Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Requête] Lettre à Maître Hespérides

Par Neptune-Gx le 22/5/2002 à 11:03:08 (#1505226)

Depuis plusieurs lunaisons, Neptune s'est de nouveau retourné dans son cycle de dérives. L'absence de son aimé et de sa fille Nolwenn lui faisait peut-être défaut.
Heureusement que sa petite Elea est toujours là quand il en avait besoin.
Mais il commençait à perdre courage dans tout ce qu'il entreprenait, Il jonglait avec le jour souriant et la nuit longue et songeuse.
Un soir alors qu'il s'apprêta d'aller se reposer, son cahier de notes tomba de sa table de chevet et y découvrit sur la page ouvert le début de d'un brouillon vélin portant la mention "Requête..", Il prit connaissance de celui puis s'est retourna dans sa bibliothèque sous la lueur d'une petite bougie, ses mains tremblante.
Il observa pendant un long moment les astres à travers sa fenêtre sous la douce lumière qu'émettait la Lune.

L'esprit pensif, il repassa tous ses souvenirs dans sa tête... Il avait du mal à croire à lui-même de ce qu'il lui arrive mais il pense que sa décision est bonne pour son clergé.. Il émit une pensé à son Maître et Amie Ellian, un pardon de n'avoir pas capable de mener ou contribuer suffisamment dans sa mission.

Il prit délicatement une plume et la trempa dans l'encre aux couleurs de la nuit... Puis il commença à rédiger quelques petits mots sur un parchemin vierge...



Chère Maître Hespérides


J'ai longuement réfléchit et songer à mon rôle au sein du Clergé, être historien se doit être toujours synchroniser avec les évènements du monde et toujours aux aguets.
Pour ces raisons ainsi que certaines qui me sont propres je vous soumets ma démission de mon rôle au sein d'Ordre grise. Si vous vous souvenez, je vous ai déjà soumit une même requête il y a plusieurs astral de cela.
Ma démission est avant tout de libérer une place pour des esprits plus dynamiques et plus ouverts que la mienne, je commence à me faire vieux sans doute.
Néanmoins je serais toujours à votre disposition si mes modestes connaissances puissent vous aider en quoi que ce soient.

En espérant que vous comprendrez mes points de vus

Mes respectueuses salutations
Signe de sa main tremblante



Plis délicatement le vélin puis il confia à son pigeon de nuit pour le rapporter à son Maître Hespérides

Par Muabdib Serra le 22/5/2002 à 16:59:18 (#1507255)

Neptune mon ami

Bien que n'ayant pas le pouvoir de décision, j'emets un avis défavorable à ta requete

Par Elea Gx le 22/5/2002 à 17:34:15 (#1507475)

...Elea qui avait pris connaissance des intentions de son pere, etait un peut desemparée devant cette décision prise un peut à la hate. Elle ne comprennait pas pourquoi son pere qui etait si passionné par son travail avait décidé de quitter ses fonctions. Elle n'arrivait pas à croire qu'un homme plus jeune pourrait etre plus vif d'esprit, plus dynamique et ouvert que son Pere. Elea regarda Neptune liberer le pigeon qui allait porter cette terrible nouvelle à ses yeux à Maître Hespérides. Elea quitta la maison sans un mot, les yeux pleins de tristesse. Elle pensa à haute voix dans les ruelles .....

Si maman etait plus souvent avec nous ....
Il n'aurait peut etre pas fait ce choix ....
Ou peut etre que si quand meme .....
Il a changé mon papa mais pourquoi ?

Elea laissa couler une larme en pensant à sa maman qui lui manquait et à son papa qui ne reagissait plus comme avant ... Elea se sentait si seule à cette instant ......

Par Ombre-Lune Gx le 25/5/2002 à 10:53:55 (#1524278)

Un pigeon arriva à l'abbaye, Ombre-Lune détacha le vélin de la patte du pigeon se demandant une fois de plus comment ces voyageurs des cieux pouvaient volés avec de si lourdes charges. Posant les yeux sur l'écriture elle reconnue celle de Neptune. Lentement ses ailes retombèrent devinant de quelle requête il pouvait être question. Un soupir s'échappa d'entre ses lèvres et elle alla déposer le vélin sur le bureau de sa consoeur sans l'ouvrir.

http://perso.club-internet.fr/netlight/signature1.gif

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine