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Infographie.

Par Tarken/Krysta| le 17/5/2002 à 19:57:02 (#1481025)

J'voudrais des conseils, après 5 mois de glande je m'y remets et bon le temps des études vient à grand pâs alors faut que j'arrête de me laisser aller :D.

Des écoles vers me tourner pour l'infographie 3d (modeling, texturing, gerer les lumières, animation) proche de montpellier aussi?

J'ai bien vu Studio-M, mais c'est sous 3dsmax j'ai cru comprendre, et ça me plaits pas du tout :D.

Mes préferences se portent sur Softimage XSI et Maya, alors si vous connaissez de bons trucs pour m'y former.. :)

Et sur des méthodes d'auto-formation efficaces? car bon c'est pas si mal les books qu'on trouve à la fnac mais j'y sens quand même un vide..

Ah je suis aussi intéressé pour des "minis" formations sur le webdesign.

Merci ;)

ps: à voir aussi le niveau requis pour les écoles voir formations secondaires, car si c'est au moins le bac je vais devoir encore attendre un petit[long] moment :rolleyes:

Par Zounours le 17/5/2002 à 20:00:31 (#1481052)

A mon avis tu peux pas faire l'impasse sur 3dsMax

Enfin, c'est mon avis, ca vaut ce que ca vaut :p

Par Tarken/Krysta| le 17/5/2002 à 20:03:32 (#1481074)

Provient du message de Zounours :
A mon avis tu peux pas faire l'impasse sur 3dsMax

Enfin, c'est mon avis, ca vaut ce que ca vaut :p


T'as déjà vu 3dsmax utilisé souvent en dehors des jeux vidéos? ;)

Et Maya qui a baissé de prix qui se retrouve pour la version nommée "complete" au prix de 3dsmax, ya pas photo, Maya ça domine le marché, et depuis la baisse, même les " petites " boite qui pourront se payer un produit de grande qualité (Mayaaaaaaaaaaaaa) :D.

Par Kry le 17/5/2002 à 20:18:05 (#1481188)

commence comme même 3dstudio max ca peut etre utile

aprs maya :)

Par Tarken/Krysta| le 17/5/2002 à 20:25:08 (#1481239)

Puisque vous insistez, j'm'y intéresserait... peut-être :D.

Mais 3dsmax et Maya sont trop différents pour que l'on rapproche les méthodes, 3dsmax c'est un cokpit de 747 et maya c'est tres intuitif je trouve :).

Par Kry le 17/5/2002 à 20:28:32 (#1481260)

Provient du message de Tarken/Krysta| :
Puisque vous insistez, j'm'y intéresserait... peut-être :D.

Mais 3dsmax et Maya sont trop différents pour que l'on rapproche les méthodes, 3dsmax c'est un cokpit de 747 et maya c'est tres intuitif je trouve :).


justement c'est une bonne expérience :)

Par Une Jeune Inconnue le 17/5/2002 à 23:38:36 (#1482432)

perso j ai bosser pour 2 boite de pub , et chez des archi .....










bhen j ai bossé qu avec 3DS max :)

Par Featerk le 18/5/2002 à 10:08:42 (#1483545)

Au pire tu peux commencer par Amapi 3D c est tout simple et c est linckable avec 3D studio max ;)

Par Krysta| le 6/6/2002 à 17:56:42 (#1603972)

Personne par ici n'a de conseils? tant pi je me debrouillerais seul :D

J'me suis toujours debrouillé seul pour pas mal de choses, mais bon des conseils j'y cracherais pas dessus. :D

Par Zounours le 6/6/2002 à 19:25:29 (#1604498)

Provient du message de Krysta|
Personne par ici n'a de conseils? tant pi je me debrouillerais seul :D

J'me suis toujours debrouillé seul pour pas mal de choses, mais bon des conseils j'y cracherais pas dessus. :D

Va bosser ton 3DS Max au lieu de poser des questions! :ange: :ange: :p

Par Une Jeune Inconnue le 6/6/2002 à 19:29:42 (#1604519)

conseil ???


bhen....3ds max c est la base ......donc ...a toi de voir.......;)

Par Krysta| le 6/6/2002 à 19:30:19 (#1604524)

Provient du message de Zounours

Va bosser ton 3DS Max au lieu de poser des questions! :ange: :ange: :p


mhhhhhh.

Sale chat, attends que je t'attrape :ange:
3dsmax graaahhh mais comment ça se fait que vous aimez tous cette chose heu non cet outil?
Interface de Cokpit, bien moins intuitifs et beaucoup moins de fonctions qu'un XSI ou Maya, et pour le cinéma et la pub bien moins fonctionnel qu'un Lightwave :eek: :monstre:

:D

Pour les conseils, bah comme j'ai expliqué en haut, le genre de méthode que vous preferez question " auto-didacte ", les ecoles principales qui auraient de la place et pas trop loin de montpell voir s'il le faut je demenagerais, et quel est le niveau minimum requis

Par aldebran le 6/6/2002 à 19:38:55 (#1604576)

3D max cest bien et ce n'est pas que pour les jeux videos(archi, cinema..)

en plus je crois vu que ca ete repris ,les nouveaux patrons vont booster 3D MAX

maya cest tres bien aussi

mais bon question??

tu veux faire de l'infograhie pour quoi??

cest quoi ton but ??

le jeux video,la pub,le cinema,???

enfin bonne chance quand meme



;)

Par Une Jeune Inconnue le 6/6/2002 à 19:50:03 (#1604636)

c clair que ca depend de ce que tu veux faire ..............

en plus, bhen...l inteface de 3DS , moi j aime bien :)

Par Krysta| le 6/6/2002 à 19:55:37 (#1604671)

Provient du message de aldebran

le jeux video,la pub,le cinema,???
;)


Plutôt le cinéma, la pub (j'sais que j'aurais du mal à y trouver un boulot mais les jeux vidéos c'est pas trop mon truc :D ).

Tout ce qui permet de recreer un environnement pseudo-réaliste, voir totalement réaliste selon le sujet de la compo.
ce que je veux dire par réaliste c'est pas tout le temps faire des trucs qui soit dans le réel de ce monde mais des airs qui ferait presque comme si c'était filmé/photographié, bref j'ai encore du boulot avant d'y arriver ( vive la G.I aussi :D )

En fait je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est attaché à 3dsmax, c'est peut être le plus utilisé mais certainement pas le plus fonctionnel :confus:
3dsmax en plus donne des airs de pas cher mais faut voir tous les plugins qu'il faut rajouter dans la bête :D

Par aldebran le 6/6/2002 à 20:12:39 (#1604774)

okokokokokokok:D

bon disons que softimqge et maya sont a travailler:D

mais ne delaisse pas 3Dmax car il commence a perce dans ce domiane la aussi ,avec l'arrive des nouveaux boss

pour l'engoument de 3D je dirais

son rapport qualite/prix

moins cher que les autres et tres performant
ses plugins justement (beaucoups sont gratuis)

une bonne prise en main

bon apres c'est le felling

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