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Les Tanks et le RvR: le Compendium !!!

Par LoneCat le 4/6/2002 à 17:32:21 (#1591524)

Petit manuel pour les tanks qu'ils se doivent de lire et d'apprendre par coeur avant de faire des posts ouin-ouin sur leur condition en RvR.

Compilation des judicieuses remarques et reflexions que l'on retrouve dans les 3 thread qui traitent du sujet:

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=90250
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=91772
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=93061


Bon les Tanks devraient déjà apprendre qu’ils n’ont rien à craindre des archers :

Un tank (avec bouclier) est intuable par un archer.
/agree faut juste connaitre ses capacités. Et meme les spec LW doivent avoir un bouclier, juste dans ces cas la.

La solution contre les archers : être guerrier avec bouclier, puis : /face /engage et voila t'es invincible même contre un archer lvl 50

1- Appuies sur F6, ca evitera le tir precis (et ca empechera tout bolt de passer, au passage)
2- Des que tu pris une fleche : /engage (tu a un bouclier sur ton screen)
3- Tu etais ptet lvl 47, mais elle lvl 50, ça fait la difference
4- Groupes un vrai healer, pas un de ces clercs a la noix qui vont venir chouiner des qu'on va nerfer leur smite surpuissant (vivement que ça soit fait).
5- Devant un archer, on ne fuit pas, on lui saute dessus (/face, puis run)

Lynx, tu a raison, il ne faut pas confondre parry et shield. Avec 7 en shield, tu a engage et les archers/bolts (je ne parle pas des blasts) ne sont plus du tout un probléme.

la seule chose a faire pour les tanks = depense 7 points en bouclier pour engage Ca te permet de bloquer ts les fleches et partiellement les bolts.

Bilan au jour d'aujourd'hui (archer lvl 42) : je ne peux tuer un tank de mon niveau ou plus si celui-ci sait jouer.

Combien ont investit dans la compétence parry ou shield qui leur permettrait d'esquiver fleches et bolts? Quasi personne car ces gens qui reprochent aux autres de vouloir être les plus forts ont monté leur perso de la façon la plus bourrine possible. Pour moi ils ne devraient s'en prendre qu'à eux mêmes.




A ce sujet, les Tanks devraient avoir un peu plus de jugeotte et un minimum de stratégie :

la seule chose qui permet de contrer le mez c'est la strategie (attaque de furtif simultane avec la charge des tanks mais aussi attaque sur les flancs ou a revert) malheureusement on a tendance a en faire qu'a ca tete ou ne pas reflechir avant d'agir

Les tanks sont certes difficiles à jouer en RvR, mais la raison est simple, tout le monde les joue en solo, forcement ca ne passe pas. Un tank est un "soldat" il doit donc se trouver dans une armée, dumoins avec plusieur autres personne de même classe. Son point fort c'est le corps à corps, pour y arriver il faut donc qu'il se débrouille pour être au contact le plus rapidement possible, donc il doit rusher, mais avec un groupe de tank, pas seul comme on le voit souvent. Les tanks en RvR sont fait pour attaquer ensemble, il n'y a pas de secret.

Donc comme pour pex, tu à un leader, tous stické dessus.

Alors qu'ils existent des petits trucs très utile qui s'appellent manoeuvres et embuscade... mais seulement je constate que la majorité des tanks restent bien en face de l'ennemi et ramasse tout ce qu'il est possible de ramasser

Le gros problème des tanks c'est qu'il y a trop d'hésitation à charger ... ok la première ligne sera mezz mais elle ne se fera pas tuer vu que derrière des gros boeufs chargeront .

A mon avis le grand probleme est le manque de coherance dans les actions et les groupes, un charge appuyer par les archers, mages et clercs est difficilement stoppable, le nombre fait egalement la difference. Quant au embuscade c'est comme les prises de forts faut etudier et s'organiser mais c'est tres facilement faisable de prendre a revers une armee.

Bien sur... tant que vous n'aurez pas compris qu'un tank ne se joue pas solo en rvr, vous mourrez tout le temps. Bref, tu n'es pas content de ton tank, monte la ubber clase, fais un clerc smite, mais ne viens pas dire que le tank est le parent pauvre du rvr, revois plutot ta tactique de combat.

Une des règles de la guerre : en terrain dégagé l'artillerie a l'avantage. Vous vous faîtes dégommer par l'artillerie (archers et mages), changez de terrain, amenez les artilleurs sur un terrain qui vous est favorable. C'est-à-dire là où ils ne peuvent pas vous voir avant que vous ne soyez prêts à leur tomber sur la gueule. Quand à ceux qui pensent qu'un combattant au corps-à-corps est juste bon à charger droit devant lui je réponds : Campagne des Flandres (Philippe le bel), Crécy, Poitiers, Azincourt, Flodden (côté écossais), Bannockburn (côté anglais), Thermopyles (les spartes en rigolent encore dans leur tombes). Les historiens ne qualifient pas ces batailles de désastes pour rien. A chaque fois la tactique des perdant était : "CHARGEZ!"

moi je dit essayer une fois ceci , rien qu'une : faites le tour par derrière en faisant un GRAND mouvement de contournement et attaquer les dans le dos.

Vous avez le crâne épais... attaque surprise = diversion pour capter l'attention de l'adversaire (faut avoir des amoureux du sacrifice) PUIS attaque réelle.

IL est évident que le tank meurt régulièrement en rvr. Il doit charger et faire en sorte que l'armée avec lui en fasse autant, ce qui n'est pas toujours le cas

lol moi ce ke je constate après 2 sorties en RVR c ke c le bordel et k'il n'y a aucune stratégie et ke si l'on creve comme des merdes c k'on est des merdes. Soit a cause de son bas lvl soit k'on groupe mal soit ke les gens jouent comme des pieds. Alors arrétons de nous plaindre



Cela dit, faut pas pousser les Tanks sont loin d’être les plus mal lotis :

Tu te plains des archers, mais les mages ont 10 fois plus de raison que toi de le faire.
Tu te plains des mages, mais les mages ont aussi 10 fois plus de raisons que toi de le faire.

Je suis mage level 45, ma durée de vie en RvR est très faible et certainement bien plus courte qu'un tank. Les tanks de mon groupe sont souvent les derniers debout. Et personnellement j'aime avoir beaucoup de tanks a proximité, ils arretent les tanks adverse et me laissent un peu de temps pour blaster l'adversaire.

Arretez de ouiouiner sur votre classe. Si elle ne vous convient pas, allez en essayer d'autres, vous verrez, a part le clerc smite, aucune classe ne survit en rvr ! Les tanks frappent pas fort ? Oui, mais ils ont une armure, plein de points de vie et peuvent frapper même quand on les frappe !

Quand aux classes les moins avantagées ce ne sont certainement pas les tanks !!! Jouez un druide en RvR et je suis sûr que vous reprendrez votre tank rapidement...

Bref, tous egaux devant le mezz, sauf les tanks qui peuvent encore se defendre un peu.

Je meurs toutes les 30 sec en rvr, alors, tes justifications à la "je meurs tout le temps", ça ne tient pas la route

en général, lorsqu'il y a aoe mez, ya pas que les tank qui sont mez, les magos aussi... ben vi, les magos sont quasi en 1ère ligne pour pouvoir bolter... et lorsqu'une troupe est mez, c'est pas sur les tank qu'on tape en 1er... ou sinon faudrai etre fou..

Mais je ne me plains pas. J'ai pris une classe qui meurt des qu'on la touche, c'est mon choix, je l'assumme. A coté de ca, les tanks hibs a coté de moi se sont donné du plaisir a chaque rush alb, pendant que je broutais avec mes camarades mages.

A la difference du mage, le tank peut taper en suivant un ennemi, lui...
Quand au mezz, je le repete, un tank mezz, lorsqu'il se fait frapper, a encore l'opportunité de se defendre, un mage mezz, c'est fini pour lui

Tout ça pour dire que vous n'êtes, dans le fond, pas vraiment plus mal lottis que les mages en escarmouche.

Et pourtant, nous nous debrouillons et ne nous plaignons pas, du moins, pas comme certains tanks.

Apprenez à jouer votre tanks, vous verrez que vous engrengerez des rps facile du moins contre des archers.




Mais faut dire que les Tanks sont de gros ouineurs, voire fabulateurs :

Un archer typiquement doit pouvoir soloter, c sa raison d'etre. Un tank par contre doit etre la star des grosses bastons rangées. Le prob, c que les tanks voudraient eux aussi pouvoir se ballader et shooter tout ce qui passe.

Et honnetement ej cromprends pas comment tu as aussi peu de RP :-( J'en ai fait 6k en une soiree (intense il est vrai) !

Mais, contrairement aux tanks, je ne me plains pas, je ruse et je m'amuse.

si le tank choisit de partir a 15 km de ses healers, c'est qu'il n'est pas malin...

Je suis quand meme perplexe quand j'entend des tanks dire qu'ils prennent 800 pts de dommage d'un archer. Il est rouge pour vous ou quoi? J'ai retrouve quelques logs et franchement vous devez rever

Totale mauvaise foi, les tanks sont certainement les plus viables, dans mes groupes les tanks sont toujours les derniers survivants, et font presque tout le temps pencher la balance.

Je suis intervenu pour mettre en avant les faiblesses des mages et leurs problémes en rvr, tout ce que j'ai eu en retour, c'est les ouiouinages des tanks qui ont choisi la mauvaise classe. Si le cac ne vous va pas, faites un archer.

J'ai un stun, oui, qui me prends 1/3 de ma mana quand je le lance, et qui ne touche qu'une cible à la fois. En outre, il à un temps de cast de 3 sec et une portée de 1350, or, en 3 sec, avec un bon speed, tu les fait tes 1350 de distance...

juste pour dire aux tanks d'arrêter de pleurer sur les autres classes et d'essayer plutôt de trouver des solutions pour jouer avec la leur.

T'aimes pas ton perso ? Ben va jouer autre chose.
T'aimes pas le jeu ? Ben va jouer à autre chose.
T'aimes pas ce que je dis ? Ben ouais, le contraire m'aurait étonné.



Bon, faut dire que les Tanks savent pas avec qui grouper :

Le RvR a ses limites. Si on est tank, il FAUT un groupe équilibré (courir vite, un soigneur, un mezzeur). Et un bon level. Là alors, on peut espérer rester debout plus de 30 minutes en zone RvR, et si le mezzeur se débrouille bien, les tank du groupe ne mourront pas.

Seuls les tanks groupés avec de mauvais healers meurent en 20 secondes. Le mezz ? Il casse au premier coup, donc, ce n'est pas un reel probléme. Les stuns ? 9 sec maxi, voir rubrique : je soigne mon tank en rvr. Donc, Tanks de tout poils, groupez avec des healers qui vous healent !

mon experience personelle m'a démontré qu'un healer, même mauvais (un barde, par exemple) qui s'occupe de la vie des tanks, plus des tanks qui ne courent pas comme des chiens fous des qu'ils voient un ennemi (qui donc restent a portée de heal), multiplient la durée de vie des tanks par 50 ou 60 (on passe de 10 secondes a 10 minutes, c'est pas mal).

Mais je refuse d'entendre que les tanks sont desavantagés par rapport aux mages, et, je repete qu'un tank sans soutien est un suicidaire. Je repete aussi (derniere fois) que si les healers faisaient leur boulot, les tanks vivraient plus longtemps

Bref, le robléme des tanks, c'est les healers qui ne font pas leur boulot.

Le seul espoir du tank, et c'est paradoxal, c'est le mezz... Et oui ils croisent les doigts que leurs amis lancent un jolie mezz sur les adversaires et donc qu'ils puissent s'approcher pour tuer tout le monde en un temps records. Par contre si le mezz part du camps adverses....

Z'ont qu'a grouper avec des mecs qui ont des chants de vitesse

Si les soutiens du tank n'avancent pas avec le tank, c'est qu'ils ne savent pas jouer ou qu'ils dorment.
Tu sais, quand tu charges, tu peux aussi pivoter la camera pour verifier que ton healer suit bien, de plus, le heal a une assez grande portée, seulement, les healers l'ignorent, car ils n'essaient pas (1350, la portée du heal, pour info, un blast c'est 1500)...

Deux choses peuvent améliorer la condition des tanks :
1- Arretez de foncer sur vos ennemis en terrain decouvert (il est sur qu'un mage qui voit un guerrier lui foncer dessus a 15 bornes va l'allumer direct)
2- Groupez avec des soigneurs qui font leur boulot de soigneur.

hum concernant le rps suffit de grouper comme il faut. les rps etant distribues merdikement en grpe pour le moment, il faut s'adapter. pour moi c dc 3 persos maxi ds le groupe apres c trop minable. je fe ca la moitie du temps pour aider les classes qui sont vraiment pas vernies.

j'ai l'impression d'avoir ecrit dans le vent. les rps en groupe de plus de 3 c de la merde! on ramasse rien pour plusieurs raisons: c trop divise (ceci sera change dans un patch). il arrive tres souvent ke le groupe soit eclate et donc qd kelkun tue un ennemi il ramasse ses rp (divise par 8 super) et les autres ont kedal. conclusion arreter les groupes de 8 qui de mon point de vue ne servent a rien (sf si les gens se connaissent tres bien et suivent un leader). des groupes de 2-3 personnes rapportent bien. qd je vois keta ke 14krp jhallucine panda. un soir prds toi un theur 45+ avec toi et restez a vous 2. si le mec sait jouer un tantinet tu fera t 5-6k dans la soiree facile. je grpe la moitie du temps et je refuse quasi systematiquement les invits ds un grpe a plus de 4 personnes (pour faire du rp). le reste du tps je prds des bardes druides tanks avec moi et ils se font minimum 4k pour 2-3h de jeu.



D’ailleurs il y a plein de Tanks qui s’en sortent très bien :

Le tank se trouve à l'aise dans des combats de masse et de mouvement.

Pour infos nous avons plusieur tanks Maitre d'armes et Paladins à plus de 100K RP, il suffit de jouer en groupe c'est tout, mythic a axé son jeu la dessus, c'est valabe pour l'xp comme pour le rvr.

Quand je jouais sur MLF, Fragile, un tank, explosait quasiment tout. Il jouait en team (il savait quoi faire le bougre, barde druide obligatoire).

Bref le tank est là pour crever au cours de l'approche mais ceux qui passent se régalent ... et puis si c'était si nul un tank en RvR, comment se fait-il que certains ont des dizaines de milliers de rp (surement pas en leechant un archer



En plus faut pas déconner, on le savait et c’est un juste retour des choses :

Tank : xp facile (autoroute), RvR chiant
Archer : xp chiant, RvR facile (resto)

Mais de toute façon, y a pas de recette miracle pour satisfaire tout le monde. Soit les archers peuvent prendre l'autoroute, et les tanks sont dégouté de pas rentrer au resto. Soit les tanks rentrent au resto aussi, et les archers sont dégoutés.

La vie d'un tank est plutôt (selon moi) cool en PvM. On se tape du bleu/jaune tranquillement pour peu que le matos suive. C'est pour ça que j'ai roll un archer. Je voulais faire autre chose qu'appuyer sur des chiffres pour sortir des coups spéciaux.

Je me suis aperçu qu'il y avait tellement de monde, qu'on ne pouvait pas être réellement efficace et s'amuser: trop de gens dans tous les sens, juste à faire F8 pour trouver une cible. C'est pourquoi j'ai pris un archer, pour pouvoir faire un minimum de stratégie... Ma vision du tank: être bon nécessite avoir les meilleurs items. Point barre (je te le fais réducteur, sans vouloir cracher sur personne). Alors qu'un mago/archer implique un peu plus de tactique/risques.

Il y a des classes qui sont super dures à jouer en PvM, des classes qui se font jeter par les tanks en PvM, et se sont ces mêmes classes qui vont être nerfées par les tanks... Ces mêmes tanks vont reroll des furtifs, avec la guilde de leur ancien perso en soutien, pétés de tune de leur ancien perso et qui vont encore monter comme des fleurs en se disant "wow, c facile!!!!". Et derriere, ils vont se faire descendre par tout ce qui bouge en rvr car ils ne chercheront pas à bien jouer mais ils essaieront juste d'appliquer bêtement les caractéristiques de leur perso sans un poil de réflexion ni de tactique

Durant ce temps consacré, l'archer à galéré, se faisant tout simplement jeter de tas de groupes, il à du monter son perso solo por les 9/10emes de ses lvls, et ca se comptes en jours de /played. Alors que le tank, on l'appelle pour grouper, il n'a que l'embaras du choix, il peut quitter un groupe qui ne lui convient pas et en retrouver un dans la minute. Bref, il lui à été, sinon plus facile, du moins plus agréable de monter ses lvls que le pauvre archer solo, releasant à chaque mort, ne pouvant pas choisir les rares groupes aux quels il à réussi a participer. bref, sur le /played total, l'équilibre temps consacré/ plaisir ludique éprouvé me semble bien respecté.

je me demande quand meme à quoi vous vous attendiez en choisissant votre classe ?


Sans oublier le plus important :

Ha oui encore une chose en RvR il faut toujours sortir son arme...........


Voilà j'espère que dorénavant tous les Tanks auront une vue plus juste et gratifiante de leur rôle en FRvR, et qu'ils auront bien compris comment se comporter.

Ciao,
LoneCat

Par Thaolith le 4/6/2002 à 17:39:45 (#1591564)

:eek: Wahoooooooooo :eek:

un post constructif avec tank et RvR dans le titre!!! :cool:

Par Galirann le 4/6/2002 à 17:49:35 (#1591608)

Une belle brochette de conneries mises ensembles :)

Par Spectre Olaf le 4/6/2002 à 18:04:55 (#1591696)

Ouhla pas de gros mots Galirann :o, tu te machor_pennise je trouve :p

Disons que c'est la partie d'une dissertation sur le "je suis tank et je me motive car je n'ai pas à me plaindre"

Il manque et la , car si certaines éléments de cette liste sont frappés du sceau du bon sens, d'autres sont plus discutables et/ou bien optimistes.

Mais bon...

Enfin quant a

avoir une vue plus juste et gratifiante de leur rôle en FRvR
, j'ai laché l'affaire, huhu marre d'être le maillon faible :)

Par Elrik Drakken / YS le 4/6/2002 à 18:13:23 (#1591755)

Quand à ceux qui pensent qu'un combattant au corps-à-corps est juste bon à charger droit devant lui je réponds : Campagne des Flandres (Philippe le bel), Crécy, Poitiers, Azincourt, Flodden (côté écossais), Bannockburn (côté anglais), Thermopyles (les spartes en rigolent encore dans leur tombes). Les historiens ne qualifient pas ces batailles de désastes pour rien. A chaque fois la tactique des perdant était : "CHARGEZ!"



prendre des element historique pour comparer a un jeux vidéo tel que daoc .. est source de beaucoup d'errer

OUI ceux qui en réalité ont crier charger on perdu
NON ceux qui dans DAOC on crier charger en balancant 50 bolt,70 fleche, 40 ae mezz et 60 tank gagneront

Par Kahédin le 4/6/2002 à 21:03:19 (#1592832)

Bah je suis MA 43,j'ai 40 en parry,je suis en Two Handed.....Or,je ne bloque quasiment aucunes fleches...Tout simplement car la competence parry avec une arme a 2 mains est buggée,on bloque 2 fois moins que l'on devrait (c'est ds la release de la 1.48),donc voila,plus qu'as serrer les dents et mourrir au combat..

Amis tanks,reposez en paix

Kahedin

Par atlantik le 4/6/2002 à 21:22:00 (#1592965)

- OUaa :eek:
L'autre il bloque les fleches avec son arme ! On est en plein Scorpion King la :p :D

Heu... un archer, ca attaque pas un groupe avec des tanks. Un tank, ca se balade pas tout seul... Donc les tanks se font pas attaquer par les archers ;)
Un groupe de tank peut au maximum empecher les archers de tirer dans une zone (pour peu qu'ils se planquent pas derriere les arbres ou dans la muraille... :ange: )

Comme qq1 le disait dans un autre topic, le tank a 2 roles : bloquer les forces enemies et essayer de s'infiltrer dans chez les enemis (en RvR un ennemi qui recule est tjs un enemi en fuite ;) - le plus souvent vers le fort le plus proche mais bon :p - )
Empecher les tanks enemis de passer : aucun interet, les mezzeurs font ca bp mieux
Avancer : vous tenez vraiment a vous faire mezz?

Bon apres faut voir, si les attaques de tanks etaient très rapides (speed songs, on avale les distances très très vite!) et plus organisées (utilisant tte la largeur du champ de bataille) yaurait sans doute moins de problemes... (un tank mezz est pas un tank mort tant que son camp gagne, un tank pas mort gagne des RP sur son groupe! :p )

Par Aviendha le 4/6/2002 à 21:45:36 (#1593145)

100% agree avec LoneCat...
Galirann c'est peut-être des conneries mais au moins elle (il?) fait l'effort d'écrire ce qu'elle (il?) a pu constater en Rvr et ne se contente pas de pousser de hauts cris comme quoi "Ma classe est nulle j'en ai marre !!" .

Avie, scout.

Par yaka le 4/6/2002 à 22:34:43 (#1593478)

bah tout n'est pas vrai, mais ce n est pas à un ranger de corriger :)

Par Forrest le 4/6/2002 à 22:39:06 (#1593505)

bravo lonecat t'as bien du te faire chier a compiler tout ca alors que les forums sont encore visibles. je vois pas trop l'interet mais si ca ta botter de faire copier-coller pdt 1h c ton droit :D.
une seule chose a dire les tanks rangs 3 et 4 ca existe j'en croise rvr (et je parle pas de hib la). y'en a donc certains qui soit :
1- passe leur vie en rvr pour glaner les rps par ci par la.
2- ont des bons groupes avec des gens qui connaissent leurs roles et qui suivent un meme leader.
je penche plutot pour la derniere hypothese car toutes les fois ou j'ai groupe a plus de 4 en rvr au bout de 10min yav la moitie du grpe au tp, lotre partie a la mg avec le druide ou le barde qui trainait au moulin pour res qlqun... je schematise ms c tres souvent ca. autant dire que les heals on oublie qd au rp, bah ceux qui sont au tp en ont un ptit peu et les autres kedal vu ke les ennemis sont tous au tp. au moins avec des ptis grpe on sait ou tlm est et c deja un gros avantage.
le reste sur la duree de vie et cie j'entre pas dedans c pas ma partie.

Par atlantik le 5/6/2002 à 0:01:45 (#1594148)

La seule chose viable a moyen&long terme dans daoc, c'est le groupe fixe...
Pas de galere pour touver un groupe d'xp (sur alb, le spot lvl 45 le soir ya 4 groupes facile, le prob c'est qu'ils sont systématiquement fulls et qu'il y a une demi douzaine de joueurs qui tournent pour avoir une place :doute: )
En RvR ca donne des groupes unis, on se met facilement d'accord ;)

Par Colsk le 5/6/2002 à 0:14:48 (#1594237)

Yop,

Je suis tank et je suis spe LW a 50 et Valor a 50.
J'ai 7 en shield pour avoir engage
Le reste en parry.

Bien alors, les archers m'attaquent rarement sauf lors d'un combat ils me finissent et la pr mettre engage et bien au revoir...
Ensuite engage ne te rend pas invincible pour les archers loin de la, il te permet de foncer et de voir l'archer fuir la plupart des cas, tu arretes tout de suite car tu l'as en cible et pouf tu l'as plus vive le stealth....et pouf tu te reprends un critique de dos, au final tu meurs qd meme....
c'est juste plus long c'est tout...

Apres si faire du rvr pour un guerrier c'est grouper avec un mage et le regarder te donner des rps et bien pour tout les guerriers ceci est ininteressant, en tout cas c'est mon point de vue et je pense celui de tous les bourrins...

Ensuite tu parles de groupe de 4, pour un guerrier comme moi, le rvr est optimisé avec ds mon groupe une sentinelle, un druide, un barde MINIMUM et dans ce groupe la je survis, pas le druide pas le barde car je ne peux pas les proteger efficacement contre tout les adversaires qui les ciblent donc au bout d'un combat je me retrouve seul d'ou release tres peu de temps apres...

Bref le guerrier a son utilité surtout pr les prises de reliques ou prise de fort, sans nous les prises de fort je demande à voir face au lord...mais bon pas de rp la dessus.
Enfin le guerrier a son utilité car il faut nous mez ou nous stun car si on va au cac les autres meurent equation simple...
Je me sacrifie souvent, faut bien attirer l'ennemi et je fais un appat tres bien en général car on ne me prend pas pour un guerrier (je suis lurikeen) donc on me charge mais bon tu joues strategie comme tu dirais et tu meurs normal aussi c'etait prevu au fond, mais tu n'as pas de rp la et ca c'est le seul pb qui subsiste en fait...

Voila et je ne me plains pas car je suis guerrier j'ai choisit cette classe, bien que je sois champion et comme classe plus pourrie en rvr peut etre merco pr faire plaisir à Panda et encore...

En fait le seul truc ou je suis bien d'accord avec toi c'est sur la uber class qu'est le clerc, 400 pv son bolt (50 sur 50)plus son stun plus ses pv plus ses ih plus son armure plus ses buffs....
Y a pas que des clercs sur albion?????
(joke)

Sur ce amusez vous bien avec ce que avez choisit d'interpreter.

Colsk TaQuin
Lurikeen Champion
Fils de Yaztromo

Par Lothar le 5/6/2002 à 1:01:23 (#1594481)

Beau travail de compil , ca permet d'avoir une vision plus clair des possibilités des tanks qui sont loin d'etre négligeable malgré tout ce qu'on en dit

Par Panda Mc Keen le 5/6/2002 à 1:07:33 (#1594514)

Je ne crois qu'il faille prendre ce post au premier degré, cela me semble teinté d'un cynisme moqueur

Et moi qui n'ai pas de boucliers:sanglote:

Par Ashisha le 5/6/2002 à 1:27:09 (#1594616)

Rien ne t'empeches d'en avoir un...
7 points dans ta comp de bouclier vont pas gimp ton perso...
Ca fait 28 points de comps...

Par Neila le 5/6/2002 à 1:43:37 (#1594689)

Provient du message de Ashisha :
Rien ne t'empeches d'en avoir un...
7 points dans ta comp de bouclier vont pas gimp ton perso...
Ca fait 28 points de comps...


Ben.. si en fait :)
Un mercenaire n'a pas de bouclier et ne peut pas se specialiser dedans

Naya

Par Muldan le 5/6/2002 à 1:50:45 (#1594718)

Heu une petite correction : tank xp facile : pas tout à fait, demande aux mercenaires, archer xp difficile, pas tout à fait non plus...*joue un pal et un ranger*

Par miollnir le 5/6/2002 à 2:18:06 (#1594825)

Erf... tous les tanks sont pas lottis pareil :

- le finelame est cassé. C'est, en gros, un assassin sans stealth. Il a toujours deux armes dans les mains, donc passer sur le bouclier, y'a peu de chance qu'il le fasse. Mais bon, meme si il y arrive, la premiere fleche l'aura deja ravagé.

-le mercenaire est aussi une classe completement loupé. Lui il peut meme pas passer en engage. Il regarde l'archer, pleure un coup, puis meurt comme un rat :monstre:

-le zerker... ok, au cac il arrache comme personne (enfin, si... le maitre d'arme avec son arme d'hast meule aussi fort ou presque) mais face à un archer, il est mort : cuir + pas de bouclier = mercenaire + finelame. Dommage...
(jusqu'en 1.50 le zerker etait une classe à peu pres viable. Chaud, mais viable. En 1.50, avec le nerf de la hache senextre PLUS le nerf du style doublefrost, le zerker devient aussi uber que le mercenaire ou le finelame)

Miollnir, le nain qui parle avec ses mains pleines de doigts (euh vi, c'est pour changer un peu de signature... je vais tacher de trouver mieux)

Par Panda Mc Keen le 5/6/2002 à 4:44:58 (#1595108)

J'adore le mercenaire mais c'est vrai que c'est pas un perso facile.

Par djimy le 5/6/2002 à 5:46:23 (#1595143)

euh pour la competence engage , jai 7 pts en bouclier , et pendant une attaque relique , j ai engager Rand qui me tirait depuis les rempart......j ia du en bloquer 10 de suite avant qu il arrete , et i lest orange pour moi


sinon moi jaime bien mon champion :)

Par Gulinn le 5/6/2002 à 7:48:19 (#1595199)

Mouais, y'a des choses pas idiotes dans ce post, mais y'a des préjugés aussi :)
Et pis moua j'ai un bouclier, mais je peux pas trainer dedans, oiiin ;)

Bon faut dire que je suis skald: je suis un tank, version léger mais tank quand même :) Bon j'ai une grosse hache et je tape quoi! :D
Et le skald est amusant en rvr: bien sûr il faut que je sois au cac, mais la rapidité me permet de faire des attaques surprises, et j'ai un mezz bien pratique... le skald est surement l'une des rares classes de tank à pouvoir soloter en rvr.
Je suis d'accord sur un point: quand on est tank, il faut un bon groupe. Si chacun connait son rôle, se ballade pas collé les uns aux autres à la merci du moindre mezz de zone, ect... un bon groupe de tanks arrachent tous les mages ou archers solotants ;) Bon oki, les archers ils restent stealth quand un gros groupe passe :D

Bref je ne pense pas que ce soit ininteressant d'être un tank en rvr... ce n'est pas la même manière de jouer qu'un archer c'est sûr, mais ça ne se résume pas à juste apuyer sur des touches de coups spéciaux, ou alors c'est pas mieux que de shooter quelqu'un de ses flèches jusqu'à ce que mort s'en suive, stealth et recommencer...

Par LoneCat le 5/6/2002 à 9:38:09 (#1595508)

Provient du message de Panda Mc Keen
Je ne crois qu'il faille prendre ce post au premier degré, cela me semble teinté d'un cynisme moqueur

Et moi qui n'ai pas de boucliers:sanglote:


Rien à dire, il n'y a qu'un Tank pour en comprendre un autre :)

Ciao,
LoneCat

Par Lie le 5/6/2002 à 9:57:29 (#1595591)

j'aimerais bien quon m'explique comment se servire d'angage en plein combat?? parsque a chaque foi que je me prend fleche bolt je commence a etre au cac sur un tank et je me fais arose

Par Lynx-YS le 5/6/2002 à 10:06:26 (#1595627)

Engage ne sert a rien en melee, ca sert seulement quand par exemple un archer te prend pour cible alors que tu te balades seul en zone frontiere, donc en gros en 1vs1, si tu t'en sers en melée, tu peux engager mais quand tu engage, tu ne peux rien faire d'autre, pas attaqué et tu dois rester face a l'archer (du moins il faut qu'il soit dans ton champ de vision).
La plupart du temps, engage ne sert a rien, ca sert pas souvent mais quand tu peux t'en servir (ie en 1vs1 contre un archer) contre un archer, meme rouge, tu as des chances de t'en sortir.
Par contre je sais pas pourquoi mais impossible d'engager un mago, je me prends toujours les bolts meme si je l'engage...

Ouais ...

Par Altoon le 5/6/2002 à 10:23:10 (#1595683)

Ben moi qui suis chasseur vais quand meme donner mon avis :
Déja la moitié des gens que j'ai rencontré au debut de mon perso sont lvl 44 et moi suis encore 37 a cause de la difficulté de grouper (bah vi un chasseur ca sert a rien, c rien q'un bouffe mana). C comme assasin je pense si il etais aussi facile de faire des rp pour un Tank ben il n'y aurais pu beaucoup d'archer et d'assasin.
Maintenant au niveau bataille de groupe j'en ai fait qq une et ca c tj deroulé de la meme maniere :
Je passe sur le cote pour me raprocher des healer/mages et des que le rush part je tires mes fleches sur les mago et healer car le temps que je tire dessus pas de heal pas de cast, les tank sont au cac. Donc un groupe en rvr dois etre homogene sinon c kler le tank sert a rien.
La premiere fleche critique ne passe que une fois sur 10 et encore, la dif c que l'archer peut se balader seul et que le tank non.
Mais je sais pas comment font les autre archer mais je m'attaque pas a un groupe entier en rvr a moin qu'ils soient gris.
Car meme si je tu le plus bas lvl ou healer d'un groupe le temps que je le finisse suis demasqué et j'ai plus qua run vite, tres.
Faudrais l'avis de quelqu'un qui a les deux voir 3 perso pour faire comparaison.

Par akathor (Ys/Midgard) le 5/6/2002 à 10:36:38 (#1595724)

je suis thane donc un tank qd meme :D (si j'insiste)

je peut te dire que les tanks ayant bcp de rp sont ceux qui ont ete 40+ avant tous le monde et qui ont fait du rvr alors que les autres etaient loin d'etre 40 c'est tout.
maintenant que le lvl moyen augmente les tanks avec bcp de rp ca va etre de plus en plus rare a mon avis (attention je joue un thane car j'aime ca et jeme plaint pas) d'ailleurs il suffit de regarder les top 10 des serveurs US pour le voir c'est rarement le guerrier qui est dans les 10

alors faire des groupes j'ai rien contre de toutes facons tout seul je suis mort avant d'avoir pu toucher l'adversaire et des que tu es en groupe si tu tue un ennemi 200 rp c'est bien le max que tu peut avoir

le fait que je soit lvl39 aujourd'hui fait que j'ai quasiment aucune chance de faire du rp
alors ceux de la 1.48 pourront au moins aller au battle ground de leurs lvl afin d'avoir des rps avant d'arriver chez les grand ou si tu es pas lvl 45+ he ben faut meme pas y penser

Par Elleshar le 5/6/2002 à 10:49:09 (#1595776)


je peut te dire que les tanks ayant bcp de rp sont ceux qui ont ete 40+ avant tous le monde et qui ont fait du rvr alors que les autres etaient loin d'etre 40 c'est tout.
maintenant que le lvl moyen augmente les tanks avec bcp de rp ca va etre de plus en plus rare a mon avis (attention je joue un thane car j'aime ca et jeme plaint pas) d'ailleurs il suffit de regarder les top 10 des serveurs US pour le voir c'est rarement le guerrier qui est dans les 10


ben du coup je suis allé voir sur camelotherald.com ;)...

Et en fait on remarque que dans le le top 25 de chaque serveur, il y a à chaque fois des classe de tanks. Et parfois mm pas mal placé (genre 2e).

Alors certes, ils ne sont clairement pas en majorité, mais je crois que tout le monde ici est d'accord pr dire que les tanks sont pas trés avantagés par rapport aux autres pr les rp, mais bon, ça montre bien que c'est pas non plus impossible de faire du RP avec un tank non plus...

Par akathor (Ys/Midgard) le 5/6/2002 à 12:25:31 (#1596357)

je dis pas que c'est impossible mais dire que tous les tanks font pas rp parce qu'ils savent pas jouer leurs perso c'est un peu exagerer tous de meme

apres je passe pas assez de temps en zone frontiere pour faaire du rp j'en ai 3500 et des poussieres (mais je le repete mon lvl ne m'aide pas a faire du rp)


et il est vrai qu'il y a des tank mais compare au nombre de mage je pense que les tank on plus a se plaindre :bouffon:

Par Colsk le 5/6/2002 à 12:35:07 (#1596415)

A propos des Merco et des Finelame,

Ces classes sont tellements mal proportionnées qu'il existe un trhead ouvert par sanya sur les vn boards...
c'est pour dire....
Et vu les evolutions, c'est pas gagné pour eux amha...

Enfin on s'amuse qd meme...

Colsk TaQuiN

Par Haragnis le 5/6/2002 à 15:45:14 (#1597462)

Provient du message de Lynx-YS
Par contre je sais pas pourquoi mais impossible d'engager un mago, je me prends toujours les bolts meme si je l'engage...


C'est possible mais ça ne fait qu'atténuer les dégats, ça n'arrête pas tout comme pour une flèche.

A priori les dégats sont divisés par 2.

Engager est la compétence que toute classe doit avoir si elle peut s'entrainer en bouclier.

au sujet du mercenaire

Par ananda le 5/6/2002 à 19:41:18 (#1598686)

citation :
Provient du message de Naya :

citation :
Provient du message de Ashisha :

Rien ne t'empeches d'en avoir un...
7 points dans ta comp de bouclier vont pas gimp ton perso...
Ca fait 28 points de comps...

Ben.. si en fait
Un mercenaire n'a pas de bouclier et ne peut pas se specialiser dedans

Naya



Heu ... mon mercenaire deux armes Akh a 7 en bouclier (depuis peu :rolleyes: ) et utilise engage avec succes (8 fleches de pnj mid orange bloquees a la suite :) )...

Maintenant ca donne par ex :
- je recois une fleche, l'aggresseur est selectionne si je n'avais rien selectionne d'autre avant
- j'utilise /face
- la pas possible de faire une macro :( , il faut ouvrir son sac pour dropper le bouclier (long au max pour merco) a la place de la deuxieme arme...
- j'active /engage sur l'archer, il ne passe presque plus rien

Le coup du drop de bouclier a la place de la deuxieme arme est vraiment pas pratique mais pas le choix .. (enfin si qqun voit plus simple je prends :) )

J'ai pas encore teste face a des bolts

Enfin ca fait trop bizarre d'utiliser un bouclier (oublié depuis le niv 10) mais ca peux servir dans certaines situations




Sinon pour moi ce qui desequilibre trop le rvr c'est le mezz/root de zone, je trouve tres anormal qu'un bard et un guerrier (par ex) puissent eclater un groupe de 10 ennemis de meme niveau sans que ceux ci puissent faire autre chose que regarder leurs amis mourir et attendre leur tour ...


Pour les RP j'en suis a 21000 ce qui est correct pour ma classe et mon niveau (43), je les ai principalement gagne grace a qqs duels chanceux (Odessa qui m'a croise derriere un arbre, paf 834 RP miammm :D) et surtout grace a de bons groupes comme il s'en monte parfois (trop peu helas) avec un menestrel, un clerc soigneur buffeur et un stealth :) (on peux ajouter un sorcier mezzer et/ou un thraumaturge ;) )

Par Ashisha le 5/6/2002 à 20:22:15 (#1598961)

Merci de rectifier pour moi Ananda :)

Vi j'ai moi aussi un mercenaire (en plus d'un sicaire) et si je disais qu'il est possible de se spécialiser dedans c'est que c'est le cas...
Verifiez au moins avant de répondre alala :rolleyes:

:chut:

Par nordikk le 5/6/2002 à 22:14:37 (#1599679)

Je joue un troll thane 46 sur Ys mais mes derniers RvRs datent du niveau 43 ( je suis en phase ascencion rapide a malmohus ) .

J'avoue que je n'ai réussi à tirer mon épingle du jeu en RvR qu'en groupes. Et surtout en groupes avec des gens que je connaissais ( donc souvent de ma guilde ). Si je vais seul à Emain macha, gros troll bien visible et bien lent ( mais qui tape fort au CAC ) je n'ai pratiquement aucune chance de survie et je ne peux pas souvent faire confiance en des groupes de circonstance.

Donc oui pour ma classe de tank ( ce n'est pas le cas de toutes ) il vaut mieux que je joue en groupe.

Encore qu'il soit fort possible que je m'en sorte dans d'autres zones (ou je puisse un peu cacher ma grande carcasse de troll)

Ben oui pour la furtivité la seule idée que j'aie vu que je suis maintenant à 1500+ pieces d'or et de me colorier en fonction de la zone dans laquelle je veux aller ( avouez que ce n'est pas suffisant ).

De ce coté la , jouer un tank ( en solo, je connais des trolls non skalds qui le font ) ca demande un poil plus d'intelligence et de stratégie que de jouer un furtif.

Et je n'ai bien sur aucun pouvoir hypnotique efficace sur les lurikeens "je suis un arbre pas un troll . je suis un arbre pas un troll"...
Vous etes mort pour le royaume. ....

Bon. Je ne vais pas reroller un archer ou un assassin, car mon trip dans ce jeu était de jouer un gros troll.

Et j'aimerais que celà fut possible en éprouvant le meme plaisir que celui qui choisit de jouer un nain skald ou un kobold archer. Enfin... je ne sais pas si finalement ils éprouvent du plaisir à jouer des persos qui ne sont pas désavantagés . Peut etre ne veulent ils simplement pas qu'on mette fin à leurs "leaderships" acquis apres des heures et des heures d'xp chiantes.


En ce qui concerne mes confrontations face aux archers en RvR il est vrai que j'ai longtemps été tué par des violets ou rouges. Dans ce cas le constat est sans appel deux fleches max pour me tuer.

Maintenant contre des oranges ou jaunes les dégats sont tres variables. Mais bon ca peut etre quand meme 4 tirs pour me tuer....

Et le temps que le gros troll lent que je suis réagisse avec la technique face engage ( que j'ai pratiquée ) il se peut que je sois à 10% de ma vie.

Mais c'est peut etre surtout parce que mon tank n'a rien à faire en solo...


Je trouve le ton de l'auteur de ce topic un poil aggressif, mais je ne dirais quand même pas qu'il ne dit que des conneries, mais si tout en nous disant qu'on ne peut pas savoir ce qu'est de jouer un archer ou un magot sans avoir essayé il nous sort des jugements de valeurs...



L'un des problèmes des tanks en RvR c'est qu'ils ne réagissent pas comme ils le devraient. Aussi bien en tank contre tank qu'en tank contre archers / mages .

Monsieur nous conseille d'investir en parade / bouclier ?

Mais monsieur sait il que - et Mythic le reconnait lui meme - parade et bloc en RvR fonctionnent SAUF CONTRE LES STYLES DE COMBAT ?

Ben oui, parade et bloc sont des probas de bloquer / parer face a un mob , mais ces probas ne prennent pas en compte la puissance d'attaque de ces adversaires.

En conséquence parade et bloc agissent surtout contre les persos sans style ou qui n'ont plus d'endurance.

Donc oubliez le bouclier en RvR a moins de vouloir faire un engage ( j'ai déja tué des archers en RvR mais jamais avec cette technique ) ou des coups assomants. ( qui coutent qqchose comme un niveau 44 a atteindre soit 44 x 45 / 2 environ... sachant que le bloc est actuellement d'une utilité limitée c'est un investissement contestable ).

Je dois reconnaitre qu'il m'est arrivé une fois de bloquer une fleche d'un joueur en RvR sans engage, je dis bien une seule fois avec 20 en bouclier le bouclier sorti ...

Rien que pour ce problème les tanks sont désavantagés.


Mais ce n'est pas fini.

Résistance à l'esprit... c'est une des résistances dont je dispose sur certains de mes objets. C'est sensé nous protéger un peu du mezz . Avoir des chances d'y résister ou etre mezz moins longtemps ? Comment le savoir puisque ca ne marche PAS. Ce n'est pas encore implémenté.

Je crois mais ne suis pas sur que c'est la meme chose pour les résistances aux autres choses magiques et il y a meme des CAPS sur les résistances a l'estoc au contendant etc...

Ca fait encore une chose qui rende les tanks moins solides.


Je le redis : je suis d'accord qu'un tank lent ( sur Midgard tout ce qui n'est pas skald ) ne devrait pas par définition jouer seul ( meme si on aimerait bien pouvoir le faire, et certains acharnés y arrivent et chapeau pour eux )

Mais a coté de ça les tanks sont plutot ... buggés.

Je pense a mon thane, qui a acces comme les guerrier a une ligne de spéc pour le bouclier ( le skald et le zerk n'y ont pas acces mais si je vois un jour un zerk jouer au bouclier je lui fait une mauvaise réputation :D ) mais cette ligne de spec ne sert pas vraiment a grand chose en RvR.

Alors comment compenser sa faible vie et l'absence de sa capacité d'esquive par rapport aux autres tanks ( je rappelle que pour se protéger on a bouclier, parade et esquive ) .

Et bien le thane souvent en RvR joue avec une arme deux mains et il frappe d'ailleurs tres fort vu sa force naturelle, son buff de force et son buff de dommages. mais c un colosse aux pieds d'argiles.


Alors j'ai tout a fait le droit de me plaindre et je trouve quand meme le ton de l'initiateur de ce thread un peu exagéré.


Et comme disait quelqun, les realm points pour un tank a moins de jouer skald... ca ne va pas m'avantager aux prochains patchs. Un tank non skald avec moins de 30 années de played et rang 4 c'est mon héros, je lui dresse une statue.

Un archer rang 5 je me dit que ca sera une menace d'autant plus grande aux prochains patchs ( avec ses 14 milliards de nouveaux pouvoirs il va certainement pouvoir tirer 20 fleches a la fois... bref etre comme l'amazone de Diablo 2 et moi je gagnerai le droit de faire 3% de plus de degats avec mes sorts en comparaison les nuits de pleine lune ;) )

Mais je ne m'incline pas devant leur génie.

Le tank est difficile a jouer, stratégique a jouer parce que pour le moment il est largement désavantagé.

Mais je ne sais pas si ce sont forcément les autres classes qu'il faudrait nerfer. Je pense plutot que Mythic devrait plutot avant de rebalancer les classes essayer de les faire marcher comme elles devraient ;)


Ps : pour la parade / bloc en RvR je pense que c plus une erreur de conception qu'un bug. C bien plus grave...

Par Dendro le 5/6/2002 à 23:44:27 (#1600226)

Provient du message de LoneCat
Rien à dire, il n'y a qu'un Tank pour en comprendre un autre

Huhuhu, y a plein de répliques là-dedans qu'on m'avait adressé dans les posts originaux, pas si dur de voir la vraie nature du thread. :)

Vont hurler au plagiat, les auteurs... ;)

Par Spectre Olaf le 6/6/2002 à 0:00:56 (#1600294)

oui nordikk, tu as tout a fait raison, le paradoxe de tout cela, c'est que le pur-tank (classe réputé bourrine) doit rivaliser d'intelligence et de finesse tactique pour arriver à s'en sortir.

Alors que bon, on pourra dire ce qu'on voudra : cliquer sur une cible au loin qui vous vois même pas, ajuster son tir, tirer, tirer, et vous avez gagné xxx RP... (oui je caricature, mais à peine)

Quant au ton de l'auteur de ce topic que tu trouves un poil aggressif, comme l'a bien vu Panda, il faut le prendre au second degré, tiré de propos de gens disons... bien intentionnées... lol

Par nordikk le 6/6/2002 à 0:44:19 (#1600445)

Pour l'ironie je n'avais pas capté avant l'intervention de Panda... car j'ai constaté que certaines personnes pouvaient avoir un pareil ton en étant tout a fait sérieuses et je m'adresse en fait à ces personnes la . J'ai parfois l'impression qu'on doit jouer nos tanks pour le plaisir des furtifs en face .

Bon en attendant que Mythic daigne se bouger le cul ( en attendant sur le prochain patch ) je monte mon thane au level 50 et participe aux activités de ma guilde ( dans mes préférées sont les escarmourches mais depuis que les minotaures ont pris un fort Apone désire envahir Camelot et l'autre capitale elfique la ... comment s'appelle t'elle ? ha vi... tafiolescity :p ).

Je regrette parfois de ne tuer qu'une série d'adversaires en étant en groupe ( meme si je frappe fort je me demande tjs si j'aurais pu m'en sortir seul, dommage qu'on ne puisse pas dueller sans apport de Rp dans ce jeu rien que pour tester nos persos et ce meme intra royaume ). J'aurais envie de me gaver de RP, tout en jouant un troll tank et tout en n'ayant pas l'impression de leecher ( quand un tornade de 16 mids passent sur 3 albionnais perdus les RPs que je gagne ne sont pas gratifiants )

Par LoneCat le 6/6/2002 à 1:26:42 (#1600581)

Aucun des propos n'est de moi, c'est juste une compil de ce que disent les non-tanks sur notre (in)aptitude au RvR etc etc etc.

Ca m'a fait tellement rire que j'ai fait des copier coller (ça me semblait clair pourant).

Chaque paragraphe est une citation diférente, je les ai juste mis dans un ordre pouvant laisser croire à une pseudo argumentation.

Cela dit, il y a déjà dans ce thread un certain nombre de passage que je pourrais citer aussi :)

Aller, j'ai dégainé mon Tank ce soir pour aller prendre la relique Midgard (Borc). Ensuite suis allé glaner quelques malheureux RP à la muraille, puis suis mort honteusement lors d'un pull de garde. La routine :)

Ciao,
LoneCat

Par Spectre Olaf le 6/6/2002 à 12:21:17 (#1602054)

Oui c’était finement joué, peut être même trop d’ailleurs :)

Le plus drôle c’est que pas mal de tes citations proviennent de personnes qui n’ont jamais joués de tanks et qui n’ont surtout aucune envie d’en faire (pas fous, les bougres :D)

Par Wolik le 6/6/2002 à 12:48:04 (#1602198)

c'est pas tafiolecity nord.. c'est Tir N'a Droite.. ou n'a Gauche je sais plus... enfin tu suis le couloir et c'est au fond a gauche ;p

qui a dit post inutile et bete ? :hardos:

Par Alendra le 6/6/2002 à 21:38:41 (#1605082)

Pour le bug du bouclier et de parade ki ne cale pas les styles,faudrait que Mythic fasse que chose.

Parce que kan on joue un warrior comme moi ki ne frappe pas super fort (meme si c'est pas mal deja)et ki a pour atout d'avoir bc de pv et qui est censé etre bon en défense(en pvm ca marche nickel je dis pas :)) bah ca limite fortement les choses.

Le guerrier étant la seule classe sur mid capable d'avoir son skill d'arme a fond,son skill de bouclier a fond et un bon niveau en parade(ya que ca a monter niveaux comp et avec 2*lvl en pts ca suffit ;)) si parade et block ne sert pas en rvr ca fait enormement de points dans le vent(kon ne peux pas mettre ailleurs toute facon puisque ya pas d'autres skills)

Ya plus qu'a attendre un éventuel patch qu'on aura avec de la chance a noel... :/

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