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degats des armes

Par baasalt le 27/5/2002 à 3:24:27 (#1534563)

Je pense que ce sujet a deja ete traité maintes fois mais je ne me souviens plus exactement et je ne retrouve pas le post ou article le referencant

Quel sont les corecpondance entre le niv de competence/niv et les dégats infligé par une arme

merci de bien voula répété une énieme fois car j'ai un doute

Par Elric le 27/5/2002 à 4:45:40 (#1534660)

Je suis pas sur de bien comprendre ta question, enfin voila ce qui influe sur les degats.
Le niveau de l'attaquant comparé à celui du defenseur.
Le DPS de l'arme, en sachant que l'attaquant est cappé en fonction de son niveau.
L'AF du defenseur
L'ABS du defenseur
Le type d'arme du defenseur comparé au type d'armure du defenseur.
Le niveau de spécialisation influe sur les degats minimaux, reduisant ainsi la variance dans les degats (sur Albion se specialiser en tranchant, influerait sur les degats minimaux des armes d'hast tranchante, et se specialiser en armes d'hast sur les degats maximaux).

Par baasalt le 27/5/2002 à 4:53:39 (#1534668)

Ca ne m'etone pas jai du mal a la formulé

il esxite un raport entre ton niv de cometence et le montant maninimal et maximal des gegats que tu fait avec ton arme.
C'est ce ratio que je désirerais savoir

Par Elric le 27/5/2002 à 5:16:10 (#1534688)

Je me souviens plus des proportions exact mais ca donne a peu pres ca :
Au niveau 50 si tu as :
- 1 en dans ta specialisation [arme ou magie] tu feras entre 25% et 125% des degats théorique.
- 50 en dans ta specialisation [arme ou magie] tu feras entre 75% et 125% des degats théorique.

C'est valable au niv. 50 mais aussi au niv. 5.

Par Epox le 27/5/2002 à 6:07:41 (#1534715)

Pas tout à fait.
Pour le niveau de compétence c'est:
Compétence = 1 ---> de 25% à 125%
Compétence = 2/3 du level ---> de 75% à 125%
Compétence = level ---> de 100% à 125%


Ce qui suit est le copier-coller d'un post récupé sur le forum, mais je n'ai plus le lien exact.

En réalité, les seuls stats d'une arme sont son délai et son niveau. Son DPS est déduit de son niveau: (niveau*0.3)+1.15 . Le même calcul sert aussi pour déterminer votre DPS maximum : si vous êtes niveau 50, par exemple, votre DPS maximum est de 16.2 : toute arme de niveau supérieur, et ayant donc un meilleur DPS, sera limité à 16.2 de toute façon.
A ce niveau là, la différence entre 1main et 2mains et entre les types d'armes, c'est donc le délai : plus une arme est lente, plus les dégâts faits en un coup seront importants (proportionnels à DPS*délai). C'est un argument fort pour les armes à 2 mains en RvR (car un joueur a beaucoup moins de défense qu'un mob et contre un joueur, il n'y a pas de limite aux dégâts fait en un coup, alors qu'il y a une telle limite sur les mobs : à peu près 3*DPS*délai).
Ensuite, il y a d'autres différences : les armes à 2 mains bénéficient par exemple de 25% de dégâts supplémentaires. Certains styles ont des bonus plus importants que d'autres, et basés sur des conditions différentes.
Enfin, dans le cas des skills d'armes spéciales (c'est-à-dire à part les skills de base comme Hache, Marteau, etc..) telles que LW, CS, etc ... le niveau de la skill augmente les dégâts faits. D'après les données recueillies par Sunthas, les dégâts de base d'une arme sont ainsi proportionnels (dans un facteur mal connu, qui dépend de la différence de niveau, des caracs, etc...) à :

*armes une main : DPS*délai
*armes deux mains (midgard): DPS*délai*1.25 => +25%
*armes deux mains spécialisables (polearm, large weapons, celtic spear) : DPS*délai*(1.25 + (skill+realm_rank)*0.0045) => +25% +0,45% par point de skill
*arcs : DPS*délai*(1 + (skill+realm_rank)*0.0045)*flèche => +0,45% par point de skill et +0%/+17%/+50% selon la flèche
.

Epox.

Par Typhon Krazilec le 27/5/2002 à 10:41:22 (#1535252)

N'oubliez pas que le facteur qualité de l'arme entre en compte dans le calcul de son dps effectif. Ce qui fait qu'il est bien plus interessant d'avoir des armes craftées a 91% mini (si vous êtes pret a y mettre le prix necessaire, vous pourrez vous payer du 98% mini) que d'avoir un loot qui aura, certes, un bonus quelconque, mais avec une qualité minable (89% au mieux, sauf certains drops hlvls a 91%). Ou des armes de quetes, a 100% avec des bonus.
Ceci est aussi valable pour le calcul de l'af effective de votre armure.

Par Elric le 27/5/2002 à 10:43:38 (#1535258)

Les curmus jaune/orange au niveau 12 m'ont déjà looté du cuir 80% mais aussi, en une seule occasion, des jambieres en cuir af 20, qualité 90% avec des bonus pour barde.

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