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verrouiller un module ?

Par znog32 le 27/5/2002 à 19:48:02 (#1538269)

depuis que mon éditeur réinstallé remarche je regarde les modéles postés sur le net : terrains, mais aussi modèles de scripts, de NPC

merveilleux tout ca ..


ceci dit une question.

Est-il possible de mettre un mot de passe de manière à ce qu'on ne puisse découvrir un module qu'en le jouant ?



PS (c'est pas forcément sans inconvénients d'ailleurs)

Par tonton le grognon le 27/5/2002 à 21:34:13 (#1539021)

non...

a partir du moment ou tu distribues ton module, tous le monde peut le lire, le modifier...

par contre, si tu le laisse sur ton serveur, les joueurs qui se connectes dessus ne peuvent pas le lire/modifier...

Par znog32 le 27/5/2002 à 21:44:49 (#1539086)

OK merci de l'info

Je comprends que ce soit la politique de Bioware. D'ailleurs il commencent par se l'appliquer à leurs propres modules.

Maintenant c'est vrai que ca peut poser pb, comme pour les joueurs qui achètent les modules, mais en gratuit.


bien sûr, on personnalisera aussi et on assemblera différemment les morceaux...

Par JiMi le 27/5/2002 à 21:58:40 (#1539180)

La campagne officiel devrait etre libre pour pouvoir la modifier :)

Par Jey le 27/5/2002 à 23:47:29 (#1539960)

Provient du message de znog32 :

Maintenant c'est vrai que ca peut poser pb, comme pour les joueurs qui achètent les modules, mais en gratuit.


Hum... tu peux expliciter ta phrase stp? Ca veut dire quoi "acheter en gratuit"? lol :rasta: Ca veut dire s'apercevoir qu'on s'est fait arnaqué parce qu'on a payé alors qu'on ns a dit que ct gratuit? uhuhuh... :monstre: :doute:

Sinon au passage, je rappelle qu'il est strictement interdit de faire quoique ce soit qui rapporte de l'argent en usitant les produits de nwn! On ne peut vendre un module, ni faire payer un abo pr un module de type persistant, etc... Et même si on ne fait que du déficit et aucun bénéfice, c interdit! Par exemple si on loue un serveur pr héberger un module, c à tes frais entièrement, tu n'as pas le droit de faire payer (même si ça ne te fait rien gagner et que tu payes de ta poche une partie tjrs), ne serait-ce que pr amortir tt ou partie du module! Voilà! Y a aussi eu de longs topics à ce sujet antérieurement, si tu veux en savoir plus, je te conseille d'usiter la fct recherche du forum!

Par - Sargamatas - le 28/5/2002 à 0:23:45 (#1540168)

Provient du message de tonton le grognon :
a partir du moment ou tu distribues ton module, tous le monde peut le lire, le modifier...

par contre, si tu le laisse sur ton serveur, les joueurs qui se connectes dessus ne peuvent pas le lire/modifier...


Voila un point que je ne comprends pas vraiment :)

On imagine que j'ai reussi a creer un module. Est ce que les joueurs qui j'invite a jouer devront le telecharger pour pouvoir jouer ?

Ca poserait probleme par exemple pour des quetes (lorsque l'on veut que lejoueur puisse jouer librement, sans forcement avoir le DM derriere lui) puisqu'il pourrait connaitre toutes les ficelles pour les quetes en regardant dans le module (ce qui gacherait le plaisir).

Donc, telechargement obligatoire pour le jeu sur un module ?

Par znog32 le 28/5/2002 à 0:32:10 (#1540194)

Provient du message de Jey :


Hum... tu peux expliciter ta phrase stp? Ca veut dire quoi "acheter en gratuit"?


Provient du message de Moua:
comme pour les joueurs qui achètent les modules


tu es DM, tu masterise "Le temple du mal élémentaire",
=> Un joueur achète le livret

...

Provient du message de Moua:
..mais en gratuit


avec NWN pas la peine de payer suffit de le télécharger.... et de l'éditer avec Aurora

Par tonton le grognon le 28/5/2002 à 7:37:50 (#1540839)

pour - Sargamatas -

si tu veux que le joueur puisse le jouer chez lui (comme une campagne solo par exemple) sans être relié à ton serveur, il doit downloader completement le module, et à partir de ce moment la, il a acces à tous ce qu'il y a dans le module..

si le joueur doit se connecter à ton serveur pour jouer ton module, il n'a rien à telecharger, et donc il ne peut rien voir/modifier dans le module (je parle de modification de scripts, des maps, des npcs..) mais il peut le jouer quand même...

Par - Sargamatas - le 28/5/2002 à 13:33:49 (#1542569)

Merci Tonton :)

C'est tout ce que je voulait savoir :)

Par ß®|Tñamp;ÿ le 28/5/2002 à 14:12:13 (#1542760)

Provient du message de tonton le grognon :
si le joueur doit se connecter à ton serveur pour jouer ton module, il n'a rien à telecharger, et donc il ne peut rien voir/modifier dans le module (je parle de modification de scripts, des maps, des npcs..) mais il peut le jouer quand même...
Et les hak-paks? :doute:

Par znog32 le 28/5/2002 à 14:26:00 (#1542831)

Provient du message de ß®|Tñ&ÿ :
Et les hak-paks? :doute:


mm c'est une idée démoniaque ca.

tu penses à un joueur qui éditerait le hak-pak imposé par le DM pour voir les mobs et autres spécialités utilisables (en plus en faisant des tris des fichiers par dates, on doit pouvoir trouver des indices).:chut:

Par tonton le grognon le 28/5/2002 à 14:26:36 (#1542834)

le hak-pak est un cas à part... la le joueur doit le telecharger pour pouvoir rentrer sur le serveur.... mais les hak-pak sont prevu pour contenir des musiques/animation/modeles...

pas des maps... juste des elements pour completer ton module

les hakpaks ne contiennent que des elements en plus de ce que contient nwn d'origine

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