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Une autre facon de combattre?

Par Lyam Vahlen le 23/5/2002 à 21:11:21 (#1516039)

Voila..l' idée doit pas être nouvelle, en tout ca elle m' est venue.


Tout le monde sera d' accord sur le fait que voir son avatar "mourir", c' est jamais très agréable...en particulier pour ceux qui se sont "amusés" a le monter a un certain niveau, avec toute la perte de temps que ca implique, temps d' autant plus perdu quand la mort de son avatar survient a quelques minutes du passage de niveau.


Je parle aux joueurs rp, la...je n' entend pas réformer les moeurs de nos chers billous, je les sais cas désespérés (enfin il y a des exceptions, encore heureux). Car oui, il parait que ca les amuse de se taper dessus en criant "lolmdrptdr" et autres joyeusetés...pourquoi pas. Et le templage est et restera le seul moyen de cette catégorie de joueurs pour faire pression sur les autres joueurs. Ils ne sont pas d' accord ils tapent le probleme disparait de leur vue, ils ont un sentiment de puissance infinie, rien ne leur résiste, n' en reste pas moins un joueur dont l' avatar aura fini au temple juste parcequ' il a donné son avis, et qui gardera pour lui ce qu' il avait a dire en maudissant le "con de Gb" (citation de moi meme, j' accepte les réclamations) responsable de son état.

C' était juste ma parenthése spéciale Gb, j' en ais profité désolé...enfin bon, pour en venir au sujet initial du post: ...entre joueurs rp, que ce soit en local improvisé ou en "animation" dirigée par un GM, ne serait il pas plus intéressant de "jouer" l' état de notre avatar, plutot que de finir au temple en cas de conflit?..j entend par la user du *...* pour décrire ce qui se passe, les coups portés, etc...

Ca impliquerait pas mal de choses, en gros les problemes que j' ais trouvé a ce systeme en y réfléchissant sont:

-..il implique que les deux joeurs jouent ainsi (...ben oui..sinon ca donne des situations du genre un joeuur tape sa phrase pendant que l' autre joueur tape le joueur...), ca c est pas évident

-savoir faire preuve de bonne foie: accepter les coups portés a son avatar, mettre son orgueil de coté, savoir improviser et faire réagir son avatar en fonction de ce qui se passe (il serait possible de donner la priorité au premier qui tape la phrase, ou autre..j y ais pas réfléchi), avoir un minimum de cohérence...

Voila..il pourra etre dit que ce systeme m arrangerait bien car Lyam arrete pas de templer...je répondrais que je n ais pas fait d xp depuis six mois et que si il se balade en toile avec un sac vide, c est pas pour rien. Ce systeme mettrait fin aux ennuis dus aux drops, aussi aux problemes qu' ont les haruspiciens avec leur purification vue par beaucoups de joueurs d un mauvais oeil.De plus, ca donnerait des scenes bien plus intéressantes du point de vue rp, car forcant a l' improvisation et a réagir assez vite. L' excitation due au combat serait je pense bien vite remplacée par l' excitation due a la recherche d actions pour notre avatar.

...j ais essayé de faire ca une fois, sans le savoir, avec Chich qui voualait donner une fessée a Lyam dans Lh. Comme il pouvait pas taper, ona du jouer la scene, et personnelement je me suis bien amusé.

Peut etre que l idée n est pas nouvelle, et que je suis passé a coté depuis le temps que je joue.
Peut etre qu' elle est juste irréalisable.
Peut etre que c est une idée a la con.
Peut etre que les GB réfléchiront, un jour.
Désolé j ai pas les réponse..je compte sur vous pour me donner votre avis. merci d' avance.

Par Twinsen le 23/5/2002 à 21:28:44 (#1516164)

Peut etre que l idée n est pas nouvelle, et que je suis passé a coté depuis le temps que je joue.

non, l'idée n'es pas nouvelle mais comme tu l'as vu personne utilise ce moyen ou dans des cas exeptionels comme celui que tu a cité
Peut etre qu' elle est juste irréalisable.

peut etre que les joueur meme rp aime ce défoulé dans un petit commbat ?
Peut etre que c est une idée a la con.

non, enfin je trouve pas que ce soit le cas :)
Peut etre que les GB réfléchiront, un jour.[
*aime pas le term GB* GB n'est pas égale a neuneu ramoli du cerveau qui ne savent 'que' taper comme des débiles profont. faut pas mettre tlm dans le meme panier.

Par Toma le 23/5/2002 à 21:39:58 (#1516259)

Idée interessante, mais pas nouvelle, sans vouloir être mechant ;)
J'ai en souvenir d'un duel de la sorte avec Nadas, il y a au moins longtemps, devant le temple de Wh.
Ce charmant Nadas, voulant me ranconner mais se pensant plus faible que moi, était en train de renier son Rp de brigand pour une bête question de niveau.
Trouvant l'idée amusante de faire un 'duel Rp', comme j'avais nommé l'affaire dans le passé, nous nous sommes battus avec des * *, et le combat s'est bien déroulé, mon perso dut fuire, ebloui par un dard de feu bien placé, perdant dans sa fuite quelques milliers de pièces.

A essayer sans plus attendre si ce n'est deja fait.

Par Valrak Sengir le 23/5/2002 à 21:41:33 (#1516272)

Ben moi j aime bien les duels pour de vrai, en phrase c'est un peu long et ennuyeux, au corp a corp, on parle pas, et on liquide juste ces popos, et la, c'est le plus fort qui gagne :) Mais c'est bien en message aussi, si les deux joueurs on une puissance différente, je vois mal un lvl 22 gagné contre un lvl 70 (bah sa m est arrivé avec un perso lvl 22 et c'est pas tres amusant)

Par Lyam Vahlen le 25/5/2002 à 16:26:42 (#1526005)

..Euh..Twinsen quand je parle de Gb, je parle du bon gros vrai Gb. J utilise Gb pour designer ceux qui semblent en greve du cerveau permanente. A partir du moment ou il y a la volonté de faire du roleplay (meme si ce n est qu un début..c est déja ca et tres louable), et je désigne ceux qui ont cette volonté par "joueur rp". Gb, c est un état d esprit. Non, c est plutot un état de non esprit...enfin rien a voir avec le niveau de l avatar. encore une fois c est que mon point de vue (et j accepte toujours les réclamations pour ceux qui seraient pas d accord).

Content que tu sois d' accord Toma...

Valrak...ce que tu appelles duel "pour de vrai", je l assimile plus a un concours de "celui qui s est le plus abruti". Peut on parler de réelle force quand cette derniere provient du fait que le joueur a appuyé plus de fois qu un autre sur un bouton, ou a passé plus de temps que lui sur le jeu parcequ il n a rien d autre a faire dans sa vie (bon j exagere un peu ok :ange: ). Je considere plus l xp comme une tare du jeu, c est un frein enorme au rp, car il crée des différences non "légitimes" entre les joueurs(on est plus tentés de tuer l avatar de l autre joueur quand on est pas d accord avec lui quand on a 40 lvl de plus que lui..c est un fait).
Par exemple, quelqu un qui désire jouer un garde mais qui a pas beaucoups de temps a consacrer au jeu...sans un bon niveau, il peut pas jouer a fond son role, car presque toutes les rencontres entre gardes et evil se finissent avec l une ou l autre des forces en presence au temple. Si on jouait tous les combats comme je le propose, plus besoin d xp, et plus besoin de se taper les grosses coupures combat/temple.
pour finir sur un point de vue assez extremiste, je serais assez pour qu on coupe la fonction pvp dans le jeu, ne serait ce qu une journée, pour voir. ok, je sors, c est pas faisable...

Par Foccard de Narisa le 25/5/2002 à 16:40:48 (#1526079)

idee sympathique a exploite
en rp local avec pas enormement de monde comme ca on peut arriver a se lire
sinon dans les grosses anim ou si ca depasse 4 a 5 personnes laisse tomber car la ca va devenir chaotique
on arrive pas deja a ce lire et a se synchroniser

enfin c'est comme une bonne idee; dur audebut pour moi car ca doit necessiter comme meme une assez bonne sychronisation

mais pas mal
je sais que le chat et d'autre personne le font deja

et puis le principe permetrais d'accedera de nombreuse combinaison de combat ou d'action

Par Pitit Flo -TMP le 25/5/2002 à 16:46:40 (#1526109)

Bah perso j'ai deja utilisé cette technique depuis fort longtemps..

Et d'ailleurs dans l'anim de sithaed, l'archere qui assomait et kidnappaitle nobles et personalites, bah si je me rappelle bien c t tjs RP avec les * *

Enfin je m'avance peut etr sur ce cas mais il me semble..

et je trouve ca normal...Meme un lvl 80 peut se faire assomer par un lvl 30 si il arrive de dos par surprise etc..

Or ca sur T4C tu vois qui vient derriere toi, puisque t'as vu n'est pas une vue subjective...

Et a ce propos je le repete (je crois que ce sujet a deja ete debattu Lyam pke je me rappelle avoir exprimé ce meme pt de vue deja, mais c t pit etre sur le general) mais je suis contre les ractions du genre quand qq donne un coup de poing ou de baton sur la tete, les mecs qui jouent les super heros genre *evite le coup, attrappe le baton, saute par dessus la ette du gars et par un retourné sauté triple loops double axel saut de l'ange lui donne le coup fatal ans les parties intmimes*

Ca m'agace au plus haut point.
Ca m'est arrive de nombreuses fois qu'un jeune lvl 15 tende son pied pr me faire un croche patte..Je ne l'ai jamais evité. Soit je suis tombé au sol en m'ecrasant la face soit je trebuchais mais me rattrappais de la main..

Idem pr un coup de poing ou autre... Srtout quemon perso est un mage et donc pas d'amure..

Je ne suis pas contre les duel "normaux" au contraire, mais je suis aussi pr qu'il y ait les 2, surtout dans le cas d'une forte difference de lvl ou on sait que y'a aucune chance pr l'une des parties.
A pres c ssur que etre lvl 150 seraph +2 qui se fait la liche a 2 ou seul, ca signifie RP une enorme puissance/experience etc.. Et y'a vraiment peu de chances qu'un lvl 10 humain puisse le tuer, meme en "combat RP" car cela serait incoherent, encoer que comme en JdR sur table l'echec critique existe toujours..
Je demande juste a la personne enface de bien le jouer, que ca soit coherent etc..
Si le type arive par derriere et marque *s'approche en ne faisant pas de bruit*, je reponds generalement *siflotte et admire la fontaine* ou qqchose signifiant que je n'ai effectivement rien remarque.Un coup a ce moment la peut me faier tomber dans les pommes..

Par Ilania Faeria le 25/5/2002 à 17:56:24 (#1526493)

Comme toi, je trouve dommage que l'issue d'un combat soit constament defini par le niveau des deux personnages.
Néanmoins, il n'est pas faux que le niveau represente la puissance du personnage, et il me semblerait etrange qu'un jeune homme en haillons reussisse a battre en duel un puissant guerrier en armure...
Par contre, le principe est interressant entre deux avatars d'un niveau vraiment different... Quand un niveau 150 se bat contre un niveau 50, le mieux est sans doute d'user d'un petit "*porte un coup a la tete de machin*", ainsi le niveau 50 en question peu simuler une "mort" en se téléportant de lui meme au temple.

J'estime aussi que certaines valeurs non définis par le niveau devrait un peu plus entrer en compte dans la maniere que nous avons de jouer notre personnage. Je veux dire par la que face a des enemis quatre fois superieurs en nombre, il serait inteligent de mettre son orgueuille de coté, meme si son personnage est un type hyper hautein, et meme si la somme des niveaux de tout les enemis en face est inferieur a son propre niveau...

[Pour ce qui est du pvp off, si tu preferes jouer un role sans jamais faire de pévépé, il y'a Quies, qui regroupe un certain nombre de joueurs comme toi ;)]

[Ah et pis au fait, Gros Bill pour moi n'est pas egale a Haut Leuvelle]

Par Panzerjo le 25/5/2002 à 18:06:49 (#1526568)

A ce moment aucun besoin de jeux, un petit forum qui ne plante jamais est largement suffisant.Je suis daccord, quand dans certain cas, ca peut etre utile, des cas ou ca n'est pas l'issue du combat elle meme qui est importante, mais le combat en lui meme.

Ensuite, faudrait que tu fasse un de ces jours, un gros poste , ou tu bouhh les HRp billou vous etes pas beau patati patata, parceque c'est vraiment tres lourd d t'entendre raler a propos de ca tout le temps, donc tu te defoule un bon coup et tu arrete

Par Nadas le 25/5/2002 à 18:13:46 (#1526619)

Moui, c'est bien...Mais jusqu'à un certain point ;)

En effet ce genre de duels est vieux comme le monde, mais il arrive très souvent qu'apparaissent des grosses incohérences durant le combat. Et puis, il n'y a pas l'adrénaline d'un bon vieux combat au burst. :p

En conclusion : ce système ne marche qu'a une seule condition, que les deux belligérants soient en accord quant à l'issue du combat, comment il va se dérouler, et surtout, qu'ils soient tous deux de bonne foi :)

Par Pitit Flo -TMP le 25/5/2002 à 18:21:27 (#1526656)

Provient du message de Ilania Faeria :
[Ah et pis au fait, Gros Bill pour moi n'est pas egale a Haut Leuvelle]

Le grosbill, étymologie et rappel de la définition originelle par nof.
Je conseil fortement la lecture de ce texte ;)

Par Lyam Vahlen le 26/5/2002 à 15:06:25 (#1530986)

...il transparait que le gros probleme de ce systeme, c est la cohérence...si il y a des intéressés, pourquoi ne pas créer une liste de joueurs que ca intéresserait? on fixerait des bases et des regles simples...et comme ca on saurait comment on peut jouer en fonction de la personne que l on rencontre.


...d' accord ilania qe le niveau represente la puissance du personnage... mais je trouve la maniere d aquérir cette puissance illégitime. Ca voudrait dire que les roles de personnages forts ne seraient réservés qu' a ceux qui ont le temps de rester beaucoups sur le jeu, en le perdant a faire de l experience? Pour ton exemple de perso en haillon contre perso en armure...ben t as raison. mais une armure de cuir c est quand meme uen armure, et une chemise de toile aussi (pas comparable, ok, mais quand meme...). et puis on est plus rapide en cuir qu en plate en béton armé. Par exemple si quelqu un veut jouer un assassin discret et rapide...je sais pas, mais moi je le mettrais pas en plate, niveau discretion c est pas ca. Un nb pourrait jouer ce role: une robe noire et un couteau, voire une cape...ca suffit. Un lvl 10 pourrait jouer un assassin sans probleme.
je pensais aussi a un truc... on est tellement habitués a associer mort et temple... pourquoi au lieu de recall ou autre, ne pas rester par terre la ou on s est fait tuer?..je sais pas..ca me parait logique, moi: quand on meurt on se transporte pas dans un temple...enfin la je touche a un monument de la culture de t4c...
Ah aussi completement d accord, hlvl different de Gb...je croyais avoir bien marqué cette différence..apparemment non désolé.

panzerjo, je suis pas d'accord...l interface graphique de T4C apporte réellement un plus...ca pallie en outre les défauts d imagination...enfin bon cette interface est tellement limitée que le jeu laisse toujours une grande part a l imagination. Le rp sur forum et sur le jeu sont deux exercices différents...enfin je vois ca comme ca; ils sont proches, mais c est pas pareil.
De plus, je ne te force pas a cliquer sur le titre de mes posts...encore moisn a les lire. Vrai que je parle beaucoup de ce genre de joueurs. Vrai qu' ils m' exasperent, aussi. Je pense pas que faire un gros post contre les hrp soit la solution. Tiens, je et remercie, tu as trouvé le terme que j aurais du employer dans le premier post: "hrp", comme ca on se prend plus la tete sur des définitions ( merci avoir mis le lien sur celle de nof pitit :) ), hrp c est clair, et tout le monde sait ce que c est. Et puis tant que j aurais des choses a dire, je me ferais un devoir..de les dire. Tu voudrais qu' on fasse un tabou du sujet GB? Tu serais encore plus extremiste que moi a ce sujet: a forcer a ne pas en parler, tu leur enleve toute chance de prendre conscience de ce qu' ils sont réellement, ce serait les considérer comme des cas désespérés condamnés a etre branques pendant tout le temps passé sur le jeu. Ce que je ne pense plus, j ais eu tord au début du post: chaque GB pourrait devenir un joueur rp sans probleme (j y suis arrivé...ia pas de raison, j ais mis du temps mais c est possible): le fait est qu' ils revendiquent leur statut , donc qu' ils l acceptent voire meme avec une certaine fierté. Entamer une greve du cerveau et la poursuivre, ca montre bien que c est un choix.


Nadas, merci de me confirmer que l idée est pas nouvelle...si ca a pas marché, ca veut peut etre dire que ca peut pas marcher, ou qu il n y a jamais eu de réelle motivation pour que ca marche.
Et puis ca fait trois conditions ;), dont une seule me parait essentielle:la bonne foie. Le reste, c est au gout de chacun..perso je prefere improviser, donc ne jamais prevoir l issue du combat...le combat entre Lyam et Chich dans lh etait pas prevu du tout, et ca c est tres bien passé :)

Pour établir une liste...ceux qui sont pour le disent ici?

Un peu hors sujet.

Par Ilania Faeria le 26/5/2002 à 15:19:03 (#1531050)

Le forum ne remplace pas le jeu.
Le principe de discution sur forum est, je trouve, aberant, puisque ce n'est ni le jeu, ni un chat, et il ne devrait servir que pour des discutions hors roleplay - comme maintenant - et pour des echanges epistotrucs (par lettres, vélins, messages ecrits).

Par Chich Sian Glh le 26/5/2002 à 18:06:53 (#1532029)

Provient du message de Lyam Vahlen :
le combat entre Lyam et Chich dans lh etait pas prevu du tout, et ca c est tres bien passé :)


Moi j'appelle ca une fessée :D

Sinon bah pour ce genre de combat, ca dépend vraiment contre qui je me bat. Contre un enfant évidemment je vais pas le taper au fléau (quoique...:doute: ), donc dans ce cas la je vais emote la fessée :)

En général j'applique cela contre les joueurs Rp bien évidemment, et en général contre les personnes plus faibles que moi (au niveau du level j'entend). Et aussi si la situation l'exige.

Par contre pour des règles je suis pas sur de bien en voir l'intéret :confus:
Ca peut très bien se gérer sans règle a mon avis.

Par Lyam Vahlen le 27/5/2002 à 17:27:52 (#1537403)

Ilania tu me feras pas partir sur Quies aussi facilement :)

Et puis bon ok chich, c etait pas vraiment un combat...n empeche que Chich a mis du temps a attraper Lyam pour lui mettre sa fessée :) et ce que tu dis pas c est que chich s est pris un bon poing dans la joue sans pouvoir rien faire... :ange: :D

Pour ce qui est de regles..on s en passe tres bien entre joueurs de bonne foi...mais comme dans tout ce systeme de combat a forcement ses probleme. C' était juste une idée pour pallier a ceux ci :) . Sinon je vois d ici arriver les conflits de "perte de drops" ou de "free" remplacés par des problemes du genre :

-mais!!t as pas été cohérent ....je vais me plaindre..à..euh..ben..quand meme!!

...ou autre. Et puis ca permettrait a ceux qui veulent s y mettre d' avoir des bases. Je parlais pas de regles super precises...juste des regles "bateau" (tm mon prof de philo) et générales (l' éthique c est pas inné).

bon en tout ca je ne joue plus que comme ca dans le jeu, pour le peu que je joue (merci chich et mornelune :) ), a condition d etre en face des bonnes personnes. Evident qu' un nb un peu trops lourd ou un free, je continuerais a le templer comme il se doit.

Par Ilania Faeria le 27/5/2002 à 17:37:33 (#1537470)

C'etait juste pour te faire comprendre que l'idée de couper le pvp un ou deux jours etait - d'apres moi - ridicule. :p

T'es un chieur, Lyam, peut etre meme plus que moi, mais je crois qu'a la longue tu me manquerais ;)

Par Lyam Vahlen le 27/5/2002 à 21:19:01 (#1538927)

*pas content* comment ca lyam te manquerait?! ca va pas du tout ca! pour la peine il sera encore plus chiant.tu l auras bien cherché :) :ange:
Sinon si c est sincere ca me touche, merci :)

Bah, c est vrai qeu l' idée était pas géniale...autant le couper définitivement le pvp :p :D

Par Chich Sian Glh le 27/5/2002 à 23:26:05 (#1539800)

Petit Lyam deviendra grand?

:ange:

Par Lyam Vahlen le 28/5/2002 à 18:10:03 (#1544133)

...meme si ca a aucun rapport avec le sujet originel: aucune chance, chich. Je joue un gosse, c est pas pour rien :) :ange:

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