Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Nouveau module] Althea voit le jour

Par ß®|Tñÿ le 28/5/2002 à 23:24:59 (#1546173)

Bonjour Ă  tous!

Voilà, c'est officiel, un nouveau module est né!
C'est une idée qui a frolé l'esprit de nombre de joueurs de La 4ème Prophétie, une reprise du Background de ce dernier pour un module NWN. Mais les contraintes étaient grandes : une seule race jouable, pas de Séraphes, difficulté de remodélisation des Iles...

Ces contraintes ont été repoussées par une background un peu... Spécial. En effet, l'histoire du module Althea, puisque c'est son nom, se déroule 10 ans après la venue de l'Haruspice sur Althea. Enfin... Je vous laisse la surprise pour.. Quand la section Histoire sera ouverte ;).

En attendant, je vous laisse visiter le site pour plus amples informations, bien qu'il soit encore sommaire.

http://www.althea-nwn.fr.fm

VoilĂ , c'est tout pour ce soir.. :)

Merci d'avoir lu ce message :p

Par Caepolla le 29/5/2002 Ă  18:14:42 (#1550495)

Bonne chance Ă  vous. :)

Pour l'idée d'adapter le background en créant le monde 10 ans après, il me semble que c'est en effet la solution la plus cohérente. Encore que 10 ans c'es court pour justifier autant de changements. ;)

Mais tout dépend jusqu'à quel point vous comptez poursuivre l'adaptation. Car c'est vrai que : les règles de jeu sont différentes, les classe/races/bestiaire également. Autant, ça a l'air très facile de construire des cartes avec les éléments tout fait de l'éditeur, gérer les scripts voire importer de nouveaux monstres/décors ... autant toucher au gameplay/règles m'a l'air assez délicat.
Ca oblige à faire une adaptation - d'oeil plus qu'une vraie transposition, à moins d'avoir de vrais programmeurs parmi vous prêts à se lancer dans un véritable mod (comme l'était Counter-Strike pour Half-Life par exemple).

:merci:

P.S. : il y a un fil sur le même sujet, ici, intié par Tonton :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=91693
Sur Madrigan par contre ? :monstre:

Par tonton le grognon le 29/5/2002 Ă  19:05:08 (#1550766)

ouep...je me suis fais moderer...moi , un moderateur...*sic*

Par Caepolla le 29/5/2002 Ă  19:40:57 (#1550933)

//edit : message plus d'actualité

Par tonton le grognon le 29/5/2002 Ă  20:23:04 (#1551201)

on est daccord... c'es pour ca que dans le message (dont je trouvais l'idee interessante) je precisais que ce n'etait pas de la pub, juste une info....

wedge a fait du "au pied de la lettre"....mĂŞme si je desaprouve dans ca cas (pour ce qu'il y a sauver sur T4C..), je le comprend vu les "rigolos" qu'il y a sur Demios...

mais il est evident (au cas ou certain penseraient le contraire) que je ne considere pas ma position de modo comme un "passe-droit" ... c'etait juste une remarque ironique :) ....

Par ß®|Tñamp;ÿ le 30/5/2002 à 2:22:04 (#1553046)

Provient du message de Caepolla :
(désolée pour Britney <--- note que ton pseudonyme est plus lisible dans cette version :p).
Kray, appellez-moi Kray, ou Kray-qui-a-perdu-un-pari-débile, au choix :D

Sinon, c'est très sympa d'avoir fait voyager l'info, tonton :)

Maintenant, j'avoue que je crains le "Serveur plein"... :eek:

Enfin, on verra bien, ce n'est lĂ  qu'une aventure qui commence! :)

Par Ilania Faeria le 18/7/2002 Ă  3:38:27 (#1820732)

Je me permets de remonter ce post pour donner de plus amples informations.

Tout d'abord quelques explications aux non-prophetiens:
Pendant l'aventure t4c, l'humanité est menacée par un démon du nom de l'Haruspice qui a prophétisé sa venue: lors de l'alignement de la constellation du centaure avec la Lune (me semble t'il), il rendra son jugement. Si les Hommes sont purs, ils vivront. Sinon, ce sera leur fin.
Les elfes puis les nains ayant été décimé plusieurs milliers d'années auparavant, ces menaces ne sont pas à prendre à la légère.

L'histoire du module se passe donc dix ans après celle de t4c, mais aussi... Plus de dix mille ans en avant.
"Mais comment cela se fait-ce?"
Un groupe de noble embarque pour un autre plan grâce avec l'aide d'Alosyus (qu'on me corrige si l'orthographe n'est pas exacte), le second Mage Royal du Royaume, lors de la venue du Pseudo Juge. N'étant pas physiquement présent en Althéa à ce moment la, ils ne peuvent être tués.
Un certain temps plus tard, ils sortent de la dimension ou ils étaient cachés et se retrouvent... Dans le passé. Les civilisations elfe et naine sont encore debout, et se livrent des batailles sans fins.

Je vous invite à en apprendre plus encore sur les fora de althea.role-expert.com . (a noter qu'elle a changé depuis le message de notre chanteuse préférée)

JOL Archives 1.0.1
Par Mind