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Le powerhour ?

Par Simmy le 14/6/2002 à 17:13:26 (#1655643)

Salut je ses ses quoi une powerhour.
Mais je me demande si il en na con monte plus vite ou si il a des facteur car des foi je gain et autre foi on dirais meme pas que je suis en ph ,,,

Merci

facile

Par malfas le 14/6/2002 à 17:34:24 (#1655754)

pour tout les skill, au dessu de 10, tu dois reussir l´action pour progresser, en powehour, meme si tu rate l´action, c´est considerer comme un succes de l´action... ;)c´est tout... si tu connait un peu, pour alchimy c´est tres utile pour GM car Deadly poison a que 20 % de chance de reussite meme a gm
Ca veu dire que de 99 a 100, tu rate 4 fois sur 5!!! si la ph n´existait pas, tu devrai Passer des HEURE a faire des poition vu que tu rate et que donc tu ne progresse pas, mais grace a la powerhour, meme si tu rate, tu peu progresser :)

Par Casper le 14/6/2002 à 17:41:30 (#1655793)

Simmy, ce que tu décris (si j'ai bien compris :rolleyes: ) s'appelle le hasard. Faut croire qu'il désoriente plus d'un joueur, puisqu'il y a pas loin d'ici un thread sur un sujet voisin avec des théories rigolotes. Il y en a qui oublient simplement que les lois de la probabilité sont impénétrables lorsqu'on les regarde de trop près.

Bref et autrement dit, le hasard est un sacré farceur. Comme dirait le voisin du captain Red: "Si tu veux percer le mystère de la pohoueurohoueure, ne la regarde pas à la loupe, mais monte sur cette haute colline, là-bas à l'horizon, afin de la contempler de loin."

Pas si simple

Par olyvrin le 16/6/2002 à 1:42:48 (#1664047)

En ce bas monde, les évenements ne se divisent pas simplement en deux catégories, ceux qui relèvent du hasard et les autres.

Le jet d'un dé unique, par exemple, donne bien un nombre au hasard entre 1 et 6, avec une probabilité dite uniforme. C'est à dire que chaque valeur possible à la même chance de sortir. De plus, si on jette un dé deux fois de suite, la valeur obtenue au deuxième jeté ne dépend pas du résultat du premier. C'est ce qu'on appelle l'indépendance des évenements.

Si maintenant on jette deux dés et qu'on calcule la somme des deux valeurs obtenues, c'est toujours du hasard, mais la loi de probabilité n'est plus uniforme. Les valeurs possibles vont de 2 à 12. La valeur 2, par exemple, a une probabilité de sortir égale à 1/36, alors que la valeur 7 a une probabilité de 6/36, soit 1/6. 7 est en fait le score le plus probable, ce qui explique pourquoi ce nombre a la réputation de "porter bonheur". En fait, si le 7 sort plus souvent, ce n'est pas parcequ'il "porte bonheur", mais parce qu'il peut s'obtenir par différentes combinaisons : 1+6, 2+5, 3+4, ces combinaisons ayant, elles, des probabilités identiques.

Tout ceci pour dire qu'il n'y a pas une seule sorte de hasard, mais qu'il existe une infinité de loi de probabilité.

Maintenant dans UO nous avons affaire a des algorithmes. Ce qui veut dire que les programmeurs on définis des lois de probabilité, mais aussi qu'ils ont pu décider que des évenements successifs ne seraient pas toujours indépendants.

Par exemple, dans le monde réel, si vous jouez à pile ou face (avec une pièce bien équilibrée), et si vous avez par exemple tiré 4 fois de suite "pile", et bien au 5ième tirage, vous avez exactement la même probabilité de tirer "pile" ou "face", soit une chance sur deux. Pourtant, beaucoup de gens pensent que "face" sera favorisé après plusieurs "pile" successifs, comme si finalement la pièce de monaie se "rappelait" des valeurs précédentes pour décider du coté où elle va tomber.

Ceci n'empêche pas d'ailleurs que sur un très grand nombre de tirages, on ait une très forte probabilité d'avoir des proportions de "pile" et de "face" très proches. On appelle celà la lois des grands nombres et c'est une conséquence mathématique de l'indépendance des évenements.

Mais rien n'empêcherait les programmeurs d'UO, s'ils le voulaient, d'adopter des principes différents de ceux du monde réel, et par exemple de décider que si 3 "pile" sont sortis à la suite, un "face" sortira ensuite. Au contraire d'une pièce de monaie, le programme de UO dispose de mémoire ;).

Il n'est donc pas absurde de se demander quel sont les mécanismes mis en place par les programmeur d'UO pour gérer les gains d'expérience. (Mécanismes qui vont bientôt être modifiés...)

Olyvrin

Par Hardiman le 16/6/2002 à 4:53:39 (#1664475)

*sur le cul*

:eek:

Par Simmy le 16/6/2002 à 5:37:44 (#1664527)

Merci olyvrin

meme si setais pas un cours de math que je voulais hehe ...

Mais en passen in info le hazard existe poin ... il a un cycle ,,,


Personne a repondu a ma question ou ses le hazard ?

Nice...

Par Tjaal le 16/6/2002 à 11:22:13 (#1665098)

Whooa...

Jolie olyvrin

...

Par Zehaf le 16/6/2002 à 21:26:01 (#1668340)

> Olyvrin : n'oublie pas que Murphy surveille l'univers. Les aberrations statistiques sont donc forcément courantes (petit exemple tout bête : moyenne de jets à Warhammer : 1~2 sur toute la partie par exemple, et ce pendant plusieurs mois...)

Plus sérieusement et pour en revenir à UO, la différence se fait sentir quand tu es à haut niveau (95+). M'enfin bon perso je trouve l'intérêt de la ph très limité - le système de gain garanti de SP me semble plus intéressant IMO.

Par LorDragon le 16/6/2002 à 22:39:16 (#1668787)

Je crois que ca dépend de quel skills tu parle.

Certain skills sont une joke à monter en ph, Healing/musicianship/etc avec un boat GM en à peine quelque jour, magery qui à partir de 50 est tout de même facile à monter à GM si tu as l'argent etc.

Alors que d'autre peuvent être un peu plus chian: comme taming ou provocation

Pour certain skills le GGS ca va être très bien pour d'autre mwais ca reste à voir hehe :)

LD

Par Tat le 17/6/2002 à 8:56:39 (#1670508)

heu zehaf, sans rire tu devrais arrrêter la liqueur de libellule...

le ROT sur sp c'est du foutage de gueule total...
tu macrotes encore mieux que sur les shards normaux...
parfois ce n'est pas évident à mettre en oeuvre, pour les skills de warriors notamment mais bon... et d'autres bien sûr :)

faut arrêter d'abuser, sp il y a deux choses "ennuyantes" de mon point de vue :
- le down du serveur se fait à midi donc ça casse ta journée de macrotage...
- un seul perso par account ce qui force à jouer sur plusieurs comptes si t'aimes la solitude ou t'obliges à mourir en pleine nature à la recherche de "zeobjetketabesoindrooolement"...

bref... sp ça fait peur au début... le temps que tu arrives jusque 70.1... ensuite ça fait sourire...
juste un truc marrant... même pas besoin d'aller en mer pour faire de l'unattended mining... et ça c'est limite... heu y a pas de mots en fait...
bref ça fait sourire sp... :D

Par Zehaf le 17/6/2002 à 13:39:28 (#1671924)

> LD : je ne pratique pas le 8x8

> Tat : euuuh... je parlais du système RoT / GGS pas de SP... Je n'ai pas encore mis les pieds sur SP donc tout de suite ça aide po...

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