Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un choix impossible

Par Pile-Face le 19/5/2002 à 9:52:46 (#1488108)

Pile-Face sentait en lui le conflit, il ne le supportait plus. Il se dirigea alors vers un lieu paisible ou très souvent ses questions trouvaient réponses. Il prit alors le chemin vers le cercle d'HurleVent.

Apres quelques heures de marche, il vit enfin au loin la petite presque île du Cercle. Il espèrait quelques choses ... Il accéléra alors la marche pour atteindre le cercle. Les dolmens se faisaient de plus en plus massifs, leur couleur de plus en plus net jusqu a se trouver face à l'un d'eux. Mais le cercle était vide et silencieux, pas un être, pas une personne. Il soupira alors, lui qui attendait deja depuis quelques jours de rencontrer quelqu un qui devient de plus en plus occupé.

Pile se dirigea alors vers un petit coin proche de l'eau pour se coucher à terre. Il plaça ses ailes de façon à que le sol soit le plus douillet possible, puis se coucha. Son regard se dirigea vers le ciel nocturne. Il plongea ses yeux dans ce sombre vide et y découvrit 3 étoiles qui le captivait.

Il fixa alors ces trois étoiles, puis devant lui, elles se changèrent en 3 personnes, trois femmes plus précisement. Son coeur commença alors à palpiter. Il savait qu'il devait faire un choix, mais celui ci etait trop dur. Pourquoi avoir recommencé à éprouver des sentiments ? Pile martella son esprit de cette question tout en regardant les trois étoiles à figure humaine.

La première étoile brillait de mille feux. Il pensa alors que s'était peu être un signe que s'était la bonne. Mais sa brillance montrait juste sa fougue et sa jeunesse. Un charisme sans nul doute, mais aussi une impatience extraordinaire, de tout vouloir de suite sans jamais verifier si ce qu'il a été gagné et bel et bien gagné risque à tout perdre. L'étoile était aussi un peu trop jeune, elle n'avait pas encore assez vécu. Elle devait passer encore de nombreuses épreuves, les épreuves de la vie.

Pile regarda encore un peu cette étoile briller pour ensuite tourner la tête vers la seconde. Elle brillait moins que la première, mais on aurait dit qu'elle reservait sa luminosité à son travail uniquement, celle de donner lumière à quelque planète. Elle était pas assez présente, et très souvent manque de temps pour penser à tout le monde. Toutes les planètes voisines demandaient aide, elle avait un don pour venir en aide, mais elle ne pensait pas assez à soi. Peut être pensera t elle plus tard, mais plus tard ce sera peut etre trop tard. Pile regarda cette étoile surchargée de travail. Il pensa alors qu'elle a dû donner une grande partie de sa jeunesse et son travail pour éclairer ...

Puis la troisième étoile appela Pile. Il la fixa et vit qu'elle s'éteignait petit à petit. Ce n'etait pas la première fois qu'il vit cette étoile. Il la connaissait même tres bien. Elle ne brillait guère, mais montrait une grande douceur. Ce n'est pas forcément la brillance qui attire, mais aussi le coeur qu'elle apporte. *soupir* Une étoile bientot abandonnée , qui a déja vécu un long trajet, une longue vie devant elle. On pouvait le lire facilement, puis elle rappela Pile-Face et essaya de lui montrer les deux autres étoiles. Mais Pile ne voulait pas quitter des yeux la troisième étoile, il éprouvait toujours une certaine sensation en la regardant, même si elle devenait de plus en plus distante ... de plus en plus absente, car un jour prochain elle disparaitra comme tant d'autres étoiles. Il ne restera alors plus que les deux autres pour éclairer.

Pile regarda alors dans la sombreté du ciel et se posa d'inombrable question. Il jura en lui, et regretta d'avoir a nouveau aimé ... Il ne supportait pas cela. Il se rappela la dernière fois qu'il avait aimé et comment tout s'était passé. Il ne pouvait s'empêcher d'y repenser et de savoir ce qu'il avait perdu. Mais il fallait prendre une décision, car sinon Pile allait craquer.

Peut etre que Spairo avait raison, ce n'était pas à lui de faire des excuses, mais à moi ... Oui ... je suis trop gentil ... je refuse à vouloir blesser ou faire mal. Il est toujours possible de résoudre tout sans faire mal. Mais à chaque pas que je fais avec ces étoiles, je risque de faire mal et c'est au fond de moi que j'ai le plus mal. Ahhh .... Spairo ... je regrette amèrement de mettre rendu compte seulement maintenant. Mon côté Samaritain se révèlent trop souvent. Vouloir aider son prochain du mieux que je peux tout en refusant de faire mal même si des fois j'en suis obligé en tant que Garde Royal. La parole ... quel plus merveilleux don des dieux, en l'utilisant à bien cela devient une arme des plus redoutable, mais à double tranchant ... oui blesser et guérir. Mourir ... Pile chassa cette idée de sa tête.

Pile se décida alors à faire un choix ... il pense qu'il va redevenir comme avant, se refuser à tout sentiment, se renfermer sur soi même jusqu à ce que le fin de son conflit arrive à terme. Mais apres s'être ouvert une fois, il est difficile de refermer la cicatrice. Une fragilité certaine a pris place. Refouler les sentiments, les cacher au plus profond de soi ... quel rude nouvelle épreuve qui peut vous blesser et vous assassiner le plus facilement. Les douleurs peuvent devenir atroce, mais je l ai déja vecu une fois, les plaies ont réussi à se cicatriser, une second devrait être peut être plus facile.

Pile-face regarda la Lune et la pria.


Oh Sélène porte moi secours
Moi Pile l'un des tes disciples
Puisses tu me donner force
Pour surmonter cette épreuve
Qui me ronge tel une abomination.

Mes forces diminuent jour à jour
Je ne puis plus me regarder en face
Je fais du mal au autre
sans même que je le désire
Puisses m'aider à éloigner ce mal.

Je vous conjure ma Déesse
Eloigner cette souffrance qui
tel un phoénix renait de ses cendres
et qui devient jour apres jour
devient de plus en plus puissante.

Pile fixa la Lune de plus en plus fortement, il se leva puis il Hurla

Je ne veux plus SOUFFRIR !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pile se laissa tomber à terre. Les yeux étaient en larme. Il frappa le sol du poing durant quelques minutes, puis il sentit ses forces petit à petit diminuer. Il avait recu comme un choc et tomba à terre inerte. Il plongea alors dans un sommeil qui allait le anter toute la nuit.

Par Dahna Lyhrel le 20/5/2002 à 0:06:53 (#1492015)

*.....*

Par Camelie Layn le 20/5/2002 à 1:35:34 (#1492443)

La nuit etait calme, le ciel degage et la lune encore absente. Les etoiles brillerent de mille feux. Rangeant son arc, enlevant ses gants de maille, plissant sa robe blanche, Camelie s'assit sur un rocher au milieu de la foret. Ce moment de quietude semlait etre le premier depuis fort longtemps pour l'archere. Parcourant les cieux de ses yeux, elle vit une constellation de trois etoiles etrange. Une etoile brillante, comme le soleil, une etoile mature, effacee, et finalement, une etoile en fin de vie, extenuee et abandonnee a cote de ses deux soeurs. Camelie pensa a sa famille, ses enfants, si differents les uns des autres.

Le vent chantait dans les feuilles. Un hibou sondait ses proies au loin. Camelie ferma les yeux. Si seulement cette quietude pouvait rester. Si seulement...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine