Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Lettre aux dirigeants de Stonecrest

Par Aërandis le 12/6/2002 à 12:46:30 (#1641037)

Etant donné la gravité des événements auxquels il avait été confronté, le vieux ménestrel se sentait obligé de tenir les dirigeants de l'Alliance au courant des graves dérives qu'il avait observé.

Il prit alors une vieille plume dans sa sacoche, ainsi qu'un petit peu d'encre, et commença à rédiger une lettre sur un bout de parchemin.


Aërandis, vagabond,
le 3éme jour de Duir,
Année 1768 de l'air humaine.

Messieurs,

J'ai été témoins récemment de très graves problèmes dont je tiens à vous informer. Tout ceci c'est déroulé la veille du jour où je vous écris cette missive.

C'était somme toute, une agréable soirée et la nuit tombait doucement sur la ville de Stonecrest. Votre serviteur se reposait tranquillement près de la fontaine lorsqu'il fut pris à partie par un homme en arme.

Ce dernier se prétendait garant de la paix sur les terres de Stonecrest, mais il avait visiblement beaucoup bu. Son visage était tout rouge, ses pas, mal assurés, son haleine empestait le mauvais alcool, et il était extrêmement agressif.

Il commença par me menacer de torture diverses et variés, dont je vous éviterai une liste exhaustive, si je ne quittait pas séant la cité. J'essayai malgré tout de garder mon calme et de ramener ce pauvre soulard à la raison, mais, surement à cause de la quantité d'alcool qu'il avait ingéré, il continua à s'énerver.

C'est à peu près à ce moment que des paroles, il se proposa de passé aux actes, sortant une longues lame ma foi, fort bien aiguisée, et qu'il m'attaqua. Je ne du mon salut qu'à une longue course dans les ruelles de la ville que je quittais quelques minutes plus tard.

Après cela, je me rendis discrètement en ville à la recherche d'un garde sobre, mais à ma grande surprise, il n'y avait aucun garant de l'ordre dans les rues de Stonecrest. Je finis par rencontrer messire Kalyce Athkins à qui je fis récit de ma mésaventure et qui me promis de porter cette affaire à vos oreilles. Et qui m'appris que l'homme qui m'avait agressé n'était autre que le célèbre Marmillian.

Dans le soucis d'éviter de futures dérives de la garde je vous écris ces quelques mots, en espérant que vous remédieraient bientôt à ces disfonctionnement, avant que la prochaine beuverie de cette homme ne se transforme en un bain de sang.


Veuillez agréés Messieurs, l'expression de mes sentiments distingués.

Aërandis

Par Marmillian le 12/6/2002 à 14:44:32 (#1641755)

*rit en voyant cette lettre*

La liste de tes divagations remplirait un grimoire Aerandis.
Plutôt que de perdre ton temps à essayer de discrediter l'Alliance ou l'un de ses membres , tu ferais mieux de te rendre enfin utile à quelque chose.

Ce n'est pas que je m'inquiete pour toi mais tu perds encore l'infime soupson de crédibilité qu'il te reste...

Ce que je tirerais de cette lettre...C'est qu'il semblerait que les haruspiciens se ramolissent et ne savent plus s'ocupper de toi barde... *sourit*

Marmillian

(hrp : :mdr:)

Marmillian

Par ~ Shamilda ~ le 12/6/2002 à 16:20:08 (#1642286)

Vous remettez donc en doute les paroles de cher Aërandis ?

Ne vous êtes vous pas dis, que si vous étiez aussi saoul qu'il semble paraître, votre mémoire n'est plus apte à juger de ce qui fut vrai ou non ?

Il me semble plus logique de croire des paroles de bon sens, venant d'un homme sain et honnete... plutôt que le démenti de ce que nous savons maintenant être un soulard !!

Par Vlody Agaroth le 12/6/2002 à 16:27:53 (#1642337)


[Humph ... Vais tacher de me reveiller moi, pour la prochaine fois, histoire de pas dire de connerie :D Message édité, bien sûr :D]

Par Alkan le 12/6/2002 à 18:07:23 (#1643005)

Provient du message de Vlody Agaroth


T4C = Jeu fantastique médiéval
Médiéval = Moyen Age
Moyen Age plus proche de 14.. que de 17.. :D



Comme tu le dis si bien T4C=jeu fantastique, alors pourquoi toujours vouloir rapprocher tout à la réalité...

Aërandis dit : "1768 année de l'aire humaine"... cela peut etre interprété comme la 1768 ième année après la mort des Nains... ou comme la 1768 ième année après la naissance du premier homme sur Althéa... ou etc :D

Pour mon avatar, aujourd'hui nous sommes le 3ème jours de Duir... ce qui ne veut evidement pas dire que l'on est le 3ème jours du mois :maboule:

Le joueur

ps : petite precision, In-game, nous n'avons apparement pas tous le meme calendrier... ni la meme facon d'interpreter le temps, certains le mesure par rapport au cycle jours/nuit du jeu, d'autres par rapport au temps irl...

Par Aërandis le 12/6/2002 à 19:29:44 (#1643457)

Voyons messire Marmillian, reconnaissez au moins vos torts, vous savez, il y a des moyens pour arrêter, et il y a des gens qui seront près à vous aider. Mais je laisse à vos dirigeants le soin de régler cette affaire.

Par Marmillian le 12/6/2002 à 19:40:08 (#1643522)

Les dirigeants sauront mesurer le poids de votre parôle et le poids de la mienne...
N'ayez crainte , l'Alliance voit en vous un interlocuteur des plus lucides de tout Althéa *sourit*

Quant aux niais qui seraient tenter de croire cet hurluberlu , il vous suffira de questionner mes proches ou ceux qui etaient avec moi ce soir là pour savoir que je n'etais pas plus en etat d'ebriété qu'il n'y a de cheveux sur la tête d'un Drake.

Par Olorino le 12/6/2002 à 19:40:12 (#1643524)

Cessez donc vos insinuations aussi mensongères que grotesques, pseudo elfe !
La probité et le sens du devoir de Marmillian sont au dessus de tout soupçon.

Etant vous même un alcoolique de renommée inter-insulaire, votre récit n'a que peu de crédibilité.

Par Aërandis le 12/6/2002 à 19:50:47 (#1643590)

Voyons messire Mormillion, quels proches seraient assé mesquin pour ne pas couvrir les escapades nocturnes de son ami. Un tel témoignage n'a aucune valeur.

La probité et le sens du devoir de Marmillian sont au dessus de tout soupçon.


Alors il suffit de se tenir tranquil quelque temps pour bénéficier d'une immunité judicaire à Stonecrest ? *note sur son calepin*

Etant vous même un alcoolique de renommée inter-insulaire


Où avez vous entendu pareil mensonge messire, je vous met au défi de m'emmener une seule personne qui m'aurait vu dans un état second du à l'alcool.

Par Olorino le 13/6/2002 à 0:35:01 (#1645314)

Rien de plus simple.. il me suffit d'interroger n'importe quel tavernier, n'importe quel pilier de bar ou n'importe quel ivrogne d'Althéa !

Par Angelius Primus le 13/6/2002 à 11:14:45 (#1647022)

Aerandis un certain incendie à la taverne ne vous dis rien ? vous avez vous même dis que vous aviez le nez dans les bouteilles..

Par Aërandis le 13/6/2002 à 14:03:43 (#1648035)

Provient du message de Angelius Primus
Aerandis un certain incendie à la taverne ne vous dis rien ? vous avez vous même dis que vous aviez le nez dans les bouteilles..


Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler. Il y a eu bien sur, ce malheureux incident à la taverne de Silversky il y a quelques années, mais si je me souviens bien, je me touvais à Windhowl ce jour là.

Alors je vous prie d'arrêter vos insinuations mensongères pour revenir au vrai sujet qui nous préoccupe.

Je ne voudrais pas critiquer mais j'ai l'impression qu'il y a un certain laisser aller et un manque de rigueur à Stonecrest en ce moment....

Par Lagh le 13/6/2002 à 17:45:51 (#1649496)

Plutôt que de perdre ton temps à essayer de discrediter l'Alliance ou l'un de ses membres


Oui vous avez raison Aerandis perd son temps vu que vous n'avez besoin de personne vous discréditez alors bon...
Il suffit de voir comment vous nous avez accusé a tort.

Par Aden le 13/6/2002 à 18:24:14 (#1649687)

Messire Aerandis, je doute que Marmillian vous ai attaqué de telle facon... s'il vous a seulement menacé pense qu'il devait avoir de bonnes raisons

Par Aërandis le 13/6/2002 à 23:36:26 (#1651521)

Provient du message de Aden
s'il vous a seulement menacé pense qu'il devait avoir de bonnes raisons


Aurais je commis un seul crime sur les terres libre de Stonecrest pour mériter de telles menaces ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine