'ixpé soit faramineux: les monstres rapportent trop pour leur leur faible difficulté.
Ca baisse encore, plus doucement, du niveau 30 jusqu'au niveau 60, ce qui correspond a Raven's Dust. Il faut croire que les monstres ne rapportaient pas assez pour leur trop haute difficulté.
Le niveau 60 correspond sans doute a l'arrivée a l'oracle: gain d'ixpé a la seconde décuplé.
On voit qu'apres le niveau 100, ca devient irregulier: il y'a une hausse tout les vingt niveau (meme si il y'a une legere chute a chaque fois, un peu apres). Ca me fait penser a l'évolution au colysé.


Je tiens juste a préciser un ptit truc (j'ai pas encore lu le reste du thread donc excusez si ca été deja dit).
Quand tu dis que le niveau 60 correspond sans doute à l'arrivée chez l'oracle ben je suis désolé mais les xps a faire a chaque lvl n'ont jamais changer (enfin depuis que j'ai commencer a jouer a la 1.16) et avant la 1.19 (sur les serveurs ricains) stoneheim et l'oracle donc n'exisitait pas.. donc que tu fasse correspondre le lvl 60 à l'arrivée chez l'oracle..je pense pas que ca marche comme ca :)
Ceci dit moi aussi j'ai preske rien capté sur le sujet je suis nul en math!! :rolleyes:

Par Alkara le 17/6/2002 à 11:48:11 (#1671304)

Provient du message de WWallace


N'oublions pas que Goa a enlever des sorts disponibles à de plus haut levels que 75 :rolleyes:


N'oublions pas aussi qu'avant stoneheim le plus haut lvl pour les sort c t le lvl 55 pour le sort guerison et que les xps a faire a chauqe lvl n'ont pas changé depuis longtemps.. :rolleyes:

Par Videl le 17/6/2002 à 13:33:48 (#1671888)

Il est possible de donner une équation de cette courbe, mais elle ne sera réellement parlante que pour une minorité de personnes je penses.
Je vais essayer de plancher dessus si j'ai un peu de temps libre cet apres midi.

Par Ilania Faeria le 17/6/2002 à 14:24:02 (#1672209)

Peut etre que Vircon avait l'idée de StoneHeim et de ce que l'ile comportait pendant le lancement du jeu.

Par Dodgee MIP le 17/6/2002 à 14:33:06 (#1672260)

Y'a un truc qu'on doit apprendre en math sup, par là, c'est écrire l'équation d'une fonction qui passe par un ensemble donné de point... Si ca te perturbe, il est donc possible d'écrire une fonction facilement qui passe par tous les points d'expérience du 1 au 200, ou tout autre level qu'on connait... Seul problème cette fonction pourra (et en général sera) totalement fausse entre ces levels, et après ces levels.

Par contre je suis pas sur que tu regardes de la bonne manière. C'est à dire que tu considère l'xp à obtenir en total par rapport à l'xp total déjà fait... Et si on regardait plutôt l'xp à faire pour le niveau suivant à chaque fois? :p

Par Videl le 17/6/2002 à 14:41:47 (#1672309)

Apres un permier examen des courbes, on peut dire qu'une équation parfaite est impossible a détermnier.
J'ai une équation d'ordre 6, mais elle est assez inprécise....

ps: je parles de la courbre de l'xp a faire en fonction du lvl

Par ShayTann Crine le 17/6/2002 à 14:56:59 (#1672382)

il avai été dit un jour , qui si on continuais les lvl en tenant compte de l'evolution de l'xp a faire / l'xp accumulé , vers le lvl 600 ou 700 , il y aurais autant d'xp a faire que d'xp acculumé, mais cela, juste pour 1 lvl , le lvl suivant revenant a la normal, cad : l'xp acculumé plus grand que l'xp a avoir pour le lvl , on pue deja en avoir la preuve avc les premiers lvl , en effet , pour le lvl 2 il faut plus d'xp pour le lvl que l'xp total ;)

Par Darksoul Zenox le 17/6/2002 à 16:13:36 (#1672770)

Wa, pas obligé d'avoir un bac en math pour comprendre une courbe lol. Il vous apprenne quoi en France? :p :p Au Québec, on apprend ca a 14-15 ans ce genre de truc ! Mais c'Est vrai qu'on s'en souviens plus un an apres :)

Tres bizarre les sauts en effet, pkoi ne pas avoir pris une seule et meme formule? Pourquoi en prendre une differente dans certaines tranche de lvl ?

Par Aqua Sylrus le 17/6/2002 à 18:15:58 (#1673316)

Videl, on pourrait avoir un aperçu de ton équation, par pure curiosité ? :p

Par Tyrnil le 17/6/2002 à 18:28:39 (#1673368)

mais c'est simple, pour ceux qui comprennent pas.

il suffit de calculer, avec l'ordonnée des abscisses des lvl, la courbe extra-exponantielle qui suite une dérive selon la réaction extre polaire à proton nucléaire, qui lorsqu'elle traverse l'espace inter-sidérale ouvre un champ ultra-magnétique de force inversé sur des neutrons entrainent l'ouverture d'un trou noir.

on en déduit donc que l'anti phrase d'algorythme du moteur à fusion suivit d'une double réaction frontale de l'accouplement des grenouilles vertes (à pois rouges et noir) d'alaska du sud de l'afrique de chine à comme formule :

nY4 + 2Kl9m5 = Y.

Pfff.. :p :p

Par Aqua Sylrus le 17/6/2002 à 18:31:53 (#1673387)

Tyrnil... tu sors, et tu prend tes grenouilles excitées avec toi. :p

Par Karynn Asten le 17/6/2002 à 18:46:15 (#1673436)

Y'a un truc qu'on doit apprendre en math sup,

J'ai jamais fait math sup :p

Et quand je fait la courbe des Xp totales ...ben on ne voit rien ! (forcement avec tous ces chiffres à plusieurs 0 ...)

Et pour la courbe des Xp/Lv ben elle n'est pas très "parlante"


*Notte les noms des matheux et attends avec impatience les n'équations :rasta: *

Par lettucie le 17/6/2002 à 19:28:56 (#1673677)

moi perso je déconseille l aproximation dite de lagrange avec tous les points
en general ce genre d approximation sert surtout au voisinage des points ou l on connait la valeur
par exemple pour trouver le nombre d xp a avoir au niveau 23,00000000000365786 ce devrait etre pas mal
en revanche la je dirais plus qu il faudrai prendre le logarythme des valeur d xp par lvl ( en effet la courbe semble exponentielle donc en prenant log on repart sur un polynome )
et puis on retrace le graphe on regarde de quoi ca a l air et on juge

Par Sensue Aubefeu le 17/6/2002 à 20:07:25 (#1673914)

exact Lettucie!

il faudrait tracer :

Level = f( log (Xp cumulé) )

ou

Level = f ( log(XP a faire pour upper) )

ensuite trouver l'equation de la droite, ça serait bcp plus simple

Par Leufar l'astronome le 17/6/2002 à 20:25:54 (#1674002)

J'avais vu sur certains niveaux que pour les 10 niveaux suivants, on devait refaire tout l'xp déjà acquis, enfin on se comprend :doute: J'avais pas fait ça pour tout les niveaux, et je sais pas si c'est 10 niveaux pile, mais vous pouvez toujours voir ça ;)

Leuf

Par Alkara le 18/6/2002 à 0:06:36 (#1675180)

Bon courage aux mathematiciens alors ;)
Moi j'abandonne l'idée de trouver une logique a tout ca :p

[Editer pour grosses fautes d'orhto]

Par Bispritbi Drenn le 18/6/2002 à 0:35:43 (#1675310)

moi je crois que c'est qq1 qui a donné des chiffres pour les différents niveaux... justement pour pas qu'il y ait de courbe ou sinon il s'est pris une courbe mais a modifié un peu les donnés...

Par Videl le 18/6/2002 à 0:59:14 (#1675405)

Moi j'en suis a cette équation, mais elle n'est pas tout a fait exacte:

y = 0,0089x6 - 4,3162x5 + 794,43x4 - 68741x3 + 3E+06x2 - 5E+07x + 2E+08

Cette courbe est valable uniquement pour les lvl élevés, au dessus du lvl 180. Pour les 100 premiers niveaux elle est fausse, car l'ordre 6 lui donne une allure sinusoïdale.

Par Oracle le 18/6/2002 à 16:54:56 (#1678987)

Provient du message de Videl
y = 0,0089x6 - 4,3162x5 + 794,43x4 - 68741x3 + 3E+06x2 - 5E+07x + 2E+08
Ah OK effectivement c'est assez parlant. "En l'occurence j'crois qu'c'est claaaaair Cherge !"

Phi'ip.

PS : Si vous voulez savoir l'XP requise vers les levels 200 et quelques, demandez a un anim de s'ajouter en XP le restant de chaque level pour faire des levels justes, sans oublier de s'enlever l'XP précise que rapporte un rat brun, et de vous en tirer un petit tableau excel ;)

Par Karynn Asten le 18/6/2002 à 17:00:08 (#1679016)

demandez a un anim



Impossible :D

Par lettucie le 18/6/2002 à 17:54:15 (#1679298)

en fait impossible sur goa mais ailleurs si :)
et donc l histoire du log personne a voullu faire ??
je suis sur que ce serai plus parlant :p
mais j ai autre chose a faire en ce moment faudrait pas que 3 années de prépa soient passées pour rien non plus ... alors je révise

Par Bulkathos le 18/6/2002 à 18:51:54 (#1679628)

Jai tracé la courbe log ( xp à faire pour atteindre le prochain lvl) = f ( lvl actuel) , pour 0< lvl actuel < 100.
Entre les lvl 30 et 100 on observe une droite presque parfaite. J’en ai déduit que (XP à faire pour atteindre le lvl n) = E0* exp ( n / t)

Avec E0 = 120572 et t = 19.5 environs.

J’ai eu la flemme de la faire pour les lvl plus élevé.

J'ai édité car je m'etais trompé dans les coefficients.

Par Sensue Aubefeu le 18/6/2002 à 19:13:39 (#1679758)

j'ai fait cette courbe de 10 en 10 et on obtient uen droite effectivement

il s'agit bien d'une courbe : Vn = Vo x e (n/t)

je testerai avec xps complets afin de comparer

Par Esq le 18/6/2002 à 19:15:49 (#1679770)

Ou j'ai fait une crise c'est en regardant lvl 138,139 et 140 c'est trop lol a cette endroit la....

Mais bon comme dira l'aute...
Dur dur la vie d'artiste ; ) =

Par Joalang Tihana le 18/6/2002 à 20:01:02 (#1680059)

ta courbe logarithmique de lvl je comprend un peu mal ce que tu veut dire. pour tes information un logarithme est la réponce de quel exposant dois ton utuliser pour avoir 10 comme chiffre.

exemple

le logatihme de 100 est 2
le log de 851 est 2.93

c vraiment pas dkur une fois quon comprend le principe mais parcontre le terme courbe logarithmique est tres mal aproprier pour ta courbe de lvl.....

je vais voir de mon coter si je peu trouver une équation a la courbe des xp.

Par lettucie le 18/6/2002 à 20:10:22 (#1680110)

le logarithme dont tu parles la c est le log décimal nous on parle du log neperien ( ln)
c est la fonction réciproque de l exponentiel et comme l experience =f(lvl) a une allure exponentiel on s est dit tiens on va tracer son log et du coup on va peut etre avoir une droite
et pam on avait raison !!!!
c est bien l intuition scientifique hein !!

[en fait j avais mal compris ton post désolé, c est vrai que le terme courbe logarithmique ne conviant pas, faudrait dire juste une courbe log( xp)= f(LVL) ce qui est un chiant a dire et peu comprehensible

Par Bulkathos le 18/6/2002 à 20:54:12 (#1680387)

Provient du message de Joalang Tihana
ta courbe logarithmique de lvl je comprend un peu mal ce que tu veut dire. pour tes information un logarithme est la réponce de quel exposant dois ton utuliser pour avoir 10 comme chiffre.

exemple

le logatihme de 100 est 2
le log de 851 est 2.93

c vraiment pas dkur une fois quon comprend le principe mais parcontre le terme courbe logarithmique est tres mal aproprier pour ta courbe de lvl.....

je vais voir de mon coter si je peu trouver une équation a la courbe des xp.


lol, ca veut rien dire ce que tu dis..
J'ai pas trop besoin des tes infos pour savoir ce qu'est le logarithme, en plus ce que tu dis est faux.
Je veux pas te donner un cours de math, mais le logarithme néperien ( ln) c'est jsute la primitive de 1/X qui s'annule en 1 ; Le logarithme noté log c'est ln/ ln (10).
J'ai juste cerhché une équation pour interpoler les valeur d'xp a faire pour passer chaque lvl et j'ai trouvé qu'un fonction du type
E0*exp( n /t ) convenait très bien pour les lvl entre 30 et 100, et p-e être même plus que 100 vu que g eu la flemme de rentrer les valeurs.
Ensuite g indentifié graphiquement E0 et t, et j'ai vérifié sur quelques valeurs que ca vait l'air de marcher.. et ca a marché.

Sinon quand le parle de log c'est le log népérien mais ca change rien du tou vu c'est juste une manière de pouvoir identifier E0 et t. Les deux marchent en fait log et ln.

Par lettucie le 18/6/2002 à 21:00:59 (#1680425)

*leve la main au premier rang*
oui oui c est vrai c est vrai et meme le log en base 318 ca marcherait !!!!
par contre personne trouve le courage de faire pour d autres valeurs ?

[ est tres fayote mais tres flemmarde]

Par Isofer de Keld le 18/6/2002 à 21:10:54 (#1680491)

"Mathematica" vous connaissez?

Par Coin-coin le 18/6/2002 à 21:14:46 (#1680514)

moi je suis sur qu'il n'y a pas de logique mathématique dans cette histoire d'XPs.

ou alors elle a été modifiée à chaque nouvelle version en fonction de l'équipement trouvable et tout ;)

Par lettucie le 18/6/2002 à 21:24:46 (#1680577)

bin je connais mathematica mais ilse trouve que j ai que maple et pour ce qu il vaut ....
alors puisque tu l as tu voudrais pas le faire ???

Par Kathlen Elk le 18/6/2002 à 21:25:18 (#1680583)

Compliqué tout ça :doute:
Sinon quand on essaie de tracer des courbes de tendances avec Excel ça marche pas trop mal [en exponentielle pour xp_total = f(lvl) ] sur certains zones mais quand on fait sur la plage lvl 1->190 ça ne va plus du tout :aide:
Surement une succession d'équations en fait, changeant à certaines valeurs-palliers.

Par Videl le 18/6/2002 à 21:25:47 (#1680585)

L'équation ne peut pas être donnée sous forme exponentielle, car au voisinage de 250, elle s'éloignerait bien trop de la réalité.
Je penses que l'on ne peut faire que des approximations d'équations, en les classant par groupes de niveaux.
La on obtien des courbes bien plus approchées de la réalité.
Hélas, cette théorie nous amene tout droit au fait que la encore, au bout d'un certain temps, les approximations ne seraient plus assez précises.

Par Aragorn le 18/6/2002 à 23:19:23 (#1681321)

l'interet des matheuu s'est justement d'essayer de trouver une equation a un truc qui semble ne pas en accepter!

Sur les forums ricains de t4C il est sur que se pb a deja du etre abordé et encore plus sur que certain anim on teste le nb d'xp pour les tres gros lvl

d'ailleur pour memoire meme sur goa les anims doivent avoir un "truc" pour le nombre d'xp car:

apres une anim il arrive d'avoir une recompense en xp et comme par hasard (5 fois ) exactement le nombre d'xp pour faire un demi lvl! quelque soi le lvl
Donc..

Par Isofer de Keld le 19/6/2002 à 0:32:56 (#1681714)

Provient du message de lettucie
bin je connais mathematica mais ilse trouve que j ai que maple et pour ce qu il vaut ....
alors puisque tu l as tu voudrais pas le faire ???


Je ne l'ai plus depuis bien longtemps malheureusement :(

Moi et les maths... on fait deux désormais. Mais si tu arrives à te le trouver, essaie, ça vaut la peine (même si je ne le connaissais même pas hyper bien)

Amicalement,

Par Anayl Aybara le 19/6/2002 à 4:27:16 (#1682227)

voiçi la formule des xps :

(avec une légére marge d'erreur de 1% env due a des approximations necessaires)

EXPERIENCE totale = e (11,25 + level/10.5)

voili voilou

Par Manta le 19/6/2002 à 5:18:27 (#1682308)

Déjà les levels sont bridés à 200, impossible d'aller plus haut.
Ensuite il n'existe pas une formule pour calculer tout les levels, le calcul se fait par palier (il y a en a 8 en tout il me semble).
Le premier palier allant du level 1 au 40, avec comme formule (de memoire, j'ai plus le programme sous les yeux):
((lvl ^ 2.5)+1000) * (lvl ^ 2.5) + une valeur qui augmente suivant le lvl et le palier.

Par lettucie le 19/6/2002 à 8:51:47 (#1682581)

Provient du message de Anayl Aybara
voiçi la formule des xps :

(avec une légére marge d'erreur de 1% env due a des approximations necessaires)

EXPERIENCE totale = e (11,25 + level/10.5)

voili voilou


bin voila !!!! apres il y a tout ceux qui vont pas faire confiance mais moi je dis ca doit etre bon aux approximation et modification a la mains pres!!!!

Par Bulkathos le 19/6/2002 à 12:35:09 (#1683552)

Provient du message de Manta
Déjà les levels sont bridés à 200, impossible d'aller plus haut.
Ensuite il n'existe pas une formule pour calculer tout les levels, le calcul se fait par palier (il y a en a 8 en tout il me semble).
Le premier palier allant du level 1 au 40, avec comme formule (de memoire, j'ai plus le programme sous les yeux):
((lvl ^ 2.5)+1000) * (lvl ^ 2.5) + une valeur qui augmente suivant le lvl et le palier.


Cette équation est bien jolie mais fausse, au moins en partie.
J'ai tracé la courbe log ( xp ) entre les lvl 1 et 100 et il est très clair qu'on ne peut l'approximer sur cet intervalle eniter par une suele fonction de la forme que tu donne.
Il faut décomposer en sous-intervalle. Je pense que ma formule est pas mal pour l'intervalle 30-100. Enfin ma formule concerne juste l'xp à faire pour passer d'u niveau à l'autre, mais c'est juste la dérivée de celle pour calculer l'xp totale ( en choisissant bien la constante pour intégrer) . Donc pour calculer la formule d'xp totale sur cet intervalle doit pas être trop dur vu , que la primivite de exp ( x/ t) c'est t*exp( t/t).

Par Manta le 20/6/2002 à 2:01:01 (#1686839)

C'est bien pour ça que je parlais de paliers...
Cette formule je ne l'ai pas inventée, d'ailleurs j'en serais bien incapable, les maths sont trop loin deriere moi :D en fait elle vient du serveur.

hop hop

Par Fizban Krynn le 21/6/2002 à 14:01:23 (#1689650)

Personnelement, pour passer des lvl de façon régulière, et suffisement haut, je peux dire que les paliers de lvl ça existe..

A partir d'un certain niveau les xp à faire pour le lvl sup augmentent en moyenne de 5Mxp tous les lvl.
(entre 120 et 130 à priori c'est ça puisque

118 995.025.000 50.139.000
119 1.045.164.000 52.250.000
120 1.097.414.000 54.425.000
121 1.151.839.000 56.684.000
122 1.208.532.000 58.988.000
123 1.267.520.000 61.371.000
124 1.328.891.000 65.875.000
125 1.394.766.000 70.587.000
126 1.465.353.000 75.422.000
127 1.540.775.000 80.568.000
128 1.621.343.000 85.859.000
129 1.707.202.000 91.402.000
130 1.798.604.000 97.085.000

A priori l'xp à faire pour le lvl up double tous les 12 ou 13 lvl.

plus valable

90 225.974.000 12.395.000

13 lvl

103 457.078.000 25.282.000

14 lvl

118 995.025.000 50.139.000

12-13 lvl

130 1.798.604.000 97.085.000
131 1.895.689.000 103.011.000

12-13 lvl

143 3.592.212.780 193.180.877
144 3.785.393.657 214.331.912

9 lvl ?!

151 5.781.959.301 388.799.434
152 6.170.758.735 417.711.719

11-12 lvl

163 12.596.331.130 809.260.678

plus valable

Désolé malgré les maths sup/spé ecole d'ing, pas envie de faire de maths... :D
Mais bon empyriquement, les nixpés, plus on avance, plus on en fait...

Autre chose:
a priori, les paliers de vitesse de sorts se répartissent comme suit:
xp au lvl d'apprentissage
xp au lvl d'apprentissage * 2
xp au lvl d'apprentissage * 4
xp au lvl d'apprentissage * 8
xp au lvl d'apprentissage * 16
xp au lvl d'apprentissage * 32

(exemple boulder ;=) )
lvl d'apprentissage xp total: 72 M
palier du lvl 118: 1 Milliard
palier lvl 131-132 2 Milliards

Mais bon..

*retourne chez madrigan*

Fiz

Par Kathlen Elk le 21/6/2002 à 14:08:29 (#1689701)

Hmm .... ça se voit que c'est les vacances les étudiants se relâchent :D

*fait claquer son fouet* bon alors elles viennent ces réponses ? ;)

(enfin je pense que tout le monde s'accorde maintenant sur ce principe de pallier c'est déjà ça ;-) )

Par piercy le 22/6/2002 à 13:15:26 (#1694575)

En fait, si je me souviens bien (ma maîtrise de maths datant d'il y a quelques années déjà), Un type du genre Lagrange avait trouvé une astuce pour ce genre d'approximation.


En fait, avec toutes les valeurs que l'on connaît (XP = f(lvl)), on peut en déduire un polynôme de degré égal au nombre de valeurs que l'on connaît.

Cela nous donne une fonction du genre xp = f(lvl) = sigma (i=1 à 200) (ai * x^i), fonction qui prend exactement les valeurs du tableau que l'on connaît tous.


Le seul hic , c'est que je ne me souviens plus très bien de la formule qui permet de trouver les coefficients ai.....




LE CAPRIER INDIEN

Par Melchiorus le 22/6/2002 à 13:22:55 (#1694616)

l'approximation de lagrange marchera bien pour les lvl de 1 a 200 (normal vu que ca donne les valeurs exactes) mais donnera des résultat completement farfelu ailleurs :maboule:

(pour exemple tu prends une exponentielle et tu verras que ca foire completement en dehors de la zone ou tu as mit des valeurs :) )

Par lettucie le 22/6/2002 à 13:28:52 (#1694642)

oui lagrange ca marchera pas
quant aux autres qui disent que les étudiants sont en vacances !!!
je suis en pleine revisiosn pour des oraux la donc je veuxbien faire tout ca des que j ai fini que je suis parti en vacances que j ai gagné au loto et acheté une ile deserte...heu ...
sinon compment peut on dire qu apres 250 ca s'elloigne de la réalité alors que l on ne connait pas la valeur des lvl apres 200 ???

Par Kathlen Elk le 22/6/2002 à 13:35:33 (#1694660)

Provient du message de lettucie
quant aux autres qui disent que les étudiants sont en vacances !!!
je suis en pleine revisiosn pour des oraux la donc je veuxbien faire tout ca des que j ai fini que je suis parti en vacances que j ai gagné au loto et acheté une ile deserte...heu ...

Pour me rattraper, je prierai pour que tu gagnes au loto :D
(bonne chance pour tes oraux alors ;) )

Par Manta le 22/6/2002 à 20:37:42 (#1696508)

Provient du message de lettucie
sinon compment peut on dire qu apres 250 ca s'elloigne de la réalité alors que l on ne connait pas la valeur des lvl apres 200 ???


On peut pas, le serveur bride le level à 200 :rolleyes:

Par Melchiorus le 22/6/2002 à 20:56:20 (#1696597)

Provient du message de Manta
On peut pas, le serveur bride le level à 200 :rolleyes:

rumeur rumeur ...
tu as essayé ? :maboule: :ange: :maboule:

Par Manta le 22/6/2002 à 22:08:21 (#1696872)

Ce n'est pas une rumeur.
J'ai un accés GM sur un serveur étranger, donc je suis asser bien placé pour savoir ce qu'il en est ;)

Par Melchiorus le 22/6/2002 à 22:37:04 (#1696975)

Provient du message de Manta
Ce n'est pas une rumeur.
J'ai un accés GM sur un serveur étranger, donc je suis asser bien placé pour savoir ce qu'il en est ;)

Et pkoi certain GM sur des serveur ricain ont des lvl genre 250.
Avant la 1.21 ca buguait peut-etre mais après je ne l'affimerais pas.
De toute facon cela n'a aucun interêt vu qu'il est utopique de vouloir atteindre le lvl 200

Par Manta le 22/6/2002 à 22:56:50 (#1697030)

C'est un bug causé par une commande GM pour fixer le level, mais en tant que joueur on ne peut pas depasser les 200.
Le serveur ne calcul l'XP que jusqu'à ce niveau.

Par Coin-coin le 22/6/2002 à 23:00:19 (#1697047)

Provient du message de Melchiorus

Et pkoi certain GM sur des serveur ricain ont des lvl genre 250.
Avant la 1.21 ca buguait peut-etre mais après je ne l'affimerais pas.
De toute facon cela n'a aucun interêt vu qu'il est utopique de vouloir atteindre le lvl 200

parce que le lvl est un NOMBRE que les GMs peuvent changer a leur convenance... j'ai déjà vu un GM lvl 16 sur SH et il était lvl 10000 deux secondes avant, lol... c totalement indépendant des stats et tout.

Par Melchiorus le 22/6/2002 à 23:17:41 (#1697102)

Provient du message de Coin-coin

parce que le lvl est un NOMBRE que les GMs peuvent changer a leur convenance... j'ai déjà vu un GM lvl 16 sur SH et il était lvl 10000 deux secondes avant, lol... c totalement indépendant des stats et tout.

heu vous ne m'apprenez rien , j'ai été animateur sur goa pendant 6 mois ;)
Et comme je l'ai mit il est totalement utopique d'atteindre le lvl 200

Par lettucie le 23/6/2002 à 11:36:11 (#1698362)

c est pas si utopique que ca sur certain serveur il y a des lvl 194 voir plus donc en imaginant que le coly soit rester un mois de plus moi je dis c est pas si utopique que ca
quant a y voir un interet quelquonque....

Par Melchiorus le 23/6/2002 à 11:57:49 (#1698458)

Heu pour passer du lvl 195 au lvl 199, tu dois refaire l'xp fait du lvl 1 à 188 .
Enfin bon si certain en ont le courage pourquoi pas

Par Coin-coin le 23/6/2002 à 12:11:32 (#1698522)

Provient du message de Melchiorus
Heu pour passer du lvl 195 au lvl 199, tu dois refaire l'xp fait du lvl 1 à 188 .
Enfin bon si certain en ont le courage pourquoi pas


vi, les gens oublient trop souvent que c'est exponentiel :)

Par lettucie le 23/6/2002 à 12:21:22 (#1698563)

?? j oubelie pas que est exponentiel mais un mec qui a fait 194 lvl il etait bien parti pour continuer non
mais sans coly c est sur aucune chance

Par Bruyere, Polysti le 23/6/2002 à 15:38:34 (#1699352)

On est dans un hermitien ou un Banach au fait?!

Bru-qui n'aime pas du tout en rajouter une couche pour rien du tout... :ange:-yere

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