Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Sur une plage...

Par Trinity ForgeFeu le 15/6/2002 à 17:17:03 (#1661295)

Au loin, le soleil éclaire le jour nouveau de ses rayons chauds, la mer est calme. Le paysage est beau, mais il est silencieux.

Sur une petite plage, une jeune femme gît allongée. Elle est quasi-dévêtue et un sac est posé à côté d'elle. On pourrait croire qu'elle est morte, mais, elle ouvre un oeil, puis l'autre. Elle se redresse doucement.
La légère brise matinale la fait frissonner et elle s'enveloppe rapidement dans un morceau d'étoffe déchirée. Un peu ébettée, elle regarde autour d'elle. Ce lieu, cette atmosphère, cela lui semble familier et pourtant, elle ne parvient pas à savoir où elle se trouve.
Elle remarque le sac, posé à ses côtés. Elle le fouille instinctivement, persuadée qu'il lui appartient. A l'intérieur, elle trouve ce qui ressemble à un insigne, et des espèces de gallons. Elle regarde à nouveau autour d'elle, le regard cherchant un être qui serait capable de l'éclairer. Hélas, l'horizon demeure vide. Elle reprend donc sa fouille. Une chose, un emblême, une Rose... son coeur palpite.
Elle ne comprend pas. Toutes ces choses lui paraissent si familières, mais elle est incapable de savoir à quoi elles correspondent.
Elle regarde à nouveau ce qui ressemble à l'emblême d'une confrérie, le serre fort dans sa main. Soudain, une vision lui apparaît, comme une éclair fendant le ciel, elle voit une demeure, et des gens qui semblent joyeux.
L'image disparaît aussi rapidement qu'elle lui était apparue et la jeune femme se retrouve à nouveau seule, ayant pour seule compagnie les vagues venant s'échouer sur la plage.

Elle remet les quelques objets dans le sac et y découvre un objet qu'elle n'avait pas vu, une espèce de petit livre. Elle le feuillette. Sur les pages, une écriture plutôt ronde à écrit des sommes, vraisemblablement des montants en pièces d'or, et des mots qu'elle ne comprend pas. Certains ressemblent à des noms, mais elle est incapable de dire si elle se trompe ou pas.

Elle décide de se lever, ses jambes chancellent et elle s'effondre dans le sable. Elle fait une nouvelle tentative et avance à pas hésitants, une main serrant l'étoffe qui l'entoure ; l'autre crispée sur le petit sac de toile. Elle avance, observant la nature autour d'elle. Les feuilles des arbres sont vertes, les oiseaux chantent doucement. Au loin, elle aperçoit une grosse forme sombre. Elle s'en approche et constate qu'il s'agit d'un cercle formé de pierres. A l'intérieur, l'herbe y est plus verte et plus douce que celle que ses pieds nus avaient foulés jusque là.
En entrant dans le cercle, elle rescent une sorte d'apaisement, elle à l'impression qu'une ombre est là, qu'elle est protégée.

Fatiguée, elle s'assied dans l'herbe et ferme les yeux.


Quel est cet endroit ? Qui suis-je donc ? Pourquoi ai-je cette sensation étrange de tout connaître sans savoir où je suis ?

Elle ouvre à nouveau les yeux. Son regard tombe sur son poignet gauche. Une longue et fine cicatrice blanche le parcourt. Elle pose sa main droite sur celle-ci et à nouveau, une vision lui vient. Un homme, un visage souriant... Qui est-il ? Elle ne le sait pas.

A la fois effrayée et protégée par cet endroit, elle ferme à nouveau ses yeux. Elle se laisse basculer en arrière, écoutant chaque bruit, guettant la moindre présence.

Par Juda Toraih le 15/6/2002 à 17:36:08 (#1661389)

Elle ne l'avait pas vu mais il était là depuis de longue minute déjà, dissimulé dans l'ombre, à l'observer. Il la trouvait jolie et se demandait ce qu'une créature comme elle pouvait faire là, seule.
Il finit par se décider. Après tout, il ne pourrais pas vivre dans l'ombre, à se cacher au maximum des yeux du monde, toute sa vie durant. Il avança d'un pas décidé en sa direction et, tout en souriant, un sourire qui avait un effet très négatif vu qu'il avait la fâcheuse tendance à montrer au grand jour ses canines affutées, lui tendit la main afin de l'aider à se lever.


N'ayez pas peur jeune demoiselle, je me nomme Juda, Juda Toraih. *sourit*
Je vous regarde depuis tantôt.
*se sens gêné*
Oh, non non non, ce n'est pas ce que vous pensez, je ne suis pas un pervers, je n'avais pas envie de vous troubler. Vous sembliez perdue dans vos pensées et j'ai eu peur de vous déranger...et de la façon dont vous pouriez réagir en me voyant.
*respire profondément*
Puis-je vous aider? Vous semblez...
Enfin, c'est vous qui voyez.

Par Trinity ForgeFeu le 15/6/2002 à 18:49:29 (#1661838)

Alors qu'elle était étendue dans l'herbe douce et fraîche, elle entendit des pas s'approcher. Elle ouvrit les yeux et vu apparaître cet inconnu. Elle fut surprise par deux choses. La première était les canines qui dépassaient du sourire de l'homme qui avançait verrs elle. La deuxième était qu'il s'agissait d'un parfait inconnu. En effet, contrairement à tous ce qui l'entourait, lui ne lui était pas familier.

Méfiante, elle saisit la main qu'il lui tendait. Elle se releva, prenant garde à ce que l'étoffe qui la protégeait ne glisse pas et serrant toujours ce petit sac.


B... bonjour. Enchantée. Elle se força à sourire à son tour, bien qu'elle ne se sente pas à l'aise.
Ne me demandez pas mon nom... moi même, je l'ignore.
M'aider ? Je ne sais pas même ce que je cherche.

Elle fixa les yeux de l'homme, attendant une réponse, une réaction...

Par Juda Toraih le 15/6/2002 à 19:04:30 (#1661932)

Il sentait le regard de la jeune femme fixé sur lui. Il sentait qu'elle avait peur...de lui. Cela l'atrista quelque peu mais il ne le fit pas paraitre.

Ne vous en faites pas pour votre nom, ça vous reviendra j'en suis sûr. *sourit*
Puis-je vous proposer de vous emmener dans la ville la plus proche, de vous louer une chambre à l'auberge afin que vous puissiez vous y changer et vous y reposer?
Et qui sait, peut-être la mémoire vous reviendra-t'elle en apercevant les lieux.

Il lui tendit alors son manteau afin qu'elle puisse se vêtir plus décemment.

Prenez aussi ceci! Je ne voudrais pas que vous preniez froid ou que quelqu'un soit tenter de faire quelque chose de... *s'arrête net*
Enfin prenez-le et ne me remerciez pas.

Par Trinity ForgeFeu le 15/6/2002 à 19:16:36 (#1662013)

Elle ne savait pas pourquoi, mais cet homme, bien qu'il lui inspirât quelques craintes, ne lui faisait pas aussi peur qu'elle voulait s'en convaincre. Elle hocha la tête à sa proposition et saisit rapidement le manteau qu'il lui tendait. Elle s'en habilla.

Il commença une phrase qu'il n'achèva pas et pourtant, à nouveau un vision apparu. Ses yeux se fermèrent et elle les vit : deux hommes... lui voulant du mal...
Elle ouvirt des yeux horrifiés et cria.


Taisez vous ! Ne dîtes pas ça !

Elle ne savait pas d'où venaient ces visions. Mais elles lui faisaient peur. Retraçaient-elle sa vie ? Si c'était cela, elle ne voulait pas se souvenir.

Peu à peu, elle se calma. Elle attendit que l'homme l'emmène vers le lieu qu'il avait cité.

Par Juda Toraih le 15/6/2002 à 20:31:41 (#1662458)

Il se demanda ce qui lui arrivait lorsqu'elle se mit à lui crier dessus mais comme elle se calma rapidement il fit comme si rien ne l'avait inquiété.
Maintenant qu'elle était décement vêtue, il se mit en route et, d'un pas rapide, se dirigea vers l'auberge de Lighthaven. La jeune femme avait du mal à suivre mais il n'y faisait pas atention.
Après quelques kilomètres, il pu enfin lui ouvrir la porte de l'auberge.
"Honneur aux dames" dit-il tout en souriant.
Il alla loué une chambre dans laquelle une serveuse emmena imédiatement la demoiselle. Il demanda aussi au gérant de lui servir le repas dès qu'elle le demanderait.
Il posa assez pièces d'or pour qu'elle puisse rester là durant une bonne semaine nourrie et logée.
"Dites-lui que je repasserai prendre de ses nouvelles plus tard, d'autres choses m'appelle. A bientôt tavernier!" dit-il tout en refermant la porte derrière lui.
Il resta quelques secondes dos à la porte se demandant ce qui lui avait pris de faire cela. Ne trouvant pas de réponses, il partit se promener dans les rues de la ville...

Par Trinity ForgeFeu le 16/6/2002 à 13:05:54 (#1665544)

Elle le suivit sur le chemin qui l'amena à une bâtisse, une auberge d'après ce qui etait écrit sur l'enseigne. Chaque pas qu'elle avait fait pour y arriver, chaque lieu traversé lui semblait toujours aussi familier.
Elle entra, souriant à l'homme qui lui tenait la porte.

Une jeune femme la conduisit dans une chambre, à la fois petite mais coquette. Elle posa son petit sac sur la petite table de nuit, juste à côté du lit.
La serveuse lui demanda si elle souhaitait autre chose. La jeune femme murmura qu'elle avait faim. Bientôt, on frappa à la porte et la serveuse déposa un plateau. La jeune femme se saisit du bol de potage tiède et le bu à petites gorgées.
Soudain, une idée lui trraversa l'esprit. Elle descendit presque en courant les marches de l'auberge et s'en alla trouver le gérant. Elle lui bafouilla, à la fois essouflée et appeurée :


L'homme qui m'a conduite ici, où est il parti ? Il a oublié son manteau... Et euh... pourrais je avoir de l'encre et une plume ?

Ses mots firent sourire le gérant qui lui répondit que l'homme avait promis de repasser bientôt. Il alla fouiller dans une pièce et en revint avec ce qu'elle lui avait demandé. Elle remonta donc, un peu rassurée. Après tout, cet homme était le seul repère qu'elle avait.

Elle s'assit à la table, dans un recoin de la pièce. Elle se saisit du petit livre. Elle tourna les pages jusqu'à en obtenit une vierge et y écrit :


Jour de mon réveil :

En ces terres inconnues,
Tout me semble pourtant familier
Je ne sais pas, je ne sais plus
Ce qu'était mon passé

Ces visions qui me viennent
Sont elles des aperçus
D'une vie ancienne
D'un passé disparu...

Elle laissa sécher l'encre avant de fermer le petit livre. Il n'y avait plus de doute, ce cahier lui appartenait. Elle avait écrit de la même écriture ronde que celle qui marquait les pages précédentes. Elle ferma le cahier et le remit dans le sac. Elle se glissa dans le lit où elle s'endormit rapidement. Elle ne fit pas de rêves. Elle s'éveilla au petit matin, la lumière du jour traversant le rideau qui protégeait la fenêtre.
Elle descendit et demanda un repas. Ceci fait elle décida de visiter la ville.
Toujours enroulée dans le manteau de l'homme qui l'avait accompagné, elle sortit donc, curieuse de ce qu'elle allait pouvoir découvrir.

Par Juda Toraih le 17/6/2002 à 20:07:00 (#1673910)

Quelques jours avaient passés depuis qu'il l'avait laissé à l'auberge. Il retourna à celle-ci à l'aube. L'aubergiste venait tout juste de sortir de se lever et commençait à laver les tables. Juda lui demanda des nouvelle de la jeune femme et la seule réponse qu'il eut fut: "Demandez-lui vous-même ce serait mieux!". Un peu étonné il proposa alors de l'aider à nettoyer, en attendant qu'elle se réveille...
L'aubergiste lui jetta un torchon et lui montra le seau d'eau puis partit dans la cuisine. Juda ne lui reprocha pas son comportement rude se disant que ce devait être du au fait qu'il était là bien avant l'heure d'ouverture...

Par Trinity ForgeFeu le 17/6/2002 à 20:31:52 (#1674034)

Chaque jour, elle était sortie se promener dans les lueurs matinales de la ville. Mais elle n'avait rencontré personne, ou du moins elle n'avait osé aborder personne. Elle écrivait dans son petit livre, tout ce qu'elle avait vu. Les allures des passants, les visages tristes des uns, le regard emerveillé des enfants...
L'homme, ce dénommé Juda, il avait dit au gérant qu'il reviendrait. Mais plus les jours passaient, plus elle doutait de cela.
Ce matin là, elle s'était éveillée alors que le jour perçait à peine au loin. Elle attendit que les rideaux laissent passer une clarté suffisante et elle se décida à descendre, comme tous les matins afin de prendre le repas qui précédait son habituelle promenade. Arrivant en bas, elle eut la surprise de l'apercevoir. Il frottait une table, cela parut étrange à la jeune femme.
Elle ferma la porte un peu fort pour attirer son attention. Quand il se fut tourné pour la regarder, elle lui adressa un sourire.

Par Juda Toraih le 17/6/2002 à 20:45:47 (#1674093)

Il fut saisi par le claquement de port et lorsqu'il se retourna c'est le doux sourire de la jeune femme qu'il aperçut. Il posa le chiffon sur la table et alla à sa rencontre. Je pense que nous devrions aller marcher un peu en ville, le tavernier n'a pas l'air de très bonne humeur ce matin.
Il sortit alors de sa poche un petit sac en papier qu'il ouvrit pour en ressortir une couque au beurre. Il tendit cette dernière à la jeune femme.
"J'ai été l'acheté tôt ce matin" dit-il.
"Avez-vous appris des éléments qui pourraient vous aider à retrouver la mémoire?"
*petit silence*
"Je...je m'excuse, après tout cela ne me regarde pas, l'important est que vous alliez bien."
Il se dirrigea alors vers la porte qu'il ouvrit comme pour l'inviter à aller marcher avec lui par cette belle matinée ensoleillée.
"Tavernier, nous sortons! Veuillez préparez de quoi nous rassasiez pour notre retour." dit-il à forte voix, le tavernier étant toujours affairé dans l'arrière salle des cuisines.

Par Trinity ForgeFeu le 18/6/2002 à 13:31:37 (#1677744)

Elle le suivit docilement. Elle n'avait plus besoin de faire de grands pas pour le suivre, il marchait cette fois à une allure qui lui parraissait "normale".
Quand elle fut sure d'être seule avec lui, elle lui sourit et lui dit :


Non, je n'ai pas retrouvé la mémoire...

Elle ouvrit la bouche pour parler de ses visions mais elle s'arrêta. Elle avait peur qu'il ne la traite de folle. Elle se tut donc, espérant qu'il n'avait rien remarqué. Elle continua à le suivre, ne sachant où les méneraient leurs pas.

Par Juda Toraih le 18/6/2002 à 14:33:33 (#1678119)

Il marchait tout deux, tranquilement, dans les rues de la ville. Elle lui sourit pour lui dire qu'elle n'avait toujours pas retrouvée la mémoire. Il ne le lui dit pas mais ne voyait pas là-dedans un élément prêtant spécialement à sourire. Elle ouvrit aussi la bouche comme pour dire quelque chose. Il le remarqua mais ne dit rien...
Ce matin-là, il était venu la voire, pour lui exposer une idée à laquelle il avait réfléchi ces derniers jours...
Il lui montra un petit banc et la convia à s'assoir puis, lui prenant doucement la main et lui souriant commença à parler, d'une voix douce et calme...

J'espère ne pas vous effrayer en disant cela, mais j'ai été lire certains ouvrage traité de l'amnésie. Il y était dit que les sujets avaient, plus le temps avançaient, de moins en moins de chance de retrouver des souvenirs du passé. Ils ont effectivement des flashs mais ça s'arrête là...
Ce que j'ai à vous proposer est plutôt radical mais cela ne pourrait, à mon avis que vous faire du bien.
Il voudrait oublier le passé! *pensa en lui-même: d'une certaine façon...c'est déjà fait*
Vous devriez vous choisir un nom et commencer une nouvelle vie ne portant plus aucunes atention à tous ces flashs qui, devraient ainsi, avec le temps disparaitre...
Je sais que c'est une décision plutôt radicale et qui ne doit pas être prise à la légère...mais elle me semble être la meilleur et c'est pourquoi j'ai tenu à vous en faire part...
Il la regarda et lui sourit.
Alors, qu'en pensez-vous?

Par Trinity ForgeFeu le 18/6/2002 à 16:40:12 (#1678925)

Elle s'assit doucement sur le banc qui lui avait désigné. Elle fut surprise lorsqu'il prit sa main, mais elle se laissa faire. Elle l'écouta attentivement.
Restant un moment interdite, elle finit par lui sourire avant de répondre.


Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi vous me feriez peur. Après tout, vous êtes le seul être vivant à vous êtes soucié de moi et je vous en remercie.
Quand à votre idée, il est vrai qu'elle n'est pas mauvaise. Toutefois, je doute pourvoir être capable de faire abstraction de mes visions. Certaines me sont joyeuses, d'autres m'effraient. Mais j'ai tant envie de me souvenir...

Elle sourit tristement. Elle ne voulait pas le décevoir mais elle ne se sentait pas capable de faire ce qu'il lui demandait. Elle espérait qu'il pourrait l'aider mais elle n'osait pas le lui demander.

Me choisir un nom... Pourquoi pas ? Mais quel nom ?

Elle lui sourit à nouveau.

Par Juda Toraih le 18/6/2002 à 17:57:45 (#1679316)

Choisir un nom pour elle... Voilà bien quelque chose auquel il ne s'attendait pas... En fait, il espérait peut-être qu'en choisissant elle-même le nom ça fasse ressurgirent des éléments du passé afin de l'aider dans sa quête. Il lui fallait maintenant trouver un nom qui lui irait bien s'il avait tout compris... Mais le temps le pressait, il ne pouvais pas rester muet, à réfléchir sur ce nom durant des jours.
Thalendra!
Il la vit sursauter.
Oh, excusez-moi, mais le nom, je pensais à Thalendra. C'est joli, vous ne trouvez pas?
Et puis, même si ce n'est que provisoire car il faut garder espoir que la mémoire vous revienne, ça me permettra, à moi comme à d'autre de pouvoir vous appeler par un prénom. *sourit*
Il aperçu alors deux petites filles qui s'amusaient à cueillir des fleurs et, d'un bond, se retrouva à leur côté afin de leur demander leur plus belle fleur. Les petites filles commencèrent à rire et lui donnèrent leur bouquet avant de partir en rigolant....
Il retourna près de la jeune femme qui se demandait ce qu'il faisait, pourquoi il avait bondit comme cela, sans prévenir et lui offrit les fleurs et un large sourire.

Par Trinity ForgeFeu le 18/6/2002 à 18:29:44 (#1679492)

Elle sursauta lorsqu'elle l'entendit crier un mot qu'elle ne connaissait pas. Il s'excusa et elle comprit. Elle lui sourit.

Thalendra, oui c'est joli et c'est assez féminin. Ca me plaît. Mais, simple question, ce mot a-t-il une signification particulière pour vous ?

Alors qu'elle croyait obtenir une réponse, elle fut surprise par un bond qui projeta l'homme quelques mètres plus loin. Elle le vit parler à deux petites filles.
Quelle ne fut pas sa surprise quand il lui tendit un bouquet de fleurs. Elle saisit ce dernier, et rendit son sourire à Juda.


Merci, vous êtes vraiment très gentil.
Qu'ai-je donc fait pour mériter ainsi votre attention ?

Elle réfléchit un instant avant de continuer.

Mais j'y songe, à part votre nom, je ne sais rien de vous. Si vous m'en disiez un peu plus ?

Elle lui sourit à nouveau. Soudain consciente qu'il ne voulait peut-être pas de dévoiler, elle ajouta :

Euh... excusez moi, je suis confuse, je ne voudrait pas que vous pensiez que je suis indiscrète...

Par Juda Toraih le 18/6/2002 à 21:38:16 (#1680668)

*sourit*
Vous...n'êtes pas indiscrête...
Il est vrai que vous ne savez encore rien de moi...
Je n'ai pas trop envie de parler mais tenez et lisez ceci.
C'est un livre dans lequel j'éxrit régulièrement mes pensées, ce qu'il m'arrive,...

Par Trinity ForgeFeu le 19/6/2002 à 12:10:51 (#1683396)

Elle fut surprise de n'avoir pour seule réponse à sa question, que cet étrange livre qu'il lui tendait. Néanmoins, elle n'en laissa rien paraître. Elle se plongea donc dans la lecture de cet ouvrage. Elle lut avec attention chaque page et finit par refermer le journal. Elle le tendit à son propriétaire, souriante.
Elle n'osa avouer qu'elle se demandait si elle méritait l'honneur de lire ses pensées.


Je vous remercie. Il me semble vous connaître un peu mieux ainsi.
Je dois dire qu'un terme m'a néanmoins paru mystérieux : celui de Garde Royale. J'ai l'impression de connaître cette chose... mais je n'en suis pas sûre.

Elle eut alors une brusque idée. Elle saisit d'une main le bouquet de fleur qu'il lui avait offert et de l'autre elle saisit celle de Juda. Elle partit en courant, l'entrainant plus loin de la ville, à l'abris des regards. Elle sortit alors de l'intérieur du manteau, le petit sac dont elle ne se séparait jamais. Il contenait toujours l'insigne, les gallons, le blason et le petit livre qu'il contenait lorsqu'elle l'avait ramassé.
Elle le tendit à l'homme.


Je suis presque certaine que ces objets m'appartiennent, peut-être reconnaitrez-vous un symbole ou autre chose...

Elle le laissa se saisir du petit sac de toile, attendant avec impatience sa réaction. Elle saisit à nouveau le bouquet à deux mains et l'huma.

Par Juda Toraih le 24/6/2002 à 12:55:36 (#1703238)

Il se prit les objets qu'elle lui tendait et les examina de très près...
Au bout de quelques minutes, il les luit rendit.

Je suis sincèrement désolé mais je ne pense pas être la bonne personne pour te renseigner là-dessus.
Je ne suis arrivé dans ce pays il n'y a que quelques semaines maintenant et je suis loin de tout savoir...mais il est vrai qu'il y a une forte ressemblance entre ce blason et celui des garde royaux...
Je suis navré de ne pouvoir vous aider plus. *triste*

Par Trinity ForgeFeu le 25/6/2002 à 12:48:56 (#1708556)

Elle l'entendit la tutoyer. Surprise, elle n'en laissa rien paraître et le tutoya à son tour.

Les Gardes Royaux.... je me renseignerai... Mais ne sois pas triste, tu as déjà fait beaucoup pour moi et je t'en remercie. Mais j'y songe, peut-être as-tu d'autres occupations... je ne voudrais pas devenir génante...

Elle se tut, attendant une quelconque réaction.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine