Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ladys and gentlemens tanks: rien ne va plus...

Par Delou le 8/6/2002 à 3:38:06 (#1612856)

Vous Deprimez! C'est une horreur vous etes nuls en RvR. vous etes à bout, vous avez envie de reroller, de deleter de...
STOP: Ne jetez pas ce Cd par la fenetre, ne cassez pas votre ecran, ne formatez pas.

J'ai la source de votre problème et ô joie, j'ai meme, rien que pour vous, la solution. ;)

Le problème il est tout simple: Vous avez un groupe de chiotte.
Si si, je vous assure, le groupe que vous avez monté avec tant d' amour sur le téléporteur, peut s'avérer limité...
Et voila tout votre problème, dans votre magnifique groupe, vous n'avez pas au moins:

-Un Ménestrel: La vitesse, le mez, les insta DD/stun, le manasong.
Avec lui vous allez debouler sur les magiciens avant qu'ils ne vous atomisent, ceux qui ne pourront recevoir l'amour de votre épée sront bloqué par les charmant insta. Et le ptit fuyard d'archer qui vous pourri la vie, bah il ira pas loin grace à l'insta stun, vous allez ENFIN le coincer.

Resultat: Plus de cast, plus de mez, plus de fuyards. No?! Siiiiii! rOoOoOh!

-Le Sorcier: L'aoe mez, les debuffs, la vitesse, les bobos...
Quelle bénédiction que cet aoe mez, grace à lui, fini les 36 bolts qui vous arrivent en meme temps, fini de courir apres 25 personnes, ah le calme pour faire son meurtre.
Et puis la vitesse aussi, vivi on va vite avec lui, ca aide! Et n'oublions pas les debuffs, vous pourrez humilier les vilains firebolg/trolls sans mal!

Résultat: Plus persone pour vous faire mal quand vous tuez. No?! Siiiiii! rOoOoOh!

-Le théurgiste: Bulle de terre, les pets, l'aoe mez et/ou root, la vitesse, les bobos...
Alors lui c'est le panard, il va vous retirer le probème du bolt, de la fleche sournoise, du coup qui est parti d'on ne sait ou. Et oui vous ne sentirez rien la 1ere fois et meme quelques fois apres. Et puis hop tout pleins d'ennemis bloqués avec le root/mez donc moins de soucis! Et puis les gentils pets qui se chargent de vous aider, c'est toujours sympa.

Résultat: Plus de coups en fourbes, moins de coups encaissés, moins de monde à combattre en meme temps, tache plus facile grace aux pets. No?! Siiiiii! rOoOoOh!


Voila vous avez compris? sans au moins un de ces 3 la, vous pouvez faire vos baguages et retourner à votre bind.
Au passage dans votre groupe tout pourri je suis certain que vous avez oublié ces 2 la:

-Le clerc: Qu'importe sa spécialisation c'est le monsieur (ou la madame) qu'il faut avoir dans son groupe, au moins un.
>Le spé heal, ben il va vous soigner, fini de faire carpette trop vite.
>Le spé buff va vous transformer en musclor et va vous permettre de realiser votre reve: Dueler un beseker ou un Héro. Nanan c'est pas du mytho.
>Le spé smite, sisi il peut vous etre utile grace à ses stuns, mez, et autres.

-Le Thaumaturge: Si vous vous faites de gros bobos aux vilains d'en face, lui il les décapite complement.
C'est le bourreau la mise à mort du mechant, avec lui le boulot va aller 2 fois plus vite.
Donc 2 fois moins de coups pour vous, c'est tout benef!

Moins vitaux que les 3 larrons au dessus, ils pourront vous aporter une aide tres précieuse dans votre ultime quette: Rester en viiiiiiie :mdr:

Voila le message clair: Sachez vous entourer, constituer un groupe viable, équilibré et comprenant des classes d'assitance, dont au moins une des 3 premieres citées.

Quand vous aurez compris ca, vous rigolerez de vos ennemis qui ne pourront plus bouger, vous aurez de la pitié pour ces pauvres magos, vous aurez des scrupules à ne rien encaisser, bref vous serez devenus BON!!!

Allez va chercher bonheur à Emain, va, va va...
MAIS avec un bon groupe. ;)

Par Vick Loken le 8/6/2002 à 7:21:33 (#1613118)

lol ...
c'est pas faux ce que tu dis mais encore faut il les trouver ces classes comment on va sur emain quand tout le monde est pris
on fait un grp avec ce k'on a :)
maiss bon un grp avec 7 tanks plus un sorcier ou un clerc ca peut faire mal aussi ;)
je le crie haut et fort ... VIVE les TANKS :D quel bonheur de taper sur un elfe ,ces petites choses fragiles au cac .

Par Elrik Drakken / YS le 8/6/2002 à 7:48:34 (#1613141)

heuu et tu fais comment pour grp avec des type qui font plus de Rp en solo que en grp ?

Par DuduTime le 8/6/2002 à 8:12:19 (#1613163)

kler c la dou vient le pb

Par Elrik Drakken / YS le 8/6/2002 à 8:27:59 (#1613182)

enfin c plus facile si c meme guilde mais sinon je vois mal comment tu va amener un clerc dans ton grp alors qu'il a tout en smitting et qu'il se fait 4 gars solo en gagnant 2K rp alors qu'il en gagnera que 3 en etant grp .. (j'exagere la hein :p)

Par Tilt le 8/6/2002 à 10:40:00 (#1613469)

mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Avec chico, va chercher bonheur a emain, va , va
profite !!
excellent !!

Dis dis dis, je signe ou ?! ze veux !!! Meme si je suis un proto, je veux signer !! Albion, c par ou ?! On s'engage ou ?!!!
:D

Par Lothar le 8/6/2002 à 12:16:50 (#1614009)

Provient du message de Elrik Drakken / YS
enfin c plus facile si c meme guilde mais sinon je vois mal comment tu va amener un clerc dans ton grp alors qu'il a tout en smitting et qu'il se fait 4 gars solo en gagnant 2K rp alors qu'il en gagnera que 3 en etant grp .. (j'exagere la hein :p)


Ben c un peu le problème je trouve , il y a bcp de monde qui la joue personnel et qui oublie que un jeux online c un jeu ou on est plusieurs .

Alors les soloters , pensez un peu a jouer en équipe ;)


PS:Je suis un gentil théurgiste 41 avec la pupulse de terre 8sec qu'on a tendance a ignorer quand je suis en RvR alors je lance un appel solannel : N'ABANDONNER PAS VOS THEURGISTES SUR LE BORD DE LA ROUTE QUAND VOUS PARTEZ AU COMBAT !;)

Par Lien le 8/6/2002 à 12:17:37 (#1614013)

Faut partir du principe qu'on se fout du nombre de rp qu'on se fait. Moi ce qui m'intéresse le plus est le temps que je passe en vie en faisant des combats.
Bon c'est vrai que je suis un furtif donc plus facile à dire pour moi mais mes potes Hlvl me groupent tout le temps et se foutent de me refiler des rp. On recherche avant tout à se marrer (d'ailleurs ils passent leur temps à me demander où je suis!)

Par Ashisha le 8/6/2002 à 13:58:21 (#1614698)

Moi je suis sicaire et je solote quasiment tout le temps car en groupe j'ai bcp de mal à me servir de mes capacités spéciale (ce qui est genant, pourquoi jouer un sicaire si on PA pas, empoisonne pas, et se cache pas...)
Et des que pour des raisons de survie tenant a mon armure en cuir et a mes points de vie je decide de stealther je perds mon groupe. (rien de plus frustrant aussi que de regarder son groupe se faire dechirer sans pouvoir rien faire).

Bref quand je groupe c'est surtout pour le plaisir d'etre avec mes amis en rvr pas tellement par fun.

J ai reroll quelques autres persos que je monterais des que mon sicaire sera 50 pour jouer en groupe en rvr, mais avec un sicaire c'est vraiment sans interet à mon sens, surtout qu'en général un groupe n'a pas la patience de jeu qui est requise par un sicaire.

Edit

je sais que ce post s'adresse aux tanks ;) mais je voulais juste en profiter pour expliquer pourquoi en tant que sicaire je groupe pas en rvr, c'est pas vraiment pour les rp que je solote mais pour le plaisir de vraiment jouer ma classe, tout les soloeurs en rvr sont pas forcement des egoiste avare de rp :D

Par Kendar le 8/6/2002 à 14:16:39 (#1614860)

Bien dit Delou :rasta: :bouffon:

Par Delou le 8/6/2002 à 16:42:17 (#1615634)

Le problème de fond, pour les pauvres tanks c'est que le RvR fonctionne comme le PvM, a cela pres que les mecs en face ce ne sont pas des idiots et se servent de leurs competence.

DONC pour etre efficasse il faut du soutien. Un clerc c'est bien mais ca ne suffit pas.

Je l'ai dit mais surtout:
Au moins un sorcier/menestrel/theurgiste....
Si vous n'avez pas au moins un de ces 3 la dans votre groupe, vous n'irrez nul part. :(

Il faut se battre avec les meme armes qu'en face, utiliser des competences spéciales, la vitesse, la bulle de terre, le mez et bien d'autres...

heuu et tu fais comment pour grp avec des type qui font plus de Rp en solo que en grp ?

Bien faudra que tu me cite le nombre de theurgistes/sorciers/menestrels/thauma qui solo.
Doit pas y en avoir des masses :mdr:

Les groupes efficasses en RvR, ce sont ceux qui sont composites et polyvalant c'est tout.

Par Elrik Drakken / YS le 8/6/2002 à 20:50:38 (#1616990)

heu oui mais dans ta liste y a pas que eu ... dans ta liste y avait aussi ministrel et clerc donc evite les :mdr: et reli toi avant de poster merci ....


et demande a Lina sur Ys si elle ne se pas soloter avec son goborchend ...

Par holga le 10/6/2002 à 10:03:50 (#1626081)

/agree delou

Samedi soir quand on a vu la relic mana en neutral, on a foncé vers dagda avec mon groupe.
-1 clerc
-1 menestrel
-1 sorcier
-1 MA
-( j'ai oublié on etait 6 :D )

Et bien on tendait des embuscades aux hibs, on a dechiré plus de 5 groupes hibs avant qu'un gros tas de hibis nour roule dessus :p

Hop, une belle tranche de 1k rp tres fun ;)

Par Lume le 10/6/2002 à 19:41:50 (#1629685)

Hum le BT du théurgiste terre qui retire le problème du bolt tu m'explique ? :confus:

Je suis théu terre 48 et même avec le BT blot = mort à coup sûr donc :sanglote: mon BT est buggué :rasta: je me trompe de macro à chaque fois :doute: le BT absorbe une partie du bolt mais laisse quand même 900 et des poussières en points de dégats :lit: ou alors le BT ne bloque que les armes comme il a toujours fait :chut:

Lume EarthPunisher - Légion Fantôme
Théurgiste Terre tête en l'air :baille:
Maître de Guilde

Par Xylo le 11/6/2002 à 14:45:06 (#1635017)

Vision un peu réductrice Delou, tu as oublié le caba et ses débuff de portée, achement bien ça un débuff de portée, surtout quand il y a des long range en face :). L'archer pour se débarasser préventivement des mezzeurs. Et pour finir le sicaire, pour se débarasser des rangers qui tuent les magos en une flèche, ainsi que prévenir l'attaque d'une ombre ou d'un assassin. Bref un bon groupe (selon moi) c'est d'abord un groupe qui sait utiliser les aptitudes de chacun.

Et ou as tu été chercher qu'un ménestrel ça solotait pas ? Tu n'as jamais eu le plaisir de foncer sur un ranger qui venait juste de se déstealther ? ou sur une ombre qui prend la tangeante alors qu'elle vient de commettre son crime ? :)

Nan le ménestrel n'est pas qu'une classe de soutien (beurk) et heureusement ;).

Ps : En réalité j'ai encore jamais vu un debuff de portée, mais je suis sur que ça me plairait :D

Par Delou le 12/6/2002 à 4:16:44 (#1639397)

Xylo>>> Vision un peu réductrice Delou

Non pas réductrice, mais bien mise dans le contexte de base.
Entre nous le debuff de portée le tank s'en moque plus ou moins. Quand à l'archer ou le sicaire, pas besoin de dire qu'il ne joue pas ou peu en groupe.
Mais surtout n'aporteront pas au Tank (car c'est bien de lui que l'on parle) autant que les autres larrons cités
Et ou as tu été chercher qu'un ménestrel ça solotait pas ? Tu n'as jamais eu le plaisir de foncer sur un ranger qui venait juste de se déstealther ? ou sur une ombre qui prend la tangeante alors qu'elle vient de commettre son crime ?

Nan le ménestrel n'est pas qu'une classe de soutien (beurk) et heureusement

LOL et toi ou a tu été pecher que je pretendais que le menestrel ne solotait po?! :mdr:
J'en suis un moi meme, et ma vison est tres claire: Je suis un rogue.
Ca n'est pas pour ca que je ne devrais pas mettre à disposition mes outils d'aide pour les autres classes (le sujet du topic) :rolleyes:
Le theurgiste aussi il peut solo en balancant tous ses pets sur les vilains d'en face, MAIS ca n'est pas pour ca qu'il n'excele pas en groupe, et qu'il solo tout le temps...

Le sujet c'est bien quelle classe peut aider le Tank à etre efficasse, pas qui own tout en RvR...

Hum le BT du théurgiste terre qui retire le problème du bolt tu m'explique ?

Absorb a single hit
Je crois que c'est clair. Je n'ai qu'un modeste theurgiste petit lvl, mais tous les coups que je me suis pris ils ont étés absorbés.
Peut etre que les DD derogent à cette regle, mais je suis plus sceptique sur le bolt vu que lui justement fonctione sur la base d'un choc normal.

Je ne remettrais bien sur pas en doute ton expérience mais n'est tu pas sur que le BT est surtout creuvé car le bolt est trop puissant? :confus:
J'entend par la que bien sur quand c'est un mob violet hard qui m'agro la bulle n'est pas efficasse.

Si cela ne te derange pas, me faire un Screenshot des logs quand tu recois un bolt, je voudrais bien pour mieux comprendre le systeme :)

Par Xylo le 12/6/2002 à 9:56:24 (#1640063)

Je ne voudrai pas avoir l'air d'ergoter, mais là ou je voulais en venir, c'est que si effectivement c'est bien de grouper avec les 3 classes que tu as cité, il n'empêche que leur espérance de vie étant faible en RvR, s'ils n'ont pas eux même une classe de soutien, ils ne seront pas d'une grande utilité aux tanks. Un sorcier qui broute l'herbe entouré en plein milieu d'une zone qui grouille de ranger, c'est comme ne pas avoir de sorcier du tout.

Bref, ce qui (selon moi), peut permettre à un tank, comme à n'importe quelle autre classe de prendre du plaisir et de survivre en RvR, c'est d'abord d'apprendre à jouer en équipe. Les hibs savent le faire et nous le prouve tous les jours à emain. Albion a il me semble encore des progrès à faire de ce côté.


Bien faudra que tu me cite le nombre de theurgistes/sorciers/menestrels/thauma qui solo.
Doit pas y en avoir des masses


Si tu l'as (presque) dit :ange:

Par Gallyan le 12/6/2002 à 11:10:02 (#1640427)

Oui bravo tous a fait raison...

Je l'ais dit à plusieurs reprise si l'on veut gagner
Il faut apprendre à jouer en groupe ( de 8 ) mais aussi à plusieurs groupes ( 10 groupes de 8)

Il faut des groupe bien fait avec dans chaque groupe les classes don tu parle plus haut. mais..............

Quand on attaque des forts tous le monde groupe n'importe comment et à l'attaque et ensuite sa gueule qu'on ne sait pas jouer

Quand j'ai dit une fois ...pour quoi un groupe a 3 menestrel et un autre aucun ( on prefere jouer avec des amis que de faire des bon groupe)

Très bien chacun fait ce qui lui plait et le but et de s'ammuser.

Ben moi je m'amuse quand 200 Albionnais bien grouper arrache tous sur son passage prend tous les forts et les reliques parce que on joue bien et on est les meilleure ( arf Utopique qui à dit Utopique ?)

Y a encore du travail en effet

Par Lume le 13/6/2002 à 10:39:46 (#1646804)

Promis Delou je te fais un screen à la prochaine bolt ... mais ça n'arrivera plus :ange: mon post c t par rapport à ce que j'avais pu voir en rvr mtn il y a des docteurs es-daoc qui devraient pouvoir mieux répondre à cette question : le bolt passe le BT parcequ'il est trop puissant ou parceque le BT n'arrete que les armes. A mon avis c'est la deuxième solution mtn.... à vos tablettes :lit:
Quand à la remarque de Lothar, que dire :hardos: lors des scéances xp tout le monde voit l'intérêt du BT alors qu'en rvr je vois mes compagnons courir dans tout les sens au moindre adversaire. Pour ma part je stick un tank de confiance, ça en fait au moins un qui profite de la bubulle, les assasins hésitent plus à m'approcher et je peux le buffer à loisir, si les autres sont à portée de sort tant mieux pour eux... Ces remarques s'appliquent essentiellement aux grandes batailles lors des escarmouches le groupe reste plus souvent uni et profite au maximum des classes de soutien. On peut aussi jouer le théu comme une classe agressive avec dd et pet ( très puissant contre magot et furtifs ) mais un groupe de tank avec buff de dégat, vivelames et BT c'est quand mm un avantage.
Le problème c'est que l'expérience acquise en xp n'est pas directement transposable en rvr parceque le côté combat en déplacement est primordial. C'est un apprentissage à faire, jouer avec des personnes que tu connais, se mettre d'accord avant le début de la scéance et en parler après.
Qu'un groupe reste uni lors des batailles, face front ensemble et respecte une partie d'une tactique de groupe mis en place auparavant est un challenge mais je suis sûr que tout le monde est conscient du problème je te conseille d'adopter la technique "je stick un tank de CONFIANCE" et petit à petit les choses prendront forme. ;)

Lume EarthPunisher - Légion Fantôme
Théurgiste Terre 49
Maître de Guilde

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine