Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La legende de la Grande hache du Corbeau , conte funèbre

Par Elliryon Le mort le 5/6/2002 à 23:30:16 (#1600157)

Par une nuit de pleine lune, moment ou les limbes sont le plus proches du royaume humain, une âme raconte au passeur une histoire entendue par delà des étoiles lointaines. Une légende qui avait émue son coeur et qui l'avait faite profondément médité.

Dans un lointain pays, plus loin encore que l’Angélus, cette contrée ne connaissait que la guerre et son lot de malheur qui l'escortait dans une danse macabre. Un homme a la musculature imposante et a la hache aussi grande que lui causait grand effroi dans les armées déployées.

La réputation de ce mercenaire n'était plus a faire, il avait pendant longtemps consciencieusement éventre, éviscère, empalé tous ses ennemis un a un. Devant sa force et sa violence latente aucun homme ne pouvait rester longtemps maître de ses jambes.

Un jour un voyage l'amena dans une foret ancestrale, intrigué par cette dite foret le mercenaire y fit une halte pour la nuit. La nuit tomba doucement et le feu de camp jetait sur les arbres de vives lumières qui rendirent les ombres plus obscures qu'elles n'étaient déjà. Se sentant seul le mercenaire prépara son manger et commença a festoyer seul ...Sentant des yeux l'observait il mit la main sur sa hache lourde et hurla son nom :
-Je suis Grukar du Nord !

Son cri se répercuta d'arbre en arbre sans autre effet. Soudain un bruit se fit devant lui, un tout petit bruit qui fit faire au mercenaire un bond son arme a la main dégainée et frappa avec. Ne sentant aucune résistance, il ouvrit les yeux et quelle ne fut pas sa stupeur de voir devant lui un corbeau le jaugeant de ses petits yeux jaunes.

Sa robe était d'un noir jais et sa taille anormalement grande le rendait aussi grand qu'un faucon.
Maugréant contre lui même et sa stupidité le mercenaire tenta de le faire fuir a l'aide de grand gestes de ses bras. Ceci provoqua chez l'oiseau qu'un vif regain de curiosité, atténuée toute fois par l'attrait que causait chez lui le repas du mercenaire. Voyant cela, le mercenaire lui jeta une boulette de pain en espérant le faire partit mais l'oiseau était têtu et malgré de nombreuses boulettes, il resta au coin du feu.

Sentant le sommeil le gagnait le mercenaire, bon gré mal gré, s'endormit a coté de cet oiseau de malheur. La nuit se fit plus lourde et la lune se mit a briller haut dans le ciel majestueusement, Sous ses rayons un individu s'approcha et entrepris de délester notre mercenaire ensommeillé ...c’était sans compter le corbeau voletant vers lui en croassant les pattes en avant prêtes a lui déchirer le visage. Se protégeant a l'aide de ses deux mains, le voleur ne pu voir Grukar abaissait sa lourde hache a double tranchant qu'il affectionnait comme un père.

Elle était sa fierté en ce bas monde mais actuellement elle était encastrée dans ce qu'il restait de la tête du voleur. L'arrachant d'une main, il tendit son poignet vers le corbeau, il lui en était reconnaissant et su qu'il resterait avec lui a jamais .

Des années plus tard , sur un champ de bataille , Grukar faisait son office mortuaire . Chaque coup de sa hache prelevait soit un menbre soit une vie . Son corbeau etait devenu l'annonciateur d'une mort prochaine et peu enviable , Grukar etait devenue une incarnation vivante de la mort . Certains disans meme qu'elle etait sa maitresse du fait de son insolente chance a eviter maints projectiles et coups mortels . Son corbeau le prevenait et semblait predire l'avenir a courte echeance .

Jusqu'au jour ou le chemin de notre mercenaire grassement payé rencontra celui d'un Archimage puissant et confiant en ses sort . S'avancant parmi sa garde d'elite , il traça dans l'air une serie d'arabesque et dirigea le sort contre le corbeau . Celui ci se debattit contre l'effet du sort mais ne put rien faire et s'ecroula a terre dans un bruit flasque , les yeux vides . Voyant cela Grukar s'elanca , evitant facilement les gardes lancés contre lui et trancha net la tete du Sorcier assez fou pour se mettre en travers . La victoire etait la mais elle lui semblait amere , il avait perdu son corbeau , son fidel meniate qui l'avait sauvé tant de fois . Sur son visage deux larmes se mirent a rouler et tombérent sur son corbeau .

Le lendemain , une oraison funèbre fut élevé pour son compagnon , mais grukar avait prevu autre chose . Recuperant le cadavre il vit en cachette un enchanteur et l'avait payé pour une chose dont seul lui avait le secret . Sa hache et son corbeau , reunis a jamais en une seule entitée , donnant la vie a la hache et la redonnant au corbeau par son biais . Trois jours plus tard Grukar revint sur le champ de bataille , un sourire morbide illuminait son visage ....

Abattant sa hache sur sa premiere victime un croassement lugubre se fit entendre , resonnant a travers tout le champ et faisant fuir les plus supersticieux . Grukar hurla de contentement et fit le pire carnage de sa vie , a la fin de la journée il etait recouvert du sang de nombres d'enemis .

A sa mort , il fut enterré avec sa hache et son corbeau , tous les trois reunis a jamais .....

Pres de la clairiere , le jour commencit a jeter ses premiers rayons craintifs , et les limbes se retirérent doucement . Prenant congé du passeur , l'âme repartit comme elle etait apparue , ne pouvant plus jamais revenir dans le monde des mortels ..

Par Brianos le 5/6/2002 à 23:41:58 (#1600215)

Joli! :)

Par Ethan Elros le 5/6/2002 à 23:49:43 (#1600251)

:lit: :lit:

Par Dahna Lyhrel le 6/6/2002 à 0:30:39 (#1600406)

bravo Elli :)

Par Dayel Lyhrel le 6/6/2002 à 1:06:43 (#1600517)

:lit: bien !

Par Karl le 6/6/2002 à 1:24:02 (#1600575)

*a dévoré le récit*

Pas mal du tout , bravo !!!

*amateur de cette litterature*

Par Adon Auglamyr le 6/6/2002 à 7:18:52 (#1600976)

:lit:

Par Dame Belladona le 6/6/2002 à 10:09:35 (#1601387)

Superbe Elli, j'avais raison de te pousser à la terminer cette merveilleuse histoire.

Une autre maintenant, au travail ;)

Par Blue Lotus -SrN- le 6/6/2002 à 10:24:36 (#1601450)

Juste pour dire a Elli que j'ai adore ...

Par Elliryon Le mort le 6/6/2002 à 18:39:16 (#1604220)

mici tout le monde
Comment ca une autre ???

Par Benisseur le 6/6/2002 à 18:44:40 (#1604246)

:lit: :lit:

Jolie pitite histoire, merci de nous l'avoir contée.
*aime bien les histoires*

*Songe à faire sa biographie*

Par Altarec le 6/6/2002 à 21:14:32 (#1604988)

:lit: :lit: :lit:

Joli ;)

:lit: :lit: :lit:

Par Seleno Love le 7/6/2002 à 0:17:43 (#1606003)

Pas mal petit ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine