Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Promenade, l'histoire de Lou

Par Louu le 14/6/2002 à 18:29:10 (#1656095)

-Attends moi, attends moi !

La petite fille courait dans l'herbe ensoleillée, pieds nus, au milieu des arbres du verger que le vent faisait frissonner. Le garçon qu'elle poursuivait riait et accélérait son allure, jusqu'a ce que, trop essoufflé pour continuer cette poursuite, il aille se cacher derrière le tronc d'un grand pommier. La gamine, haletante, s'arrêta intriguée, et cherchait son compagnon de jeu.

-Alezan .. ? Ou tu es ? ... Alezaaaan !

Elle entreprit d'avancer pas à pas, mais l'enfant tournait avec précaution autour de son tronc afin de rester caché. Elle commençait a s'inquiéter de cette disparition lorsque le petit humain sortit de l'ombre où il se cachait, et cria en sautant a la lumière.

-Waaaaaaaaaah !

La petite sursauta et eut un cri de surprise. Alezan s'esclaffa, fier de son stratagème.

-Ah, Lili, tu aurais dû voir ta tête ! *il rit de plus belle* Et toi qui me cherchait !
-Alezaaaaan !!

Elle repartit de plus belle derrière lui, les joues rouges de colère, et il reprit sa course en riant a nouveau...


Les cris de leurs ébats parvinrent jusqu'au oreilles de Lou, qui déambulait dans les rues de la ville, dans sa chère robe blanche, profitant du soleil qui chauffait sa peau.

Le garçonnet aux cheveux si noirs et aux grands yeux brillants lui rappelait malgré elle son petit Thalit... Son petit frère, celui qu'elle avait laissé si loin derrière elle, dans le village de son enfance.

Les images qui lui revinrent en mémoire la prirent comme avec une volonté malfaisante de rappeler des douleurs enfouies... La tête tournante, elle posa sa main contre le mur d'un édifice, et se força à s'asseoir. Elle avait si chaud, et dès qu'elle tentait de se ressaisir un nouveau souvenir la rappelait a son cauchemar.

(J'ai fractionné le texte, dans le but de rendre sa lecture plus fluide :) Par contre, j'ai un doute.. Suivant le BG officiel, la ptite fille dit bien que personne ne se souvient de la veille.. Lou, même après un choc, ne devrait donc pas se souvenir d'où elle vient ? .. Tant pis.. Je l'avais au chaud depuis qques temps :))

(Suite)

Par Louu le 14/6/2002 à 18:30:51 (#1656106)

Son délire la ramena sur les plaines où elle avait grandi.. Dans ce petit village, quelques chaumières et un grand champ, coupés du reste d'Althéa, et une atmosphère incomparable à celles que Lou avait connues jusque là, en même temps si chaleureuse et si rude...

Ca y est, elle se rapprochait de plus en plus de sa maison ; elle sentait encore les pierres du chemin incruster ses pieds, et son souffle haletant et son obstination a courir plus vite, encore plus vite ; elle tendait déjà la main pour atteindre la poignée de la lourde porte ; et à cet instant son cœur et son ventre furent pris de la même peur, la même panique ; elle savait qu'il était malade, mais se refusait a le voir mourrant. Elle revoyait encore cette chaude soirée, où ils jouaient tous deux sous la pluie qui inondait le champ ; mais cette pluie maligne avait infecté Thalit, et Thalit depuis restait alité.

Elle marqua un arrêt sur le perron ; que lui avait-on dit .. ? Elle revoyait encore le grand Nyn, quelques minutes a peine auparavant, apparaître entre deux arbres et lui annoncer, le visage rouge et le ton effrayé, que Thalit la réclamait auprès de lui. Son angoisse lui prit la gorge, et elle avait peur de ce qu'elle allait découvrir derrière ce mur de bois... Sentant que son émotion la gagnait, et que les larmes lui montaient aux yeux, elle se décida et poussa la portière d'une main tremblante.

Les volets étaient fermés, car on présageait le soleil comme un danger pour l'enfant malade ; Lou connaissait parfaitement l'organisation de cette pièce unique, et n'eut aucun mal à se frayer lentement un chemin jusqu'au petit lit qui semblait caché dans la pénombre la plus totale. Des sanglots la guidaient ; c'étaient ceux de sa mère.. Une catin des villes à chaque fois abandonnée par son époux d'une nuit ; Thalit et Lou n'avaient pas le même père, mais la question ne s'était jamais posée a eux : ils étaient frère et sœur.

(Et fin :))

Par Louu le 14/6/2002 à 18:32:11 (#1656114)

Et son frère était justement là, terrassé sur le matelas de paille par la fièvre qui le tenait. Son petit corps, vigoureux et souple, si brillant de jeunesse, on l'entrevoyait aujourd'hui gris et maigre, sale et jaune de sueur ; et là où brillait autrefois la malice de ses yeux et son merveilleux sourire, régnait a présent un regard triste et inerte, presque macabre, et des lèvres sèches ajoutaient à la peur et la désolation de ce pauvre tableau.

Lou fit encore quelques pas, et finit par s'agenouiller aux côtés de sa mère. Celle-ci pleurait en silence, gardant la tête baissée, et ne disait mot ni ne bougeait, exception faite des petits soubresauts que lui arrachaient ses pleurs. Dans un petit bruissement de couverture, Thalit tourna le visage vers sa grande sœur. Lou prit instinctivement sa main, et la serra entre ses doigts. L'enfant lui adressa un faible sourire, emplit d'une fatigue qui surplombait la tendresse qu'il voulait y faire passer ; elle ne contrôlait plus son expression, et sans bruit sentait les larmes tomber le long de ses joues, parvenant pourtant a répondre à ce sourire par un regard plein d'amour.

Thalit respirait mal. De sa bouche entrouverte sortait une sorte de râle, presque imperceptible ; lorsque le silence reprit sa place en maître, Lou crut que son petit frère s'était calmé, et que sa douleur était passée ; elle avait raison, Thalit avait cessé de vivre, et au bout de ses maigres doigts on ne sentait plus le sang affluer à lents accoups.





Elle poussa un cri et rouvrit les yeux. Adossée contre le mur d'une bâtisse, sa première réaction fut de porter sa main a son cœur. Il battait a toute allure ; elle se rendit compte qu'elle transpirait de tout son corps. L'étreinte de sa peur enfouie lui faisait mal, tant elle lui comprimait tout l'intérieur. Perdue, elle regardait en tous sens, tendait un bras dans le vide pour retrouver la main de son frère.. Alors sa peine sortit enfin de son enfermement, et Lou éclata en sanglots sur le bord de la route.

Le suite revint d'elle-même... La peine, la douleur et la grisaille des jours.. Le poids de chaque instant, parcouru par un souvenir, celui du rire de Thalit... La difficulté qu'elle sentait a rester dans ce lieu qu'elle ne reconnaissait plus...
Et enfin sa décision de partir loin, pour ne plus avoir a faire face a la rigueur de cette existence ; et une nuit chaude, le dernier regard qu'elle avait posé sur son village et son enfance, avant d'en détourner finalement le visage.

Elle prit alors conscience d'être parvenue a un point nouveau pour elle ; son objectif était atteint, comme la vue du toit du temple de LightHaven le lui rappela instantanément ; et en un soupir, elle fit de ses déboires passés une expérience malheureuse.

Elle se redressa, et se dirigea vers les pommiers, ramassa une pomme rouge a terre, puis retourna vers Lili et Alezan qui jouaient a présent sur la plage. Lou tendit le fruit au gamin, qui la prit sans comprendre, mais en remerciant poliment ; elle passa sa main dans ses cheveux d'un geste affectueux, puis s'en retourna. Elle entendit alors la voix de la petite fille :

-Mais.. Et moi alors ? Alezan, prête la moiii !

Par Juda Toraih le 14/6/2002 à 18:52:48 (#1656239)

Les enfants se disputaient le fruit lorsque, surgissant de l'ombre du feuillage d'un pomier dans un bond souple et gracieux, un homme aparut.
Il atterit aux pieds des enfants et tendit une pomme bien mûre a la jeune fille tout en lui souriant...
La jeune fille, sans doute par peur, pris la pomme et croqua dedans histoire de ne pas vexer celui qui la lui avait offerte et qui avait déjà disparu de leur champs de vision sans même qu'ils ne l'ai vu repartir...

Par Meleas le 15/6/2002 à 10:46:04 (#1659115)

Le jeune homme etait assis contre un arbre, son arc pose sur ses genoux, il ecoutait le chant des oiseaux, tout en etant plonge dans un livre, apparement ancien, on ne pouvait meme plus en lire le titre. Rien ne semblait pouvoir le distraire de sa lecture, jusqu'a ce qu'il entendu une voix, douce et qu'il connaissait bien. Il releva alors sa tete et se mit a scruter autour de lui, alors il vit cette personne qui accorcha un grand sourire a ses levres.Il rangea alors son livre en vitesse puis se leva pour aller la rejoindre. Arrive pres d'elle sans se faire voir, il deposa un petit baiser dans son cou tout en continuant a lui sourire.

Par Louu le 15/6/2002 à 18:20:14 (#1661654)

Surprise, elle se retourne et sourit a Meleas et reconnaissant son visage.
D'un coup d'oeil elle put entrevoir derrière eux les deux enfants, et remarqua que Lili croquait dans un fruit aussi rouge que celui d'Alezan.
Elle esquissa un sourire en entrapreçevant l'ombre d'un homme s'éloigner, puis effleura tendrement les lèvres de son aimé.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine