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D'autres questions

Par wil le 31/5/2002 à 18:12:22 (#1563259)

j'ai bien lu la FAQ (message persistant) et télécharger l'editeur spécifié dans un massage precedent .
Etant développeur, ce que je voudrais savoir, c'est :

Où trouver des infos sur les formats de fichier qui seront utilisés et leur structure si possible notament concernant l'IA des persos mais aussi les cartes, les objets, les streums etc ...

la nature du moteur 3D ?

le code source de NWN sera-t-il ouvert ?

Merci de vos réponses et excuser si ces questions ont déjà été posées mais ca fait un moment que je fais des recherches ...

Par Caepolla le 31/5/2002 à 18:29:02 (#1563394)

Bonjour,

Pour le code, non il ne sera pas open-source.

Pour le moteur, il est basé sur l'OpenGL et est une évolution de celui utilisé par Bioware sur MDK2.

Pour les fichiers.
Il sont compressés en .bif (on a un logiciel qui les décompresse).
Ensuite.
- pour l'IA, principalement gérée au moyen de fichiers de scripts accessibles dans l'éditeur.
- pour les cartes/objets/monstres : les modèles sont dans un format .mdl propre en binaire. On a des logiciels (qui marchent pas encore à 100%) pour l'import/export dans des logiciels comme 3DMax.
- pour les textures : .tga et .plt.
- les infos pour l'implémentation de certaines règles D&D sont dans des fichiers .2da
Sinon le reste me semble hard-coded.

Voilà en gros. :)

Par wil le 31/5/2002 à 18:57:47 (#1563602)

mdl ca me dit quelque chose il me semble que dans les .pak de quake on pouvait trouver ca mais c'est ptet juste l'extension qui est la meme.

et sinon pour trouver des infos sur ces formats (la structure )?

Par souana le 31/5/2002 à 19:05:30 (#1563651)

ICI
MDL Binary description

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