Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

FĂ©lictation Ă  Albion d'acceuillir une nouvelle petite

Par Egée le 25/5/2002 à 19:31:57 (#1527095)

« Mon anniversaire … voici la fin de mon 5eme cycle d’apprentie. Oloustros a-t-il prévu quelque chose pour le fêter ?
Pèèèèèèèèèèèèrrre !? N’avez vous rien prévu pour cette occasion ? »

Elle fit le tour du domaine en cherchant cet homme, mais ne le trouva nul part. Elle finit par aller voir dans son bureau privé, entrée interdite. Elle y entra par curiosité. Depuis qu’elle vivait dans ces lieux, elle n’avait jamais oser entrer dans cette pièce.
Ce lieu donnait une impression de sagesse et de grandeur d’âme. Une bibliothèque se trouvait face à un grand lit en charme. Elle était remplie de livres tous plus gros les uns que les autres, et plus poussiéreux que dans un donjon. A la droite se trouvait un bureau, en chêne, assez massif et imposant dans la pièce. Elle vit sans difficultés que c’était la que son instructeur passait ses nuits à rédiger des traités de théorie et de rhétorique, et écrivait des lettres pour prendre des nouvelles venant des murailles.
Sur ce bureau, la fille vit une lettre posée, et encore non cachetée. Elle jeta un œil curieux sur le bout de papier, puis se mit à le lire en chuchotant :

Mon cher Maître Grundelth de l’Académie,
Mon vieil ami, cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas revus. Je ne cache pas mon intense joie Ă  ce jour, car jÂ’ai Ă  vous exposer une requĂŞte qui ne me rend pas que peu fier. Certes, je vous ai souvent envoyer de mes disciples Ă  former pour devenir des Thaumaturges, mais je vais ici vous parler dÂ’un cas Ă  part.
Vous souvenez-vous de la petite fille qui me fut confiée à sa naissance par ses parents qui voulaient en faire une femme sage, à leur image ?J’ai eu ne le cachons pas quelques difficultés à lui apprendre les choses rudimentaires de la vie bourgeoise, mais j’ai vite remarqué qu’elle avait des capacités hors norme. Vous me connaissez en tant que chercheur de nouveau talents, j’ai plutôt l’œil . Mais cette fille-ci est totalement à part.
Elle dispose depuis son plus jeune âge d’une maîtrise des éléments sans équivalents. Très vite elle fit son choix, et à ce jour ne supporte pas l’eau et le froid, mais est devenue maîtresse dans la maîtrise du feu. Je vous l’envoie tout comme ceux que j’ai formé auparavant, mais celle-ci avec une mention spéciale. Attention toutefois à son caractère, il est tout comme son élément favoris, de feu !
Elle se présentera à vous dans une semaine, je l’envois en ce moment quérir ses affaires pour le voyage. Elle est plutôt fine et gracieuse, les cheveux châtains clairs et le visage tendre. Elle est âgée de 16 ans. Vous ne devriez pas avoir de mal à la trouver.
Merci de saisir ma requĂŞte mon vieil ami, en la prenant comme une humble demande dÂ’un homme qui consacre sa vie Ă  son royaume, et qui toujours continu Ă  vous envoyer de nouvelles recrus.

Votre vieux compagnon dÂ’armes, sous Arthur,
Maître Oloustros


Elle resta un moment comme perdue dans ses pensées. Ses yeux fixaient le vide, droit devant elle. Sa tête partait dans les nuages. La fille ne put jamais se souvenir combien de temps elle resta ainsi, immobile dans un lieu où n’aurait pas dû se trouver…



« Et bien ma petite ? Ne t’ai-je jamais dit de ne pas entrer ici ? » dit le propriétaire des lieux.
« Enfin, a quoi bon ? Tu ne respecte aucune règle, comme suis-je à même d’essayer t’en faire respecter une seule. »
L’homme jeta un œil sur le bureau massif qui encombrait la pièce, puis regarda une fraction de secondes la fille dans les yeux.
« Tu l’as donc lu ? Alors dis moi donc ce que tu pense de mon idée ? Veux-tu intégrer l’Académie et devenir Thaumaturge ? »
La petite leva la tête et un sourire paru sur son visage angélique.
« Oui, c’est ce que je souhaite plus que tout. Me battre contre les trolls bouffis et les lurikens minuscules ! Partir à l’aventure ! »
« Parfait. » rétorqua le maître.
Ils sortirent de la pièce pour aller chercher de quoi fêter ça. Tout en partant, l’homme précisa :
« Ne t’ai-je non plus jamais demandé de ne pas m’appeler « Père » ? Je ne le suis point, et tu dois garder ça en tête » … « dieux m’en garde d’ailleurs ! » rajouta-t-il à voix basse.

Par Alahyr le 25/5/2002 Ă  22:26:38 (#1528127)

Hum intéressant et tres bien écrit .. à suivre in game

Par Alahyr le 30/5/2002 Ă  21:53:04 (#1558159)

Un p'tit uuuuup

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine