Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

idée de rp et façon dont réagirait les gens

Par Nek Shaytan le 9/6/2002 à 16:24:24 (#1621414)

Voilà, dans tout monde moyen-ageux, existait des monstres sanguinaires, des coupe-gorges sans pitié, tuant femmes et enfants...
Cela reviendrait à dire un perso qui, une fois la nuit venue, sortirait des forêts et repererais une victime qu'il s'empresserait de massacrer, de voler (prendre les drops) avant de repartir dans l'ombre des arbres a la recherche d'une autre victime...
Ce genre de perso se raprocherait du fpk à la seule différence qu'il serait rp.
Je voulais savoir comment vous réagiriez face à un tel rp:
- batue rp a travers les forets et chasse à l'homme, tête mise à prix dans les villes,...
- totalement hrp, on le traque et on lui fait droper son slip :aide:
- on le fout en prison hrp pour duré indéterminée - pas très normal non plus vu qu'au départ ce perso est rp et ne mérite donc pas cela!
Je vous demande votre avis pcq disons que je tiens à mon slip en fourure :merci:

Par Lyra Auror DC le 9/6/2002 à 16:52:31 (#1621620)

Ce type de personnage est extrêmement difficile à jouer.
En effet, l'idée est bonne, mais disons que certaines personnes jouent pour se détendre, oublier un peu leur vie irl, et pas toujours pour le roleplay.
Si ces personnes viennent à être massacrées, je doute qu'elles prennent du plaisir à jouer, même si c'est fait de manière "rp",et tu risques d'en subir les conséquences.
Personnellement, si je venais à être assassinée de la sorte je pourrais réagir différemment:
-Si la personne qui me tue se pointe en invisible, me balance deux flèches sans parler (en local), et dit 3 mots comme quoi elle vient d'assassiner quelqu'un, sur le cc roleplay, alors je l'ignore, ou je fais en sorte qu'elle le regrette.
-Si la personne qui m'attaque joue réellement un rôle, pas de problème, du moment que ça ne se reproduit pas 10 fois dans la même journée.Je lui ferai éventuellement regretter son acte, mais de manière "rp".
Cependant les roleplayistes n'acceptent pas toujours de mourir en jouant leur rôle, c'est pour cela que si je devais assassiner quelqu'un, je lui laisserai une chance de fuir, pour ne pas lui imposer ma façon de voir les choses .
A propos de ton personnage, tu risques d'être traqué en effet, mais sûrement de façon rp et hrp.
Tu risques aussi de te retrouver en prison, mais la prison n'est pas du tout hrp, c'est même une solution "allégée": une personne qui aurait été attrapée après avoir tué des tas de gens dans un contexte moyen-ageux n'aurait pas été en prison, elle aurait été torturée, puis on l'aurait faite écarteler ou brûler à petit feu( bon je m'écarte là :D )
Tout cela pour dire que ce type d'assassin risque de dropper son slip, même s'il est joué de manière très rp, malheureusement.

Par Togarth le 9/6/2002 à 17:08:48 (#1621718)

Ca m'a plus l'air d'une vague justification RP pour faire du free déguisé qu'un réel RP. Je ne vois pas trop l'intérêt pour le joueur qui se fait tuer sans comprendre pourquoi, sans un mot, et qui, lorsqu'il demandera ses drops, se verra répondre manant, je garde tes biens (dsl je suis rp).

On peut jouer le rôle d'un fou sanguinaire sans passer par là, je pense qu'il est bien plus intéressant de jouer la scène de manière RP, avec les détails, avec un joueur en face qui serait consentant, et sans forcément de renvois au temple à la fin, par exemple, la fin peut être du genre *laisse sa victime exsangue inconsciente sur le sol et s'enfuit*.

Si cette personne que tu décris, m'attaquait sans un mot, ou en lachant un vague *les yeux injectés de sang* meurs!!!, je réagirais exactement de la même manière lors de nos prochaines rencontres.

Re: idée de rp et façon dont réagirait les gens

Par Lisèn le 9/6/2002 à 17:24:30 (#1621817)

Provient du message de Nek Shaytan
Ce genre de perso se raprocherait du fpk à la seule différence qu'il serait rp.


Ou l'excuse de vouloir tuer à vue de façon Role Play.

Prochainement sur vos écrans, le fripékahérepé. Il tue à vue mais pour raison role play.
Ce qui le différencie d'un fripékahorérepé vous allez me demander ? Et bien lui agi par simple soif sanguinaire.
Pourquoi il ne prévient pas avant de vous tuer ? Parce son role play lui interdit.

Je peux peut être me tromper, mais j'ai l'impression que certains de tes posts parlent du même sujet Nek Shaytan : je tue en boucle, je poutre d'une façon apparente au fpk mais de façon rp.

Une chose est sure, ça risque de mal finir in game comme sur forum :rolleyes: :baille: :rolleyes: :baille: :rolleyes:

Par Mathusaleme le 9/6/2002 à 18:02:09 (#1622042)

Lisèn a raison... :mdr:
Et puis si l'on prend ton personnage, tous les messant pékàhs de GOA vont avoir une excuse pour leurs actes sadictes :)
Et pis on est des bisounours, alors c'est pas bien de se battre ailleur que dans l'arrène... ;)

Mathu - qui aime la souris - saleme.

Par Åalaca le 9/6/2002 à 18:22:56 (#1622158)

Comme beaucoup le pense çà me parait surtotu un moyen de pk et non pas de tuer un perso dans le jeu pour des raisons rp.

Si tu veux le faire fais le, mais qu'en parlant rp ^^ çà sera plus dur, mais là çà sera interessant...

Donc laisse tomber l'idée si tu le joues comme tu l'as dit... çà sera tres mal perçue par beaucoup.

ljd

Il suffit d'assumer

Par Wadleight le 9/6/2002 à 18:32:55 (#1622213)

Voilà, dans tout monde moyen-ageux, existait des monstres sanguinaires, des coupe-gorges sans pitié, tuant femmes et enfants...

Ce type de joueur est faisable, à la condition qu'il n'oublie pas qu'au moyen âge il existait aussi des sanctions : mains tranchées pour les voleurs et tortures (comprendre bouclage dans le jeu), qu'il existait des prisons (il y en a aussi dans T4c), et au final, au moyen âge, il y avait aussi des bourreaux (les anims devraient savoir faire) et le bûcher/décapitation/toute autre mort cruelle et sanglante pour les pires criminels (lockout).

Donc rien à redire à ton rp médiéval si tu assumes les conséquences et ne vient pas râler parce que les GR et le peuple sanctionnent...de façon RP médiéval bien entendu *sourit*

Par Opheylia le 9/6/2002 à 19:05:10 (#1622378)

Même si c'est joué rp : quel est l'intérêt pour toi (à part récupérer les drops etc, ce qui s'apparente au fpk) et pour les autres ? Quelle interaction y a-t-il ? Quel intérêt RP dans un perso qui tue à répétition après quelques phrases RP ? Il n'y en a aucun, à part trouver une excuse pour le fpk. Ce RP n'a absolument aucune profondeur, tu joues un RP de poignard ( :rolleyes: ) et puis c'est pareil...

Pour ma part je pense que ça ne peut apporter que des prises de tête. Parce que malgré le RP, c'est un jeu, et la plupart viennent pour s'amuser, même en billoutant, donc perdre de l'xp pour un pseudo Rp ça passe parfois difficilement... Tandis que perso mourir pour par exemple une guerre entre cultes/ordres ne me poserait pas de problème.

Bref, je n'apprécierais pas... Nekros, si c'est pour recommencer un RP comme sur Feyd, ne t'attends pas à de meilleures réactions.

LjD Ophey.

Par Nek Shaytan le 9/6/2002 à 19:44:21 (#1622590)

Bref, je n'apprécierais pas... Nekros, si c'est pour recommencer un RP comme sur Feyd, ne t'attends pas à de meilleures réactions.

:mdr: Non non j'ai pas mal changé depuis mes débuts sur Feyd :doute:
C'était juste pour savoir si ici aussi ça se passe de cette façon comme quoi les choses sont partout pareilles :D

Je vais pas du tout faire ça, je pense de plus en plus à faire un personnage neutre qui ne fera du rp qu'en local - bilou powa :chut:

Par Krane Drama le 9/6/2002 à 19:53:10 (#1622632)

bah tant que sa reste modéré et rp je vois pas de probleme mais bon c'est pour le joueur.

Tu peux tué une personne hrp qui a un GB comme second perso et qui aime pas. Deplus je te conseil pas de te juger sur les réponse venant de la part des membres du forum la plus part d'entre nous étant rp. les [langage] qui te bouclerai (nombreu dsl de devoir le dire) ne vienne pas sur ce forum.


alors moi je dis tu fais ce que tu veux mais prépare toi a assumer.

Par Reveur Mithror le 10/6/2002 à 0:47:57 (#1624525)

*s'opppose à ce type de "RP-FPK"*
Si aux débuts de Harn qqn se met à tuer de cette façon les autres joueurs il aura affaire à moi, foi de Rêveur.

Par Rune le 10/6/2002 à 0:52:15 (#1624562)

Je crois que tout a été dit sur la question mais je me permet d'appuyer sur un point :

- Le vol des drops. Ca, c'est le détail qui tue et qui tend a prouver que c'est une excuse RP pour tuer sans raison aucune, a part l'éclate et le profit. Un tueur sanguinaire tue, certes, mais il est rare qu'il prenne les affaires du macab'.

Ca ne correspond tout simplement pas au profil de ce type de détraqué, qui prendra tout au plus un vêtement, une mèche ou encore un membre par pur fétichisme... mais pas la bourse et encore moins la totalité des effets.

Au moyen âge, de toutes façons, c'était la battue puis l'exécution... si ce n'est l'accusation de possession diabolique, et par conséquent : la "question" :D

Par Reveur Mithror le 10/6/2002 à 0:56:03 (#1624581)

La question......hm.....*bave un peu*
On commence par la petite .... pendant des heures......de longues heures......puis lorsqu'on commence à être bien chaud on passe à la grande et là ..... ahem *se reprend*

Ce serait possible ça d'organiser des "questions"? En publike? Hihihi j'imagine on attache le gars à un poteau et on lance 10 NB dessus qui le tapent à la dague rouillée et au dard de feu :maboule: :maboule:

Par Rune le 10/6/2002 à 1:06:35 (#1624638)

Ma foi se serrait une bien bonne idée ça, y'a rien de plus crispant que le dard de feu. Et puis on lapide a l'éclat de pierre aussi :rasta:

Poucettes et autres instruments a exploser la volonté d'acier de certains, voilà ce qui nous manque ! Seulement nous aurons toujours des héros capables de résister aux pires des tortures, y compris quand ses os éclatent. A croire qu'ils usent de charmes de taciturnité... dans le genre incohérent on ferait durement mieux :rolleyes:

Sympa

Par Azazel DC le 10/6/2002 à 2:10:41 (#1624964)

Non non ici c'est pas feyd mais Harn !
De plus, personnellement celui quie me tue et me prend mes drops même si il a un RP de fou sanguinaire, je le tue a vue jusqu'a ce que je décide que ce soit finis !

Donc a mon avis, c'est pas une excellente idée. Je penserait même un peu comme lisen pour une fois :bouffon:


Azazel DC.

Par Krane Drama le 10/6/2002 à 2:13:02 (#1624973)

ouasi pcq sérieusement je trouve que sa resemble plus a une excuse qu'as un rp ton truc. Alors si tu commence le fpk que ce sois "supposément rp" ou pas moi je men mele!

Par Rune le 10/6/2002 à 2:15:53 (#1624982)

Oh la oh la ! Du calme :D
Si le pk est RP, rendons la monnaie, mais RP aussi. Ca n'empêche pas la vengeance et ça évite un certain décalage fort désagréable, et puis ça peut être sympa, une façon de rendre "l'épisode" moins négatif, non ?

Par ailleurs rien n'est fait encore.

bon courage ptit père

Par bob_denar le 10/6/2002 à 9:25:05 (#1625868)

vazy mais c'est à mon humble avis injouable ton personnage faut apporter des nuances serieuses à son jeu

Quelle interaction y a-t-il ? Quel intérêt RP dans un perso qui tue à répétition après quelques phrases RP ? Il n'y en a aucun, à part trouver une excuse pour le fpk. Ce RP n'a absolument aucune profondeur,


tu as meme pas commencé qu'on te juge déjà sur la qualité de ton rp ;)


moi je vais te dire : etre un tueur sanguinaire fou qui tue le premier venu est RP car ca existe dans la vie (c'est rare ceci dit) ca existe aussi dans le médieval fantastique (je sais j'y etais :D)

MAIS ca n'apporte rien au serveur (surtout quand il y en a trop), rien au plaisir des autres joueurs, c'est plutot nefaste à l'ambiance du jeu, c'est pour cela qu'un tueur fou n'a que tres peu de chance de se faire accepter par le serveur voir aucune...

Par Nycanor Elk le 10/6/2002 à 15:38:02 (#1628175)

Hihihi j'imagine on attache le gars à un poteau et on lance 10 NB dessus qui le tapent à la dague rouillée et au dard de feu



idée géniale.....et lente.....comme ça on tue 10 nb d'épuisement.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine