Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Edits Vicomtaux

Par Alundra Nehera le 17/5/2002 à 4:43:34 (#1476992)

Edits concernant le Vicomté, Ciel Argent.



I . La sécurité

1- La sécurité au sein de notre royaume, et par conséquent de notre capitale, est primordiale. La vie de notre bon Roy, de sa famille, et de son peuple est une chose qui ne doit être pris à la léger. Les bandits de grands chemins, et autres assassins font rage ces derniers temps, ainsi, je compte mettre en place pour assuré une sécurité maximal, une garde d’élite, composée d’homme ayant chacun en sa possession un diplôme décerné par l’école militaire du royaume, ou des personnes ayant déjà fait leur preuve en tant que garde, dans un passé proches.


2- Les duels sont formellement interdits, comme sur tout le territoire royal, sans l’accord et la présence, du maître d’arme ou d’un noble, en l’occurrence le Vicomte.

3- Les sorts nécromants sont formellement interdits, comme sur tout le territoire royal.
Les praticiens de cet art ne sont pas la bienvenue en la capitale, et seront, même si l’usage n’en a été fait, invité à quitter Ciel Argent

4- Le port d’arme est prohibé dans l’enceinte du château ainsi que de la taverne. Tout contrevenant s’oppose à des sanctions dont le Capitaine de l’ordre des Spadassins et seul juge.

5- Le montant des amandes sera fixé par le Capitaine des Spadassins. Pour toutes autres sanctions plus importantes, l’ordre des Spadassins devra se référer au Juge suprême ou aux juges royaux si ce dernier n’est présent.

6- Les viols, étant aux yeux du Vicomté un acte impardonnable, l’émasculation sera demandé pour tout abus sexuel commis en la ville de Ciel Argent, et ce sans aucuns appels.

7- Les hors la lois de renoms sont évidement interdit au sein de notre capitale. Ils seront capturés, jugés, puis punis comme il se doit. Toute personne vue en compagnie de hors la loi en la capitale sera capturés, puis jugé pour complicité.

8- Tout agression envers le Roy, un membre de sa famille, ou l’un de ses sujets verra sa pierre de destinée luire, et ce sans sommation si l’ordre des spadassins en juge bon.
Le contrevenant se verra par la suite traqué, capturé, jugé puis punis comme il le mérite.

9- Toute agression verbale au pré de sa majesté, d’un membre de sa famille, d’un de ses sujets ou d’un noble, se verra sévèrement amandé.

10- L'eveque s'étant plaint a plusieurs reprise de fourbes lui ayant offert des pommes empoisonnées, et par conséquent pour assuré une meilleure sécurité au sein de la capitale, l’ordres des Spadassins a l’autorisation de fouiller qui bon lui semble, afin d’y trouver objet nécromant, produit illicite, telle des pommes aux apparences douteuses ou armes dangereuses non déclarées.

11- Les Spadassins se réserve le droit de fermer l’accès au château ou autre endroit de la capitale si la sécurité d’autrui en dépend. Toute personnes refusant d’obéir aux ordres des Spadassins, peut se voire très lourdement sanctionné.




II. Le Commerce

1- Une bâtisse sera allouée au clergé Iagonite, afin que ceux-ci puissent effectuer leurs ventes, et échanges, avec des personnes extérieurs au royaume ou non. Ils pourront par la même occasion, effectuer leur réunion au sein de cette demeure.


2- Aura lieu, toute les 15 lunaisons, sous l’œil vigilent des Spadassins, un marché au sein de la capitale. Les grands marchands de renoms, appartenants au clergé Iagonite, s’occuperont de l’organisation de ces foires.


3- Aura lieu très fréquemment, de grandes ventes aux enchères, dont les bénéfices seront reversés à différentes œuvres caritatives, tel l’orphelinat d’arakas, ou bien encore l’ordre des rédempteurs.




III. Le respect d’autrui

1- Moi, Alundra Nehera demande un respect tout particulier envers les Sélénites, à l’image trop longtemps bafoué et salie par les ragots et les préjugés.
Toutes insultes ou accusations a torts sera punis par l’ordre des Spadassins.

2- La capitale est ouverte a tous, excepté l’haruspice, bannis par notre bon Roy.
Personnes de toutes religions, de tout ordres et de toutes convictions sont les bienvenus. Toute discrimination sera sévèrement punie.

3- Les gardes royaux, Spadassins, ou autres personnes oeuvrant pour sa majesté méritent le respect. Tout entrave sera punie comme il se doit.

4- L'esclavage est formellement interdit en la capitale, comme sur l'ensemble du royaume.



IV. Les arts

1- L’organisateur artistique est une personne attitrée par le vicomté, et a pour fonction, comme son nom l’indique, d’organiser les différents concours, ou pièces de théâtre qui auront lieux très fréquemment au sein de la capitale.



V. Propreté et ordre.

1- Le grand nettoyeur de la cité est une personne attitrée par le vicomté et a pour fonction de nettoyer les cellules de la prison, le château, ainsi que les ruelles de notre belle ville.

2- Toute personnes surprise entrain de jeter quelconque objets a terres sera sanctionner d’une amande.



VI. Edits liés aux récents évenements en Crete de Pierre

1- Se verra refusé l'accès à la capitale, toute personne connue ou reconnue pour avoir usée de violence ou d'acte de barbarie a l'égard du peuple Centaure.

2- Se verra refusé l'accès à la capitale, toute personne connue ou reconnue, pour complicité envers les agresseurs et assassins des Centaures.
Guérisseur, voleur, traître ou autre seront considéré comme tel.

3- Se verront arrêté puis jugé par notre Juge Suprême, les personnes connues et reconnues pour propagande à l'encontre du peuple centaure, et les commandants de troupes militaire et armée agissant à l'encontre de la communauté centaure.

Par Diane Aska le 17/5/2002 à 5:35:27 (#1477045)

Il faut avouer que ses edits sont un peu survollé dans les détails...
Mais ils devraient peut être permettre de faire tourner la ville convenablement....
En tout cas , de très bonne décision au niveau des sélénites , que sélène vous garde cher alundra!

Par Dihrael Arta le 17/5/2002 à 8:23:20 (#1477274)

Je vois que votre bon Roy considere le Maitre comme etant un ennemi ...
Cela me fait bien rire ... a croire que celui ci est stupide ....

EN effet , pourquoi donc interdire le passage aux haruspiciens , pronant la pureté et oeuvrant pour le salut de l'homme , alors que certaines personnes comme les ogrimariens ont voit libre en terres royales ... ceux ci faisant parti des personnes memes citées dans votre Edit , ayant empoisonée l' Eveque ...

Decidement ... la terre toune a l' envers

Dihrael Arta
Maitre des Dons
Garde Noir

Par Desdemone de Pern le 17/5/2002 à 10:20:36 (#1477776)

Messire Arta? Vos attaques sont elles bien fondées? Vous avez des preuves selon lesquelles tous les Ogrimariens auraient empoisonnés l'évêque?

Par Dihrael Arta le 17/5/2002 à 10:29:33 (#1477818)

Provient du message de Desdemone de Pern :
Messire Arta? Vos attaques sont elles bien fondées? Vous avez des preuves selon lesquelles tous les Ogrimariens auraient empoisonnés l'évêque?


Evidement que j en sur suis vil demon !!
Ogrimar est le dieu du mensonge , de la traitrise ...
Et osez Jurer sur la tete de Pandora ainsi que sur celle d Ogrimar que meme vous , n avez point empoisonner l eveque ...

Vous n avez meme pas le courage d assumer vos actes ...
Vous n etes que pleutres ....

Par Desdemone de Pern le 17/5/2002 à 10:52:37 (#1477935)

Mais si, je vois bien là l'homme qui a tenté de baffouer et détruire l'autel sacré d'Ogrimar en son propre temple, cracher et calomnier sur ses serviteurs. Vos accusations sont bien faciles. Commencez deja a nettoyer vos rangs, et si comme vous le dites tout être portant des ailes noires dans son dos a empoisonné l'évêque, et que cela vous tient tellement a coeur, commencez par voir votre Capitaine, vous devez avoir nombre de choses a lui dire il me semble.

Par Fricotin Layn Sgt-GR le 17/5/2002 à 11:35:23 (#1478155)

Fricotin lu l'affiche avec interêt..
On peux voir aux rictus sur son visage qu'il etait en léger désacord avec quelques points...


Bien, bien, laissons le temps au Vicomte de remplir ces premières tâches et de recruter les Spadassins.

Je menderais un entretien avec le capitaine des spadassins afin de mettre les choses au clair...

Puis Fricotin pensa
Ha je me laisse avoir par un ou deux désaccord, mais tout le reste semble très appréciable...
Je féliciterais le Vicomte...

Par Venom deCameron le 17/5/2002 à 12:10:21 (#1478342)

Tout Ceci n'est que le début du renouveau,
De Bon Edits ... Tres bon meme pour certains ...

Laissons lui le temps de s'entourer ... Il sera surement le meilleur de tous ...
Sage et Ferme
Droit et Ouvert

Par Ackhe Sana le 17/5/2002 à 12:54:09 (#1478598)

Lit attentivement l'affiche

Enfin des edits de grandes qualite. Il en manque encore quelques uns pour que tout fonctionne parfaitement mais enfin pour une fois on ne voit pas apparaitre ces edits discriminatoires et surtout ce nouvelle edit sur le respect. Peut etre auront nous enfin un grand vicomte.

Par Welk Eolh le 17/5/2002 à 16:45:30 (#1479860)

*Passa devant l'affiche et la lue*

Alundra deviendra un très grand vicomte. C'est édit son très réfléchie...

*Repart avec un sourire*

Par Cygne Noir Lealk le 17/5/2002 à 17:15:40 (#1480027)

Le Cygne passe devant l'affiche et s'attarde plus particulierement sur le troisieme edit. Il laisse echapper un sourire de satisfaction puis retourne a ses reflexions

Par Mordrek le 17/5/2002 à 18:48:32 (#1480573)

*Passe devant l'affiche*
Voilà de quoi déveloper le commerce, sous la bénédiction de Iago, la direction du vicomte, et notre organisation, la capitale va avoir la splendeur qu'elle aurai toujours du avoir...

Par Aerye le 17/5/2002 à 18:54:32 (#1480625)

Bons edits sauf que je ne comprends pas pourquoi defendre q'une seule religion, enfin bon bref

Par Venom deCameron le 17/5/2002 à 19:58:56 (#1481043)

Comme le stipule l'article suivant, le Vicomte assurele respect de tous et de toute religion ...

2- La capitale est ouverte a tous, excepté l’haruspice, bannis par notre bon Roy.
Personnes de toutes religions, de tout ordres et de toutes convictions sont les bienvenus. Toute discrimination sera sévèrement punie.


Si Vous faites référence à celui ci.

Moi, Alundra Nehera demande un respect tout particulier envers les Sélénites, à l’image trop longtemps bafoué et salie par les ragots et les préjugés.
Toutes insultes ou accusations a torts sera punis par l’ordre des Spadassins.

Il n est que justice que de préciser que cette religion est accusée à Tort de tous les maux, et que des accusations sans fondements sont trop souvent proférées à leur encontre pour un oui ou pour un non.

Car Les sélénites ne sont pas seulement sujets aux attaques, mais aussi et surtout aux préjugés, ragots, diffamation et autres actes verbaux ou physique indignes d'un althéen.

Ma lecture est la suivante, tous seront protégés

Par Cygne Noir Lealk le 17/5/2002 à 20:05:24 (#1481091)

Provient du message de Aerye :
Bons edits sauf que je ne comprends pas pourquoi defendre q'une seule religion, enfin bon bref


Je reprends Venom, dans ma lecture tous seront proteges, le vicomte souligne seulement un point qui meritait bien d'etre rappelé.

Classique et son envergure...

Par Père Elric le 17/5/2002 à 22:20:15 (#1482003)

*Lit l'affiche et affiche un regard sévère*

Aucune Envergure ...
Aucun projet ...
Il n'y a rien de neuf ... et nous avons vu ce qu'a donné la Methode de Sir Nehera jusque la...
Silversky sera protegé je n'en doute point ...
Mais apres...
Qui va t'il nommer Capitaine des Spadassins...
Auront ils les moyens d'arreter l'Haruspice ?
J'ai peur ... Tres peur...

Elric repart la tete basse prier pour que le Nouveau Vicomte ne se fourvoie pas en de mauvaix Chemins

Par Elinah Nehera le 18/5/2002 à 0:30:14 (#1482675)

lit l'affiche...puis repart aussi rapidement qu'elle était venue...

Re: Classique et son envergure...

Par Marty..... le 18/5/2002 à 0:43:33 (#1482722)

Provient du message de Père Elric :
*Lit l'affiche et affiche un regard sévère*


Auront ils les moyens d'arreter l'Haruspice ?
J'ai peur ... Tres peur...
Elric repart la tete basse prier pour que le Nouveau Vicomte ne se fourvoie pas en de mauvaix Chemins


voyons mon Pere, regardez moi dans les yeux, il n'y a pas a avoir peur. *sourire maléfique*

Par Marty..... le 18/5/2002 à 0:56:33 (#1482759)

7- Les hors la lois de renoms sont évidement interdit au sein de notre capitale. Ils seront capturés, jugés, puis punis comme il se doit. Toute personne vue en compagnie de hors la loi en la capitale sera capturés, puis jugé pour complicité.


*tousse*

Maintenant nous devrons voir qui est bien et qui est mal avant de parler a une personne. Tu crois que les gens connaissent tout le monde ? Ne faut pas faire des édits que pour montrer que tu travailles.... Pense au lieu d'écrire n'importe quoi.


(hrp/ Tres bien et Félicitation pour le poste ;) )

*lit les édits*

Par John Carmody le 18/5/2002 à 1:14:18 (#1482821)

Lutte contre les brigands, les nécromants, les empoisonnements. Bien. Encore que je ne vois pas pourquoi chasser les nécromants : il y a un joli cimetiere à la capitale pourtant.
Les viols, le respect des sélénites? On voit bien l'influence de sa femme, hé hé. Si elle est comme sa jumelle, je le comprends le vicomte.Les arts? Bah, si ça l'amuse.

Enfin c'est comme avec les précédents, ça démarre bien, mais faut tenir la route. J'espère qu'il trouvera un bon Capitaine pour les Spadassins. Surtout vu que c'est lui qui fixera les amendes pour les nécromants, hé hé *s'imagine fixant comme amende : "ta vie" et a un sourire mauvais*

Bon. C'est pas le tout de rêver. Retour à Lighthaven.

Par Sensuel Nehera le 19/5/2002 à 11:28:06 (#1488341)

Lis une fois encore les nouveaux édits pour mieux me les remémorer.

Re: Edits Vicomtaux

Par Merlin Astaldo le 19/5/2002 à 11:52:05 (#1488424)

Provient du message de Alundra Nehera :
Edits concernant le Vicomté, Ciel Argent.

III. Le respect d’autrui

1- Moi, Alundra Nehera demande un respect tout particulier envers les Sélénites, à l’image trop longtemps bafoué et salie par les ragots et les préjugés.
Toutes insultes ou accusations a torts sera punis par l’ordre des Spadassins.


En fonction depuis deux jours et deja un abus de pouvoir, le Vicomte n'a aucun droit de favoriser les sélènites par rapport aux autres religions ou même d'impliquer des opinions personnelles dans sa régence. Si peu de temps et deja une grave incompétence... Ses enemis ne le rateront pas sur se point... pour ma part j'irais lui en toucher deux mots...

Par DarkJPA le 19/5/2002 à 12:37:43 (#1488592)

Le vicomte a demande un respect egal envers toutes les religions, il a juste fait remarquer que les selenites sont les plus mal vus a cause de tous ces prejuges et diffamations...


Forsk

Par Magister le 19/5/2002 à 15:35:49 (#1489327)

Provient du message de DarkJPA :
Le vicomte a demande un respect egal envers toutes les religions, il a juste fait remarquer que les selenites sont les plus mal vus a cause de tous ces prejuges et diffamations...


Forsk


Sortant de sa torpeur du royaume des morts, un nouvelle arrivant lui apprends les edits du nouveau Vicomte.

Bien, il faudra que je retourne parmi le royaume des vivants signifier a ce cher vicomte les Oh! combien prejugées envers les syliens et toutes les diffamations porter contre eux.....qu'il n'oublie pas que les selenites ne sont pas les seuls.

Par Merlin Astaldo le 19/5/2002 à 16:07:40 (#1489461)

Pense bien comme Magister sans le savoir

Le Vicomte a demandé un certains respect des sélénites qu'il pensait voir trop souvent bafouer.
Parsifal a peut etre été jugé et exilé mais il n'a jamais demandé qu'on arrete toutes les sortes de persiflage et de diffamation sur les syliens...
Si des gens n'apprecient pas les sélènites et ne les respectent pas, c'est leur droit au meme niveau que celui de traiter les syliens de fourbes manipulateur et le Vicomte n'a aucun droit de les forcer aux respects...
Cet edit serait digne d'etre corrigé en cours supreme mais je me suis retiré de la vie publique... Grand bien fasse a celui qui le fera. Ah non j'ais oublié la juge supreme est membre de la famille du Vicomte... Affaire perdu d'avance... Quelle idée de mettre une famille entiere a de tels poste, je sens venir de jolies choses *sourit*...

Par Desdemone de Pern le 19/5/2002 à 17:04:29 (#1489695)

Vous etes stupides, aussi bien l'un comme l'autre. Toute religion subit des diffamations et tout le monde sait que les préjugés sont communs en notre royaume.On dirait que vous etes les seuls rejetés de ce monde, mais vous ne regardez pas plus loin que votre petite personne.Est-ce que chaque membre des religions différentes devra crier contre le nouveau Vicomte car sa religion n'a pas été citée?
Le Vicomte connait plus particulièrement les Selenites, voila tout. Il n'est pas censé connaitre tous les clergés, et nous l'en remercions.

Par Père Elric le 19/5/2002 à 17:40:14 (#1489843)

Le Vicomte connait plus particulièrement les Selenites, voila tout. Il n'est pas censé connaitre tous les clergés, et nous l'en remercions.

Voila qui est Tres dommageable Dame Desdemone ... Le Vicomte se doit de connaitre Chaque Clergé pour essayer de trouver des mediation entre chaque et qu'aucun ne se sente baffoué comme Actuellement ... Voici une premiere Erreur du Vicomte : Il a deja reussi a semer une premiere tension ...

Mes craintes ne font que de se confirmer...

Par Cygne Noir Lealk le 19/5/2002 à 18:03:03 (#1489930)

Provient du message de Père Elric :


Voila qui est Tres dommageable Dame Desdemone ... Le Vicomte se doit de connaitre Chaque Clergé pour essayer de trouver des mediation entre chaque et qu'aucun ne se sente baffoué comme Actuellement ... Voici une premiere Erreur du Vicomte : Il a deja reussi a semer une premiere tension ...

Mes craintes ne font que de se confirmer...

Tiens n'est ce pas le postulant au titre de vicomte qui n'a meme pas daigné se presenter devant le roy ??
Vous osez encore parler alors que vous aviez l'opportunité de vous exprimer et de faire valoir vos idées ..
Tout ceci n'est que mauvaise foi ...
De meme que de ceux qui voient un favoritisme envers les sélènites ...
Merlin ne venerez vous pas la Déesse des connaissances ??
Quels enfants a t'elle engendré pour que vous ne sachiez point lire ...
Il a demandé le respect de TOUTES les religions ...
Il a souligné le fait que les sélènites avaient longtemps vu leur honneur bafoué, et ce apparement par des personnes comme vous.
Quels enfantillages ... Pourquoi eux et pas nous ... voila exactement ce que vous ne cessez de meugler ...
Alors qu'il n'y a rien. En aucun cas nous ne sommes favorisés ...
Tenez vous le pour dit.

Par DarkJPA le 19/5/2002 à 18:04:09 (#1489933)

Aujourd'hui encore trois personnes m'ont sautes dessus en me disant que j'avais tues l'un de leurs amis... ils m'ont attaques presque aussi tot j'ai du me defendre et faire briller leur pierre... ce genre de scene insolite m'arrive regulierement juste parce que je porte un arc... Vous pouvez en dire autant messieurs les Sylliens?

Par Merlin Astaldo le 19/5/2002 à 18:58:21 (#1490158)

Tout a fait messire Forsk...
Chaque jour, des que quelque chose depassant les connaissances du peuple arrive les Syliens et leur clergé sont pris pour bouc-émissaire...
Des qu'un Sylien se presente aussi a un poste on persifle on lui saute dessus le traitant de fourbe manipulateur comme Parsifal...
Des qu'une personne est tuée a coup d'explosion de mana sur qui saute on ? Les syliens.... On oublie trop rapidement que ce n'est pas parce qu'on utilise la magie qu'on est forcement sylien...

Pour Cygne non désolé je ne vénère pas la déesse des connaissances mais celle de la Magie et des Mystères désolé...

Et je ne meugle pas pourquoi eux pas nous, je fait juste remarquer que a peine en fonction le Vicomte fait des edits pronant deja un favoritisme donc des tensions....

Par Magister le 19/5/2002 à 19:52:14 (#1490482)

Provient du message de Desdemone de Pern :
Vous etes stupides, aussi bien l'un comme l'autre. Toute religion subit des diffamations et tout le monde sait que les préjugés sont communs en notre royaume.



Ce ce que je tentais d'expliquer mais vous ne trouvez pas d'autres manieres de repondre que nous insulté.


On dirait que vous etes les seuls rejetés de ce monde, mais vous ne regardez pas plus loin que votre petite personne.Est-ce que chaque membre des religions différentes devra crier contre le nouveau Vicomte car sa religion n'a pas été citée?



Non, car le vicomte a cité tous les clerge en disant d'aucun ne soit discriminer , mais il a rajouter un edit specialement favorisant et denonciant les diffamations selenites....or tous les clerges en subissent comme vous venez de le dire si precisement auparavant.

[
Le Vicomte connait plus particulièrement les Selenites, voila tout. Il n'est pas censé connaitre tous les clergés, et nous l'en remercions.


Oui, en effet il connait bien les selenites, mais la ou vous avez tort ce qu'il se doit de connaitre chaque clergé justement, il n'est pas devenu noble pour rien et diriger comme un despote sans savoir et sans concerter les autres clerges communement.

Par Merlin Astaldo le 19/5/2002 à 22:16:15 (#1491247)

Ouais magister a la rescousse ! :D

Par Linssi le 19/5/2002 à 23:45:35 (#1491857)

Provient d'un des Edits Vicomtaux:
Les gardes royaux, Spadassins, ou autres personnes oeuvrant pour sa majesté méritent le respect. Tout entrave sera punie comme il se doit.


Dans Respect d'autrui je ne considère pas autrui comme la garde, moi.

Par Desdemone de Pern le 20/5/2002 à 1:27:34 (#1492403)

Et vous souhaitez qu'un homme qui vient d'etre nommé Vicomte apprenne tout sur tous les clergés en 2 jours?
Cela m'étonnerait beaucoup que tous les clergés se laissent faire.
Plutot que d'ironiser en disant chacun nos petits maux, il ne vaudrait pas mieux expliquer calmement au Vicomte ce dont il en retourne?

Par Alundra Nehera le 20/5/2002 à 3:03:24 (#1492653)

Toutes les médisances et critiques portées a son égards par ces quelques personnes, arrivent aux oreilles du vicomte.


J'ai ouie dire que certaines personnes pensaient qu'il etait question de favoritisme envers le clergé Selenite.
Il n'en ai rien. Mais comme certaines personnes, que je remercie au passage, ont dit, je connais tout particulierement les membres de ce clérgé. J'ai aussi assisté a moult altercation a differents endroit de la royauté, pour vous dire que les Sélenites sont bien souvents accusés a tort.
Je suis navré, mais ce n'est pas de Sylien, ou de Iagonite, que sont només les voleurs et les brigands, mais bien de Selenite, ce qui est a mes yeux, une insulte envers ce clergé.

Maintenant, il est vrai, et j'en suis concient, que chaques religions du royaume sont bien souvent insultées ou critiquées. D'ou mon appel au respect de chacun, et chacune des religions.
Si mon message n'a pas etait assez clair, alors je m'en escuse, mais il est evident que je demande le respect pour tous et chacun.

Je suis disposé a vous recevoir, car je prefere de loin que l'on me dise les choses en faces, plutot que de les crier a qui veux bien entendre.
J'ai entendu dire que vous, Pere Elric, aimiez bien donner des conseils et critiquer. C'est pour cela que je vous attends au plus vite en salle du conseil. Je serais curieux d'en savoir plus sur vous.

N'ayant que trop peu de temps libre, je doute refaire ce genre d'intervention dans l'avennir.
Je tiens encore a présenter mes escuses envers les personnes ayant pensées que je favorisée telle ou telle religion ou communautée.

*signée Alundra Nehera, Vicomte de Cielargent*

*est tout de meme amusé de ne voir que des Syliens crier a l'injustice, et critiquer ses edits*

Par Bispritbi Drenn le 20/5/2002 à 3:53:54 (#1492722)

Impardonnable...

Par Merlin Astaldo le 20/5/2002 à 12:40:38 (#1493750)

Pour ce qui est de vous dire les choses en face, ce serait fort volontier, mais je suis conscient qu'en meme temps que votre poste, un lourd emploi du temps vous a échu et je n'aimerais en rien vous faire perdre votre temps...

D'autre part, ne croyez pas que seuls les syliens s'offusquent a cet edit car j'ais ouï les meme remarques faites par certaines personnes avant meme que je ne les formule...

Ne croyez nullement que je medise sur votre personne, l'experience m'a appris a m'en garder, je constatais seulement une premiere "coquille" pouvant etre une source de tension entre diverses religions, ce qui n'a pas manqué de se produire...

*signe la lettre et l'envoie au chateau de Silversky, avec comme toute adresse : Vicomte Nehera*

Par Agone OCN le 20/5/2002 à 12:44:52 (#1493765)

Amusée de voir avec quelle rapidité le nouveau vicompte s'est empréssé d'affirmé son pouvoir, Agone s'ose a lire ses bien beaux edits aussi royalement louable qu'impures.

Mmmm rien de bien novateur pour le moment ...

I edit 3

Ricanant comme a son habitude Agone se drape d'une ombre nécromantique et par se promener dans le reste de la capitale sans meme lire le reste des édits

Parce que cet idiot croit que ses spadassin m'empecherons de fouler le sol de Sylversky, moi honnete résidant de Lighthaven ...

Par Crieur du Vicomté le 8/7/2002 à 14:57:41 (#1776305)

Le crieur s'approches comme a son habitude, sa barique sous le bras, prés de la fontaine de Cielargent.
Il la dépose soigneusement a terre, essui son socle puis monte dessus.
Toms, car tel est son nom, commence a ameuter les badauts et passants.


Oyez, oyez

Dames et Damoiseaux,
Le vicomte de Cielargent, Alundra Nehera, vient d'aposer d'nouveaux édits.

Toms sort alors un grand parchemin, ou chacun peut y lire les edits, ecrit de caracteres gras. Le tenant a bout de bras, et totalement déplié, Toms fait passer le parchemin devant les yeux de chaques personnes presente.


Que ce soit dit et répété, oyez oyez.

Toms saute alors de sa barique, enroule le parchemin et le glisse dans sa poche.
En relevant la tete, il se rend compte qu'une masse importantes de personnes etaient devant lui, et commencer a le questionner


Ola ola, pas tous a la fois, et puis j'suis pas vraiment sur d'pouvoir vous répondre moi.

honneur ...

Par blackmamba le 8/7/2002 à 22:08:42 (#1778268)

Que prouesse que de proteger d'honneur de sa femme, de sa famille et de ses amis grace à l'aide de la garde de ciel argent ...

Il n'empeche que les selenites protegent voleurs, assassins, ... *recoit un baillon sur la bouche, pense que la force dont etre la meilleur facon de faire taire, recoit un coup de fleau haut elfe sur le crane , puis un coup de hache du meme gabarit ... *

Ne vous en faites pas chien apres l'interdiction de notre culte ainsi que d'autres sur la maudite ... la reprise de crete de pierre et de la maudite ... apres l'interdiction de sejour en ciel argent ... votre chute et votre execution devant les yeux de votre femme, de vos enfants, de votre famille et de vos amis ... et apres ils seront tous remis aux troupes qui auront souffert de ces combats incessants car n'ayant de terre d'asile ... je me demande qui souffrira le plus *sourir satanique* mais vous serez plus la pour voir la fin ...

Par Loriane le 8/7/2002 à 22:25:44 (#1778345)

Boulala, c'est pas drole à la capitale, les spadassins faut les voir...
sont pas des rigolos, bon au moins les gardiens on s'amuse nous!
Pis ces fêtes ces ventes , c'est tout triste...
enfin heureus'ment qu'y a eu l'tournoi à la capitale, d'ailleurs j'ai pas r'mis les pieds la bas depuis.
f'rait mieux d'engager un bon aubergiste l'vicomte, si y veut qu'ca soit vivant chez lui hi hi.

Par Sable le 9/7/2002 à 1:19:55 (#1779004)

Mon cher Vicomte, si vos édits portent la trace d'une sagesse certaine, bien que très approximativement orthographiée... (quel dommage que la noblesse ne passe guère de temps à cultiver son esprit), ils comportent néanmoins certains points qui me semblent dangereux... notamment le "sans appel" en cas de viol, qui va là à l'encontre du plus élémentaire sens de la justice.

Je crains, si vous n'amendiez point ces propos, de devoir en référer devant la justice, au nom des opprimés, bien entendu, et pour le bien de tous.

Quand à Desdemone, il serait de bon ton qu'elle enseigne à son Duc de mari les rudiments de la gestion d'une Cité, plutôt que de regarder Hurlevent s'enfouir dans la famine, la décrépitude et la désolation. Il serait louable que le Duc se souvienne qu'à son titre est atatché une ville, et que le bien de ses habitants devrait être pour lui le premier de ses soucis.

Amicalement et fidèlement,
Sable de Havreclair

Par Merlin Astaldo le 9/7/2002 à 1:35:26 (#1779036)

Sable, j'aurais a vous parler dans les plus bref delais si c'est possible bien entendu.

Par Korbax le 9/7/2002 à 2:16:18 (#1779124)

Lit attentivement les nouveaux edits
parait tres satisfait

Par Nailo le 9/7/2002 à 11:33:56 (#1780291)

Il ne faudra plus me demander de rendez vous Alundra, car j'attaque, insulte et plus les centaures. Ces sales betes sont venus nous prendre nos terres, on les chassera.

Je vous apprecies Alundra, mais sur ce point la, vous risquez de manquer de respect à un clergé, celui d'Ogrimar.


Nailo Tenebrae

Enseignante à l'Ecole Militaire de Goldmmon

Resistante a l'envahisseur centaure

la mort ...

Par blackmamba le 9/7/2002 à 12:42:33 (#1780666)

pour tout ces colaborateurs ... quand l'invasion sera fini on trachera quelques tête de garde et de traitre à la race humaine, nephilienne et seraphine ... *pense de suite a Cygne et Fricotin qui aidaient les centaures à tuer les resistants de crete de pierre*


Vive Ogrimar, que la terreur et le chaos reigne et que la mort vous accompagne traitres à la race, traitres à Ogrimar

Par Isis Nagaroth le 9/7/2002 à 13:10:34 (#1780821)

Compte tenu de la situation, il serait surprenant que vous gardiez votre poste en tant qu'enseignante à l'Académie Dame Tenebrae.

Vous êtes déjà indésirable en Ciel Argent, m'est avis que c'est une question de temps avant que vous soyez chassée de tout le Royaume.

Par Zephilou le 9/7/2002 à 16:23:42 (#1781866)

*Lis l'édit avec attention*
Mmmmh tout cela est fort interessant ... néanmoins il serait urgent de créer une école d'écriture afin d'enseigner l'orthographe et la grammaire à nos bon citoyens ....notre bon Vicomte en aurait bien besoin *pars en riant ... puis pensa*
Il ne serait certainement pas le seul *repris son chemin avec un large sourire aux lèvres*

Par Humble Dexter le 9/7/2002 à 18:48:14 (#1782398)

*Lis l'édit...*

*compte sur ses doigts*

*Relis l'édit...*

*recompte sur ses doigts*

*Se dit qu'il est en infraction sur (au moins) six points*

Par Lord Byron le 9/7/2002 à 18:54:21 (#1782438)

*attend deja les idioties hrp du style reconnaitre une pomme empoisonnée au premier coup d'oeil alors que l'eveque n'y voit que du feu*
le reste ets pas mal,mais g ete accuse a tors de vol par cygne et je suis selenite :rolleyes:

Par Eau Vive Nehera le 9/7/2002 à 19:01:36 (#1782475)

*se demande qui sont ces gens qui se plaignent de l'orthographe tout en faisant d'énormes fautes de vocabulaire*

Par Nailo le 10/7/2002 à 12:20:03 (#1785760)

Isis, tu n'es ni vicomtesse, ni baronne ni duchesse.

Non que je ne m'interesse pas a ton avis, enfin si mais bon. Tant que Venom me vire pas, je reste enseignante.


Par contre, je suis pas trop d'accord avec toi Blackba. Les gardes qui aident les centaures se sont fait piotés. Donc, il n'y a pas de raison de faire des represailles parmi eux une fois les centaures chassés.


Nailo Tenebrae

Enseignante à l'Ecole Militaire de Goldmoon.

Par Hugues de Payns le 11/7/2002 à 10:44:17 (#1790322)

Bonjour Sire Alundra,
vous savez combien je respecte vos décisions, vos prises de positions que je ne partage pas toujours, et votre titre, à mes yeux, sans doute celui le plus méritoire de ce royaume, mais peut importe.

J'ai pris connaissance lors de mon passage de vos dispositions légales, et je voulais attirer votre attention sur certains points qui me semble meriter éclaircisement.

Si l'eveque requiet de sa propre initiative, il est bien placé pour ca, le concours d'une garde, je crois que seule la garde du roy est à meme de lui donner satisfaction, je ne pense pas que diplomatiquement parlant, avec pour conseiller militaire un nephilim, vous puissiez obliger, au risque d'aller a l'encontre meme de l'équilibre des chances pour contrecarrer les elements de la prophetie, les visiteurs du chateau, et purement aleatoirement, à etre fouiller et punis pour la simple détention de produits non pas illegaux mais simplement douteux, ca ne serait pas juste.

J'ai relevé un point important dont vous etes seul, pour des raisons que je comprends et ai vecu a vos cotes, concernant les détraqués sexuels.
Certains, notoirement connus, crient leurs déviances, que peuvent ils encourir lors de leurs passages sur les terres qui sont sous votre responsabilite, et cela meme si ils n'y ont pas commis d'actes abjects ? Il en va de meme sur l'ensemble des terres allouées à d'autres dignitaires du royaume, la question reste posée.

Lors de mon court passage à la tete de la garde vicomtale, j'ai déjà attiré votre attention, sur le fait que la garde royale se doit d'etre maitresse de toutes situations pour ne pas voir emerger des milices privées, comme celle du Duc par exemple, qui peuvent dénaturer la fonction de chacune des gardes territoriales.
En substance, si le roy ou d'autres personnages importants sous sa propre protection directe se voient atteint, il est vrai que vos gardes se doivent de porter secours, mais en aucun cas, je ne puis imaginer qu'une garde de ville puisse se substituer au convenances du pouvoir féodal comme vous le suggerez, pensez y, c'est le fondement meme de la monarchie que vous mettez en cause de ce fait.

Toutes ces petites remarques ne sont que purement amicales, j'imagine la difficulté que doit etre la votre d'allier responsabilités personnelles et situation geographique de votre mandat.

Je suis de passage a nouveau dans les terres Royale, il y a bien longtemps que nous ne nous sommes vus, mon ami, j'espere que nous en aurons bientot le plaisir de nouveau.

Mes hommages à votre Dame, ainsi qu'aux membres de votre famille.
Bien des choses se sont passés dans ma vie, mais je ne puis oublier les liens profondement ancrés en mon coeur concernant les votres et les moments difficiles que nous avons traversés.

Seuls ceux qui agissent peuvent se tromper, et ils ne le feront jamais qu'aux yeux des autres, la conscience guident les hommes justes, j'ai confiance en la votre depuis bien longtemps, puissiez vous garder votre détermination et votre clairvoyance pour longtemps.

Par Eau Vive Nehera le 11/7/2002 à 19:19:48 (#1792873)

En l'absence du vicomte pendant quelques temps, je vous invite à poser vos questions et remarques aux différents conseillers de Ciel Argent.
Voici la liste des conseillers et leurs fonctions :

Conseiller Militaire : CygneNoir Lealk

Conseiller General : Ackhe Sana

Conseiller des Finances et des festivitées : Eau vive Nehera

Sollicitez le conseiller s'occupant du secteur vous posant questions et remarques, je ne doute pas qu'ils vous répondront avec plaisir.

Une dernière chose, vous dites :
"mais en aucun cas, je ne puis imaginer qu'une garde de ville puisse se substituer au convenances du pouvoir féodal comme vous le suggerez, pensez y, c'est le fondement meme de la monarchie que vous mettez en cause de ce fait."

C'est une évidence que vous énoncez, la garde royale est souveraine sur Lune d'or, et une interprétation fallacieuse, qui n'engage que vous, des dires du vicomte. Ne mélangez pas tout.

Par Hugues de Payns le 12/7/2002 à 13:01:54 (#1796007)

Eau , tant qu'à citer, fais le dans son ensemble, pas en soutrayant une part importante de ce propos.
Tu sais que cette réponse n'est pas pour etre sujette à une quelconque déstabilisation, je respecte trop les actions menées et les personnes qui en sont à l'origine.
Je ne reviendrai pas sur ce message, une polémique entre nous ne pourra qu'apporter de l'eau au moulin des ennemis du progrés et de la justice de votre royaume.
A tres bientot, je l'espere et je le souhaite.

Par Sable le 12/7/2002 à 16:36:59 (#1797066)

Je ne vous le fais pas dire.

De même qu'il demeure particulièrement étonnant que le Vicomte confie à une servante de la Déesse de la nuit, au su du Roy, un poste à responsabilité concernant les finances de la ville.

Cela peut sembler quelque peu étrange de donner les clefs de son coffre à un cambrioleur... sauf à partager avec lui le butin...

De plus, je vois qu'aucune rectification n'a été apportée à ce point :

6- Les viols, étant aux yeux du Vicomté un acte impardonnable, l’émasculation sera demandé pour tout abus sexuel commis en la ville de Ciel Argent, et ce sans aucuns appels.

Le "sans aucun appel" me semble en effet une dangereuse dérive... Mais cela ne semble déranger personne...

Par Eau Vive Nehera le 12/7/2002 à 21:25:29 (#1798338)

Hugues, je ne fais que citer une idée contenue dans votre plaidoyer. Je ne vais pas citer votre message dans son ensemble en mélangeant tout, cela deviendrait vite incompréhensible.
Si vous avez des questions, rencontrez les différents conseillers. La place publique n'est pas le lieu pour expliquer vos griefs pour la bonne et simple raison que vous navez pas les personnes concernées en face de vous. Vous avez peut être des idées bonnes mais ce n'est pas le lieu d'en débattre ici.

Quant à vous Sable, je ne vous donnerais pas la satisfaction de porter plainte contre vous pour diffamation, comme dame de Pern ne le fera pas non plus je pense, vu votre réputation et votre crédibilité plus que douteuses.
La tenue des comptes est à jour et les taxes royales sont payées sur le champs malgré les difficultés que nous traversons en ce moment dûes à la famine et d'autres problèmes inhérents au bon fonctionnement du vicomté.

Par Sable le 12/7/2002 à 22:54:50 (#1798684)

Comme de juste...

Et ces comptes sont bien entendu transparents et accessibles ?

Ma foi, vous devriez demabnder des solutions au tavernier de Hurlevent... A moins que cette famine ne soit pour les vôtres une aubaine, leur permettant de s'acheter une conduite et une réputation ?

Ne vous inquiétez pas de la mienne. Je fais mien comme je le fis auparavent, de combattre l'injustice, et je l'ai payé au prix fort de par le passé, en osant clamer la duplicité de bien des membres influents, qui n'ont pas supporté qu'un homme issu du peuple veuille user des hautes charges qui lui furent conférées pour oeuvrer pour le bien du peuple. Vous devriez mieux vous renseigner, Dame Eau vive. Si vraiment nous poursuivions les mêmes buts, alors vous auriez mon plein et entier soutien, mais je crains que vos charges ne vous intéressent que pour elles-mêmes, et non pour le bien de tous, et en particulier des plus humbles. L'éclat d palais vous aurait-il fait oublier la poussière de la rue ?

Je note en outre, que cette charge à mon encontre vous permet d'esquiver la question d'importance en termes de droits de vos futurs condamnés, que j'ai évoqué en soulevant le sixième édit. Voilà qui ne préfigure pas grand chose de bon....

Cela dit, je conçois que vous n'osiez point porter plainte. Un procès en bonne et due forme risquerait de vous coûter fort cher en terme de crédibilité, de même qu'un procès truqué. Dans les deux cas, vous risqueriez gros. très gros. Sachez que je demeure humblement à votre entière disposition.

Amicalement et fidèlement,
Sable

Par Alundra Nehera le 12/7/2002 à 23:23:26 (#1798775)

Sable, je penses avoir repondu a vos questions...

Par Eau Vive Nehera le 13/7/2002 à 11:00:18 (#1799883)

Chacun a sa conception de la justice comme de l'injustice, Monsieur Sable. Les votres sont sans conteste uniques.
Les charges qui m'incombent m'intéressent pour elle même effectivement car elles ont pour but le bien être du peuple.

En ce qui concerne cette famine, des hommes et des femmes se sont levés pour tenter d'endiguer ses conséquences. Manquez de respect envers leur courage et leur dévouement si ça vous chante, je pense qu'ils ne vous en tiendront pas rigueur car cela ne les atteindra pas vu qu'ils se sont déclarés sans rien demander en retour.
Leurs actes étaient désinteressés, ces mots veulent dire quelque chose dans votre esprit?

Une autre chose, monsieur, un homme de la rue ne tente pas de se présenter comme tel. Sa légitimité vient du fait qu'il l'est de par sa nature, mais je conçois qu'il vous faut absolument cette légitimité que vous n'avez pas de fait pour poursuivre vos desseins qui sont, à coup sur, éloignés de vos paroles présentes.

J'aime bien votre mot 'charge' alors que vous ruez dans les brancards tout azimuth.
Le vicomte vous a répondu, me semble t il, concernant le point que vous avez soulevé.

Néanmoins, si vous vous rachetez une conduite et une réputation, vous pouvez soliciter un entretien avec les différents conseillers afin de présenter vos idées. Si elles ont pour but d'améliorer le bien être du peuple, elles seront les bienvenues.

Critiquer est aisé, construire est difficile, on choisit son camps en fonction n'est ce pas?

Je suis à Ciel argent en convalescence si vous avez des questions et des idées concernant les finances du vicomté ou bien l'organisation de festivités.
Le vicomté est à l'écoute du peuple et de personnes comme vous, n'en doutez pas.

Cordialement,
Eau Vive Nehera

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine