Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Module Longcol : questions :

Par Estheral le 28/5/2002 à 14:03:33 (#1542711)

A : Saddle en anglais veut dire selle. Ainsi sur des sites de JDR, je trouve le nom Longueselle. Dans la trilogie du Val Bise, les bouquins quoi, c'est Longcol. Quel nom dois-je utiliser ?

B : Dans la plupart de mes recherches Delroy Harpell est le chef de famille. Mais sur d'autres sites, notamment américains, je trouve le nom Adanad ou Ardanac, comme étant le chef du village.
Comme Delroy corresponds aux bouquins, Ardanac, c'était un chef dans le passé ?

C : Baldur's gate II est un jeu magnjifique, mais on devient tres boeuf. Quand je vois dans le JDR papier, via des sites sur internet, que des sanctuaires sont protégés par des clercs de niv 2 a 5, que des villes ont quatre capitaines connus pour leur garde, des guerries de niv4, on peut se dire que le JDR c'est pas pareil qu'un jeu. Ainsi, pour les PNJ, dois-je prendre les caractéristques du JDR ou adapter? Dois-je limiter mon module a un certain niveau ? Si je veux connecter mon module aux autres, visibles sur le site nwn.jeuxonline.info, je voudrai connaitre leur choix a ce niveau. (les joueurs dépasserons t'ils le niv8 de BG premier du nom, niv qui est deja bien pour les JDR papier?)

D : Je n'ai que les caracs de Malchor Harpell. Si vous avez les autres, merci de me les envoyer. Sitez la source ou faites un lien svp.

E : Dans la description du site nwn.jeuxonline.info, vous parlez de la tour du crépuscule. Si je me réfere a cette carte, elle est pluis proche de Longcol que de Pasdhiver. Ainsi, cette tour est-elle déja dans le jeu, ou un module a t-il prévu de l'inclure ? Car j'ai envie de la faire, vu que c'est Malchor Harpell qui y habite...

F : J'ai des documentations sur Mirabar et Nesme. J'en cherche sur Xanthart et Triboar. Des modules font-ils ces villes? Quel est la taille des modules que vous faites ? Vaut-il mieu pour moi que je me restreigne juste a Longcol, la tour du crépuscule, un bout de foret, de montagne, la long road, les fermes alentours (Longcol c'est 130 habitant, mais 1100 avec toutes les fermes éparpillées)?

G : C'est peut etre déja dit, mais je profite de mes questions pour demander la date de sortie du jeu. Il sera en édition limite au début si j'ai bien compris ?

H : Est il possible de créer deux modules sur un meme serveur, donc une meme adresses ? Deux adresses ? Dans quelles mesures ?

I : Suggestion : Je vois dans différents posts des sujets comprenants des bouts de prog utiles. Je vois aussi qu'Uther en a rendu un persistant. pour ma part, ils sont tous interressants, donc devraient tous etre persistants. Ainsi pouquoi ne pas faire un sujet persistant et locké ou les modos recopies les progs des differents sujets et autres trucs d'ordre technique ? C'est tres pratiques pour retrouver directement des infos et imprimer immédiatement le tout ou les nouveautés. A moin s que vous fassiez cela sur le site ?

J : Dans vos modules liés, y-aura t-il des quetes intermodules? Les MJ devront souvent se contacter alors ?

K : Sortirons ils, avec le jeu, un bouquin sur Aurora, la prog, et les possibilités des MJs dans le jeu ?

L : Citez moi un gars qui aime pas déja NWN : j'ai envie de me défouler un peu...
*Sort ses deux cimeterres* :D

Merci pour les futures réponses...

Par KulzZer le 28/5/2002 à 19:38:06 (#1544784)

A: Longcol si tu te base sur le nom officiel français

B: je ne voit pas qui c'est

C: je serais toi je les adapterais en fonction du niveau de difficulté souhaité, mais fais en sorte quand même qu'un joueur bas-niveau ne puisse pas les tuer, il se croirait trop puissant:doute:

D: Désolé mais je ne les ais pas vue non plus

E: je ne suis pas au courant, mais je serait toi je la ferais quand même, juste pour le fun !

F: Fait comme tu le sens ;)

G: La version américaine sera limitée en france (domage) elle sortira fin juin, quand à la version française (en octobre), il ne devrait pas y avoir de problèmes, il suffit de voir le nombre d'exemplaires de BG2 à sa sortie!

H: techniquement, si ils ont la même adresse ip et utilisent les mêmes ports, c'est pas possible, après tu peux jouer sur les ports (+ dur) ou avoir 2ip à la fois (2 lignes).

I: pas con, moi en tout cas, dès que je fait un script qui est utile, je le met sans hésiter!

J: C'est pas à moi de répondre à ça mais je pense que ça ne sera pas possible, à cause du travail trop allourdi des MJ.

K: on n'a plus qu'à espérer ;)

L: Ma prof d'anglais si tu veux.......

Re: Module Longcol : questions :

Par DeadPool le 29/5/2002 à 5:19:13 (#1546890)

Provient du message de Estheral :
A : Saddle en anglais veut dire selle. Ainsi sur des sites de JDR, je trouve le nom Longueselle. Dans la trilogie du Val Bise, les bouquins quoi, c'est Longcol. Quel nom dois-je utiliser ?


Saddle en anglais ne veut pas dire selle mais seller (c'est un abus de langage qui vient de la contraction de saddle-back) par contre ça peut aussi bien vouloir bien dire "col" littéralement (ou plutôt "encolure" mais comme BG se situe à une époque médiévale "col" est plus approprié).

Ici comme il sagit d'un nom composé et qu'il a donc nécessairement une signification, on peut éliminer longueselle (qui n'est même pas une expression anglaise). Par contre longcol me paraît parfaitement approprié. Un nom qui suggère une ville d'étape située sur une route passante ou encore un cheval particulièrement rapide, en effet on trouve dans beaucoup de récits médiévaux l'expression : "longue encolure" (traduite ici en français moderne, celà va de soit) qui se rapporte au fait que lorsqu'un cheval court il allonge le cou... du coup cette expression suggère une idée de voyage. Mais elle peut aussi bien se rapporter à un cavalier émérite ou un dresseur de chevaux etc celà dépend de l'imagination de l'auteur et du contexte.


Provient du message de Estheral :
L : Citez moi un gars qui aime pas déja NWN : j'ai envie de me défouler un peu...
*Sort ses deux cimeterres* :D


Moi !
*Sors ses Katanas*:enerve:
*Aime pas les Sectaires*

Provient du message de Estheral :
Merci pour les futures réponses...


De rien.

Par Estheral le 29/5/2002 à 15:07:14 (#1549399)

Merci bcp KulzZer. Certaines de tes reponses étant interressantes.
Pour les autres réponses j'attends des gens comme Caepolla, qui connaissent ou en sont les modules vu que c sur leur site.
Puis-je donc faire la tour du crepuscule ?Malchor m'amuse bcp.
Pour ceux qui ne le connaissent pas :

Malchor Harpell
Magicien niveau 18
NB Mystra, Dénéir
Mâle humain, INT 18
Malchor était un membre inscrit de la Compagnie des Aventuriers Cinglés, en compagnie de laquelle il a connu une carrière longue et active (plus longtemps que la plupart de ses membres). Lors de la dissolution du groupe, Malchor est allé vivre en compagnie de Khelben "Bâton Noir" Arunsol, à Eauprofonde, et lui a volontairement servi d'assistant, notamment au cours d'aventures sur d'autres plans, puis en favorisant certains des plans des Ménestrels. Malchor a agi ainsi pour gagner l'expérience et les pouvoirs qu'il estimait nécessaires à sa survie en solitaire dans le Nord.
Après avoir achevé la fabrication d'un Bâton de Mage qu'il préparait depuis quelques années, Malchor a quitté Khelben en bons termes et est retourné à Longueselle, son village natal. Là il a trouvé un endroit sympathique, à une demi-journée de cheval de la ville, au bord des Bois Padhiver, et s'y est bâti une tour. Il s'y est retiré pour étudier et renforcer sa puissance, avec parfois la détente que lui procure l'entrainement de mages de plus faible niveau (pour un prix conséquent), tels que Dagasumn. Malchor sort désormais rarement de sa Tour du Crépuscule, hormis pour aider les Seigneurs d'Eauprofonde, et notamment son ami Khelben. Il reste en contact étroit avec celui-ci, qu'il aide et sur l'aide duquel il peut compter. On sait que Malchor possède un griffon et au moins un gardien protégeant sa Tour (il possède l'art de créer des gardiens de pierre, des bâtons de mage, des baguettes de projectiles magiques, des anneaux de chute de plume, et des anneaux de chaleur. Il travaille actuellement sur certaines potions et elixirs). Peintre, Malchor parle couramment le Commun, l'Elfique, le Djinn et le Drow. Lorsqu'il part en aventure ou qu'il voyage seul, il porte toujours une cape de rôdeur (lurker cloak), un anneau de protection +3 ainsi que son bâton de mage. On dit qu'il a toujours plusieurs anneaux de chaleur ou de chute de plume sur lui pour échanger contre des nouvelles magiques, ou une aide ponctuelle, ainsi que pour utilisation personnelle.

A ce sujet si quelqu'un sait la propriété des anneaux de chaleur, qui me la dise, merci. Pour les chutes de plume, je suppose que ca te rends léger au point de poubvoir sauter d'un rempart, non ?
pareil, qui connait les propriétés de son baton et de son lurker cloak)?

Merci aussi a la science infuse de Deadpool. Ta description corresponds bien au bouquin : j'aurais utilisé Longcol de toute facon. Longueselle, ca doit etre la traduction de joueurs de jdr qui ont ADD et RO en anglais...

Par Estheral le 30/5/2002 à 19:20:23 (#1557074)

J'ai oublié de demander autre chose : En quel année se déroule le jeu neverwinter nights, ou plutot, l'ensemble des modules du site de nwn.jeuxonline.info.
Caepolla, j'ai besoin de ta science stp, bcp de mes questions restent sans réponse...

Par Caepolla le 30/5/2002 à 20:03:35 (#1557399)

NWN -> 1372 du calendrier des Vaux, année de départ de D&D 3ème édition.

A : cf réponses précédentes. (impresionnante réponse Deadpoll :p)

B : j'avoue ne pas savoir

C : arf, ça rejoint un fil de discussion récent des forums privés de Néféril.
En gros : le problème, c'est que D&D ne gère pas le nombre de combattants (enfin, je veux dire, gère mal). Hormis quelques règles spécifiques : prise en tenaille, maximum de 8 attaquants sur une même personne, etc ... En gros, si tu as 40 gardes sur un même personnage, c'est réglé comme 40 attaques et combats différents. Alors évidemment, si ce sont 40 gardes niveau 1 contre un personnage niveau 20, le résultat ne fait pas un pli. Maintenant, pour prendre un exemple éxagéré : Conan contre une armée de 2.000 guerriers, c'est vite réglé mais si ce sont 2.000 manches, il finit piétinié, écrasé, incapable de donner plus de duex coups d'épée de suite.
Mon idée sur la question : respecter les niveaux. Un garde ce n'est jamais très haut. Enfin c'est très variable : un milicien d'un petit village sera niveau 1-2, alors qu'un garde d'élite de certaines métropoles sera beaucoup plus fort (par exemple, pour devenir Spellguard, l'élite de Lunargent, il faut pouvoir lancer des sorts du 4ème niveau, ce qui oblige à être niveau 7).
Par contre, je pense qu'il n'est pas injuste d'user de la barre de difficulté suivant les cas : combat contre un groupe isolé ou un petit garde, on laisse tel quel, mais combat contre toute la garnison parce qu'on attaque de front -> je déplace la barre de difficulté vers la droite dans l'interface MJ pour prendre en compte l'effet groupe important non géré dans les règles.

D : j'ai pas

E : Tower of Twilight en V.O., ma traduction est toute personnelle. Je l'ai mentionné avec Padhiver, car ça figure dans la description de Neverwinter dans les bouquins TSR, mais je ne sais pas si ça figure dans la campagne solo.

F : pour Xanthar et Triboar, dans 'The North', le bouquin de TSR qui décrit la région du Nord. Format .pdf en téléchargement libre, mais en anglais : http://www.wizards.com/forgottenrealms/thenorth.asp

G/H : déja répondu

I : manque de temps pour l'instant, mais c'est prévu. Pour le persistant, je changerai pour faire un persistant d'index classé des contributions plutôt.

K : de la doc est prévue par Bioware, mais j'ai peur que ce soit un .pdf qui ne sera pas traduit.



:merci:

Par Estheral le 30/5/2002 à 20:22:22 (#1557539)

Merci:amour:
Donc je ferais la tour et je déplacerai la barre si y a une grosse attaque : ne serait-il pas mieu de faire un test de pj dans une zone et d'augmenter la difficulté en consequence de facon automatique ?
Sinon, pour la date, 1372, ca va : mes persos des royaumes oubliees sont nés vers les 1340-1342 (lion, béhir), donc ils sont pas vieux.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine