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Combat à deux armes et berserkers

Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 à 4:29:46 (#1498122)

Question pour les berserkers : j'ai lu quelque part que la compétence hache sénestre dispensait de s'entraîner dans un type d'arme (hache par exemple) pour pouvoir manier efficacement deux armes (deux haches en l'occurence). J'ai vu comment ça se passe dans les autes royaumes et je n'y crois pas un instant. Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

:hardos: :hardos: :hardos:

Par Panda Mc Keen le 21/5/2002 à 4:40:55 (#1498136)

Ca m'etonnerait pas mal aussi.

Je suis mercenaire et je dois developper le dual au meme titre que le tranchant.

Alors en theorie, je suis pas obligé de developper le tranchant mais bonjour l'irregularité du perso.

En gros ca se passe comme ca.

Tranchant : tes degats minimum
Dual : Tes chances de toucher avec la deuxieme arme.

Conclusion
Full trnachant : je tape bien mais la deuxieme arme ne touche jamais.
Full dual : Je touche a tout les coups mais je fais des degats de mage au CaC.

Y'a pas de miracle, la bonne recette c'est dual + tranchant au meme biveau.
Pour les trolls c'est pareil. tu remplaces tranchant par hache et senestre par dual

Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 à 4:46:31 (#1498142)

Merci Panda.

Je vais trafficoter avec tout ça.

:hardos: :hardos: :hardos:

Par Razi Drake-3RD le 21/5/2002 à 5:36:47 (#1498173)

je suis pas sur a 100% mais suis zerk:
Avant la version actuelle du jeu falalit monter hahes et haches senestres pour un soi disant equilibrage des armes et des degats dans chaque bras.
Dans cette nouvelle version on dit que haches senestres s'occupent d'enytrainer les deux bras et donc pas besoin d'entrainer hache simple.
Ca permet alors de monter parade a son maxi et une arme principale de son choix: senestres, hache simple (pour les haches a deux mains), epee ou marteau.

Par exple si on monte marteau+haches senestres on peut taper avec les deux en meme temps.
Moi j'ai fait mon perso au debut et donc j'ai mis haches senestre et hache simple quasi a fond le reste en parade et je suis decu de savoirque cela n'etait pas utile :( Pourra t'on reorienter nos points de competence dans la nouvelle version? je vous le demande au pasage :ange: )

Donc voila j'espere t'avoir aidé. Bon jeu.

Par Fenrhyl Wulfson le 21/5/2002 à 10:15:40 (#1498891)

Merci à toi aussi.

La redistribution des points d'une compétence donnée est au menu des programmeurs de mythic. Ca dvrait arriver dans la 1.51

Par Shalke le 21/5/2002 à 11:48:44 (#1499447)

Panda j'ai fait un ti zerk sur ys , et je suis sicaire sur broc (donc pareil que les merco , mais Dual + estoc )

eh bien je ne crois pas me tromper mais hache senestre c est juste des degats , pour la simple et bonne raison , que les zerkers touchent TOUJOURS avec leur hache senestre , pas de facteur de chance comme pour la comp dual ..j'ai trouvé ca affreusement bill et injuste .. Meme si les degat ridicule mon pousser a prendre une claymore a 2 mains :D

je me suis arreter au nv15 , si un gros zerker pourrais confirmer , mais je suis presque sur de ce que je dit

Shalke / Hystwar Troll :)

haches

Par Brother Theodric le 21/5/2002 à 11:56:13 (#1499489)

C'etait censé marcher ce truc d'auto train.
Mais si le zerker ou l'asassin monte pas sa compétence main droite (haches marto ou epee) le nivo d'attak monte pas, donc tu tape commme un healer =). Ce truc c'est avéré vrai sur l'assassin d'un pote
Tou mis en hache sensetre furtivite et attak surnoise et au niveau 28 il avait 255 de nivo d'attak =). Il arrivait mem po a tuer Gokstrom au lvl 28 =) en solo.
depuis il a tou mis dans epee et ben il fait un bo carton lol.



Brother Theodric
horadrim dechu
Thane 4x

shalke

Par Brother Theodric le 21/5/2002 à 11:58:32 (#1499496)

Etant grouillot et pote d'Elazul zerker lvl 43 .
fo taper a deux mains tou les zerker te le diront.
Bien ekiper et bien monter au 43 tu mets des baffes a 500 700 sur un jone.

Par Shalke le 21/5/2002 à 12:08:29 (#1499533)

theodric , ca repond pas vraiment a l interrogation au debut :)

mais pour mon zerker , je montais bien pary , slash et hache senestre , meme si je l'utlisait pas encore car tres diffcile a trouver au niveau ou j 'étais .

par contre ma claymore d artisant enchantée bien orange , ben je frappais largement plus fort (mais VRAIMENT bcp plus) , bien sur , je savis que je repasserais progressivement a l épée 1h + hache senestre

Mais est ce qu un Zerker PEUT confirmer que hache senestre touche toujours ??

Par vimn le 21/5/2002 à 12:39:27 (#1499670)

Provient du message de Shalke :
theodric , ca repond pas vraiment a l interrogation au debut :)

mais pour mon zerker , je montais bien pary , slash et hache senestre , meme si je l'utlisait pas encore car tres diffcile a trouver au niveau ou j 'étais .

par contre ma claymore d artisant enchantée bien orange , ben je frappais largement plus fort (mais VRAIMENT bcp plus) , bien sur , je savis que je repasserais progressivement a l épée 1h + hache senestre

Mais est ce qu un Zerker PEUT confirmer que hache senestre touche toujours ??


Hache senestre ne touche pas toujours, seulement souvent et les dégats sont environt du quart (tiers?) de celle de droite.

Mais peut être voulais tu dire que le coup se déclenche toujours ? la oui, tu tapes toujours des deux cotés.

La compétence hache senestre donne accés aux styles de combats à deux mains, mais il est néammoins nécessaire de monter une compétence d'arme principale (celle qu'on porte a droite) pour que les dégats soient moins aléatoires.

Etant donné que les style de combats à deux armes sont puissants, il me semble intéressant de monter en même temps hache senestre et une compétence pricipale : hache , marteaux ou épée. Le restant de points à mettre dans parade puisque notre armure de zerk est faible et que l'aggro est souvent pour nous.

D'un point de vu efficacité le choix de marteau comme arme principale n'est pas idiot puisque cela permet des bonus sur les boîtes de conserve.

D'un point de vu esthétique (oui oui ca compte) le choix de deux haches est plus satisfaisant, sans négliger le fait de pouvoir alterner la position droite gauche de ses haches en fonction de ses drops de haches.

Ceci n'engage que moi :)

oui je le confirme

Par elfeanor le 21/5/2002 à 12:45:21 (#1499696)

Simplement pour éviter toute confusion : dual wield ou celtic dual sont des skills qui lorsqu'on met des points dessus permettent d'augmenter la probabilité de se servir de la main gauche (donc des 2 mains). Pour chaque point investi tu as 0,5% de chance de plus (début = 5% de chance) de tapper avec main gauche.

Pour la Hache sénestre (ou left axe) en fait tu tappes toujours à 2 mains si tu équippe ta main gauche d'une hache sénestre. En ajoutant des points à hache sénestre tu réduit simplement la déviance (entendez l'écart entre le dommage mini et maxi) que tu produit avec ta main gauche (left axe). Donc c'est vrai que tu peux ne pas mettre de points dans hache sénestre et en fait tu tapperas des 2 mains (si tu as mis une hache dans la main gauche) mais avec des fluctuation énomres de dômmages dans la main gauche.

Seule limitation dans ce tableau idylique pour Berserker : les dômmages produits par la left axe sont divisés par 2. Je crois cependant que les dômmages left axe seront un peu augmentés dans les prochains patch (vers 1.50).

Autre chose : j'ai pris un bersker marteau et left axe et je peux te dire que les styles left axe sont souvent meilleurs que ceux de la hâche (ou les bonnes combos sont dispos avec moins de points de compétances investis).

C'est tout : bon jeu !

Ourson, Berserker lvl 13 sur Midgard brocéliande.

pardon

Par Brother Theodric le 21/5/2002 à 14:36:26 (#1500193)

c vrai ke g repondu pas tou a fait clairement.
elfeannor a entierement raison.
Les styles marto sont sympas car ils necessitent pas de pre requis kom certains d'epee (genre miss du mobs ou otre style prealable ki reusiis pas toujours -_-) , la conso d'endu est faible certe mais kan tu oras de bon style de zerk les style main droites passeront aux oubliettes =) (je pense a Aurore Boréale lol).

Par vimn le 21/5/2002 à 16:02:24 (#1500598)

Le style zerk indispensable à moyen lvl est : double glace.

Pensez -y en répartissant vos points, cela vaut le coup de sacrifier 3 ou 4 lvl de compétences principales rien que pour ce coup la en hache senestre.

juste pour l info

Par Scam le 21/5/2002 à 16:13:40 (#1500656)

Tous les styles de left axe feront 50% moin de degats en apres le patch 1.50 ...

Re: juste pour l info

Par vimn le 21/5/2002 à 17:50:45 (#1501201)

Provient du message de Scam :
Tous les styles de left axe feront 50% moin de degats en apres le patch 1.50 ...


Je pense que tu fais une erreur de traduction/compréhension du texte "release notes 1.50" :)

Quand on parle de réduction de moitié des dommage left axes, on ne parle pas des styles !

Il s'agit simplement de réduire les dégats de ton arme gauche de moitié par rapport aux dégats qu'elle infligerait si tu la portais à droite en ne tapant aucun style.

Ce n'est pas une nouveauté, c'est la règle depuis la béta ouverte.

Ceci afin de compenser le fait que sur Midgard l'arme gauche tape toujours (même si elle rate son coup). moui pas trés clair cette phrase.

Mais bonne nouvelle : les styles "anciens" ferront plus de dégats si on continu à se spécialiser en Hache senestre.

C'est à dire que les style du lvl 4, 8 ou 15 (par exemple) pourront être utilisés : ce qui permettra de varier les plaisirs :)

En pratique cela rend plus linéaire la progression des dégats : pas obligé d'attendre le style suivant pendant 4 ou 5 lvl pour faire plus de dégats avec ses "vieux" styles.

Si je me trompe, clouez moi d'un double Glaces!!

Par Astarinna le 21/5/2002 à 22:20:04 (#1502891)

Zerk 48 sur Ys...

Alors :

1 : Je ne met pas de claques a 500 sur des jaunes ^^
2 : Un zerk avec autre chose qu'une hache en main droite n'est pas un Modi-Othila... juste un erzatz de Zerk :)
3 : les styles les plus interressants sont les styles declenchés apres parade ou esquive : gros degats faible perte d'endu et surtout des stun de 9 sec :)
4 : Le cuir clouté c pas de la merde
5 : les Zerk c les + beaux :)
6 : Les Zerks c les + forts :)
7 : Les zerks c les - intelligents :D

et pour rester + serieu : monter une arme ne sers a rien si tu aime jouer au jeu de hasard :)
je suis montée H + senestre : je fait 180 sur la droite et 70 sur la gauche (sur des bleus ...)
avec un marto je fait entre 50 et 180 sur la droite et le tier de la droite sur la gauche (cherchez l'erreure :) )

Brother Theodric

Par Brother Theodric le 22/5/2002 à 2:54:24 (#1504123)

Uhaha kan elazul va savoir sa il va bien rire hehe.
180+70 sa fe 250 sur du jone =).

vinm tu me fais chaud au coeur :)

Par merryem le 22/5/2002 à 3:23:28 (#1504156)

ca c est une bonne nouvelle pour les styles anciens :)

par contre heu , les stuns de 9 sc sur du jaune moi je les vois pas souvent (c est plutot deux sc)

et il m est deja arivé de faire du 650 de degat sur un paladin orange en rage

en moyenne en rvr je fais sur du jaune entre du 200/250 a +600/700 sur des mages archers ou autres (enfin si mes souvenirs sont bons) et ce sans la rage

Par Suvereign le 22/5/2002 à 4:54:18 (#1504235)

Je précise d'entrée je suis assassin monté shadowzerker (pour le moment) donc LA épée+hache. LA assassin = LA zerk
Donc oui on peut monté juste LA mais si on monte pas l'arme principale les dgts seront ridicule (ce fut une de mes erreurs, pas assez monté épée :rasta:). Donc a oublié même à très p'tit lvl à moi de vouloir soloer du vert :monstre:

Pour ce qui est des dgts de LA, je suis encore que mid lvl (lvl30), je joue avec un zerk 1H, un autre assassin 1H (reroll de zerk 1H)et moi en LA, de même lvl et très bien équipé (tous reroll et suréquipé ^^).
Les poisons j'ais oublié depuis lgtps car avec eux, je lâches plus l'agro (et c pas top vu que je suis en cuir), sinon le zerk taunt et moi de-taunt car sinon... Hum... Si déjà à mid lvl c'est aussi méchant ça promet ;)
D'ailleurs les zerks commencent sérieusement a douté de pas monter LA ;)

Sinon j'avais vu un post qui parlait de bon groupe d'xp...
A essayé à tout pris : thane (pr puller) + zerk/assassin en bon nombre (gros gros dgt) + skald (add dgt sur zerk/assassin => oula les dgts ;) ), c'est assez impressionant à voir :hardos:

Re: Brother Theodric

Par Astarinna le 23/5/2002 à 12:21:43 (#1512546)

Provient du message de Brother Theodric :
Uhaha kan elazul va savoir sa il va bien rire hehe.
180+70 sa fe 250 sur du jone =).


oui 500 a 600 dmg sur mob jaune ca fait un mob jaune mort en trois coups, je demande a voir...

Par Arkanne le 23/5/2002 à 12:34:03 (#1512627)

Mon avis :

En fait la competence deux armes d'albion est different de la competence hache senestre, qui comme son nom l'indique est une competence d'armes à part entiere et ne regit pas le % de chance de toucher avec les deux armes (ou du moins par directement), ce qui explique que certain zerk montent marteau et hache senestre pour des histoires de bonus et malus de ces armes.

Re: Re: juste pour l info

Par Gourry Gabriev le 23/5/2002 à 17:30:23 (#1514480)

Provient du message de vimn :


Je pense que tu fais une erreur de traduction/compréhension du texte "release notes 1.50" :)

Quand on parle de réduction de moitié des dommage left axes, on ne parle pas des styles !

Il s'agit simplement de réduire les dégats de ton arme gauche de moitié par rapport aux dégats qu'elle infligerait si tu la portais à droite en ne tapant aucun style.

Ce n'est pas une nouveauté, c'est la règle depuis la béta ouverte.

Ceci afin de compenser le fait que sur Midgard l'arme gauche tape toujours (même si elle rate son coup). moui pas trés clair cette phrase.


Pas ca, je croit quer c'est bien bien les degats des styles qui vont etre reduit et cela pour compenser le faite que "double frost" (<-- en VO) fesait plus de degats que que le style Coup Critique "Perforate Artery", qui est sensé etre le plus puissant du jeu, et qu'en plus "double frost" se fait qund on veut alors que "Perforate Artery"est tres dur a placer.

Re: Re: Re: juste pour l info

Par vimn le 23/5/2002 à 17:40:05 (#1514549)

Provient du message de Gourry Gabriev :

Pas ca, je croit quer c'est bien bien les degats des styles qui vont etre reduit et cela pour compenser le faite que "double frost" (<-- en VO) fesait plus de degats que que le style Coup Critique "Perforate Artery", qui est sensé etre le plus puissant du jeu, et qu'en plus "double frost" se fait qund on veut alors que "Perforate Artery"est tres dur a placer.


Non.

La traduction est facile, je ne me trompe pas :)

Les styles haches senestre réduisent déjà les gégats de ton arme en main gauche par 2 : vérifie sur un vert en tapant à deux puis àune main en alternant droite puis gauche pour tes armes.

le texte dit explicitement que cela est déjà implémenté pour contrebalencer le fait que la hache de gauche déclenche à chaque fois son coup (contrairement à dual sur albion).

et la seule nouveauté est donc la suivante : les styles prendront du pouvoir de dégat quand on s'entrainerra en permettant donc une progression plus linéaire de ces mêmes dégats en attendant le style suivant.

si j'ai pu laisser croire que j'avais un doute sur ma traduction , il n'en est en fait rien : je suis absolument sur de ce que j'avance :)


le prochain qui me contredis je me change en nounours et je lui place double glace.

Par Loengrin Ismelüng le 23/5/2002 à 20:11:56 (#1515599)

Bon j'ai un petit zerk lvl 15 pour l'instant... euh je peux pas dire grand chose sur left axe a part ce que j'ai entendu dire, je monte un zerk un peu spe : tout en marteau et en parde et je bourrine a coup de marteau 2 mains:p
Pour l'instant je confirme que le zerk est un bourrin... je tue les arbres de Gna bleu en 2-3 coups et les jeunes en 3-4 coups :D et ce sans rage... j'ai meme one shot un arbre bleu en rage (sans doute un enorme coup de chance je suis d'accord :p )

Sinon pour left axe voici ce que j'ai entendu dire : alors deja le left axe de mid ne fonctionnent pas comme celui des autres royaumes, la hache en main gauche touche "a tout les coups" (on est pas a l'abri d'un miss, mais ca aura au moins tenter de toucher ;) )... ensuite monter left axe, outre donner des styles en left axe, monterait les degats fait avec la hache dans la main gauche... Je n'ai jamais entendu parler du fait que monter left axe dispenserait de monter sa spe avec son arme main droite... cela m'interesserait vraiment de savoir si c'est vrai... cela voudrait dire que, si je monte left axe, cela influerait sur la variabilité des degats de ma main droite c'est ca ? Donc si j'ai 50 en left axe au lvl 50 que je porte une hache dans chaque mains et que j'utilise un style left axe cela fait comme si j'avais 50 en hache aussi ??? Arf si c'est ca je trouve ca puissant :D quelqu'un aurait une confirmation de ca ?

Par vimn le 24/5/2002 à 13:34:57 (#1519433)

Provient du message de Loengrin Ismelüng :
Bon j'ai un petit zerk lvl 15 pour l'instant... euh je peux pas dire grand chose sur left axe a part ce que j'ai entendu dire, je monte un zerk un peu spe : tout en marteau et en parde et je bourrine a coup de marteau 2 mains:p
Pour l'instant je confirme que le zerk est un bourrin... je tue les arbres de Gna bleu en 2-3 coups et les jeunes en 3-4 coups :D et ce sans rage... j'ai meme one shot un arbre bleu en rage (sans doute un enorme coup de chance je suis d'accord :p )

Sinon pour left axe voici ce que j'ai entendu dire : alors deja le left axe de mid ne fonctionnent pas comme celui des autres royaumes, la hache en main gauche touche "a tout les coups" (on est pas a l'abri d'un miss, mais ca aura au moins tenter de toucher ;) )... ensuite monter left axe, outre donner des styles en left axe, monterait les degats fait avec la hache dans la main gauche... Je n'ai jamais entendu parler du fait que monter left axe dispenserait de monter sa spe avec son arme main droite... cela m'interesserait vraiment de savoir si c'est vrai... cela voudrait dire que, si je monte left axe, cela influerait sur la variabilité des degats de ma main droite c'est ca ? Donc si j'ai 50 en left axe au lvl 50 que je porte une hache dans chaque mains et que j'utilise un style left axe cela fait comme si j'avais 50 en hache aussi ??? Arf si c'est ca je trouve ca puissant :D quelqu'un aurait une confirmation de ca ?


Non tu dois monter ta spécialisation d'arme droite sinon dégats aléatoires.

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