Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

bienvenue dans un nouvo numéro de QUESTION POUR UN ROLISTE

Par Tanael leLoup le 10/6/2002 à 8:17:18 (#1625542)

aprés la kestion sur Ariakas/Akarias ke personne a trouvé la réponse :p

voila la nouvelle kestion du jour ....


*sort une fiche jaune*

Kestion culutre général du background des RO ...


Aprés le boukin "la couronne de feu" on n'entend plus parler du seigneur Manshoun ... kes kil est devenu ? :confus: :confus:

Re: bienvenue dans un nouvo numéro de QUESTION POUR UN ROLISTE

Par Xune Vrinn le 10/6/2002 à 8:43:12 (#1625664)

Provient du message de Tanael leLoup
Aprés le boukin "la couronne de feu" on n'entend plus parler du seigneur Manshoun ... kes kil est devenu ? :confus: :confus:


Aux dernières nouvelles (milieu 1372), il aurai quitté le Zhentarim et serait parti vers l'Ouest avec son assistante.

Il y a un paragraphe à son sujet dans Lords of Darkness, mais hélas j'ai de la peine à m'en souvenir à froid. ;)

Par Tanael leLoup le 10/6/2002 à 9:37:18 (#1625938)

*sort une autre fiche jaune*


Kestion Artefact :

C bien Auril ki a crée l'Ano de l'hiver ou je me goure totalement ? :confus: :confus: :confus:

Par Kilnar le 10/6/2002 à 17:17:41 (#1628823)

Oyez oyez gentes dames et gentils damoiseaux ! Pour tout ce qui concerne les membres éminents et les places-fortes du Zhentarim, une seule adresse : Zhentarim.free.fr !
La mise à jour pour Manshoon n'a pas encore été effectuée toutefois. Je m'en vais donc répondre : Fzoul Chembryl et le Seigneur Orgauth (qui est mort depuis, notons-le), se sont unis pour tuer le seigneur Manshoon. Ils s'attendaient à ce qu'un clône se réveille au moment de sa mort, ce qui aurait normalement dû se produire. Mais, pour leur malheur, boum ! dysfonctionnement ! Ce n'est pas un clône du mage qui se réveille mais bien les douze qu'il avait fabriqués tout au long de sa vie (que voilà un homme prudent :D). Sous l'oeil effaré des deux hommes, un combat titanesque se déroule : les douze, chacun étant persuadé qu'il est le "vrai" Manshoon, s'affrontent. Bientôt leur guerre magique, courte mais destructrice, se répand sur tout Féerûne, au fil des téléportations. Enfin, trois clônes seulement survivent, qui réussissent grâce à moult objets magiques à neutraliser leur envie irrépressible de se sauter l'un l'autre à la gorge. L'un d'eux entre dans le ténébreux Montprofond pour trouver refuge auprès d'Halaster. On ignore ce qu'il est advenu de lui... Un autre, à Westgate, rencontre un vampire qui fait de lui son serviteur et son "enfant". Une fois ce triste sire mort, le tout nouveau vampire se renomme Orbakh et prend la direction d'une organisation de voleurs, assassins, etc... nommée les "Masques de la Nuit". Il décide de prendre le contrôle de la ville en fondant un petit conseil de vampires pour diriger son organisation. Westgate a de sombres jours devant elle. Enfin, un troisième, on s'accorde à dire que c'est le "vrai", si cela a un sens, revient au Zhentarim. Là, Fzoul, Elu de Baine et nouveau dirigeant du Réseau Noir, l'autorise à réintégrer l'organisation : Manshoon n'en est plus le dirigeant, mais il a néanmoins tout pouvoir sur le Zhentarim, si ce n'est qu'il doit obéir aux ordres de Fzoul.

Par Améphys le 10/6/2002 à 17:29:39 (#1628910)

Ne croyez pas Kilnar !!!
tout ce qui vient de la bouche corrompue du Zentharim n'est que mensonge et perfidie

Par Xune Vrinn le 10/6/2002 à 18:08:48 (#1629142)

Et qui est l'andouille qui a réussi à confondre Semmemon et Manshoon?!? C'EST MOI!

Euh... pas trop fort sur la tête, svp, chuis une 'tite chose fragile.

Donc... tout ce que le Kilnar il a raconté c'est exact. Et j'en profite aussi pour dire que Westage est traduit Port-Ponant en français.

Par Xune Vrinn le 10/6/2002 à 18:10:12 (#1629148)

Provient du message de Améphys
Ne croyez pas Kilnar !!!
tout ce qui vient de la bouche corrompue du Zentharim n'est que mensonge et perfidie


Un prêtre du dieu des mensonges qui accuse les autres de... mensonges? :eek: :eek: :eek: :eek:

Par Tanael leLoup le 10/6/2002 à 20:13:34 (#1629857)

:citation :
Provient du message de Améphys
Ne croyez pas Kilnar !!!
tout ce qui vient de la bouche corrompue du Zentharim n'est que mensonge et perfidie


Un prêtre du dieu des mensonges qui accuse les autres de... mensonges?



je dirais meme plus ... ki accuse le ZENTHARIM de mensonge ... c louche :doute:

Par Tanael leLoup le 10/6/2002 à 20:16:47 (#1629884)

mais ne nous écartons pas du sujet ...


dans le livre "l'anno de l'hiver" l'anno est au mains de Ubtao a Chult ...

mais il me semble ke c Auril ki la crée ... vrai ou faux ? et pis pkoi l'envoyer sur Toril ? :confus: :confus:

Par HallaanLoske le 11/6/2002 à 8:11:14 (#1632585)

:confus: vous pouvez repeter la question :confus:

Par Zanthar le 11/6/2002 à 12:27:38 (#1634082)

Kilnar, tu oses dire que ton seigneur ne tient pas ses informations à jour???

Voilà ce que l'oon peut trouver dans nos bibliothèques:

Pendant des années seigneur de Château-Zhentil et dirigeant du Zhentharim, Manshoon fut l'archétype du "Maître jeteur de sorts maléfique" aux propos insidieux, sinistres et décadents. Mais ce qui le rendait le plus dangereux et le plus inquiétant était sans aucun doute sa faculté à "ressusciter" après l'une de ses morts (chaque décès qu'il a subi par le passé fut lors d'une confrontation avec Elminster). En fait Manshoon, par un procédé unique, avait réussi à mettre en place un transfert de son esprit vers une réplique magique de lui-même, un clone tenu en stase au moment où son décès surviendrait. Le nombre de clones attendant ainsi en léthargie était connu de Manshoon seulement. Malgré cet atout qui le rendait pour ainsi dire immortel, il n'hésita pas à écraser sans merci les révoltes dans les rangs du Réseau Noir, massacrant ses rivaux, et clairesemant les rangs des jeunes mages ambitieux voulant prendre sa place en les envoyant dans des missions impossibles comme tuer Elminster ou "absorber" le Magefeu de Shandril Shessair.

Haï et peu soutenu par son allié Fzoul Chembryl, Manshoon manipula néanmoins subtilement le prêtre, comme il l'avait fait pour tous les autres, restant arrogant, intouchable par son pouvoir, et feignant d'être amusé par toute chose.
Tout s'acheva cependant par une fin abrupte en 1370 CV, lorsque Fzoul et le Seigneur Orgauth s'allièrent pour assassiner Manshoon.
Les circonstances de ce combat furent peu connues, dans la mesure où il n'y eut pas de témoins. L'Hypothèse la plus probable est que Manshoon eut un excès de confiance dans sa garde rapprochée, composée de nombreux tyrannoeils. Fzoul utilisa alors certainement l'artefact qu'il venait de forger, le "Sceptre du Tyrannoeil", ce qui ne dût lui poser aucun problème pour éliminer les gardes du corps du mage ( Le Sceptre du Tyrannoeil, parmi ses énormes pouvoirs a entre autre la faculté d'immuniser son porteur contre tous les pouvoirs des Tyrannoeils, excepté leur rayon d'Antimagie, mais cela n'affecta que peu l'issue du combat, pour un prêtre rompu aux arts du combat de la carrure de Fzoul ... ).
Néanmoins, alors que Chembryl et Orgauth s'attendaient à voir revenir un clone de Manshoon furieux, un dysfonctionnement du processus de transfert de l'esprit de Manshoon dut se produire... Car ils ne se retrouvèrent non pas face à un clone de Manshoon, mais douze ! Personne ne sut ce qui avait pu provoquer l'activation de tous ces clones en même temps. Fzoul et le seigneur Orgauth préférèrent alors éviter l'affrontement direct pour quelques temps.
Dans un même temps, chaque clone était persuadé qu'il était le "vrai" Manshoon et avait curieusement l'envie irrépressible de tuer les "copies". Une bataille cataclysmique s'engagea sur Féérune entre les douzes clones. La plupart des clones périrent dans la bataille, et de nombreuses caches où Manshoon avait accumulé des objets magiques durant les années passées furent perdues. Seulement trois clones survécurent.
Le premier réclama sa place au sein du Zhentarim, tout en concédant la direction de l'organisation à Fzoul mais arrivant à un compromis avec l'Elu de Baine, lui permettant de toujours pouvoir utiliser les ressources et la main d'oeuvre du Réseau Noir ( ceci fut une surprise pour tout le monde : personne n'aurait cru Manshoon capable de traiter avec celui qui l'avait assassiné quelques temps plus tôt ! Encore un bel exemple de la versatilité et l'imprévisibilité dont peut faire preuve le mage ).
Le second, d'après les rumeurs, aurait réussi à s'imposer comme dirigeant parmi la guilde de voleurs de "Porte d'Est" ( Nom de la version originale : Westgate ), se renommant pour l'occasion Orbakh .
Enfin le troisième aurait trouvé réfuge à Montprofond auprès d'Halaster ( on n'a pas vraiment pas idée d'aller se réfugier dans un tel endroit ).
Ces trois survivants réussirent par de nombreux sorts et objets magiques à parvenir à réfréner leur instincts meurtriers.
De l'avis de tous, le Manshoon du Zhentarim apparait comme étant "LE" Manshoon .
Un maitre de la tyrannie et de la diplomatie, il est accoutumé à manipuler et à diriger tout en restant dans le fond de la scène et il est plutôt enclin à engager des aventuriers pour faire le travail lorsqu'il ne peut pas corrompre les autorités locales. Relevé des lourdes responsabilités de l'administration du Zhentarim, Manshoon est désormais libre de concocter des plans à long terme pour l'avancement du Zhentarim.
Il semble avoir retiré une leçon de ses deux dernières années où il ne fut plus aux commandes du Réseau Noir: Une leçon sur les précautions à prendre et la patience.
Il a redoublé également dans sa recherche des arcanes, cherchant des moyens de pouvoir transférer sa conscience ( et d'imposer sa volonté ) sur les autres clones encore en vie. Si il parvenait, Manshoon deviendrait plus dangereux qu'il ne l'aura jamais été...

Par Xune Vrinn le 11/6/2002 à 12:46:37 (#1634230)

Provient du message de Zanthar
Les circonstances de ce combat furent peu connues, dans la mesure où il n'y eut pas de témoins. L'Hypothèse la plus probable est que Manshoon eut un excès de confiance dans sa garde rapprochée, composée de nombreux tyrannoeils. Fzoul utilisa alors certainement l'artefact qu'il venait de forger, le "Sceptre du Tyrannoeil", ce qui ne dût lui poser aucun problème pour éliminer les gardes du corps du mage ( Le Sceptre du Tyrannoeil, parmi ses énormes pouvoirs a entre autre la faculté d'immuniser son porteur contre tous les pouvoirs des Tyrannoeils, excepté leur rayon d'Antimagie, mais cela n'affecta que peu l'issue du combat, pour un prêtre rompu aux arts du combat de la carrure de Fzoul ... ).


D'après un thread que j'avais lu il y a quelques mois sur le forum officiel de WotC, Fzoul aurait rencontré en secret l'Archimage d'Eauprofonde afin de lui demander des informations au travers des Ménestrels.

En échange de ces informations sur Manshoon, Fzoul s'engageait à ce que le Zhentarim cesse toute activité à l'Ouest d'Anauroch pour les 99 (à vérifier, m'en souviens plus trop. ;) ) prochaines années.

Khelben a, d'ailleurs, disparu peu après...


Provient du message de Zanthar
Le second, d'après les rumeurs, aurait réussi à s'imposer comme dirigeant parmi la guilde de voleurs de "Porte d'Est" ( Nom de la version originale : Westgate ), se renommant pour l'occasion Orbakh .


Traduction erronée, très cher... c'est Port-Ponant et la guilde se nomme les Masques de la Nuit.

Port-Ponant est aussi la ville où l'avatar de Moandre a été terrassé par la dragon rouge "Brume" et où les Couteau de Feu ont trouvé refuge après avoir été bannis du Cormyr.


En dire plus sur le nouveau "propriétaire" des Masques de la Nuit serait préjudiciable au plaisir de la découverte... ;)

Par Tanael leLoup le 11/6/2002 à 16:16:38 (#1635640)

Xune Vrinn et Zanthar
zetes kalifiés pour la suite :o)

bon puiske personne ne sait pour l'anno de l'hiver:(

j'ai une autre kestion : Trouveur d'éperon de wiverne ... le barde de la trilogie ... a t'il un rapport avec le Dieux "Trouveur d'éperon de Wiverne" ki reside en Arborée ? :confus: :confus:

Par Xune Vrinn le 11/6/2002 à 16:39:28 (#1635777)

Provient du message de Tanael leLoup
j'ai une autre kestion : Trouveur d'éperon de wiverne ... le barde de la trilogie ... a t'il un rapport avec le Dieux "Trouveur d'éperon de Wiverne" ki reside en Arborée ? :confus: :confus:


Oui, c'est la même personne.

C'est aussi Le Barde Sans Nom, un des fondateurs des Ménestrels et celui qui mettra fin à l'existance du dieu Moandre.

Il est aussi le créateur d'un certain nombre de "poupées" humaines de chair et de sang, dotées de souvenir imaginaires et se promenant avec des tatouages bleus sur l'avant-bras droit, sensées perdurer le répertoire du fier Trouveur. Citons parmis ses créations : Cat de Cormyr qui deviendra épouse de Giogi d'Eperon de Wiverne et alliée de Vandergehast ainsi qu'Alias de Port-Ponant qui tuera le second Sansnom, chef des Masques de la Nuit.

Pour plus d'informations :

- The Code of the Harpers (2nd Ed)
- Faith & Pantheons (3rd Ed)
- La trilogie des Pierre du Trouveur
- Mascarade

Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 2:00:24 (#1639074)

:Pour plus d'informations :

- The Code of the Harpers (2nd Ed)
- Faith & Pantheons (3rd Ed)
- La trilogie des Pierre du Trouveur
- Mascarade


si je les avais c livres je poserais po la kestion :p


mais bon
kestion suivante :
*sort une fiche jaune*

kestion religion :
g cru comprendre que Mailiki et Torm sont originaire du plan primaire ... c'est vrai ? et si oui ça veut dire kils ont été des mortels ? :confus: :confus:

Par Elminf le 12/6/2002 à 2:12:50 (#1639111)

Pour Torm apparement oui : " Autrefois, Torm était le champion mortel d'un roi bienvellant. Il obeissait à tous ses commandements sans réflechir aux dangers qui pouvait le menacer. Il est desormais le chef de guerre et le champion de Tyr."

Tirée du FRCS 3eme edition .... pour Mailikki bin je sais pas .... ils en parlent pas a moins que jai pas vu avis demande aux autres personnes .......

Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 9:27:00 (#1639914)

*sort une fiche jaune*

question Multivers ...

kel différence entre : Plans extérieurs ; plans intérieurs ; Abysses etc ...:confus: :confus:

et j'attend aussi la réponse pour mailiki :ange:

Par Zanthar le 12/6/2002 à 9:55:12 (#1640055)

Xune,

Merci pour ces détails... je vais mettre à jour ma page sur le champ !
Et puis la traduction de "WestGate" en "Porte d'Est" c'est un peu léger au niveau cardinal ! :mdr:

Par Xune Vrinn le 12/6/2002 à 10:18:46 (#1640159)

Provient du message de Zanthar
Xune,

Merci pour ces détails... je vais mettre à jour ma page sur le champ !
Et puis la traduction de "WestGate" en "Porte d'Est" c'est un peu léger au niveau cardinal ! :mdr:


De rien, c'est un plaisir. ;)

Par Xune Vrinn le 12/6/2002 à 11:07:25 (#1640418)

Provient du message de Tanael leLoup
*sort une fiche jaune*

question Multivers ...

kel différence entre : Plans extérieurs ; plans intérieurs ; Abysses etc ...:confus: :confus:


Quelle est la différence entre Greyhawk, Dark Sun, Forgotten Realms, ... ?

Ce sont des plans d'existance différents et pourtant reliés entre eux.

Lorsque tu démarres une campagne, tu considères être sur le "plan primaire". Ensuite, au cours de la campagne, tu peux être amené à faire des sauts sur le plan éthéré, le plan astral et le plan des ombres au moyens de sorts "simples".

Via les plan éthéré et le plan astral, tu peux alors accéder à d'autres plans : bordure extérieure (arborea, abysses, mont olympe, ...) ou bordure intérieure (plans élémentaires).

Via le plan des ombres, tu peux accéder à d'autres plans primaires. C'est grâce à ce passage fort difficile que Mordenkhainen va parfois prendre le thé avec Elminster et la Simbule avant de retourner chez lui, à Greyhawk.

Reste Sigil, la cité maudite, centre présumé de l'univers où de nombreux portails arrivent et de nombreux autres partent.

Si tu veux vraiment en savoir plus, tu peux lire la complète de Planescape ainsi que le Manual of the Planes 3rd Edition.


Provient du message de Tanael leLoup
et j'attend aussi la réponse pour mailiki :ange:


Mieliki est fille de Silvanus et soeur d'Eldath.

C'est une déesse de naissance et non pas une mortelle ayant atteint le status divin.

Par Adalorn le 12/6/2002 à 12:42:04 (#1641012)

Joue à planescape torment, ce jeux est formidable et t'en apprends beaucoups sur les plans

Par Tanael leLoup le 12/6/2002 à 16:29:38 (#1642349)

haaaa
oki

en fait je savais tout ça pour dark sun ; RO ect ... c pour ça ke g po parlé de plan primaire dans ma kestion : Ta po le point :p
:ange:

mais merci kan meme pour les autres renseignement :merci:

*sort une fiches jaune*

Kestion Histoire des Elfes :

dans le manuel des elfes ont nous fait comprendre que les elfes blanc ayant regné corellion et s'étant ralliés a lolth on été repoussé dans Ombre Terre ou le malédiction de Correllion rendit leur peau ausi noir que leur Coeur ...

mais dans "Eternelle Rencontre le berceau des Elfes" bien avant k'Araushnee ne devienne Lolth il y avait des Elfes Noir ... et kan elle est arrivé sur Toril il y avait deja des Elfes Noir ici aussi ...

kes ke c ke c histoires ?
c koi en fait la bonne version ?

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine