Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Un moment de reflexions

Par Charat Solaris le 17/5/2002 à 19:34:54 (#1480870)


Charat était assis près de la fontaine d'HavreClair. Il jouait l'air la plus triste qu'il n'avait jamais joué de toute sa vie car, la veille au soir, Saphir, son compagnon depuis toujours, est mort. Il se remémorait avec tristesse les derniers instants qu'il avait passé en sa compagnie ses derniers jours. Il cessa de jouer et baissa sa flute. Il dit tout bas: "Tes dernieres paroles furent: "Acheve mes souffrances mon ami...l'antidote au poison de Xiae ne fait plus effets...et je ne veux souffrire." Charat versa une larme, regarda un petit flacon dépassant d'une petite bourse attachée a sa ceinture. Il regarda le ciel et murmura: "Tu m'aidais dans certaines décision...le temps nous avait liés par l'ame...la magie aussi...maintenant que tu n'es plus...a qui vais-je me confier?" Le conteur se leva et regarda l'eau de la fontaine. Il répondit lui meme a sa question: " À personne je crois bien..."

Il s'assied au bord de la fontaine et reporta sa flute a ses levres. Il rejoua de nouveau cette triste mélodie qui, joué de son ame, rendait sa tristesse contagieuse a ceux et celle qui l'écoutait. Il continua cette mélodie quelques heures durant et cessa subitement. Il attacha sa flute a sa ceinture et dit tout bas: " Saphir...je vais penser a se que tu m'a dit il y a deux Lunes...je vais tenter d'enlever cette division en mon ame...je vais réfléchir...sur le sujet" Charat leva la tete vers le ciel et vit les teinte orangé du crépuscule prendre le dessus sur l'azur de la journée. Il allait se rendre a la taverne mais s'arreta et retourna s'asseoir près de la fontaine. Il sortit un petit livret, retennant toujours ses larmes depuis la veille, et entrepris une profonde lecture. En tourna la deuxieme page, il murmura: " Je suis seul maintenant...éternellement." Il ne put contenir la larme qui coula sur sa joue, l'essuya rapidement et poursuivit sa lecture au lueur du crépuscule...attendant un signe que sa vie n'était pas que solitude...mais le signe qu'il attendait ne viendrait jamais...il le savait, il le sentait.

Par LadyFelina Deis le 17/5/2002 à 21:01:11 (#1481539)

:lit: joli:lit:

Par Charat Solaris le 17/5/2002 à 23:19:16 (#1482331)


Lorsque Charat referma son livret, la Lune baignait deja la ville de ses doux rayons et une légere brise s'était levée entre temps. Le conteur rangea le petit livre dans son sac, sortit sa flute et la regarda attentivement. Il dit: " Ma Phaera...le dernier cadeau de mon pere avant le Massacre...elle ne m'a jamais quitté et jamais une fausse note n'en est sortie..." Il regarda sa flute encore quelques minutes et se leva calmement. Il fit quelques geste de la main, minutieux et calculés, et une rose apparut dans sa main gauche. Il respira son parfum et la jeta dans la fontaine. Il murmura: " La magie...une art magnifique qui laisse souvent des traces..." il poursuivit, fixant son reflet dans la fontaine: " Ses yeux...devenus violet...mes cheveux qui, de jours en jours, conserve leur couleur argenté de la nuit...tes marques sont grande...pour une art que plusieurs use..."

Il s'assied de nouveau au pied de la fontaine et, voyant personne aux alentours, dit fermement: "Mon coeur est partagé...malgré mon âme simple. Trois personnes hante mon coeur...ma défunte fiancée...morte durant la Massacre avec mon fils...Serenite...jeune archere qui avait réussie a me faire redécouvrire l'Amour...mais dont les absences répétées me font l'effet de coup de poignard dans le coeur...et..." Entendant un bruit de pas, il s'arreta et porta sa flute a ses levres. Il joua de nouveau cette douce mélodie, en harmonie avec le doux souffle du vent, qu'il jouait depuis quelques temps. Il ne vit pas qui passa mais savait qu'elle resterait près pour écouter sa mélodie. Il se dit en lui meme: " Je ne sais si ce sentiment me redonnera sourire...mais rien ne coute d'essayer...je crois..." Il poursuivit sa douce mélodie, attendant toujours se signe...cette personne qui ne viendrait peut etre jamais réconforter sa tristesse...qu'il garderait encore en son coeur...des années durant peut etre...

Par John Carmody le 18/5/2002 à 1:35:03 (#1482884)

Provient du message de LadyFelina Deis :
:lit: joli :lit:

:D Jolie :D

Euh ooops! Bon, je reprends...

http://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif
*entend un air de flûte très beau et très doux*
*s'approche de la fontaine* Ah Conteur, vous avec changé d'air. Celui-là est plus calme que le petit air joyeux que vous jouez souvent. C'est pas mal aussi.

(bon bin on peut parler en l'attendant :D)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine