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Armor & Impenetrability

Par favos ibn lilith le 17/1/2001 à 18:57:00 (#91835)

Comment ca marche exatement ? est-ce qu'un Armor VI agit pareil qu'une robe+gants Impenetrability VI ? g jamais fait vraiement la difference lol...

Par Darky Aka X L le 17/1/2001 à 19:19:00 (#91836)

Il semble que les armor and co c pour les attaques magiques
alors que les banes et impenetra c pour les attaques physiques
si tu vois ce que je veux dire :)

Par Pyros le 17/1/2001 à 20:09:00 (#91837)

Ben Armor VI,ca te donne 200AL avec average contre tout
Impen VI,ca te donne 200AL,mais avec des protections plus variees
Donc en general,Armor c mieux

Pyros

Par RaK le 18/1/2001 à 14:04:00 (#91838)

Mouais n'oublies pas la spell economy

Par favos ibn lilith le 18/1/2001 à 18:17:00 (#91839)

Donc si j'ai bien compris c pas la peine que je lance Imp VI sur ma robe + Armor VI en sachant qu'Armor tout seul est + rentable .... (tant pis pour la Spell Economy RaK ;) )
Mais la les Banes sont quand meme indispensables je pense pour que ca fasse Unapalleled contre les dommages ... quoique si on réfléchit comme ca à la limite les Protec VI sont + interessant que les banes !

Par Bahamut / Lagoon le 18/1/2001 à 18:43:00 (#91840)

Faut faire les 2 sortes de spells sinon tu te fais dechire , va au BSD sans bane lol.

Par Pyros le 19/1/2001 à 1:15:00 (#91841)

Ouais,je te parle,sur un plan comparatif,Armor est mieux,mais les 2 s'ajoutent,donc en tout ca te fait 400AL
En rajoutant les banes c bien
Tss tss

Pyros

Par Moonheart le 19/1/2001 à 11:08:00 (#91842)

Houlalalalala, y'en a encore qu'on pas compris? ;)

Bon, alors je refais mon cours... Qui est basé sur toutes mes lectures sur le sujet sur les Q&A de turbine, les devs chats et autres...

Alors... "Armor, Imp et Bane, comment ca marche?"

Déjà il faut comprendre la différence entre AL de base et AL réelle

L'AL de base est marquée sur toute armure (si y'a pas, c AL 0)
L'AL réelle est égale à l'AL de base multipliée par un indice de protection dépendant du niveau de protection de la pièce d'AL touchée contre l'élément qui l'attaque...

Par exemple: tu as une AL de base de 120 sur tes gants, et ils ont une average portection against lignthning.
un mec te frappe sur les mains avec une épee ligthning...
ton AL réelle contre cette attaque est donc 120*0,95 (le coefficient correspondant à une protection average) = 114 d'AL réelle

Par contre, si tes gants sont no portect against lightning, la c'est 120 * 0 = 0!!!!

Donc Impernetrability ne fait qu'augmenter l'AL de base, mais si la protec est "no protect" contre l'élément concerné, c'est comme si tu faisait rien du tout :( (D'ou l'utilité d'utiliser les banes, qui augmentent ce niveau de protection ;))

Alors armor VI c mieux?

Même pas! :( En fait Armor VI n'est rien d'autre qu'un impentrability qui agit sur ta peau (sachant que ta peau est protégée ainsi: AL de base 0, average against slashing/piercing/bludgeoning, above fire/cold/lightning, below acid -si mes souvenirs sont corrects, mais vous pouvez aller voir sur les Q&A si vous voulez les protections exactes-)

Alors la diff? et bien contre de l'acid, si ton armure est average against all, vaut mieux impenetrability car la protect de l'armure est plus haute que celle de ta peau, mais contre du lightning, c'est armor self qu'est mieux car ta peau à une meilleure protect...

Tu me diras: Ouais, mais alors faut impernetrabiliser 2 trucs, ca coute plus de mana... etc etc

Oui, mais les coefficients de protection de ta peau ne peuvent pas etre augmentés, alors qu'une robe si!!!

Si tu full-bane ta robe et tes gants, ils peuvent passer "unparalleled protection against all" et la, ton impenetrability VI, ne te rajoute pas 200 d'AL réelle mais 200 * 2 (le coefficient multiplicateur pour "unparalleled") = 400 !!!

Donc impenetrability, c mieux si tu banes a fond... :)

Maintenant deux petites dernière remarques:

1- Comme dit ci-dessus, normalement, ce n'est pas "Armor ou Impenetrability", c'est "Armor+impenetrability+banes+protects" qu'il faut faire (bane et protect tu les fais en fonction du type de dégats utiliser par les ennemis que tu vas friter: pas la peine de te proteger en priecing si tu frites que du tusker... :))

2- L'AL, qu'elle soit de base ou réelle, n'A D'EFFET QUE SUR LES ATTAQUES PHYSIQUES!!! C'est à dire que Armor, Banes, AL de base des armures et impenetrability, face à un War spell, c'est égal à: QUE DALLE!!! http://forums.jeuxonline.info/eek.gif

Contre les attaques magiques, tu peux tout aussi bien te trimbaler à poil et sans armor self, l'effet sera le meme!

Bref, si tu veux te proteger contre la magie y'a que 4 solutions:
- tu lances magique resistance self VI + focus self VI+ willpower VI histoire de résister plus souvent (mouais... pas trop efficace si l'ennemi est de level 200+)
- tu lances des Protection Self VI (ca c'est mieux, mais ca n'a pas d'effet sur les drains et les Harm Other)
- tu straffes pour esquiver (c le mieux :) mais idem, pas d'effet sur les drains et les Harms)
- tu cours très très vite hors de portée du magicien :D

Par favos ibn lilith le 19/1/2001 à 17:06:00 (#91843)

Oky merciiiii je vois maintenant ;) en fait j'ai pas mal joué sans faire gaffe a tout ca ... et en mettant les dommages de ouf sur le compte de l'aléatoire (oui je sais c naze lol) !

Par Krylin X L le 19/1/2001 à 22:11:00 (#91844)

RAK keske tu entends par spell economy ?

sinon favos si tu jouais sur darktide tu saurai plus vite l utilité des banes et tout le reste :)
a peut etre sur DT

Par favos ibn lilith le 19/1/2001 à 22:27:00 (#91845)

Mouarf je JOUE sur Dark Tide mais comme je l'ai dis dans des messages précédents:
1) c dur de lvler tt seul dans son coin quand tu connais personne (encore + de trouver un clan qui t'accepte sans te traiter de "template de merde" et te bousiller "pour apprendre")
2) a chaque fois que je me suis connecté y'avait pratiquement toujours un lag de *** >>> apu mattie coat, etc ....
3) franchement la guéguerre entre les antis et les pk (entres autres ce n'est qu'un exemple pour lequel je ne veux pas de réprésailles en réponse) ca me broute moi si je joue c pas pour me faire insulter en jouant ou sur les forums parce qu'on a vexé l'adversaire
En gros, si tu aimes monter tout seul dans ton coin (moi je suis peut etre bizard mais c mon type de jeu... ca n'empeche pas d'aider des amis et de me taper des delires, apres tout c un jeu multijoueur!) jusqu'a etre assez puissant pour vraiement prendre ton pied (g pas depassé le lvl 16), ben DT n'est pas fait pour toi. C un jeu particulier, je prefere monter mes persos sur les serveurs "normaux" et tourner PK .... la ça devient interressant t'as pas des lvl 3 qui te dechirent quand tuas le malheur de lagger ... tous les pk sont lvl 30+ (la plupart 40-50-60)

Par favos ibn lilith le 19/1/2001 à 22:35:00 (#91846)

Damnit désolé si je me suis un tit peu emporté ;)
Bon deja mon nom sur DT c Grand Maitre .... mais je joue plus souvent et generalement la nuit (quand j'arrive pas a m'endormir c radical lol) ... pis comme je l'ai deja dis j'ai jamais fais grand cas des full bane & Co ... moi perso je faisais Armor self + Imp sur la robe, les banes c bon quand tu prends des risques (ca c'est ce que je pensais il y a encore 2 jours héhéhé)
Enfin bon cela dit s'il y a des volontaires pour me montrer la tactique du PVPing sur DT ben je suis preneur ;)))

Le spell economy en gros c'est + tu utilises un sort, - il est efficace a long terme... c'est pour ca que dans le bouquin d'AC ils écrivent "Gardez secretes les formules de vos sorts : en effet, a chaque fois qu'un joueur sur Dereth lance un sort, le potentiel de ce meme sort diminue".
Je me plante pas c bien ca dont tu voulais parler hein ? ^_^

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