Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contr√īle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Garder les dropps sur Caern? Dans quelles circonstances?

Par Videl le 4/6/2002 à 12:20:28 (#1589649)

Juste une petite interogation. J'entend crier a tous vas que garder les dropps, c'est dégueu, c'est injuste, etc etc...
Mais n'y a t il pas des circonstances dans lesquelles garder les dropps pourait etre judicieux?
Un free pk que l'on tue, on doit lui rendre les dropps? Moi je penses que non.
Quand on joue un assassin on doit rendre les dropps? Moi je penses que non.


Les exemples sont nombreux, et si rendre les dropps, c'est en général ce qui est la meilleure solution, n'y a t il pas des cas ou on peut garder les affaires du vaincu?

*Beldin*

Par Merlin Dhyr le 4/6/2002 à 12:38:22 (#1589743)

Hmmm
Les rares fois ou j'ai tuer j'ai rendus les dropps (Sauf avec un Free un fois ou j'ai rebut son Arc )
Sinon pour les assassin j'en ai jouer un j'ai toujours rendus en whispant la victime pour lui dire ou je les avait cacher...

Par Mego le 4/6/2002 à 12:45:29 (#1589789)

Toujours rendre les drops sauf si y a du free ou du bouclage abusif en vue (histoire de les calmer, éventuellement on peut rendre au boucleur ses drops qqs jours plus tard), voilà ce que je pense.
Pour le reste, je rends (oui je sais je tue personne mais supposons!!) toujours les drops ;)

Une autre condition pourrait être: tu m'as pas rendu mes drops ce jour là, maintenant je garde les tiens. Mais ça ressemble à des gamineries genre: "Il m'a tappé donc je le tappe" (et il saute dans le canal donc je saute avec :D ) ou encore "Il a commencé d'abord".

non mais

Par Thunor le 4/6/2002 à 12:48:47 (#1589805)

tjrs le même problème.
pour moi rendre les drops c'est quasiment de l'anti-RP. vous imaginez vous un gars vous poignarde dans la rue puis téléphone à vos parents pour leur rendre vos affaires? bof bof

le blem c'est que les drops souvent ca coute du temps de jeu, de l'investissement personnel.
donc rendre les drops ce n'est pas RP, mais c'ets fair-play; et là il y a une grosse différence. parce qu'après tout si un joueur n'est pas fair-play ba tant pis pour lui, ce n'est pas un crime contre l'humanité.



et puis j'entend toujours les gens se plaindrent qu'ils se font boucler par des cons, qu'ils droppent tout etc.... je trouve que c'ets un peu de leur faute aussi, si au bout de trois meurtres non jusitifés ils restaient au temple ou déco tout simplement histoire de pas trop y perdre, ils se retrouveraient pas à poil.



Thunor, qui dit que devant les Gros BIlls, la seul technique valable reste la fuite :)

Avis personnel

Par Casus Orelen le 4/6/2002 à 12:58:59 (#1589874)

Provient du message de Thunor :
tjrs le même problème.
pour moi rendre les drops c'est quasiment de l'anti-RP. vous imaginez vous un gars vous poignarde dans la rue puis téléphone à vos parents pour leur rendre vos affaires? bof bof

le blem c'est que les drops souvent ca coute du temps de jeu, de l'investissement personnel.
donc rendre les drops ce n'est pas RP, mais c'ets fair-play; et là il y a une grosse différence. parce qu'après tout si un joueur n'est pas fair-play ba tant pis pour lui, ce n'est pas un crime contre l'humanité.



et puis j'entend toujours les gens se plaindrent qu'ils se font boucler par des cons, qu'ils droppent tout etc.... je trouve que c'ets un peu de leur faute aussi, si au bout de trois meurtres non jusitifés ils restaient au temple ou déco tout simplement histoire de pas trop y perdre, ils se retrouveraient pas à poil.



Thunor, qui dit que devant les Gros BIlls, la seul technique valable reste la fuite :)


Je suis tout à fait d'accord. Perso la gestion des drops s'est souvent faire hrp. Rendre les drops ou les garder relève du fair play mais en aucun cas d'un fait hrp de mon point de vue.
La seule fois o√Ļ j'ai gard√© des drops quelques heures c'est quand Hy√®ne, joueuse que j'appr√©cie, avait p√©t√© un c√Ęble √† SC. Je lui ai rendu mon oc√©ane et son arme √† l'√©cart, une fois calm√©e.

Casus.

Par Eol Ghalt LtGR le 4/6/2002 à 13:00:07 (#1589884)

En tant que garde je rend tout le temps, a part si la personne concernée est vraiment ingérable ( free, gros boulet ) et doit etre calmée un bon coup.
Autrement pour ce qui est de garder un drop, dans un r√īle de brigand je ne vois rien de choquant, en se disant tout de meme que garder un bout d'oceane c'est concevable, garder une amulette du heros ou un objet hors de prix de ce style, ca fait mal, donc donner une chance a la victime de le reconquerir me semble une bonne solution.

ouiiiiiiii

Par Thunor le 4/6/2002 à 13:03:09 (#1589902)

je savais pas que t'étais fan de HYene.
dans mes bras casussssssssssssssssssssssss

Par jrrt-Saruman le 4/6/2002 à 13:05:40 (#1589914)

je rend pas aux frees : rebut ou donner à une victime démunie

Comme dit Eol ya des boulets :) parfois faut les calmer :)

des gens qui font du free et s'appelle ''jvais sur Apo'' par exemple ...

Sinon c'est vrai que rendre les drops est Hrp mais j'aime bien qu'on le fasse pour moi alors je le fais pour les autres de manière Hrp, on est pas la non plus pour mettre le plus de baton possible dans les Roues

enfin de toute façon je fais peu de pvp

Par Orion Ystralia le 4/6/2002 à 13:15:48 (#1589998)

En général, je rends toujours les drops y compris aux gros boulets (ca a du m'arriver une ou deux fois de garder mais en tout cas jamais de rebuter)...

Je sais qu'en r√®gle g√©n√©rale, on me rend les drops sauf quand il s'agit de petits objets (anneaux etc...) o√Ļ la, y compris la Garde n'h√©site pas √† garder :rolleyes:

Sinon rendre les drops restent un acte hrp, pour conserver une bonne ambiance sur le serveur, une ambiance de fait-play et de convivialité, car après tout on est là pour s'amuser par pour trouver ce qui va enerver encore plus ljd son écran...



Orion Ystralia,
Sans anneau de vraie foi et sans anneau du lion depuis les derniers combats avec la garde...

Par Videl le 4/6/2002 à 13:16:49 (#1590004)

Provient du message de jrrt-Saruman :

on est pas la non plus pour mettre le plus de baton possible dans les Roues


Ca dépend, si tu entame un conflit qui risque de durer plusieurs mois avec une guilde, un groupe, ou meme une personne, garder ses dropp peut te permetre de garder l'avantage sur lui, et ainsi t'affirmer.
Car c'est bien beau de faire naitre des conflict, mais le but est quand même d'en sortir gagnant non?

Par Mutterrein le 4/6/2002 à 13:18:06 (#1590009)

Personnellement je n'ai jamais rendu ses drops a qui que ce soit, que j'ai tué ou participer a tuer, je trouve ça completement absurde, mais bon Mutt n'etant pas une voleuse je ne touche jamais aux drops autres que ceux d'ami, et la tant pis si quelqu'un passe, mais si Mutt n'etait pas si honnete je me generai pas pour les prendres et les garder ou les vendre
Il m'est aussi arriver de rebuter des drops, pour des raisons deja dites, free etc...

En conclusion je trouve que voler les drops n'est en rien moins fairplay ou hrp que de voler dans le sac

Par Thalès KhayGdSc le 4/6/2002 à 13:20:45 (#1590027)

Mon principe est de tjrs rendres les dropps parce que je fais pas aux autres ce que j'aimerais pas qu'on me fasse

Par contre il suffit qu'on me vole un dropp et je fais la meme chose , je le prend pas mal mais , plutot comme un concours

alors si on me vole les dropps je tuerais tout ceux qui etait autour de moi et qui mon vu droppé jusqua ce que je rembourse le total des pertes


Une fois on ma volé dans le meme combat : fransisque , plast oceane , heaume , gant , amu heros , epee HE....

c'est mon record pour linstant

Par Missmite le 4/6/2002 à 13:22:42 (#1590043)

Je prefere rendre les drops, même si ca n'a rien de RP, par contre je les rends Apres les combats, donc pas la peine de venir tourner avec des "(mes drops)" au dessus de la tete, ca sera rendu, mais plus tard. Pourquoi je les rends ? parce que sinon tout les pvp virent a la tuerie hrp et que ca me gonfle, parce que quand on perd un objet de valeur c'est pas le perso qui est enervé, c'est bien le joueur qui va devoir recamper de longues heures pour recuperer son objet. Par contre je reflechis a l'option qui consisterai a conserver les objets ne venant pas de l'equipement du mort : genre un livre rouge ou autre, hop je garde mais je rends le casque oceane. A voir si ca degenere pas non plus en hrp debile.

erf

Par Thunor le 4/6/2002 à 13:25:51 (#1590062)

Provient du message de Thalès KhayGdSc :


alors si on me vole les dropps je tuerais tout ceux qui etait autour de moi et qui mon vu droppé jusqua ce que je rembourse le total des pertes



Thales, dit le stéréotype du Gros Bil bête et méchant.

Par Saphir le 4/6/2002 à 13:48:26 (#1590211)

Provient du message de Eol Ghalt LtGR :
En tant que garde je rend tout le temps, a part si la personne concernée est vraiment ingérable ( free, gros boulet ) et doit etre calmée un bon coup.
Autrement pour ce qui est de garder un drop, dans un r√īle de brigand je ne vois rien de choquant, en se disant tout de meme que garder un bout d'oceane c'est concevable, garder une amulette du heros ou un objet hors de prix de ce style, ca fait mal, donc donner une chance a la victime de le reconquerir me semble une bonne solution.



Alors, dans ce cas, tu peux rendre a mon autre personnage sa robe des ames purifiés que tu as gardé quand tu m'as tué ?

Par Archess le 4/6/2002 à 14:16:02 (#1590353)

Moi je suis de l'avis de Thunor, c'est à dire garder les drops...Si on les rend, ya plus d'intéret à jouer. Les voleurs, tueurs et compagnie contribuent aussi à l'ambiance du jeu, ils créent un climat de peur et de vigilance qui est nécessaire à la dynamique; alors on doit accepter cela, c'est aussi ca etre fair play:

ce n'est qu'un jeu, et dans tous les jeux on ne gagne pas toujours.

Malheureusement, dans la pratique c'est autre chose, notamment quand on voit le comportement de certains joueurs qui perdent leurs drops....

Par Frognar le 4/6/2002 à 14:43:47 (#1590534)

Heu personnellement je rend toujours les drops, bon c'est vrai j'ai tuer que des gens que j'aidais a camper (et vi me trompe souvent de macro).
Mais autrement qui na jamais ete degouter d'avoir perdu son super objet de la mort.... moi me souvien la premiere foi que je me suis fai pk ... j'ai droper ma robe blanche qui brille sous les projecteurs.. ba j'avai les boules....

En conclusion je trouve que voler les drops n'est en rien moins fairplay ou hrp que de voler dans le sac


Bon avec un autre perso j'ai un tou petit voleur.... qui ne vole que de l'or car cela n'enerve pas trop ljd .... bon vu le nivo de ce perso (et les point qu'il a en vole) je ne vole que 3k grand max..

frofro

[editage car j'avai marquer vi ole a la place de vole]

Par Varth de Sith le 4/6/2002 à 15:35:17 (#1590882)

Je serais plut√īt de l'avis de ceux qui ne rendent pas les drops. Pour ma part, lorsque quelqu'un meurt je laisse les drops par terre. Je suis pour un respect du RP et donc j'√©viterais ce type d'action HRP qui consiste √† venir voir sa victime pour lui redonner ses affaires. Pour moi le fair-play serait de pouvoir retourner (plus tard) sur le lieu de la mort est r√©cup√©rer ses affaires.

Mais ma bonne conscience m'oblige quand même à ramasser quelques objets. Par exemple si quelqu'un drop une amulette du héros, une robe de l'archimage ou encore une épée à 20M bon... là je me dit que le gars risque d'avoir les abeilles (c.f. Coluche) s'il les récupère pas. Donc si j'estime que l'objet possède une grande valeur, je le ramasse et lui rend.

De m√™me, je ne reste jamais sur le lieu ou la personne est morte, √ßa permet d'√©viter l'effet "boule de neige". Car le meilleur moyen de faire d√©border les choses en tuerie et bouclage HRP c'est de rester la o√Ļ la personne est morte.

Il en va de même pour mes drops, je n'ai jamais demandé à ce que l'on me les rende. Et puis si on a pas envie de perdre des items et bien on recall (sort ou parch) et j'ai même envie de dire qu'il faut savoir ou on mets les pieds. Je m'explique...

Vous voulez des m√©chants pas b√ī ? Des comme il en avait avant ? Des qui font peur et tout et tout ?

Quand j'ai créé Varth, c'était dans l'optique : "tu vas mourir, tu vas droper, tu vas perdre des XP". Une fois qu'on a bien ça en tête et surtout qu'on l'assume, tout ce passe bien. Pour tout ceux qui aime pas mourir ou droper, je leur dirais : ne faites pas de RP orrienté PvP.

Bon... je dévis un peu là, j'aurai bien d'autres choses à rajouter mais c'est pas le sujet.

LJD Varth.

Par Eol Ghalt LtGR le 4/6/2002 à 15:40:29 (#1590911)

Hein quoi pardon Saphir??
C'est qui ton autre perso? ( si tu veux pas le dire la envoie ca en MP ). Je me souviens pas d'avoir confisque de robe des ames purifiees, et en tous cas si je l'ai fait je pense que je pourrai expliquer mon geste des que je me souviendrai un peu de l'affaire et des circonstances.

*hoche la tête*

Par Fizban Krynn le 4/6/2002 à 15:42:39 (#1590922)

Je suis entièrement d'accord avec le fait de ne pas rendre les "drops" la plupart du temps, lorsque l'action est role play.

Dans les cas de guerres hrp, de duels et choses dans ce genre, rendre les "drops" me parait logique.
Cependant, une chose me dégoute: ce sont les personnes qui dés qu'elles se font tuer, reviennent en gueulant "mes droppeuuuusssss", chose que je trouve fort déplacée, et me pousserait à garder voire rebuter les dis-drops.

Pour avoir un personnage Garde, j'essaie dans la mesure de possible, d'une de ne pas templer inutilement, et de deux, d'essayer de minimiser la perte d'objets relativement chers. Mais lorsque j'ai a templer un vilain mechant free et qui plus est hrp, alors je n'ai personnelement aucun scrupule a garder ce qu'a abandonné sa pierre de destinée. Sauf cas ou l'on m'oblige à les rendre.

Au final: garder les "drops" oui, mais rendre ceux dont la valeur reste élevée, moyennant rançon par exemple ;=) Ce qui permettrait d'ajouter au role play de la chose. La plupart des personnes exigent qu'on leur rende leur matériel. Mais si c'est une prise de guerre, alors la victime devra payer, et c'est de bonne guerre.

Fiz

Par jrrt-Saruman le 4/6/2002 à 15:57:51 (#1591003)

Provient du message de Videl :


Ca dépend, si tu entame un conflit qui risque de durer plusieurs mois avec une guilde, un groupe, ou meme une personne, garder ses dropp peut te permetre de garder l'avantage sur lui, et ainsi t'affirmer.
Car c'est bien beau de faire naitre des conflict, mais le but est quand même d'en sortir gagnant non?



Vu sous cette Angle .. c'est vrai je n'y avais pas pensé :) suis pacifiste mwa
:mdr:

Par Valou Sayin GMT le 4/6/2002 à 16:00:19 (#1591025)

*approuve les paroles de Fiz, n'en pense pas moins et n'en dira pas plus, tout à été résumé*

Par Orion Ystralia le 4/6/2002 à 16:38:51 (#1591219)

Mes mules sont déjà pleines, pas question qu'en plus je garde les drops :p

Pis si je garde, je fais pas d'exception de l'amulette de précision à l'amulette du héros, car c'est pas la valeur de l'objet qui compte mais le geste, alors quand on le fais et qu'on l'assume, faut le faire jusqu'au bout...

Le probl√®me c'est que garder les drops enerve et entra√ģne √† des situations qui d√©g√©n√®rent le plus souvent...

Moi je continuerai √† rendre en hrp, et, comme je l ai toujours fait,√† la fin de la bataille, pour ne pas que le type revienne √† la charge avec une arme qu'il avait dropp√©e durant le combat et qu'on lui a rendue (j'ai d√©j√† test√© maintenant je le fais plus, c'est √† la fin m√™me si l'autre r√Ęle :rolleyes: )...



;)

Par Melissa de Vald le 4/6/2002 à 16:48:38 (#1591278)

Pour ma part je préfère rendre les droppes après la bataille et le faire en HRP

C'est un jeu et un petit d entraide c'est pas si mal ^^
Et je laisse pas trainer tout par terre , j essaie de ramasser un max de droppes (genre quand on tape la GR :p) pour éviter qu' un petit coquin passe et ramasse tout ni vu ni connu

Parcequ'à force de perdre ses droppes on se lasse

J'ai pas les sous pour me refaire une garde robe à chaque fois
:mdr: :mdr:

enfin chacun son avis ;)

Par Ylithium le 4/6/2002 à 16:57:13 (#1591329)

Je rends toujours les drops sauf dans le cas de personnes qui ne les rendent pas ( là je distribue le ou les drops aux victimes ).

Par Deirdre le 4/6/2002 à 19:28:15 (#1592198)

Je n'ais pas lu toutes les contributions (honte à moi) mais tant que la récupération d'objet reste RP (chacun comprendra ce que je veux dire en fonction de ses capacités cérébrales), c'est un élément qui fait partie à part entière du jeu.

Je vais donner quelques exemples tout de même, histoire de...

Ex 1: Un objet magique unique, disons par exemple l'épée Pureté, ne peut à mon sens pas être volé, ou alors en tous les cas, pas être caché comme ça. La prendre donc, OK, mais nier l'avoir en sa possession, bof bof... Donc le mec qui la vole et qui déco est à bannir.

Ex 2: un objet très encombrant peut à monavis difficilement être dissimulé, donc, la aussi, nier avoir récupéré un plastron...

Ouais je sais, c'est pas super comme exemples, mais ma motivation à faire une jolie contribution a diminué au fil des econdes ;)

Par loloise le 4/6/2002 à 20:13:36 (#1592518)

a part si la personne concernée est vraiment ingérable ( free, gros boulet ) et doit etre calmée un bon coup.


Ahhhhhhhhhhh!!!

Je comprends pourquoi je revois jamais les 3/4 de mes dropps !!:monstre:

Par Shetan l élu le 4/6/2002 à 20:18:47 (#1592556)

moi je rend jamais les drops.

Ljd , pas fair play pour un sous.

Par Deirdre le 4/6/2002 à 20:24:24 (#1592600)

Moi je me rappelle d'un LCA à qui la soirée passée torse nu avait appris à rester calme et ne pas dire n'importe quoi....
Quand je lis sur d'autres posts qu'il fait quasiment du free (selon les dires des autres, je ne suis pas la pour vérifier), je me dis qu'on ne lui a pas assez fait le coup...

Par youpi le 4/6/2002 à 20:28:03 (#1592624)

disons que dans un cas de drop d'objet suite a une action RP, rendre les drops c'est toujours sympa.

M'enfin pour l'instant je me suis jamais battu et si j'avais l'intention de le faire, je crois bien que je laisserais que de l'equipement de merde sur moi. Sinon tant que je droppe pas des objets de quete (genre livre rouge, tam FC , jade) pas de problème

Sinon ceux qui tue HRP ne rende pas les drops c'est bien connu et comme c'est eux qui font dropper les objets les plus importants, bah y a rien a y faire.

Par Thalès KhayGdSc le 4/6/2002 à 20:30:52 (#1592646)

Thales, dit le stéréotype du Gros Bil bête et méchant.


Tant que je suis pas bidon comme toi je me fais pas de soucis.. :D



Pis quand on porte un bouclier HE on traite pas les autres de GB

c'etait la leçon du jour

:merci:

Par Blirk le 4/6/2002 à 20:33:00 (#1592661)

Désolé Varth de t'avoir couru apres hier pour te rendre les drops, je comprends mieux :).
J'essaie de les rendre en general par pur elan de sympathie HRP, mais s'il ne tenait qu'a Blirk, ca resterait par terre. Si je rends, c'est qu'en general j'aime bien retrouver ce que je porte et me verrais mal me remettre a camper des heures pour retrouver un objet perdu. Pour ce qu'il y a dans ma sac par contre, tant pis, comme les voleurs dans le sac, pas grave.

Il ne m'arrive pas tous les jurs par contre de reclamer ou rendre les drops, pour une simple raison evoquee par Varth : j'aime pas trop perdre mes trucs, alors j'evite de me trouver dans les combats, surtout ceux ou j'ai des chances de perdre :). L'honneur est inconnue des selenites ;).

besoin de répondrE?

Par Thunor le 4/6/2002 à 20:37:14 (#1592679)

Provient du message de Thalès KhayGdSc :


Tant que je suis pas bidon comme toi je me fais pas de soucis.. :D



Pis quand on porte un bouclier HE on traite pas les autres de GB

c'etait la leçon du jour

:merci:



Erf Thunor le Gros BIll, je suis sur que tout le serveur confirmera *mdr*. on n'a pas du jouer en même temps toi et moi....

Par Deirdre le 4/6/2002 à 20:59:03 (#1592797)

Provient du message de Blirk :
L'honneur est inconnue des selenites ;).


Il n'y a rien de déshonorant à fuir. C'est même souvent une preuve d'intelligence. :)

Par Warlock McLeod le 4/6/2002 à 21:03:38 (#1592835)

Provient du message de Deirdre :
Moi je me rappelle d'un LCA à qui la soirée passée torse nu avait appris à rester calme et ne pas dire n'importe quoi....
Quand je lis sur d'autres posts qu'il fait quasiment du free (selon les dires des autres, je ne suis pas la pour vérifier), je me dis qu'on ne lui a pas assez fait le coup...



Je me souviens très bien de cette affaire et si je ne me trompe pas ce n'est pas à ton avantage de rappeler les faits... mais bon si tu y tiens:

Je rappelle le contexte, ce fut la guerre des LCA et autres guildes gentilles regroupées contre les DK et leurs alliés.
Certains Syliens combataient aux cotés des DK biens que niant ce fait il est facillement remarquable que sur le champ de bataille nous étions la cible.
J'en veu pour preuve le fait qu'ils m'aient tués de leurs propres burst et autres sorts alors qu'étant ambassadeur je demandais un sessé le feu (il est à noter que j'étais déja Sylien à l'époque).

Il est à noter qu'au départ, de ce qui devint un grand changement dans la vie Caernienne, les batailles qui étaient tout à fait rp (des méchants profitant de la faiblesse de l'empire pr en prendre le controle et des gentils voulant éviter cela à tout prix) à la fin de chacune d'entre elle DK et LCA rendaient les drops.

Cela a changé quand d'autres intervenants sont arrivés, les drops étaient volés et le phénomène des charognards se généralisait. Les drops disparaissaient.

En ce qui concerne le LCA en question, je tiens à rappeler que ce dernier avait en effet perdu pas mal d'objets. Et j'ai servi d'intermédiaire pour que les objets soient rendus (bien que personellement je n'ai jamais récup le moindre objet). S'il était "gentil" c'est parcequ'on lui avait demandé de l'être point. Ce qu'il fait à présent n'a absolument aucun lien avec cette histoire et cela est très bien ainsi.

Je rapelle aussi au pessage pour ceux qui ont loisir de critiquer que le chef de l'époque de notre guilde s'est excusé publiquement pour avoir agressé ces Syliens mais qu'en revenche aucun d'entre eux ne s'est excusé rp parlant pour ce qui fut fait. Aucun ne s'était excusé pour les insultes dites. Enfin nous ne referons pas le passé mais de toute façon ces mêmes personnes ont subies le sort réservé aux gens insultant aussi aisément.

Voila en espérant ne plus avoir droit à des attaques personelles ou à des allusions douteuse à une sorte d'animosité envers certains. Sinon je me permet de tous vous saluer en m'excusant d'avoir fait si long mais bon si qqu'un a des questions, les mp servent à ça.

Par youpi le 4/6/2002 à 21:05:11 (#1592851)

Yoda le sage disait :

"tes faiblesses admettrent tu dois,
de la tes forces tu trouvera"


Bon je connais la porte de sortie, pas la peine de m'y raccompagner

=========> |_|

Par ameliad le 4/6/2002 à 21:39:30 (#1593095)

*adorait les DK*

*Amelia Darek DK*

Par Spart GreyWings le 5/6/2002 à 15:09:10 (#1597271)

Provient du message de Varth de Sith
Je serais plut√īt de l'avis de ceux qui ne rendent pas les drops. Pour ma part, lorsque quelqu'un meurt je laisse les drops par terre. Je suis pour un respect du RP et donc j'√©viterais ce type d'action HRP qui consiste √† venir voir sa victime pour lui redonner ses affaires. Pour moi le fair-play serait de pouvoir retourner (plus tard) sur le lieu de la mort est r√©cup√©rer ses affaires.

Mais ma bonne conscience m'oblige quand même à ramasser quelques objets. Par exemple si quelqu'un drop une amulette du héros, une robe de l'archimage ou encore une épée à 20M bon... là je me dit que le gars risque d'avoir les abeilles (c.f. Coluche) s'il les récupère pas. Donc si j'estime que l'objet possède une grande valeur, je le ramasse et lui rend.

De m√™me, je ne reste jamais sur le lieu ou la personne est morte, √ßa permet d'√©viter l'effet "boule de neige". Car le meilleur moyen de faire d√©border les choses en tuerie et bouclage HRP c'est de rester la o√Ļ la personne est morte.

Il en va de même pour mes drops, je n'ai jamais demandé à ce que l'on me les rende. Et puis si on a pas envie de perdre des items et bien on recall (sort ou parch) et j'ai même envie de dire qu'il faut savoir ou on mets les pieds. Je m'explique...

Vous voulez des m√©chants pas b√ī ? Des comme il en avait avant ? Des qui font peur et tout et tout ?

Quand j'ai créé Varth, c'était dans l'optique : "tu vas mourir, tu vas droper, tu vas perdre des XP". Une fois qu'on a bien ça en tête et surtout qu'on l'assume, tout ce passe bien. Pour tout ceux qui aime pas mourir ou droper, je leur dirais : ne faites pas de RP orrienté PvP.

Bon... je dévis un peu là, j'aurai bien d'autres choses à rajouter mais c'est pas le sujet.

LJD Varth.

Euh juste pour dire une viperine sa vaut 10M donc si je me fit a ce que tu dit tu aurait du me la rendre quand je suis mort a cause de mon pécé qui a planter et que tu as recuperer ....mais je l'ai pas eu et tu ma sorti une excsuse bidon (je sais plus laquelle)
Enfin bref cetait juste pour montrer que moi je rend toujours les dropps quand des gens meurent a cause d'un plantage(ce qui marrive souvent:( )
Pour en revenir au message je pense un peu comme tout le monde :
-rendre les dropps a la fin d'une bataille
-Ne pas rendre les dropps au free
Voila
LJD un peu degouter davoir perdu sa vip quil a perdu quand il a planter et qu'on ne lui a pas rendu et qui du coup en avait marre et il a renait ----->l_l

Par Ezechiel-CD GR le 5/6/2002 à 18:06:36 (#1598195)

N'etant pas vraiment une bete de pvp, il m'arrive souvent de ramasser les drops pendant une bataille, et cela juste pour éviter un vol éventuel...

Je sais qu'il est dur pour certaines personnes d'optenir des objets, même peu chers (j'ai du me balader pendant quelques mois avec une couronne du visio, ayant dropé mon diademe de malachite), c'est pourquoi je rends généralement tous les drops... C'est mon avis et je le partage avec moi-même, comme je pense que si on observait à la lettre le bg de t4c, en effet, il n'y aurait aucune raison de rendre les drops. Je ne condamne pas pour autant les gens qui ne rendent pas les drops... Comme l'a dit Varth, je me suis engagé dans une voie que j'ai choisi, en pleine conscience de ce que ça impliquait...


Evidemment, pour les boulets et les free, les objets disparaissent souvent tres tres vite...




eze

Par Rochel Anor le 5/6/2002 à 18:10:25 (#1598229)

Je rend toujours les drops entre parenthèses. Sauf à Sontae qui était un free à une époque et je lui ai revendue sa robe droppée la moitié de son prix, c'était une archi ;).

De la même facon comme mon perso est de plus en plus taré j'aide parfois les gens en balourdant des soins ou autres dons mais entre "()".


-Ljd pas Rp joueur avant tout :)

Par Vampyr SgnMDT le 5/6/2002 à 18:27:26 (#1598313)

Je suis d'accord pour qu'on rende les drops dans un seul cas : Si ce sont les miens ;)

Sinon on peut les garder ;)

Par Bonald le 5/6/2002 à 18:28:13 (#1598317)

Provient du message de Deirdre


Il n'y a rien de déshonorant à fuir. C'est même souvent une preuve d'intelligence. :)


hmm, intelligence=honneur ??

Par Rochel Anor le 5/6/2002 à 20:27:58 (#1599006)

Non Intelligence= Capacité a savoir s'avouer vaincu et sauver sa vie.
Honneur= Suicide.

Par Ex-Ghim le 5/6/2002 à 20:41:53 (#1599087)

Les dropps, ah, source de tant de problemes vous êtes ...
Pour ma part, je trouve le fait de disparaitre en laissant ces possessions au sol pas rpà la base, pourquoi la téléportation laisserait elle quelques objets en sa possession a terre ? On se croirait dans StarGate, ou tu arrives a la fin du portail, et il te manque une jambe, probleme de rematerialisation :)
Plus sérieusement, je pense qu' il faut, non pas rendre les dropps, mais s' arranger HRP, pas whisps, plus esthetique que :
(MERDE TU ME RENDS MES DROPPS LA)
Et ca evite a certains de continuer un massacre, si ils lachent leur arme par exemple.
Par contre, si c' est un objet rare, la revente, je trouve ca TRES bien, avec une priorite a l' ancien possesseur :)

-Ex Ghim

Houlaaa

Par Fizban Krynn le 5/6/2002 à 22:11:42 (#1599657)

Ca sent fort l'Iagonite là....
Sinon pour le reste je me suis déjà prononcé, donc pas la peine de repasser une couche.

Fiz, concis

Par Choke/Cien le 6/6/2002 à 3:57:53 (#1600852)

Tout dépend, si le bonhomme m'a vraiment énervé (le dernier en date : Abyssal Angel, qui me saute sur le poil comme ca), je ne rend pas ; sinon, je suis arrangeant, je me met a la place du marionetiste et je rend.

Par contre, je ne me déplace pas, je rend, mais il faut venir les chercher.

JOL Archives 1.0.1
Par Mind