Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

A l'attention des nouveaux joueurs d'Albion

Par Galirann le 3/6/2002 à 18:16:47 (#1584924)

Bonjour,

Vous venez juste de commencer à jouer sur Albion et vous hesitez encore sur la classe à jouer, ce thread est fait pour vous.

Sachez pour commencer qu'il y a deux types de classes, quelquesoit le Royaume, des classes de "mellée" et des classes de "distance".
Soyons clairs, ce sont les classes de "distance" qui prennent le plus de plaisir en RvR de part la facilité qu'elles ont à tuer leurs ennemis, à une exception près, j'y reviendrai plus tard.

Je vais donc commencer par faire un rapide descriptif des classes de "mellée" puisque c'est celles que je connais le mieux.

Maitres d'Armes, Paladin, Mercenaires, Sicaires et Menestrels sont des classes de combat au corps à corps. Les trois premières ne disposent "que" de leurs armes de mellée pour gagner des points de Royaume.

Maitre d'Armes : consideré comme le tank pur d'Albion. Il peut être defensif ou offensif. Dans le premier cas il convient de le spécialiser en bouclier. Cette compétence associée a son nombre de points de vie elevé en fera une des meilleure machine à encaisser les coups. Dans le 2eme cas, il dispose de deux compétences à deux mains (2 mains et Armes d'Hast) qui lui permettent d'infliger des degats imposants.
Je conseille personellement de développer Armes d'Hast car c'est le type d'arme le plus violent tous serveurs confondus et surtout cette compétence dispose de styles dévastateurs (uniquement à partir de la version 1.50).

Paladin : le paladin est un tres bon tank en pve (xp) car ils dispose d'une ligne de compétence (chant) extrèmement utile pour cet exercice. Toutefois, monter cette ligne exige de sacrifier des points sur les compétences martiales. Cette lacune ajoutée aux faibles degats engrangés par un paladin comparativement à un maitre d'armes font de cette classe une des moins efficaces en RvR.

Mercenaire : capable de causer de tres gros dégats, il reste relativement fragile comparativement aux tank sus-cités. Il dispose toutefois d'une capacité utilisable toutes les 30mn qui lui permet "d'envoyer du sable" dans les yeux de son adversaire. Cela a pour effet non-négligeable de faire rater 50% des coups de l'ennemi.

Menestrel : le menestrel est sans doute la classe le plus equilibrée entre le RvR et l'xp. Il dispose d'une panoplie de sorts (chants avec instrument) tous aussi utiles qu'efficaces.
Toutefois le menestrel est un guerrier leger avec une très faible resistance au corps à corps. Il reste cependant une des classes les plus agréable à jour du Royaume.

Sicaire : le sicaire est une véritable machine à tuer. Très fragile, il est toutefois capable de tuer assez facilement un guerrier de level équivalent en s'approchant furtivement par derrière et en lui assénant une série de coups dévastateurs.
La furtivité est une compétence très importante pour le sicaire car elle lui permet d'approcher ses proies sans être vu. Il a par ailleurs possibilité d'empoisonner son adversaire avec differents poisons qui peuvent paralyser, debuffer (réduire des stats) et infliger des dégats importants.

Objectivement, je pense que menestrels et sicaires sont les "seules" classes de corps à corps interressantes en RvR car, et c'est la le point principal de mon post, les classes de "mellées" pures (ne disposant d'autre atout que leur arme) sont extrèmement frustrantes à jouer car elles ne sont efficaces qu'une fois arrivées au corps à corps, ce qui constitue le parcours du combattant en RvR. Les flèches, bolts et autres paralysies en tout genre font des tanks des tirelires a RP pour l'adversaire.

Mes conseils sont donc les suivants :

Ne jouez un tank (MA, Pal, Merc) que si vous êtes prets à subir revers sur revers en RvR pour très peu de compassations.

Ne jouez un tank que si vous êtez zen et peu prompt à la colère.

Ne jouez un tank que si vous avez un esprit de sacrifice envers votre patrie.

Ne jouez un tank que si votre RolePlay, pour ceux qui le pratiquent, vous y oblige.

Ne jouez un tank que si vous n'accordez qu'une importance mineure au points de royaume car vous en aurez necessairement moins que les autres classes.


Une dernière chose, sachez qu'Albion (brocéliande) regorge de paladin et de maitre d'armes et nous avons enormément besoin de classes capables de nous donner un avantage significatifs en RvR (eclaireurs, sicaires, thaumaturges, menestrels, théurgistes, etc..)

Dons si vous n'êtes pas sur de vouloir jouer un tank ne forcez pas les choses car vous risqueriez d'amèrement le regretter.

Les tanks sont indispensables en RvR de masse mais seuls ils servent qu'a amuser l'ennemi.

Ce thread est ouvert pour que chacun partage son expèrience de toutes les classes d'Albion afin de faciliter le choix des nouveaux venus.

Bonne chance et bon courage.

Par Valael le 3/6/2002 à 19:22:34 (#1585324)

Je suis tout a fait d accord avec toi ,
sauf sur un tout petit point je ne pense pas que le sicaire soit une machine a tuer des tanks de lvl equivalents , plutot a tuer des archers , mages et clercs
autre tout petit point , je crois que c la lance celtique l arme la plus devastatrice tt royaumes confondus

Pour le menestrel c une classe vraiment super agreable et en jouant cette classe sur albion j ai l impression de decouvrir un autre jeu :p , depuis que je joue ce perso je n ai pas retouché mon enchanteur ni mon thane ...

Par Galirann le 3/6/2002 à 20:38:51 (#1585869)

Oui tu as raison, le sicaire n'est pas une machine à tuer des tanks mais je garde qd même un très mauvais souvenir d'une fois ou Phocheuze (assassin mid) m'avait complètement plombé en me paralysant. Il me semble qu'il etait jaune mais je n'en suis pas sur. En tout cas les Sicaires sont extremement puissant pour peu qu'on les monte correctement et ils vont le devenir encore plus dès la prochaine version.

Concernant la lance celtique, je peux t'affirmer qu'elle n'egalera pas l'arme d'hast dès la version 1.50. A l'heure actuelle les Maitre d'Armes spécialisés dans cette compétence sont contraint d'utiliser un style de lvl 18 au level 50 ! les style hlvl sont inexploitables. Mythic s'est enfin rendu compte de ce probleme et les rend exploitables dans son dernier patch et la je peux t'assurer que l'arme d'hast depote pour peu qu'on utilise la bonne suivant le type d'armure de l'adversaire.


J'ai reussi à retrouver un screenshot illustrant mon propos. L'adversaire est un Hero lvl 50 en celtic spear :

http://home.hiwaay.net/~birddog/DAoC/armsstyle.jpg

Ca se passe de commentaires...

Sinon loin de moi l'idée de dénigrer les tanks en RvR mais il est regrétable de constater que Mythic ne fait rien ou peu de choses pour améliorer leur situation.

J'espere que des Thauma ou autre Sicaires vont venir s'exprimer ici pour vanter les bienfaits de leur classes car nous en manquons sur Albion, de moins en mois il est vrai mais le fossé est encore trop large entre paladin et thaumaturges.

Une dernière chose vraiment importante que j'ai oublié de dire. Pour ceux qui decident tout de même de débuter un tank, je vous en conjure, ne vous spécialisez pas en Tranchant car vous aurez des malus conséquents et souvent désastreux face aux guerriers mid et hib. Optez pour Estoc ou Assomant, vous n'en serez que plus satisfait à long terme.
Mlahreusement trop de guerriers se précipitent sur les epées "classiques" dont optent pour tranchant. C'est une erreur !

Heureusement Mythic prévoir de pouvoir se respécialiser dans une prochaine version donc il n'est pas trop tard si vous avez deja commis cette betise.

Par baai le 3/6/2002 à 21:05:25 (#1586031)

Provient du message de Galirann :
En tout cas les Sicaires sont extremement puissant pour peu qu'on les monte correctement et ils vont le devenir encore plus dès la prochaine version.


Sans vouloir pinailler je pense que cette phrase ne va pas du tout et, subséquemment, que tu n'as jamais joué de sicaire.

On peut dire que le sicaire est une classe faite pour le RvR et très agréable à jouer en RvR, mais dire qu'elle est extrémement puissante je pense qu'aucun sicaire ne sera de cette avis.
Le sicaire, c'est celui qui meurt très vite, moins vite qu'un mage mais c'est pas une référence parce que lui n'attaque pas en mêlé.
Un sicaire tue beaucoup moins d'adversaires qu'un archer, qu'un smiteur, qu'un mage, etc. En moyenne un assassinat ça doit bien prendre 5 à 10 minutes, mais en moyenne, faut que les conditions s'y prêtent.

Par contre il a un avantage énorme : le meilleur stealth possible, grace auquel, sauf poisse, il ne subit pas un RvR. C'est lui qui choisit d'attaquer ou non. Il a l'initiative et c'est plus qu'agréable... ça veut pas dire qu'il tue beaucoup, par contre ça veut dire qu'il peut très bien passer 3 heures en RvR sans mourir :D

Quant à dire qu'il sera encore plus puissant dès les prochaines versions, ha ? Soit tu as des nouvelles infos toutes fraiches, soit tu te fourvoies.
La 1.50 pour le moment c'est :
* les meurtriers ne sont plus invisibles quand ils tuent en un coup = mourera encore plus souvent.
* les dégats du PA sont réduits, au même titre que les degats des autres classes, ceci pour allonger la durée des combats... sauf que le sicaire plus ça dure et moins il aura de chance de vivre, il est toujours en cuir hein, sans possibilité de fuite à part le sprint :p

Par baai le 3/6/2002 à 21:13:42 (#1586115)

Provient du message de Galirann :
J'ai reussi à retrouver un screenshot illustrant mon propos. L'adversaire est un Hero lvl 50 en celtic spear :

http://home.hiwaay.net/~birddog/DAoC/armsstyle.jpg

Ca se passe de commentaires...


Erf... tu vas me trouver chiant là. (Désolé, j'ai envie d'écrire, ça va passer)

Pour dire je comprends pas en quoi ça illustre ton propos : tu parles d'une arme d'Hast en tant que meilleure que la lance celtique mais tu montres juste une lance celtique... Ca compare rien et ça parle pas du tout de l'arme d'hast ou c'est moi qui bigle ? :monstre:

Quant à dire que ça se passe de commentaire, j'en fais quand même un :D : On voit pas du tout contre qui le lancier celtique s'était battu, du coup montrer ses dégats ça ne veut rien dire... Il y a des gros bonus/malus en fonction des niveaux respectifs.
Mais bon on est d'accord, la lance celtique ça fait mal ;)

Par Spectre Olaf le 3/6/2002 à 21:35:04 (#1586256)

/clap Galirann pour cette initiative.

Au moins, elle permettra à quelques nouveaux joueurs d'éviter de se fourvoyer.

J'ai quasi-abandonné mon paladin lvl 42, il y a un mois, pour débuter une carrière de ménestrel.

Je peux dire qu'en RvR malgré son petit level, je m'amuse déjà beaucoup plus. Et je commence à prendre la mesure des potentialités qu'il pourra exprimer à plus haut level.

Le ménestrel est une classe viable en solo, et aussi très utile dans un groupe. :)

Je me mords les doigts de l'avoir compris trop tard, mais c'est toujours difficile de reconnaître qu'on a fait fausse route, surtout quand on a investi du temps :baille: dans la formation d'un pur-tank.

Par Valael le 3/6/2002 à 21:36:07 (#1586263)

Bah si ca illustre parcequ on voit que le maitre d arme contre un protecteur lance gagne le combat en faisant 600 degs par coups grace aux nouveaux styes de combats ( le carnage :) ) et encore apparemment le maitre d arme a des malus

Enfin pour revenir a mon propos la lance celtique est tjrs plus puissante , ce qui vraisemblablement changera en 1.50 , d ici six mois :enerve:

Pour les armes slash , meme si je fais moi de degats je changerait pour rien au monde , question d envie , il y a pas que la recherche de puissance ds la vie ;)

Par wiwi le 3/6/2002 à 21:37:30 (#1586275)

T'as oublié le moine parmis les tanks. Quoi ? ce n'est pas un tank ? Mais c'est quoi alors ??:doute:


Sinon, dire qu'Albion a trop de tank, c'est vrai, mais on en a quand même besoin, ne serait-ce que pour protégez les archer/magos.

Je monte une petite paladine pour tester si c'est vraiment merdique :D Bon, je suis pas fou, je n'utiliserais que le coup du bouclier lvl42 en RvR: je stun et je laisse le soin à mes compatriotes plus costaud finir la besogne ;)

Sinon, avec un thauma, même petit, on se sent vraiment puissant.... jusqu'un archer vous cible :rolleyes:

Par Delawien le 3/6/2002 à 23:47:20 (#1587097)

Quant à dire qu'il sera encore plus puissant dès les prochaines versions, ha ?

Galirann a sans doute voulu faire référence à ca:

====================================
Dark Age of Camelot

Notes de version 1.46

====================================

- Les Sicaires gagnent maintenant 2.5 de spécialisation points par niveau ce qui représente un saut conséquent pour cette classe.

Par Galirann le 4/6/2002 à 0:07:53 (#1587173)

Baai effectivement je n'ai pas joué cette classe, pas plus que certaines autres classes que je cite plus haut d'ailleurs. Toutefois je me base sur les forums us pour etayer mes propos.

Je maintiens que le sicaire est une classe extrement puissante, capable de démonter n'importe qui en duel. D'aileurs, le Team Leader des sicaires reconnait lui-même que la classe est trop puissante. Enfin, on constate que les sicaires se classent en tête des classes ayant le plus de RP derriere les archers des 3 royaumes.

Bien sur, le recent nerf des sicaires provoque un tollé général avant même qu'il soit en application, pourtant les faits sont la. De toute facon ce n'est pas le débat, il y a d'autres thread pour cela.

Le fait est que le sicaire est une classe puissante en RvR mais plus difficile pour xp. Une chose est sure est bien plus agréable à jouer qu'un pur tank.

Quant aux améliorations attendus, Delawien vient d'y répondre.

Concernant le screenchot, les deux beligerants sont lvl 50. On y voit l'efficacité des deux styles sus-cités dans ma desciption du maitre d'armes, style qui ne nous seront accessibles qu'en version 1.50.
Tu peux d'ailleurs voir sur le screen, que le maitre d'arme utilise une hast avec malus sur la scale (probablement tranchant). Je te laisse imaginer quel serait le chiffire s'il utilisait de l'assomant (10% de bonus).
La cerise sur le gateau, c'est le stun de 9 secondes (qu'on ne voit pas sur le screen) engendré par la reussite du style "defender's revenge".

La combinaison des styles "defender's rage" et "defender's revenge" est la plus dévastatrice du jeu, toutes compétences martiales confondues. C'est ce qui me fait encore apprécier mon maitre d'armes :)

Quant à savoir si avant la version 1.50 la lance celtique est plus puissante, vous pouvez rechercher dans vos manuels de jeu, il est dit à un endroit que les armes d'hast sont les plus puissantes, tous royaumes confondus. C'est le discours officiel de Mythic mais il est, bien sur, difficile à vérifier.

Par contre, j'ai fait une grossière erreur en oubliant les Moines qui sont des guerriers redoutables (il parait). Malheureusement cette classe est extrèmement peu représentée a haut-level donc il m'est impossible de connaitre son efficacité.

Je crois savoir que dans les prochaines version le moine gagne plus de pts de comp. donc cela peut devenir interessant. Si un joueur de cette classe veut nous faire partager son expérience, il est le bienvenu.

Voila, je ne prétends pas détenir la science infuse, loin de la. Je ne prétends pas non plus convertir les tanks, ce n'est pas mon intention. Je veux juste mettre en garde que la voie du tank est frustrante et difficile. On ne compte plus les joueurs regrettant ce choix (particulièrement les paladins).

Donc, pesez bien le pour et le contre avant de choisir une classe, ne vous precipitez pas et renseignez vous sur le site de jeux online par exemple (http://camelot.jeuxonline.info/). Les descriptifs des classes y sont très riches.


Tous ce que nous pouvons dire en tant que tanks haut levels est que DAoC est extrêmement difficile pour nous et plus souvent frustrant que captivant. C'est pourquoi je tente de faire passer ce message.

S'il n'y a qu'un conseil à retenir de mes interventions : ne montez pas la compétence tranchant si vous optez pour un maitre d'armes, un pal ou un mercenaire.

Par baai le 4/6/2002 à 0:49:06 (#1587294)

Déjà que tu viennes nous dire que les 2 attaquants de ton screens avaient le même niveau, on le voyait pas et c'est une donnée essentielle. Merci de préciser. Par contre on voit toujours pas avec quel style l'autre a attaqué, peut-être pas de style du tout même ? N'empêche je suis d'accord, même sans style ses dégats font pas le poids... Au début je pensais même que "spear" = lance = chasseur de Mid :D


Mais pour le sicaire je continue aussi de penser que le terme puissant est pas le bon, mais que jouissif l'est, comme tu le dis aussi.

A niveaux égaux,
- un assassin (sens large et pas juste sicaire) ne bat pas un smiteur (on s'en doute)
- il risque de ne pas battre un healeur qui peut soit root / mezz / utiliser des instants heals (même avec un poison maladie) / enclencher sort de vitesse dès que le timing est bon, etc... Par exemple, le sicaire qui attaque un healeur... il enchaine ses styles, hop instant heal... le sicaire a encore 2 ou 3 coups avant la fin de sa barre d'endurance... il enchaine coup normaux, hop instant heal... et là il peut toujoyrs courir le sicaire, vu l'endurance qu il ne lui reste pas il pourra jamais finir l autre, même si l'autre ne gagne pas non plus. Idem avec un assassin qui attaque un clerc-soin
- un assassin perd contre le mage à frère du voile si le mage arrive à placer son root = le pet mange vite fait bien fait l assassin.
- Un assassin gagne contre un guerrier genre celtic spear qui le degomme en 2 coups a 600 ? J'ai jamais vu... même avec des debuffs importants l'écart entre leurs frappes / capacités d'encaisser est un peu grand.
- Contre le champion ? L'assassin sera lui aussi debuffé, même s'il a l 'avantage du premier coup il tiendra pas longtemps en comparaison de leurs armures / points de vie.

Tu dis toi même "sicaire, très fragile"... mais ensuite "peut facilement battre un guerrier de son niveau en s'approchant par derrière". Outre que c'est par devant pour avoir une vraie chance de réussite, et outre que ça pourra lui arriver de gagner, ça risque souvent de mal finir pour lui contre un guerrier, et je voudrais pas que les nouveaux albionnais rencontrent des déceptions sur le terrain.
Pour ce qui est de nettoyer un proprement un terrain des mages / archers et des assassins adverses, là par contre c'est pour lui, il est fait pour.


Bon bref, ton initiative de guidage des nouveaux albionnais est à saluer :p

Par Ashisha le 4/6/2002 à 11:34:32 (#1589332)

Il est tout à fait possible pour un sicaire de battre en un contre un un tank de son niveau...
Mais c'est risqué et ça repose sur une bonne interprétation de la classe de l'adversaire.

Les tanks que je peux tuer le plus facilement pour le moment c'est les Thanes et les champions, mais tout les tanks sont tuable sous certaines conditions.

D'une il faut que tu places à la fois le Perfore Artere et surtout mort rampante qui stun 7 secs, si tu rates ce coup tu peux deja courir :)
Ensuite contre les tanks vaut mieux utiliser estoc, du poison bien sur et surtout prier qu'il n'ait pas slam :rolleyes:
Dans ces conditions j'ai de bonnes chances de gagner, le pb c'est de réunir ces conditions :)

je résume avoir affaire à un tank seul, de préférence un thane ou un champion, qu'il n'utilise pas de bouclier (pour eviter le slam), qu'il reste gentiment immobile pour etre sur de placer le mort rampante et que les poisons ne soient pas resist.

C'est très très rare, mais c'est faisable, je l'ai déjà fait...
J'imagine qu'en 1.48 avec toutes mes competences à niveau ça sera encore plus facile.

Donc oui un sicaire peut tuer un tank de son niveau mais la probalité que ça arrive est faible en raison des conditions necessaire pour le faire.

Bah oui mais...

Par Larme Ombre le 4/6/2002 à 14:49:48 (#1590579)

Le sicaire est bien en théorie mais plusieur choses vienne gacher cette théorie...

1 le sicaire est comme tout le monde sait un enfer a monter...

pour preuve etant maitre de guilde d'une guide de sicaire...sur 10 nouvelle recrue 2 vont rester membre actif... le reste sont des perso deleté ou abandonné vers les lvl 10 à 20

2 Ce qui est lié au 1 le sicaire n'est que peux interessant a jouer en bas lvl en RvR (un peu comme les autre classe je suis d'accord) car pas assez en furti et auto detec par tous et de super loin... donc totalement inutile... En RvR il devient vraiment interessant a lvl 35+

3 comme souligné souvent c un rebut de l'XP


1 + 2 + 3 = Une moyen de 30 sicaire connecté tout les jours...

et tres peu de lvl 40+ bon l'avantage c que l'on ce connait presque tous :rolleyes: Bonne ambiance :)

Par Valldieu LaFouine le 4/6/2002 à 15:23:19 (#1590808)

Faut pas se decourager les ptits sicaires, courage encore une bonne dizaine de lvl et je pourrais commencer les trachéotomies sans anesthésie sur les méchants d'Hib et les sauvages de Mid ;)
C'est un peu galere a monter, mais tres fun a jouer

PS: c'est un post buff moral self only dsl

Par wiwi le 4/6/2002 à 18:48:27 (#1591970)

Et j'ajouterais que c'est grâce à nos sicaires que Albion/Broc a de nouveau ses 2 reliques :merci:

Par atlantik le 4/6/2002 à 19:26:30 (#1592183)

En tant que sicaire, j'aimerais rajouter qqch :
Le sicaire se différencie des autres classes par plusieurs choses :
- Stealth
- Domages ENORMES sur le 1e coup
- armes de TRUST (le plus souvent) donc souvent malus en PvM
- peu de constit
- armure de cuir

Un sicaire est énormément amélioré par des buffs : cosntit doublée voir triplée (je rappelle que la constit est prise en compte dans le calcul des domages subis), pareil pour la force, gros bonus de dext (bp d'items +dext donc on monte a 300 en dext au 45 avec un bon buffer) et viva (très bon pour evade, j'ai déja evade 4 ou 5 fois de suite sur du orange et je fais souvent 2 evades d'affilée)

Le sicaire est L'ARME contre les mobs oranges faibles contre trust : associé a un bon buffer, il solote du orange sans probleme a partir d'un certain niveau (juste avec les buffs)
Avec les buffs je met un jaune/pti orange a 1/2 de sa vie alors qu'il m'ai attaqué deux fois (PA (la on prend un coup) + stun permet de placer 3 coups et il est a 1/2 de sa vie) et on le fini rapidement entre les miss du mob et les evades (je vs assure qu'avec evade VI et 200 viva 300 dext on evade bp bp bp :D )
Un sicaire qui soigne son armure prend pas tellement de domages, surtout avec les buffs (pas plus qu'un mercenaire bien equipé, sans buffs).

Par Ashisha le 6/6/2002 à 9:57:12 (#1601343)

Provient du message de atlantik
- Domages ENORMES sur le 1e coup


Heu "énormes" sur un mage ennemi ok, mais sur les mobs...
Un guerrier qui tappe en polearm fait aussi mal ou plus mal que mon PA à chaque coup qu'il met alors franchement "énorme" est peut être un peu exageré...


Un sicaire est énormément amélioré par des buffs : cosntit doublée voir triplée (je rappelle que la constit est prise en compte dans le calcul des domages subis), pareil pour la force, gros bonus de dext (bp d'items +dext donc on monte a 300 en dext au 45 avec un bon buffer) et viva (très bon pour evade, j'ai déja evade 4 ou 5 fois de suite sur du orange et je fais souvent 2 evades d'affilée)


Certes mais dois je te rappeller que tout les combattants sont énormement améliorée par des buffs et que me semble-t-il les sicaires ne sont pas les seuls à avoir le droit d'être buffé :rolleyes:

Moi aussi j'aime bien ma classe mais faut pas faire de la propagande quand même...

à niveaux, équipement, buff équivalent, y a pas foto un merc encaisse mieux.
Il frappe aussi plus fort (bcp), mais le Sicaire a d'autres atouts que sa force de frappe pour remporter un combat.

Par Aviendha le 6/6/2002 à 11:06:34 (#1601646)

J'aimerais bien monter un sicaire mais je ne sais pas du tout comment distribuer les points...
Faut-il mettre des points en tranchant ou estoc?
Comment partager les points entre poison et stealth?
Si quelqu'un a de bons conseils à donner je lui en serai reconnaissante, j'ai déjà foiré mon scout je vais tenter de ne pas rater mon sicaire.
Merci d'avance. :)

Avie *qui en a marre de jouer un archer*

Par Cadallyn le 6/6/2002 à 11:30:06 (#1601765)

Un site web pour toutes vos question sur vos classes :

http://www.daoc.clan.st



Cordialement,

Par Ashisha le 6/6/2002 à 11:32:06 (#1601784)

Mes conseils ne sont que cela, des conseils, mais grosso modo y a trois facon de monter un perso de type "assassin"

soit maxer furtivité et attaque sournoise
soit essayer d'etre le plus polyvalent possible (monter toutes les comps)
soit s'orienter vers le combat (combat a deux armes, poison et estoc/tranchant)

le dernier type n'est pas tres efficace pour un sicaire (il est plutot reservé aux assassins midgards qui ont une meilleure competence de combat à deux armes)

le premier sera beaucoup moins interressant en 1.50 avec la fin du "bug" qui permettait de rester cacher apres avoir tué quelqu'un en un coup.

C'est un avis perso mais le template polyvalent me semble le plus solide pour un sicaire (surtout qu'avec les points de competences suplémentaires qu'on recoit à la 1.48 il est possible de monter à 39 dans toutes les comps importantes ce qui avec les bonus d'items et de rang peut permettre d'atteindre 50)

Concernant l'évlution de ton perso je te conseille de privilegier dans un premier temps les comps de combats et poison pour te faciliter la vie en pve et de laisser stealth en auto-train jusqu'a ce que tu decides d'aller en rvr ou il te faudra le monter tres haut tres vite.
Si tu n'as pas la patience d'auto-train c'est pas grave. (je l'ai pas fait :p)

Si tu dois laisser une comp de coté par manque de points, laisse combat à deux armes, même sans mettre de points dedans on a 25% de chance de base de frapper avec les deux armes à la fois.
Tes points de comps seront mieux depensé ailleurs que dans cette competence je pense.

Estoc ou tranchant ?
la je sais pas...

Question caracs quelque soit ta race de départ les caracs de sicaire rendent l'estoc plus interressant (plus de degats à chaque coup mais c'est pas super flagrant)

Le tranchant lui a des bonus d'armures plus interressant pour le pve et le rvr contre les assassins/archers, estoc à plus de malus en pve mais est plus interressant contre les tanks ennemis en rvr.

Tranchant a aussi "amethyst slash", un style tres puissant qui n'a pas d'equivalent en estoc à ma connaissance (mais en tant que sicaire je pense que tu utiliseras les styles d'attaque sournoises plutot...)

Utilise toujours le poison même si tu as un tout petit score dedans, ça fait pas grand chose mais c'est toujours ca de pris et ca te coute rien (quasiment).


edit y a un poste fait par vandaar sur le forum midgard sur le sujet, ca traite des assassins mids mais c assez detaillé.

Par Aviendha le 6/6/2002 à 11:51:19 (#1601884)

Oki, je vais essayer de monter un peu chaque comp en commencant par celles de combat.
Merci pour les conseils et pour le site. :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine