Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

[Légende]L'épée des Larmes

Par Charat Solaris le 20/5/2002 à 20:40:01 (#1496355)

*s'assied a sa table habituelle de la taverne d'HavreClair*
Ce soir, je vais vous conter une légende qui me fut raconté par mon grand pere par le passé. Elle raconte la légende de deux frere qui fabriquaient des armes et armures magnifique....et très puissante. Voici leur légende:

L'épée des Larmes

Il y a fort longtemps, dans une région éloignée au sud du village des Runes, se trouvait un petit village minier. Ce village vivait dans un esprit de commerce extraordinaire depuis l'ouverture de la premiere mine et cela fesait de lui un village très prospere. Les villageois, aimable et travaillants, portaient beaucoup de joyaux puisque les pierres et métaux précieux abondaient dans le village et ils étaient parfaits pour etre remanier en objet d'art ou de guerre. La population de se petit village était composé au trois quart de mineurs et le reste était, pour la plupart, de fins artisant ou d'habile forgeron. Bien que tout les forgerons fesaient fortunes, seul les oeuvres de deux d'entre eux étaient fort appréciés: celles de Reseam et Teras. Les deux hommes étaient freres et, il y a fort longtemps, ils avaient décidés de se concentrer sur la fabrication d'arme et d'armure. Ce duo était formidable: Reseam forgeait les armes et Teras les ciselait et les enchantait avec une magie qu'il maitrisait de naissance. Sa magie est simple car si le jeune homme travaillait de toute son âme, la magie opperait et enchantait l'arme qu'il ciselait et sertissait.

Le deux jeunes hommes avaient plusieurs épées, masses et haches a leurs actifs. De magnifiques cotte de maille ornaient leur murs et de solides armures de plate reposait sur des tables bien en vue. Leur réputation n'était plus a faire, de meme que la capitale de l'ile demandait souvent de leur armes puisque la magie qu'elles étaient imprégnés les rendaient souvent incassable et leur tranchant était inégalé. De plus, la beauté de ces armes était telle que plusieurs riches voyageurs achetaient de leur armes pour l'aparat et non pour le combat. Bien que leur profits étaient énormes, les deux freres ne s'était pas acheté une villa près du Grand lac, ils ne s'étaient pas acheté de beaux habit non. Ils gardaient leur profit pour une oeuvre qui seraient peut etre leur derniere car, malgré les apparences, ils fatiguaient rapidement entouré de toute cette fumée et dans cette chaleur et ils comptaient fabriqués une lame qui serait destiné soit a un grand guerrier, soit a un roi. Entre temps, ils fabriquaient toujours de magnifiques armes pour ceux qui leur passait commande et ils le fesaient avec amour pour leur métier et joie de se surpasser a chaque fois.

Un jour, un étrange voyageur vint leur passer commande. Il paya fort cher pour que son oeuvre soit placé en priorité qui plus est. Les deux frere accepterent de travailler sur sa commande mais il devrait leur fournir les matérieux nécessaires car le convoie n'arriverait que deux lunes plus tard. L'étranger fit venir deux petite créature qui tirerent un immense chariot emplie de mythrill noire et de rubis. Tera dit a l'homme:
-" Sire...pourquoi ce matériaux....
-*froid* Car j'aime le noire...et je veux une lame noire ainsi qu'une armure de cette couleur...
-D'accord....mais..
(son frere le coupa)
-Laiss donc s'monsieur aimer l'noire frerot...et m'ttons nous au travaille!

Teras ne broncha pas et se mit a se concentrer sur l'ambiance de l'armure et de l'arme. Deux jours passerent et Reseam termina la lame. Son frere attendit qu'elle refroidisse et la pris entre ses mains. Il sentait deja une mauvaise utilisation future de cet arme et, sur le coup, il ne désira pas poursuivre la fabrication de l'épée. Son frere l'encouragea a poursuivre, se qu'il fit en ciselant de Rune étrange la lame en question. Lorsqu'il sertit le rubis sur la garde, un étrange rayon rouge sortit de ses yeux et frappa la gemme. Il regarda son oeuvre et se sentit très mal a l'aise; la lame en question rougeoyait d'une aura malsaine qui n'inspirait confiance a aucun des deux hommes. Il mit la lame de coté et attendit que l'armure soit terminé soit une journée plus tard. Il fut lui meme impressionné par la vitesse d'exécution de son frere qui n'avait jamais travaillé aussi vite de sa vie...en fesant du bon travaille. Il cisela d'autre rune et sertit le centre du plastron d'un immense rubis. Un rayon, noire cette fois ci, sortit des yeux du jeune homme et vint frappé le rubis qui diffusa la lumiere noiratre sur toute l'armure.

Deux heures après la finnission de l'armure, l'étrangé se remontra. Il prit ses bien et donna un supplément aux deux jeunes hommes pour leur rapidité. Il enfila devant tout le monde l'armure et brandit son épée haut dans le ciel. Il dit d'une vois d'ou aucune émotion n'était perceptible: " Aucun témoin ne doit rester en se monde...sauf vous deux car j'ai d'autres projet pour vous." Les deux freres n'eurent pas le temps de dire quoi que se soit que le village fut réduit en miette par de nombreuse créatures ailés ressemblant a des dragons. L'homme repartit sans dire mot vers la capital de l'ile. Les deux freres regarderent cette destruction et se dirent: " Faison l'oeuvre de notre vie...nous avons les matériaux en réserve..." Et ils se mirent au travaille.

(à suivre)

Par Merlin Astaldo le 20/5/2002 à 20:50:39 (#1496405)

No comment, splendide comme d'habitude, j'attend la suite avec impatience. Merci pour ces fabuleuses legendes qui nous permettent de rever un peu.

:lit: :merci:

(suite)

Par Charat Solaris le 20/5/2002 à 22:09:22 (#1496914)


Les deux freres rassemblerent les matériaux nécessaires pour l'oeuvre de leur vie; du mythrill blanc, de l'argent, de l'or, des emeraude, des rubis, un saphir et un diaman. Il se mirent au travaille, regardant toujours le village totalement détruit et le trois quart de la populations morte. Teras aida les survivants a rebatir et a enterrer les morts. Son frere, quand a lui, travaillait le métal comme dans une trance, des larmes coulants toujours de ses yeux; des larmes vengeresses. Une semaine plus tard, l'épée fut terminé: sa garde était en argent pure, sa lame en mythrill aussi blanc que la neige où une fine line doré semblait faire lieu de coeur de lame. Reseam tendit, lorsqu'elle fut refroidit, la lame a son frere. Il ne parla pas et se mit au trravaille pour la cotte de maille qu'il avait en tete. Teras entreprit le ciselage des runes qui lui pris deux jours entiers. Les Runes gravées sur la lame étaient parfaites. Teras versait les meme larme que son frere et entrepris de sertir la garde et le pommeau. Il incrusta deux emeraude a la lame et un diaman au bout du pommeau. Soudainement, il se mit a pleurer comme un enfant qui aurait perdu ses parents. Une aura bleutée l'entoura et fondit sur la lame. Le Coeur en or au centre de la lame semblait battre maintenanté. Reseam, qui était venue voir le produit final demanda doucement: " C'ment tu va l'appler?" Son frere lui répondit: LArmaes...l'épée des larmes.

La cottre de maille fut aussi une oeuvre d'art. Elle était parfaite et sa beauté rivalisait avec sa solidité. Les deux freres et les survivants regarderent le chef d'oeuvre et Tesa dit, regardant les survivant: " Qui va bien pouvoir porter cela?" Personne ne semblait en mesure de porter cette armure et de manier cette arme. Soudainement, des bruits de sabots se firent entendre non loin d'eux. Un homme en cotte de maille détruite et dont l'épée en argent semblait perdre de sa magie dessendit, larmes aux yeux. Il dit d'une voix tremblante:
-"Je me presente...Kinae Solaris...capitaine de l'Ordre d'Yra...
-C,est un honneur...sire
-*retenant des larmes* Avez vous une armes...une armure...quelques chose! ( il perdait son calme)
-Oui sire...mais que se passe-t-il?
-C'est la derniere bataille mes amis...la capital va tomber...les démons son trop puissant...l'homme en noire a vaincu plusieurs porteur et j'ai envoyé les innoncent sur le continent...je suis venu vous demander aide...
-*souriant un peu* Tenez sire...mettez cette armure et brandissez cette arme...

Kinae s'éloigna et revint portant la cotte de maille. Il incanta et fit disparaitre son ancienne épée. Il regarda vers l'horizon et dit: " Prennez les armes...nous allons tenter de sauver l'ile..."

Le capitaine, suivit des deux freres et des villageois en armes partirent vers la capitale, pret a se battre. La bataille fit rage et, sur une colline, lors de la septieme journée de bataille depuis la destructions du petit vilage, tous virent Kinae combattre l'homme en noir. Son épée brillait comme animé par toute la rage, la tristesse d'avoir perdue des gens chérits. Les deux lames s'entrechoquerent durant quelques moments et, les deux bretteurs fendirent en meme temps et se pourfenderent l'un l'autre. L'homme poussa un dernier cris de rage avecd d'expirer et Kinae, lame dans le corps, cria: " Il est mort! Demons votre maitre est mort par l'épée des larmes...il est mort par la tristesse que son passage engendra..." Le capitaine Solaris tomba ensuite, sans vie. Les deux freres crierent au survivants: Vengeons sa mort! Tuons les démons! Vengeons nos famille!" Et un battaille sanglante s'en suivit. Ont-ils vaincu les démons? Où est l'épée des Larmes? Nul ne le sais...et nul ne le saura jamais...

Fin


*sort sa flute*
Cette légende a été conté par les derniers Anciens selon mon grand pere, pour rassurer les familles des soldats et des porteurs qui étaient resté sur l'ile. Comme le dit la fin: qui a gagné? personne le saura jamais...mais rien n'empeche d'esperer que les defenseur de l'équilibre aient vaincu les démons...ce que j'espere de tout mon coeur.
* joue une douce mélodie*

Par Etherniel le 21/5/2002 à 2:07:12 (#1497946)

Je l'espère aussi. C'est magnifique Charat *sourit*

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine