Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Jouer en groupe...

Par Gallyan le 25/5/2002 à 15:17:25 (#1525641)

On voie beaucoup de poste sur l'utilité de telle ou tellle classe, comment jouer son perso, ou mettre ces compétences etc...

Je le dit et je le répéte le but final et de créer un BON GROUPE ou chacun fait ce qu'il as as faire.

(aucune classe n'a tous les atouts, certain tape forts et encaissent plus d'autre soigne, d'autre ce cache et frape de loin etc...)

Un groupe peut tous faire si il est bien créer....

Ensuite une question :
Pour qoui on trouve de très bon groupe contre des Mobs, et même contre 5-10 agroo certaine fois, mais en RVR c'est la catastrophe, ( au bout de 2-3 minutes le groupe et eparpiller un peu partout.)

Ensuite encore plus catastrophique jouer à plusieurs groupes ensemble, et pourtant ces bien la clefs de la victoire...

Je veut pas vraiment critiquer, je suis peut être le plus nul de tous mais je trouve qu'il n'y as pas beaucoups de bon joueur sur Albion (connais pas assez les autres royaunes)
Et je parle des joueurs pas des perso (car la je pense pas qu'il y en as de mauvais mais des complémentaire)

Si on joue Role Play ou pour s'amuser pas de problème on groupe avec n'importe qui et on tape as sa porter sa va..

Mais si on veut faire vraiment un groupe pour taper très fort il faut savoir quels classe on aura besoin et que tous sois du même LvL (je parle seulement technique, pas de relation humaine) il faut connaitre son perso et celuis des autre aussi.

(qui garde qui, quels Buffs pour quels joueurs, qui pull qui reprend l'agroo, qui fait quoi) sa ce fait mais un peu n'importe comment..
Même si certains disent que Daoc et un jeux simple je dirait que si l'on vraiment bien jouer.... et bien c'est très technique..

Je m'explique avec un exemple :

3 Maîtres d'armes et 2 Paladins groupe.. chacun avec des compétences diférentes ( un mâitre d'armes as tous mis dans slash et boucliers, et un Paladin as tous mis dans chant)
C'est bien le MA qui as le plus en bouclier qui doit garder le Pal qui as le Max en Chants non ? et pas n'importe qui garde n'importe qui..
Ensuite le 2eme en boucliers protege le 2eme Pal ou le Ma qui tape le plus fort (2mains ou Hast) etc...

Et les Bufs, certains qu'il soit grouper avec n'importe qui utilise toujours les même Bufs et c'est faux..
Il faut Buffer chaque classe, voir chaque perso selon ce qu'il as besoin...

On peut même changer tous cela si l'on remarque des imperféction.. un ne touche pas assez alors Dex.
l'autre prend trop l'agroo alors garde ou protect etc.. etc...

Par Un gob mélomane le 25/5/2002 à 15:20:33 (#1525660)

* vient de griller son unique neurone à lire tout ça *
* laisse couler de la bave au coin de sa bouche *
Bastonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

( ceci pour résumer ce que font la majorité des joueurs )

/agree Gallyan en bref

Par Wolik le 25/5/2002 à 15:33:36 (#1525717)







Arf aucune chance avec lui, vu ca tete c'est un haru :ange:

Jouer à plusieurs groupes

Par Gallyan le 25/5/2002 à 15:37:16 (#1525741)

Ensuite pour le RvR et les prise de château...

Biensur si vous préférer jouer avec vos amis ou votre guilde, pas de problème l'important est de s'amuser,

Mais si on veut gagner ....

Organisation de prise de fort , les guildes ce prèparent forme des groupes, tous les groupe ce retrouvent au TP et à l'attaque...

On voit quoi ? plusieurs groupes de 4-5 perso, des groupes avec 3 Clerc et d'autre aucun, 2 ménétrels dans un groupe et aucun dans un autre.
Au contraire on devrait avant le départ créer des groupes de 8 et bien répartis pour être les plus forts.

Les attaques : chaque groupes attaque dans son coin (même si on est tous pret les uns des autres) la aussi je pense que c'est une erreur.
Je pense que tous les tanks de chaque groupe soit ensemble, les soigneurs ensemble .
Et faire des attaques coordonner avec plusieurs groupes.

Y a aussi les groupes spécialiser, 7 archer 1 ménéstrel, 7 scisaire 1 ménéstrel, pour les embuscades, les attaques sur les flancs, expédition d'imformation..

Que des mages, sorcier etc.. pour protéction des murailles et château fort, voir des groupes de tank pour les protéger, mais dans ce cas il faut des groupe de soigneurs aussi.

Le CC amis , la aussi on trouve 2-3 personnes d'un groupe dans le CC et des groupes ou personnes n'est présent.
(16 personnes max dans le CC amis alors il faut un representant de chaque groupe dans le CC et un seul.)

Max 16 groupes, penser à utiliser le CC groupe, CC Guilde et CC Alliance pour que l'information circules (et pas tous je peut venir dans le CC, pour ensuite le flooder)

Maître d'armes

Par Gallyan le 25/5/2002 à 15:54:25 (#1525823)

Juste un petit interludes pour parler du maître d'armes

Hier soir devant le TP Albion de Hib un archer etait cacher dans la foret et fesait des carnages

Maître d'armes Slash et bouclier LvL 41

J'essay de rejoindre un groupe et arrivé pret de la foret pan une fléche 2-3 4 morts un Lurri (rouge donc LvL 50)
On me releve je me soigne je fait le tour de la forêt je vois le Lurri , pan + les alpins en agroo (vert) j'arrive a méchaper non sans de belles blessure, il est repartit ce cacher et j'ai pus me sauver
repos au Tp je decidait une 3 eme tentative.

Je refait tous le tour de la foret j'arrive à me mettre dérrière un arbre et j'attend ( lui est en Steahl ) il peut être n'importe ou même derrière moi pour m'alumer...
Tampis je tente.. quand un amis arrive dans la forêt..
He hop le Lurri tire une fléche ( F8, /stick) je colle le Lurri ) et tape tape (j'ai 2 agroo d'Alpins)

Et voila je tue le Lurri (rouge LvL 50) et les 2 agroo (vert)

J'ai bien rigoler un maître d'armes jouer à l'eclaireur pour tuer un Lurri en steahl.. hihi

Pour finir il ma retuer 20 minutes plus tard...

Tous sa pour dire (si vous le saver pas déjà) un archer et très dangereux de loin, mais pas immortels la preuve, surtout si on arrive à le coller....

Par Lothar le 25/5/2002 à 20:40:52 (#1527496)

/agree Gallyan .

Enfin quelqu'un qui a compris :)

Bon tout espoir n'est pas perdu

Par Mick et Mack le 25/5/2002 à 22:17:43 (#1528058)

Je m'etonne grandement de voir ce genre de post , a mon avis , tu n'a pas du grouper avec les bonnes personnes , pour ma part a chaque fois que j'ai fais une partie de chasse en groupe , a chaque fois , chaque membre du groupe connaissaient son boulot et tout c'est toujours bien passer , tout ce que tu dit dans ton post est une question de logique , il suffit de reflechir un peu pour savoir quel buff mettre ect ... je continu a dire que Daoc est un jeu TRES facile par rapport a AC ou UO qui sont a mon avis bien plus compliquer a jouer que Daoc ....

Par Egée le 25/5/2002 à 22:30:27 (#1528157)

C'est vrai, ce sont tous des dégonflés sur nos terres ...
Mais battez vous bon sang ! Z'etes pas des mauviettes non ?

et puis un troll c'est quoi après tout ? c'est une saucisse !
et moi je les grille les saucisses !
vouala !

Réponse à Mick et Mack

Par Gallyan le 26/5/2002 à 7:29:35 (#1529564)

C'est vrai que quand on va en chasse avec juste un groupe sa ce passe plutot bien ( entre 2 -6 du matin)

Mais quand il sagit d'attaque à 50 /100 heu comment dire c'est le bord..... je me trompe ?

Attaque en groupe (non organiser)

Par Gallyan le 26/5/2002 à 7:39:44 (#1529574)

Bon je dois le dire il y à quand même plus de bon joueurs que je le pensais et j'en ais eu la preuve ce soir.

Mid nous à prit 4 fort vert minuit, on c'est regrouper (j'ai juste finis mon Lvl et partit pour CS)

On as repris nos fort et decider d'aller taquiner le Mid pour la leçons.

on as prit 6 fort et finis à 7 h du matin devant la 2eme porte de leurs reliques.

J'ai entendu un Clerc dire "ho desoler je me suis tromper de Buffs je te le change"
J'ai vu un CC bien organiser, des soigneurs aider les autres que leurs groupes etc...

donc oui sa devient intéréssant et chaque jours on apprend plus je ne perd pas espoire

Gloire à Camelot, Gloire à Albion, longue vie à la Dame du Lac

Par Delawien le 26/5/2002 à 14:07:44 (#1530700)


On voit quoi ? plusieurs groupes de 4-5 perso, des groupes avec 3 Clerc et d'autre aucun, 2 ménétrels dans un groupe et aucun dans un autre.
Au contraire on devrait avant le départ créer des groupes de 8 et bien répartis pour être les plus forts.

Mouais c'est ca...
Hier encore à Odin j'ai eu droit à ca:
"Bon le groupe qui à 2 minstrels il nous en passe un, nous on voudrait bien avancer..."

Alors DEJA on n'est PAS des taxis, ni des larbins à la solde d'un groupe.
Je pourais etre groupé avec 5 minstrels, je n'irais surement pas ailleur...
Moi je joue avec ceux que je connais, rien à faire de servir de moteur à des gens qui ne cherchent qu'à aller vite. Je ne vais pas changer de groupe pour eux...

Par Gallyan le 26/5/2002 à 14:27:35 (#1530794)

Delawien
Comme je l'ais dit plus haut tu joue comme tu veux et pour t'amuser,
( la je parle technique "comment faire pour être les meilleurs et gagner)
Et moi je suis pas juste un Bourin, !!! Si un gros Troll te tape dessus, Je te regarde ? te faire tuer ? juste parce tu est pas dans mon groupe ? ou pas un ami IRL ?

Par Lothar le 26/5/2002 à 15:07:04 (#1530989)

faut penser qu'on joue en équipe , si tout le monde ne groupe qu'avec ces copains ou avec ceux de sa guilde on risque pas de gagner la guerre .

Car les groupes de 8 tanks (ou 8 méne , ou 8 n'importe quoi ) vous m'excuserez mais ca sert pas a grand chose.

En RvR faudrait voir a un peu oublier votre individualité et arreter de jouer "perso" comme on dit dans le sport car sinon on va prendre raclée sur raclée et après on va avoir des post "OOUIIN tank ca sert a rien on se fait blaster, c pas juste , jeu mal équilibré etc "

Si vous jouez pas organisé en équipe vous plaignez pas de vous faire ramasser par des mecs un poil plus organisé après

Par Xylo le 27/5/2002 à 12:53:09 (#1535898)

Provient du message de Lothar :
Car les groupes de 8 tanks (ou 8 méne , ou 8 n'importe quoi ) vous m'excuserez mais ca sert pas a grand chose.


Bah un groupe de 8 ménestrels ça doit être sympa, au moins personne ne ralera parce qu'on a oublié mana song :D

Provient du message de Delawien:
Alors DEJA on n'est PAS des taxis, ni des larbins à la solde d'un groupe.
Je pourais etre groupé avec 5 minstrels, je n'irais surement pas ailleur...
Moi je joue avec ceux que je connais, rien à faire de servir de moteur à des gens qui ne cherchent qu'à aller vite. Je ne vais pas changer de groupe pour eux...


Tiens voila un discours qui me rappelle quelque chose :D (sous entendu tous les ménestrels ont un peu le même problème :))

Par Galirann le 27/5/2002 à 14:32:41 (#1536470)

Je pense qu'il faut arreter une bonne fois pour toute de vouloir imposer aux gens quoi que ce soit. Si un groupe n'est pas homogène ? tant pis ce n'est pas ce qui fera pencher la bataille en notre défaveur.

Si un groupe se forme par affinité c'est probablement que ses membres ont en tête la notion de jeu et non de compétition. Je parle en RvR bien sur où je ne vois pas, surtout en prise de fort, le desinteret d'avoir un groupe de 8 guerriers. L'essentiel pour moi est que le groupe soit solidaire, non dispersé et qu'il règne une bonne entente entre les 8 joueurs.

Pour le cas "menestrel" il est de toute facon utopique de dispatcher un menestrel par groupe en maneuvre RvR. Nous nous accordons la plupart du temps pour couper les speed song afin que tout le monde puisse suivre et cele ne se passe pas trop mal.

Ce qui compte vraiment pour un RvR de masse c'est la coordination et la capacité de réaction. Ces deux notions sont indépendantes de la complementarité des classes.

Concernant le "RP farming", il est evident qu'un groupe equilibré (pour moi 1 clerc, 1 thauma , 1 théu BT, 1 mene et 4 tanks dont 2 pals) engrengera plus de RP qu'un groupe de 8 tanks. Toutefois le manque d'efficacite de gène personne si ce n'est les membres du dit groupe qui ont cependant choisit cette formation et qui s'en contente.

Pour conclure, prenez du plaisir (c'est dur en etant tank mais on y travaille), conservez une bonne ambiance dans vos groupes (ca se cultive) et restez zen en toute situation (c'est le plus dur) :)

Dans le cas de maneuvres suivez les directives (ce ne sont pas des ordres, chacun fait ce qu'il veut) si vous y avez accés ou suivez le gros des troupes à defaut :)

Par Xylo le 27/5/2002 à 14:34:55 (#1536483)

100 % d'accord Galirann :)

Par Gallyan le 27/5/2002 à 16:04:25 (#1536930)

Oui la daccord sur l'ambiance et la joie de jouer (je dit ce que je pense je n'impose rien)
La connaissance de ces amis et la coordination ...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine