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Amelissane

Par Max Evans le 2/6/2002 à 13:50:02 (#1576071)

J'ai vu qu'on pouvait pas dormir entre chaque combat alors je me demandais une bonne technique pour la vaincre (parceque d hab moi je dort apre sun boss)
Parceque le premier coup sa passe mais le second j'ose aps trop uttiliser de sort vu que j'ai encore 2fois a la voir apres et faudra aussi que je tue les marilith donc je prefere economiser mais elle me tue mes gars en 5/5

Par Kromagnon le 2/6/2002 à 14:12:07 (#1576235)

Fais le plein de parchemins / potions et a la limite baguettes et laisse de cote les mariliths ou autres invocations : bourrine tout sur amelissane.

Par THE Barbare le 3/6/2002 à 17:20:38 (#1584572)

En gros: BOURRINE !!!!! Tape Fort, TRES Fort et ESPERE

Par Ondarius Ed Troac le 3/6/2002 à 23:30:16 (#1587012)

Provient du message de Kromagnon :
Fais le plein de parchemins / potions et a la limite baguettes et laisse de cote les mariliths ou autres invocations : bourrine tout sur amelissane.


Franchement ce n'est pas nécessaire.

Tu gardes tes sorts offensifs et tu lances juste quelques sorts défensifs avant chaque combat.

Par contre laisser les mariliths de coté ? :doute:

Tu m'expliques parce que là j'ai quelques soucis pour entrevoir ton optique. :confus:

Par Trystelune le 4/6/2002 à 1:20:12 (#1587400)

ou simplement faire une recherche, pasque c la question la plus posée sur ToB !

Re: Amelissane

Par alex le 5/6/2002 à 2:30:58 (#1594876)

Provient du message de Max Evans :
J'ai vu qu'on pouvait pas dormir entre chaque combat alors je me demandais une bonne technique pour la vaincre (parceque d hab moi je dort apre sun boss)
Parceque le premier coup sa passe mais le second j'ose aps trop uttiliser de sort vu que j'ai encore 2fois a la voir apres et faudra aussi que je tue les marilith donc je prefere economiser mais elle me tue mes gars en 5/5


Pour la vaincre, il faut que :
- tu te concentres ton équippe sur elle et ignore le reste
- tu équippes tes pnj des armes de jets +3 (ou plus) et à munitions illimitées (risque de manque) par exemple :
Hache de jet K'logarath+4
Hache de jet Bordazur +3
Hache de jet RiftHome +3
Dague de lancer Dent de Feu +3
Fléchette Pourprépine +3
Arbalette Dent de Feu +6
Fronde Everrad +5
Arc court de Gesen +4
Arc de Tasheron +3
- tu envoies un guerrier seul bien protéger en CA près d'elle et de ce fait le reste de l'équippe est en défense (si ton guerrier encaisse trop de dégats envoie un clerc_script mage défensif pour le guérir complètement)
- Perso, la premièrement que j'ai fini TOB, j'ai pris un guerrier jum. mage, et j'ai fait arreter le temps puis j'ai frappé Amélissane avec tornade de fer après avoir fait brèche er perce bouclier sur elle ....

Si tu as un sort de souhait et un bon niveau de sagesse, tu peux demander au génie de récupérer tous tes sorts _ meme principe qu'après une nuit de repos (à ne pas trop l'utiliser si ton équippe fatique...) :eureka: :blabla:

Par wil le 5/6/2002 à 13:43:16 (#1596794)

Pour les mariliths normalement t'as les baguettes de contrcoup pour faire Breche + perce magie.
Après si tu as 4 ou 5 tornades d'acier par guerrier c'est bien t'en utilise une à chaque combat.
Le truc c'est d'eloigner les mages
et après tu fais passer divers gros sorts pour aider tes guerriers et là y'a pas trop de pbs

honnetement avec 2 guerriers en tornade d'acier j'ai pas eu besoin des jeteurs de sorts si ce n'est pour faire péter des protections

Re: Re: Amelissane

Par baai le 9/6/2002 à 4:14:43 (#1618947)

Provient du message de alex
Perso, la premièrement que j'ai fini TOB, j'ai pris un guerrier jum. mage, et j'ai fait arreter le temps puis j'ai frappé Amélissane avec tornade de fer après avoir fait brèche er perce bouclier sur elle ....


Dans mon expérience Amélissane c'est comme le Ravageur et le Démogorgon, à savoir qu'arrêt du temps elle s'en moque et que si tu le lances tu lui rend service.


Pour le reste je confirme qu'il faut oublier les invocations et se concentrer sur elle, vraiment sur elle. Quand elle tombe les invocations disparaissent.

Re: Re: Re: Amelissane

Par Matriel le 10/6/2002 à 0:47:20 (#1624520)

Provient du message de baai


Dans mon expérience Amélissane c'est comme le Ravageur et le Démogorgon, à savoir qu'arrêt du temps elle s'en moque et que si tu le lances tu lui rend service.

Je confirme , arret du temps sur Amelissane est aussi efficasse que boule de feu sur Firkraag et si ton mage n'est pas multiclasser , il se fait dessouder en 2 coups et idem le reste de ton equipe .

Par Sircos le 11/6/2002 à 10:50:07 (#1633307)

Provient du message de THE Barbare
En gros: BOURRINE !!!!! Tape Fort, TRES Fort et ESPERE


Comme dirait l'épée qui parle (j'ai oublié son nom) :
"TUE!! TUE!!! Ouais c'est bon!!!!!!!!" :hardos:

Par alex le 11/6/2002 à 14:46:26 (#1635025)

Effectivement, l'arrêt du temps ne marche pas avec la version française ou récente du jeu sur Amélissanne...

De même, on ne peut plus porter l' anneau de protection +2 combiné avec l'armure du Dragon rouge, etc...

Pour ceux qui ont des versions bétas final ou qui ont téléchargé sur Mirc, l'arrêt du temps marche encore...

:ange:

Par alex le 11/6/2002 à 14:52:00 (#1635070)

Provient du message de Sircos


Comme dirait l'épée qui parle (j'ai oublié son nom) :
"TUE!! TUE!!! Ouais c'est bon!!!!!!!!" :hardos:



Cette épée s'appelle l'Epée de Lawrence Lilarcor ...
"Iomen : C'est bon de vous revoir"

Par Dark Wizard le 11/6/2002 à 14:52:40 (#1635078)

Je confirme : c'est la question la plus posée sur ToB.
On récapitule :
-Tu tapes que sur elle (au pire, y a labyrinthe)
-Tu hésitesz pas sur les objets à charge illimitée.
-Lorsque les sortes de ponts disparaissent, laisse pas tes invocs de l'autre cotés.;)
-Tu évites arret du temps
-Tu ne laisses QUE les classes guerrières devant.

Par Trystelune le 11/6/2002 à 15:05:23 (#1635174)

un curé dans le tas qui lance des harmo défensives ca peut etre bien ou meme des sphere de lames...

Par Edouard BaladursGate le 11/6/2002 à 15:15:04 (#1635230)

Provient du message de Ondarius Ed Troac



Par contre laisser les mariliths de coté ? :doute:

Tu m'expliques parce que là j'ai quelques soucis pour entrevoir ton optique. :confus:


Bah melissane fait plus mal que les marilith quand meme non ?, moi ce que je fais, c'est quand j'envois mon group contre amelyssane suaf un guerrier qui occupe les demons (moi j'ai pas que des marylith d'invoqué, y a des glabrezu je crois et aussi des ombre de l'ecorcheur) mais vaut mieux s'occuper d'amelyssane en priorité puisqu'elle réinvoque des monstres, si tu t'accupe que des monstres ça risque de durer longtemps...


Au fait personne n'a pas de remede miracle contre amelyssane version ascension ? toi le emellemse t'as bien un truc non ?

Par alex le 11/6/2002 à 15:57:32 (#1635530)

Provient du message de Edouard BaladursGate


Bah melissane fait plus mal que les marilith quand meme non ?, moi ce que je fais, c'est quand j'envois mon group contre amelyssane suaf un guerrier qui occupe les demons (moi j'ai pas que des marylith d'invoqué, y a des glabrezu je crois et aussi des ombre de l'ecorcheur) mais vaut mieux s'occuper d'amelyssane en priorité puisqu'elle réinvoque des monstres, si tu t'accupe que des monstres ça risque de durer longtemps...


Au fait personne n'a pas de remede miracle contre amelyssane version ascension ? toi le emellemse t'as bien un truc non ?



En fait, pour tuer Amélissanne et Cie, il faut placer un Paladin (Chasseur de mort vivant) bien protégé en armure et qui est bien protégé contre l'absorption de niveau devant et le reste de l'équippe derrière. C'est la seule classe vraiment utile dans TOB (contre les vampires, ames en peine, etc...)

Par THE Barbare le 11/6/2002 à 16:09:07 (#1635598)

Provient du message de alex

C'est la seule classe vraiment utile dans TOB (contre les vampires, ames en peine, etc...)

On va peut être pas aller jusque là quand même...

Par Trystelune le 11/6/2002 à 16:30:50 (#1635727)

. C'est la seule classe vraiment utile dans TOB (contre les vampires, ames en peine, etc...)


c vrai qu'un pretre qui repousse mieux les morts vivant c moins bien contre ces choses la :doute:

Par Ondarius Ed Troac le 12/6/2002 à 0:09:45 (#1638500)

Provient du message de alex



En fait, pour tuer Amélissanne et Cie, il faut placer un Paladin (Chasseur de mort vivant) bien protégé en armure et qui est bien protégé contre l'absorption de niveau devant et le reste de l'équippe derrière. C'est la seule classe vraiment utile dans TOB (contre les vampires, ames en peine, etc...)


Euh...

C'est une technique comme une autre. Tu peux très bien bourriner en force avec un soutien clericale et druidique ( :confus: ) derrière. Avec en plus un magicien.

Par baai le 12/6/2002 à 0:17:29 (#1638544)

De toute façon tant qu'il y a un prêtre qui balancera avant "protection contre le plan négatif" (si je me trompe pas) à n'importe quel guerrier, ben tous les absorbeur de niveaux deviennent pour le guerriers des mobs qui absorbent plus les niveaux ;)

Si c'est pas le cas c'est pas grave, au pire un prêtre lancera une "restauration" à la fin et les niveaux perdus reviennent aussitôt.

En bref je trouve ces bêtes là pas trop terribles et même un peu moins pénibles que les suceurs de cerveaux = enfin pour eux si on a un bon nain guerrier ou un bon moine, ça passe tout seul.
Et au pire zoup on lance "ordre chaotique" au combattant et ça glisse tout seul.

Par Ankharon le 12/6/2002 à 1:28:29 (#1638902)

Bah tant qu'il y aura des duplicateurs d'amulettes de pouvoir et des hacks pour les mettre sur les guerriers les vampires ne seront que de vulgaires cadavres animés sans le moindre pouvoir :rolleyes:

Par THE Barbare le 12/6/2002 à 11:05:06 (#1640399)

Provient du message de Ankharon
Bah tant qu'il y aura des duplicateurs d'amulettes de pouvoir et des hacks pour les mettre sur les guerriers les vampires ne seront que de vulgaires cadavres animés:rolleyes:

Parce que ce n'est pas ça ? :D

Par Edouard BaladursGate le 12/6/2002 à 15:42:11 (#1642070)

Provient du message de alex



En fait, pour tuer Amélissanne et Cie, il faut placer un Paladin (Chasseur de mort vivant) bien protégé en armure et qui est bien protégé contre l'absorption de niveau devant et le reste de l'équippe derrière. C'est la seule classe vraiment utile dans TOB (contre les vampires, ames en peine, etc...)


Bein en fait j'ai pas de probleme avec l'absorption de niveau, le probleme c'est que Balthazar abazigal sendai yaga shura et illasera qui apparaissent en meme et m'attaque tous les cinq ils m'esplose mon groupe pourtant composé de mon moine (gant de broyage amulette de protection contre l'absorption avec une CA tres correcte style -18 je crois) , korgan (crom faer et hache de garde) sarevok (halebarde qui tue) viconia (fleau de l'eternité et bouclier et armure bien boosté) Jan (generalement le premier à crever mais qu'est-ce qu'il fout la ?) et Edwin.

J'ai réussi à degommer Balthasar illasera et parfois abazigal (un kensai jumelé mage 20/ 30 ou un truc dans le genre le monstre quoi) mais apres amelyssane apparait et j'arrive pas à finir yaga (qu'a plein d'immunité et frappe comme un bourrin) et sendai (qui tourne son anneau d'onyx fait un clone et se teleporte partout avec des tas de protection que j'arrive pas à dissiper car j'ai mes deux mages morts depuis longtems...) en plus amelyssane est surpuissante et decime tout mon group (il faut tuer les autres avant elle sinon elle est indestructible apparement...)
Je me demande si j'aurais pas plutot du faire un groupe bon avec Keldorn et ses dissipe qui aurait peut etre pu virer toutes leur protection qui m'emmerde tant... (les baguettes de perce magie ne marche pas de masse contre eux j'ai l'impression...)

Par Kromagnon le 12/6/2002 à 16:10:27 (#1642207)

La vache, amelyssane ascension a l'air vraiment baleze !
Faudra que je reinstalle BG2 un de ces jours pour tester ca.
Sinon ondarius pour les invoc ( desole j'avais pas vu ton message ), je disais de tout bourrinner sur Amelyssanne tout simplement parce que les invocs font moins mal qu'elle et disparaissent quand Amelyssanne est repoussee. :)

Par Bhaal le 22/7/2002 à 11:58:15 (#1841239)

Pour AMélyssane, je pense que la meilleure équipe c'est tous des guerriers:
Korgan (Crom Fayer et hache de Garde.)
Mazzy (arc de Gesen)
Keldorn (Carsomyr +6)
Sarevok (Gram +5 (elle tue cette épée!!!))
Minsc (épée d'argent)
et toi (dans mon cas j'étais un clerc mauvais équipé du fléau de l'éternité..)
Avec ca, les démons ne posent pas de problèmes, pas plus que les créatures qu'Amélyssane invoquent...
Et comme ce sont des guerriers, on n'a pas le problème du repos pour les sorts... donc le combat est super rapide... en plus Amélyssane se fait très rapidement tuer, à cause de Carsomyr qui dissipe ses protections et Gram qui la diminue en niveau et finalement le reste la détruit...

AVec cette tecnique, j'ai tué une fois Amélyssane dès le premier échange de coups... avt meme qu'elle passe à l'attaque...

Mais bon, chacun a sa technique pour la vaincre...

Celle là me parait bonne..

Par Thorak le 22/7/2002 à 12:59:59 (#1841517)

Provient du message de Bhaal
Pour AMélyssane, je pense que la meilleure équipe c'est tous des guerriers:
Korgan (Crom Fayer et hache de Garde.)
Mazzy (arc de Gesen)
Keldorn (Carsomyr +6)
Sarevok (Gram +5 (elle tue cette épée!!!))
Minsc (épée d'argent)
et toi (dans mon cas j'étais un clerc mauvais équipé du fléau de l'éternité..)
Avec ca, les démons ne posent pas de problèmes, pas plus que les créatures qu'Amélyssane invoquent...
Et comme ce sont des guerriers, on n'a pas le problème du repos pour les sorts... donc le combat est super rapide... en plus Amélyssane se fait très rapidement tuer, à cause de Carsomyr qui dissipe ses protections et Gram qui la diminue en niveau et finalement le reste la détruit...

Et t'as pas trop de problemes le reste du temps dans le jeu? Sans mage, ni pretre ni voleur? Ou tu ne compose ton equipe comme ca que pour l'occasion?

Par Stritis le 22/7/2002 à 15:11:44 (#1842299)

Ouai car pour avoir tous les objets que t'as trouve , je pense que au moins pour un tu dois utiliser un voleur pour le trouver(enfin dans un coffre ferme , je veux dire)

Par Edouard BaladursGate le 22/7/2002 à 16:59:30 (#1842962)

Provient du message de Bhaal
Pour AMélyssane, je pense que la meilleure équipe c'est tous des guerriers:
Korgan (Crom Fayer et hache de Garde.)
Mazzy (arc de Gesen)
Keldorn (Carsomyr +6)
Sarevok (Gram +5 (elle tue cette épée!!!))
Minsc (épée d'argent)
et toi (dans mon cas j'étais un clerc mauvais équipé du fléau de l'éternité..)
Avec ca, les démons ne posent pas de problèmes, pas plus que les créatures qu'Amélyssane invoquent...
Et comme ce sont des guerriers, on n'a pas le problème du repos pour les sorts... donc le combat est super rapide... en plus Amélyssane se fait très rapidement tuer, à cause de Carsomyr qui dissipe ses protections et Gram qui la diminue en niveau et finalement le reste la détruit...

AVec cette tecnique, j'ai tué une fois Amélyssane dès le premier échange de coups... avt meme qu'elle passe à l'attaque...

Mais bon, chacun a sa technique pour la vaincre...

Celle là me parait bonne..


Non non t'as pas du bien comprendre, j'au aucun probleme avec Amelyssan en general, sauf que la j'ai mis le patch ascension qui change le combat final, en rajoutant en plus les 5 boss du jeu avec Amelyssan en meme temps... et la je pense que l'aide du mage est vital quand meme...

Par Trystelune le 23/7/2002 à 11:13:34 (#1846530)

un sort ultime pour ascension doudou, je l'ai testé et ca marche trop bien : Sphere d'Otiluke, tu verra...mortel

Par Koveras le 4/8/2002 à 20:45:41 (#1913817)

Je vient de penser a une méthode pour tué Amélissane à coup sûr:
Tu crée une équipe de 5/6 voleurs de très haut niveau très bien armés(pour les personnes de l'autre côté des ponts) et qui n'ont tous que la compétence de haut niv. "piège à pieux"
Av. chaque combats avec Amélissane tu met 6 de ces pièges et t'attends. Elle meure sans que t'es qqch à faire.

ps: pour le reste du jeu ça doit être très dur et pour les monstres des ponts ça doit aussi être très dur.:maboule:

Par Koveras le 12/8/2002 à 21:10:22 (#1953021)

Provient du message de Edouard BaladursGate


Au fait personne n'a pas de remede miracle contre amelyssane version ascension ? toi le emellemse t'as bien un truc non ?


C'est quoi cette version ?:aide: :aide:

Par Gin le 12/8/2002 à 21:25:36 (#1953092)

Provient du message de Koveras


C'est quoi cette version ?:aide: :aide:

Ascension est un patch non-officiel, mais de Bioware, qui change la fin de ToB en ajoutant ce qui, en fait, était prévu à l'origine. Ce qui donne :

Spoiler
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1- Possibilité d'embaucher Balthazar
2- Une g...[censure] c...[censure] d'Imoen qui achève sa métamorphose et qui peut se retourner contre toi
3- Sarevok qui peut aussi se retourner contre toi
4- Le plaisir de retrouver dans le combat final tous les big bosses de la saga qu'on avait apparemment buté pour rien.

Le patch est en VO et il faut avoir le jeu en VO pour qu'il fonctionne correctement.

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