Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Petite demande d'un utulisateur du forum aux differents posteurs

Par Warlock McLeod le 11/6/2002 à 22:45:40 (#1637928)

Voila je le dis tout de suite je vais sans doute passer pour quelqu'un qui se croit plus juste que les autres, sembler être quelqu'un de chiant mais tant pis. Ce qui m'amène à écrire ce post est que j'en avais parlé aux modérateurs du forum mais que je n'ai eu aucune réponse. Et que je me dit aussi qu'il est peut être bon de le demander directement à ceux qui pourraient faire changer les choses.

La source de ce post provient d'un triste constat: le forum de Caern déborde de posts qui ne devraient pas y être. Je ne parle pas de posts hrp ou sans intérêt profond mais de posts qui ne sont rien d'autre que des attaques personelles.

Je sais cela fait un moment que les choses se passent de la sorte mais il se trouve que je me suis rendu (pour un autre perso) sur un autre univers (et donc un autre forum) et l'ambiance y était bien differente. L'accent était mis sur le respect des règles et donc l'interdiction de trolls et autres choses poluant un forum y sont interdits.

Certains me diraient bah au lieu de venir nous casser les pieds ici autant mieu rester là-bas. A ces gens là je répondrais que ce n'est pas l'envie qui m'en a empêché mais bien un soucis technique. Le serveur ayant été fermé il est donc impossible d'y retourner. La 2e raison pour laquelle je suis décidé à laisser une seconde chance à ce serveur c'est que mon 1e perso que j'ai fait s'y trouve. Eh oui Warlock est mon 1e et seul perso Caernien. Il me tient donc à coeur de tenter de réaliser quelquechose de positif sur ce serveur.

Mon soucis en demandant cela est de tenter d'éviter que l'ambiance sur le serveur ne se dégrade d'avantage. Déjà que sur le jeu il y a de plus en plus de conflits personnels et si on laisse des gens insulter d'autres personnes sur un forum je me demande ce que cela deviendra. Je sais que certains joueurs songent a arrêter de jouer à cause de ces attaques personnelles qui font légion sur notre serveur. Moi-même s'il n'y avais pas certaines personnes dont j'ai appris à apprécier le rp et le respect qu'ils dégagent envers les autres je ne serai sans doute pas revenu.

Je crois que si chacun fait un effort pour rendre déjà ce forum plus agréable nous n'en sortirons que grandis. Il faudrait aussi que les modérateurs n'hésitent pas à fermer des posts qui sont des attaques personnelles, trolls ou autres choses qui sont normalement interdite sur ces forums *passe en revue ce qui est inscrit sur la droite du rectangle*.
Si nous arrivons déjà à rendre le forum plus agréable à lire peut être que cela influera sur le comportement dans le jeu.


Sur ce je vous souhaite à tous et toutes une très bonne soirée / journée.

Par Elyos de Vald le 11/6/2002 à 23:14:20 (#1638157)

Tu as effectivement raison, moi j'ai ete sur un autre forum, d'un autre jeux, et comme nous ne sommes pas nombreux c super conviviale et tout
Caern, non seulement le jeux mais aussi le forum ne devient qu'un lieu de reglement de comptes rp et hrp
C'est assez enervant, la seul parade que j'utilise est tout simplement d'ignorer, des que je vois un post qui degenere je ne le regarde plus, et des que des conflits dans le jeux se créent, je les evite, cela peut paraitre pour de la lachete, perso je m'en fiche, je ne cherche que le plaisir de jouer, pas me prendre la tete (vive l'ignore list :ange: )
J'espere que ceux qui se prennent la tête vont en avoir marre et quitter le jeux, laissant en paix ceux qui ne veulent que s'amuser, avant de les degouter comme beaucoups deja .


(dsl pour les fautes d'ortho mais j'ai la flemme :p)

Par Choke/Cien le 11/6/2002 à 23:36:36 (#1638293)

Amen :o

Par Bonald le 12/6/2002 à 0:36:27 (#1638668)

Je dois dire que parfois c'est assez penible...
Je comprend les reglements de compte RP, mais qd ca derive au HRP-IRL, ca devient franchement excessif.

Un peu de retenue ne nous ferait pas de mal, c'est sur...

Par Deirdre le 12/6/2002 à 18:07:57 (#1643008)

Et pourquoi pas fermer les comptes de ceux qui ne respectent pas les règles en floodant ou insultant les autres tant qu'on y est???

Par Rochel Anor le 12/6/2002 à 18:22:36 (#1643081)

Franchement le forum Caern est vraiment sympa comparé aux autres univers ou le genre de post que tu dénonces pullule vraiment. Et je trouve qu'on est pas debordé de ce genre de post en principe les attaques sont regroupées sur un post ;) .
Sauf ceux qui se plaignent qui le fon sur tous les post :monstre:

Par BuBuK lE gUeDiN le 12/6/2002 à 22:14:21 (#1644446)

Je ne sais pas si nous sommes le pire ou le mieux mais toujours est il que c'est assez fatigant de voir toujours les memes se bouffer le nez.
Je suis assez pour un retour de baton pour les personnes adeptes des attaques personnelles etc...
reste a savoir si cela sera possible pour les modos et pour le temps consacré a ce forum.

Par Aaria le 17/6/2002 à 19:58:52 (#1673858)

Et bah moi, je n'ai rien à rajouter, mais je remonte ce sujet, car s'il était d'actualité il y a quelques jours (et depuis bien trop longtemps) il l'est toujours au vu de la tournure que prennent certains posts.

En espérant que ceux qui ne l'ont pas lu et à qui cela ne ferait pas de mal saisissent l'occasion et se remettent un peu en question. Et voui, c'est facile de critiquer le voisin, mais se regarder le nombril semble une opération un peu plus difficile...

Aaria,
Qui trouve qu'il y a assez de raisons de se prendre la tête irl sans avoir besoin de s'en trouver de fausses ici...

Par Oracle le 18/6/2002 à 16:15:01 (#1678772)

Provient du message de Rochel Anor
Franchement le forum Caern est vraiment sympa comparé aux autres univers ou le genre de post que tu dénonces pullule vraiment.
D'accord avec ça, et je peux même ajouter que sur certains autres forums on voit réellement des messages hors sujet, des messages qui mériteraient à peine leur place sur l'asilde de Madrigan, c'est dire .... :doute:

Si ce n'est pas indiscret, quel est donc ce nouveau forum que tu apprécie tant? ;=

JOL Archives 1.0.1
Par Mind