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[ToolSet] Modules et areas...

Par Kiranos Feg le 31/5/2002 à 20:41:00 (#1564216)

Lorsque l'on fait un module, on a donc une "area"
Mais j'ai vu qu'on peut en faire plusieurs...

Chaque area est t'elle un module? Ou alors ce sont différentes zones... un module serait donc de taille infini avec les areas?


Merci :)

Par tonton le grognon le 31/5/2002 à 20:51:48 (#1564262)

oui.. dans un module tu peux avoir autant d'area(zone) que tu veux... en fonction de la taille memoire de ton serveur..

Par Mastokk le 31/5/2002 à 20:54:39 (#1564279)

Une area est une zone de ton module. Tu en fais différentes, selon tes besoins, et ensuite tu les relies. Par exemple, une zone rurale dans laquelle tu mets une grotte. Ensuite, tu fais une autre zone avec le tilset caverne et tu relies l'entrée à la grotte de la zone rurale.
Pour le nombre d'areas possibles, je crois que ca depend de ta mémoire vive (pour le chergement du module en mémoire).

Par mobidique le 31/5/2002 à 21:02:49 (#1564328)

M'semble qu'il y a une grande confusion autour de ces mots et je pense qu'il serait souhaitable, au moins pour les afficionados du forum de fixer un peu le vocabulaire ... (oops ... un brin pédant ça ... je voulais dire, si causait tous de la la même chose avec les même mots ça serait bien. Alors voilà pour moi ...)

Traditionnellement à titre perso le mot module était utilisé dans ADD pour décrire une aventure acheté dans le commerce. Tu allais chez ton dealer habituel de JDR et là dans un bac tu trouvais sous blister plastique des petits livrets à un format étrange (de l'US letter je pense) en anglais imprimé dans un papier pas comme chez nous avec un encre qui sentait pas comme chez nous. Souvent la couverture cartonné entourant le livret agrafé avait imprimé sur ses faces internes un plan de donjons, couverture non solidaire du livret. Ce dernier présentait dans ces grandes lignes, une région, les personnage importants locaux, une ville quelques villages, les monstres qu'on était le plus suscéptible de rencontrer et puis évidemment l'aventure proposée en elle même. "Vos aventurier commence dans la ville de machin et aprés avoir passé un nuit dans l'auberge du gastéropode hystérique BLABLABLABLA ... ".

Il me semble maintenant que les fichiers que l'on va produire avec Aurora seront avec une extension .mod et par ailleurs je pense que leur structure vont trés bien s'adapter à ce que j'ai décrit ci-avant. Au delà du module à l'aventure unique il y a la campagne. La campagne est apparu un peu plus tard, elle est la réunion de plusieurs aventures dans un cadre historico-politico-socialo-géographique unitaire. Rien n'empeche de mettre plusieurs aventures dans un module NWN, ce pendant je me demande si au niveau poids tant au niveau du DL que de l'utilisation une structure une aventure-un module ne serait pas préférable ...

valà.

My 2cp de vieux crouton. ....

Mob'.

Par Kiranos Feg le 2/6/2002 à 20:22:58 (#1578652)

Et est il possible de modifier la taille d'une area apres coup?


Genre je fais une area en 16*16, puis à la fin je m'aperçois que j'ai de la place en trop, alors je veux la réduire en 8*8.

Et si non, peut on faire une sorte de copier coller de notre création, genre on selectionne tout ce que l'on a fait, pour tout replacer dans une area différente (plus petite par exemple...)

Par JiMi le 2/6/2002 à 21:14:07 (#1579015)

Tu peux modifier ton area en cour de route tu vas dans edit et resize area.
:D

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