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le stun du shield, vraiment efficace ?

Par Emilius le 31/5/2002 à 8:01:58 (#1559930)

eclaireur niv 15, et je ne sais pas encore vraiment comment orienter efficacement mes pts de skills :confus: ; j'ai lu sur pas mal de forum que le stun du lvl 42 en shield était pas mal (Loup Noir je crois ...), et je lis egalement sur des posts US que c'est pas terrible ....
Que fait le stun exactement ?
QQn avec 42 en shield peut-il m'eclairer ;-) ?

Autre question : entre arc long, de chasse et court, la différence est-elle seulement sur les degats et la vitesse, ou bien aussi sur la portée ?

Sinon j'ai 10 en furtivité, 8 estoc, 5 bouclier, 13 arcs longs.

Par Séréna le 31/5/2002 à 8:39:22 (#1560039)

Juste un truc Honoratha a 8 en tranchant au level 50 , mets pu de points dedans je pense :p

Lis le post sur les archers, beaucoup semblent bien aimer leur competence bouclier :)

Par Haragnis le 31/5/2002 à 9:00:10 (#1560108)

Mieux vaut monter le shield à 42 que de monter trop ta furtivité en raison des patches à venir.

Monter estoc au moins à demi level aussi pour pas trop être une tanche au cac.

L'arc long est l'arc ayant la plus longue portée du jeu (tout royaume confondu) et fait le plus de dégats (surtout qu'il a le plus long temps de visée donc Dps*Temps de visée = gros dégats mais faible cadence de tir).

Mon template final sera :
- Arc Long : 50 (sinon même avec les bonus, trop de miss)
- Furtivité : 30 (voire moins après respec)
- Bouclier : 42 (pour stun et meilleur taux de block)
- Estoc : 25 (pour être à plus de 50% de mon level avec les bonus)

Par Laen le 31/5/2002 à 9:50:39 (#1560307)

Provient du message de Haragnis :
L'arc long est l'arc ayant la plus longue portée du jeu (tout royaume confondu) et fait le plus de dégats (surtout qu'il a le plus long temps de visée donc Dps*Temps de visée = gros dégats mais faible cadence de tir).


Ca c'est malheureusement la theorie, en rvr il est quasiment impossible de se place a distance extreme pour tirer (sauf si le gars est afk durant 5min) donc le bonus de distance est completement inutile a l'exception (et encore) lorsqu'on defend le TP. Pour les degats, sans aucun boost on se fait enfoncer au niveau des degats par les rangers (vivement le patch qui va leur reduire leur buffs degats ... :D) qui ont une cadence de tir plus rapide.

Le stun est pratique mais encore faut il reussir a le placer et malheureusement le stun est le seul "avantage" de l'eclaireur sur les autres archers.

Par Maspalio le 31/5/2002 à 10:47:09 (#1560577)

le stun du niveau 42 est placable n importe qd car il ne demande pas d ouverture.
et oui il est super utile car il te sauvera la mise un nombre certain de fois, un stun de 8s ca permet soit de tirer 2 fleches soit de s echapper loin loin loin pour restealth.
c est le seul avantage du scout par rapport aux archers des autres royaumes, autant ne pas s en priver ;)

Par Archer Griffon le 31/5/2002 à 10:58:16 (#1560629)

Le stun de bouclier donne au scout un taux de win au corps a corps contre un autre archer proche de 100% si il passe.

Il permet aussi d'immobiliser un assassin ou n'importe quel adversaire un peu baleze qui vient de vous sauter dessus et de prendre rapidement la tangeante.


Donc c'est surement pas inutile ;)

Par Haragnis le 31/5/2002 à 11:56:13 (#1560949)

Provient du message de Archer Griffon :
Le stun de bouclier donne au scout un taux de win au corps a corps contre un autre archer proche de 100% si il passe.

Il permet aussi d'immobiliser un assassin ou n'importe quel adversaire un peu baleze qui vient de vous sauter dessus et de prendre rapidement la tangeante.


Donc c'est surement pas inutile ;)


Mouais n'empêche que j'échangerais bien mon bouclier contre des sorts ... un buff de vitesse surtout :).

Par Emilius le 31/5/2002 à 13:56:11 (#1561716)

oki oki ...
donc le stun lvl 42 immobilise l'ennemi pendant qq sec, et pendant ce temps, est-il possible de taper sans que le gars puisse rien faire, ou est-il "dé-stuné" quand on le touche ?
Certaines classes vont pouvoir nous voir dans les prochaines versions, quel que soit le niveau de furtivité, mais c quand meme pas mal efficace pour se balader parmis les ennemis qui n'ont pas cette competence ...
:p

Par Anduric le 31/5/2002 à 13:57:36 (#1561727)

L'intérêt du stun (et qui justifie sa courte durée) est précisément que la victime ne peut strictement rien faire avant la fin de l'effet, même si elle se prend des patates dans les dents (ce qui est le but du stun, d'ailleurs)

un peu deg

Par lurduckard le 31/5/2002 à 14:14:33 (#1561835)

ben vi j'avais mis plein de point de spec en furtivite et quasiment rien en bouclier...

va falloir changer ca avec le respec (je comprend pkoi ils vont permettre ca)

c pas cool de changer les regles sans arret...

Par Un gob mélomane le 2/6/2002 à 10:54:20 (#1574999)

Maintenant, si je vous dis que ce merveilleux style de combat vous consomme 1/5 à 1/4 de l'edurance, il vous parait toujours super utile ??? Personnellement, je ne suis pas Eclaireur, mais au vu de la consomation d'endu, je ne l'utilise que très rarement .... et puis, je pense qu'en utilisant le bouclier en attaque, il doit y avoir un délai suplémentaire pour l'attaque suivante avec l'arme .... parce que vraiment, sur des armes de Vit. 2,3 j'ai l'impression d'être stuné aussi après avoir réussi le Placage ( lvl 42 en Shields )....
A vous de voir, maintenant ....
Ah oui, j'oubliais, le réel avantage en Rvr pour la Comp Boucliers, c'est le Engage :) Et rien que pour ça, il faut mettre en Boucliers .... mais peut-être pas jusqu'à 42 .... mais ce n'est que mon avis ...

Les pts en furti ne sont pas gachés

Par Gerann le 2/6/2002 à 23:10:29 (#1579900)

Provient du message de lurduckard :
ben vi j'avais mis plein de point de spec en furtivite et quasiment rien en bouclier...


Et bien ces points ont été bien placés.

Devoir monter le bouclier ne doit absolument pas se faire, à mon avis, aux dépends de la furtivité.

arce que c'est bien gentil les assassins, mais ça représente disons 10% des adversaires. Alors négliger 90% des adversaires sous pretexte queles 10% autres pourront te voir, ça me semble un très mauvais calcul.

Il a l'air bien con le scout avec 42 en shield et 30 en stealth quand il va se faire massacrer par les classes de prêtres et de mages à ditance... mmmh ?

Mon humble avis et que si sacrifice il doit y avoir pour le shield, mieux vaut le placer du coté des armes de cac (tranchant ou estoc) qui sont celles qui ont le moins de chances de servir. Mais ce n'est que mon avis :-)

Gerann
- - -
Eclaireur, Ecuyer d'Amesbury (Ys)

Par Anduric le 3/6/2002 à 0:42:33 (#1580536)

Provient du message de Un gob mélomane :
Maintenant, si je vous dis que ce merveilleux style de combat vous consomme 1/5 à 1/4 de l'edurance, il vous parait toujours super utile ???


Seulement ? J'avais entendu dire 1/3.

Par Nandy McKeen le 3/6/2002 à 1:25:37 (#1580747)

Le stun ( Placage ) donné par 42 en bouclier, bien que consommant un max d'endu, te permet, lorsque tu le places, d'enchainer un tir critique, et un tir normal, ce qui, au lvl 50, laisse ton adversaire bien entamé, et donc achevable au CaC avec la moitié d'endu qu'il te reste.

Après, faut apprendre a jongler avec tes macros pour pouvoir enchainer Placage, Critique et Tir, parce que c'est pas toujours évident avec le stress du combat.

Mais qu'est-ce que c'est bon quand ca passe :D

Par Legalos le 3/6/2002 à 8:03:35 (#1581458)

True Sight Active = Detect all hidden characters for 60 seconds.

Ceci est une abilité de Royaume a venir dans les prochaines versions...c pour eclaireur en resumer tu vois les invisibles pendant 60sec et na alors le coup des ombres ou autres furtif qui te vois a 500 metres et ki t one shot alors que t'es en furtif ba on a le meme ( bon par contre c toutes le demi-heure enfin c mieu que rien)

Alors avec un truc pareil il aura deja encaisser des fleches dans la tronche avant d'arriver a la portée de sa cible et au pre puisqu'on le voit ba le shield 42 Stun permet de le finir sans trop de probleme ou de se casser...enfin ca c si il arrive jusqu'a toi :p

Par Loup Noir le 3/6/2002 à 8:35:05 (#1581561)

Hum j'ai lu des trucs bizarres là, mais bon.

Alors premièrement, le bouclier a 3 utilités pour un Eclaireur :

- Engager pour bloquer un attaquant, mais attention ça ne marche que si celui-ci a sa vie au maximum ou presque. De plus, ça ne marche que sur un seul assaillant. Engager s'obtient au niveau 6 de Boucliers.

- Bloquer, tout bêtement. En RvR ça ne marche pas terrible, mais contre les monstres c'est impressionnant : 42 en Boucliers + d'éventuels bonus, avec en plus beaucoup de Dextérité... Sur certains monstres, j'arrive à bloquer 10 fois de suite ! Enfin cela dit au niveau 50 je m'en foutrais un peu de bloquer des monstres :mdr:

- Etourdir l'adversaire. Et là il n'y a qu'un seul style qui est valable, c'est Placage au niveau 42, car il peut se faire à tout moment (sans ouverture)...

Et NON, Placage ne consomme pas 1/3 de l'Endurance... Les dégâts et la consommation en Endurance sont manifestement basés sur la taille du bouclier. Pour un Paladin ou un Maître d'Arme qui a un grand bouclier, je suis d'accord, les styles de boulicers consomment énormément d'Endurance. Mais comme les Eclaireurs sont limités aux petits boucliers...

Un coup de Placage sur un adversaire jaune en RvR va faire environ 130-150 points de dégâts.

Après avoir plaqué un adversaire jaune, j'ai le temps de tirer 2 flèches en coup normal. Je n'ai jamais essayé de faire un Tir Précis en RvR contre un adversaire, sur les forums US ils disent que c'est impossible... J'ai déjà essayé contre un monstre, ça ne passe pas, le Tir Précis est automatiquement transformé en coup normal. Maintenant, peut-être que ça marche en RvR mais j'en doute :doute:

Il m'est déjà arrivé de tuer des archers qui m'attaquaient... Pour cela il faut TOUJOURS avoir son bouclier en main et non pas son arc quand on se déplace !

Quand je suis attaqué, j'encaisse toujours la première flèche, mais je cible automatiquement mon assaillant. Je passe immédiatement en "Engager", je bloque alors toutes les flèches. Notez que /face ne marche souvent pas, l'assaillant étant trop loin !

Bref, un fois que je l'ai repéré, je cours vers lui (toujours avec "Engager"), puis quand j'arrive au contact, un coup de Placage, suivi de 2 flèches et encore un coup de bouclier pour le terminer au besoin. Voilà :)

Attention, le 2e Placage éventuel ne me sert qu'à faire des dégâts sur mon adversaire. La paralysie ne marche plus au 2e Placage... Mais bon autant remettre un bon coup de bouclier à 130-150 plutôt que des coups d'Estoc. Remarquez que dans la mesure où je ne met que des coups de bouclier et des flèches, je pourrais avoir 1 en arme :cool:

Sinon, si je suis attaqué par un Troll avec une hache qui fait 3m de haut, j'ai tendance à mettre un Placage puis à profiter de la paralysie pour m'enfuir :D

Notez que cette tactique (Engager+Placage) marche très mal quand je suis en train de tirer sur un adversaire et qu'on me tire dessus (c'est à dire 90% de situations de combat). En effet, au lieu d'engager mon assaillant, j'engage ma cible, bref le temps que je tente de trouver mon assaillant pour l'engager je suis mort (tout se passe très vite)

D'autre part, après avoir fait un Placage, j'ai souvent le tir interrompu par mon adversaire alors qu'il est étourdi, c'est un bug je pense. Il ne s'agit pas de poison, le poison n'interromp pas le tir même si l'animation s'arrête la fleche part quand même...

En parlant de poison, le bouclier n'est pas d'un grand secours face aux assassins... Ils tuent trop vite (et puis vous êtes paralysé en principe avec leur première attaque) ! Enfin, à moins d'être attaqué par un assassin bleu- pour vous, à ce moment la vous avez une chance...

Ah oui, n'oubliez pas que Placage est une attaque, vous pouvez rater :D

http://jdr.roy.org/daoc/images02/placage.jpg

Allez un petit extra... Placage ça marche bien aux Sombrehêtres aussi ! Si je fais bien gaffe, j'arrive à tirer une flèche sur un Sombrehêtre, et au moment où il arrive je lui colle un Placage : si je ne rate pas et que je place mon attaque au bon moment, l'arbre est paralysé avant d'avoir pu m'attaquer.

Ensuite, je laisse aux Paladins et autres tanks le soin de faire du petit bois, hein Dendro ? :mdr:

Par Laen le 3/6/2002 à 8:53:54 (#1581632)

Pour reprendre un peu ce que dit le mechant Loup :), le bouclier est tres efficace contre un assassin, le stun etant generalement le 2eme coup de la chaine de l'assassin il est possible de placer un stun aussi (soit avant ou apres), prennons l'exemple de drunken (il me tue souvent je trouve :p) meme avec les debuffs et tout le combats est serrer meme en restant cac uniquement (j'oublie de sortir mon arc pour l'allumer) et cela sans boost donc avec un peu d'entrainement, voir meme des boost (oui la ca demande plus d'entrainement aussi pour trouver un clerc qui accepte de buffer un archer :D) l'assassin meme lvl 50 doit etre tuable.

Par Haragnis le 3/6/2002 à 9:24:44 (#1581746)

Provient du message de Loup Noir :
Engager s'obtient au niveau 6 de Boucliers.


Correction : Niveau 7.

Par Apo le 3/6/2002 à 9:39:14 (#1581804)

Legalos c ds kl version ton truc ?

Par Loup Noir le 3/6/2002 à 10:26:30 (#1582077)

A propos, Placage c'est aussi bien utile pour se débarasser des furtifs ennemis, sachant que les Rangers en particulier courent vite... Il faut donc les paralyser.

Ici un elfe bleu- qui est passé à coté de moi, je suis sorti du mode furtif pour lui mettre un coup de bouclier, puis 2 flèches...

http://jdr.roy.org/daoc/images02/placage_furtif.jpg

Sinon, je l'ai dit dans un autre sujet je crois, la durée de l'étourdissement est fonction de l'adversaire attaqué. Sur un jaune ou un bleu- j'ai le temps de placer 2 flèches, sur un orange+ une flèche c'est bien, pour la 2e c'est limite.

En plus, vous avez des chances de rater votre Placage sur un orange...

Par Laen le 3/6/2002 à 10:46:38 (#1582192)

Question t'etais buffer loup pour tirer en 4sec sinon combien de qui?

Par Citannul le 3/6/2002 à 15:13:21 (#1583779)

Après avoir plaqué un adversaire jaune, j'ai le temps de tirer 2 flèches en coup normal. Je n'ai jamais essayé de faire un Tir Précis en RvR contre un adversaire, sur les forums US ils disent que c'est impossible... J'ai déjà essayé contre un monstre, ça ne passe pas, le Tir Précis est automatiquement transformé en coup normal. Maintenant, peut-être que ça marche en RvR mais j'en doute


Le Tir Precis fonctionne differement pour le RvR, la cible doit juste être immobile et ne pas être dans un combat au corps a corps en train de donner ou recevoir des coups. Autrement dit, auto-attack ne fonctionne pas contre le Tir Precis, les Stun/Mez/Root rendent possible le Tir Precis, a condition que la cible ne se fasse taper dessus en melee.

Il est donc tout a fait possible de caser un Tir Precis apres un placage contre un adversaire étourdi, a moins bien sur kune autre personne ne lengage au corps a corps. Ensuite tout est une question de lucidité et rapidité, comme l'a souligné Nandy.

---------------------------------------
Citannul, Ranger lvl 50, Lancelot.
Citannul, Shaman lvl 40, Nimue.

Par sedrik le 3/6/2002 à 21:51:06 (#1586376)

Provient du message de Laen :
Question t'etais buffer loup pour tirer en 4sec sinon combien de qui?



avec un arc 5.5 vit je tire a 4.3 s, et son arc est un 5.2, avec de bon objets magique on arrive vite a 4 s



http://www.gamebanshee.com/darkageofcamelot/albion/equipment/images/radiantmoonclipper.jpg

Par Loup Noir le 4/6/2002 à 12:03:49 (#1589525)

Je ne sais plus ce que j'avais comme buffs à ce moment précis, mais pas grand chose c'est sûr.

Par contre, ce qui est sûr c'est que je choisis mes pièces d'armures en fonction des bonus en Dextérité et en Vivacité qu'elles donnent (et éventuellement des bonus en Arcs Longs et en Furtivité), l'AF de la pièce d'armure passant après.

Au total, mon armure varie selon les endroits de 86 et 98, mais je dois approcher les +35 ou +40 en Vivacité si on cumule tous les objets.

Quand je suis buffé par un gros Clerc (ce qui est rare), je dois descendre à 4.4s pour un Tir Précis et 3.7s ou 3.6s pour un tir normal... Peut-être moins (je dis ça de mémoire).

Je tirerais peut-être encore un peu plus vite au niveau 50, j'essayerais alors l'arc Calliondar qui est un 5.1s et qui donne +13 en Vivacité. Pour le moment (niveau 48,5), je trouve que le Caliondar ne fait pas assez de dégâts par rapport au Croissant de Lune Radiant... A priori, c'est parce que je ne le maîtrise pas encore assez (ces deux arcs sont oranges+ à mon niveau).

Ah oui et puis j'ai mis +10 en Vivacité à la création de mon personnage :)

Stun shield

Par Brain le 5/6/2002 à 10:44:54 (#1595754)

Excellent post de notre ami (et encien chef de guilde sur AC) Loup noir ;)

Je rajouterai juste que le plus gros pb des styles shields c qu'il n'y a pas de bonus to Hit. Donc forte chance de louper son coup à partir du Jaune/orange ou d'être bloquer/Parrer/Esquiver.

Sinon la taille du bouclier a effectivement 1 grosse incidence sur 3 choses lors d'un style :
a) Le coût en endurance
b) La quantité de dégât délivré par le style
c) Le delay nécessaire pour faire le style mais aussi pour remettre 1 coup normal derrière.

Dans tous les cas dans l'état actuel du jeu, je conseille à tous les utlisateurs de boucliers qui utilisent des styles (Le style 34 est aussi excellent pour éviter les fuyards) d'utiliser uniquement des petits boucliers en RvR.

Brain

Par Laen le 5/6/2002 à 11:04:14 (#1595856)

Oui booster par un clerc et un tauma, la le scout se donne a fond dans l'elimination :D

Pour les pieces d'armures j'ai tout donner aux "petits" archers de ma guildes (enfin ancienne vu qu'actuellement j'en ai pas). Sinon oui au 50 le caliondar est bien mais j'aimerais bien un arc d'artisant en materiaux 10 enchanter ou un bow of doom ou plus modestement l'Heart of the North (l'arc du dragon).

Par BlaBlaJack le 5/6/2002 à 13:55:06 (#1596858)

Désolé mais j'ai deja reservé ces deux arcs ... :D

Le caillondar est a mon avis meilleur que l'arc ellyl avec ses +13 en vivacité .. je tire a 5.0 critique 4.1 tir normal et avec des bons buffs de viva ca tombe a 4.2 / 3.5 environ

bravo pour ce petit exposé Loup .. rien a rajouter a part que le style puncture (perforateur) est egalement utile si on a plus assez d'endurance pour faire un placage ou si on en a deja fait un... le saignement empeche les archers de tirer / utiliser le buffs de vitesse / repasser en stealth et c'est aussi valable pour les mages (style lvl 6 en Estoc)

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