Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Retour à Trandling - 46ème partie

Par Dodgee MIP le 9/6/2002 Ă  22:01:52 (#1623456)

- Index -

Le message: un appel Ă  l'aide...

Les yeux sombres se refermèrent une nouvelle fois. Les traits tendus, le visage tiré tant par l’effort que par sa condition, le séraphin tressaillit légèrement. Ces dernières heures, il s’était concentré dans cet unique but, préservant le peu d’énergie qui l’habitait encore pour tenter un appel à l’aide, seule porte de sortie qu’il pouvait envisager dans son état. En temps normal, projeter son esprit n’aurait pas été si difficile, mais cette fois ci, non seulement il était fortement affaibli, mais en plus les seules personnes qu’il pouvait contacter se trouvait à plus de deux semaines de marche. Il n’était même pas sur de les trouver. Il espérait juste projeter son esprit pour trouver une conscience amicale connue et tenter de lui délivrer son message. Son souffle se ralentit, alors que sa conscience semblait s’échapper des chaînes corporelles…
Libre ! Son esprit s’envolait déjà dans cette sensation grisante qui l’éloignait de cette prison meurtrie. Un instant la douleur s’était effacée, ne laissant place qu’à une légèreté incroyable. Qu’il serait facile d’oublier les blessures et la fatigue. Mais le dragon savait qu’il n’avait pas de temps à perdre. Déjà le corps réagissait, souffrant de toute cette énergie dépensée pour cette tentative. Lentement mais inexorablement, il se sentait faiblir. Il lui fallait agir rapidement. Se focalisant sur l’esprit qu’il savait présent, son vieux frère d’armes Zeed Mithror, il chercha une trace de sa présence. Las, il devait trouver un homme au milieu d’un ost de plus de vingt mille soldats. Ecartant rapidement les uns et les autres, il se frayait un chemin vers sa cible, vers cet esprit qui devrait recevoir son message. Dans le bois des soupirs, dans cette clairière ravagée et brisée, le corps du séraphin blanc tremblait. La sueur, perlant sur son front, témoignait de l’effort intense qu’il était en train de fournir.
Un campement de fortune, plus loin une tente, un lit… Plusieurs corps allongés sur des lits, et là, celui qu’il cherchait. Zeed inanimé ? Que se passait-il? L’esprit du berseker était agité, comme fou. Il ne l’entendait pas, semblant se débattre, combattre un autre mal. Sa voix se perdait dans le chaos qui régnait, se heurtant à une muraille que l’esprit de son ami avait érigé, comme pour se protéger. En vain le dragon tenta encore une fois d’appeler son ami, avant de se rendre compte que rien ne semblait pouvoir l’atteindre. Ce n’était pas possible, il n’avait pas fait tous ces efforts pour rien ! Perdant peu à peu son calme, la projection de son esprit commençait à se dissiper avant qu’il ne se reprenne. Essayant de calmer sa panique il se mit à scruter, cherchant un autre esprit connu avec l’énergie du désespoir. Enfin il crut en reconnaître un, et jetant ses dernières forces en avant, il essaya de lui parler…

Le silence pesait sur le petit campement en avant garde de l’armée. La rumeur sourde des légions mort-vivantes, les longs gémissements qui hantaient la région depuis le début des affrontements s’étaient tus depuis quelques heures, et malgré la menace d’une possible attaque, ceux qui n’étaient pas de garde essayaient de prendre un peu de repos.
La nuit.
Sous une tente, Tessa respirait doucement, la fatigue aidant. Elle accueillait ce sommeil réparateur, laissant son esprit sombrer dans cet abîme noir qui emportait ses soucis et ses doutes. Des visions fugaces, des scènes irréelles défilaient sous ses yeux, mêlant passé, futur ou pures spéculations de son esprit. Ses rêves ne l’avaient jamais quitté depuis son enfance, depuis cette époque insouciante où elle vivait en paix avec sa famille… Le plus souvent, ils n’étaient qu’images étranges et obscures, qui s’effaçaient de sa conscience le matin venu, sans marquer davantage son esprit. Mais parfois ils étaient vivides, mystifiant la jeune femme pour l’ancrer dans une autre réalité. Parfois ces rêves étaient tout autre, et ces fois là, elle avait appris à ne pas les prendre à la légère. Ce soir pourtant, la guerrière au regard clair dormait paisiblement. Ses pensées revoyaient ces paysages de Goldmoon qu’elle avait quitté. Elle était à Silversky, déambulant dans ces rues familières, jusqu’au centre d’entraînement d’où résonnaient déjà les armes. Amandra devait mener la vie dure à de nouveaux venus d’après les échos qu’elle percevait. Elle se dirigea vers la porte quand une voix faible la surprit.
-TessaÂ… Tessa cÂ’est bien toi ?
-Qui ? Qui est la ?
Surprise autant par l’interruption que par la faiblesse de la voix qui l’avait interpellée, elle se retourna, cherchant son origine sans la voir. Tout autour d’elle, les maisons avaient disparu pour ne laisser que le vide, inquiétant et saisissant.
-JeÂ… nÂ’ai Â… que peu de tempsÂ… TessaÂ… Ecoutes moiÂ…
-Do- Dodgee !
-Oui… Je suis blessé… Les gardes noirs… faible comme jamais… Cherche moi dans … le bois des … soupirs… Trandling…
-Mais quÂ’est ce queÂ…
-Aide moi TessaÂ… ViensÂ… Ă  monÂ…
La voix se perdit dans un souffle, ne laissant qu’un vide planer au dessus de la jeune femme. Incrédule, elle appela de nouveau, cherchant l’invisible présence qu’elle avait ressentie. Mais seul le silence lui répondit. Elle ne pouvait le croire, elle était venu dans ces terres pour le retrouver et voilà qu’à nouveau il semblait sur le point de s’éloigner. Elle devait l’aider. Elle allait…
Une main la secouait… Une voix l’appelait. Elle ouvrit les yeux embrumés sur le visage maintenant familier d’un des hommes d’armes, Muaz-Len. Un rêve… Non une vision… Elle avait du s’agiter dans son sommeil, crier ce nom. Dodgee. Elle était sure pourtant que ce n’était pas un rêve.
-TessaÂ… Tessa, ca va ?
-OuiÂ… Oui Muaz-Len, jeÂ… Ce nÂ’Ă©tait quÂ’un cauchemar, je vais bien.
L’homme la fixait de ses yeux bruns, mais la lueur d’inquiétude disparut avec l’explication. Esquissant un sourire, il s’écarta un peu.
-Tâche de prendre un peu de repos, d’après les éclaireurs, la journée de demain sera longue.
-Oui… Très longue…
Tessa ne l’écoutait même plus, ne le remarqua même pas lorsqu’il sortit de la tente après avoir jeté un dernier regard pour s’assurer que tout allait bien. Déjà ses pensées allaient vers ce mystérieux message, vers cet appel à l’aide. Elle savait qu’elle ne pouvait l’ignorer. Elle ne doutait pas un instant que ce message fut vrai, pas après avoir vu en rêve la scène qu’elle avait aperçu dernièrement, pas après avoir cru sentir sa présence. Même s’il s’agissait d’un piège, elle ne pouvait ignorer ce message, pas après avoir fait tant de chemin pour le retrouver. Elle devrait trouver de l’aide, une petite troupe. Dans le meilleur des cas, elle se trouvait à deux semaines de marche de Trandling, de ce fameux bois des soupirs, sans compter qu’entre elle et le séraphin se trouvaient les légions des morts. Mais qui serait assez fou pour la suivre sur la base d’un rêve, d’une vision ?

Le séraphin soufflait rapidement. Le retour avait été brutal, et déjà la douleur et le froid l’accueillaient pour maintenir cette pression sur son esprit. L’effort l’avait épuisé, et il n’avait pu maintenir le contact plus longtemps. Il n’était même pas sur que Tessa ait compris tout ce qu’il avait voulu lui dire. Alors que la tension quittait peu à peu ses membres, il sentit la fatigue reprendre le dessus, et doucement il sombra dans l’inconscience. Au-dessus de lui, les étoiles achevaient leur course folle dans un ciel sans nuage…

Par Llenlleawg le 9/6/2002 Ă  23:42:11 (#1624082)

:chut: :lit:
Voilà une semaine qui s'achève divinement bien puisqu'elle se termine sur la lecture du tout frais nouvel épisode.
Encore mille fois merci

Par Lorana le 10/6/2002 Ă  11:09:37 (#1626471)

:lit: :amour: un post de Dodgee au reveil et ca repart :) :p

Par Zeed Mithror le 10/6/2002 Ă  15:12:22 (#1628000)

Demandez le 46ème épisode.. deman... euh..
Héhé... frappez pas hein.. on va faire des photocopies...

*part en courant chez le producteur pour obtenir qu'une seconde édition soit tirée d'urgence.*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine