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cernd??

Par caiseb le 27/5/2002 à 19:08:00 (#1538008)

salut les ami(e)s!!!!

dites moi un peu.. qu'est ce que vous pensez de cernd?? il a une dexterité de merde, est ce que sa truc de métamorphose est intéresante??, pcq je suppose qu'il faut altterner a chaque fois entre loup garou et druide dans les batailles... c'est un peu chiand non??
comment il évolue?? il peut se transformer en d'autres bestioles apres?? plus puissante, plus de fois??? j'hesite entre lui et viconia, mais j'aimerais prendre les deux en fait meme si ca sert a rien d'avoir plus d'un clerc, c'est juste pour essayer de nouveau perso quoi!!! ce qui est bien avec ces deux la c'est qu'ils peuvent atteindre les sorts de niveau 6 et 7 contrairement a jaheira..

d'autres part dans la doc de bg2, on voit bcp plus de combinaison de formation en bas de l'écran, genre en file indienne, etc... comment on fait pour les avoir???

merci :aide:

Par Rafa le 27/5/2002 à 19:15:23 (#1538050)

Cernd en tant que métamorphe est assez intéressant, quelques protections avant le combat puis méta pour se jeter dans la mélée, surtout que Cernd a en effet si j'ai bonne mémoire accès à des sorts de haut niveau...

Pis sinon plus + de formation, faut cliquer droit sur une des icones de formation en bas pour la remplacer par une autre :)

Par Taerin le 27/5/2002 à 20:52:10 (#1538736)

Cernd est très fort, je le prend tout le temps dans mon équipe. Il a une CA un peu nulle mais:
- il a Peaux de fer, que Viconia n'a pas, et qui le sert à se protéger quand il veut lancer des sorts
- il peut se transformer en Loup garou majeur à partir d'un certain niveau, et c'est pas trop mal quand il veut aller au corps à corps (il tiendrait pas le coup contre un Kensai mais il se débrouille contre des p'tits vampires ou autres)

Par Banjo le 27/5/2002 à 23:27:13 (#1539809)

Provient du message de Taerin :
- il a Peaux de fer, que Viconia n'a pas, et qui le sert à se protéger quand il veut lancer des sorts

Bof Jaheira l'a aussi ce sort.;)

La question c'est: "Aimes-tu mieux un clerc plus puissant au CaC mais avec des sorts merdeux ou un druide avec des sorts aussi hot qu'un mage mais qui n'arrache vraiment pas au CaC, sauf quand il est transformé?" Ça résume assez bien le situation je crois.:)

Et si tu veux garder le côté bourrin CaC à ton druide, tu peux prendre Jaheira même si elle est multiclassé(elle avance bien moins vite en lv up).

Par Drags le 27/5/2002 à 23:32:36 (#1539845)

Il est nul. Prends Viconia. Korgan, Edwin et Sarevok aussi, tant que tu y es. :)

Par Gin le 27/5/2002 à 23:38:24 (#1539890)

Cernd est le perso le plus merdique de Bg2... et je me casserai même pas le cul à argumenter.

Par Banjo le 28/5/2002 à 0:06:18 (#1540088)

Provient du message de Gin :
Cernd est le perso le plus merdique de Bg2... et je me casserai même pas le cul à argumenter.

À défaut d'être constructif, ça a au moins le mérite d'être direct.;) :p

Et oui, ce n'est pas un perso facile mais il vaut la peine. C'est un peu plus stratégique que du Korgan berserk mais j'aime bien cette classe.

Ah si Darkmore pouvait être là, lui il nous ferait une belle envolée lyrique sur le sujet! :)

Par Taerin le 28/5/2002 à 7:57:05 (#1540883)

Provient du message de Gin :
Cernd est le perso le plus merdique de Bg2... et je me casserai même pas le cul à argumenter.

Dis plutot que tu peux pas argumenter parce que tu pourrais pas prouver qu'il est moins fort que Jaheira ou Viconia... tout simplement parce que c'est faux

Par Max Evans le 28/5/2002 à 9:07:19 (#1541193)

Moi il est toujours dans mon equipe pour 3bonne raison
1:J'aime pas les multi classer donc j'aime pas jaheira
2:Je met toujours 1clerc+1druide dans mon equipe
3:J'ai deja anomen en clerc
Donc resumer il est la derniere eprsonne druide que je peut prendre :p
En plus je lui ai apprit a se transformer en elemental de terre et de feu dans tob et sa aide bien pour proteger els chtit mago a l'arriere :p
Pis les druide sont une classe a toujours avoir dans une equipe selon moi,car plus offfensif que le clerc :)

Par Dark Wizard le 28/5/2002 à 9:11:15 (#1541207)

Provient du message de Gin :
Cernd est le perso le plus merdique de Bg2... et je me casserai même pas le cul à argumenter.


Le perso le plus merdique de Bg2?
[list=1]
*C'est le seul PNJ druide disponible
*Il a des répliques super sympa (avec Minsc :mdr: )
*Un druide est très utile dans un groupe
*Son kit est très intéresant à cause de ses transformations
*Il n'est pas mauvais au corp à corp.
[/list=1]

Son seul défaut est sa CA.

Alors, Gin, maintenant j'espère que tu vas te "casser le cul" à argumenter.;)

Par wil le 28/5/2002 à 13:04:29 (#1542432)

Il faut le considérer comme un mage (sauf qund il se transforme)
et le protéger pour qu'il puisse balancer ses sorts et là c'est efficace.
Plus d'une fois mes combats ont été résolus grace à lui avec Fatalité rampate ou fléau d'insecte entre autres.
Et c'est vrai qu'en Muloup majeur il une Ca de -13 et il est rapide et très violent.
Alors pourkoa s'en passer ?
Pour Jaheira je la prendrais plutot dans une equipe de 3 persos mxi car il est multi classée

Par Dark Wizard le 28/5/2002 à 13:11:47 (#1542465)

http://forums.jeuxonline.info/search.php?s=&action=showresults&searchid=89812&sortby=lastpost&sortorder=descending

On revient souvent au même résultat : Cend est intéressant à jouer.;)

Par wil le 28/5/2002 à 13:12:58 (#1542472)

Exact

Par Gin le 28/5/2002 à 21:33:07 (#1545392)

Provient du message de Dark Wizard :


Le perso le plus merdique de Bg2?
[list=1]
*C'est le seul PNJ druide disponible
*Il a des répliques super sympa (avec Minsc :mdr: )
*Un druide est très utile dans un groupe
*Son kit est très intéresant à cause de ses transformations
*Il n'est pas mauvais au corp à corp.
[/list=1]

Son seul défaut est sa CA.

Alors, Gin, maintenant j'espère que tu vas te "casser le cul" à argumenter.;)
Si on veut un druide, Jaheira est bien meilleure au point de vue statistiques (constitution et dexterité), Le fait que Jaheira soit multiclassée guerrier lui permet de palier le gros défaut qu'a en revanche Cernd en matière de CàC.
Alors evidemment Cernd dispose de sorts en plus par rapport à Jaheira gràace à un level plus élevé, mais ceux-ci n'arrivent pas à compenser la fragilité globale du personnage avec sa CA déplorable.
Il est certainement plus pertinent de jouer un druide aux carac' de guerrier (Jaheira) qu'un druide aux carac' de mage (Cernd), autrement dit, un druide avec les avantages d'un guerrier (Jaheira) et un druide avec les inconvénients d'un mage (Cernd)...
Si on rajoute à cela le caractère très terne du personnage, le choix est vite fait... Cernd à la poubelle et si on veut un druide : vive Jaheira !

Ceci dit je reconnais que pour les joueurs qui cherchent les complications, c'est un très bon perso ! Mais la pertinence de son choix ne peut s'envisager que parallèlement à celui de Jaheira.

Voilà je me suis (un peu) cassé le cul dans mon immense bonté , maintenant il va falloir que je recolle les morceaux !

Par Taerin le 28/5/2002 à 21:56:07 (#1545546)

Si Cernd se fait attaquer au corps à corps, il peut toujours se transformer en loup-garou majeur, et là il est bien plus fort que Jaheira

Par Tarken/Krysta| le 28/5/2002 à 22:01:52 (#1545591)

pfff, les druides c'est bof, un mage jumelé clerc c'est bien mieux et ça porte la Vecna :D :D

Déjà que les sorts clerc/druide sont super lent à lancer, le fait de pouvoir porter une vecna d'un Mage jumelé Clerc c'est la garantie de butter le druide :D

Sans oublier que le clerc peut porter le Crom Fayer :D

Par Banjo le 28/5/2002 à 22:30:51 (#1545844)

Mais les sorts cléricales c'est vraiment nul. À part jouer à l'ambulance et faire semblant d'être un guerrier, un clerc ça sert à rien.:p

Et je persiste à consédérer le druide un peu comme un mage:
-Des sorts destructeurs
-Faible au CaC

Mais son changement en loup-garou(majeur surtout) permet de se changer du petit merdeux pas capable de tuer un kobold en "bête" de combat.

Et il n'a peut-être pas la robe de Vecna mais certaines pièces d'équipement valent bien la peine notament les items des vendeurs du CD bonus.

Par Max Evans le 28/5/2002 à 23:08:52 (#1546077)

Ben en general j'arrive a m'arranger pour que mes guerrier occupent tous le smonstre poiur qu'il attaque mes clerc et mago mais si jamais y en a qui passe cernd transformation en loup (ou alors des fois j'uttilise la statue qu'on trovue au debut de tob et qui fou des carac dans l'epee courte et je sait plus quoi);et la les mago il ont aucun probleme et cernd ce defend tres bien (avec l'aide de anomen et de son crom si y se fait deborder :p)
Persos je pence que c'ets un persos indispensable vu que l'autre clerc ben c'est jaheira et enfin...comment dire...jaheira c'est un guerrier nul et un druide nul donc sa fait un truc nul :p

Par Ondarius Ed Troac le 28/5/2002 à 23:36:22 (#1546247)

Ok je fais un bilan (de facon rapide) sur ces 2 pnjs et ensuite vous pourrez trancher.

Commencons par Cernd :

- Druide Métamorphe donc ca lui permet de changer sa forme en Muloup. Ok j'avoue c'est assez sympa mais pas très efficace (pour le peu que j'ai testé Cernd). Contre Faldorn dans le bosquet des druides le Cernd je l'ai trouvé misérable sérieusement. Avec un baton et une cape.... Comment veux tu qu'il tienne avec ca sérieusement ? :rolleyes: (ok il parait qu'il peut porter l'armure en écailles de dragon noir mais bon...)

- Des sorts de druide puissants. De ce coté là rien à redire ils efficaces et débloquent des situations parfois plutôt extrèmes (m'enfin à haut niveau tout de même).

- N'est pas une bête de combat au corps à corps (il me fait un peu penser à Aerie ce type :monstre: ). Il est souvent le premier à mourir quand sa peau de fer saute (ben ouais contre des magiciens il fait pas long feu le bonhomme).

- Equipement limité. (Là rien à dire de plus il a vraiment un choix TROP limité).

Maitenant Jaheira :

- Equipement (port de casque, armure de plate, épée et bouclier)

- Sort à haut niveau elle possède une quantité suffisante de sorts de druide pour aider dans le combat (aussi bien en sorts défensifs qu'offensifs)

- Romance avec Jaheira. (Alors qu'avez vous à répondre à cela hein ?! :D)

- Multiclassée donc elle monte moins vite qu'un druide ou qu'un guerrier.

- Transformation un peu minable au départ.

Par wil le 29/5/2002 à 13:24:32 (#1548725)

La différence fondamentale entre Cernd et Jaheira c'est y'en une qui est multiclassé et l'autre pas.
et cernd progresse bcp plus vite.
Dans Tob il faut 6 Millions d'xp à Jaheira pour accéder aux compétences de haut niveau !!!!
Perso j'ai fait une partie avec chacun d'entre eux et je trouve qu'ils ne se jouent pas de la meme manière.

Par THE Barbare le 29/5/2002 à 16:11:21 (#1549795)

Provient du message de wil :
La différence fondamentale entre Cernd et Jaheira c'est y'en une qui est multiclassé et l'autre pas.
et cernd progresse bcp plus vite.
Dans Tob il faut 6 Millions d'xp à Jaheira pour accéder aux compétences de haut niveau !!!!
Perso j'ai fait une partie avec chacun d'entre eux et je trouve qu'ils ne se jouent pas de la meme manière.


Aucun personnage ne se joue de la même manière. Un Assassin ayant 125 en Furtivité ne se jouera pas de la même façon qu'un Bretteur avec 18 en Force....
Jahéïra et Cernd , c identique ( surtout que l'un est multiclassé et l'autre non. )

Par Banjo le 30/5/2002 à 2:23:52 (#1553049)

Je suis d'accord avec toi Cyrion, le muloup n'est pas très efficace mais pour ce qui est du muloup majeur c'est une autre paire de manche. Pas imbattable mais vachement fort.

Ok Cernd peu se faire tuer facilement s'il reste en première ligne. Je sais que si on commence à parler des différentes utilisations des items, le débat va vite s'embourber mais Cernd n'a plus de problème contre les mages avec une Ceinture de Barrière Inertielle. Pour le CaC, il lui reste la peau de fer mais je ne l'envoi pratiquement jamais...

Ce qui me gène le plus pour Jaheira, c'est qu'elle n'est franchement pas extra comme guerrière. Multiclassé druide, elle n'a le droit de porter que des armes de loppette et son Taco est des plus ordinaire. Dans ma vague de guerrier, elle est la première à se faire envoyer au tapis et mon voleur est aussi puissant qu'elle. Certain ne vont pas aimer la comparaison mais c'est un peu la Haer'Dalis des druides: peu de sorts puissants et ordinaire au CaC.;)

Par Dark Wizard le 30/5/2002 à 8:07:36 (#1553410)

Je souhaite simplement rappelé que Cernd n'est pas censé être au première ligne. Il set de renort...

Mais les sorts cléricales c'est vraiment nul. À part jouer à l'ambulance et faire semblant d'être un guerrier, un clerc ça sert à rien.


Quand on ne triche pas, on est content d'avoir une ambulance....

Par Max Evans le 30/5/2002 à 12:30:59 (#1554704)

*enfile son costume de pom pom boy*
Cernd Cernd Youaisssssssssssssssssssss
la porte?
ha oui la bas au fond je la voit...
Ha je la prend?bon ok :p

Par Banjo le 30/5/2002 à 12:45:52 (#1554788)

Provient du message de Dark Wizard :
Quand on ne triche pas, on est content d'avoir une ambulance....
Ouais mais dès qu'on a 2-3 anneaux de regénération les ambulances ne servent plus à grand chose...

Par Dark Wizard le 30/5/2002 à 12:53:59 (#1554837)

2-3? Je croyais qu'on avais 6 personnages.... Franchement, t'es le premier qui me dit "les sorcs de clerc, c'est nul".
Surtout vu la quantité que j'en lance... Ce sont des sorts défensif aussi bien que défensif très utile suivant la situation et qui per met au groupe de ne pas crever.

Par THE Barbare le 30/5/2002 à 15:32:40 (#1555788)

Provient du message de Dark Wizard :
2-3? Je croyais qu'on avais 6 personnages.... Franchement, t'es le premier qui me dit "les sorcs de clerc, c'est nul".
Surtout vu la quantité que j'en lance... Ce sont des sorts défensif aussi bien que défensif très utile suivant la situation et qui per met au groupe de ne pas crever.

Les clercs, c des exellents personnages qui servent à tout:
- Sorts intéressants ( défensifs surtout )
- Bon guerrier ( peuvent utiliser de très bonne arme du jeux mais ne peuvnt pas se spécialisé... )
- Sorts de soins giga-utile

Par Tarken/Krysta| le 30/5/2002 à 18:12:46 (#1556656)

2-3 anneaux de regen de toute façon désolé mais c'est nase, ya de meilleurs anneaux à donner aux persos dans une equipe bien construite ( le moins de classe "proches" possible )

Par Banjo le 30/5/2002 à 22:38:17 (#1558434)

Provient du message de Dark Wizard :
2-3? Je croyais qu'on avais 6 personnages.... Franchement, t'es le premier qui me dit "les sorcs de clerc, c'est nul".
Surtout vu la quantité que j'en lance... Ce sont des sorts défensif aussi bien que défensif très utile suivant la situation et qui per met au groupe de ne pas crever.

Les sorts défensifs potables des clercs c'est de guérir et parfois des protections contre le négatif.(absorb) Offensivement, il n'y a que le doigt de mort et la colonne de feu. C'est un peu mince face au druide...

Habituellement, mes six persos, quand j'en utilise 6, ne se font pas tous dégommer à mort en même temps(surtout mes mages qui s'en sortent souvent sans une égratignure).:)

Par Ankharon le 30/5/2002 à 23:08:32 (#1558607)

Provient du message de Banjo :

Les sorts défensifs potables des clercs c'est de guérir et parfois des protections contre le négatif.(absorb) Offensivement, il n'y a que le doigt de mort et la colonne de feu. C'est un peu mince face au druide...


J'suis d'accord, les clerc sont des loques en attaque (sauf contre les morts vivant), mais ils sont néanmoins de meilleurs guerriers que les druides (armure de plate complète, + d'armes)
Mais c vrai qu'il est rare de jouer un clerc en solo (pas un super gameplay), c une question de goût.....

Par THE Barbare le 31/5/2002 à 18:40:27 (#1563483)

Provient du message de Ankharon :

Mais c vrai qu'il est rare de jouer un clerc en solo (pas un super gameplay), c une question de goût.....

Je joue un Clerc en solo, donc je suis rare...

Par Matriel le 1/6/2002 à 0:47:32 (#1565771)

Provient du message de THE Barbare :

Je joue un Clerc en solo, donc je suis rare...

Cofirmation: tu es une exeption parmis les exeptions , un cas parmis les cas , tu es....... toi.

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