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[edit suite à 1.48]Les gobelins pygmés et leur génocide

Par Shar - Ys le 14/6/2002 Ă  16:50:11 (#1655507)

[edit: avec la 1.48, ce qui est en rouge ne fonctionne plus]

Lorsque vous atteignez environs le niveau 35 d'expérience, Lyonesse commence à s'ouvrir à vous et plus particulièrement les gobelins pygmés. En effet, ces montres ont une très fortes socialisation et ne combattent qu'en groupe.

Lors de mes explorations, j'ai découvert 5 lieux où ces petites bêtes ont élues domiciles :
* le spot de la maison en loc (38,35)
* le spot de l'acqueduc en loc (41,58 )
* le spot de Cornouailles en loc (64,58 )
* le spot de la plage en loc (35,55) avec certains gobelins pygmés ensanglantés
* le spot des arbres en loc (44,53) avec certains gobelins pygmés ensanglantés

Pour un groupe de 8 personnes avec un pull normal, vous obtiendrez 3-4 gobelins aux spots de la maison et de Cornouailles.
Pour un groupe de 8 personnes avec un pull normal, vous obtiendrez 7-8 gobelins aux spots de la plage, de l'aqueduc et des arbres.

Quelques caractéristiques de ces petites bêtes :
* elles ont relativement peu de point de vie pour leur niveau
* elles ont une classe d'armure relativement faible pour leur niveau
* elles font relativement peu de dommage individuellement
* elles ont une chance de toucher en rapport avec leur niveau.

Vous comprendrez donc que leur force, c'est "tous sur le mĂŞme". C'est d'ailleurs ce qu'ils disent en fait lorsqu'ils appellent Ă  l'aide (un vieux sage de Camelot a pu me faire la traduction de leur paroles).

Donc, pour un groupe de combattant, la priorité est de faire en sorte que ces vilaines petites bêtes n'attaquent jamais de concert.

Plusieurs possibilités existent :
* chaque personne du groupe prend un des gobelins : tactique très difficile car ces bestioles sont loin d'être bêtes et seront souvent en "tas". Ceci ne permet pas de faire une selection/tri rapide. De plus, les clercs ne pourront pas forcement faire leur soin. Tactique réalisable peut être avec un groupe constituer uniquement de paladin avec 6 d'entre-eux en REFRESH.
* Utilisation du MEZZ des clercs : un peu plus évident à faire que la première tactique. On pull les petites bêtes, on attend qu'ils soient bien au contact de son groupe (qui doit être très très serré) et le clerc lance un MEZZ de zone (qui est par nature centré sur lui). Il faut donc aller très vite (durée du MEZZ assez courte), et liquider très rapidement les pygmés. Le problème de cette tactique est la gestion d'un pull ramenant 15-20 monstres : difficile car il faut aller très très vite.
* Utilisation du MEZZ des sorciers : par rapport à la tactique précédente, le MEZZ de zone peut se faire à distance. Cependant, pour pouvoir avoir un durée suffisamment longue, il faut lancer un MEZZ très consommateur de mana et être bien spécialisé pour avoir une durée suffisamment longue ( qui ne peut dépasser 1m12sec). Je rajouterai que le sorcier doit faire très attention à la cible qu'il choisi pour lancer son sort : si elle est trop entamée, son sort echouera sur l'ensemble de la zone. Si le combat s'éternise (beaucoup de gobelins ont été pullés), le sorcier devra attendre la fin de son sort en cours avant de pouvoir relancer un nouveau MEZZ de zone (ce qui permet aux gobelins de gagner quelques mètres, et donc faire quelques dommages, pendant le temps d'incantation du sort). Cette tactique est très bonne mais nécessite souvent d'attendre la récupération de MANA du sorcier, même s'il y a un ménestrel : en effet, il faut à chaque fois lancer le MEZZ le plus puissant et donc le plus consommateur. Il est donc difficile de faire du chainpull/autopull sur les gobelins pygmés avec cette technique.

Il reste donc plus que la technique utilisant le ROOT de zone des sorciers spé body / théurgistes spé glace.

Avant toutes choses, quelques Ă©lements importants sur le ROOT et le MEZZ :
* Lorsqu'un MOB est MEZZ, il ne bouge plus, il ne frappe plus, il ne lance plus de sort pendant toute la durée du MEZZ.
* Lorsque le MEZZ se termine, le MOB retrouve sa vitesse normale.
* Si vous lancer un nouveau sort de MEZZ sur un MOB qui est MEZZ, le MOB reçoit la durée du dernier sort divisé par 2. Si on lance un troisième MEZZ, la durée est divisé par 4. Ceci jusqu'à que la durée devienne très courte ce qui revient à déMEZZ le MOB. Vous ne pouvez donc pas faire de chainMEZZ.
* Lorsqu'un MOB est ROOT, il ne bouge plus mais il peut frapper et peut lancer des sorts.
* La durée total d'un ROOT est décomposée en 2 phases. A 50% de la durée du sort, la vitesse de déplacement du MOB commence à augmenter. Ce n'est qu'à 100% de la durée du sort que le MOB retrouvera toute sa vitesse de déplacement.
* Si vous lancer un nouveau sort de ROOT sur un MOB qui est ROOT, il peut se passer 2 choses. Si le nouveau ROOT arrive avant les 50% de la durée du précédent ROOT, l'ancien ROOT est annulé et est remplacé par le nouveau ROOT sans diminution de la durée du nouveau sort. Si le nouveau ROOT arrive après les 50% de la durée du précédent ROOT, vous avez un message dans le log qui vous dis que la cible a déjà ce sort. Vous pouvez donc faire du chainROOT à condition de lancer le nouveau sort avant les 50% de durée de l'ancien sort.


A partir de ces Ă©lements, il est donc possible de faire des PULL halluccinants de 30-40 gob, des simple ou double AUTOPULL et du chainPULL en utilisant la technique du chainROOT, et ceci quelque soit le spot.

Mais, car il y a un mais, il existe un problème : il provient d'un bug (fait reconnu par Mythic et corrigé dans un prochaine version). Si un clerc/moine/paladin soigne une personne qui se trouve proche des gobelins, alors l'ensemble des ROOT s'annule.

Avec tout ce que je viens de dire (c'est déjà long mais il faut que j'en rajoute encore), voilà comment utiliser la technique du chainROOT.
Le groupe est constitué d'un ROOTeur de zone, d'un déROOTeur, d'un PULLeur et de tapeurs.

Le PULLeur idéal est un clerc : en effet, il PULL avec un sort de zone et revient vers le groupe afin de faire des soins si nécessaire. Il ne participe donc pas au tapage des MOB. Il doit, par contre, impérativement, revenir en ligne droite vers le ROOTeur et pas trop vite afin de bien "tasser" les MOB. D'autre part, lors du PULL, le groupe ne doit pas être trop étalé, toujours dans un but de "tassage" des MOB.

Le ROOTeur (sorcier spé body ou théurgiste spé glace) : lors du PULL, il choisi le MOB le plus en avant et lance son ROOT de zone à répétion jusqu'à que l'ensemble de la vague soit figée. Il doit après entretenir ce ROOT en le lançant à intervalle régulier (3-5 sec). Il fera en sorte de toujours sélectionner la cible au centre du tas à chaque lancement de son sort (à cause du déROOTage qui diminuera le tas). Il n'est nullement nécessaire de prendre le sort le plus fort de sa spécialisation pour entretenir le ROOT : ceci permet de bien économiser sa mana (et si on a le bon baton de focus et un ménestrel dans le groupe, cela peut durer 5-8 minutes sans problème).

Le déROOTeur : toute classe pouvant faire des dommages à distance à condition que ces dommages soit très petits. Ce personnage lancera le déROOT entre chaque sort du ROOTeur. Il devra cibler les MOB se situant sur le coté du tas : le mieux étant de déROOTer de la gauche vers la droite (ou l'inverse) le tas de MOB afin de ne pas déROOT la cible choisie par le ROOTeur.

Les TAPEURS : ce sera donc les autres membres du groupe. Si un ménestrel est présent, sa mana song sera grandement aprèciée et il ne fera que ses cris de dommage (c'est d'ailleur le candidat idéal pour le déROOTage des MOB). Nos mal-aimés (ce qui est n'importe quoi) ami sicaire et éclaireur utiliserons leur armes de corps à corps. Enfin, vu le nombre de personne tapant ensemble sur le MOB déROOTé, l'utilisation des styles est complètement superflu (à garder en cas de problème). Je rajouterai que les TAPEURS ont obligation de ne jamais allez au contact des MOB ROOTés. Un clerc averti se ferait surement un "plaisir" de ne pas les soigner dans ce cas.

La position idéal du groupe :
P=> le pulleur
D=> le DĂ©ROOTeur
R=> le ROOTeur
T=> les TAPEURs
x=> les MOBS

au moment du pull :


xxxxxxxx
xxxxxxxx

p


R
TTT
TDT

après le pull :

xxxxx
xxxxx
xxxxx


TTTTT R
D P

Le ROOTeur, dans cette position, lance ses sorts et ne recoit pas de coups au passage d'un MOB déROOTé vu qu'il ira en direction du déROOTeur.
Le déROOTeur, dans cette position, ne se fait jamais frapper étant donné les faible dégâts qu'il fait et la muraille de TAPEUR qui se trouve devant lui (pensez à Garde/Protect qui aide grandement).
Le PULLeur surveille l'ensemble et peut retourner PULL lorsqu'il ne reste que quelques MOBs ou donner un coup de main aux TAPEURs si l'envie lui prend.



VoilĂ , j'ai fini. Merci d'avoir lu. J'attends vos remarques.

PS : avec cette technique, dans un groupe de 8 contenant un ménestrel, on faisait des pulls de 20 gobelins aux arbres sans souci. Ceci m'a permis de gagner 2 bulles en 2 heures au level 41 (je comprend pas pourquoi certains joueurs croient que la barre d'XP est buggué à ce niveau là ;o) )

PPS : arf, y a peut ĂŞtre des fautes d'orthografe, qui sait.

Par Haragnis le 14/6/2002 Ă  17:22:39 (#1655692)

Sympa ta tech sauf que j'ai du rater un truc ... voici mon schéma de fin :
x x xx
Tx xTx
xx T x Rx
x xPx
xxTx
xx
Dx
x
x-'Gratz'
xx-'Ding'
xxx-'Gratz'
xxxx
xTx (il a couru loin lui :))
xxxxx


Je vois pas ce qui a merdé :D.

Par Thaolith le 14/6/2002 Ă  17:24:38 (#1655700)

Sympa ce post! :)

On va pouvoir génocider sans risque maintenant. :D

Par Urielanor le 14/6/2002 Ă  18:23:21 (#1656047)

Kikoo Shar,

Très bonne méthodologie basée sur une expérience éprouvée ;)

Cependant, j'avais une remarque assez exacte en ce qui concerne les mezz de sorcier. Je joue actuellement un sorcier lvl37 spécialisé âme (44 points avec items) avec un bâton du Sud des décharnés de Snowdonia (orange pour moi).

J'ai testé un soir les pygmés sanguinaires et voici mes remarques par rapport à ce que tu affirmes ci dessus :

Je peux aisément lancer 10 mezz à la suite sans que ma mana soit grandement entâmée... (d'ailleurs un ou deux mezz à la suite ne "mange" que très peu de mana) Or j'utilise le dernier mezz de zone lvl34.

J'ai remarqué un bug assez étrange : certaines fois, je clique sur une cible et je lance l'AE mezz mais il n'y a qu'un seul pyg qui est touché, malgré le fait qu'il y en ait d'autres autour. C'est très embêtant je dois l'avouer.

Par contre si le mezz rate et que le 2eme que je lance rate aussi (assez rare), il faut un backup à côté (un clerc avec AE stun ou mezz par exemple). Je conseille au sorcier de garder à côté de soi, un garde du corps (pet : Peallaidh) afin de le protéger (reprise d'aggro) si le mezz rate.

Voilà pour mon expérience personnelle sur le sujet en jouant un sorcier.

Par Shar - Ys le 14/6/2002 Ă  19:00:51 (#1656286)

kikoo Uriel

Très bonne méthodologie basée sur une expérience éprouvée ;)


Aurais-tu eu des échos de la part de membres de La Garde d'Albion qui auraient été contents d'XP avec moi ? ;)

Sinon, je ne dis SURTOUT pas que la technique avec le MEZZ est nulle par rapport à la technique avec le ROOT. Loin de moi cette idée. La technique du ROOT plus tranquille ,disons, qu'avec le MEZZ. Donc entre un ROOT et un MEZZ, préférez, cher compatriote, le ROOT.

Le MEZZ est quand même très bon et avec une bonne gestion ( (que tu dois avoir Uriel ;) ) ça doit surement très bien se passer.

Par contre, avec mes sorts de MEZZ, je ne peux pas faire de chainMEZZ pendant 2 minutes. J'en déduis qu'avec les MEZZ de sorciers, c'est pareil. Ai-je raison ?

PS : y'a personne dans tes connaissances qui peut de donner le baton pour Sorcier avec 35 niveaux de focus qui se trouve dans Barrows (conseilliers spirituels par exemple) ? ;) ou alors, si Gamebanshee dit vrai, celui que tu peux trouver sur les Peallaidhs avec un focus de 40 dans la ligne Ame ? ;)

Par Urielanor le 14/6/2002 Ă  19:27:41 (#1656447)

J'ai tous les bâtons de sorcier (sauf celui de peallaidh) jusqu'au focus 50 à charges.

Par Panda Mc Keen le 14/6/2002 Ă  23:57:55 (#1657854)

manque un clerc je crois

Par Heslanama le 15/6/2002 Ă  0:33:43 (#1657997)

C'est simple, pour moi Gobs pygmés = Xp pour Noobs (a 4 groupes voir plus sur le meme spot ca va un moment...)

Du coup ===============> Dehors ! :D

Pub : Visitez snowdonia c joli la-bas :rolleyes:

Par Arkanne le 15/6/2002 Ă  1:35:32 (#1658193)

Moi ça m'impressionne cette technique.
Merci pour ce post :)

Par Bawan le 15/6/2002 Ă  3:16:21 (#1658419)

pour Uriel > si tu cibles le pyg pullé, c'est normal ke le mez de zone ne marche pas, il faut une cible toute neuve ;)

ps: si t as un baton de llyn en trop , pense a moi ;)

Par mithaeglin le 15/6/2002 Ă  13:45:54 (#1660032)

Tres intéréssant mis a part que comme le disait Heslanama, C un spot tres facile donc pas besoin de ce prendre autant la tete.

Par contre un groupe capable de gerer comme ca doit etre tres fort en RVR car super organisé!

Chapeau :)

Par Urielanor le 17/6/2002 Ă  10:53:43 (#1670991)

Le groupe idéal aux pygs par 10 selon moi :

- 1 sorcier pour les AE mezz
- 2 thauma ou 1 thauma + 1 théurgiste (avec bubulle)
- 2 clercs
- 3 tanks (MA, Pal, Ă©ventuellement sicaire ou scout)
- éventuellement un ménestrel

Le but est de puller un gros paquet de pygs et de les éliminer le plus rapidement possible (avant que le mezz soit expiré). Les magos avec DD sont là pour faire le plus de dégâts possibles.

Le sorcier s'occupera de remezzer éventuellement et de stopper tout add (il doit donc être très vigilant).

Voilà ma vision des choses (testé sur le terrain c'est terrible :ange: ) et ça marche pas mal. J'ai vu des gens qui ne juraient que par des tanks (c'est une grosse erreur car le groupe est trop déséquilibré).

PS : Bawan, heu les Vigi ne font plus d'expédition à Llyn? :confus:

Par creeds le 17/6/2002 Ă  11:00:56 (#1671039)

tsss, je vous dit le meilleur puller c le scout. Il te fait un pull sur mesure (petit ou XXXXL) De plus les gobs n arrivent pas a nous :)

Par Bawan le 17/6/2002 Ă  12:49:34 (#1671644)

Uriel> sisi , on y est alle hier soir encore, uniquement entre vigi lvl 50 pour voir ce que ca donne ;) on a tué afanc mais on a encore eu le bug " vous etes trop loin !" donc on a encore perdu le loot ( c au moins la 3eme fois deja :enerve: )

Par Shar - Ys le 17/6/2002 Ă  13:35:58 (#1671901)

panda :
Si , il y a un clerc ==> c'est le pulleur avec un AEDD ;) !

creeds :
J'aimerai bien que tu expliques comment faire des pull XXXL.
Certains éclaireurs, avec qui j'ai groupé, ont fait souvent des critiques sur les gobelins ensanglantés sans toute fois faire un beau pull (souvent 8 gobs seulement)
Pull XXXL = 20-30 gobelins au moins, on est d'accord ? ;)

mithaeglin :
Peut-être que c'est une technique un peu compliqué, je te l'accorde. Mais le but est d'avoir soit un gros pull (20-30 gobs) facilement gérable, soit de pouvoir enchainer les pull de 8-10 gob (quand il ne reste que 2-3 gobs, on pull les suivants). D'où le terme de "Génocide" ;)

Uriel :
Oui, avec un thaumaturge , ça va très vite. Avec lui, on passe en mode "Accéléré".
Avec un ménestrel en plus, on peut carrément passer en mode "Turbo" ( le plus marrant, c'est qu'il est souvent OOM lui alors que les magos non :mdr: ).

--------------------
PS: Connaissant très très peu les capacités d'un cabaliste :o , quelqu'un (un cabaliste de niveau 40+ par exemple) pourrait-il mettre un peu de son expérience dans ce post ? Que pourrait-t-il faire dans un groupe où sont déjà présent un mezzeur/rooteur et un thaumaturge ?

Par Urielanor le 17/6/2002 Ă  14:33:48 (#1672265)

Shar : Pour la réponse à ta dernière question à propos du cabaliste, voilà ce qu'il peut faire :

- S'il est spécialisé AE DOT (poison), il peut balancer son sort sur le paquet de gobs.

Voici une petite histoire provenant d'un forum US : les pygmés duotés par un sorcier et un cabaliste spé DOT poison.

1. Le sorc charme un gros télamon (attendre le patch 1.48 chez nous) et le sacrifie au milieu des gobs pygs -> ts les gobs se précitipent dessus pour le massacrer.

2. Le cabaliste lance son AE poison sur le paquet de gobs.

3. Le sorc mezz tout.

4. Cassos!!!

En quelques minutes, des millions d'xp à la clé... Ne pas oublier d'amener vos petits copains pour tuer les rescapés pygmés avant qu'ils ne vous tuent.

Le problème principal ici vient du fait qu'il n'y a presque pas de cabalistes hlvl... J'aimerais quand même bien voir ça en pratique...

Par Maspalio le 17/6/2002 Ă  14:55:50 (#1672377)

pour le pull xxxxxl par un scout c est simple:

il prend un gobelin ( ensanglante de preference) qui est relativement loin par rapport aux gobelins les plus proches, il ne met pas une fleche mais 3 voir 4 (si le mob est encore en vie) et la t en pull 30 +.

maspalio archer a la retraite ayant 73 morts a son actif apres pull xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl :D

Par Typhon Krazilec le 17/6/2002 Ă  15:04:45 (#1672416)

Arf, vous avez encore un root chainable :/

Par Oppression/Crysalide le 17/6/2002 Ă  15:07:58 (#1672426)

ben jai une variant :p 3 theurg un clerc un menestrel 4 thauma


pullage du goblin sanguinaire une bonne 20 aine de gob arrivent
area root en chain de la part des theurg et les thauma area feu en 6 sec les gob sont mort =)

=> area groupe on avait fait des pull terrible genre 30/35 gob

Par Shadow X le 17/6/2002 Ă  15:11:27 (#1672445)

Provient du message de Maspalio
pour le pull xxxxxl par un scout c est simple:

il prend un gobelin ( ensanglante de preference) qui est relativement loin par rapport aux gobelins les plus proches, il ne met pas une fleche mais 3 voir 4 (si le mob est encore en vie) et la t en pull 30 +.

maspalio archer a la retraite ayant 73 morts a son actif apres pull xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxl :D


une simple tir precis suivi d'une fleche, et 30 gob arrivent. Moi ça marche a tous les coups

Par chonum le 17/6/2002 Ă  17:24:50 (#1673066)

Si des scouts ont des trucs pour soloter ces petites betes, je suis preneur. J'arrive a tuer les pyg facilement, mais, meme sans critical, ils viennent par 12000 a la deuxieme fleche !

Des idées?

Par Maspalio le 17/6/2002 Ă  17:43:17 (#1673150)

ben pull avec une fleche en plastique:
degats reduit
portee longue
precision reduite

et pris pour pas toucher :)

apres une fois loin de ses camarades tu lui tires dessus gentiemment.

je n ai pas teste mais bon ca peut peut etre marche.

Par creeds le 18/6/2002 Ă  9:56:24 (#1676486)

creeds :
J'aimerai bien que tu expliques comment faire des pull XXXL.
Certains éclaireurs, avec qui j'ai groupé, ont fait souvent des critiques sur les gobelins ensanglantés sans toute fois faire un beau pull (souvent 8 gobs seulement)
Pull XXXL = 20-30 gobelins au moins, on est d'accord ? ;)



Ben c comme le bon et le mauvais puller:
Le mauvais puller: Il s'approche des gobo, trankil , il se met furtif, il prepare son bon critik, ca part, et ca pull 5 gob, ben lui c le mauvais puller/
Mais le bon puller: Il s approche des gobo, il prepare son critik et il pull 40gobo, voila c lui le bon puller , tu comprend?

T sur que ton puller etais pas lvl 2 :) . Parce que pour moi un pull XXXL c plutot 40gobo, genre toute la foret, et si vous voulez les screen comme quoi on les a tous tuer et q on est pas mort ya pas de probleme :).
en fait c tout dans la technik, c un don. :) hihi. Tu prend un pti gobo , un bien faible et tu lui explose sa race. Et la il apelle tout ses potes s il a le temp de crier,bien sur... mdr.
Ya un truc simple tu dit au puller , que ce gobo c un lurikeen. Je t assure que apres il te pull meme la plage.

Par creeds le 18/6/2002 Ă  9:58:50 (#1676501)

Provient du message de chonum
Si des scouts ont des trucs pour soloter ces petites betes, je suis preneur. J'arrive a tuer les pyg facilement, mais, meme sans critical, ils viennent par 12000 a la deuxieme fleche !

Des idées?


Oui oui c facil , si tu veut soloter les pygmee, deja tu te poste ps a la plage ni au bois, mais a la ptite maison, ensuite tu te met le plus loin possible, tu tu le pull avec un petit tir normal, tu attend une seconde, juste le temp kil s eloigne assez, et tu retire, normalement il arrive pas a toi , le tout est de laisser un ecart entre la premiere et deuxieme fleches pour evite qu il apelle ses pote ok?

Par Shadow X le 18/6/2002 Ă  10:48:11 (#1676752)

c tout a fait ça

Par chonum le 18/6/2002 Ă  10:59:27 (#1676816)

Oki, je vais essayer au spot de cornwall, il n'y a jamais personne la bas.
Mais sans critical, j'ai bien peur qu'il arrive trop en forme pres de moi...

Par nicovkiller le 18/6/2002 Ă  17:53:04 (#1679296)

Les seuls problème, c'est que le root résiste très souvent comparativement au mezz, un mezz de sorcier peut passer sur un violet très facilement alors qu'un root de theur ne passer que 1 fois / 2 sur un rouge...

Par Shar - Ys le 18/6/2002 Ă  18:21:26 (#1679442)

nicovkiller :

Faux.

La resistance à l'ACTIVATION d'un sort n'est liée qu'à la différence de level entre toi et le mob/pj.
Ceci est établi depuis très longtemps par nos amis américains.

Donc le MEZZ du sorcier sur un violet a autant de chance de RESIST qu'un ROOT.

D'autre part, tout dépend du rouge : rouge proche du orange ou rouge proche du violet ?? Cela ne donnera pas le même ratio de RESIST.

Pour info : un théurgiste a aussi un MEZZ s'il a des points en spécialisation AIR ;)

PS: sur les gobelins pygmés, je vérifie toujours sa couleur avant de lancer mon ROOT de zone. Pareil en RvR ( les ennemis rouge sont très content si la cible de mon ROOT de zone est un ennemi jaune/bleu/vert/gris :mdr: )

Par Nostenfer-gdi le 18/6/2002 Ă  22:26:09 (#1681007)

et ben il est long le shema de la tueri de gobelin pygmee , on peut pas charger a la bourrin comme albion c tres bien faire ?

Par atlantik le 19/6/2002 Ă  1:54:16 (#1681962)

Au niveau du pull de beaucoup de pigmés par un eclaieur c'est très simple : ils font tellement mal qu'après 1 tir préci + 1 fleche normal, le sanguinaire a moins de 1/2 de vie et fait des /y :D C'est aussi le principe des full spot pull aux pig3 ;)
Donc on se retrouve avec :- pull normal du sangui 8+, aléatoire
- /y du sangui, cad tous les mobs du spot sur le coté pullé....

Apres le prob, c'est que pour tout ce qui est pas add a la base (cad que les appels a l'aide /y n'y sont pas) ya pas de bonus de groupe -> pigmé a 3-4M !!
Le mieux c'est d'enchainer les pulls 'propres' sur sangui...
On se retrouve avec 8 gob min, souvent 15, et parfois tout le spot :rolleyes:

Pour moi le groupe idéal :
1 clerc (heal :D mais bon c si rare)
1 méné
1 sorcier
2 thaumas
2 arms
1 eclaireur

l'eclaireur pull le sangui avec une fleche normale (voir low damage si ya un risque de faire /y le sangui, cas ou c panik generale le plus souvent et mort generale sauf els fuyards :p ).
Le sorcier AE mezz les pig (voir AE root d'abord pour eviter de surmezz au départ, puis mezz le tout :p ), tlm bourrine sur les pig, l'eclaireur avec les ma et les thaumas qui se solotent les pigmés (le mene aide les thaumas si prob)
Le groupe de pig est nettoyé rapidement, et on recommence en boucle...

Très rapide, assez gros xp par mob ( ~ 5-6 M ) et on enchaine par groupes de 15 mobs...

Re: Les gobelins pygmés et leur génocide (très long et technique)

Par Shar - Ys le 2/7/2002 Ă  14:16:34 (#1744614)

Provient du message de Shar /Ys
............. Vous pouvez donc faire du chainROOT à condition de lancer le nouveau sort avant les 50% de durée de l'ancien sort.
....
....
A partir de ces Ă©lements, il est donc possible de faire des PULL halluccinants de 30-40 gob, des simple ou double AUTOPULL et du chainPULL en utilisant la technique du chainROOT, et ceci quelque soit le spot.



C'est fini avec la 1.48.

Le chainROOT n'est plus possible :sanglote: :sanglote: :sanglote:
Maintenant si vous lancer un ROOT sur un mob ROOTé, la durée du 2nd ROOT est divisée par 2, et par quatre pour le 3ème ROOT jusqu'à un minimum d'une seconde de durée du ROOT.

Cela fonctionne comme le MEZZ maintenant.

Conclusion : la technique avec le ROOT ne fontionne plus. Donc seul la technique avec le MEZZ est viable (disons plutot tranquille étant donné que l'on peut se balader au milieu des gobelins sans ce faire taper).
Il est toujours possible de faire des PULL gérés par le ROOT mais il faut aller très vite maintenant :eek: .
Le top restant le PBAoE.

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