Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

l'histoire de la deesse Syl

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 15:11:48 (#1525628)

on peut remarquer sur la table qu'il y avait recement une lettre, mais a présent il n'y figure plus que des cendres et des morceaux de papier brulé

Par necro-thanatos le 25/5/2002 à 15:33:36 (#1525718)

Merlin c'est moi et angelius qui avions decouvert ce texte on l'avait deja poste mais voila c'est tire d'un autre miroir donc refais pas la meme erreur que nous (edit ;) )
*pensais que son post été dans les limbes de l'oubli*

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 16:27:36 (#1526013)

oui c'est tiré d'un autre miroir, mais ca change rien car a l'epoque ou ca c'est passé il n'y avait qu'un seul Althea et meme si on c'est divisé on garde toujours certaines bases de nos ancetres...

ps : pourquoi édité? suis désolé de pas avoir vus ton post mais ca permet de le remetre au gout du jour d'une certaine facon ;)

*dubitatif*

Par Konsou MacRoeg le 25/5/2002 à 17:14:31 (#1526266)

Personnellement, je doute de la véracité de cette histoire. . .

Elle fut probablement ecrite par un vieux prêtre d'Artherk ou de Brehan pour détourner les syliens de la Magie des Ténèbres. . .

Tous les messagers de Syl que j'ai connu, Caedia, Camelia et enfin Eraelith, n'ont jamais parlé ainsi de cette magie. De plus il y a une erreur fondamentale dans ce texte : Lumière et Ténèbres sont des éléments. . .

Cependant j'attends avec impatience l'avis de la Grande Prêtresse de Syl et de Eraelith. . .

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 17:25:47 (#1526331)

Je ne fais que lire les multiples récits qu'on me donne sous la main et je montre publiquement ceux qui me paraissent interessant et qui repondent a certaines de nos questions...

il est sur que le sujet des arcanes noir est pour le moins, hmm... épineux, qui s'y frotte si pique comme on dit...

Peut etre si les messagés de syl n'en parle pas, c'est tout simplement parce que c'est un sujet taboux, un sujet taboux qui leur rappelle certaines mauvaises chose, mais ils ne veulent surement pas s'immicier dans votre choix a l'utiliser ou pas, il vous laisse libre d'agir...

A présent, c'est a vous de decider qu'elle voie vous voulez suivre, les Dieux ne sont que la lumière qui eclair votre chemin et qui vous guide, c'est a vous ensuite de savoir si vous voulez la suivre ou non...

Par Wedge le 25/5/2002 à 18:07:38 (#1526572)

Comme Konsou, je pense que ce texte est très joli mais certainement quelque peu éloigné de la vérité. Il a probablement été écrit par un disciple d'Artherk, mais ne se rapproche pas de la réalité Sylienne.

Syl n'a jamais interdit l'utilisation et l'apprentissage de la nécromancie à ses enfants.

J'ai connu tous les Ordres Syliens depuis que le miroir des réalités a été brisé, et aucun envoyé Sylien, ni même Notre Grande Déesse, n'est venu nous interdire d'apprendre ou d'utiliser la nécromancie.

Je conseillerai donc aux Syliens de ne pas en tenir compte, ce texte n'est en rien une vérité Sylienne.



http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
C'est bien beau de prendre des textes d'autres univers, mais il faut regarder si ça peut s'appliquer chez nous. Or, ici, ce n'est pas le cas.
C'est un peu simple de mélanger les univers, je suis sûr qu'en cherchant un peu on peut trouver un texte qui stipule que les Brehanites n'ont pas à combattre la nécromancie...

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 18:19:31 (#1526643)

Je ne vois pas pourquoi se serait un disciple d'Artherk qui aurait écrit cette histoire, de plus, si un disciple d'Artherk fabulait sur la vie d'une des filles d'Artherk, c'est comme s'il insultait le dieu qu'il venere lui meme !

les représentants syliens de notre miroir n'ont jamais conseillé l'usage de necromancie, au meme point qu'ils ne l'ont pas interdit, si je vous est montré ce récit, c'est non pas pour que vous lutiez contre la necromancie, moi meme je ne lute pas contre cette magie, mais pour que vous reflechissiez a cela tout simplement...

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
je vois pas en quoi il ne pourait pas s'adapter chez nous, jusqu'a preuve du contraire et jusqu'au fin fond de ma memoire je n'est pas de souvenir de debat a ce sujet ou de parole du représentant de Syl, et puis on ne melange pas les univers en relatant d'un récit qui parle du BG et non de cet univers précisément, encore s'il relatait des evenements de ce miroir ok, mais la ce n'est pas le cas, si ce fut un gas de demios qui l'aurait écrit tu l'aurais plus pris au serieux?
Pour ce qui est des brehanites qui lutent contre la nécromancie, vais etre mauvaise langue mais je cherche encore l'écrit qui le stipule, ca c'est juste de notre univers un jour un champion de Brehan qui a dit ca et c'est resté...

Par Wedge le 25/5/2002 à 18:29:51 (#1526705)

Provient du message de Merlin-LyriX :
http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon16.gif
je vois pas en quoi il ne pourait pas s'adapter chez nous, jusqu'a preuve du contraire et jusqu'au fin fond de ma memoire je n'est pas de souvenir de debat a ce sujet ou de parole du représentant de Syl.

Il ne peut pas s'appliquer chez nous tout simplement parce qu'il n'a jamais été considéré dans le clergé Sylien que:
- Ogrimar a donné la nécromancie à Syl
- Syl refuse que les humains utilisent la nécromancie.
C'est si compliqué que ça à comprendre?


et puis on ne melange pas les univers en relatant d'un récit qui parle du BG et non de cet univers précisément, encore s'il relatait des evenements de ce miroir ok, mais la ce n'est pas le cas, si ce fut un gas de demios qui l'aurait écrit tu l'aurais plus pris au serieux?

Si, tu mélanges les univers en apportant des faits qui ne sont pas considérable dans notre univers.
Le BG a évolué vers des horizons différents d'un serveur à l'autre, je sais pas si tu es au courant.
Il y avait des serveurs où la nécromancie était légalisée (du moins, je crois), on a bien eu les haruspiciens légalisés chez nous... Je doute que si tu postes le texte qui a fait des haruspiciens des gens libres (à une époque) sur un forum autre que Demios tu soit bien crédible. Ben là, c'est pareil.
Si c'était un gars de Demios qui l'aurait écrit, j'aurais tout simplement dit que son texte était faux, de la même façon.
Sauf si l'élu Sylien du moment vient nous dire que la nécromancie est désormais interdite par les Syliens, là éventuellement ton texte pourra paraitre vrai.
Mais pour le moment, ce n'est pas le cas, au contraire, faisant parti du Clergé Sylien je sais bien ce qui s'y trame.

Pour ce qui est des brehanites qui lutent contre l'haruspice, vais etre mauvaise langue mais je cherche encore l'écrit qui le stipule, ca c'est juste de notre univers un jour un champion de Brehan qui a dit ca et c'est resté...


Nécromanciens, pas Haruspiciens, merci de ne pas confondre.
C'est bien ce que je dis plus haut, le BG a évolué différemment suivant les univers. Et sur Demios, les Brehanites combattent les haruspiciens, et les Syliens apprennent la nécromancie.
Si tu comprends ça, tu te rendras compte que ce que tu viens d'écrire se contredit.

Par Alkan le 25/5/2002 à 18:35:31 (#1526742)

Oui, sur un miroir, Nature est même très comparable aux Haruspiciens de chez nous. Les Adeptes de Nature y sont meme pour la plupart tous Hors La Loi et Nécromants....:monstre:

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 18:42:40 (#1526780)

le texte qui a fait des haruspiciens des gens libres

ce texte est uniquement relatif a demios car il a eut lieu sur demios, tandis que le moment ou syl a été chassé avec ca mere et le reste c'est passé avant la division des miroirs.

faisant parti du Clergé Sylien je sais bien ce qui s'y trame.

ah ?moi je vois rien :confus: mais je fais pas partie du clergé sylien faut dire.

Nécromanciens, pas Haruspiciens, merci de ne pas confondre.

grmbl je suis omnubilé par les haruspiciens ou quoi? *va édité* :monstre:

sinon j'ai entendus multiple discution sur "oui faut toleré la necromancie" ou "non faut pas" donc je fais que donner ce que je trouve interessant, perso la necro moi j'ai rien contre, donc je vois aucune raison personnel a ce que la necro soit interdite...

Par Rob Rior le 25/5/2002 à 18:53:53 (#1526859)

Je trouve ce "recit" completement stupide...
Celui qui a ecrit ca est soit fou soit... completement fou...

Non, serieusement... Cela n'a aucun sens, Syl apprendrait la magie aux hommes et comme une infime partie est assoiffée de pouvoir leur proscrirait une partie de son propre don ?!

Ce texte est a brulé dans les plus brefs delais avant qu'il ne donne des idees a quelques fanatiques que l'on connait trop bien...

Par Wedge le 25/5/2002 à 19:00:22 (#1526883)

ce texte est uniquement relatif a demios car il a eut lieu sur demios, tandis que le moment ou syl a été chassé avec ca mere et le reste c'est passé avant la division des miroirs.


Mais ça n'a rien à voir!
Le gars qui a écrit cette histoire l'a fait par rapport aux évenements de son miroir! Il peut raconter n'importe quoi tant que ça concorde avec le BG de son serveur.

Chez nous, si les Haru devaient écrire l'histoire du Juge, ils le décrieraient comme un être venant pour juger, par comme un bourreau sanguinaire tel qu'il est représenté sur d'autres miroirs!
Je doute que le texte que tu me sors là ait été écrit avant la séparation des mondes, et de toute façon, l'optique Sylienne sur Demios est en contradiction avec ce texte.

Si tu ne comprends toujours pas, je lache l'affaire, je vais pas expliquer sur 15 posts le fait que ce texte n'est pas applicable ici.
Si tu étais Sylien, tu saurais pourquoi.

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 19:05:52 (#1526915)

bon, si vous dites qu'il n'est pas applicable, clos ce post, moi j'ai fait ce que je pensais juste, apres si vous n'etes pas d'accord, bah c'est que mon but n'est pas atteind, domage, j'ai peut etre pas assez reflechie au conséquence que ca entrainerait, je pensais que ca partirait comme ca, j'ai eu tord de posté ca, ca n'a rien avoir avec demios...

Par Rob Rior le 25/5/2002 à 19:26:44 (#1527060)

C'est jsute hrp que ca a un peu merdé, d'un point de vue rp ca peut faire réfléchir les Syliens (et même d'autres) à la lecture des pensées de certains (puisque ca n'est rien d'autre que les idées d'un espèce de fanatique).

Par necro-thanatos le 25/5/2002 à 19:31:19 (#1527089)

pour montrer que les gens changent d'avis je l'avais poste il y aqqs mois ce post avec angelius
la preuve : cliker


Bon ben voila j'avais prevenu moi j'avais essaye je m'été fait demonté aussi

Par Rhakim Solari le 25/5/2002 à 19:34:51 (#1527110)

Ce texte est un faux, assurement... Je préconise sa destruction la plus rapide, car il pourait induire en erreur de jeunes syliens...


HRP: effectivement, un texte venant d'un autre serveur n'a aucune valeur, surtout que, je le rapelle, d'un point de vue rp, on est meme pas sur que l'humanité à survecu sur d'autre réalité...

Par Wedge le 25/5/2002 à 19:36:30 (#1527120)

pour montrer que les gens changent d'avis je l'avais poste il y aqqs mois ce post avec angelius


Je vois pas le changement d'avis là :confus:

J'ai exprimé exactement la même chose sur l'ancien post...
Et les autres Syliens également.

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 19:41:06 (#1527142)

je ne l'avais pas lus désolé, sinon il est inutile de précisé que je n'aurais pas poster ceci :rolleyes:

Par necro-thanatos le 25/5/2002 à 19:42:18 (#1527150)

oui excuse taper trop vite je voulais dire ne changent pas d'avis


n'empeche necro et angelius ils sont forts ils ont griller merlin de 4 mois

Par Merlin-LyriX le 25/5/2002 à 19:45:32 (#1527171)

ne soit pas bete necro, j'avais vus ce récit 18 mois avant toi et angelius,(;)) mais j'ai juste décidé de le poster au moment oportun (ca se voit lol) :maboule:

Par Imothep le 25/5/2002 à 23:50:32 (#1528672)

:doute: :doute: Merlin T4C existe que depuis 2 ans :maboule: :bouffon: :rasta: :monstre: :doute: :doute:

Par Merlin-LyriX le 26/5/2002 à 0:14:42 (#1528790)

18 + 4 ca fait 22 non? :maboule:

meuh ze rigolais pour necro :rasta:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine