Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Personnages légendaires de Warcraft

Par Tyrnil le 13/6/2002 à 19:28:23 (#1650062)

Tiré du manuel de jeu Warcraft II, Tides of Darkness


*Humains


Lord Anduin Lothar

Elevé et adoubé en le Royaume d'Azeroth, Anduin Lothar mit sa vie toute entière au service de la nation qu'il considère comme sa patrie. Fier et vaillant guerrier, Lothar devient très jeune membre de la garde d'honneur du roi. Après avoir été armé Chevalier, il devint membre de la Confrérie du Cheval. C'est alors qu'il entreprit la quête du Livre de la divinité, une expédition dont il faillit bien ne pas revenir vivant. Sitôt les écritures saintes restituées au clergé de Northshire, lord Lothar prit la tête des armées d'Azeroth et engagea le combat contre la Horde des orcs. Lorsque la Horde eu dévasté le Royaume d'Azeroth et sauvagement assassiné son souverain, le Roi Liane, c'est encore lord Lothar qui rallia ses compatriotes et les mena en territoire plus sûr, au-delà de l'Océan majeur, sur les rivages de Lordaeron.

En témoignage de la gratitude que son peuple lui porte pour les maints services qu'il a rendus à la nation, lord Lothar fut nommé lord régent d'Azeroth. En prenant la tête de toutes les armées de l'Alliance, Lothar a juré de venger tôt ou tard son Roi et tous ses compagnons d'armes morts sous les coups des orcs impies.

Lord Uther Lightbringer

Uther LightBringer fut l'apprenti de l'évêque Alonsus Faol - directeur de l'Ordre sacré du Clergé de Northshire, qui durant la première Guerre apporta aux hommes la force spirituelle. Nul ne sait mieux que ce gentihomme combien vaine peut être la foi seule contre la Horde farouche. Maints ecclésiastiques périrent lors de la première Guerre. l'évêque se consacra alors entièrement à la reconstitution de l'Ordre dans l'espoir d'apporter foi et réconfort aux citoyens de Lordaeron. Uther, conscient de la gravité de la situation, sait que les armes spirituelles du nouvel Ordre religieux de l'évêque ne suffiront en aucun cas à assurer la défense du peuple. Ainsi le gentilhomme a-t-il lancé un appel pour rassembler les plus preux des Chevaliers de Lordaeron. Nombreux furent les Chevaliers, parmi les plus brillants du Royame, qui se joignirent à Uther pour constituer ce qu'ils nommèrent l'Ordre des Chevaliers de la main d'argent. Grâce à ces paladins, qui tirent leur force de leurs épées et de leur foi, Uther espère prouver au peuple libre des territoires de Northlands que la Horde des orcs peut être chassée vers les sombres contrées d'où elle est venue.


*Orcs


Gul'dan

Gul'dan - Sorcier du Cercle du Dedans et Anéantisseur de rêves - non content d'orchestrer les méfaits de la Horde, préside également le mystérieux Conseil des Ombres. Formé à la science des arcanes par le démon Kil-jaeden, Gul'dan est sans aucun doute le plus puissant des Sorciers qui aient jamaius évolué dans notre sphère temporelle. Il est obsédé par l'idée de retrouver le légendaire Tombeau de Sargeras. Il pense en effet qu'en déchiffrant les inscriptions gravées il y a bien longtemps sur ce sépulcre par le Seigneur des Démons, il détiendr pour l'éternité les pouvoirs suprêmes. En attendant, sa magie occulte a fourni à la horde de biens étranges serviteurs. Nécrolytes Ogremagies et Cavaliers de la mort sont en effet issus de sa collaboration avec les forces de l'au-delà. Gul'dan, en constribuant à renforcer les forces de la Horde,s'est donc rangé de son côté. Pourtant, Gul'dan n'est fidèle qu'à lui-même , dont sa préoccupation première demeure sa propre quête et la conquête du pouvoir absolu pour lui même.

Cho'Gall

Membre du cinquième cercle du Conseil des ombres et chef du clan de Twilight Hammer, Cho'gall est l'un des plus terribles et des plus respectés chef de la Horde. Il fut l'un des premiers Ogremagies. Il avait appris la magie avant même que la Horde ne déferle sur Azeroth. Gul'dan enseigna non sans mal le maniement des énergies maléfiques des Ténèbres à cet Ogre qui fit preuve toutefois de persévérance. Sa fidélité envers lui est sans limite. Cho'gall est persuadé que son clan a une mission sacrée : celle de précipiter dans les fosses de l'oubli tous les peuples, lointains ou proches.


*Trolls


Zuljin

La renommée de ce troll déloyal et craint de tous dépasse les frontières de son territoire. C'est en particulier pour ses assauts audacieux contre les villages des Elfes qu'il est connu. Zuljin a ressemblé plusieurs bandes de trolls nomades et guerriers qui constituent désormais une armée unie et redoutable. Les trolls ont une admiration sans borne pour leur chef, et son prêts à le suivre aveuglément. Les Elfes et les trolls sentent la guerre toute proche et le conflit qui les oppose ne cesse de se durcir. Zuljin comprend alors que la seule pour sauver son peuple est de s'allier à la Horde.

Les Créatures du monde de Warcraft

Par Tyrnil le 13/6/2002 à 19:43:39 (#1650137)

Tiré du manuel de jeu Warcraft II, Tides of Darkness

Démons

Les Démons, êtres ignobles et primitifs, peuplent les mondes inférieurs. Ces créatures de feu sont ailées mais connues avant tout pour leur légendaire cruauté et leur goût prononcé pour la violence et la destruction. Les Humains leurs inspirent une haine sans limite, et jamais Démon ne refusera une chance de nuire à un Humain ou mieux encore de le frapper de mort. Gul'dan aurait selon la rumeur pactisé avec une secte de Démons adorateurs du Seigneur des Démons, Black Tooth Grin Sargeras. Ces Derniers auraient accepté d'assister le Sorcier dans sa quête du Tombeau de leur Maître suprême.

Morts-vivants

Ces guerriers infortunés périrent glorieusement au combat. De sombres sortilèges pourtant les condamnèrent à une servitude sans fin. Réveillés à la vie, mais privés de leur âme, ils se battent pour la Horde. Sur le champ de bataille, ils ne conaissent aucune trêve, se relevant encore et encore pour s'acharner sur leurs adversaires saisis d'horreur. Ces squelettiques guerriers d'outre-tombe ont perdu la personnalité et les émotions qui avant leur mort habitaient leur corps. Rien ainsi ne peut les détourner d'exécuter la tâche assignée par leur maître. Seuls les êtres mortels tels que les Humains, les Elfes, les orcs, les trolls et les Ogres sont susceptibles d'êtres possédés par ces pouvoirs occultes pour devenir à leur tour des morts-vivants.

Les Nations de L'Alliance

Par Tyrnil le 13/6/2002 à 19:50:11 (#1650172)

Tiré du manuel de jeu Warcraft II, Tides of Darkness


Azeroth

Souverain : lord régent Anduin Lothar
Bannière nationale : noire

Historique : Jusqu'à l'ouverture de la Porte, qui marqua l'avènement de l'ère du chaos, Azeroth était la plus puissante nation Humaine. Son souverain était juste et bon, et une lumière de vérité émanait du Royaume d'Azeroth qui rayonnait sur toutes les nations du monde connu. Azeroth et toutes ses terres furent dévastées par la Horde lors de la Première Guerre. Après la mort du roi Liane, le Seigneur Lothar prit en charge les armées d'Azeroth en déroute et mena les survivants en fuite au delà de l'Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Le roi Terenas, souverain de Lordaeron, accepta de soutenir les Azerothiens apatrides. Le peuple d'Azeroth s'installa sur la côte sud de Lordaeron et fit serment de loyauté envers l'Alliance. Vaillants et aguerris, les soldats des armées d'Azeroth, qui furent jadis si puissantes crièrent vengeance au nom de leur patrie.


Lordaeron

Souverain : Roi Terenas
Bannière : nationale blanche

Historique : le bon roi Terenas règne sur Lordaeron, dernière /1 lueur d'espoir pour l'humanité. Les armées de Lordaeron furent les premières à entendre l'appel lancé par lord Lothar et le peuple d'Azeroth, En tant que Souverain de l'Alliance, le roi Terenas accepte de protéger quiconque cho Lordaeron comme terre d'exil. Très pieux sont les soldats d armées de Lordaeron, ils se battent au nom de I'human contre les guerriers impies et sauvages de la Horde.


Stromgarde

Souverain : Thoras Trollbane
Bannière nationale : rouge

Historique : La rigueur militaire et la philosophie martiale du Royaume de Stromgarde en font un précieux allié. Situé au pied des Montagnes d'Alterac, Stromgarde est un excellent poste d'observation des frontières de Khaz Modan, contrée envahie par les orcs. Les guerriers de Stromgarde se sont à maintes reprises opposés aux trous ils sont donc bien entraînés et aguerris à l'affrontement direct avec les ennemis de l'humanité.


Kul Tiras

Souverain : Amiral Daelin Proudmoore
Bannière nationale : verte

Historique : Avant la Première Guerre, Kul Tiras était, grâce à son imposante flotte marchande le royaume le plus prospère du monde connu. L'Amiral Proudmoore prit l'initiative, dès les premiers raids des orcs sur les côtes de Kul Tiras de construire une armada de vaisseaux de guerre. Répondant à la requête d'Anduin Lothar, son vieil ami, il engagea son pays dans le combat auprès des forces de l'Alliance.


Gilneas

Souverain : Genn Greymane
Bannière nationale : noire

Historique : Malgré l'imminence de l'invasion des orcs, Gilneas refuse de s'enrôler sous la bannière de l'Alliance. Souverain de ce qu'il sait être une des plus puissantes nations Humaines, Genn Greymane reste sourd aux appels à l'unité de lord Lothar, persuadé que ses propres armées pourront à elles seules repousser les féroces ennemis. Si les habitants de Gilneas ne semblent nourrir aucune sympathie pour l'Alliance, ils n'ont pour les orcs que haine et dégoût ; nul doute qu'ils sauront recevoir la Horde et lui faire goûter de leurs épées.


Dalaran

Institution dirigeante : le Kirin Tor
Bannière nationale : violette

Historique : Dalaran est une petite nation dirigée par e Kirin Tor, un conseil d’enchanteurs. Sa capitale, Violet Citadel est située sur Cross lsland. Ce pays réunit une kyrielle de pouvoirs supranaturels. Il compte quatre grandes tours, autant de sanctuaires pour les plus grands Sorciers de la nation. Le Kirin Tor soutient l’Alliance, ainsi tout le savoir renfermé dans les prestigieuses bibliothèques du pays de méme que les prodigieux pouvoirs de leurs magiciens sont mis au service de la Iuste cause des alliés.


Alterac

Souverain : lord Perenolde
Bannière nationale : orange

Historique : Alterac est un petit pays dont la contribution en troupes et en armes sera mineure. Lord Perenolde est certes reconnaissant aux sires Lothar et Perenolde pour leurs efforts, pourtant, il craint que l’Alliance n’échoue face aux terribles orcs. La seule issue pour lui-même et pour le peuple d’Alterac serait la capitulation. Nul autre que lord Perenolde ne sait ce qu’il adviendra quand le moment viendra pour Alterac de prendre les armes et de se battre. Nul ne peut affirmer que les armées d’Alterac accepteront de s’enrôler sous la bannière de l’Alliance aux côtés des autres nations.

Les clans de la Horde

Par Tyrnil le 13/6/2002 à 20:42:13 (#1650470)

Tiré du manuel de jeu Warcraft II, Tides of Darkness


Clan de Blackrock

Chef : Orgrim Doohammer
Couleur du clan : rouge

Historique : Après des années de guerre, ce clan est moins important en nombre, mais reste le plus puissant de la Horde. Longtemps dirigé par Blackhand le Destructeur, l'ascension du clan fut fulgurante, et ses victoires pendant la Première Guerre clatantes. Orgrim Doomhammer - surnommé le Traître - assassina le vaillant mais imprudent Blackhand, et s'autoproclama chef du clan et Seigneur de la Guerre de la Horde. Le clan Blackrock continue d'imposer sa tactique de guerre aux autres clans et les force à suivre les commandements d'Orgrim. Les guerriers du clan Blackrock suivent aveuglément Doomhammer . Ils lui vouent une adoration fanatique et n'hésiteraient pas à mourir pour lui.

Domaines : Blackrock Spire, Azeroth


Clan de Stormreaver

Chef : le Sorcier Gul'dan
Couleur du clan : bleu

Historique : Le clan de Stormreaver est petit mais puissant, sa création se situe, dans l'histoire de la Horde, après l'arrivée des orcs à Azeroth. Dernier survivant parmi les Sorciers, Gul'dan détient le contrôle absolu de son clan. Gul'dan, véritable chef de la Horde tant que son pantin Blackhand était au pouvoir, s'aperçut bien vite que le rusé Doomhammer n'était pas dupe, et n'avait en lui aucune confiance. Gul'dan se tourna alors vers le clan de Stormreaver dans le but de se protéger des éventuelles attaques d'Orgrim Soutenu par son clan, Gul'dan se mit en quête du Tombeau perdu de Sargeras, Seigneur des Démons. Ce Tombeau contiendrait selon la légende, des pouvoirs inimaginables. Des pouvoirs que Gul'dan est bien décidé à s'approprier.

Domaines : Stormwind, Azeroth et Balor, Azeroth


Clan de Twilight's Hammer

Chef : Cho'gall l'ogremagie
Couleur du clan : violet

Historique : Habité par l'idée que la Horde est annonciatrice de l'apocalypse dans toutes les contrées qu'elle ravage, le clan de Twilight Hammer se sent investi d'une sacro-sainte mission de destruction, et éprouve dans la dévastation une gratification mystique. Dirigé par Cho'gall. Ogremagic avisé, le clan de Twilight's Hammer est très proche de Gul'dan et de son clan de Stormreaver. La foi en sa mission sacrée reste plus forte que son dévouement à la cause de la Horde.

Domaines : Northshire, Azeroth


Le clan de Black Tooth Grinv

Chef : Rend et Maim, les fils de Blackhand
Couleur du clan : noir

Historique : Le clan de Black Tooth Crin faisait jadis partie du clan de Blackrock, mais il fit séccession avant que la Horde ne pénètre dans le royaume d'Azeroth. Leur père dépossédé par Orgrim Doomhammer de son titre, Seigneur de la guerre, et de Sa vie, Rend et Maim décidèrent de prendre le commandement de leur propre faction, et de ne pas s'opposer directement à l'ascension de Doomhammer. Les membres du clan de Black Tooth Grin, sont aisément reconnaissables ils jurent en effet fidélité au clan en s'arrachant une dent. Ils sont par ailleurs spécifiquement chargés d'assurer la protection et la sauvegarde de la Porte vénérée et redoutée. L'unité du clan pourrait sérieusement mise à I'épreuve si une occasion se présentait pour Rend et Maim de venger la mort de leur père et de revendiquer son rang.

Domaines : les morasses noires, Azeroth


Clan de Bleeding Hollow

Chef : Kilrogg Deadeye
Couleur du clan : vert

Historique : Avant que la Horde ne passe de l'Autre côté pour rejoindre Azeroth, le clan de Bleeding Hollow était le plus puissant de la Horde. Dirigé par Kilrogg l'ancien, il représente toute la barbarie et la brutalité dont durent faire preuve les orcs durant ces longues années de guerres. Les membres du clan de Blecding Hollow n'ont pas leur pareil quand il s'agit de guerroyer. Ils ont pour honorable mission de protéger les opérations de raffinage effectuées en territoires occupés, plus précisément à Khaz Modan. Ces guerriers vétérans ont prêté serment d'allégeance au clan de Blackrock, et placent au-dessus de tout leur devoir envers la Horde.

Domaines : Ironforge, Khaz Modan

Clan de Dragonmaw

Chef : Zuluhed le tordu
Coleur du clan : blanc

Historique : Le clan de Dragonmaw, dirigé par le Shaman Zuluhed est petit, mais constitue une unité d’élite au sein de la Horde. Leur histoire remonte aux temps où les Sorciers n’existaient pas encore. Les membres du clan de Dragonmaw étaient sans tarder devenus les plus ardents défenseurs de Blackhand en le royaume d’Azeroth. Après la mort de leur Seigneur, pour prouver leur fidélité, ils se mirent au service des fils de Blackhand et de leur clan, Black Tooth Grin. Grâce aux sortilèges enseignés par le Shaman, le clan de Dragonmaw parvint à capturer la reine des dragons, Alexstrasza et réussit àasservir les Dragons d’Azeroth à la cause de la Horde.

Domaines : Grim Batol, Khaz Modan


Clan de Burning Blade

Chef : aucun
Couleur du clan : orange

Historique : Burning Blade tient plus d’une bande de fauves que du clan. Chaotique et imprévisible,cette confrérie d’orcs sauvages a un seul plaisir et un seul dessein : semer trouble et destruction, quels que soient les risques qu’ils encourent. Cette meute sauvage dénuée de chef est tenue en laisse par les Ogres qui ne la lâchent qu’en cas d’urgence. Ces bêtes violentes ignorent les sentiments de loyauté ou de dévouement, ils s’en prennent à tout ce qu’ils considèrent comme une menace - même s’il s’agit de leurs semblables, les orcs.

Domaines : clan nomade

Par Tyrnil le 13/6/2002 à 21:11:51 (#1650667)

Voilou voilà, je n'ai pas mis les unités (il y en a trop et inutiles) ce qui nous intéresse c'est le background du jeu :)

Il manque aussi les histoires des humains/orcs que je ferais plus tard (très intéressants).

Par Tyrnil le 15/6/2002 à 19:57:35 (#1662243)

*remonte*

Par Justin Bridou le 19/6/2002 à 23:52:00 (#1686308)

Heu, Tyrnil, malheureusement, je crois que ça va pas être possible pour que je fasse un post similaire concernant Warcraft 1 :(...

Mon manuel, je l'ai retrouvé, il était chez un pote qui me l'a balancé par erreur :monstre: :sanglote: (vous inquiétez pas, il a été fouetté comme il se devait :D :monstre: ).

Donc si quelqu'un d'autre possédait le manuel de Warcraft premier du nom, ça serait sympa qu'il le mette en ligne :cool:...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine