Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

L'Ă©veil

Par Lios Ren'Ne le 13/6/2002 Ă  15:56:14 (#1648839)

Un être se réveille sous la protection des arbres. Les membres engourdit par ce qui lui semble un trop long sommeil. Tatouées sur sa peau ondulent des arabesques d’un vert sombre, runes anciennes du langage des esprits élémentaires. Un rayon de soleil téméraire, ou simplement chanceux, parvient à se glisser entre feuilles et ramage pour aller jouer dans la chevelure argentée de cet être nouvellement éveillé. Le regard encore voilé, l’être se lève, savourant visiblement les caresses du vent l’accueillant à sa nouvelle vie; Parce qu’il s’agit bien d’un nouveau souffle. Combien longue fut sa route, à suivre les saisons, à parcourir le temps? Qu’importe désormais, le cercle à été parcouru.

Élancé et svelte, cet esprit n’en est qu’un parmi tant d’autres. Pourtant, il y a un brin de mystère dans ce regard ambré, troublant et familier pour certains. Mais ces secrets ne sont pas pour ce jour ensoleillé et l’esprit, à l’aspect d’un jeune homme, se mit en marche vers le cercle des druides; Un instinct qui ne peut s’étioler même après le passage des années.

------

Ce n’est toutefois pas un esprit calme et gracieux qui arriva à la course au cercle… poursuivit par un gobelin à l’air plutôt amusé.

Par les feuilles de Lugh! Tu va me laisser tranquille sale gobelin! QuÂ’est-ce que je tÂ’ai fait, dit-moi, pour me poursuivre de la sorte?

Mais le gobelin semblait beaucoup trop s’amuser, un sourire cruel sur les lèvres, déformant encore plus son visage ridé et anguleux. Il s’approcha de l’esprit, qui gesticulait encore, pour lui asséner un coup de sa lance de confection artisanale. Mais le coup porta l’effet désiré puisque l’esprit laissa échapper un cri et son beau visage se tordit sous la douleur.

Ö Hiril bain Titania… L’esprit lança un bref coup d’œil à la blessure de son bras puis de mit à marmonner quelques paroles dans un langage musical. Mais la colère se lisait dans son regard.
--Créature stupide! Ennemi de la nature! Que la foudre de Lugh te transperce… Je suis trop affaiblit encore… et regarde ce que tu me fais boire! Âcre et rouge tel le sang sont les élixirs fabriqués par les hommes!--
À ces mots il fit la grimace et avala le contenu de la fiole qu’il brandissait devant le nez du gobelin depuis quelques instant déjà. La blessure se referma un peu, sans toutefois se guérir complètement.

Mais le gobelin, ne comprenant rien à ces injures lancées par l’esprit, se contenta de rire; Un rire affreux et gargouillant, de quoi donner un frisson de dégoût. Mais il s’arrêta net quand une ombre gigantesque se posa sur lui. Le temps de tourner la tête… mais le gobelin se trouvait déjà propulsé vers les bois, un violent coup de branche ayant servit à le catapulter de la sorte. Un Ent se tenait là, le regard rageur. Il salua l’esprit blessé puis reprit sa ronde autour du cercle.

Assit par terre et encore sous le choc, l’esprit resta là un moment, laissant quelques fées soigner sa blessure. Et puis la journée est si belle… le sourire revint sur ses lèvres puis sa voix, si claire en ce matin de son éveil, s’éleva vers le ciel; Un hymne d’une beauté féérique en hommage à la nature…

Par Juda Toraih le 13/6/2002 Ă  16:03:07 (#1648876)

:lit: :amour: :merci:

Par black kharn le 13/6/2002 Ă  16:36:24 (#1649096)

bravo tout plein !! fluide et claire. Ă©crivain dans l'ame ?:)

Par epernon le 13/6/2002 Ă  20:18:49 (#1650330)

*Dans la nuit, le jeune mage sent un esprit puissant se lever.*
*Un léger sourire se dessine lentement sur ses lévres*

- L'esprit de Titania est puissant chez cet esprit. Puisse t il en ĂŞtre toujours ainsi !

*Un rire cristallin monte au firmament*

Mère, tes fidèles enfants repondent encore une fois à ton appel.

*L'espoir inondant son coeur, le jeune mage s'enfonce dans les sous sosls du temple, prĂŞt Ă  affronter son destin, heureux de ne plus se savoir seul*

Une presence

Par Manak Ă–rneinn le 13/6/2002 Ă  20:26:39 (#1650373)

L'etrange jeune homme est encore assis sur une branche dissimulee dans l'ombre et reste toujours le plus discret possible. Ses yeux se plissent legerementa l'ecoute de l'esprit, jaissant ainsi supose un leger sourire sous son echarpe. L'ent refoule le gobelin loin du cercle, le jeune leve les yeux au ciel en lachant un leger soupire. Il attend quelque minutes en observant l'esprit se reposant au milieu du cercle. Le jeune garçon se redresse alors sur sa branche en agrippant son arc. Il sort une fleche de son carquois et en arme son arc. Il tire la corde dans un silence total. Il tire... et la fleche vient se planter au sol juste devant Lios. Ses yeux se plissent a nouveau.

Par Lios Ren'Ne le 13/6/2002 Ă  20:57:52 (#1650588)

Une flèche planté à ses pieds ferait taire n’importe qui sur le coup; Et Lios cessa de chanter. Mais sur son visage paisible, la surprise du moment s’estompa rapidement. D’une voix chantante, l’esprit s’adressa à l’invisible, à celui qui semble avoir fait des ombres une compagne.

À vous qui semblez confiant dans les ombres, sachez qu’en ce cercle, nul atteinte à ma vie ne serait possible. Une force, qui a depuis fort longtemps perdue son nom, protège ce lieu sacré… et l’utilisation d’une arme est des plus impoli…

Lios arracha la flèche de terre pour la déposer en face de lui. Puis, il fit un geste vague vers les arbres au abord du cercle. Il lança une invitation sans arrière pensée, ne serait-ce que la curiosité de voir la personne responsable de cette flèche couchée sur le sol.

Seriez-vous prêt à délaisser votre arbre et ses ombres et vous présenter en ce cercle?

Une premiere rencontre

Par Manak Ă–rneinn le 13/6/2002 Ă  21:12:28 (#1650675)

Le jeune archer ne peut s'empecher de ricaner legerement a la facon de parler de l'esprit. Il place son arc a son dos et descend agillement de l'arbre. Enfin degage de l'ombre, Lios peut voir un jeune garcon habille d'une tunique vert. Une echarpe et ses cheveux noirs en bataille cache son visage, ne laissant apparaitre que ses yeux. Ces deux billes sombres scrutent le petit esprit de haut en bas. Il le regarde dans les yeux un instant.

-Hmm, c'est la premiere fois que je te vois par la, jeune esprit... A qui ai je l'honneur?

Ses yeux se plissent a nouveau devant la mine effaree de Lios.

Par Lios Ren'Ne le 13/6/2002 Ă  22:51:59 (#1651230)

Un sourire éclaire le visage de l’esprit alors qu’il apperçoit la silhouette descendre de l’arbre et le rejoindre au centre du cercle. Étrange personnage que voilà, completement voilé si ce n’est ce regard sombre; Regard que Lios soutint un moment avant que le jeune homme se mit à parler… d’une voix plus jeune qu’il ne l’aurait imaginé.

J’ai pour nom Lios et il est vrai que je viens juste d’arriver, si je puis dire ainsi. Vo… tu es bien rapide à agir avec ces flèches… Serait-ce indiscret de te demander ton nom et la raison de cette attaque?

Lios se contenta de sourire, essayent de rassurer le jeune archer visiblement sur ses gardes.

Une premiere rencontre

Par Manak Ă–rneinn le 13/6/2002 Ă  22:59:21 (#1651283)

Le jeune homme pose un regard toujours aussi inexpressif a Lios

-Mon nom? Hum....

semble hesitant a se presenter.

-Hmm, tu peut m'appeller Manak , l'esprit.... Et pour la fleche.... Ca m'amusait de te faire peur, c'est tout.

Cache un petit sourire narquois derriere sa capuche.

Par Lios Ren'Ne le 14/6/2002 Ă  2:23:38 (#1652115)

Lios aurait put se vexer, voir même faire appel à la colère de Lugh mais il se mit plutôt… à rire. Et une voix telle que la sienne ne put que porter haut et clair vers le ciel sans nuages.

Les humains me surprendront toujours. Leurs façons de faire, ce qui les fait rire ou pleurer… et ce qui les rend si sûr d’eux-mêmes, ou totalement inconscient, pour faire voler une flèche au pied d’un esprit des bois…

Nulles menaces en ses paroles, si ce n’est un amusement évident dans ses yeux ambrés et ce sourire suave. Puis il poursuivit d’une voix douce et avenante.

Tu me semble encore bien jeune et il n’y a pas meilleur moment pour apprendre. Si tu avais planté cette flèche au pied d’un protecteur de ces bois, tu aurais visité la ville et son temple assez rapidement. Et ne prend pas cet air supérieur avec moi! Assied-toi, je vais te faire goûter les meilleures noix que tu ai jamais mangé!

Difficile à saisir; Une expression qui lui collait à la peau. Lios était parfois aussi frivole que le vent et, en ce moment, il s’attendait à plusieurs réactions du jeune homme, rester ou partir, accepter ou refuser, voir même se faire injurier. Il garda tout de même sa bonne humeur et sortit d’une pochette attachée à la taille, une poignée de noix parfumées du délicat arôme des sous-bois.

Une premiere rencontre

Par Manak Ă–rneinn le 14/6/2002 Ă  20:57:32 (#1656947)

Manak hausse un sourcil aux paroles de l'esprit.

-Apprendre??? Qu'est ce que tu as a m'apprendre? Ne pense pas que j'ai voullu te planter cette fleche au bon millieu du crane, ne doute pas en ma dexterite! Et ne pense pas non plus que je suis assez stupide pour taquiner un Ent! Et pourquoi dis tu que je prends un air superieur?!?

Le jeune homme rougit apres cette poussee de colere. Il pense alors que ce n'est pas une bonne idee de donner une raclee a un esprit. Le jeune homme essaye tant bien que de mal a se calmer et a rester aimable.

-*soupir* Hmmm....C'est quoi tes noix?...

Par Lios Ren'Ne le 14/6/2002 Ă  21:44:57 (#1657127)

Ce que j’ai à t’apprendre dépend des efforts que tu es prêt à donner pour mériter ce savoir. Mais je t’entends déjà me dire que tu n’as rien à apprendre de moi… mais peut-être que je me trompe? Et je ne te crois pas stupide mais sans doute un peu trop… impulsif. Mais c’est aussi là la beauté de la jeunesse! Alors? Tu as reprit ton souffle?

Lios se mit à rire doucement en voyant l’attitude du garçon. Sa façon de paraître fort dans un monde où la faiblesse est souvent suivit de près par la mort. Mais ce n’est pas le simple courage qui le guidera en cette vie. Lios adressa un léger sourire à Manak, le regard plus doux qu’auparavant. Il déposa sa poignée de noix au sol, en prit une entre ses doigts élancés et la présenta au jeune archer.

Ce sont des glands provenant d’un grand chêne. Et un chêne plutôt râleur… ce doit être l’âge qui le rend si influençable. Il ne lègue ses fruits qu’aux esprits, même les animaux ont fort à faire pour lui en voler quelques-uns. D’ailleurs il n’a aucun sens de l’humour, mais son savoir lui a gagné le respect de tous.

Tu veux goûter?

Une premiere rencontre

Par Manak Ă–rneinn le 14/6/2002 Ă  22:08:17 (#1657255)

-Un chĂŞne raleur, dis tu, l'esprit? Hmmmm....

Hausse les epaules
Regarde un instant les noix dans la main de Lios. Fait legerement la mou et se decide enfin a en avaler une...
Trouve la noix succulente... Les vieux chenes grincheux ont du bon, finallement.

-Mouais...J'ai deguste mieux que ca...

Soupir.

-Merci, l'esprit...

Manak decide de s'assoir dans un coin du cercle, sous le regard de Lios. Il prend son sac accroche dans son dos et en sort un petit Luth. Il leve le regard vers lui...

-Hep, l'esprit! T'aimes la musique?

Par Lios Ren'Ne le 14/6/2002 Ă  22:34:01 (#1657365)

Lios ne peut s’empêcher un sourire en coin au "j’ai degusté mieux" du garçon. L’esprit refoula toutefois les paroles qu’il allait prononcer, prenant conscience que le remerciement de Manak avait dut lui coûter beaucoup sur son orgeuil. Lios le regarda se diriger vers les abords du cercle, sous l’ombre des dolmens, et sortir de son sac un instrument qu’il reconnu aussitôt.

Si j’aime la musique? Ma foi, je crois que je suis né pour chanter!

...
Et pour référence… j’ai un nom tu sais, un nom que tu m’a même demandé…

Une premiere rencontre

Par Manak Ă–rneinn le 14/6/2002 Ă  22:47:49 (#1657450)

Reaccorde son Luth tout en parlant a Lios.

-Je ne vois pas en quoi cela te derange que je t'appelle comme ca, je ne suis pas grossier!

Positionne son luth et commence a tirer legerement sur ses cordes. Les notes lourdes et graves qui vibrent de chaques cordes donnent un air melancolique mais toutefois doux et appaisant. Les melodies evoquent tantot une foret sombre aux arbres fremissant dans le vent, tantot a un ruisseau au cours calme et lent. Manak ferme les yeux et se laisse emporte par le son de son instrument.

Par Lios Ren'Ne le 14/6/2002 Ă  23:32:55 (#1657725)

Lios se contenta d’un soupir. Décidément, ce jeune garçon n’est pas aisé à aborder. Puis la musique commença à vibrer dans l’air, portant sur ses ailes des images pour qui savait apprécier une telle mélodie. Derrière ses paupières closes, le jeune Manak ne put remarquer l’air surprit et surtout ravit de Lios par cette musique captivante.

-- Tu es plein de surprises jeune ManakÂ… --
Ce fut un murmure à peine, dans la langue musicale des esprits. Lios laissa ensuite sa voix se joindre à la musique, s’entrelaçant, tissant d’autres images. Autour du cercle, de grands arbres vibraient sous le vent accompagné de plusieurs yeux curieux…

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine