Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Mon Histoire

Par Isuel De Wilde le 7/6/2002 à 5:21:57 (#1606692)

Oui je naitrai nouvelle sur Aphrael techniquement. Mais mon histoire ne l'est pas et j'ai un passé. Oui je créerai un nouveau personnage, mais il ne sera pas neuf, je ne peut le concevoir ainsi. Certes je ne suis pas connue, mais je peut bien revenir de quelque part pour commencer une nouvelle vie civilisée, a prodiguer des enseignements et de sages conseils.

Ainsi va donc mon histoire....

Je suis née, il y a bien longtemps, mais pas trop, dans le Royaume de GoldMoon, dans le monde d'Althéa. J'ai grandi dans une ville prospère, ménagée par les catastrophes mais qui en incluait quand meme, comme toutes les villes. Ma famille et moi vivions reclus dans le temps. Mes parents n'étaient guere connus des gens de la ville et nous étions pauvres. Mon père était Armurier et ma mère voyante. Je croyais en les dons de ma mère tout comme ma Soeur Santina, et pratiquait avec elle, les rituels magiques, les pratiques de Voyance, et la lecture des signes astrals. Cependant ces pratiques n'étaient pas connues ou mal interprétées, si bien que ma mère a recu l'interdiction de pratiquer ses dons. Ne pouvant supporter cela, elle est partie loin dans les forets ou les montagnes afin d'être seule. Mon Pere etait bien sur parti a sa recherche afin de la ramener a nous et nous attendions une semaine, puis deux, des mois enfin si bien qu'aucun d'eux n'est jamais revenu et on ne sut jamais quesce qu'il advenat de nos parents.

Entre temps ma soeur et moi étions parties a leur recherche, nos vieux reves de devenir Pretresses enfouis dans notre petite maison de la ville. Santina n'en pouvait plus de mener des recherches et la vie hors de la ville était insuportable autant bien que nous nous eumes débrouillées. Nous revinrent donc a la Ville conscientes que nos parents s'étaient perdus et étaient sans doutes morts, nous laissant a nous memes, privées de tout. C'est alors que nous nous mîmes a étudier, tout en travaillant, l'histoire du monde, de la création, de la guerre perpétuelle du Mal contre le Bien, des dieux existants et de la magie qui existait dans notre monde!

Mais un jour un grand mal nous frappat, ma soeur dut prise d'une maladie grave et rare et mourut au bout d'une semaine dans son sommeil. Je n'avais pas encore conscience de qui j'étais, d'ou je venais. Alors on cogna a ma porte, alors meme que je pleurais ma Soeur, un homme, pour sûr c'était une voix d'homme, entra dans ma maison. Horrifiée, je luis demandai tant bien que mal qui il était et d'ou il venait et il me répondit: Isuel, tu est bien Isuel? Prenant mon courage j'avancai vers lui: C'est mon nom monsieur, mais je n'ai pas d'argent, ni d'objets de valeur a vous céder!

Au contraire me répondit-il, Au contraire, c'est moi qui vous doit quelque chose... Il me prit la main et y déposa une lettre, puis passait autour de mon cou un Médaillon et ensuite, il s'inclinat devant moi proférant: Je suis le Gardien de votre Temple, le temple de Rédemption. Il est détruit aujourd'hui mais l'esprit en existe toujours, il émane de vous, vous ètes sa Rédemptrice, sa prètresse. Lisez la Lettre... Alors je lut :Moi, Isuel de Wilde, seule survivante de la Dynastie des Wilde, part dans un voyage astral, pour connaitre une vie de douleur et de Misere. Je désire tout oublier de ma vie passée et renaitre sous forme humaine dans une famille modeste. Le gardien du temple me procurera cette lettre des lors ou je serai prete a enseigner et a conseiller la vie elle meme.

Il m'explicat, qu'en fait notre Dynastie vivait dans la Foret et que chaque membre du temple s'était désigner pour vivre une vie différente. Et ceux qui reviendraient, seraient dignes de poursuivre leurs actions. Notre Dynastie n"était en fait qu'un petit clan avec de fortes croyances.

Isuel, désirez vous retourner dans le Clan?
Non dis-je, je veux devenir enseignante.
Très bien alors vous confirmez votre lettre et vous etes la seule. Vous etes la seule survivante de la Dynastie. Les autres ont voulus revenir mais n'ont pas reussis car ils venait de se contredire par rapport a leur lettre. Votre mere a voulu fonder une famille, mais quand le Clan la rappelée elle a accepter et elle est disparue.

Isuel De Wilde.

Tout cela est confus vous direz, c'est , ma foi, très vrai. Moi meme je ne suis pas sure de ce qui est réel ou Irréel, Peut etre l'ais-je rêvé? Mais une choses est sure aujourd'hui. J'apparaitrai dans votre monde en tant que Rédemptrice, je serai vouée a chacun, bon ou mauvais, j'écouterai tout le monde. je ne souhaite pas etre traitée en déesse ou en grande Sage. Je n'ai besoin de ni titre ou ni Noblesse. Ce qui compte c'est de servir Artherk et ses enfants, de rendre a chacun ce qu'il lui revient. De parler avec tout le monde!
Enfin, cela ne se réalisera peut etre pas, mais quoi qu'il advienne, je serai la.

Par Aekol le Sombre le 7/6/2002 à 22:07:05 (#1611399)

:lit:

Par Galogan An Qir le 7/6/2002 à 22:28:16 (#1611546)

C'est un choix noble et courageux d'abandonner une vie où tu avais une place pour repartir démunie et connaître la douleur.

Ou est-ce un choix pervers de choisir une vie où la souffrance sera ton lot ... une perversion masochiste ?

Ou simplement est-ce un besoin de défi où tu pourras te transcender, garder la puissance de ton âme sans les biens matériels qui la supportaient ?

Je ne sais.
Mais les épreuves s'annoncent rudes.
Je te souhaite seulement de ne jamais oublier pourquoi tu as fait ce choix, les obstacles dussent-ils te sembler insurmontables.

Par Loup Alkyel le 7/6/2002 à 22:37:29 (#1611587)

Belle histoire Isuel, elle est plus original que d'autres en tt cas. Je suis content que vs soyez restée :) J'ai failli etre rédempteur, mais j'ai choisi la voix de la nature qui me correspondait mieux.

Par Yoshimo Lombra le 7/6/2002 à 23:35:37 (#1611928)

:lit:

Par Isuel De Wilde le 8/6/2002 à 3:42:46 (#1612863)

Galogan, nous étions tous horrifiés de penser que notre vie était tracée d'avance. Nous connaissions exactement ce qu'il allait nous arriver. Le seul fait que nous ayons le choix ou non de changer cette vie était une bénédiction pour nous. Tout le monde a pris part a cette aventure. Tous les autres ont voulus retourner a leur ancienne vie sauf moi. C'est pour cela que je reste la seule digne de rester moi meme. Les autres sont partis dans un état de confusion totale. Ils ont trouver la mort. Qui n'aurait pas voulu mourir, plutot que de revenir, indigne, honteux, devant les autres. Indigne de ses propres choix! Et la vie qu'ils avaient choisie, ils ne pouvaient pas la supporter.

Mais moi oui. car je crois en l'espérance et en la construction.

Par Galogan An Qir le 8/6/2002 à 4:07:53 (#1612919)

Les moments de notre vie, trop connus, nous lassent souvent.
Alors, vient le changement.
Tellement bénéfique et rafraîchissant.
Tellement nouveau qu'il nous fait rejeter notre passé.

Mais le nouveau et l'inconnu n'ont qu'un temps.
Si le présent et le futur sont essentiels, sachez que le passé a fait de nous ce que nous sommes.

Le futur, fusse-t-il merveilleux, ne nous fera pas oublier notre route pour y arriver.
Mais si vous avez choisi un futur balayant le passé,
sachez que vous devrez supporter l'amour qui vous émut jadis, il restera, peut-être le verrez-vous comme un fardeau mais c'est votre richesse et c'est ce qui a fait de vous ce que vous êtes... quand bien même le maudissez-vous aujourd'hui.

Et surtout, sachez que le futur sera semé d'embûches... au moins aussi nombreuses que celles que vous avez voulu quitter... votre espoir sera mis à épreuve ... l'avenir n'accepte que ceux qui sont prêts.

Par Isuel De Wilde le 8/6/2002 à 5:17:17 (#1613011)

Vous savez, vous avez sans doute raison.
Ma propre Mère, femme de maison dans le Clan. A choisi sa vie de Voyante, comme j'ai choisi la mienne d'etre sa fille. Puisque je l'étais dans le Clan. Elle voulait voir l'avenir, déceler les mystères...Révéler l'inconnu.

A t-elle vu sa propre perte? Esce pour cela qu'elle est partie? Savait elle inconsciemment qu'elle allait mourir et a t-elle suivi son Destin entrevu dans une tasse de thé?

Le passé fait de nous ce que nous sommes, si on vit dans ce passé. Mais le présent et l'avenir sont notres. On peut changer nos décisions, évoluer dans ce sens, en oubliant le passé.

Enfin que de débat complexe...je pourrais m'y attarder des jours. Mais sachez une chose, je ne vis pas dans le passé. Je n'apporte avec moi que ma conscience, l'être que je suis. Le reste, est oublié, envolé. L'Isuel d'antant vous paraitrai tres différente de moi, et moi, je n'ai aucun regret. C'est pour cela, que j'ai survécu.

Isuel, celle qui a choisi sa vie.

Par Edelween du lac le 6/7/2002 à 22:19:01 (#1769490)

Les histoires sont si bien ecrite lorsque se sont ceux qui els vivent qui les partagent avec le peuple

*s'assied un moment reflechissant a tout cela*

Dire que par apport a cela ma vie n'est qu'au commencement, n'est ncore qu'un embryon :)

Paix et Amour vous plongent dans le bonheur ,je le souhaite a tous meme a *fronce les sourcils et se met a sourir*meme a Messir Dworkin ( :p )

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine